Voici un tout nouveau livre numérique qui vous aidera à organiser une chasse au trésor adaptée aux fêtes d’enfants de maternelle. Le jeu s’adresse à  des petits de 5 ans et 6 ans . Ce livre vous explique comment inviter un groupe de filles ou de garçons de moins de 7 ans et parvenir facilement à les distraire quelques heures pour fêter un anniversaire, occuper une veillée de Noël, un après midi récréatif, un goûter entre copains de classe, à l’école enfantine,  à l’école gardienne, ou à la maison. On pourra jouer à ce jeu en intérieur dans une habitation, mais il sera possible de jouer également dans un jardin ou de prévoir une promenade avec un départ et un retour à la maison.


L’histoire contenue ce livre est adaptée à des enfants de Maternelle, en voici un extrait :
Les trémignons et les trévilains sont de petites créatures dont l’existence à été mise à jour récemment par le professeur d’entomologie de l’académie des sciences de Paris. Les trévilains vivent dans les coins poussiéreux des maisons. Les trémignons habitent dans les racines des plantes des jardins.

Lorsqu’une maman ou un papa achète une plante verte pour décorer sa maison, il se peut qu’ils introduisent sans le savoir, un ou plusieurs trémignons à l’intérieur de leur habitation. Les trémignons détestent voyager, et pour se venger d’avoir été déplacés, ils se transforment en trévilains.
Dans une maison, un trévilain se cache dans les coins. Il peste et rouspète, Il grignote et fait des crottes. Ce n’est pas très propre !
Écoutez la voix d’un trévilain en cliquant sur ce lecteur Mp3 et le bulletin d’information vidéo pour vous immerger dans l’histoire.

Si vous visualisez difficilement cette vidéo voici un petit programme gratuit pour la capturer

Livre numérique déposé sous le numéro 402156.
© RouleTaBouille 2011
ISBN 9791092252040
Avec ce livre vous avez accès à un fichier son et un fichier vidéo gratuit.
Pour en savoir plus sur la suite de cette histoire et commander le livre…

 

Lorsqu’un très mignon fâché se transforme en trévilain son joli corps tout doux se couvre de poils rêches et durs, son nez s’allonge et ses pieds grandissent et gonflent. Il n’est plus très beau à voir !
Il est important de se débarrasser de ces petites créatures sinon l’habitation finit par sentir mauvais.
Pour savoir si comme de nombreux parents, vous n’ avez pas introduit une famille de trévilains dans votre maison, il faut faire une série de tests et d’expériences amusantes avec les enfants. Profitez donc d’un anniversaire ou d’une fête pour mettre un petit groupe d’enfant sur la piste de ces attachantes petites créatures…

Le jeu des trémignons s’adresse à des enfants de la petite école qui ne savent pas lire. Le jeu démarre en intérieur, mais on peut continuer à jouer dans le jardin, dans un parc,  dans la nature, dans la cour de récréation. C’est un jeu qui dure environ une heure trente à deux heures. Il est très simple à mettre en œuvre. Il nécessite d’acheter un kilo de haricots secs , que vous pourrez ensuite récupérer cuisiner avec les enfants.
Choisissez des haricots rouges c’est plus joli.
N’hésitez pas à jouer à ce jeu avec des enfants un peu plus âgés, si vous pensez que l’univers de ces petits personnages peut encore leur plaire.

Pour jouer à Noël
Pour les fêtes de NOËL, il arrive souvent que des parents imprudents commettent l’erreur d’introduire des trévilains dans les racines du sapin. Pensez à animer votre soirée avec cette histoire pour enfants en attendant le père NOËL !

Pour jouer à Pâques
Ce jeu est idéal pour ne pas gaver vos enfants de chocolat. En effet les enfants munis de petits paniers ramasseront des haricots, et les chocolats seront envoyé par les lutins trémignons à la fin du jeu, pour remercier  votre équipe de les avoir libérés.

MISE EN GARDE :  interdisez-vous de raconter cette histoire et d’y jouer avec des enfants qui ont peur du père Noël. Les petits sont souvent impressionnables. Ce jeu est tout à fait anodin. Mais imaginer que des petits personnages trottent dans une maison peut faire peur à certains enfants. Cette photographie vous permet de juger de la qualité des éléments imprimables de notre livre numérique. N’oubliez pas non plus de jeter un œil sur les commentaires que les parents ont publié à la fin de cet article, vous trouverez sans doute les réponses à toutes questions que vous pourriez vous poser.

Prix 15 euros
Composition du livre :
Histoire
Explications
Carte d’invitation
Découverte d’un Trévilain (jeu et photographie)
Parole de chanson
Idée de goûter
Récompense
Coloriages
Bref pas grand chose au niveau des documents à télécharger, beaucoup moins que dans les autres jeux car les enfants ne savent pas lire. N’oubliez pas que nos jeux représentent surtout une grande part de rêve.
Le livre vous donne accès à une vidéo et un fichier audio gratuit

Prix du livre électronique 15 euros

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

 

262 commentaires sur “Livre jeux pour les petits : La découverte des trémignons 1er épisode

  • pendanx
    5 février 2013 à 19 h 11 min
    Permalien

    merci pour votre réponse si rapide,je viens de commander le jeu des trémignons…l’anniversaire est prévu de15h à 18h…faut il que je prenne aussi l’épisode 2 ou plutôt que je l’ agrémenté de quelques jeux ( étapes ) supplémentaires ?

  • Cassandre
    13 janvier 2013 à 19 h 36 min
    Permalien

    J’en profite puisque je viens de publier les très belles photographies de Lorène pour vous mettre un lien vers son super blog
    Merci beaucoup pour ces superbes photographies qui inspireront d’autres mamans j’en suis certaine.
    Cordialement
    Cassandre
    (je publie avec de plus en plus de retard, mais je n’oublie personne, je suis juste un peu débordée de travail, continuez s’il vous plait, c’est tellement super toutes ces photographies )

  • Hermance1972
    12 janvier 2013 à 23 h 17 min
    Permalien

    Mille mercis Cassandre pour ce jeu !
    Ma fille avait réclamé une chasse au trésor pour son anniversaire (6 ans), et je ne voyais pas comment faire alors que j’habite en appartement et qu’il fait un temps épouvantable dehors… Je suis tombée par hasard sur votre site et tous ces commentaires élogieux m’ont assurés de la qualité de votre jeu.
    Et effectivement, les 12 (!) enfants ont adoré, ils ont marché à fond dans l’histoire, garçons et filles. Il faut dire que la vidéo et les fichiers audio font une forte impression et contribuent à renforcer la crédibilité de l’histoire. Le coup de fil à mon beau-frère (le spécialiste) était parfait !
    Nous avons dû recommencer la comptine à quatre reprises tant cela les faisait rire de pouvoir prononcer des mots interdits.
    La découverte des haricots dans le gâteau a failli me rendre sourde, mais quel plaisir de les voir ainsi !
    Pour ceux qui étaient toutefois un peu inquiets, une cuillère magique les a rassurés.
    J’ai beaucoup apprécié les moments de calme (le repos, le tour de la table accroupis, etc), qui permettaient de repartir de plus belle ensuite.
    chasse au tresor lutins
    chasse au tresor des petits enfants

    Les parents m’ont appelée pour me féliciter, et ma fille continue de me demander si les trèsvilains existent bien… mais évidemment !
    J’ai hâte de pouvoir organiser une nouvelle chasse au trésor, merci encore Cassandre. Je vous adresse une photo par le formulaire de contact.

  • 16 décembre 2012 à 22 h 31 min
    Permalien

    bonsoir,

    nous avons fêté hier les 6 ans de ma fille avec des enfants entre 5 et 7 ans. j’avais peur que le jeu de trèvilains fasse trop bébé et que les enfants ne rentrent pas dans le jeu; et bien, je me suis trompée! les filles ont adoré, elles voyaient de crottes de trèvilain partout et étaient super heureuses de trouver leurs surprises dans la boite aux lettres! la plus grande avait de gros doutes quant à leur existence réelle, mais ca ne l’a pas empeché de jouer le jeu et de s’amuser, et à la fin, elle y croyait elle aussi! bref, nous avons passé un tres bon moment et ma fille me demande de le refaire! du coup, j’acheterai sans doute la suite un de ses jours!
    j’avais deja testé le jeu de noel l’année dernière, qui avait eu bcp de succès.
    merci bcp pour votre site, il nous permet de passer des anniversaires originaux et de faire rever nos enfants!
    à bientot

  • Cassandre
    21 novembre 2012 à 11 h 49 min
    Permalien

    C’est curieux, je vais vérifier et je vous envoie un message privé.
    Cordialement
    Cassandre

  • 21 novembre 2012 à 11 h 35 min
    Permalien

    Bonjour je souhaiterais acheter le jeu des trevilains pour les 6 ans de mon fils mais je ne vois aucun lien qui me permettes de le faire comme sur les autres jeu pouvez vous m’aider?

  • ATHIEL
    10 novembre 2012 à 18 h 46 min
    Permalien

    Bonsoir,
    L’anniversaire de ma fille approche (7 décembre), et je viens donc d’acheter vos 2 chasses au trésor “Sirop magique” et “Trémignons”.
    Votre site est superbe, continuer
    je vous tiendrais au courant pour vous dire comment s’est passé l’anniversaire
    merci encore
    isabelle

  • 7 octobre 2012 à 11 h 21 min
    Permalien

    L’anniversaire de mon fils a eu lieu hier : 8 enfants (garçons/filles) entre 3 et 5 ans… Seul 1 garçon (5 ans) a eu peur mais heureusement j’avais prévu des petits “talismans” (gommes décorées !) pour que les enfants soient protégés pendant notre “croisade” contre les trévilains… donc il a suivi les autres sans problème !
    Grâce aux avis de mamans laissés sur le site, j’avais investi dans les loupes de Nature et découverte et dans un amplificateur de son… Succès garanti !
    La ronde a également très bien marché ! Quel bonheur pour eux de pouvoir prononcer des mots habituellement interdits !!!
    Une maman est restée avec mon mari et moi pour nous aider à encadrer la petite troupe, cela nous a permis de prendre des photos et des films des réactions des enfants. A faire absolument ! (car même les enfants sceptiques ont fini par rentrer dans le jeu grâce à l’enchaînement des étapes ! Le jeu est vraiment très bien conçu !!!)
    Quant à l’appel au spécialiste, nous avons demandé à un ami assez “joueur” de bien vouloir jouer ce rôle et il a été parfait ! (Cet appel permet de finir de convaincre les enfants sceptiques !)
    Bref, un après-midi d’anniversaire intense et magique ! Et les enfants sont tous repartis avec une petite bourse remplie de haricots rouges pour construire chez eux une maison aux trévilains…
    Que de souvenirs en perspective ! (Seul bémol : mon fils m’a déjà demandé de racheter des plantes jusqu’à ce que j’en trouve une avec des trévilains pour qu’on puisse lui faire une maison à lui aussi.. 😉 )
    Merci beaucoup pour votre inventivité !!! Et surtout, continuez !!!

  • Cassandre
    24 septembre 2012 à 23 h 13 min
    Permalien

    Avez-vous pensé à vous connecter sur le site avec votre identifiant et votre mot de passe. Tout est expliqué dans l’onglet “comment acheter”. Je vous recontacte en privé pour voir ce qui se passe à tout de suite.
    Cassandre

  • nathalie clement
    24 septembre 2012 à 22 h 47 min
    Permalien

    bonsoir;j ai payé les 15 euros mais je n ai rien pu imprimé ;pourquoi?

  • Cassandre
    7 septembre 2012 à 12 h 50 min
    Permalien

    Pour une réunion de famille je vous conseille la chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans.
    Il suffira de tout préparer à l’avance.
    Le jeu des trémignon est trop intimiste, il y aura trop de monde autour de vous pour que vous puissiez bien entrer dans votre rôle et y être à l’aise.
    C’est un jeu qui se savoure toute seule avec le groupe d’enfant.
    Cordialement
    Cassandre

  • 7 septembre 2012 à 12 h 15 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je veux organiser une chasse aux trésors pour une réunion de famille que nous ferons le 29 septembre 2012. il faut savoir que le jeu devra se dérouler uniquement en extérieur et qu’il y aura 12 enfants de 3 à 7 ans. Quel jeu me conseillez-vous?

    Merci d’avance
    Cordialement,

  • Cassandre
    12 août 2012 à 4 h 36 min
    Permalien

    Je suis en vacances et je n’ai pas de photos sous la main à vous envoyer mais une maman très imaginative avait décoré l’anniversaire et collant sur des petit pots de fleurs des images de trémignon c’était vraiment charmant je me demande si les photographies ne sont pas en lien dans les commentaires.
    Je pense que les couleur jaune et vert peuvent être adaptées vous pouvez aussi fournir des petit paniers aux enfants pour la récolte, et gonfler des ballons dans les couleurs choisies.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cocolita
    12 août 2012 à 2 h 08 min
    Permalien

    Bonjour,
    je viens d’acheter le jeu des Trèsmignons pour l’anniversaire de mon fils et de lire les commentaires des parents sur ce jeu… C’est très instructifs et bourrés de bonnes idées, merci !
    Mais serait-il possible d’avoir aussi des idées déco pour la table du goûter ?
    Merci d’avance…

  • 8 août 2012 à 1 h 37 min
    Permalien

    c’est vraiment une grande chance pour moi d’avoir découvert votre site. Je ne savais pas que de tels jeux existaient. Avant de tester vos jeux ( j’en ai acheté deux, les trémignons et le jeu des fées) j’avais essayé un autre site qui proposait la même chose, mais je vous assure que c’est différent. Dans le vôtre il y a comme de la magie, c’est merveilleux, les documents sont extrêmement bien fait et les enfants croient vivre une aventure dont ils sont le héros. Et ça c’est fantastique.
    C’est vraiment génial car ils sont fiers de leur parents et en redemandent.
    Les copains de classe rêvent d’être invités l’année suivante. Je reviendrai c’est certain et je recommande particulièrement votre site à tout le monde.
    Merci

  • Cassandre
    27 juillet 2012 à 16 h 27 min
    Permalien

    A cet âge là, il ne faut pas vous embarrasser avec ces contraintes, les enfants s’amuseront de toutes manières. Tous les jeux sont prévus pour des groupes mixtes.
    Dans la vraie vie il y a toujours eu de belles princesses et de vaillants chevaliers, des pirates, mais aussi des “piratesses” redoutables comme Anne Bony.
    Je choisirai le jeu de pirate de 4-5 ans, il est simple, pas trop long et dynamique. Les filles et les garçons s’amuseront bien.
    Cordialement
    Cassandre
    Si vraiment elle est très princesse, il y a aussi le collier de Séréna…

  • 27 juillet 2012 à 15 h 25 min
    Permalien

    Je voudrais organiser une chasse au tresor pour ma petite elle invitera des enfants de 4 5 ans en majorite des fille mais il y aura aussi des garcon laquelle choisir????? merci d avance

  • Cassandre
    17 juillet 2012 à 12 h 21 min
    Permalien

    Excusez-moi de vous répondre aussi brièvement je suis en déplacement et je ne serai pas disponible avant quelques jours (transit aéroport)
    Le jeu des pirates de 4-5 ans serai bien adapté il est ici : http://chasse-au-tresor.eu/chasse-au-tresor-de-pirate-dans-une-maison/
    Sinon le jeu des trémignons est plus spécial à réserver aux mamans qui aiment bien l’improvisation et les histoires un peu fantasques. Attention toutefois les enfants peuvent avoir un peu peur des trémignons et imaginer (longtemps après le jeu) que des lutin trottent dans votre maison. Lisez bien les commentaires des parents.
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 juillet 2012 à 10 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site et franchement vos jeux donnent envie…
    Vendredi je vais fêter les 5 ans de mon fils avec ses copains. Je serais éventuellement très intéréssé par la chasse au trésor des pirates en extérieur mais quand je clique dessus je tombe sur celle destinée aux enfants à partir de 7/8 ans. Je pense donc qu’ils seront trop petits… Sinon, le jeu des trémignons me semble sympa également, mais vu la période des vacances scolaires, je ne sais pas vraiment combien ils seront… peut être seulement 5. Donc je me demande si le nombre d’enfants à un inérêt ou pas pour la réussite du jeu?
    Sinon tout comme Agathe un peu plus haut, est il possible d’avoir des idées pour la déco de la table du gouter, et des objets que je je pourrais rajouter et que les enfants pourraient emmener en souvenir….??

    J’ai vraiement hâte d’y être et votre travail est vraiment fabuleux!!! merci d’avance.

  • Carottesf
    21 juin 2012 à 18 h 51 min
    Permalien

    Bonjour
    Ça y’est, nous avons tenté la grande aventure hier pour les 5 ans de ma fille. Elle avait invité 9 enfants du même âge (enfants de moyenne section) et il y avait aussi ma fille de 3 ans et mon fils de 7 ans. Les enfants ont très bien accroché au jeu. Mon fils avait trouvé dans la maison une dent (personne ne sait d’où elle vient, peut-être la petite souris qui l’a laissé tombée…). En tout cas, il a décrété que c’était une dent de lutin….!!
    Les enfants ont réussi à trouver des petites crottes dans le jardin ainsi que dans la maison (c’était la terre qu’ils avaient ramenés sous leur chaussures!)
    Pour l’anniversaire de ma fille, j’étais un peu inquiète de gérer tout ce petit monde, mais avec le jeu des Trèmignons, tout s’est déroulé à merveille! Et pourtant je ne suis pas du genre “créative”.
    Je pense qu’il faut bien prendre le temps de lire le jeu et de se projeteravant de le faire avec les enfants. J’avais caché les haricots rouge avant que les enfants arrivent. Dans le petit jeu, je leur ai fait faire le parcours de manière à ce qu’ils trouvent un parchemin sur lequel j’avais retranscrit la chanson magique, ainsi que des petits cadres en bois à décorer. Ils les ont peint juste avant le goûter (petit temps calme…)
    Dans la boîte aux lettres, j’avais mis aussi les coloriages des trémignons/ trévilains et des petites décorations à coller sur leur cadre (feuilles et coccinelles) en guise de cadeaux de la part des trémignons. Du coup la dernière demi-heure, les enfants ont colorié et collé leur déco… et tout le monde était concentré. Ils étaient très fiers ensuite de montrer leur création à leurs parents.
    Pour la photo du lutin, on a réussi à faire le montage du lutin avec une photo de notre jardin… le lutin était bien sur une branche du sapin!!!
    Voilà, nous avons passé une très bonne AM grâce à votre contribution, Cassandre. Merci bien de votre aide!
    Nous avions déjà fait la chasse au trésor des pirates l’année dernière. Je pense que nous reviendrons rapidement vous voir!!!

  • Cassandre
    13 mai 2012 à 19 h 21 min
    Permalien

    à vous lire, Je n’ai aucune inquiétude, vous avez l’imagination nécessaire pour transformer mon histoire et la rendre cohérente avec votre lutin gourmand.
    5-ans c’est vraiment un âge où il faut profiter de toutes les opportunités pour les émerveiller…
    Merci pour votre commentaire.

  • milene.daclon
    13 mai 2012 à 17 h 04 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens vous féliciter pour votre travail.
    Pour les 9 ans de notre grand garçon, Hugo, nous avons fait le jeu de perlabali. Enorme succès ! Nous avons passé un super moment. Mon mari et moi nous sommes beaucoup amusés, les enfants eux ont vécu l’aventure de façon très sérieuse car ils y ont cru du début à la fin !

    Je découvre le jeu des trémignons avec beaucoup de plaisir, il va être parfait pour les 5 ans de mon fils Nino, que nous fêterons le 26 mai ! Il se trouve que nous avons justement dans un chemin à un petit km de chez nous, un Lutin, appelé le “lutin du chemin” très gourmand. Nino qui, comme beaucoup d’enfants, a horreur de marcher, adore aller donner un dragibus au lutin du chemin ! Je suis sûre qu’il a un lien de parenté avec les trémignons car il vit dans les racines d’un très vieil arbre et comme c’est notre copain, je suis sûre qu’il nous aidera à retransformer les trévilains en trémignons.
    Encore bravo et merci pour vos idées et votre travail.
    Milène Daclon.

  • puze
    7 mai 2012 à 18 h 58 min
    Permalien

    Ce week-end, nous avons joué au jeu des Trémignons avec les 10 amis de ma fille qui fêtait ses 5 ans : vivement l’année prochaine pour tenter la suite ! Les enfants ont adoré, tous les parents m’en ont parlé ! Quelques frayeurs également, j’avais bien expliqué qu’il s’agissait d’un jeu mais certains n’étaient pas rassurés (ma fille la première). Mais tous en garderont un très bon souvenir !
    Nous avons fêté le lendemain l’anniversaire demon fils (7 ans) avec le jeu des sorciers et des fées : même plébiscite, ce soir, une amie de mon fils présente hier m’a accueillie à l’école en me réclamant un nouveau jeu !
    Je vous remercie beaucoup de créer des anniversaires inoubliables et qui excitent autant l’imaginaire de nos enfants. J’avais été séduite par tous les commentaires laissés par les parents, je n’ai pas été déçue ! Continuez à nous faire partager vos idées !!!

  • Cassandre
    3 mai 2012 à 12 h 48 min
    Permalien

    Une photo quel plaisir!
    J’espère que vous m’autoriserez à la mettre en lien sur votre commentaire. Je vous envoie mon adresse tout de suite.
    J’ai Hâte Merci
    Cassandre

  • moncokinoudamour
    2 mai 2012 à 18 h 39 min
    Permalien

    Bonjour,

    Ça y est, nous avons fait le jeu des trémignons avec les amis de mon fils qui ont entre 5 et bientôt 7 ans.

    Comme nous habitons dans une forêt le jeu a duré 3h00. Eh oui, il a fallu crapahuter (bon ils ont un peu triché !), j’ai aussi organisé des jeux supplémentaires du style chat perché (de peur que la chasse ne dure pas assez longtemps et là pour le coup il a fallu faire vite pour finir à temps), ils ont vraiment cru au monstre et ont donc fait l’épreuve à toute vitesse (mais sans un bruit au cas où…), j’avais prévu des loupes pour les haricots et ils sont tous repartis avec à leur grande joie (les loupes bien sur, pas les haricots), j’ai un peu oublié la photo que j’ai donc casée à un autre moment, ce qui au final c’est super bien goupillé (grâce à elle, ils ont même trouvé la maison des trémignons, il fallait les voir à essayer d’apercevoir ces petites bêtes au fond d’un petit trou avec leurs loupes).

    Maintenant il me tarde d’être lundi prochain (vacances obligent), pour savoir comment les enfants ont raconté leur aventure à leurs parents.

    Merci pour cette bonne journée !

    Par ailleurs merci de me dire comment vous faire parvenir une photo de trévilain, plus vrai que nature.

  • 2 mai 2012 à 17 h 52 min
    Permalien

    Bonjour,

    Ça y est, nous avons fait le jeu des trémignons avec les amis de mon fils de 5 à tout juste 7 ans pour le plus vieux, juste pour le plaisir d’une chasse.

    Comme nous habitons dans une forêt, le jeu a duré 3h00 ! Eh oui, il a fallu crapahuter (bon, ils ont un peu triché !), de peur que cela ne dur pas assez j’ai rajouté quelques jeux de chat perché et autres (mais là pour le coup, il a fallu faire un peu plus vite pour finir à l’heure), les enfants ont tellement cru au monstre qu’ils ont voulu faire l’épreuve à toute vitesse (cela dit sans aucun bruit…), pour les haricots des loupes avaient été prévues et ils étaient super content de repartir chez eux avec leur trésor (la loupe bien entendu, pas les haricots), pour la photo j’ai dû improviser car je l’ai un peu oubliée et en fin de compte c’est super bien tombé (en plus ils ont même réussi à trouver la maison des trémignons grâce à elle, il fallait les voir à essayer d’apercevoir une de ces petites bêtes dans un tout petit trou avec leurs loupes).

    Au final, ils y ont tous cru et maintenant je suis pressée d’être lundi prochain pour savoir ce que les enfants ont racontés à leurs parents.

    Encore merci, pour cette très bonne journée !!!

  • BARREAUX EMMANUELLE
    2 mai 2012 à 17 h 12 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    J’ai organisé la chasse au trésor des Trémignons le 11 avril pour les 5 ans de mon fils.Les enfants se sont bien amusés. Les réactions ont été différentes quand ils ont entendu la voix du trévilain et une petite fille a eu besoin d’être rassurée. Du coup, je l’ai mise dans la confidence et la suite du jeu s’est bien déroulée. J’avais préparé des accessoires pour la recherche des lutins (loupes et amplificateur de sons de la nature acheté chez Nature & Découvertes) et les enfants s’en sont donné à coeur joie. Certains l’ont entendu courir sur la pelouse, voire se promener dans la maison bien après la fin de la chasse au trésor. Un enfant l’aurait même vu se cacher sous un chardon ! L’histoire est très amusante mais il faut vraiment que la maman qui l’organise soit très investie dans le jeu. Les enfants gardent un bon souvenir de l’anniversaire de Noé et je vous en remercie ! Pour l’année prochaine, je pense que nous essaierons la suite du jeu.
    Merci pour vos créations,
    Emmanuelle & Noé

  • 26 mars 2012 à 15 h 32 min
    Permalien

    merci j’ai bien reçu les photos!!
    je ne suis pas sure de réussir à faire un aussi beau gâteau mais je vais tenter!!

  • Cassandre
    23 mars 2012 à 15 h 46 min
    Permalien

    je vous vais vous envoyer en courriel des photographies que m’a adressé une maman géniale qui a fait le jeu.
    A tout de suite par mail
    Cordialement
    Cassandre

  • 23 mars 2012 à 11 h 31 min
    Permalien

    Bonjour
    je viens de découvrir votre site et vos jeux vos idées ont vraiment l’air génial!
    Chaque année je me motive pour trouver un thème pour l’anniversaire de mes enfants et c’est un vrai casse tête!
    Je suis intéressée par la découverte des trémignons pour l’anniversaire de mon fils qui va avoir 6 ans
    Je voulais savoir si le jeu est aussi bien adaptable en intérieur qu’en extérieur car s’il fait beau comme nous avons un très grand jardin il serait dommage de s’en priver (sans compter que ca fait un peu moins de bazar dans la maison!)
    Est il possible d’avoir des idées de déco pour la table du gouter pour aller avec ce thème? Et y a t il des accessoires ou autres éléments que je pourrais rajouter pour l’ambiance et pour que les enfants repartent avec un souvenir?
    Si j’achète le jeu j’essaierai de filmer les réactions des enfants si je peux

  • Cassandre
    18 mars 2012 à 18 h 40 min
    Permalien

    Merci beaucoup, pour votre retour, Il faudrait qu’une maman pense à enregistrer les enfants, ce serait tellement bien d’avoir un petite interview, je lance un appel à la prochaine maman qui achète le jeu. Je mettrai le fichiers son en commentaire.

  • bubs
    18 mars 2012 à 17 h 01 min
    Permalien

    Grand moment hier,8 enfants de 3(elle a suivi sans tout comprendre)à 8(elle a joué le jeu et meme tout fait pour que les “petits y croient”).reste de la troupe:5/6 ans.
    En fait j’ai adoré le fait qu’ils font la moitié de l’histoire dans leur tète(ils ont vu des haricots grignotté,essayé de tendre des pieges pour les apater,et ont juré en avoir déjà entendu chez eux!).
    Ils ont prevu de verifier le potager de l’ecole lundi!
    Un grand merci pour ce bon moment

  • Cassandre
    17 février 2012 à 11 h 55 min
    Permalien

    Cette fois, je suis rassurée.
    C’est vraiment gentil d’exprimer ce stress ou ce doute en commentaire, et de confirmer que les enfants, eux, n’ont aucune retenue ; tout au contraire…
    J’espère que cela rassurera les parents pourraient se dire à la lecture de la règle que ça ne fonctionnera pas, ou qui hésitent à se lancer pour “faire semblant”…

    Je rappelle que le mieux est de se poser les questions suivantes avant l’achat : Ai-je besoin de me rassurer avec des règles strictes ou pas ?
    Suis-je capable d’improviser et de suivre les enfants dans leur délires ?

    Je rappelle que dans ce jeu, ce sont les enfants qui sont moteurs, et qu’il faut savoir les suivre…

  • natacha7506@hotmail.com
    16 février 2012 à 23 h 51 min
    Permalien

    bonsoir Cassandre,
    l’anniversaire de ma fille a eu lieu mercredi et moi aussi j’étais assez stressée bien plus que pour le jeu des fées fait l’année dernière pour ma plus grande.
    Mais nous avons passé un moment fabuleux et les enfants ont tout de suite bien adhérés. Ils ont même vu des crottes partout !! (petits vermicelles en chocolat qu’ils ont fait tombés par inadvertance lors du gouter !)
    A la fin ils étaient tous heureux de découvrir un gros paquet cadeau avec la carte de remerciement en couleur collée dessus. j’avais mis dans le paquet une pèche à la ligne et des sachets de bonbons et le plus important le coloriage chacun !
    Le jeu a duré 1h30 et les enfants ont apprécié s’installer tranquillement à la fin pour commencer leur coloriage.
    Merci Cassandre pour ce moment passé, pour vos idées incroyables qui transportent les enfants dans l’imaginaire sans difficulté.
    Natacha

  • Cassandre
    16 février 2012 à 14 h 55 min
    Permalien

    Votre message me fait vraiment plaisir.
    Quelquefois je me dis qu’à la lecture de mon jeu certaines mamans peuvent renoncer d’y jouer.
    C’est pour cela que je mets en garde les parents qui ont besoin de se référer à des règles strictes (pour se rassurer) de préférer la chasse au trésor de pirate par exemple.
    Ce n’est pas simple, si c’est la toute première expérience commune de démarrer avec un jeu d’imagination, où il faut suivre les enfants dans leurs délires. Car comme vous le notez pour les enfants, aucun problème, c’est même génial pour eux d’avoir l’opportunité d’embarquer un adulte dans le monde magique.

    Alors votre fille vous explique que le bazard dans sa chambre c’est l’œuvre des trévilains ! Alors je vous prédit qu’elle sera écrivain, scénariste ou auteur de jeux pour enfants…

  • amaline
    16 février 2012 à 12 h 32 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Nous avions choisi la chasse aux trévilains pour l’anniversaire de notre fille (6 ans) et j’avoue que j’avais un peu peur quant au déroulement de l’histoire, la motivation des enfants…Et bien j’avais tord!!! Ce fût une réussite et j’étais loin de penser que l’imagination de nos enfants pouvait enrichir autant une histoire. C’était fantastique car elles “voyaiant” par moment des trévilains courir dans la maison donc je n’ai pas eu de mal à leur faire croire que j’avais pris une vrai photo. Une des camarades de ma fille a eu assez peur mais c’est elle qui a compris qu’il valait mieux passer un coup de fil pour demander de l’aide. Tout le monde a participé…A la fin la découverte du trésor et de la carte de remerciements était une vraie surprise, et ma fille a même senti un trémignon lui attraper le doigt pour la remercier…TROP MIGNON!!!

    Aujourd’hui les trévilains sont un pétexte pour expliquer le bazard dans sa chambre… Mais bon, tant pis on en rit encore!!!!
    Encore merci pour ce beau moment et bravo.

  • Cassandre
    12 février 2012 à 19 h 11 min
    Permalien

    Merci,
    Je vais bien relire le jeu, je crois que j’ai du commettre une maladresse !
    Je vais m’empresser de la corriger (j’espère que ce n’est pas dans la vidéo…)
    Merci pour ce beau compliment que je ne mérite pas, j’aime juste ce que je fais et j’ai la chance d’arriver à communiquer mon petit grain de folie autour de moi.
    Cordialement
    Cassandre

  • richard Franco
    12 février 2012 à 17 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre
    Nous venons de découvrir les tremignons et les trevilains avec notre fils et ses 10 petits camarades de 6 ans : on nous promettait une après-midi d’enfer (trop d’enfants) ?), ce fut un délice ! Les enfants ont plongé dans l’univers et sont repartis avec l’idée d’aller chasser le trévilain chez eux…
    Bref, félicitation à vous : imagination, inventivité, organisation : vous avez beaucoup de talents , chapeau bas !

    Juste une toute petite remarque concernant vos superbes textes d’accompagnement et vos inventives animations : les papas sont aussi compétents que les mamans pour organiser des anniversaires et il existe d’excellentes chercheuses/expertes femmes ! Nous sommes sûrs qu’en tant qu’inventeuse et experte de l’organisation du temps d’activité des enfants, vous comprendrez le sens de cette remarque !

    Bonne continuation à vous
    Un papa et une maman actifs

  • mzelle
    10 février 2012 à 15 h 21 min
    Permalien

    D’accord, je ne savais pas que l’on pouvait les enregistrer. Dans ce cas, c’est ce que je ferais ce soir, c’est plus prudent 🙂

  • Cassandre
    10 février 2012 à 12 h 36 min
    Permalien

    excusez-moi je viens de comprendre…
    Mais ce n’est pas un problème.
    ou bien je vous les renvoie, ou bien vous les enregistrez sur votre ordinateur pour pouvoir y retourner tout le temps !
    Rassurez-vous
    Cassandre

  • Cassandre
    10 février 2012 à 12 h 34 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je suis étonnée de quel jeu parlez-vous, il doit y avoir un problème quelque part que je peux sans doute réparer…
    Cordialement
    Cassandre

  • mzelle
    10 février 2012 à 12 h 21 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens de lire que les vidéos et le texte n’etaient disponibles que pour un temps déterminé. Cela me fait peur car j’ai promis à mon petit garçon qui fêtera ses 5 ans en Septembre, de le faire (nous l’avions fait pour sa sœur en mars 2010 mais il n’était pas là).
    Je vous avoue que nous serions tous tristes si je n’avais plus accès aux vidéos pour son anniversaire. Comment faire ? Ais-je un moyen de les enregistrer pour etre sûre de les avoir à disposition le jour J ?

    Merci.

  • gnesoune
    7 février 2012 à 21 h 48 min
    Permalien

    Ah! oui ça marche, j’avais cru comprendre que les vidéos youtube n’étaient visibles que trois mois!
    Merci de vos bons conseils

  • dedel73
    7 février 2012 à 13 h 29 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Petit message pour vous dire comment s’est passé l’anniversaire !
    Les enfants se sont beaucoup amusés avec le jeu et se sont laissés porter par l’histoire. Pas mal d’excitation et de rires. Nous avons été très content de ce jeu et je le conseille aux autres parents.

    Voici mes impressions qui pourront peut-être vous intéresser :
    Le jeu est simple à organiser car il y a peu de supports et le matériel nécessaire est facile à trouver. Il y a des idées super et je pense en particulier aux supports audio et video qui rendent le jeu vivant, moderne et interactif. Les surprises à donner aux enfants en fin de jeu sont bien pour la fin de la fête et pour attendre l’arrivée des parents. L’histoire est à on avis un peu compliquée pour des enfants de 5 ans (et peut-être même pour les plus grands). Ce qui est difficile à comprendre, c’est surtout la fin : comment tout à coup les trévilains redeviennent trémignons. Un enfant a eu un peu peur mais rien de bien méchant et cela faisait partie de l’excitation. Je suis d’accord avec vous pour dire que le rôle de l’animateur (moi cette fois-ci) est important : il faut bien s’imprégner de l’histoire, jouer un rôle et être disponible.

    Je tiens encore à vous remercier pour vos super jeux, pour votre imagination et pour votre implication. Après le 2ème anniversaire organisé avec vos jeux, j’ai maintenant un gros problème : les invités en parlent à leurs parents qui viennent ensuite vous acheter des jeux !!!!! Et alors je vais faire comment moi maintenant ???????????

    Bonne continuation !

  • Cassandre
    5 février 2012 à 23 h 04 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Pour retrouver le jeu il faut vous connecter au site avec votre mot de passe et votre identifiant, et vous rendre sur le jeu.
    A mon avis ça devrait marcher…
    Cette année, ils auront 6 ans. Je vous conseille de choisir la chasse au trésor de pirate 4-5ans qui fonctionne bien pour les enfants de 6 ans.
    Avec le collier de Séréna comme avec les jeux de pirate il n’auront pas peur.
    Mais je pense qu’il vaut mieux réserver le jeu de pirates de 6-7-8 pour plus tard, c’est un jeu qui est un peu long, et plus complexe.
    Ne choisissez pas le jeu des fées, si les trémignons leurs ont fait peur, il vaut mieux attendre encore un ou deux ans pour le jeu des fées.
    Merci de votre commentaire
    Cassandre

  • gnesoune
    5 février 2012 à 14 h 39 min
    Permalien

    J’ai acheté ce jeu en mars dernier mais je n’ai pas pris le soin d’enregistrer la bande son et la vidéo. M’est-il possible de le faire maintenant et si oui comment? Ma fille et ses copains ont adoré l’histoire et les jeux. Je pense, néanmoins, qu’ils étaient un peu petits (5ans) : certains ont eu peur, d’autres n’ont pas compris vraiment l’histoire… il m’a fallu expliquer, ré-expliquer et rassurer… ils étaient tous très contents de l’après-midi.Quelques jours plus tard, il m’a fallu expliquer l’histoire aux parents qui n’avaient pas tout compris non plus. La carte de remerciement que j’avais plastifiée est toujours affichée dans la salle de jeux, et nous racontons souvent l’histoire. Pour le prochain anniversaire, j’hésite entre les pirates, les lutins, Serena…peut-être bien que je vais finir par prendre les trois d’ailleurs!!! La suite des Trémignons me tente moins car je préférerais largement mettre les garnements dans le jardin. Dans tous les cas, merci beaucoup…

  • dedel73
    2 février 2012 à 14 h 13 min
    Permalien

    Voilà j’ai acheté le jeu ! Je sens qu’on va encore bien s’amuser et que je vais encore passer pour une maniaque de la propreté !!!!! Bonne journée,
    Delphine.

  • dedel73
    2 février 2012 à 13 h 17 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Merci pour vos réponses toujours aussi complètes, rapides et sympathiques ! Je me suis bien amusée pour les pirates, je vais tenter l’aventure pour les trémignons ! Ma fille est espiègle donc ça devrait lui plaire. Je vais vite acheter le jeu pour m’en imprégner ! Le débrief sera rapide puisque la fête a lieu demain ! Un peu de magie dans ce froid de février, sur fond de crise socio-politico-economico-ennuyo ne fera de mal à personne ! A bientôt et je crois que vous allez me sauver une fois de plus !
    Merci encore,
    Delphine.

  • Cassandre
    2 février 2012 à 11 h 21 min
    Permalien

    Lorsque je lis votre message, je me dis que vous n’aurez aucune difficulté à tenir votre rôle !
    Si vous sentez que les enfants vont rires de mes bêtises, c’est gagné d’avance.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    2 février 2012 à 11 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Delphine,
    Le jeu du livre des silences est un jeu idéalement pour un petit groupe autour d’un livre avec des activités de recherches, d’écoutes…
    C’est un peu une ambiance de coin du feu, pour des parents qui fêtent quelque chose en hiver dans un appartement.
    C’est pourquoi je recommande ce jeu pour une soirée pyjama. En plus l’histoire est un peu poétique….
    Je sais toutefois que des parents arrivent à utiliser mes jeux pour animer des classes au complet, mais il faut avoir une autorité naturelle. Lire un livre à 15 enfants ce n’est pas pareil que de réunir 6 enfants sur des coussins autour de soi…
    De plus pour fabriquer le livre, il vaut mieux prendre son temps. Si on est cool , on y prendra du plaisir, si on a peur de ne pas y arriver à temps, c’est moins drôle !

    Pour le jeu des trémignons, attention, rien à voir avec le jeu des pirates, la maman doit tenir un rôle. Moi j’aime bien jouer des personnages, je sais que les enfants adorent qu’on les rejoigne sur leur terrain de prédilection : le jeu de rôle.
    Mais c’est un jeu qui laisse plus de place à l’improvisation que le jeu des pirates où tout est prévu. Il y a moins de documents et tout est basé sur l’imaginaire. Certains diraient c’est un jeu écolo, il n’y a presque rien à imprimer (petit clin d’œil par rapport à un article très critique que je viens de lire sur les chasses au trésor émanant d’une personne qui ne connais pas sans doute pas mes jeux)
    Dans le jeu des trémignons, la maman doit construire la fiction, et les enfants sont plongés dans le monde que la maman a construit pour eux…(bien sur elle est aidée, mais elle doit interpréter son rôle)
    Si vous pensez avoir envie de tenter l’aventure alors il faut acheter un kilo ou deux de haricots rouges….
    Vous savez, on dit que les haricots sont quelquefois magiques…
    J’espère que je vous ai aidé à faire votre choix
    Cordialement
    Cassandre

  • dedel73
    2 février 2012 à 0 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Je vous avais acheté en novembre le jeu des pirates pour l’anniversaire de Raphaël 8 ans. Nous avions passé un moment formidable. Demain sa soeur fête ses 5 ans et vendredi de 16h30 à 19h, 12 enfants (filles / garçons) viennent fêter son anniversaire. Je suis plus qu’en retard sur les préparatifs ; j’aurai un peu de temps demain soir et un peu vendredi matin. Que me conseillez vous dans ce rush de maman débordée ?!!! J’hésite entre les trémignons (ça a l’air drôle et facile) et le jeu du livre plus calme (peut-être bien en fin de journée mais peut-être plus long à préparer). J’attends votre réponse avant de me lancer ! Merci d’avance. Delphine.

  • celineve
    31 janvier 2012 à 12 h 50 min
    Permalien

    je me lance… je reviendrai la semaine prochaine pour commenter le résultat !
    Avec des caca boudin, crotte on va entendre des rires dans la maison !
    Au passage il faut que j’aille acheter des plantes (elles ne tiennent pas, j’oublie de les arroser, quelle honte !) 🙂
    J’étais partie sur une aventure de dinosaures … je vais m’adapter !
    mon problème est la peur de ne pas me souvenir d’une étape !

  • Cassandre
    23 janvier 2012 à 23 h 43 min
    Permalien

    En fait il voudrait plutôt un jeu avec des monstres, c’est ça ?
    Et vous avez choisi le jeu des chevaliers à cause du dragon, si je comprends bien …
    Je vais y réfléchir…. Son anniversaire est pour quand ?
    J’ai un jeu avec des extra-terrestre en préparation mais pas avant mi février…

  • mirecourt
    23 janvier 2012 à 22 h 25 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    Je viens d’acheter le jeu des chevaliers et princesses pour l’anniversaire de mon fils de 8 ans mais comme je le redoutais , malgré la présence de dragon ( univers qu’il aime tant…) je l’ai senti réticent à rentrer dans le jeu, même si je sais qu’il pourrait adorer, je sens qu’il va le faire à reculons car les chevaliers et les princesses ne sont pas sa tasse de thé… Que faire? N’auriez vous pas une idée pour adapter ce jeu avec des personnages qui collent plus à son monde sans rendre le jeu incohérent? Il a une imagination très fertile où les créatures telles que dragons , cracken et autres monstres en tout genre prennent une importance particulière à ses yeux… Je vous lance un sos car perso je n’arrive pas à trouver le lien. Merci d’avance !

  • Cassandre
    23 janvier 2012 à 19 h 11 min
    Permalien

    24 enfants pour Anne-Gaëlle, 20 enfants pour Stella, je suis admirative quelle énergie vous avez. !

  • 23 janvier 2012 à 18 h 13 min
    Permalien

    Super journée !
    24 enfants de 4 à 9 ans, tout le monde s’y est mis, les petits entraînant les grands. La voix les a beaucoup intrigués. Comme nous avons un mont, ils l’ont vraiment escaladé, puis on a fini par remettre la plante dehors, les trévilains les ont remerciés par un cadeau caché qu’il fallait trouver en répondant à quelques énigmes, adaptées aux âges. Même la petit sœur de ma grande a fait tout le parcours !! (elle a 2 ans ) Après la fin du jeu, ils entendaient encore la voix, les voyaient dans le jardin et essayaient de les attraper !
    Merci Cassandre pour ce merveilleux moment

  • Cassandre
    23 janvier 2012 à 10 h 03 min
    Permalien

    Nathalie et Stella, merci à toutes les deux pour ces deux témoignages sympathiques.
    Pour certains enfants, il suffit de fermer les yeux pour voir des merveilles pour d’autres c’est plus compliqué de se laisser aller dans l’imaginaire.
    La plupart des enfants vivent dans un mode féerique et il est souvent plus difficile de les faire revenir sur terre que de les envoyer dans les étoiles.
    J’en parle en connaissance de cause, car je pense pouvoir dire de moi-même et de mes enfants que nous avons du mal a ne pas laisser vagabonder notre imagination, alors que la réalité nous appelle.
    Ce qui me fait plaisir c’est que je constate que toutes les deux, vous êtes du voyage.
    Lorsqu’on a réussi à pénétrer ce monde magique dans notre enfance, je crois qu’il ne nous quitte plus.

  • mirecourt
    22 janvier 2012 à 23 h 51 min
    Permalien

    Super journée, tout a marché à la perfection, c’était génial, les 20 enfants étaient à fond même les plus grands de 8 ans sceptiques au départ , ont fini par douter et on les a surpris à 4 pattes dans le jardin bien après la fin du jeu pour chercher les trévilains!!! . Les petits en avaient partout même dans leur chaussure , seul un enfant sur les 20 n’est pas rentré dans l’histoire, mais n’a pas démonté le moral des troupes pour autant!
    Le lendemain , la maitresse m’a interpellé et m’a demandé ce que je leur avais fait car toute la matinée ils ont parlé des trévilains, du coup elle a fini la semaine sur le thème et pendant les deux jours suivants j’ai apporté à la classe les dessins à colorier que je n’avais pas encore imprimer et qu’elle avait soit disant trouvé aussi dans sa boite aux lettres!!! Bref l’anniversaire a duré 3 jours, c’est pas magique, ça!!!! En tout cas merci Cassandre, Sachez que tout le monde a voulu l’adresse de votre site!

  • sabanach
    22 janvier 2012 à 13 h 15 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Nous avons fêté les 6 ans de mon fils hier: c’était un groupe de 6 enfants qui avaient tous 6 ans plus ma fille de 8 ans 1/2.
    Malheureusement, le succès a été plutôt mitigé. Un enfant n’arrivait pas a entré dans le jeu et donc difficile aussi pour les autres de rester dans l’histoire.
    Les 2 précédentes chasses aux trésors que j’avais organisé pour les 7 et 8 ans de ma fille (fée et magiciens ; pirates) avaient remporté un tel succès que j’étais partie confiante pour cette nouvelle aventure.Comme quoi une chasse au trésor dépend aussi beaucoup du groupe d’enfants que l’on a. Mon fils a tout de même aimé cette histoire.

    Petites astuces:
    Pour la corde, j’avais accroché plusieurs écharpes ensemble pour faire une bonne longueur.
    Dans la forêt profonde nous devions aller récupérer l’appareil photo magique qui permet de prendre en photos les “trévilains” et un parchemin contenant la mystérieuse chanson de la ronde. Tout ceci étaient gardés par le grand monstre(ours en peluche).
    En tout cela a duré environ 1 heure (30 minutes avant le gâteau + 10 minutes encore après).

    Bonne continuation.
    Nathalie

  • Cassandre
    18 janvier 2012 à 20 h 59 min
    Permalien

    Il n’y a pas d’endroit précis.
    Vous savez les parents me demandent souvent des adaptations pour des idées qu’ils ont en tête.
    Je m’y prête volontiers. Ensuite j’intègre dans le jeu des éléments pour en faire profiter les autres parents.
    Dans ce cas précis ce petit ajout m’a donné l’envie de continuer l’histoire et j’ai inventé une suite avec justement la voix de ce trévilain, qui joue à cache cache avec les enfants.
    J’espère que mon jeu plaira à vos enfants.
    Cordialement
    Cassandre

  • Sarkimi
    18 janvier 2012 à 17 h 51 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai bien tout relu dans le déroulement du jeu.
    Mais à quel moment fait-on intervenir la voix du trèvilain ?

    merci

  • Cassandre
    13 janvier 2012 à 0 h 28 min
    Permalien

    Je vous envoie cela par mail.

  • Cassandre
    13 janvier 2012 à 0 h 28 min
    Permalien

    C’est vraiment très drôle cette anecdote, j’en ri depuis tout à l’heure…

    Dans le jeu des princesses et des chevaliers, les chevaliers doivent retrouver une princesse, mais elle est toute nue ! Je pense que ça va bien faire rire les garçons.
    Il y a aussi parmi les devises, tout à fait sérieuses, quelques perles, mais comme il y en a 32, il faut tomber dessus…
    Personnellement j’ai toujours accompagné les jeux de piste uniquement avec mon mari, sauf pour les jeux de nuit.
    Mais si vous avez de l’aide c’est toujours mieux.
    Le jeu des chevaliers et des princesse est un jeu qui peut se jouer en 4 départs différés. Avec 14 enfants il faut faire deux groupes et donc vous n’allez utiliser que deux couleurs.
    Il faudra peut-être un peu adapter les jeux pour jouer avec deux équipes et non quatre.
    J’espère que mes jeux vous plairont.

  • 12 janvier 2012 à 23 h 55 min
    Permalien

    Un petit problème avec l’inscription! Je ne me souviens plus de mon identifiant ni de mon mot de passe de l’année dernière donc j’ai voulu refaire une inscription mais un message d’erreur s’affiche en disant que mon adresse e mail est déjà utilisée (forcément!) comment faire???

  • 12 janvier 2012 à 23 h 44 min
    Permalien

    Une petite suggestion aux parents que j’aurais pu effrayer avec mon histoire de baie vitrée : en hiver évitez de lire les indices à l’intérieur de la maison si le jeu se déroule dehors car dans la précipitation et l’ardeur du jeu , certains enfants ne prennent pas le temps d’ouvrir la porte pour sortir !!!! C’est vous dire si les jeux de Cassandre sont passionnants!!!!
    Ca va là Cassandre?, je me suis bien rattrappée question publicité?!?!!!!!
    Je vais de ce pas commander le jeu des trésmignons qui collent à la peau de mon fils et de ses copains qui rigolent d’avance!!!!
    Et pour son frère de 8 ans, je pense opter pour les princesses et les chevaliers, bien qu’à l’évocation du mot princesse il risque de “tiquer” mais je crois avoir compris qu’il était question également de dragons ce qui compensera rapidement le préjudice!!! En face de la maison se trouve un bois avec chemin de randonnée qui le longe, je pense que ça sera idéal, mais combien d’adultes conseillez vous pour driver entre 12 et 14 enfants dans la nature? Doit on se suivre , partir en décalé?
    Bonne et heureuse Année à vous aussi!!!

  • Cassandre
    12 janvier 2012 à 20 h 26 min
    Permalien

    A travers la baie vitrée ???
    Bravo, je dois dire que vous avez l’art et la manière de me faire de la publicité, 🙂 les parents vont croire que je les électrise avec mes jeux !
    Je plaisante, mais ce n’est pas banal, et ça fait tout de même froid dans le dos.

    Le jeu des trémignon est très différents du jeu des pirates, c’est un jeu de rôle pour la maman.
    Lisez bien les commentaires pour comprendre de quoi il retourne exactement.
    Pour jouer c’est simple vous commencez le jeu dans la maison et ensuite vous allez pouvoir cacher des haricots dans le jardin.
    Pour votre fils de 8 ans, je pense que vous pourriez faire le jeu des princesses et des chevaliers ou le jeu des fées et des magiciens.
    Le jeu des princesses doit se jouer sur un chemin. Le danger dans un jardin, c’est que les enfants découvrent les messages dans le désordre.
    Pour jouer à ce jeu il faut prévoir une promenade autour de la maison.
    L’idéal est d’avoir un endroit boisé, mais les enfants ont de l’imagination… (je connais même une maman qui a joué à ce jeu dans le désert !)

    Je profite de votre passage pour vous souhaiter une excellente année 2012.
    Cordialement
    Cassandre

  • 12 janvier 2012 à 18 h 24 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    L’année derniere, pour les 7 ans de mon fils ainé , j’ai opté pour les pirates, un vrai succès , les enfants étaient tellement excités que l’un d’entre eux est passé à travers la baie vitrée, heureusement sans aucune gravité pour l’enfant! Par contre j’étais tellement choquée que j’avais dû mal à continuer le scénario (qui touchait à sa fin) mais devant l’enthousiasme et l’impatience genérale, j’ai dû faire face et continuer !!! Une gande frayeur pour moi mais surtout un merveilleux moment pour tous les enfants qui n’ont prêté aucune attention à l’incident!
    Cette année je veux réitérer (sans casse!) pour mon fils de 6 ans qui a invité 18 enfants et mon fils de 8 ans qui en a invité 14 trois jours apres.
    J’ai pensé au jeu des trémignons pour mon fils de 6 ans et j’aimerais un conseil de votre part pour mon fils de 8 ans. La maison n’étant pas tres grande la majeure partie se fera à l’exterieur dans le jardin qui est immense .
    Merci pour votre réponse!

  • heleneperamo
    11 janvier 2012 à 19 h 51 min
    Permalien

    Réussite totale pour le jeu des trèmignons (7 enfants entre 4 et 6 ans) !

    Petits conseils cependant pour les autres parents :

    – Bien avoir en tête le jeu. Je me suis baladée pendant tout le jeu avec des fiches mémo pour me souvenir des étapes ! J’aurais dû réviser davantage pour être plus dans le rôle. Mais bon, à part moi, cela n’a pas dérangé ni choqué les enfants.

    – Autre petite fausse note de ma part, pendant le jeu du parcours d’aventures, les enfants sont passés devant le bocal déjà un peu vidé et s’en sont rendus compte de suite avant que les épreuves soient finies. Ne placez donc pas le bocal sur le parcours !

    – Pensez également à ne pas cacher les bonbons et haricots avant les épreuves car ils les verront. Il faut donc absolument que vous puissiez compter sur quelqu’un qui le fera au fur et à mesure.

    Ils sont rentrés ravis chez eux avec toujours un dans le groupe qui croit en voir partout et les entendre même dans la voiture !

    Merci beaucoup Cassandre de faire rêver nos petits marmailles !

  • Cassandre
    9 janvier 2012 à 10 h 28 min
    Permalien

    Merci Ginnie,
    Je trouve que vous avez mis le doigt sur le point essentiel de mes jeux : ce sont les enfants qui invitent les parents à entrer dans leur monde magique, et si les parents s’y laissent entraîner ils redécouvrent avec nostalgie un monde oublié.
    Merci pour ce beau commentaire et bonne année 2012
    Cassandre

  • ginnie
    9 janvier 2012 à 8 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Nous avons fêté les 5 ans de Lola hier. 12 enfants de 3 ans 1/2 à 5 ans.
    Ce fût une sacrée réussite, les enfants sont rentrés à fond dans l’histoire et nous avons passé trois heures dans leur monde féérique et leur imagination débordante. J’avais prévu une pêche à la ligne où ils ont découvert des cadeaux, un plan pour partir à l’aventure, des bracelets lumineux pour ne pas avoir peur la nuit dans la forêt et des pots pour planter leur récolte à la fin de l’aventure. Nous les avons maquillé (lion, papillon, fleur) pour que les Trévilains ne les reconnaissent pas pendant leur quête. Ils ont dû répondre à un quizz lors de leur passage par la “montagne des monstres géants” et donner des bonbons pour rendormir les géants gourmands (les parents). Nous étions tellement dans le jeux que nous avons même oublié la photo du Trévilain (pas besoin, ils avaient tous vu un caca ou un pipi de Trévilain quelque part). J’avais glissé dans leur chaussures des haricots qu’ils ont découvert au moment de leur départ, ravis.Cependant ils ont tous eu peur à un moment et heureusement que nous étions plusieurs adultes, ainsi les enfants ont pû se rassurer auprès du meneur de jeux et des parents présents et moi je pouvais tranquillement faire le petit poucet et préparer les différentes étapes du jeux.
    Un grand merci Cassandre de la part de nos 12 chasseurs de Trévilains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.