Ce livre numérique contient  une chasse au trésor à organiser pour amuser un groupe d’enfants et fêter un anniversaire avec petits de 4-5-6  ans qui ne lisent pas encore. Grâce à l’histoire, les explications, et les éléments graphiques contenus dans ce livre, vous allez pouvoir organiser un grand jeu dans votre maison, votre appartement, dans un jardin ou même, avec un peu d’organisation, dans un parc public.

L’ histoire

En rangeant votre  grenier vous avez découvert un vieux parchemin jauni, tout poussiéreux…
Vous l’avez déroulé, et surprise, il vous informe qu’un trésor est caché chez-vous !

Il y a bien longtemps, le  pirate Barbe Rousse et son équipage avait attaqué un navire marchand en mer de chine. Il y avait à son bord un trésor fabuleux et ils se sont partagés le butin entre vieux loups de mer.
Mais Barbe Rousse n’avait pas eu le temps de dépenser son trésor, il avait du reprendre la mer. Cependant avant de s’embarquer et de disparaître, il avait pris soin de cacher son magot. Le livre explique de quelle manière les enfants vont devoir retrouver tous les indices que Barbe rousse le pirate a caché dans votre intérieur ou votre jardin.  A l’aide de la carte au trésor, ils parviendront à localiser la cachette mystérieuse du pirate, et se partageront le pactole.

Ce livre numérique vous explique comment organiser ce grand jeu de cache-cache agrémenté de petites épreuves faciles adaptées aux petits.
Livre numérique déposé sous le numéro 394720
© RouleTaBouille 2010
ISBN 9791092252033
Avec ce livre vous aurez accès à un fichier vidéo gratuit.

En savoir plus sur ce livre de pirate

 

Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique des éléments du livre avant achat. Cette photographie vous en présente une partie  afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause. N’oubliez pas, non plus, de lire les commentaires que les parents ont publiés, sous cet article afin de parfaire votre choix.

 


Ce livre numérique comporte en plus de l’histoire et des explications :

1/D’une carte d’ invitation style pirate
2/De 16 messages de pirates, dont 4 parchemins vierges à compléter
3/D’une carte au trésor
4/D’un bricolage
5/D’une série d’épreuves “spéciales petits pirates”
6/D’un diplôme de la meilleure équipe pirate chasseur de trésor.
Et bien sur l’histoire et les explications détaillées du jeu.
Cette histoire  de pirate est destiné à un groupe de jeunes enfants. La maman ou le papa vont devoir lire eux-mêmes les messages.
Il nécessite environ une heure de préparation pour les parents. Super simple à organiser succès garanti, pour un anniversaire de pirate inoubliable.

Pour environ une heure trente d’activités.

Pour ce jeu vous allez avoir besoin d’une trentaine de ballons. D’un rouleau de scotch, de pailles, d’un jus de fruit, d’un crayon de maquillage.
Les éléments multimédias qui accompagnent certains de nos livres sont proposés à titre gratuit.

Le prix du livre est de 15 euros.

Il vous donne accès  à une vidéo explicative gratuite.


 
Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.

 

 

 

 

 

441 commentaires sur “Chasse au trésor pour pirates de 4-5-6 ans

  • Cassandre
    19 mai 2018 à 19 h 41 min
    Permalien

    Vous rendre au parc avant est indispensable pour les deux jeux. Je pense que les deux correspondent au niveau âge, graine de pirate est plus complexe et plus complet, mais on peut l’adapter. L’autre est plus court, plus simple mais reste bien dynamique.
    Disons que si vous choisissez le plus court, ils auront ensuite du temps pour s’amuser librement et c’est aussi à prendre en considération, car il en ont aussi besoin à cet âge là, Graine de pirate va les tirer vers le haut mais leur demander plus de concentration.

  • Cassandre
    19 mai 2018 à 19 h 36 min
    Permalien

    Dans graine de pirate il y a quantité de défis donc c’est un jeu physique, mais comme il y a une lecture et puis la carte les recherches et les défis + le pirate à rhabiller, c’est plus long que la chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans avec les ballons qui est un jeu plus simple.

  • 19 mai 2018 à 17 h 11 min
    Permalien

    Merci de prendre le temps de la réponse, c’est assez précieux
    Je comptais être avant sur place pour tout préparer et donc accrocher les ballons,ce n’est pas un souci mais c’est vrai le jeu Graine de Pirates est tentant aussi.
    Ce sont des enfants en dernière section de maternelle.
    Du coup j’hésite.
    Mon fils est forcément très excité de son anniversaire, donc peut être agité le jour J. Vous pensez que Graine de Pirate va leur permettre de mieux se dépenser ?

  • 19 mai 2018 à 17 h 00 min
    Permalien

    Merci de votre réponse 🙂
    A dire vrai, je comptais me rendre ‘avant’ au parc pour préparer avant l’arrivée des enfants (mon fils y compris qui fête donc ses 6 ans)
    Ils sont en dernière année de maternelle tous.
    Vous me confirmez bien vs l’âge, je ne voudrai pas me tromper : )

  • Cassandre
    19 mai 2018 à 16 h 27 min
    Permalien

    Dans “graine de pirate” tout se joue autour d’une carte et il y a 9 cachette repérables à trouver dans le parc et à indiquer sur la carte. Disons que l’organisation est moins fastidieuse car c’est juste du papier. Je choisirai plutôt celui là…D’autant qu’ils ont 6 ans et peuvent supporter un jeu plus long.
    Bonne découverte
    Cassandre

  • Cassandre
    19 mai 2018 à 16 h 24 min
    Permalien

    Non il faut les accrocher à une ficelle dans un ordre précis et tendre la ficelle entre deux arbres. Les enfants devront trouver des messages et faire éclater les ballons. Mais comme il faut introduire des choses dans les ballons puis les accrocher ça demande un peu d’organisation.

  • 19 mai 2018 à 16 h 20 min
    Permalien

    Merci de votre réponse Cassandre
    Oui j’ai donné directement rendez vous aux participants là bas.
    Mais pour les ballons, je dois les disséminer dans le parc au préalable, c’est bien ça.?
    si je comprends bien, pas au même endroit dans le but de les faire trouver aux enfants ?
    Dans ce cas, je crains qu’il disparaissent en effet.

  • 19 mai 2018 à 16 h 19 min
    Permalien

    Merci de votre réponse
    Oui j’ai donné directement rendez vous aux participants là bas.
    Mais pour les ballons, je dois les disséminer dans le parc au préalable, c’est bien ça.?
    si je comprends bien, pas au même endroit dans le but de les faire trouver aux enfants ?
    Dans ce cas, je crains qu’il disparaissent en effet.

  • Cassandre
    19 mai 2018 à 13 h 32 min
    Permalien

    Bonjour Perrine,
    Il faudra jusque emporter des ballons de baudruche dans le parc et les installer avant le jeu. Le mieux sera de donner rendez-vous au participants directement là-bas. Si cela vous apparait fastidieux il vaut mieux choisir le jeu graine de pirate.
    Cordialement
    Cassandre

  • 19 mai 2018 à 10 h 51 min
    Permalien

    Bonjour
    Est ce que ce jeu peut se faire au parc avec 6 enfants de 6 ans sans souci ?

    Merci

  • Cassandre
    11 mai 2018 à 11 h 17 min
    Permalien

    Après il faudra juste jouer avec un peu de décoration.
    Bon courage pour cette petite construction et n’oubliez pas de m’adresser une photographie pour montrer vos talents à notre communauté.
    Cassandre

  • Roberto
    11 mai 2018 à 11 h 01 min
    Permalien

    Merci Cassandre pour votre retour rapide. Un gateau me parait bien plus raisonable…

  • Cassandre
    11 mai 2018 à 10 h 50 min
    Permalien

    Je vous conseille également de regarder des photos sur pinterest

  • Roberto
    11 mai 2018 à 10 h 41 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Mon fils voudrait que je lui construise un bateau pirate pour accompagner le jeu. Avez-vous des plans ou des idées?

    Merci

  • Cassandre
    13 mars 2018 à 15 h 24 min
    Permalien

    Je vous le confirme Stévia, un grand merci c’est toujours un plaisir de discuter avec des mamans. Je ne sais pas d’où vous êtes originaire, mais il est toujours possible de passer dans le Nord me faire un petit coucou.
    Cassandre

  • 8 mars 2018 à 13 h 35 min
    Permalien

    C’est curieux, vos commentaires apparaissent à l’envers, et j’ai l’impression de publier le mien juste après le 28 mars 2010, alors que nous sommes en 2018 soit 8 ans plus tard ???

    Ceci dit, je suis ici pour vous confier ma grande satisfaction d’avoir découvert votre site. Vous êtes vraiment remarquables à plusieurs point de vue : J’ai acheté 2 jeux de pirate et j’ai été surprise de ne trouver aucun point commun sinon le plaisir que nous avons pris à y jouer. J’hésite à en racheter un troisième car j’ai 4 garçons et j’ai lu qu’ils étaient tous différents. Pouvez-vous me le confirmer ?
    Autre point j’ai adoré le design de votre jeu, le pirate est mignon et j’avais peur compte tenu de l’âge de Sébastien qu’il soit terrorisé par le pirate que vous avez dessine dans la présentation du site, celui avec toutes ces dents et sa terrible grimace qui me plait beaucoup mais qui aurait fait faire des cauchemars à mon loulou.
    Dernier point : vous êtes vraiment simple et sympathique. Nous nous sommes parlée au téléphone et ça m’a donné envie de vous rencontrer.
    Encore merci pour ce que vous faites pour aider les mamans comme moi qui n’ont pas beaucoup de temps. On sent que vous faites votre travail avec amour.
    Stévia

  • 7 février 2018 à 12 h 13 min
    Permalien

    Compte rendu du jeu :
    J’ai acheté le jeu à la dernière minute et tout c’est bien passé. Les enfants était à fond dans l’histoire. J’en ai été surprise, je ne pensais pas que ce serait à ce point captivant pour eux. D’ailleurs ils sont certains que l’histoire est vrai. Nous avons préféré mettre les messages dans les ballons que nous avions accrochés sur une corde tendue entre les deux portes de notre salon. Une chaise permettait avec un bâton pointu d’éclater le ballon. Ainsi pas de pagaille. Tout le monde à eu droit à son ballon en montant sur la chaise et sa surprise individuelle. Un vrai bon jeu d’anniversaire.
    MERCI

  • Cassandre
    21 avril 2017 à 20 h 55 min
    Permalien

    Bonjour Sihemme,
    tout d’abord excusez le délai de réponse car j’étais dans l’avion de retour des vacances de Pâques. Pour achetez par virement je vous envoie les coordonnées bancaire par e-mail. Pour le jeu le timing est modulable tout dépend du maître du jeu mais il faut compter une heure trente en moyenne sans le goûter. Le livre est composé de l’explication et des éléments pour jouer. Je vous envoie le RIB pour le virement mais il faudra me relancer une fois le virement fait pour que je vous adresse le jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • 20 avril 2017 à 12 h 05 min
    Permalien

    bonjour,
    je viens de découvrir votre site. C’est bientôt l’anniversaire de mes deux filles qui vont avoir 5 et 9 ans. Je vais déjà essayer votre chasse aux trésors pour ma petite de 5 ans. J’ai lu dans les commentaires que le jeu chasse 4-5-6 ans peut durer entre 1h30 et 2h. Est-ce le temps du jeu uniquement ou avec le goûter et l’ouverture des cadeaux? Le livre donne toute les explications pour mettre le jeu en place ou est-ce l’histoire à lire aux enfants durant le jeu? Pour payer par virement que dois-je faire? merci pour votre temps.

  • Cassandre
    20 février 2017 à 17 h 35 min
    Permalien

    Bonjour,
    Dans la chasse au trésor 4-5-6-ans il faut éclater des ballons, dans graine de pirate c’est plus calme car le jeu s’organise autour d’une carte au trésor. Je pense que malgré tout la chasse au trésor 4-5-6 ans est moins longue donc mieux adapté aux petits. Mais compte tenu de votre environnement c’est à vous de voir. Graine de pirate peut-être facilement écourté.
    Bien à vous
    Cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.