Personnellement, j’aime le bon chocolat et donc je déteste les calendriers de l’Avent à trois sous, vendus par les Associations de Parents d’Élèves au mois de décembre.
Pour ne pas décevoir mes enfants qui comme tous les autres rêvaient de pouvoir ouvrir chaque jour leur fenêtre surprise, j’ai inventé un jeu pour enfants de 4 à 10 ans.
Je pense que le propre d’une surprise est de se faire désirer. Ouvrir sa fenêtre de carton chaque jour me semblait un peu rapide et au final, assez déceptif.
Surprises de décembre pour les enfants
Je vous propose de profiter de ce jeu d’énigmes qui vous permettra de choisir vous-même les surprises et de les cacher dans la maison pour faire durer le plaisir. Vous allez ainsi pouvoir dissimuler de vrais bons chocolats, ou si vous êtes intransigeant sur leur consommation de sucre, choisir de petits cadeaux à la place.
Ce jeu s’appelle “le sirop magique”. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également l’acheter après avoir écouté la voix des petits lutins qui mènent la vie dure au père Noël. Vous comprendrez vite que celui ci va avoir bien besoin de vos enfants pour mettre un peu d’ordre dans son atelier.
Fichier son identique avec possibilité d’enregistrement
Pour en revenir aux friandises à cacher, il parait que le chocolat est beaucoup moins cariogène que les bonbons, les sucettes et même que les tartes aux fruits.
Les médecins disent que ce n’est pas la quantité de sucre qui est déterminante dans la formation des caries mais l’hygiène dentaire. Le principal serait de ne pas manger de sucreries le soir avant d’aller au lit.
Je vous suggère donc de prendre un peu de votre temps chaque matin de décembre avant le brossage des dents, et les faire jouer 10 minutes avec vous, vous verrez qu’ils se réveilleront avec bonheur et ne traineront pas au lit.
Essayez, vous verrez ce vous passerez un mois de décembre inoubliable.