Voici un jeu de piste destiné à des enfants de 7 ans. Ce jeu est idéal pour occuper les enfants le temps d’un après midi d’anniversaire.
Pour organiser ce jeu de piste, donnez directement rendez-vous aux parents sur le lieu de départ de votre parcours et demandez leurs de récupérer leur enfant à l’arrivée. Vous emporterez le goûter avec vous dans un caddy ou un sac à dos. Mettre en place un jeu de piste demande plus de temps qu’une chasse au trésor qu’on peut improviser chez soi ou dans son jardin, mais si vous comptez inviter toute la classe c’est vraiment la bonne option. Les enfants seront vraiment heureux de courir sans contrainte et vous éviterez le stress des platebandes piétinées, des bêtises et dégâts inévitables liés un nombre trop important d’enfant chez soi. —————————————————————————————————————————————————-

Le jeu des chevaliers et des princesses (cliquez sur ce titre pour en savoir plus sur ce jeu enfant)
Destiné à un groupe enfants entre 7 et 8 ans, ce jeu de piste est un grand jeu qui permet de former (jusque) quatre équipes dont on va différer les départs sur le même parcours. Les enfants lancés sur les traces d’une princesse capricieuse, devront exaucer ses volontés.  Le but du jeu est de la ramener dans le château de ses parents. Mais c’est sans compter sur le terrible dragon les attend en chemin…
Ce jeu peut s’organiser à partir de 4 enfants dans ce cas en une seule équipe et jusque 32 participants. .

Dans le cas où vous décidez de jouer en quatre équipes prévoyez un accompagnateur par groupe. Le jeu dure au minimum deux heures mais dépend de la durée du parcours. On va pouvoir jouer dans la nature sur un sentier de randonnée mais aussi dans un parc public en ville. Le prix du jeu est de 25 euros.

—————————————————————————————————————————————————-

à découvrir

chansons-comptinesjeu-enigmes

 

 

 

2 commentaires sur “Jeu de piste 7 ans

  • Cassandre
    16 juin 2015 à 9 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Perrine,
    Je vous conseille le jeu graine de pirate, c’est un jeu ou on peut mélanger des enfants d’âges différents sans aucun problème.
    Cordialement
    Cassandre

  • perrineperrine
    15 juin 2015 à 23 h 08 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’organise l’anniversaire de mes deux filles 5 et 7 ans la semaine prochaine. Il y aura 14 grands et 7 petits. Quel jeu me conseillez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.