Quoi de plus excitant que de participer à un jeu de piste à l’occasion de son anniversaire lorsqu’on vient d’avoir 11 ans. Ce jeu de piste est prévu pour les grands enfants que nous sommes tous restés et il s’adaptera à tous les âges supérieur à 11 ans. Il sera bien entendu possible d’organiser ce jeu sur un parcours à effectuer à vélo en voiture, en skate ou en scooter dans ce cas il faudra choisir le système fléchage d’adapté pour signaler aux participants le route à suivre et les zones de recherches d’énigmes. Comme dans tous les jeux de parcours l’organisateur joue un rôle important, et il sera judicieux de prévoir une liaison avec le groupe via un téléphone portable.
L’organisateur pourra bien entendu accompagner les participants s’ils sont trop jeunes pour être autonomes.

 

——————————————————————————————————————————-

chasse_au_tresorLe jeu de piste les 13 énigmes du pirates (cliquez sur ce titre pour en savoir plus sur ce jeu ados et en connaitre le contenu)
Il s’agit bien d’un jeu de piste mais qui peut aussi être joué en chasse au trésor dans un espace plus restreint. Toutefois le jeu prendra sa pleine dimension dans la nature sur un sentier de randonnée ou bien en ville en déposant les messages énigmes chez des commerçants ou dans des lieux public accessibles. Ce jeu est basé sur des énigmes. Idéal pour les pré-ados à partir de 11 ans, les ados et des adultes.
On peut également jouer en intérieur (ce qui est parfois pratique en cas de repli stratégique pour cause de pluie). Le jeu dans sa version jeu de piste dure 2h30 à 3 heures environ. On peut faire participer des groupes dont les membres sont d’âges différents. Ce jeu est donc parfait pour jouer en famille.
Dans ce cas une répartition des activités est proposée pour que tout le monde puisse s’amuser, même les petits. Le prix est de 15 euros.

——————————————————————————————————————————-

chasse aux bitcoins

La chasse aux Bitcoins (cliquez sur le titre pour en savoir davantage sur ce jeu ados 13-14-15 ans)
Il s’agit d’un divertissement qui est à la fois une chasse au trésor, un jeu de piste et un jeu d’enquête, mais d’un genre complétement différent des autres jeux.
La thématique a été choisie pour plaire aux ados : il s’agit du piratage informatique.
C’est un jeu très amusant, facile à mettre en œuvre et qui vous permettra de les étonner encore une fois. A 13-14 ou 15 ans c’est encore possible !
J’espère qu’il permettra aux joueurs et aux organisateurs de découvrir de manière ludique l’envers du web, histoire de mettre en garde vos ados. Car à trop télécharger de jeux vidéos on finit parfois par prendre des risques inconsidérés !

 

——————————————————————————————————————————-

A découvrir

chansons-comptinesjeu-enigmes

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.