jeu enfantVoici un livre qui propose une vraie aventure dont votre enfant sera le héro.
Cette chasse au trésor d’anniversaire se présente comme une fiction qui révèle la véritable origine de votre famille.
Votre enfant comprendra à la lecture du livre, qu’il n’est autre qu’un prince ou une  princesse (s’il s’agit d’une petite fille).
Cette découverte incroyable l’entrainera dans une aventure magique où sa mission sera de récupérer le contenu d’un coffret qui lui a été dérobé. Il découvrira au fil de l’histoire le pouvoir magique de certains bonbons…
Comme dans toutes nos aventures, vous allez pouvoir inviter un groupe de camarades de classe dont la mission sera d’aider votre petit héro à accomplir sa quête. Heureusement vous avez pris la peine de relever des traces du voleur sur une carte. Grâce à vous, ils parviendront à découvrir le trésor.

[edd_social_discount]

Vous allez pouvoir organiser cet anniversaire ou cette petite fête enfantine indifféremment dans votre jardin, dans un parc, dans la nature, dans une maison ou un appartement. Ce jeu plaira aux enfants de 4 à 8 ans.

Il se compose d’un livre à imprimer, qui contient une règle, ainsi que diverses illustrations qui permettront d’inviter les camarades d’école et de les récompenser en fin d’après midi. Une belle carte au trésor est prévue pour orienter les recherches. Le parcours est jalonné de coffres qui contiennent des défis. Les activités que vous allez pouvoir mener à partir de l’histoire peuvent occuper votre groupe pendant deux heures. Mais vous allez pouvoir écourter votre animation comme bon vous semble en choisissant de ne pas utiliser tous les éléments du jeu.

Pensez à convier les enfants à venir déguisés en princesses et en chevaliers, ils n’en seront que plus heureux et leurs costumes s’adapteront parfaitement à l’histoire. Et surtout envoyez moi des photographies !

 

 

jeu d'anniversaire pour chasse au trésor enfant

 

Voici quelqu’un des éléments de ce livre numérique qui vous permettront d’organiser un anniversaire original (Le livre fait 41 pages, mais vous n’êtes pas obligé de tout imprimer…)

Pour jouer à ce jeu, il faut juste prévoir en plus un paquet de bonbons.
Le jeu nécessite environ une demi heure de préparation pour les parents. Facile à mettre en place, succès garanti, pour un anniversaire de princesses et de chevaliers inoubliable.

Pour environ une heure trente d’activités à deux heures d’activités (en fonction de l’âge).

Le prix du livre est de 15 euros.

 

 

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

Dépôt légal mai 2013
Numéro de dépôt : 4007609
ISBN : 9791092252071
e-rep

149 commentaires sur “Le royaume perdu

  • Cassandre
    20 septembre 2018 à 11 h 02 min
    Permalien

    Bonjour Magali,
    Le royaume perdu est un jeu qui permet de mélanger les âges. Ce qui n’est pas simple car les enfants ont des capacités qui évoluent rapidement. Ce jeu est donc prévu pour la composition d’équipes qu’il est important d’équilibrer. Si tous les enfants ont tous le même âge, il vaut mieux choisir un jeu plus simple comme la chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans ou bien le jeu des lutins trémignons, ou bien le collier de la princesse Séréna (même si c’est un peu plus féminin) car ces jeux sont plus courts et plus répétitifs.
    Cordialement
    Cassandre
    Cassandre

  • 20 septembre 2018 à 10 h 37 min
    Permalien

    Bonjour.
    Je souhaite organiser une chasse aux tresor pour les 4ans de mon fils.
    Il adore les chevaliers. Jai donc pensé au royaume perdu.mais est ce adapté pour un groupe mixte de 6 petits de 4 ans ou dois je me tourner vers un autre jeux pkus adapté a leur age?
    Merci davance pour votre reponse.
    Magali

  • Cassandre
    11 juillet 2018 à 14 h 34 min
    Permalien

    Bonjour,
    Il y a une des chasses au trésor express qui est sur ce thème, il faut retrouver la pierre de rosette.
    Cordialement
    Cassandre

  • 11 juillet 2018 à 12 h 03 min
    Permalien

    Bonjour.

    Dans le cadre d’un stage sur le thème de l’Egypte des Pharaons (6 à 10 ans), je cherche à réaliser un jeu de piste “Petits archéologues à la recherche du trésor de Toutencarton”…
    (Le stage se passe du 30 juillet au 03 août…)

    Votre créativité pourrait=elle s’y appliquer ?

    D’avance merci pour toute idée qui pourrait m’aider, selon votre prix.

    Bien à vous et pleine d’espoir

  • Cassandre
    25 juin 2018 à 12 h 16 min
    Permalien

    Bien entendu Elsa, libre à vous de mettre deux trésors dans la cachette finale et de composer deux équipes. Le jeu est très modulable.
    Cordialement
    Cassandre

  • 25 juin 2018 à 11 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’organise dimanche l’anniversaire de mes jumeaux (garcons fille) de 7 ans et je suis tentée par votre chasse au tresor sachant que nous allons nous retrouver avec 14 enfants je voulais faire 2 équipes avec 2 trésors au bout. Est ce que votre chasse est adaptable pour 2 équipes avec 2 trésors au bout? ou que me conseillez vous pour mon double anniversaire.
    Merci de vos lumières

  • Cassandre
    21 juin 2018 à 10 h 42 min
    Permalien

    Bonjour Thomas,
    Pour une petit fille de 5 ans il y a plusieurs possibilités de jeu, le jeu des Lutins Trémignons, la chasse au trésor des 4-5-6 ans sur le thème des pirates (il peut y avoir des princesses et des chevaliers dans ce thème) et le collier de la princesse Séréna. ces trois jeux sont simples et pas trop long.
    La chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans s’organise vraiment bien dans un jardin. Dans le collier de Séréna il y a des vidéos mais le jeu aussi peut s’organiser dans le jardin et dans le jeu des trémignons la recherche des haricots peut se faire au jardin, mais une partie se joue dans la maison.
    Le jeu du royaume perdu est parfait lorsqu’on mélange les âges, (il est plus ambitieux avec une carte au trésor et des défis proposés au choix pour les adapter à l’âge des enfants). Mais si vous n’avez que des enfants de 5 ans, il risque d’être un peu long. Pour la préparation le mieux est de prévoir deux heures, car il faut découper des éléments et les cacher.
    Bonne découverte
    Cassandre

  • 20 juin 2018 à 23 h 33 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Je suis très intrigué par vos chasses au trésor qui ont l’air super !
    Par contre, j’organise l’anniversaire de ma fille (5 ans) ce samedi (et oui, on s’y prend toujours au dernier moment, non ?). Il y aura 4 filles et 3 garcons sur le thème des princesses et des chevaliers… Est-ce qu’une de vos chasses au trésor peut se faire dans le jardin et/ou dans la maison en une heure max ? Combien de temps de préparation dois-je prévoir ?

    Merci beaucoup et félicitations pour votre travail…

    Cordialement,
    Thomas.

  • Cassandre
    28 mai 2018 à 13 h 17 min
    Permalien

    Bonjour,
    La chasse au trésor des pirate de 7-8-9 ans est très différente du jeu du royaume perdu.
    Vous pouvez l’acheter sans risque de déjà vu
    Cordialement
    cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.