Positivez et utilisez le temps rendu disponible par le confinement du 17 mars pour jouer avec vos enfants. Rappelez-vous que le jeu est le principal vecteur des apprentissages enfantins. En cette période de confinement qui s’amorce et qui risque de durer plusieurs semaines,  je vous propose de vous présenter les jeux RouleTaBouille qui vont pouvoir occuper les enfants à la maison car il n’y a pas que les jeux de ballons dans la vie des enfants.

Jeux enfantins adaptés au confinement

Je vous présente un jeu pour les apprentis lecteurs mais pas que…

Il s’agit d’un petit livre à imprimer à la maison avec une histoire courte facile à déchiffrer. Cependant pour progresser dans cette petite histoire et en connaitre la suite les enfants vont devoir réaliser différents challenges facilement réalisables en cas de confinement à la maison. Ce jeu fera sans doute passer un bon moment à toute la famille en cette période inquiétante et mettra en joie vos enfants.

Voici le lien pour télécharger le livre des silences . Ce jeu est calme. Il s’organise autour d’une lecture. Si les enfants ne savent pas encore lire l’organisateur pourra tenir le rôle du conteur.  les enfants vont devoir effectuer des petites actions : rechercher des objets cachés, effectuer des petits défis pour parvenir au bout de l’histoire. Les petits défis ne demandent aucun matériel spécifique, et le jeu pourra être mis en place sans avoir à se déplacer hors de l’appartement ou la maison. Il est donc adapté à la situation de crise du Coronavirus actuelle.

Demain je vous présenterai un autre jeu adapté à un confinement à la maison qui concerne des âges différents afin d’y associer la fratrie au complet.

 

Occuper ses enfants en période de confinement Corona virus
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.