Voici un jeu d’énigmes pour les enfants de 11 ans et plus (y compris les adultes). Il s’agit d’un jeu modulable qui peut être organisé en intérieur, sur un sentier de randonnée et qui est composé de multiples énigmes à résoudre pour arriver à découvrir un trésor de pirate. Comme tous les jeux disponibles dans le site, il s’agit d’un jeu à télécharger et à imprimer de chez vous.
Une fois acheté, le jeu sera disponible sans délai et vous allez pouvoir commencer immédiatement la mise en place de votre jeu d’anniversaire. Une énigme non résolue entraînera un gage amusant mais de compromettra à aucun moment la progression vers le trésor.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————–

chasse_au_tresorLes 13 énigmes du pirates (cliquez sur ce titre pour en savoir plus sur ce jeu ados et en connaitre le contenu)
Il s’agit bien d’une chasse au trésor et pas d’un CLUEDO, mais comme elle est basée sur des énigmes, je vous la présente ici également. Elle est destinée à des pré ados à partir de 11 ans, des ados et des adultes. On peut y jouer sur un parcours comme jeu de piste (compter 3 h de jeu). Mais on peut également jouer en intérieur. Le jeu dans sa version courte, dans un jardin ou en intérieur dure une 1h30 ou 2h. On peut y jouer avec des groupes composés de personnes d’âges différents. Dans ce cas une répartition des activités et prévue pour que tout le monde puissent s’impliquer y compris les plus jeunes. On peut aussi jouer entre adultes ou entre ados. Les enfants de plus de 11 ans parviendront à trouver la solutions de certaines énigmes qui paraissent insurmontables aux adultes car ils possèdent toutes les capacités intellectuelles nécessaires à déjouer les pièges. Le prix est de 15 euros.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————

 

 

A découvrir

chansons-comptineschasse-au-tresor-enfantjeux-de-piste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.