Jeu d’anniversaire sur le thème des extraterrestres pour enfants de 8-9-10 ans.

Deux clans s’affrontent sur la planète Xargos, et une guerre générale menace la galaxie.

C’est très grave, car cette guerre risque fort d’endommager le système solaire, qui permet la vie sur terre.

Tout a commencé il y a deux ans, lorsque LE MOT symbole d’entente, a disparu du temple sacré de la planète Xargos.

Furieux, le roi des ténèbres Méthanos a immédiatement pensé que Yalta la reine de la lumière avait dérobé LE MOT.

Offre Facebook

Aimez ce jeu et bénéficiez d'une remise de 5% lors de votre achat.

Vexée d’être soupçonnée, Yalta a alors accusé Méthanos d’avoir volontairement détruit toute fraternité sur la planète Xargos.

Ils se sont déclarés la guerre et aujourd’hui, ils risquent fort de détruire leur civilisation et par voie de conséquence la nôtre car leurs armes sont redoutables.

Personne sur la planète Xargos n’est en mesure de solutionner ce grave problème entre dirigeants, et le peuple désespéré a envoyé un message d’appel a l’aide dans l’espace.

Écoutez l’appel à l’aide audio en cliquant sur l’image, ou actionnez la vidéo.
Voici un petit programme gratuit (parmi d’autres) pour capturer cette vidéo. A utiliser si votre bande passante est insuffisante et que vous la voyez avec des hachures.

 

[dewplayer:http://chasse-au-tresor.eu/wp-content/uploads/2012/02/sos-court.mp3]

Achetez ce jeu d’anniversaire prix 18 euros

La mission des enfants

Les enfants vont devoir défendre les couleurs de Méthanos ou de Yalta dans le but d’activer des pierres énergétiques. Deux équipes d’enfants s’affronteront dans la première partie du jeu.
Il s’agit donc d’un jeu très dynamique et physique.
On pourra jouer à ce jeu dans une maison (il y a des défis adaptés), mais le jeu prendra toute sa dimension dans un jardin où les enfants pourront courir à souhait.
Ce jeu d’anniversaire amusera des enfants de 8 ans à 10 ans. Il ne faut pas y jouer si votre groupe est inférieur à 6 enfants.
Choisissez de préférence un nombre pair d’invités.
Idéal pour des enfants remuants qui ont besoin de se dépenser, même s’ils ont plus de 10-11 ans.

Composition du livre électronique “planète en danger”

Ce livre numérique contient un ordre de mission (invitation),
Un plateau de jeu à imprimer,
4 réacteurs à imprimer et à monter, qui seront à alimenter avec 16 pierres énergétiques contenues dans 16 enveloppes décorées,
Un vaisseau spatial,
Un jeu de 4 énigmes pour trouver la solution au conflit.
Une récompense à imprimer.
Une vidéo de lancement vous est proposé gratuitement

Matériel nécessaire pour jouer

Des assiettes de carton, des pailles, du papier aluminium, des baguettes étincelantes (ou quelques bougies), un téléphone portable ou un ordinateur (pour recevoir un message et une vidéo)

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 18 euros cliquez sur le bouton.

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

Enregistrer

275 commentaires sur “Planète en danger

  • Cassandre
    6 mars 2014 à 22 h 45 min
    Permalien

    Pas d’inquiétude avec planète en danger, mais dans ce jeu il y a un coté interactif : envoi de message par internet etc, les petits passeront complétement à coté de la magie car cela leur semblera normal de recevoir des réponses de l’espace. Je garderai peut-être ce jeu pour l’année prochaine…
    J’ai envie de vous conseiller une chasse au trésor plus classique avec une belle carte, des coffres… je suis tentée de vous conseiller le royaume perdu,c’est une histoire de bonbons magiques…
    Merci de vos encouragements et vraiment cette histoire ne fait pas peur.

  • 6 mars 2014 à 19 h 26 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’envisage de prendre “planète en danger” pour les 8 ans de ma fille mais j’ai quelques inquiétudes.
    L’année dernière, avec mon mari, nous avions fait “fées et magiciens”, malgré les commentaires et les mises en garde nous nous sommes laissés emportés par l’histoire du coup les plus jeunes (6 ans) et les plus sensibles ont eu peur du magicien, ce qui m’a gâchée un peu la fête car je me suis demandée si les enfants n’allaient pas faire des cauchemars.
    Ceci dit, c’était tellement bien que je suis prête à recommencer, mais la peur en moins. Alors voici ma question: cette aventure est-elle adaptée au 7-8 ans (il y aura 3 CP et 11 CE1) et fait-elle peur ? Sinon quelle aventure me conseillez-vous?
    Merci de votre réponse et encore bravo

  • Cassandre
    16 février 2014 à 23 h 47 min
    Permalien

    Vous me faites rire Laurence.
    Notre rôle de maman est de ramener sans cesse nos enfants sur terre : N’oublie pas ton cartable ! où as tu mis ton cache nez ? , mais non les monstres ça n’existe pas …
    On finit à force par oublier que nous aussi, enfant, on a eu plein de rêves dans la tête.
    Moi j’allume juste une étincelle, mais c’est vous toutes qui créez le grand feu d’artifice 🙂

  • 16 février 2014 à 20 h 17 min
    Permalien

    Oui j’étais assez contente de moi sur ce coup-là 🙂

    En fait, j’avais personnalisé l’invitation en y mettant une photo de mon fils avec un sabre laser (au départ, il voulait un anniversaire dans le thème de Star Wars). C’est suite à cela que j’ai eu l’idée de reprendre cette photo de lui, de la “transformer” en clone (ça fait un peu Star Wars aussi, un clone !), et de la mettre dans l’enveloppe, pour ensuite l’envoyer sur Xargos…
    Du coup, c’est le clone de mon fils qui nous a lui-même envoyé le SMS à la fin pour nous demander de l’aider à résoudre les énigmes pour retrouver le mot 🙂
    Votre site est extraordinaire car il nous permet de développer notre imagination !
    Je ne suis pas particulièrement inventive, mais vos jeux m’inspirent !
    Continuez comme ça.
    A bientôt pour la Perle Maudite.

  • Cassandre
    16 février 2014 à 18 h 12 min
    Permalien

    Chapeau bas Laurence pour l’idée du clone. Elle est excellente et je pense qu’elle devrait faire école 🙂
    Pour votre fille, je ne suis pas étonnée, il y a des enfants qui prolongent le plus longtemps possible ce moment merveilleux où tous les rêves sont permis.
    Je suis certaine qu’elle va aimer la perle maudite et vous aussi.
    Merci encore pour le commentaire.
    Cassandre

  • 16 février 2014 à 16 h 38 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’ai organisé ce jeu pour les 8 ans de mon fils, nous avions 10 enfants pleins de vie à la maison. Nous avons fait le jeu en intérieur, j’avais donc choisi les épreuves en fonction de ça.
    Je me suis éclatée à préparer le jeu, j’ai eu pas mal d’idées de personnalisation.
    Grâce aux commentaires, j’avais vu que nous manquerions de temps pour réaliser les 16 épreuves, alors j’avais prévu des enveloppes avec des pierres pré-énergisées offertes par Méthanos et Yalta à leurs équipes respectives.
    Sur ce qui pose souci à pas mal de monde, à savoir : “quel enfant est envoyé sur Xargos ?”, j’ai résolu le problème en mettant dans l’une des 16 enveloppes une photo de mon fils dont c’était l’anniversaire, avec un petit mot explicatif disant que les habitants de Xargos avait réussi à cloner un enfant de la Terre (mon fils), et que c’est ce clone qui avait été choisi pour être envoyé sur la planête Xargos. Ca a très bien fonctionné, on a mis la photo de mon fils (que j’avais monté pour qu’elle tienne debout) entre les 4 réacteurs et on l’a envoyé… Il ne me semblait pas choquant de valoriser un peu mon fils par rapport aux autres, étant donné que c’était son anniversaire.
    Les enfants ont passé un super moment, nous avions prévu 3h, et à la fin nous avons dû zapper une épreuve.
    Les enfants ont reçu leur récompense juste au moment où les parents arrivaient. J’ai été étonnée car ma fille de presque 10 ans pensait réellement qu’elle allait partir sur Xargos !!!
    Félicitations Cassandre et encore merci pour ce super moment. Je repars pour un jeu au mois de mars pour l’anniversaire de ma fille (et j’ai des conseils à vous demander – pour cela, rendez-vous sur la page du jeu La perle maudite 😉

  • FloGou
    9 février 2014 à 19 h 34 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’ai acheté ce jeu pour l’anniversaire de mon fils (9ans). Nous avions donc 10 garçons à la maison entre 9 et 10 ans.
    Le jeu est vraiment bien fait, avec un bon rythme, des documents très sympas, des vidéos qui les ont bluffés (mais dont il faudrait améliorer la qualité du son), des idées géniales !
    J’avais prévu des bracelets phosphorescents (bleus et verts) pour bien différencier les équipes (car le badge ne tenait pas très bien). J’avais aussi rajouté quelques épreuves pour être sûr de pouvoir tout faire en intérieur en cas de pluie (dégustation de nourriture extra-terrestre : petits pois au wasabi et bonbons “tête brûlé” ; entrainement à la réparation dans l’espace : utiliser des gants de ski adulte pour faire un noeud avec une ficelle…) . Finalement il a fait beau donc nous avons pu alterner intérieur/ extérieur ce qui n’est pas plus mal avec des garçons énergiques !!
    Tout cela nous a occupé 3 bonnes heures (et nous n’avons pu faire toutes les épreuves), les enfants ont super bien accrochés dès le départ et ont été enthousiastes jusqu’à la fin. Par contre cela demande aussi beaucoup d’énergie de la part des adultes (il vaut quand même mieux prévoir d’être 2 pour gérer tout ça), mais à la fin nous étions très contents. Mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps de faire un beau gâteau mais bon on ne peut pas tout faire !
    Merci pour vos idées et vivement l’année prochaine !!
    Flo

  • 14 janvier 2014 à 17 h 50 min
    Permalien

    Ok, merci pour la réponse. J’adapterai cette partie la.
    De toute façon, je n’avais pas l’intention de les garder pendant 4h !

    Je commande de suite le jeu alors !
    Francoise

  • fab55
    14 janvier 2014 à 0 h 43 min
    Permalien

    Dernière astuce: je n’ai pas eu besoin d’internet!! j’étais dans un gîte rural en Meuse sans réseau! sauf téléphonique! Nous avons gravé le message de lancement sur un dvd que nous l’avons passé sur notre console de jeu, sur la tv, tout comme le message de remerciement!!
    Nous n’avons pas fait de message par mail à Xargos, mais j’ai juste reçu leur message par sms! Tout peut être simple!! suffit juste de trouver la bonne solution!!

  • fab55
    14 janvier 2014 à 0 h 35 min
    Permalien

    oupsss avec cette euphorie je vous ai laissé des fautes d’orthographe énormes, toutes mes excuses aux puristes!

  • fab55
    14 janvier 2014 à 0 h 33 min
    Permalien

    Bonjour et merci!! Mission planète en danger réussie!!!
    Je me suis amusée à tout préparer et j’ai autant adoré que les enfants!
    J’ai eu beaucoup d’idées de déco…j’ai envoyé des photos à Cassandre si ça vous intéresse!! Des boissons colorées, bleues, vertes, orange et rouge…
    un gâteau avec un décor soucoupe, des cierges magiques pour activer les réacteurs. Pour le message de Xargos après le goûter, j’ai demander à quelqu’un de m’envoyer un sms et j’ai juste modifier le nom de mon contact pour l’occasion, je l’ai remplacé par XARGOS dans mon répertoire!!! des bonnets tout simples à faire avec de l’alu pour bien recevoir le message vidéo de lancement! J’aurais pu encore trouvé plein d’idée..ça me plait beaucoup! Pour un des jeux, j’ai remplacé les chaussettes par des balles rebondissantes multicolores ” extraterrestres” en les faisant passer pour des chaussettes extraterrestres. pour le jeu des soucoupes coincées entre les participants j’avais trouvé des assiettes en carton aux couleurs de chaque équipe ( bleu et vert ), des bonbons boules verts et bleus permettaient de visualiser aussi le nombre de points de chaque équipe! N’hésitez pas à me demander conseil, ça sera avec plaisir si je peux vous aider!! j’ai aussi trouvé un “canon ” à confetti brillant vert martien, qui a fait son effet au moment du gouter! Je n’ai pas mis de réveil, ni de sonnerie, je n’avais pas envie de les faire gouter “dans l’urgence”…mais ils ont eu du mal à reprendre le jeu après, au moment du sms et du code!

  • Cassandre
    13 janvier 2014 à 15 h 02 min
    Permalien

    Oui, mais il faudra les aider pour la partie “échange de mail sur internet avec Xargos” pour le reste tout est basé sur des mini jeux. Il ne faudra pas tout faire, juste en sélectionner quelque uns sinon ils vont se lasser car ils sont petits…
    Cordialement
    Cassandre

  • 12 janvier 2014 à 13 h 38 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je cherche un jeu pour animer l’anniversaire de mon fils 7 ans. Étant très attiré par tout ce qui est en rapport avec le ciel, l’espace, les avions….il a tout naturellement été intéressé par ce jeu, mais comme il est indiqué plutôt pour 8 9 et 10 ans, est ce qu’il est quand même adapte ou adaptable pour des enfants de 7 ans ?

    Merci

  • 6 octobre 2013 à 10 h 53 min
    Permalien

    Merci beaucoup. Je commande illico.

  • Cassandre
    6 octobre 2013 à 1 h 22 min
    Permalien

    A mon avis tout fonctionnera, et si ça ne fonctionne pas je vous rembourserai,
    C’est aussi simple que cela.
    Cordialement
    Cassandre

  • 6 octobre 2013 à 0 h 30 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je suis très intéressée par le jeu “planète en danger” pour la fête des 10 ans de mon fils le 26 octobre prochain. Le probleme : je ne dispose que d’une tablette (et non d’un PC) et me demande donc si je pourrais ouvrir les fichiers (si ce sont des pdf, oui) et surtout les vidéos … Pouvez-vous m’aider rapidement ? En effet, j’ai promis à mon fils qu’il pourrait donner les invitations lundi (le 7, date de son anniversaire) … Merci !!!!

  • Cassandre
    5 septembre 2013 à 9 h 15 min
    Permalien

    Pas du tout Melyssa, j’ai beaucoup de client au Canada.
    Je n’avais pas vu votre commentaire, ici c’est la rentrée des classes et justement nous je recevons pour une année une jeune canadienne de cagliari à la maison.
    Elle vient apprendre le français. Avec son inscription à l’école, et son arrivée, je n’ai pas vu votre commentaire.
    Excusez ma réponse tardive.
    Cordialement
    Cassandre

  • 29 août 2013 à 15 h 45 min
    Permalien

    Bonjour, je suis du Québec,Canada, est-ce que ça pose problème pour quoi que ce soit au niveau de l’achat du jeu?

  • Cassandre
    12 août 2013 à 4 h 09 min
    Permalien

    Bonjour,
    Il s’agit de petits feux artifice, je suis certaine de vous voyez ce dont il s’agit. Ils ont la forme d’une baguette. On les allume et ça scintille pendant 1 minute.
    Mais je vous rassure rien d’indispensable pour jouer c’est juste une cerise sur le gâteau qu’on peut remplacer par une simple bougie.
    Cordialement
    Cassandre

  • 11 août 2013 à 10 h 38 min
    Permalien

    Bonjour, je serais tentée par votre jeu des extra terrestres mais le lien vers le site vendant les baguettes étincelantes indique qu’elles ne sont plus commercialisées… pourriez-vous SVP décrire ce produit afin que je sache ce qu’il faut au juste?
    Merci d’avance,

  • Vito
    16 juin 2013 à 22 h 12 min
    Permalien

    Merci pour le jeu : visuels très appréciés des petits et des grands (beaucoup de compliments sur les invitations mais pas que. Anniversaire très réussi dans un parc avec 16 enfants (relève du challenge) très heureux, très excités et pas évidents à canaliser (et très mignons !). A 16, nous n’avons pu faire “que” 7 épreuves (sur 11 pré-sélectionnées parmi les 16). L’épreuve d’éclatement de ballons nous a un peu stressés, car les ballons éclataient d’eux-mêmes quand les enfants se déplaçaient, en raison du terrain : de l’herbe, mais avec des brindilles etc. Alors on leur a demandé de veiller sur leurs ballons en les tenant contre leur mollet pendant les déplacements.
    Pour l’accueil avec les badges et la remise des cadeaux à la fin, nous avions un extra-terrestre maison, ce qui a beaucoup excité les enfants. Plusieurs (ils ont 8 ans) ont vraiment cru avoir gagné un billet pour un voyage en navette spatiale, et certains ont voulu en avoir d’autres car ils ne se sentaient pas de partir sans leurs parents ! Merci encore, de la part de nous tous.

    PS : Je confirme que les préparatifs sont longs. On n’était pas trop de 4 pour finaliser et gérer l’événement, qui est très intense.

  • Cassandre
    12 juin 2013 à 21 h 43 min
    Permalien

    Vous sortez un réveil et vous le réglez sur 20 minutes (ou trente le temps du goûter), et vous demandez à un enfant d’allumer une bougie au centre du plateau de jeu pour toper le décompte.
    Et vous annoncez qu’ils ont juste le temps de prendre le goûter d’anniversaire. La sonnerie du réveil relancera le jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • macazena
    12 juin 2013 à 18 h 24 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Merci pour votre réponse ! J’ai finalement choisi planète en danger. Après lecture des commentaires, il me reste une question. J’ai bien compris qu’aucun enfant de l’anniversaire ne partait pour Xargos mais qu’il s’agit d’un voyageur que leur groupe a aidé à partir. En revanche, une foi que les pierres sont activées, avez-vous une idée pour symboliser ce départ ?
    merci
    marine

  • Cassandre
    11 juin 2013 à 18 h 02 min
    Permalien

    Bonjour Alice,
    Le jeu planète en danger n’est en aucun cas réservé aux garçons, regardez les photographies dans les commentaires autant de garçons que de filles s’y amusent.
    Si elles sont actives ce sera parfait.
    Cordialement
    Cassandre

  • 11 juin 2013 à 12 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    D’abord bravo et merci. La chasse au trésor des pirates a beaucoup plu à tous les petits invités de 6 ans et mon fils était vraiment super content. Ma fille est très intéressée et intrigué par le message par planète en danger pour fêter ses 9 ans, mais comme elle n’inviter que des filles (à priori) elle se demande si le jeu ne fait pas trop garçon. Elles seront 8 ou 9, dont certaines bien actives. Nous avons un jardin. Qu’en pensez- vous?
    A bientôt;
    Alice

  • Cassandre
    5 juin 2013 à 22 h 56 min
    Permalien

    Bonsoir Marine,
    Je suis heureuse moi aussi de vous retrouver pour de nouvelles aventures. Je vais essayer de vous répondre en tous points.
    Tout d’abord pour des enfants remuants qui ont besoin de se défouler il vaut mieux choisir planète en danger. Avec ce type de jeu vous allez les épuiser. Le jeu d’enquête est plus calme (il faut raisonner), mais comme il y a des aussi des tâches ménagères vous pouvez les occuper physiquement autrement en leur demandant de faire vos vitres ou d’enlever les pissenlits de votre pelouse…
    Dans planète en danger il faut courir, sauter, bouger car il y a pleins de minis jeux qui permettent d’activer des pierres…
    Pour la bombe c’est en fait une guerre interplanétaire, rien à voir avec votre jeu je pense…

    Si vous voulez utiliser vos pièces en chocolat dans le jeu d’enquête c’est idéal (vous allez remplacer les dollars papier par des pièces en chocolat).

    Je pense que les deux jeux sont biens, peut-être pouvez-vous choisir en comparant les photos. On voit bien l’ambiance générale qui se dégage de chaque jeu, qui sont vraiment très différents.
    Bien cordialement
    Cassandre

  • macazena
    5 juin 2013 à 20 h 10 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Me voici également à nouveau sur votre site et c’est toujours un vrai régal ! Pour les 8 ans de mon fils, j’avais opté pour la chasse au trésor des pirates et c’était vraiment super. Cette année, il va avoir 10 ans et j’hésite entre planète en danger et l’enquête chez les Ndjukas.J’ai cru comprendre avec les commentaires, qu’à la fin de planète en danger, il faut éviter qu’une bombe éclate. Or j’avais utilisé cette idée l’année dernière dans une chasse au trésor maison (un minuteur caché dans une mallette confiée par James Bond et bien sûr fermée par un code secret !).

    Est-ce que si je zappe cette partie cela dénature beaucoup le jeu ?

    D’autre part, j’hésite donc avec le jeu des explorateurs parce que je pense que le côté enquête conviendrai parfaitement à mon fils mais en même temps j’ai cru comprendre que ce n’était pas forcément très physique. Son anniversaire sera début juillet et en général ils ont vraiment besoin de se dépenser.

    Il y a énormément de commentaires qui éclairent beaucoup pour notre choix mais au final j’ose quand même vous demander : que me conseillez-vous ?

    Enfin, j’ai fait au moment de Pâques une réserve de pièces et billets en chocolat dans l’idée de les utiliser pour la chasse au trésor. (Avis aux mamans : les dates de péremption sont très longues et on en trouve très facilement en grande surface à ce moment là !)

    Est-ce que l’un ou l’autre jeu peut me permettre de les utiliser ?

    Voilà, un grand merci pour vos jeux et par avance pour votre réponse,
    cordialement
    marine

  • Cassandre
    3 juin 2013 à 9 h 51 min
    Permalien

    Je suis vraiment heureuse de savoir que mes jeux vous plaisent autant. Il vaut mieux choisir dans l’ordre “planète en danger” puis perlabali. La chasse au trésor des monstres et bâtie sur le même principe que celle des explorateurs donc à choisir autant basculer dans un autre univers.
    Si vous voulez quand même la tester, (les enfants adorent les épreuves horribles du style “fort boyard”) elle sera idéale pour fêter Halloween (attention ce jeu demande un peu plus de préparation que celui des explorateurs à cause des épreuves…)
    Merci encore de votre fidélité
    Amicalement
    Cassandre

  • 2 juin 2013 à 21 h 08 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    me voilà pour la troisième fois sur votre site !
    Il y a 2 ans, j’avais opté pour la chasse aux trésors des fées tandis que l’an dernier, une petite équipe d’explorateurs Ndjukas était venue en découdre avec les voleurs de papillon.
    A chaque fois, ça a été un vrai succès !!
    Cette année, je ne sais pas quoi choisir. Ma fille va fêter ses 9 ans, il y aura environ 6 enfants dont 1 garçon, âgés de 9 et 10 ans. Nous sommes en appartement.
    J’hésite entre la chasse au trésor des monstres et extra-terrestres et celle de Perlabali…Que me conseillez-vous ?
    Merci par avance !
    Bonne soirée
    Anne

  • Cassandre
    29 mai 2013 à 17 h 03 min
    Permalien

    Il faut vous identifier en introduisant votre mot de passe et votre identifiant puis vous rendre dans l’onglet “vos achats”
    Bonne préparation.
    Cassandre

  • debostanmilo
    29 mai 2013 à 16 h 52 min
    Permalien

    Bonjour
    je viens d’acheter le jeu
    j’ai réussi à me connecter une première fois et j’ai vu le déroulement de la chasse au trésor mais maintenant je n’arrive plus à avoir les pièces. Pouvez-vous m’aider?

  • sophieg1
    26 mai 2013 à 21 h 13 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre
    Ça y est, on vient de finir! Les enfants ont adoré mais en suivant les conseils des autres parents on n’a fait que 12 épreuves et je pense même que 10 auraient suffi. On avait deux équipes de 3 enfants, ce n’était pas gênant de n’avoir que 3 enfants par équipe.
    On a rajouté une épreuve de notre cru en fabriquant de l’oobleck et en mettant la pierre énergétique au fond. L’équipe qui la récupère le plus vite gagné. Ça a super bien marche, les enfants ont adoré patouiller avec.
    Par contre on a bien passé 4/5 h chacun avec mon mari entre les courses, le découpage et la préparation des épreuves. Un peu long …
    Merci en tout cas : je craignais ce jour depuis des semaines, 6 garçons de 8 ans à gérer et en fait grâce à vous ça s’est extrêmement bien passé !!! Ouf !!
    Je referai définitivement appel à vous !

  • mariacompagnon
    20 mai 2013 à 11 h 19 min
    Permalien

    ça y est , J+2, j’ai passé une super après-midi à leur faire activer les pierres, (du gravier que j’avais verni avec des paillettes), sans que ça dégénère car les yaltiens étaient plus forts que les méthanosiens, et inversement (ma fille n’est pas une très bonne perdante). Comme il y avait des petites soeurs mon mari leur a demandé de cacher les enveloppes protectrices pendant que je prenais les empreintes et distribuais les badges. J’avais acheté des bracelets fluo pour que les habitants de Xargos puissent sentir notre présence.
    Bien sûr le clou c’est la distribution des billets, ils ne s’y attendent pas, ils croient que c’est fini avec le dernier message et voilà que les billets arrivent : “c’est pour de vrai ?” “on aura 18 ans en 2022, on fera le voyage tous ensemble !”. je leur ai dit de garder précieusement leurs badges qui validera leur billet…
    Ma fille a adoré son anniversaire, moi je me suis régalée à le préparer et à gérer le déroulement, et le maître du jeu (mon mari) qui trouve que j’en fais trop quand il me voit découper, coller, imprimer, etc, s’est lui aussi amusé,
    donc merci beaucoup pour votre imagination, et à septembre pour les 6 ans de la petite (la suite des très mignons).

  • Cassandre
    30 avril 2013 à 8 h 42 min
    Permalien

    J’espère que vous avez tout pu réceptionner, prévenez moi s’il y a encore un souci
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 avril 2013 à 19 h 14 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, on m’a volé mon portable dans la nuit de vendredi et je dois fêter l’anniversaire de Raphaël ce Samedi, il me faut récuper la dernière vidéo de remerciement mais je ne trouve plus mon mot de passe et le lien ou le copiage du lien ne fonctionne pas pour réediter un nouveau mot de passe. Comment je dois faire merci. mon pseudo est Gypsie95. j’ai payer le jeu de la planète en danger. Merci beaucoup. Valérie Morin alias Gypsie 95

  • Cassandre
    22 avril 2013 à 14 h 29 min
    Permalien

    Je suis contente de savoir qu’ils se sont amusés ce qui est vraiment important c’est de leur donner encore une occasion de rêver, l’enfance passe si vite qu’il faut en profiter jusqu’au bout.
    Merci pour ce commentaire
    Cassandre

  • melmau
    21 avril 2013 à 21 h 02 min
    Permalien

    Ça y est !!! Je suis épuisée mais quelle journée !!!
    Les 9 ans de mon Loulou sont une vraie réussite. Tous les enfants (12 garçons quand même !!) étaient ravis et sont répartis avec leur billet pour xargos en poche, persuadés qu’un vaisseau spatial viendra les chercher en 2022 pour les emmener sur la planète qu’ils ont réussi à sauver.
    Nous n’avons pas eu le temps de faire toutes les épreuves mais les réacteurs ont tout de même réussi à décoller.
    Pour une première, j’avoue avoir passé un très bon moment au milieu des enfants qui se sont tout de suite pris au jeu. Les épreuves les ont emballés et il y a eu beaucoup d’ambiance !
    Bravo et merci

  • agnesl
    16 avril 2013 à 23 h 00 min
    Permalien

    Nous avons fêté samedi les 9 ans de notre fils avec 10 copains âgés de 7 à 10 ans, une petite soeur et 2 ados de 13 ans en coéquipières de dernière minute! Une après-midi survoltée bien adaptée à un groupe de garçons actifs et imaginatifs. Début à 14h30, fin à 17h en ayant réalisé 10 épreuves dont 2 inventées (merci pour les cartes vierges) comme par exemple le portrait photo de l’équipe en grimaces!
    Nous avons apprécié de passer qq heures à préparer le jeu, même si le temps est parfois compté au quotidien! L’entrée de jeu via la vidéo a très bien fonctionné, tout le groupe étant subjugué. Il est important de bien s’imprégner de l’histoire pour relancer l’animation entre les étapes. Les billets surprise ont fait sensation. Un des enfants a remercié le peuple de Xargos de sa gentillesse! Tous étaient pressés de raconter les missions réalisées à l’arrivée des parents!
    Bravo et tous nos remerciements pour ce travail créatif et génial qui permet d’offrir à nos loulous des moments inoubliables pour cette fête annuelle tant attendue et qui vient en aide à des parents volontaires mais pas toujours doués manuellement ou créatifs.
    Merci encore

  • Cassandre
    10 avril 2013 à 23 h 57 min
    Permalien

    Bonsoir Gypsie,
    Je dirais plus par commodité un rouleau par équipe.

  • Gypsie95
    10 avril 2013 à 23 h 53 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, je viens de relire tous les commentaires mais je voudrais savoires de combien de metres faut-il prendre .pour les rouleau d’alu ? Merci . ( petit detail mais qui pour moi a dee l’importance. Merci. Gypsie95. Bonne journee.

  • Cassandre
    8 avril 2013 à 22 h 03 min
    Permalien

    Bonsoir Alice,
    Je vais joindre une vidéo spéciale à télécharger pour que le son soit meilleur.
    Cordialement
    Cassandre

  • nounouwash
    7 avril 2013 à 11 h 11 min
    Permalien

    Ca y est…c’est fait, hier 6 avril….
    nous avions acheté le jeu il y a un mois et je crois que c’est bien de prendre son temps pour le préparer, choisir aussi les épreuves car comme il y en a plus que nécessaires, ça permet de choisir en fonction de son lieu de vie, du temps vu l’ époque de l’année…..et rassembler les petits matériaux nécessaires aux épreuves. nous avions 2 équipes de 5 enfants de 9 ans. Ils ont bien joué le jeu…. une ambiance surchauffée pour certaines épreuves…. des gâteaux assortis au thème,…… on a commencé à 14h, fini à 17h, mais en ayant lu tous les commentaires avant avions zappé 4 épreuves sur 16 avec des pierres “gratuites” commes ils disaient , sinon ça aurait diffcile …le rythmes est soutenu…. mais un bon tuyau qui a été partagé avec les mamans… et finalement on se dit : “mince, si elles le font toutes dans l’année à venir…me restera t-il des thèmes non faits par mon fiston dans les annivs….”……c’est le jeu du bouche à oreilles…..
    merci encore, je vous ai envoyé des photos pour que vous ayez un rendu visuel…..
    à l’année prochaine

  • gioles
    23 mars 2013 à 21 h 29 min
    Permalien

    JUSTE GENIAL!!!!!!!
    On s’est amusé comme des fous.
    Beaucoup de préparation en amont mais grace à vous, j’ai occupé 14 enfants entre 4 et 12 ans durant 3h30 non stop !!!!!
    Ils étaient tous vraiment dedans et tellement heureux d’expliquer à leurs parents qu’ils avaient sauvé notre systeme solaire!
    Nous avons juste remplacé les batons étincellant par des batons fluorescents qu’il fallait agiter au dessus du plateau pour envoyer tout le fluide necessaire!!!
    C’etait magnifique.
    Je pense que nous allons du coup tous trés bien dormir ce soir!!!!

  • lodel
    15 mars 2013 à 12 h 01 min
    Permalien

    Bravo et mille mercisSSSSSS. L’anniversaire de mon aîné a été un énorme succès grâce à la planète Xargos et ses petits bonshommes verts… cette année on va commander la chasse aux trésors pour ma fille….. elle attend son tour avec impatience et ses copines ont hâte aussi. Je vous fais de la pub car c’est un super boulot très abordable, très original et très très bien conçu!

    Encore bravo et merci.

  • Cassandre
    11 mars 2013 à 11 h 15 min
    Permalien

    Merci Ludivine pour ce super commentaire !

  • ludir
    11 mars 2013 à 10 h 46 min
    Permalien

    Une super aventure. Dès la diffusion de la vidéo, les enfants sont dans le jeu. Nous avons fait que 8 jeux mais pas de problème pour faire fonctionner la téléportation. Pendant le gouter, les enfants scrutaient l’horloge pour la fin des 20 minutes. En repartant, il y a en qui m’ont demandé comment il fallait faire pour prendre la navette pour aller sur Xargos.
    De très beaux souvenirs pour les 10 loulous de 8 ans !
    Mes 2 garçons ont parlé tout le WE de leur aventure !

  • Cassandre
    6 mars 2013 à 0 h 35 min
    Permalien

    Oh que non, d’ailleurs je vais devoir m’y consacrer : j’ ai reçu beaucoup de nouvelles photos à publier en commentaire, et j’ai pris beaucoup de retard.
    J’aimerais avoir un vrai système de publication automatique. Peut-être un jour…
    Je vous recontacte en privé pour vous donner mon adresse.
    Cassandre

  • Gypsie95
    6 mars 2013 à 0 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, me revoilà , pour les 8 ans de Raphaël. Il voudrait d’ailleurs refaire certains jeux de l’an passé mais lui proposé d’autres jeux lui plait aussi. J’espère simplement qu’il arrivera à inviter plus de copain-copine ( 5 l’an passé plus lui) . Merci encore pour vos jeu formidable, je suis déjà excitée, le choix des jeux me parait difficile car presque tous me plaisent !! Est-il trop tard pour vous envoyer la photo du gâteau -chateau de l’an passé ? et comment je fais ? merci.Gypsie95

  • sandxav
    26 février 2013 à 15 h 38 min
    Permalien

    Très sympa ce jeu ! Je l’ai utilisé il y a quelques semaines pour les 9 ans de mon fils. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir choisir les épreuves parmi de nombreuses propositions : ainsi les activités étaient facilement adaptables au lieu, au nombre d’enfants et au tempérament du principal intéressé.
    Nous avons retenu 10 jeux, et le reste était ‘offert’ dans certaines enveloppes.
    Parfait pour la durée, soit deux bonnes heures.
    En revanche j’ai zappé le chronométrage du goûter, que j’ai placé après le jeu histoire de faire retomber un peu l’excitation générale et de profiter tranquillement de ce chouette moment aussi.

    Une suggestion peut-être : les impressions sont très gourmandes en encre, alors j’ai arrangé certaines images pour diminuer les parties sombres. Je pense par exemple à l’enveloppe du billet pour l’espace.

    Voilà, c’était super, l’après-midi est passé très vite. Merci beaucoup !

  • 21 février 2013 à 22 h 08 min
    Permalien

    très belle initiative de proposer un jeu pour sauver la planète! En plus les enfants adorent jouer avec les extraterrestres.

  • Cassandre
    18 février 2013 à 15 h 26 min
    Permalien

    C’est vraiment une bonne idée de prévoir des enveloppes avec des pierres déjà activées.
    Je reprends cette excellente idée en précisant que j’ai pour défaut de toujours prévoir un peu trop de choses dans tous mes jeux. C’est mon coté “italien” sans doute !
    Mais je préfère prévoir large car c’est plus facile d’enlever des épreuves ou des documents dans un jeu que de devoir s’y coller pour en créer de supplémentaires.
    N’hésitez donc pas à faire comme Séverine.
    En plus c’est vrai qu’une pierre déjà activée c’est vraiment un cadeau pour arriver plus vide à sauver la planète !

  • severine gouault
    17 février 2013 à 10 h 45 min
    Permalien

    Bravo Cassandre! Planete en danger fut hier un grand succès! 7 enfants de 7 a 10 ans se sont éclatés toute la journée grace à vous. Début du jeu a 14h30, nous n’avons fait que 10 épreuves car j’avais peur de manquer de temps. Pour les – enveloppes restantes j’avais mis des cailloux déjà activés. Du coup à chaque fois qu’ils ouvraient une enveloppe avec une épreuve, c’était des exclamations de joie!
    Les jeux ont beaucoup plus et tous les enfants ont particiupés, meme les plus réservés. A la fin ils étaient émerveillés en recevant les billets mais très déçus par la date de départ.;)!
    Une petite fille m’a dit qu’elle allait demander à son père d’aller au futuroscope pour voir si la navette n’était pas déjà arrivée. Coimme on avait un nombre impair mon mari a participé à certains jeux, c’était très marrant!
    Encore bravo et à très bientot pour mon plus jeune fils!

  • Cassandre
    13 février 2013 à 21 h 11 min
    Permalien

    Je vous recontacte rapidement en privé.
    A tout de suite
    Cassandre

  • 13 février 2013 à 21 h 01 min
    Permalien

    bonsoir j avais commander l an dernier une chasse aux tresors pirate ,et je voudrais commander planete en danger cette année mais je ne me souviens ni de mon identifiant ni de mon mot de passe comment puis je passer commande ???????? merci de me repondre rapidemant c est pour debut mars d avance merci cordialement p charbonnier

  • Cassandre
    11 février 2013 à 11 h 35 min
    Permalien

    Merci beaucoup Laetitia pour ce gentil commentaire. Je réponds souvent en Message privé aux commentaires qui sont publiés pour ne pas surcharger les commentaires.
    Mis je me dis que de temps en temps, il faut tout de même que je remercie publiquement tous les parents qui m’envoient toutes ces marques de sympathie.
    C’est un grand plaisir pour moi d’inventer des jeux et j’ai vraiment conscience que c’est grâce à vous tous que je peux en proposer de nouveaux chaque année.
    Merci 1000 fois
    Cassandre

  • pauseto
    10 février 2013 à 14 h 48 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Anniversaire SUCCES !
    wouahooo, Il y avait 13 enfants. On a commencé à 14h30, vidéo d’entrée, pas tous crédules (8à11 ans…), sur les 16 activations on en a réalisé 10 avec une belle participation de tous très motivés et avec de beaux fous rires ! Mais le temps a filé si vite Quand le goûter a commence la reprise du jeu a été difficile, alors j’ai truqué en accélérant le final.Nous devions encore ouvrir les cadeaux des copains copines. Le dong porte a retenti ils ont hurlé en découvrant le paquet intergalactique arrivé par téléportation et son contenu.Fin du jeu un peu tronqué 17h00. La moins crédule du départ a refusé de prendre son billet de navette, trop peur de quitter la terre et d’être séparée de sa famille, comme quoi …. Bref GENIAL Nous étions un chiffre impair pour les équipes alors j’ai participé Trop bien comme dit ma fille.
    Un Grand merci, Les parents m’ont demandé vos coordonnées de site il va y avoir des visites je pense.
    Mon fils qui fêtera ses 12 ans en été m’a déjà demandé une aussi sympa chasse
    Alors à bientôt et encore bravo et Merci
    Laetitia

  • Cassandre
    6 février 2013 à 11 h 02 min
    Permalien

    Vous pouvez capturer les vidéos c’est à dire les mettre sur votre ordinateurs en utilisant le programme de capture gratuit à télécharger que j’ai mis en lien.
    Je vais vous envoyez quelque chose par mail.
    A tout de suite
    Cassandre

  • tonhoueri delhia
    6 février 2013 à 2 h 48 min
    Permalien

    je trouve que ce jeu est très bien il y a beaucoup de mystère et les enfants aiment ça, pour ma part je ne l’ai pas encore testé ce sera pour ce week-end mais je ne doute pas que ça vas plaire à tout le monde même aux adultes. Je suis seulement inquiète car je n’arrive pas à refaire jouer la bande sonore dans une zone où je n’ai pas de connexion. Qu’est-ce-que vous pourrez me suggerer? D’avance merci. Bien cordialement
    Délhia

  • flanchec
    5 février 2013 à 16 h 44 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le jeu “planete en danger”. C’est super. J’avais déjà acheté le jeu sur Perlabali l’an dernier, cela avait été un grand succès. Bravo pour vos idées et pour les transmettre ainsi…
    J’ai une petite demande concernant le jeu “planète en danger” bien que j’imagine qu’il est peu probable que vous puissiez m’apporter une solution.
    En ce qui concerne les vidéos, en fait, le son est mauvais. Le bruit de fond est très fort, alors que les paroles sont très faibles et j’ai fait l’essai sur mes enfants, mon mari et les grands parents, ils ne comprennent rien à ce qui est dit… j’ai un peu peur que le jour J ce soit le cas également… est ce que vous auriez une version de la vidéo avec le son des paroles plus fort ? A nouveau, je pense jeter une bouteille à la mer… Dans tous les cas, merci pour vos beaux jeux…
    Alice

  • Cassandre
    31 janvier 2013 à 16 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Laetitia,
    Je dois bien avouer que moi aussi, je m’amuse autant que les enfants à inventer tous ces jeux.
    Je viens de mettre en ligne un jeu horrible et dégoûtant pour les papas et les mamans sorcières et je me frotte les mains en ricanant !
    Je vous envie mes coordonnées pour les photographies.
    Mille mercis
    Cassandre

  • pauseto
    31 janvier 2013 à 14 h 15 min
    Permalien

    Bonjour cassandre,
    Je ne sais pas à qui je fais le plus plaisir avec ce jeu. Je viens de finir les préparatifs de planète en danger, je me suis éclatée !!! Ilme tarde d’être au 9 février, je suis un peu anxieuse pour l’arriver du SMS que j’ai programmé, on verra. Encore un challenge pour moi, le gâteau d’anniv, les mamans ont fait preuve de génie et cela donne des idées extras. Je raconterai cette journée et peut être pourrais je envoyer 2 ou 3 photos. Merci pour ces jeux si bien organisés, c’est donc ma 3ème participation et je suis toujours aussi enthousiaste. A bientôt
    Laetitia

  • Cassandre
    30 janvier 2013 à 13 h 09 min
    Permalien

    Je pense que dans planète en danger, il y a beaucoup trop de défis et il est nécessaire, dès qu’on sent de la fatigue chez les enfants, de leur proposer de faire un test de décollage de la soucoupe pour abréger les jeux.
    Les groupes d’enfants sont tous différents et parfois il suffit d’un ou deux éléments plus négatifs pour faire basculer l’ambiance.
    J’ai été enseignante et je connais bien cette problématique de groupe, c’est pour cela que parfois on décide d’autorité de changer un élève de classe.
    C’est certain qu’a 9 ans ils n’allaient pas y croire, mais ils aiment souvent individuellement jouer à y croire, un peu comme pour nous lorsqu’on rêve éveillé que quelque chose de fantastique pourrait nous arriver.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    30 janvier 2013 à 12 h 55 min
    Permalien

    Avec deux équipe de trois ça devrait fonctionner.
    La perle maudite est un jeu qui s’adapte mieux à un petit groupe, mais il faudrait que vous ayez l’occasion de jouer à planète en danger à un autre moment.
    Je ne veux surtout pas vous pousser à acheter quelque chose d’autre et à abandonner le jeu que vous venez juste d’acheter.
    Et puis comme la préparation de mes jeux demande un réel investissement en temps, je pense qu’il est trop tard pour changer.

  • severine gouault
    30 janvier 2013 à 12 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    J’ai déjà fait plusieurs de vos jeux pour mes deux enfants (tresmignons, pirates, fées et magiciens…) et ils ont toujours adorés!
    Cette année, j’ai commandé il y a plusieurs mois planete en danger pour les 9 ans de ma fille ainée qui doivent avoir lieu dans 2 semaines. Malheureusement plusieurs enfants ne peuvent pas venir et je me retrouve finalement avec un groupe de 6 filles seulement. Pensez-vous que ce sera suffisant? Dois-je changer de jeu (c’est dommage car j’ai déjà tout imprimé…)
    Je ne sais pas trop quoi faire…
    Merci de votre réponse
    séverine

  • Lucileb
    27 janvier 2013 à 22 h 41 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Nous avons fêter les 9 ans de notre fils Quentin, cet après-midi, 12 garçons. Ils se sont vite mis dans l’ambiance. Par contre, j’ai dû abréger en zappant les 4 derniers défis, les enfants très très bruyants étaient fatigués et voulaient goûter!!! J’avoue que c’était un peu long pour moi aussi! Nous n’avons pas eu l’occasion de sortir en raison du mauvais temps. Certains enfants ont manqué de concentration et n’attendaient pas que leurs camarades terminent les défis. Un peu difficile à gérer… Je pense que c’est dû au groupe (c’est une classe extrêmement bruyante et agitée). Pour finir, seulement 2 d’entre eux se sont imaginés qu’une soucoupe allaient venir les chercher. J’ai pourtant jouer le jeu jusqu’au bout mais ça n’a pas vraiment pris.
    En tout cas, j’ai pris un grand plaisir à tout préparer; de ce fait un peu déçue de l’attitude de mes petits invités (un peu blasés).

  • srx
    20 janvier 2013 à 13 h 04 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Les enfants et moi tenions à vous remercier pour votre créativité !.
    Il y avait 11 enfants de 8/9 ans. Au début, ils ont eu du mal à y croire mais les vidéos, les différents timings, votre mise en scène …. ont réussi à les convaincre. A la fin, certains m’ ont même demandé si c’était vrai ou pas !!!.
    J’ai ajouté une “touche personnelle” à votre scénario :
    -à la place des pierres : j’ai trouvé sur le site des magiciens du feu des bâtonnets lumineux de 4 cm à activer après les épreuves : effet garanti !
    -pour remercier Xargos pour les billets, nous avons envoyé une “lanterne volante géante sky lantern” verte en forme de tête d’alien . Ca + la neige : effet encore garanti !
    Encore merci pour votre imagination. Tous les parents m’ont demandé votre adresse :-). A l’année prochaine…
    Stephane de Paris

  • ninipier
    17 janvier 2013 à 20 h 49 min
    Permalien

    cassandre j ai acheté le jeu planete en danger il y a 10 jours environ pour dans deux jours tou est ok sauf le message de fin je ne peux pas envoyer le mot paix merci de me répondre rapidement nini

  • Cassandre
    16 janvier 2013 à 23 h 22 min
    Permalien

    Je suis ravie de vous retrouver une nouvelle fois. Ne vous inquiétez pas pour la date.
    Normalement c’est trois mois mais en fait il suffit de m’écrire et je vous le renvoie.
    Je ne vais pas refuser un accès à un jeu que vous avez payé ! Un truc pratique pour tout le monde, c’est tout de même de penser à l’enregistrer, c’est facile et vous le garderez pour toujours.
    Bonne année 2013
    Cassandre

  • pauseto
    16 janvier 2013 à 22 h 53 min
    Permalien

    bonjour Cassandre,

    Il y a 2 ans j’avais organisé grâce à vous l’anniversaire de mon fils avec ” la perle maudite” une vraie réussite pour la bande de garçons présents puis l’anniversaire de ma fille avec “les fées” je ne sais plus le titre mais les filles présentes m’en ont longtemps parlés à la sortie de l’école.
    Cette année je reviens vers vous, ma fille va fêté ses 9 ans et elle a des copines entre 8 et 10 ans, sans doute seront elles10 ou 12, la fête est prévue pour le 9/02 et je ne sais plus combien de temps on a accès au jeu après achat, j’ai peur de trop devancer.
    Merci pour votre réponse
    Très cordialement et tous mes voeux pour la nouvelle année
    PS quelesl génies ses mamans avec leur gâteaux décorés je suis admiratives
    Laetitia

  • Cassandre
    15 janvier 2013 à 15 h 15 min
    Permalien

    C’est possible ce sera juste bien moins joli.
    Mais si vous connaissez quelqu’un qui travaille avec une imprimante couleur, vous allez pouvoir copier les liens d’impression et les lui envoyer, pour qu’il imprime de chez lui ou du travail. Je sais que beaucoup de gens le font.
    Bonne année 2013
    Cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.