Pour ceux d’entre vous qui continuent à considérer le jeu comme inutile et dérisoire, et à considérer l’inutile et le dérisoire d’un mauvais œil, voici de quoi alimenter votre réflexion…

Notre curiosité et notre enthousiasme sont encouragés et non réfrénés par le jeu. Jouer ne signifie pas s’isoler du monde et ne pas évoluer, tout au contraire. On apprend entre autre la souplesse d’esprit et la prise de risques.

Tous les parents constatent que l’attrait et l’enthousiasme pour le jeu, partagés par tous les enfants, les poussent à aller de l’avant, à découvrir, à s’enrichir au contact du monde. On ne nie même plus aujourd’hui les nombreux apprentissages sous-jacents du jeu vidéo, même si un certain nombre d’entre eux peut les pousser à l’isolement.

L’enthousiasme l’engrais de l’enfance

Agir inutilement est un luxe, qu’on doit pouvoir accorder à nos enfants, pour mieux les laisser se pencher sur eux-même, se poser des questions sur ce qu’ils désirent et ainsi gagner en liberté. Faisons leur confiance car leur enthousiasme est l’engrais qui les pousse à apprendre.

Retrouvez tous les chasses au trésor Rouletabouille sur ce lien, les jeux de pistes pour tous âges,ainsi que les jeux d’énigmes proposés sur ce site. Tous les jeux proposés ont pour objectif de créer un moment de complicité fort entre vous et votre enfant.

Le jeu comme force d’apprentissage
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.