jeu enfantVoici un livre qui propose une vraie aventure dont votre enfant sera le héro.
Cette chasse au trésor d’anniversaire se présente comme une fiction qui révèle la véritable origine de votre famille.
Votre enfant comprendra à la lecture du livre, qu’il n’est autre qu’un prince ou une  princesse (s’il s’agit d’une petite fille).
Cette découverte incroyable l’entrainera dans une aventure magique où sa mission sera de récupérer le contenu d’un coffret qui lui a été dérobé. Il découvrira au fil de l’histoire le pouvoir magique de certains bonbons…
Comme dans toutes nos aventures, vous allez pouvoir inviter un groupe de camarades de classe dont la mission sera d’aider votre petit héro à accomplir sa quête. Heureusement vous avez pris la peine de relever des traces du voleur sur une carte. Grâce à vous, ils parviendront à découvrir le trésor.

Offre Facebook

Aimez ce jeu et bénéficiez d'une remise de 5% lors de votre achat.

Vous allez pouvoir organiser cet anniversaire ou cette petite fête enfantine indifféremment dans votre jardin, dans un parc, dans la nature, dans une maison ou un appartement. Ce jeu plaira aux enfants de 4 à 8 ans.

Il se compose d’un livre à imprimer, qui contient une règle, ainsi que diverses illustrations qui permettront d’inviter les camarades d’école et de les récompenser en fin d’après midi. Une belle carte au trésor est prévue pour orienter les recherches. Le parcours est jalonné de coffres qui contiennent des défis. Les activités que vous allez pouvoir mener à partir de l’histoire peuvent occuper votre groupe pendant deux heures. Mais vous allez pouvoir écourter votre animation comme bon vous semble en choisissant de ne pas utiliser tous les éléments du jeu.

Pensez à convier les enfants à venir déguisés en princesses et en chevaliers, ils n’en seront que plus heureux et leurs costumes s’adapteront parfaitement à l’histoire. Et surtout envoyez moi des photographies !

 

 

jeu d'anniversaire pour chasse au trésor enfant

 

Voici quelqu’un des éléments de ce livre numérique qui vous permettront d’organiser un anniversaire original (Le livre fait 41 pages, mais vous n’êtes pas obligé de tout imprimer…)

Pour jouer à ce jeu, il faut juste prévoir en plus un paquet de bonbons.
Le jeu nécessite environ une demi heure de préparation pour les parents. Facile à mettre en place, succès garanti, pour un anniversaire de princesses et de chevaliers inoubliable.

Pour environ une heure trente d’activités à deux heures d’activités (en fonction de l’âge).

Le prix du livre est de 15 euros.

 

 

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

Dépôt légal mai 2013
Numéro de dépôt : 4007609
ISBN : 9791092252071
e-rep

132 commentaires sur “Le royaume perdu

  • 12 août 2014 à 18 h 42 min
    Permalien

    Dommage que je ne puisse pas organiser une telle merveille , bravo aux createurs !,,

  • 12 août 2014 à 11 h 45 min
    Permalien

    Merci Cassandre,
    Dans ce cas, je vais commander les deux afin de faire mon choix d’après les documents.
    Cordialement, Nathalie.

  • Cassandre
    12 août 2014 à 2 h 48 min
    Permalien

    Bien entendu, Nathalie et si ça ne marchait pas je vous invite à venir me tirer l’oreille, je vous attends avec un bon café, puisque nous sommes voisines !

  • 10 août 2014 à 11 h 53 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Merci pour votre réponse rapide,
    En effet, nous sommes voisines (nous habitons Halluin 😉 )
    Je n’arrive toujours pas à me décider… j’ai un petit peu peur de m’éloigner de mon thème en choisissant la princesse au collier, (même si ça reste un jeu de princesses) : la déco correspondant au jeu serait à mon sens plus exotique que celle que j’avais envisagé.. Et en même temps, j’ai peur que le royaume perdu soit un peu compliqué.
    Donc, si je commande les deux, puis-je les enregistrer sur mon ordi et les utiliser à tout moment ? Ainsi, je pourrais choisir en fonction des documents et éventuellement utiliser l’autre jeu pour l’année prochaine ou pour une autre de mes princesses (puisqu’il y en a 2 plus petites à la maison..).
    Désolée d’être si indécise, mais je voudrais vraiment éviter que ma puce, qui rêve de châteaux, de princes… , ne soit déçue.
    Cordialement, Nathalie.

  • Cassandre
    9 août 2014 à 2 h 08 min
    Permalien

    Bonjour Nathalie,
    Alors nous sommes voisine 🙂
    Je jeu de la princesse Séréna me semble mieux indiqué car il est plus simple.
    Les action sont plus redondantes, et pour des enfants de 5 ans c’est mieux.
    Dans le royaume perdu il y a une carte au trésor, des épreuves… C’est une histoire de bonbons magiques, mais on lance le jeu en lisant l’histoire.
    Dans le Collier de Séréna c’est une petite vidéo, et il faut retrouver des fleurs.
    Vous pouvez aussi choisir le jeu de pirate de 4-5-6 ans mais c n’est pas dans votre thème.
    Cordialement
    Cassandre

  • 8 août 2014 à 21 h 51 min
    Permalien

    Bonjour,
    Ma fille fêtera ses 5 ans en octobre et nous avons opté pour un après midi à la maison, entourée de ses copains, copines.
    J’ai découvert votre site et je ne sais que choisir, sachant qu’il y aura donc garçons et filles de 5-6 ans, que nous serons certainement contraints de rester à l’intérieur (vu le temps d’octobre dans la métropole lilloise) et que notre rez de chaussée n’est pas grand… Ah oui, et le thème est “princesses et chevaliers.”
    J’hésite entre le royaume perdu et la princesse au collier (Pouvez vous m’expliquez brièvement les différences, svp ?)
    Merci d’avance pour votre réponse…
    Cordialement
    Nathalie.

  • sylvielagb
    6 juillet 2014 à 20 h 41 min
    Permalien

    l’anniversaire a eu lieu samedi, un grand, grand succes !! tout a super bien marché, j’ai juste enlevé quelques défis sur la fin, car j’avais peur que ca dure trop longtemps. Mais grand succes des objets magiques, de la carte, etc !!
    bravo bravo, et merci encore !!
    Et surement à l’année prochaine !
    Sylvie

  • sylvielagb
    2 juillet 2014 à 18 h 56 min
    Permalien

    Bonjour !
    je suis en train de preparer la chase au trésor pour l’anniversaire de ma fille, ce samedi, et je me demandais si vous aviez les petites etiquettes ‘defi’, en format autre que pdf (.doc ou autre) et vierge ? De facon à pouvoir y ecrire nos propres défis. Le groupe de nos petits invités n’est pas tres homogène, avec quelques grands et quelques petits, et il faut donc que j’adapte les défis pour amuser tout le monde ….Avez vous ca dans vos tiroirs ?

    Autre chose, peut-etre une idée juste en l’air ! Avez vous pour ce conte anniversaire des petites boites a imprimer, pour distribuer les bonbons a la fin de l’anniversaire, pour que chaque invité reparte avec un petit souvenir – qui resterait donc sur le theme de l’apres midi, dans la meme ‘charte graphique’, etc ?
    Vous en aviez pour le conte que j’avais fait l’an dernier (le collier de serena), avec des petites images (des elephants si je me souviens bien) et à ma grande surprise, c’est ce que les enfants avaient le plus adoré !! 🙂

    Merci d’avance !!
    Sylvie, toujours ravie de vos créations ! j’ai imprimé le livre de l’histoire, ca rend super bien ! j’ai hate !! 🙂
    sylvie69000@hotmail.com

  • Cassandre
    27 juin 2014 à 15 h 14 min
    Permalien

    Pour des enfants de 8 ans, les deux jeux fonctionnent ils sont juste très différents…
    Pour la clef usb oui ça marchera très bien
    Cordialement
    Cassandre

  • 26 juin 2014 à 16 h 11 min
    Permalien

    Re-bonjour,
    il faut combien de temps entre le règlement et l’envoi du kit? Il est possible de mettre le kit sur une clé USB et d’imprimer n’importe où? J’hésitais entre le royaume perdu et la chasse aux trésors des fées et des magiciens. Le premier ne s’adresse t’il pas à des plus jeunes?
    Vous remerciant.

    Mme TISSOT

  • Cassandre
    26 juin 2014 à 14 h 50 min
    Permalien

    Bonjour Marie Aude,
    Vous pouvez choisir le royaume perdu ce qui vous permettra d’écouter en sautant quelques défis si vous sentez que le jeu dure trop longtemps.
    Cordialement
    Cassandre
    La répondre à votre question est oui 🙂

  • 26 juin 2014 à 14 h 34 min
    Permalien

    Bonjour,
    ma fille de 8 ans fête son anniversaire avec 5 petites copines de son âge dans 3 jours (he oui je sais je ne suis pas très en avance…). Elle m’a demandé une chasse aux trésors, mais je n’en ai jamais préparé et parmi vos propositions je ne sais pas quoi prendre. Etant donné qu’elles ne seront pas nombreuses et que je ne souhaite pas dépasser 1h45-2h de jeu que me conseillez vous?
    Une fois le jeu choisi et le règlement effectué, il suffit juste d’imprimer le matériel?
    Vous remerciant.
    Mme TISSOT

  • 24 juin 2014 à 12 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    j’ai déjà fait le jeu des fées pour l’anniversaire des 7 ans de ma fille l’an dernier. Je désirerait faire celui du royaume perdu mais je vois une carte avec des départs de France hors, nous sommes dans le Pacifique sud… Est-ce que cela est un problème ?
    Combien de temps dure le jeu ?
    Merci,
    Valérie

  • Cassandre
    13 juin 2014 à 22 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie,
    Je choisirai plutôt le jeu du collier de la princesse Séréna il est plus simple que le royaume perdu et il y a des décorations de fleurs à mettre dans les cheveux des filles qui devraient lui plaire…
    C’est une princesse indienne (une histoire d’éléphant…)

  • Stephaniepappal
    13 juin 2014 à 14 h 26 min
    Permalien

    Bonjour,

    Pour ses 5 ans ma fille souhaite un anniversaire de princesse et en particulier la belle au bois dormant. Pensez vous que le royaume perdu peut répondre à ses attentes et à son âge? Merci de votre réponse
    Stéphanie

  • Cassandre
    30 mai 2014 à 21 h 50 min
    Permalien

    Je vous envoie mon adresse génial, j’adore recevoir des photos…

  • DUHOUX74
    29 mai 2014 à 23 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Bien que vous m’ayez répondu rapidement (merci d’ailleurs beaucoup), j’étais angoissée à l’idée de ne pas disposer de suffisamment de temps pour préparer cette animation. (l’anniversaire était mercredi 28). Dans la précipitation, nous avons donc opté pour les pirates. Et c’était une réussite ! Compte tenu des âges, javais un peu “corsé” les défis et codé les lieux des indices. Les enfants étaient ravis. Une petite Marion de 6,5 ans a même dit au milieu de la fête “c’est génial cette chasse aux trésors, c’est le meilleur anniversaire que j’ai jamais fait!”. L’année prochaine, je prendrais donc le royaume perdu. Ha oui, nous avons passé la soirée de mardi sur le gâteau “bateau”. C’était plutôt mal parti, mais tout a bien fini . Je peux vous envoyer des photos…
    Continuez ce que vous faites, c’est super pour nos enfants.
    Bien à vous.
    Isabelle

  • Cassandre
    26 mai 2014 à 14 h 55 min
    Permalien

    Bonjour Isa,
    Je pense que le royaume perdu est peut-être mieux pour vous compte tenu des âges des enfants.
    Surtout donnez moi des nouvelles.
    Bonne préparation Cassandre

  • 25 mai 2014 à 19 h 30 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Mon fils me réclame une chasse aux trésors à faire avec la dizaine de copains/copines, pour son anniversaire (7 ans). Et voilà que je tombe sur votre site, qui m’a conquise !
    Une seule question : j’hésite entre les pirates et le royaume perdu. Il y aura autant de filles que de garçons, de 7 ans à 9 ans…
    Merci beaucoup pour votre conseil
    Isabelle

  • Clotilde Fortier
    19 mai 2014 à 22 h 02 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Après une première expérience l’année passée (chasse au trésor des fées et des magiciens) merveilleusement réussie, je viens de réaliser une seconde chasse : celle du royaume perdu pour mon deuxième garçon de 6 ans. Comme pour la première chasse, la réussite fut totale. Sous un magnifique soleil, les enfants ont passé 2 heures 30 à réaliser des défis divers et à chercher les objets soigneusement cachés dans tout le jardin jusqu’à découvrir au fond de la cave, dans le coin le plus sombre, parmi les araignées, une magnifique boîte contenant les bonbons magiques (ainsi que quelques jouets à bulles plus modernes…). Bravo pour votre imagination. Je recommence l’année prochaine pour mon ainé avec les espions… C’est décidé ! Merci beaucoup. Clotilde.

  • 30 avril 2014 à 16 h 17 min
    Permalien

    Merci pour la réponse!
    J’ai reluqué le jeu des Trémignons et je pense opter pour celui-là… Mon fils n’est pas spécialement attiré par les chevaliers et donc encore moins par les princesses… Je pense commander le kit très vite afin d’avoir le temps de mûrir le concept et de m’imprégner de l’histoire!
    J’espère juste pouvoir éviter de faire le jeu dans la maison, je prefère voir les enfants piétiner mon jardin plutôt que mon salon ;-).

  • 28 avril 2014 à 11 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Je vous remercie de votre réponse 🙂
    Je vais alors choisir le Royaume perdu 🙂
    J’ai hâte de découvrir le livre 🙂

    Merci merci!

    Aurélie

  • Cassandre
    28 avril 2014 à 1 h 27 min
    Permalien

    Le jeu le mieux adapté pour un grand groupe est le jeu des princesses et des chevaliers qui se joue sur un parcours dans un parc ou dans la nature. Mais ils sont un peu petits et il faudra le simplifier. Comme vous être enseignante cela ne vous posera pas de problème.
    Pour jouer dans une maison ou un jardin vous avez le jeu des trémignons qui est beaucoup plus simple avec peu d’élément et s’apparente à une chasse au oeufs, c’est un jeu qui les fera rêver (Facile à mener avec un grand groupe).
    Le royaume perdu peut également convenir, plus de document une belle carte au trésor, des defis, et une histoire à raconter….
    Lisez les commentaires pour vous aider à choisir.
    Cordialement
    Cassandre
    Je ne vous parle donc pas des jeux de pirate, puisque vous voulez éviter le thème.

  • 27 avril 2014 à 15 h 18 min
    Permalien

    Bonjour,
    Mon fils aura bientôt 6 ans. Je compte inviter entre 12 et 20 amis de son âge… Je sais ça fait beaucoup, mais il a été invité 20 fois cette année et du coup, je me sens un peu mal de ne pas inviter ceux qui l’ont invité… Bref.. Que me conseillez-vous sachant que l’an passé, j’avais fait moi-même sa fête sur le thème des pirates (autant varier!). il y aura autant de garçons que de files de 5-6 ans…
    Merci!
    Valérie
    (NB: je suis instit et le nombre ne m’effraie pas, j’en ai 25 au quotidien mais par rapport aux jeux, je ne sais pas si un nombre élevé d’enfants est un frein ou pas…)

  • Cassandre
    25 avril 2014 à 3 h 10 min
    Permalien

    Bonjour Aurélie,
    Si vous souhaitez choisir le thème des princesses et des chevaliers, pour des enfants de cet âge, il vaut mieux choisir le royaume perdu, il vous suffira de choisir les défis les mieux adaptés à leur âge.
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 avril 2014 à 13 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Je vais fêter les 5 ans de ma fille dans une semaine. Nous invitons 4 copines et un copain. Au total, ils seront 6 enfants entre 5-6 ans.
    Le thème est princesses, chevalier…
    Je souhaite faire une activité entre 1 à 2 heures en intérieur ou extérieur.
    Que mon conseiller-vous? Quelle chasse au trésor ou jeux de piste?

    Je vous remercie.

    Aurélie

  • Cassandre
    7 avril 2014 à 10 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Aurélie,
    Oui on peut jouer au royaume perdu sans chevaliers. On peut aussi jouer n’importe où car les cachettes sont indiquées sur la carte au trésor.
    Cordialement
    Cassandre

  • 6 avril 2014 à 21 h 42 min
    Permalien

    Bonjour,

    Ma fille va fêter ses 5 ans en avril (fête d’anniversaire prévue en mai). Je souhaitais faire une chasse au trésor et avait pensé au royaume perdu, mais j’ai quelques questions : cette année, il n’y aura que des filles d’invité donc ce jeu est-il adapté pour jouer sans “chevaliers” ? Ce jeu peut il se jouer à l’intérieur comme à l’extérieur (on ne sait jamais avec la météo) ? Je pense que nous allons inviter entre 6 / 7 enfants. Que pouvez vous me conseiller, je veux vraiment que cela soit réussi et que les enfants aient envie de revenir !! Merci et félicitations pour vos jeux, ils ont l’air super !!!!

  • Cassandre
    4 avril 2014 à 1 h 06 min
    Permalien

    Bonsoir Céline,
    Je pense que le jeu est adapté en effet, il a a pleins de défis, une carte au trésor, et ce jeu s’adapte en tout lieux.
    Cordialement
    Cassandre

  • 3 avril 2014 à 22 h 45 min
    Permalien

    Bonjour, je souhaite organiser l’anniversaire de mon fils qui va avoir 8 ans, il aime bouger et a un esprit assez vif (sans le vanter), quelle chasse me conseillez vous ? Nous avons un grand terrain et s’il pleut, nous le ferons à l’intérieur.Le royaume perdu ? Merci de votre réponse

  • 24 mars 2014 à 16 h 17 min
    Permalien

    Bonjour,

    Juste un petit mot pour vous féliciter : j’ai organisé le jeu pour 3 de mes enfants (de 3 ans 1/2 à 9 ans), et ils ont passé 2 heures merveilleuses.

    J’insiste sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un anniversaire, car ce jeu peut être fait pour toute occasion ou sans occasion, dedans ou dehors.

    Etant donné les différences d’âge, chaque défi était attribué à l’un des enfants en fonction de son âge: il y a plein de défis adaptables à tous les âges… et il est très facile d’en créer des nouveaux .

    Vraiment un très bon moment que je conseille à tout le monde !

  • Cassandre
    21 mars 2014 à 15 h 44 min
    Permalien

    Bonjour Talia,
    Pour faire trois équipes il faut choisir les épreuves qui vont s’y prêter…
    Chacun équipe qui gagne reçoit un bon point et on compte les bons points pour savoir qui ouvrira le dernier coffre.
    Si vous faites des équipes, vous introduisez forcément une compétition, il faudrait dans ce cas arrêter la compétition au niveau du dernier coffre en leur expliquant que maintenant il se sont suffisamment entrainés (vous récupérez les bon points à ce niveau) et qu’il faut passer aux choses sérieuses car le trésor est proche et ils leur faut maintenant allier leurs forces pour trouver le trésor.
    Je ne vois pas comment faire autrement…
    Cassandre

  • 21 mars 2014 à 0 h 22 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je suis dans la préparation du jeu, comme les enfants vont être nombreux (16) j’ai opté pour un déroulement en équipe. Pensez vous que je puisse en faire 3 sans que cela n’alourdisse le jeu ou ne le ralentisse?
    Je ne comprends pas le système de bons points. Pouvez vous m’en dire plus?
    J’aimerais que les équipes soient en compétition sur les défis mais qu’elles soient solidaires dans la quête finale. En fait, je voudrais que tous les enfants soient gagnants. Comment faire?
    Merci pour vos conseils.

  • 15 mars 2014 à 16 h 41 min
    Permalien

    Bonjour, j’ai déjà eu recours à rouletabouille l’année dernière pour les 5 ans de mon fils, j’avais pris la chasse au trésor pour les 4/5 ans, les enfants se sont beaucoup amusés c’est pourquoi j’y ai de nouveau recours cette année!
    Un jeu drôle et ludique qui occupe vraiment les enfants! Merci d’avoir créer ce site!

  • Cassandre
    15 mars 2014 à 11 h 02 min
    Permalien

    Bonjour Talia,
    Dans tous mes jeux il y a des invitations et des récompenses et aussi tout ce qu’il faut pour jouer.
    Je crois que les grands s’amuseront aussi, d’ailleurs je ne sais pas quel âge vous avez vous-même, mais je remarque que vous adorez les histoires pour enfant :-).

    Sérieusement, comme il y a un choix de défis physiques vous allez pouvoir contenter tout le monde.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    14 mars 2014 à 17 h 02 min
    Permalien

    Merci Mistinguette,
    Le royaume perdu, lui plaira très certainement et correspond à votre timing, je crois qu’il devrait convenir.
    Moi aussi j’aime bien la perle maudite, c’est vraiment le jeu auquel aurait aimé participer moi-même, on est tous de grands enfants non ?

  • 14 mars 2014 à 15 h 22 min
    Permalien

    Bonjour,

    Au début j’hésitais avec “planette en danger” mais vous m’avez dit que les plus jeunes ( 3 CP ) risquaient de passer à côté de certains aspect du jeu.
    Pas grave: le royaume perdu à l’air tout aussi magique, alors je vais pour faire “Clic” quand l’image de mes 3 grands (si,si! à 9 ans ils sont grands) s’impose à moi. Ne vont-ils pas trouver l’histoire trop “bébé” eux qui ont adoré fées et magiciens? C’est dur de contenter tous le monde…
    J’aimerai aussi savoir s’il y a des invitations dans le “Royaume perdu”?

    Merci de votre réponse et pour tous vos conseils qui sont toujours très utiles pour organiser un anniversaire fantastique.

  • mistinguette
    13 mars 2014 à 23 h 21 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    cela fait un petit moment que mes deux enfants de 6 et 10 ans profitent de vos chasses au trésor, ils adorent!!!!!! Bravo
    Mon fils m’a dit pour son futur anniversaire “je voudrai une chasse au trésor comme ma soeur!!!’ Après les pirates je me dis peut-être le “Royaume perdu”, je reçois 6 enfants relativement dynamiques, est-ce que le jeu peut convenir en 2h de temps et dehors s’il fait beau?
    (celle qui reste dans toutes les mémoires même des copines de ma fille est “la perle maudite”, grand succès!!!!! merci
    Bonne soirée

  • Cassandre
    13 mars 2014 à 19 h 39 min
    Permalien

    Vous avez encore le temps dans ce cas lisez bien les autres commentaires sur le jeu, et regardez aussi les commentaires du jeu des tremignons.

  • Cassandre
    13 mars 2014 à 19 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Lorraine, Je vous conseille le jeu graine de pirate qui est très modulable au niveau du temps car vous pouvez décider de ne jouer que certaines parties.
    Par exemple de ne pas utiliser les défis, mais de jouer quand même avec la carte au trésor par exemple…
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    13 mars 2014 à 19 h 33 min
    Permalien

    Bonjour Anne, Si vous êtes imaginative vous pouvez choisir le jeu des trémignons, peu de document à imprimer mais beaucoup de rêves.
    Si vous aimez les belles cartes au trésor et les beaux graphismes et un jeu avec une règle plus stricte, graine de pirate est l’un des dernier en date.
    L’un comme l’autre fonctionneront.
    Cordialement
    Cassandre

  • 13 mars 2014 à 15 h 52 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Quelle merveille ces jeux… J’organise l’anniversaire de ma fille à la fin du mois. Ce sont ses 6 ans, il y aura 6 filles et 2 garçons. Seul un garçon sait lire. J’aimerais un jeu assez mixte si possible, que nous prévoyons en intérieur (petit appartement de 3 pièces). Lequel me conseillez-vous ?
    Je vous remercie de votre réponse.

  • 13 mars 2014 à 12 h 48 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’organise une petite fête pour l’anniversaire de 5 ans de ma fille, ce we.
    nous avons invité une petite dizaine d’enfants (filles et garçons).
    Ma fille me réclame une chasse aux trésors. vos jeux ont l’air super, je suis impatiente d’en essayer un avec les enfants.
    quel jeu me conseillez vous, sachant que la fête se déroulera exclusivement en extérieur et que je ne voudrais pas que le jeu soit trop long (environ 1 h)?

    merciiii

  • 13 mars 2014 à 12 h 45 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’organise l’anniversaire de 5

  • Cassandre
    11 mars 2014 à 22 h 24 min
    Permalien

    Merci Jana, je crois que moi non plus je ne suis pas vraiment joueuse. Ce que j’aime pas dessus tout c’est créer du rêve.
    Le mieux c’est de lire à l’écran le document et de décider vous même. Certains parents n’impriment pas l’histoire il préfère la raconter à leur manière. La régle du jeu non plus, une fois comprise inutile de gâcher du papier. Je pense que vous n’allez pas faire tous les défis mais en sélectionner certains…
    Il y a beaucoup de pages, mais toutes ne sont pas utiles…

  • Jana
    11 mars 2014 à 14 h 41 min
    Permalien

    Je viens de télécharger le jeux;-)
    Vous indiquiez que nous n’étions pas obligé de tout imprimer.
    Pouvez-vous me dire ce qui doit être imprimer?

    Merci encore
    Le peu que j’ai lu donne vraiment envie de s’amuser et portant je ne suis pas très “joueuse”;-)

  • Jana
    11 mars 2014 à 0 h 02 min
    Permalien

    Merci Beaucoup;
    En fait, j’hésitais entre le royaume perdu et la chasse au trésor pirate des 7ans.
    Je vais prendre le royaume perdu!
    Merci pour vos explications.
    Bonne continuation.

  • Cassandre
    10 mars 2014 à 16 h 32 min
    Permalien

    Je suis là pour vous aider, et c’est pour moi un plaisir d’avoir un prétexte pour entrer en contact avec les parents 🙂
    Le jeu des trémignons demande peu d’impression c’est un jeu basé sur l’imagination des enfants, mais il faut que la maman accompagne le délire des enfants, en vivant l’histoire comme si elle était actrice et si elle y croyait vraiment. Il faut aimer raconter des histoires, et jouer la comédie. C’est très drôle car les enfants ont une imagination débordante. Le royaume perdu est aussi un jeu d’imagination mais beaucoup plus cadré avec un livre, une histoire, une carte au trésor, des défis. Tout est prévu donc pas de surprise. C’est un jeu avec une belle qualité graphique, donc plus d’encre. Il correspond à des parents moins imaginatif qui aiment les choses plus organisées, mais forcément, c’est plus figé. (plus difficile d’ajouter son grain de sel)
    La chasse au trésor pirate de 7-8-9 ans est un jeu qui permet aux enfants d’apprendre des petites choses sur la vie des pirates et à la fin il y a un quizz.
    C’est le royaume perdu qui consomme le plus mais qui est le plus séduisant graphiquement.
    J’espère que je vous ai aidé à choisir.
    A votre place je prendrai le royaume perdu, car j’ai peur qu’il soit un peu grand pour les trémignons
    Cordialement
    Cassandre

  • Jana
    9 mars 2014 à 18 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je suis une fidèle “cliente” de vos jeux.
    En effet, pour les 5 ans de mon fils, j’avais pris la “chasse au trésor de 4-5-6 ans”, pour ses 6 ans le “jeux des Trémignons”, et là pour ses 7 ans j’hésite entre ce nouveau jeu “le royaume perdu” et “la chasse au trésor des pirates de 7-8-9 ans”.
    En terme de temps, il faudrait un jeu d’une durée de 2 heures maxi.
    Pour vous situer un peu l’environnement, nous ferons l’anniversaire dans un appartement et à l’extérieur dans la résidence (je vis au maroc), et nous serons je pense 6 à 8 enfants maxi (garçons et filles)
    Pour le “royaume perdu”, cela nécessite beaucoup de feuilles à imprimer il me semble.
    Pouvez-vous m’aider à faire mon choix?
    Je sais, j’en demande beaucoup.
    Merci beaucoup!

  • Cassandre
    7 mars 2014 à 23 h 31 min
    Permalien

    Bonjour Mollie, vous me faites rire, je suis bien embarrassée pour vous répondre. Le site date un peu et à l’époque je travaillais sur la conception d’un jeu qui se passait en Amazonie, et j’étais allée y faire un film. Au retour je trouvais que cette mygale donnait un coté aventurier pour un site de chasse au trésor, un coté Indiana Jones.
    Je n’ai jamais eu l’occasion de changer l’entête, et mes jeux ont beaucoup évolué depuis… J’ai toujours eu peur que les parents qui me connaissent et qui reviennent régulièrement soient déboussolés si le site change de look.
    Mais vous avez raison de me poser cette question, ça peut apparaitre assez étrange. En fait c’est une vraie mygale, elle est dans mon salon avec quelques autres insectes qui fascinent toujours les enfants qui viennent me voir.

  • 7 mars 2014 à 22 h 56 min
    Permalien

    Mais pourquoi mettre une photo d’une espèce de mygale sur la banière??

  • anaemaya
    4 mars 2014 à 18 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,
    je reviens d une heure trente de chasse au trésors du royaume perdus avec mes enfantsc( ils etaient trop impatient pour attendre) sous la pluie mais le materiel a bien tenu et mes enfants qui deteste marcher on courru dans tous le village .. BRAVO , vraiement super et en plus reutilisable sans probleme merci pour les defis vierges ils pourronts me servir pour la prochaine fois ( j ai une facheuse tendance a recommencer plusieurs fois vos chasses aux tresors et à modifier) Pour l encre c etait juste un commentaire pour donner une idée aux mamans hesitantes entre differentes chasse au trésor et en aucun cas un reproche ( en relisant ma com ça a pu paraitre ainsi …). Pour l inviation à Roubaix je prend note mais un peu loin de ma bretagne LOL
    en tout cas bonne continuation

  • Cassandre
    4 mars 2014 à 18 h 24 min
    Permalien

    Merci Céline pour ce gentil commentaire, c’est vrai que j’hésite toujours entre les beaux graphismes forcément gourmands en encre et des livres plus light.
    Je vais vous envoyer des défis vierges tout de suite par mail.
    Je suis tellement nulle ne informatique et mon site est tellement archaïque, que je ne vois vraiment pas comment récompenser les fidèles, ce n’est pas l’envie qui me manque de vous inviter toutes à prendre le café ou le thé à la maison.
    C’est une invitation sérieuse, j’habite Roubaix. Bon je reconnais que ce n’est pas la côte d’azur …

  • anaemaya
    4 mars 2014 à 15 h 41 min
    Permalien

    Bonjour
    mes enfants grands fans de chasse aux tresors m ont demande une nouvelle chasse pour les vacances alors me revoila sur le site…
    a la reception je trouve le royaume perdu superbe en graphisme , il me parait vraiment bien pour une belle après midi !!! Le seul bemol c est qu il manque des défis vierges pour personnaliser et c est gourmand en encre …
    je l essaye donc cette semaine et je vous redis …
    Pour les autres chasses aux tresors les lutins reste mon coup de coeur en calendrier de l avant mes enfant m en reparle toujours meme mon grand de sept ans, les pirates je l ai refait plusieurs fois ( un conseil imprimer sur du papier epais 190/210 g comme ça on reetilise à loisirrs) , le collier de serena est prévu pour le mois prochains mais correspond vraiement à ce que je voulais pour un groupe de petites de 4-5 ans
    Mon seul regret c est le livre des silence qui pour ma part n as pas convenu c est plus pour les petits voir tres petits pour moi ou pour des enfants calmes … Bravo encore et au fait a quand les cartes fidélités 🙂

  • Cassandre
    17 février 2014 à 0 h 01 min
    Permalien

    Bonsoir Elodie,
    Le jeu des chevaliers et princesses est un jeu à organiser sur un parcours obligatoirement, c’est un jeu de piste. On peut faire de deux à quatre équipes avec des départs différés. On peu y jouer jusque 32 enfants, c’est vraiment un grand jeu.
    Le royaume perdu est un jeu plus modulable, car on peut y jouer partout, c’est sans doute mieux pour vous. La lecture du livre doit être faite par un adulte, mais vous allez pouvoir leur faire lire les petits textes qui entourent les objets à découvrir.
    Dans ce jeu, il y a une carte au trésor, et des défis qui leur permettront de connaitre les emplacements des objets à découvrir.
    Si vous voulez jouer en équipe il y a des bons points pour récompenser l’équipe des vainqueurs qui aura une chance de plus de découvrir avant l’autre l’emplacement du trésor. Dans ce jeu il s’agit de bonbons magiques. Pour le cas où vous feriez deux équipes il faudra imprimer le coffre deux fois (un par équipe).
    J’espère que mon jeu vous plaira
    Cordialement
    Cassandre

  • 16 février 2014 à 23 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Mon fils va fêter ses 7 ans au mois de mars et envisage d’inviter une quinzaine d’enfants de son âge, garçons et filles . L’année dernière j’avais organisé moi même une chasse au trésor sur le thème des pirates mais cette année, je suis bien tentée par l’une de vos chasses déjà réfléchie car ça représente quand même beaucoup de boulot!! Du coup, j’hésite sur le choix du jeu: j’étais tentée par les chevaliers et princesses mais j”ai un peu peur de la météo (l’année dernière il pleuvait) et de la longueur du jeu (en tout les enfants seront là 3h). La chasse au trésor pour les enfants de 4 à 8 ans est peut être une bonne alternative? Les enfants (surtout les garçons) sont assez vifs et ne savent pas encore bien lire. Avec 15 enfants, faut il faire des équipe? Si oui, comment se passe le “management” des 2 équipes? faut il faire des départs différés ou 2 parcours différents? ou y a t il un autre jeu qui serait mieux adapté? Merci d’avance pour votre réponse, je me réjouis de tester prochainement l’une de vos chasse, ça a l’air super!

  • 9 février 2014 à 22 h 33 min
    Permalien

    Bonjour,

    Les premiers parents qui l’ont testé peuvent ils donner leur avis ? Je pensais le prendre pour l’anniversaire de ma fille qui va faire 6 ans.

    Merci

  • SandraRiou
    5 février 2014 à 23 h 05 min
    Permalien

    C’etait bien mon idée initiale, je vais lui expliquer que les princesses ce sera pour l’année prochaine 😉

    Merci beaucoup et bonne soirée.

  • Cassandre
    5 février 2014 à 22 h 49 min
    Permalien

    Si elle est calme et attentive et si elle aime écouter les histoires
    Il y a d’abord une écoute et puis des actions…

    Si elle a besoin de courir et de sauter partout, le mieux serai de choisir le jeu de pirate de 4-5 ans, l’idéal serait le jeu des trémignons, mais ma crainte est qu’elle ait peur des lutins et à 4 ans c’est fort possible.
    Si j’étais vous le choisirai le jeu de pirate de 4-5 ans.Cordalement
    Cassandre

  • SandraRiou
    5 février 2014 à 22 h 38 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Je viens d’acheter la perle maudite pour ma fille qui fêtera ses 9 ans en mars et je cherche celui qui sera le plus adapté à ma petite qui fêtera, elle ses 4 ans. Evidemment elle rêve de princesses, ce jeu est-il adapté à son âge ?
    Merci de votre retour et bonne soirée 🙂

    Sandra

  • Cassandre
    23 janvier 2014 à 21 h 50 min
    Permalien

    Merci Danielle,
    ça c’est une bien bonne nouvelle. J’ai donc réussi à mettre le jeu en ligne normalement, ouf
    Bonne préparation.
    Cassandre

  • Danielle Balzer
    22 janvier 2014 à 23 h 01 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens de télécharger “le royaume perdu” avec succès.

    Merci

    Danielle Balzer

  • Cassandre
    20 janvier 2014 à 22 h 06 min
    Permalien

    Oui tout à fait, si vous l’achetez prévenez moi si vous rencontrez un soucis car je n’arrive pas à le mettre en ligne correctement, je vais réessayer, mais ne vous inquiétez pas en cas d’échec je l’envoie par mail.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    20 janvier 2014 à 22 h 02 min
    Permalien

    Voilà c’est fait c’est assez simple. Je prends contact avec vous en privé…

  • 20 janvier 2014 à 21 h 47 min
    Permalien

    pensez que c jeu est adapte pour mon fils et 8 de ses amis qui ont entre 5 et 6 ans merci

  • 20 janvier 2014 à 21 h 44 min
    Permalien

    comment faire pour vous le demandez alors

  • Cassandre
    20 janvier 2014 à 20 h 51 min
    Permalien

    Il l’est mais il faut juste me le demander, et je vous l’adresse par mail.
    Cordialement
    Cassandre

  • 20 janvier 2014 à 20 h 22 min
    Permalien

    bonsoir quand pensez vous que le jeu sera dispo,pour samedi peu etre??
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.