Jeux d’anniversaire pour groupes de pré ados qui ont l’expérience des chasses au trésor, et qui sont devenus plus exigeants.

Vos enfants habitent dans la ville où vécu un célèbre inventeur dont la plupart des personnes ont oublié l’existence.
Il faut dire que  l’inventeur détruisit lui-même la machine qu’il avait mis au point, tant son invention était dangereuse.
On sait aujourd’hui qu’il subsiste un plan de montage cette terrible machine, il a été publié quelque part sur internet.
Mais les différentes parties de la machine ont disparues, comme tous les autres documents d’époque, et personne n’a trouvé le moyen de remettre la main dessus.

L’arrière petit fils du chercheur, pense que son aïeul a caché des morceaux de la machine dans une propriété discrète où le professeur avait l’habitude de se rendre de son vivant.
Cette demeure n’est autre que VOTRE MAISON !

Cette terrible machine est-elle l’œuvre d’un farfelu, ou d’un vrai génie bien en avance sur son temps ?
C’est ce que vos enfants vont devoir découvrir…
Si vous visualisez difficilement cette vidéo voici un petit programme gratuit pour la capturer
Lire la suite

Cette chasse au trésor se présente sous la forme d’un livre numérique. Elle est destinée à des enfants entre 9 et 12 ans qui aiment l’aventure et les expérimentations . Elle peut se jouer dans une maison, un jardin ou dans un appartement, mais il faut qu’il y ait un ordinateur connecté à internet à portée de main.
Ce jeu d’anniversaire peut donc se jouer en toutes saisons, même en hiver lorsque qu’il fait mauvais temps. Il sera parfait pour animer un goûter où l’on invite souvent quelques copains et rendra inoubliable ce moment que les enfants attendent avec tant d’impatience.

Pour mettre en place cette course au trésor, les parents vont devoir acheter ou récupérer trente perles qu’ils vont devoir cacher en suivant les indications contenues dans le jeu.
Cette chasse au trésor dure en moyenne trois heures, goûter compris. Le goûter est une composante importante du jeu, et il faudra prévoir impérativement un gâteau qui pourra être, bien entendu, le gâteau d’anniversaire. Ce jeu d’anniversaire s’appelle « la perle maudite ».

L’histoire

Il s’agit d’une chasse au trésor qui se passe dans l’ancienne maison d’un navigateur sans scrupule. Ce navigateur a dérobé, il y a plus de 100 ans, des perles dans une île qui porte le nom de Perlabali.
Cette île se situe en mer de chine.
Vous l’ignoriez jusqu’à aujourd’hui, mais ce navigateur est né au siècle dernier dans VOTRE MAISON (ou appartement), et il y a laissé quelques souvenirs dont une carte au trésor qui permet de retrouver toutes les perles qui sont d’une valeur inestimable.
Cependant il a aussi apporté une dangereuse perle qui risque d’intoxiquer toute la région…

Écoutez plutôt le reportage qui a été diffusé par la télévision de Perlabali. Je crois que vous êtes concernés …

La vidéo n’est pas indispensable pour jouer. Des articles de journaux relatant ce curieux évènement permettront aux enfants de comprendre quelle est leur mission.
Livre numérique déposé sous le numéro 400305 ©2010 RouleTaBouille
Les éléments multimédias qui accompagnent certains nos livres sont proposés à titre gratuit.
Lire la suite

Énigmes et casse-têtes pour jeu de piste et chasse au trésor. Ce livre numérique explique comment réaliser un jeu d’ énigmes pour grands enfants (de plus de 10 ans…)

Les énigmes contenues dans le livre sont destinées à vous aider à organiser une chasse au trésor ou un jeu de piste dans un jardin, dans une maison ou sur un sentier de randonnée.
Ces énigmes demanderont de la réflexion aux joueurs. Elles peuvent aussi être utilisées dans un jeu de piste pour adolescents ou adultes.

Dans cette chasse au trésor,  il faut prévoir un maître du jeu qui doit raconter l’histoire contenue dans le livre et contrôler les réponses aux énigmes au fur et à mesure, car en cas de réponse erronée les participants ne pourront continuer le jeu de piste, qu’en s’acquittant d’un gage.

Les treize énigmes sont toutes rédigées sur un morceau de carte au trésor,  la découverte de l’intégralité de la carte permettra aux enfants en reconstituant l’île au trésor de localiser le magot.

Il est possible de créer deux équipes en séparant les énigmes (dans une première partie du jeu), mais les équipes devront collaborer dans un second temps pour recomposer la carte et découvrir la cachette du trésor.

Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique des éléments de ce livre électronique avant achat. Cette photographie vous présente une partie des éléments afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

 

Ce livre numérique se compose
1/D’une histoire et des explications nécessaires à l’organisation de votre grand jeu
2/ D’invitations
3/ D’un parchemin de lancement
4/ De 13 énigmes et d’une carte au trésor
5/ D’un diplôme pour laisser un souvenir de votre chasse au trésor.
6/ De décorations
La mise en place de cette aventure nécessite de votre part la constitution d’un parcours et son fléchage.
Pour deux à quatre heures de jeu (en fonction de votre parcours)
Livre numérique déposé sous le numéro 383952 et 426030 pour la nouvelle version
© RouleTaBouille 2010
ISBN 9791092252064

Prix du livre électronique 15 euros. Pour télécharger ce jeu pour anniversaire d’enfants cliquez sur le bouton.

Si vous ne voulez pas utiliser Paypal pour payer,  contactez-moi en me précisant le titre du jeu.
Je vous l’enverrai immédiatement par mail, en échange d’un chèque ou d’un virement sur le compte de l’entreprise.