jeu enfantVoici un livre qui propose une vraie aventure dont votre enfant sera le héro.
Cette chasse au trésor d’anniversaire se présente comme une fiction qui révèle la véritable origine de votre famille.
Votre enfant comprendra à la lecture du livre, qu’il n’est autre qu’un prince ou une  princesse (s’il s’agit d’une petite fille).
Cette découverte incroyable l’entrainera dans une aventure magique où sa mission sera de récupérer le contenu d’un coffret qui lui a été dérobé. Il découvrira au fil de l’histoire le pouvoir magique de certains bonbons…
Comme dans toutes nos aventures, vous allez pouvoir inviter un groupe de camarades de classe dont la mission sera d’aider votre petit héro à accomplir sa quête. Heureusement vous avez pris la peine de relever des traces du voleur sur une carte. Grâce à vous, ils parviendront à découvrir le trésor.

Offre Facebook

Aimez ce jeu et bénéficiez d'une remise de 5% lors de votre achat.

Vous allez pouvoir organiser cet anniversaire ou cette petite fête enfantine indifféremment dans votre jardin, dans un parc, dans la nature, dans une maison ou un appartement. Ce jeu plaira aux enfants de 4 à 8 ans.

Il se compose d’un livre à imprimer, qui contient une règle, ainsi que diverses illustrations qui permettront d’inviter les camarades d’école et de les récompenser en fin d’après midi. Une belle carte au trésor est prévue pour orienter les recherches. Le parcours est jalonné de coffres qui contiennent des défis. Les activités que vous allez pouvoir mener à partir de l’histoire peuvent occuper votre groupe pendant deux heures. Mais vous allez pouvoir écourter votre animation comme bon vous semble en choisissant de ne pas utiliser tous les éléments du jeu.

Pensez à convier les enfants à venir déguisés en princesses et en chevaliers, ils n’en seront que plus heureux et leurs costumes s’adapteront parfaitement à l’histoire. Et surtout envoyez moi des photographies !

 

 

jeu d'anniversaire pour chasse au trésor enfant

 

Voici quelqu’un des éléments de ce livre numérique qui vous permettront d’organiser un anniversaire original (Le livre fait 41 pages, mais vous n’êtes pas obligé de tout imprimer…)

Pour jouer à ce jeu, il faut juste prévoir en plus un paquet de bonbons.
Le jeu nécessite environ une demi heure de préparation pour les parents. Facile à mettre en place, succès garanti, pour un anniversaire de princesses et de chevaliers inoubliable.

Pour environ une heure trente d’activités à deux heures d’activités (en fonction de l’âge).

Le prix du livre est de 15 euros.

 

 

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

Dépôt légal mai 2013
Numéro de dépôt : 4007609
ISBN : 9791092252071
e-rep

131 commentaires sur “Le royaume perdu

  • Cassandre
    13 décembre 2016 à 17 h 12 min
    Permalien

    Bonjour Delphine,
    C’est curieux je pensais vous avoir répondu.
    Le royaume perdu propose une carte au trésor que vous allez pouvoir adapter car le bassin méditerranéen est au centre de la carte. Il suffira de changer l’histoire, les épreuves seront dans ce cas des travaux à réaliser « type travaux d’hercule »
    Bon courage et s’il vous plait j’aimerais beaucoup connaitre votre version du jeu.
    Merci d’avance
    Cassandre

  • 11 décembre 2016 à 14 h 52 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’organise les 7 ans de ma fille dans notre appartement, sur le thème de la mythologie grecque (pas évident!). Elle souhaite une chasse au trésor. N’ayant aucune expérience dans le domaine des chasses aux trésor, j’aimerais prendre un bon jeu comme modèle et adapter histoire et énigmes à celle d’Ulysse, voire Hercule…
    J’aimerais savoir si vous pensez que votre jeu pourrait être une bonne base et s’il serait “aisé” de l’adapter au thème choisi.
    Merci d’avance de votre aide,
    Delphine

  • Cassandre
    3 novembre 2016 à 15 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Séverine, Je suis réparée ça y est 🙂
    Tout est expliqué dans la règle du jeu. Comme l’ajout d’énigmes porte sur le lieu des cachettes ce n’est pas possible pour moi de les donner, car je ne sais pas où vous allez cacher les objets. Du coup j’explique dans la règle que l’on peut appliquer des codages sur le nom des cachettes.
    Par exemple pour la cachette cuisine vous pouvez utiliser le code verlan et écrire sinecuit.
    Leur donner d’indication du code reverso ou écrire enisiuc.
    Il n’y en a que 9 à trouver. Mais le jeu est normalement assez long sans avoir à ajouter des codages et des énigmes. J’ai prévu cette éventualité surtout pour faire plaisir aux parents qui souhaitent ajouter leur grain de sel à mon jeu.

  • 2 novembre 2016 à 23 h 17 min
    Permalien

    Merci Cassandre ! Après repos j allais aussi opter pour celui ci. Une dernière question:les énigmes à rajouter sont elles fournies dans le jeu ou il faut les chercher ailleurs? Et dans ce cas, pourriez vous m indiquer où sur votre site ? Encore merci. Je fais l achat ce soir.
    Bonne nuit réparatrice !

  • Cassandre
    2 novembre 2016 à 19 h 32 min
    Permalien

    Excusez ma réponse tardive Séverine, j’étais dans l’avion (fin de vacances).

    Vu ce que vous recherchez il faut choisir le royaume perdu. Avec Paypal la réception est quasi immédiate, mais envoyez moi un message en cas de problème et demain vous aurez votre jeu par mail. Je me couche tôt ce soir à cause du décalage horaire (je viens d’atterrir d’un vol transatlantique).

    Dans le royaume perdu il y a des épreuves et on peut rajouter des énigmes dans les coffres pour ajouter de la difficulté sur les lieux des cachettes qui sont au nombre de 9.

    La chasse au trésor des fées et des magiciens est plus un jeu de rôle qu’une chasse au trésor.
    Cordialement
    Cassandre

  • 2 novembre 2016 à 16 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre.
    Après avoir lu et relu tous les commentaires sur la chasse au trésor fées et magiciens et le royaume perdu, j hésite et n arrive pas à faire mon choix ! C’est pour les 7 ans de ma fille samedi. Ils seront 7 ou 8. La météo annonce de la pluie mais j espere qd même les faire sortir dans le jardin. Votre préféré est les fées et il m attire bcp. Les enfants viendront déguisés en princesses et chevaliers. Jaimerai combiner des jeux sportifs adresse et énigmes et je n’ai pas réussi à comprendre lequel conviendrait mieux avec le descriptif. Aussi en payant avec PayPal pourrais je recevoir le kit ce soir car je n’ai plus que 2j?merci pour votre retour. Severine

  • Cassandre
    14 octobre 2016 à 17 h 08 min
    Permalien

    Bonjour Guillaume,
    Les deux sont adaptés. Graine de pirate est peut-être plus simple de compréhension au niveau de l’histoire.
    Mais honnêtement les deux se valent.
    Cassandre

  • baretg
    13 octobre 2016 à 20 h 54 min
    Permalien

    bonjour
    j’organise en appartement l’anniversaire de mon fils de 7 ans et j’hésite entre “graines de pirates” et “le Royaume perdu”. Lequel me conseillez vous?
    merci
    Guillaume

  • Cassandre
    3 octobre 2016 à 20 h 00 min
    Permalien

    Bonjour Louise,
    Je vous conseille plutôt un autre jeu radicalement différent comme planète en danger, regardez dans les commentaire du jeu il y a des photos je crois…(dans le anciens, il faut remonter dans l’historique car il y en a des pages et des pages)
    ou bien le jeu des magiciens il est plus plus féminin à cause de la fée, mais qui est un super jeu qui fait un peu peur à cause du sorcier. A 7-8 ans ils adorent avoir peur (un peu pas trop, bien entendu) 🙂
    Cordialement
    Cassandre

  • 3 octobre 2016 à 16 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,
    Nous allons fêter les 7 ans de mon fils dans un mois. L’année dernière, j’avais pris la chasse aux trésors “graines de pirates ” et il m’a dit, il y a quelques jours, que cela avait été le meilleur anniversaire de sa vie ! Je pensais donc reprendre une nouvelle chasse aux trésors . Je pensais au royaume perdu. Pensez-vous que ce choix soir judicieux ? L’année dernière, ils étaient 7 garçons. Cette année, ils devraient être 10, moitié fille, moitié garçon, la moitié d’entre eux étant déjà là l’année dernière pour graines de pirates.
    Nous vivons dans un appartement.
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Très cordialement,
    Louise

  • Cassandre
    13 septembre 2016 à 11 h 11 min
    Permalien

    Je vous envoie mon idée par message privé.
    Cassandre

  • Cassandre
    13 septembre 2016 à 11 h 01 min
    Permalien

    euh…. Blanche Neige… j’en parle dans le jeu des monstres, mais comment l’introduire dans le royaume perdu ?
    Je vais chercher une idée. Donnez-moi juste un peu de temps pour relire l’histoire car dans ce jeu il y a une histoire de bonbons magiques qui ont été volés…

  • 12 septembre 2016 à 22 h 57 min
    Permalien

    Bonjour, je recherche une chasse au trésor pour les 6 ans de ma fille. Il y aura une dizaine d’enfants, dans un appartement pas très grand… Avec comme thème Blanche Neige… Faut il plutôt choisir le Royaume perdu ou le jeu des Pirates4-5-6 ans ? Nous avons déjà testé les autres années la chasse au trésor des fées, les tremignons et l’enquête des monstres… Merci!

  • Cassandre
    11 septembre 2016 à 0 h 47 min
    Permalien

    Bonsoir,
    j’entre en contact avec vous par mail. Les plus jeunes s’amuseront à chercher les objets et à faire les épreuves. N’ayez aucune crainte à propos de la lecture. Même pour les plus âgés il est impératif de lancer le jeu en lisant l’histoire vous-même à voix haute et pour le jeu à proprement parlé, il y a très peu de chose à lire. C’est un jeu d’action.
    A tout de suite
    Cassandre

  • 10 septembre 2016 à 19 h 24 min
    Permalien

    HELP !

    Bonjour,

    Je découvre votre site de chasse au trésor, ça tombe à pic demain nous organisons une petite fête d’anniversaire sur le thème des chevaliers pour les 6 ans de notre fils.

    Je suis très emballée par la chasse au trésor “le royaume perdu” mais j’ai deux incertitudes :
    – nous accueillerons des enfants entre 4 ans et demi et 7ans (plus une grande de 10ans), est-ce que le fait de ne pas savoir lire va faire décrocher les plus jeunes. Mon fils de 6 ans n’est d’ailleurs peut-être pas lui-même dans la cible puisque cette chasse au trésor n’est pas dans la liste de celles adaptées aux 6 ans mais dans celle des 7 ans.
    – est-ce que j’aurais le temps de mettre ça en place d’ici demain midi ?
    Au plaisir de vous lire très vite !!
    Emmanuelle

  • Cassandre
    26 janvier 2016 à 22 h 08 min
    Permalien

    C’est vraiment très gentil Stéphanie de nous poster ce petit retour d’expérience.
    Il y a de moins en moins de mamans qui pensent à laisser leur avis et donc merci merci.
    J’en ai besoin pour m’encourager à inventer de nouveau jeux.
    Cassandre

  • Stephanie.crespel@orange.fr
    26 janvier 2016 à 21 h 08 min
    Permalien

    Bonsoir!
    Je voulais juste faire part de la grande joie de ma fille lors de sa fête pour ses six ans: un vrai succès. Votre jeu m’a permis de canaliser 6 enfants dans ma maison mais surtout, ils se sont pris au jeu avec une facilité qui m’a épatée!
    J’étais aussi ravie du matériel téléchargé, de votre réactivité, des astuces et conseils. Moi qui m’inquiétais de recevoir les enfants en hiver, d’avoir des idées qui leur plaisent… Ce fut un après midi épuisant pour tous mais quelle satisfaction!!
    Nul doute que je renouvellerai l’expérience!!

  • Cassandre
    2 novembre 2015 à 17 h 42 min
    Permalien

    Le jeu du royaume perdu fonctionnera, on pourra faire deux équipes. Je vous conseille toutefois le jeu des princesses et des chevaliers est conçu spécialement pour des grands groupes, il se joue sur un sentier de randonnée ou dans un parc public et on peut faire jusque 4 équipes.
    Cordialement
    Cassandre

  • ya28
    1 novembre 2015 à 22 h 59 min
    Permalien

    Bonjour
    Je recherche une chasse aux trésors pour l’anniversaire de mon fils qui va fêter ses 8 ans le royaume Perdu me plait bien mais je ne sais pas si en invitant 20 enfants( 18 enfants de 8 ans et 2 enfants de 6 ans ) le jeu suffira ? est il possible de faire des équipes ? les enfants de 8 ans ne risque t il pas de s ennuyer ? ou il vaut mieux m orienter vers un autre jeu plus grand ?

  • 8 octobre 2015 à 14 h 15 min
    Permalien

    Merci Cassandre !
    J’avais aussi pensé au jeu des fées mais ma fille n’a pas aimé la petite présentation vidéo … pourtant je suis sûre qu’il doit être top celui-là !!!! Je vais lui en reparler … 🙂

  • Cassandre
    8 octobre 2015 à 12 h 20 min
    Permalien

    Ben non pas de morts vivants, ce jeu fait moi peur que le jeu des fées.
    D’ailleurs le jeu des fées est une bonne solution 8 ans c’est idéal pour ce jeu. Les enfants adorent se faire un peu peur et il est très très différent de graine de pirate. Je n’y avais pas pensé. C’est un vrai jeu de rôle (très drôle pour la maman) je vous le recommande ! et beaucoup moins long à préparer que le jeu des monstres. Exemple de type d’épreuve du jeu des monstres : plonger la main dans un sac plastique rempli de spaghetti trop cuits pour récupérer un petit objet…
    Cassandre

  • 8 octobre 2015 à 11 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Merci pour votre réponse ! Cela m’aide mais du coup je ne sais plus laquelle choisir car je m’étais bien focalisée sur le Royaume perdu … Mais si vous me dites que ce sont les mêmes épreuves que Graine de pirates c’est pas la peine je pense (j’avais bien vu que visuellement elles se ressemblaient !).
    Je vais en reparler avec ma fille et on va essayer de choisir la plus adaptée … j’aimais bien aussi celle avec les monstres mais j’avais peur que ce soit un peu trop monstres et morts-vivants vous voyez ? Vous pourriez me donner un exemple de défi à réaliser dans cette chasse au trésor pour que je me fasse une idée peut-être ?
    Merci !!!
    Karine

  • Cassandre
    7 octobre 2015 à 15 h 00 min
    Permalien

    Bonjour Karine,
    Le royaume perdu possède la même structure (carte et défis) que graine de pirate. Il y a aussi des objets à trouver (d’autres car l’histoire et l’univers sont différents). Le design lui n’a rien à voir, la quête non plus mais les épreuves sont identiques dans la mesure où vous aviez beaucoup beaucoup de choix donc elles seront à sélectionner dans celles qui n’ont pas été faites lors du premier jeu. Il faut donc le savoir.
    J’ai envie de vous conseiller l’autre jeu, à moins que le premier lui ait tellement plu, qu’elle voudrait disons pour faire le parallèle “lire un livre du même auteur”
    Personnellement je vous conseille de changer de règle et de vous diriger vers la chasse au trésor pirate de 7-8-9 ans.
    Sinon dans autres thèmes il y a le jeu des monstres qui est de saison avec Halloween qui pointe le bot de son nez ! c’est un jeu vraiment horrible ou vous allez jouer le rôle d’une sorcière… les enfant doivent enquêter pour savoir qui a volé le livre de formules magiques… C’est un jeu amusant avec plein d’épreuves horribles.
    Il y a aussi le jeu planète en danger qui est un jeu physique.
    Cordialement
    Cassandre

  • 7 octobre 2015 à 13 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Pour la 3ème fois, je reviens moi aussi sur votre site avec bonheur et excitation pour trouver LE jeu d’anniversaire de ma fille qui fête cette année ses 8 ans.
    Elle veut une chasse au trésor pirates ! Mais comme il n’y aura que des filles, j’ai un doute … et puis pour sa soeur j’avais déjà fait le “graine de pirates” qui était très bien.
    Donc j’hésite entre le Pirates pour 7-8-9 ans et le Royaume Perdu qui changerait de thème tout en restant une chasse au trésor dans l’idée de celle des pirates … mais comme elle est marquée de 4 à 8 ans, je me demandais si les énigmes et défis ne seront pas trop simples pour ma fille et ses copines de 8 ans ?
    Que me conseilleriez-vous ?
    Merci beaucoup,
    Karine

  • Cassandre
    5 octobre 2015 à 21 h 07 min
    Permalien

    Merci à vous Jimmy d’avoir publié ce super commentaire.

  • yourlord
    5 octobre 2015 à 13 h 41 min
    Permalien

    J’ai acheté récemment la chasse au trésor “Royaume perdu”.
    Ma fille fêtait ses 7 ans samedi 3 octobre. Je voulais un jeu qui lui permette à elle ainsi que ses copine de s’amuser dans un grand jeu d’aventure. Après avoir rapidement regardé les thèmes de chasse au trésor je me suis lancé sur le Royaume perdu.

    J’avoue avoir été agréablement surpris par le design des éléments de jeu, notamment la carte et les petits coffre. Le parcours fléché est une bonne idée et la mise en place avec coffre plus défi à tirer avec la languette est vraiment pratique et très visuel.
    Je doutais un peu de la quête de tous les objet étant donné qu’il ne s’agit que de papier avec des dessins d’objets. Au passage, les dessin sont vraiment très joli et prolonge l’ambiance.
    J’ai passé deux soirée à tout préparé, entre les énigmes, l’assemblage de la carte, des petits coffre, puis caché les papier. Travaillant avec le parrain de ma fille j’ai pu le mettre dans la confidence et deux jours savant alors qu’il lui avait remis son cadeau, il l’a appelé pour lui parler de cette boite de bonbons importante qu’il lui remettait et sur laquelle il fallait qu’elle veille. Malgré l’aspect un peu étrange d’une boite de bonbons à ne pas ouvrir, ma fille a joué le jeu en cachant bien sa boite (dans un endroit que je connaissais)

    Le jour J : Toutes les copines sont arrivé et nous les avons déguisé avec plusieurs costume de princesse que nous avions. J’ai raconté l’histoire d’introduction et à la fin je leur est demandé si elles avaient compris. J’ai expliqué qu’elles étaient toutes des princesse et envoyé ma fille vérifié si sa boite était toujours là. Quelques une étaient un peu dubitative au départ mais ce sont rapidement prit au jeu lorsque j’ai découvert la carte. J’ai lancé plusieurs défis et révélé les emplacement, tous avec des énigmes (allant du verlan, au mot à code ou inversé à regarder dans un miroir). Le rythme a prit tout doucement et les activité leur a plu. J’avais peur que les défi ne soit trop cours mais vu l’agitation car il y avait 9 enfants et j’étais seul pour tout gérer, il ne fallait pas que chaque défi soit plus long. J’ai adapté quelque un des défis avec des règles pour répartir les points entre les deux équipes. L’aspect compétition leur a beaucoup plus et finalement les défis ont été assez équilibré pour chaque groupe. J’avais également un peu peur que le découpage des objet ne soit un temps mort et ne les intéresse pas. J’ai donc découpé le premier objet pour leur montrer qu’il fallait le mettre dans le coffre. Pour toutes les autres étape tout le monde voulait découper l’objet. J’ai vraiment été étonné d’autant d’enthousiasme pour ça. Ceux qui gagnait les défis avaient le droit de découper l’objet.
    Nous avons fait une pause au milieu, environ 3/4 d’heure de jeu pour manger le gâteau et découvrir les cadeaux. Le jeu se prête facilement à une pause comme c’est une succession de défis. Aussitôt la part de gâteau mangé tout le monde était prêt à continuer les jeux. Le rythme était assez effréné. Ceux qui étaient au début assez dubitatif ou qui ne voulait pas participer à un jeu de compétition ont voulu désormais participé. J’avais mêlé des épreuve d’agilité à d’autres épreuve plus fun, comme un colin-maillard ou chaque personne bien deviné faisait remporter un point à son équipe. Et tous les enfants se faisaient bander les yeux chacun à leur tour. Grâce à vos idées cela m’a permis de diversifier les jeux et de faire participer chaque enfant. J’ai quelques enfants qui m’ont dit “c’est vrai mes parent m’appelle princesse des fois” ce qui confirmait l’histoire. Et d’autres qui m’ont dit “je sais qu’on est pas des princesses mais c’est trop super ce jeu”. Ce qui fait que tout le monde a été conquis.
    J’ai bien aimé également vos recommandation pour faire des cachette des endroit peu évident. J’ai par exemple mis des endroits comme “sur le vélo”. Tout le monde a foncé dehors. Hors seule ma fille savait que les vélos étaient rangé dans le garage. Bien connaitre la maison lui a donné une longueur d’avance et un role naturel de leader.
    Lors de la découverte du dernier objet, chacun s’est mis sur le code pour le déchiffre et ils attendaient tellement la découverte du trésor qu’ils ont tous foncé en se bousculant. Finalement la récompense a été parfaite, chacun avec leur bonbon ils ont dit la fameuse phrase. Ma fille me dit encore que c’est son meilleur anniversaire.
    Encore merci !

  • 1 octobre 2015 à 11 h 10 min
    Permalien

    Super dynamique votre jeu, on est mort de fatigue et les enfants sont super heureux
    Merci

  • Cassandre
    13 septembre 2015 à 20 h 33 min
    Permalien

    Bonjour Alexandra,
    Celui qui est le mieux adapté aux petits est la chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans. Il est plus court et se joue avec des ballons à éclater. Il est 100% dans l’action.
    Sinon “graine de pirate” est plus simple à comprendre que le royaume perdu, mais il faut lire une petite histoire pour lancer le jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • 13 septembre 2015 à 15 h 05 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’organise la fête d’anniversaire de mon fils pour ses 5 ans. Et j’hésite entre Le royaume perdu et Graines de pirates.
    Il y aura 5 garçons et 3 filles qui ne savent pas lire, seulement reconnaître les lettres et les chiffres.
    En fonction de la météo, la chasse au trésor se fera à l’extérieur ou en intérieur.
    Je trouve Le royaume perdu davantage mixte (princesses et chevaliers) mais est-il modulable question temps car il me semble long pour des enfants de 5 ans ?
    Également, quel est le délai de réception de tous les éléments car la fête d’anniversaire a lieu dans 2 semaines ?
    Y’a t’il des petits cadeaux souvenirs de cette chasse au trésor pour les amis de mon fils ?
    Merci de toutes vos réponses.
    Alexandra

  • Cassandre
    10 août 2015 à 2 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Sonia,
    Je pense que le jeu du collier de la princesse Séréna pourrait convenir, il est simple, vous allez même pouvoir le raccourcir à votre convenance.
    Cordialement
    Cassandre

  • 9 août 2015 à 9 h 49 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Ma fille va fêter ses 4 ans dans 3 jours et j’avais envie de lui organiser une chasse au trésor mais je ne sais pas quoi choisir. Les enfants seront 7, âgés de 4 à 6 ans, garçons et filles. Ma fille adore bien sur tout ce qui est en rapport avec les princesses. Nous ferons la chasse au trésor dans le jardin mais je ne veux pas que ce soit trop long. Pourriez vous m’aider a faire mon choix?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Sonia

  • Cassandre
    22 mai 2015 à 22 h 32 min
    Permalien

    Bonjour, je vous ai renvoyé une facture d’achat avec un accès sur le jeu. N’oubliez pas de l’enregistrer car il va finir par disparaitre également.
    Cordialement
    Cassandre

  • 22 mai 2015 à 11 h 26 min
    Permalien

    BOnjour,

    Je vous ai acheté l’année dernière, en avril 2014, la chasse au trésor Le Royaume perdu.
    Je n’arrive plus à y accéder.
    Pourriez vous m’aider ?
    Je fête l’anniversaire de ma fille demain.

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    Aurélie BLAS

  • Cassandre
    7 avril 2015 à 22 h 39 min
    Permalien

    Bonsoir Laure
    Je suis ravie de vous retrouver une nouvelle fois. Je vous conseille le jeu planète en danger ce sera radicalement différent.
    Comme il y a de multiples mini jeux vous allez pouvoir choisir ceux qui conviennent le mieux au nombre d’enfant et au besoin ne faire qu’une seule équipe pour restituer l’énergie et puissance aux pierres.
    Pour les 8 ans de votre fille ce sera très bien.
    Donnez moi de vos nouvelles une fois que vous aurez joué.
    Cordialement
    Cassandre

  • laure.xyz@hotmail.fr
    7 avril 2015 à 22 h 03 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre !
    Je suis de retour sur votre site, comme chaque année en avril !!
    Ayant une entière confiance dans vos jeux, je m’y prends très tard cette année (la fête a lieu samedi 11 avril oO )
    J’ai organisé “graine de pirates” l’an dernier pour les 7 ans de ma fille n°3.
    Cette année, pour ses 8 ans, j’hésite entre “la chasse aux trésor pirates” (mais 2 années de suite sur les pirates, ça m’embête un peu) et “le royaume perdu” (mais à lire les commentaires, j’ai l’impression que c’est le même déroulement que “graine de pirate”, avec la carte, les coffres, les défis, les cachettes…)
    Je n’ai pas envie de faire répétition avec l’an passé…
    Il n’y aura pas beaucoup d’enfants (ils seront 5 ou 6 en tout), la météo est incertaine (dans l’idéal on sera au jardin, mais en cas de pluie ce sera dans la maison), il n’y aura qu’un garçon dans le groupe….
    Pouvez-vous me conseiller??
    (on a déjà fait la perle magique, les fées et magiciens, le jeu avec les papillons, le livre des silences et donc graine de pirates…)
    Merci d’avance,
    Laure.

  • Cassandre
    1 avril 2015 à 18 h 11 min
    Permalien

    Bonjour Solveig,
    Non pas du tout c’est parce qu’ils y a des épreuves à choisir en fonction de l’âge. Ne vous inquiétez pas.
    Cordialement
    Cassandre

  • 1 avril 2015 à 14 h 26 min
    Permalien

    Bonjour

    mon fils va fêter ses 8 ans , est ce que cette chasse au trésor correspond plus à des petits ? ( car je vois 4 à 8 ans ) sachant qu’il a l’habitude des chasses aux trésors et donc aime être ‘surpris’ et avoir des épreuves un peu difficiles
    merci de votre réponse
    Cdlt
    Solveig

  • Cassandre
    22 mars 2015 à 11 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Anne,
    je m’aperçois que je ne vous ai pas répondu. Je suis une peu débordée par le succès de mes jeux et les questions que je reçois par le formulaire de contact, dans les commentaires, et aussi par téléphone…
    Pardonnez moi…
    Ces deux jeux sont basés sur une carte au trésor à partir de laquelle les enfants vont rayonner. C’est l’univers qui est différent dans graine de pirate les enfants sont à la recherche du trésor du pirate et dans le royaume perdu il recherchent des bonbons magiques. Le trésor sera à prévoir en fonction. L’histoire quant à elle est forcément liée au thème. Sinon il y a des défis physiques dans les deux jeux.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    20 mars 2015 à 12 h 14 min
    Permalien

    Bonjour Valérie,
    Pour un enfant de 5 ans, je vous recommande la chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans, car elle est courte, et très dynamique. Ils vont pouvoir se déguiser également sans problème, les filles en princesses ou bien en pirate. Ce sera la jeu le plus adapté à son âge.
    Cordialement
    Cassandre

  • 19 mars 2015 à 11 h 49 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je découvre les joies de la chasse au trésor et par la même occasion, votre site. Je suis en plein préparatifs pour l’organisation des 5 ans de mon fils et à part le gâteau sur le thème de château, il me laisse libre de choisir les activités. Pouvez vous m’aider?
    Il souhaite invité plus de filles que de garçons (pas plus de 6) et je pensais qu’un jeu avec princesses et chevaliers serait sympa pour eux, d’autant qu’ils se déguiseraient sans difficulté). D’où mon intéret pour la chasse au trésor des 4/8 ans, mais n’est il pas trop long?
    Auriez-vous d’autres suggestions? je suis un peu perdu car c’est une première pour moi…
    Dans l’idéal je cherche quelque chose avec des énigmes nécessitant des activités physique et d’autre plus cérébrales (mais ils ne savent pas lire, juste reconnaitre les lettres majuscule et les chiffres, d’ailleurs j’avais pensé réalisé ma propose chasse avec l’alphabet, mais c’est moins fun).

    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement, Valérie

  • 13 mars 2015 à 0 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Nous allons fêter fin mars les 7 ans d’Adèle avec une dizaine de copains-copines, tous en CP. Je découvre les différentes jeux ou chasses au Trésors proposés et je suis emballée ! Mais j’ai besoin de conseils pour choisir. J’hésite entre “Le Royaume perdu” et “Graines de Pirates”. Que me conseillez-vous ? Quelques précisions : il y aura 2 garçons et 8 filles – si le temps le permet nous jouerons dans le jardin (sinon dans la maison qui est assez grande).
    Cordialement, Anne

  • Cassandre
    10 mars 2015 à 17 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Laetitia,
    Pour votre fille de 7 ans l’idéal serait le jeu des fées et des magiciens, c’est un jeu idéal pour la maison et le jardin.
    Cordialement
    cassandre

  • 9 mars 2015 à 23 h 15 min
    Permalien

    bonjour,
    C’est une personne qui a utilisé votre site pour l’anniversaire de son fils qui m’a conseillé,

    J’avoue qu’avec tous les choix proposés je me perds

    pouvez vous me conseiller

    J’ai un jardin et l’anniversaire de ma fille (qui va avoir 7 ans) est prévu pour début avril,

    Evidement ils sont tous (10enfants 4 garcons et 6filles) du meme age

    Je vous remercie

    Laetitia

  • Cassandre
    11 février 2015 à 13 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Clotilde.
    Il faut bien entendu envoyer les invitations à l’avance. Ce qui vous gêne c’est ce qui vous semble être un petit manque de cohérence. Mais dites-vous que les enfants ne s’embarrassent pas de ce genre de détails. Bien sûr l’histoire est une fable et les invitations vont arriver avant la lecture de l’intrigue, mais les enfants savent bien que c’est “pour du semblant”. C’est comme lorsqu’ils jouent au papa et à la maman. Ils y croient, mais sans y croire vraiment. Ils jouent à y croire.
    Donc ce qui importe c’est que VOUS jouiez le jeu comme si tout était naturel. C’est ce naturel et la façon dont pour une fois maman va se mettre au même niveau de délire que les enfants qui est la clef de la réussite du jeu. D’ailleurs dès que vous allez vous lancer, vous allez vous retrouver petite fille, car vous aussi, vous avez joué à “faire comme si” et je parie que vous allez retrouver, le temps du jeu, cette fraicheur de l’enfance.
    Laissez-vous guider par vos souvenirs…
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    11 février 2015 à 13 h 23 min
    Permalien

    Bonjour Elsa, mon jeu est très modulable, donc il suffira de choisir les défis les plus simple qui prennent le moins de temps et vous allez pouvoir boucler le jeu plus rapidement.
    Pour les déguisements je crois que ce sera super car ça mettra pas mal d’ambiance. Les documents s’impriment sur une imprimante normale donc sur du Papier A4. La carte au trésor qui est plus grande doit être montée après impression.

  • 11 février 2015 à 8 h 50 min
    Permalien

    Bonjour, j’organise l’anniversaire de ma fille qui va fêter ses 6 ans. Elle et ses copains (un seul garçon) ne savent pas encore lire et je voudrais un jeu qui ne dépasse pas une heure. J’aimerais prendre le royaume perdu, mais je ne sais pas si c’est adapté pour leur âge et si il n’est pas trop long. Autre question, si les enfants viennent déguiser (surtout en robe longue de princesse), cela peut-il les gêner en fonction des activités proposées? Dernier question, les docs sont-ils tous en format A4 (car j’ai l’impression que la carte a l’air plus grande)? Merci d’avance pour votre réponse.

  • Sayhello
    9 février 2015 à 17 h 48 min
    Permalien

    Bonjour, j’ai téléchargé cette chasse au trésor la semaine dernière et je commence à en prendre connaissance en vue de préparer l’anniversaire de mon garçon dans 3 semaines. Je trouve les graphismes superbes, le principe de la chasse est simple mais efficace par contre j’ai du mal avec l’histoire qui est sensée situer et démarrer la chasse au trésor. S’il faut préparer les invitations pour les envoyer aux invités qui viendront aider à retrouver le trésor dérobé, cela ne peut être fait le jour même de la chasse mais bien avant en toute logique…? A moins qu’il faille redonner des invitations le jour même? Le texte donne l’impression qu’il s’adresse uniquement à mon garçon, pour préparer le jour J et non pas à tous les invités présents à la fête. Bref, il y a quelque chose qui m’échappe…

  • Cassandre
    3 février 2015 à 15 h 29 min
    Permalien

    Bonjour Julie,
    Pour le choix du jeu je pense à graine de pirate qui est un jeu avec des défis, car vous allez pouvoir le compléter avec des énigmes en remplissant les petits coffres avec des énigmes portant sur le lieu des cachettes.
    Je peux vous envoyer ce jeu demain par mail une fois que j’aurais votre confirmation. (je suis en déplacement et je ne peux me connecter qu’une fois par jour).
    Envoyer moi un petit message via le contact pour me le rappeler.
    Merci
    Cassandre

  • 31 janvier 2015 à 13 h 25 min
    Permalien

    Bonjour,
    Etant à la recherche d’un jeu énigme, chasse au trésor pour l’anniversaire de mon fils je suis très intéressée par vos créations. C’est pour la semaine prochaine je ne sais pas si c’est pas un peu court sachant que je n’ai pas de compte paypal et que je n’ai encore jamais organisé ce type d’événement ?
    J’hésite entre le royaume perdu et la chasse au pirate. C’est pour 6 enfants (3 filles 3 garçons) de 7 ans pour la plupart (mon fils est né en février il aura donc lui 8 ans). L’espace dans la maison est plutôt réduit et petit rez de jardin. L’idéal serait d’alterner défis et énigmes pendant 2 h.
    Que me conseillez vous ? Je vous remercie par avance de vos conseils.
    Julie

  • Cassandre
    16 décembre 2014 à 23 h 18 min
    Permalien

    Merci pour ton petit message Hélène qui me touche beaucoup. On ne se connait pas, mais on finit par se tutoyer et se dire “alors à l’année prochaine!” C’est vraiment merveilleux pour moi.
    Je crois que j’ai beaucoup de chance de faire ce métier. Tous ces petits messages sont de grands moments de bonheur.
    Passe de bonnes fêtes de famille, la neige c’est pas si mal non plus pour Noël !
    Cassandre

  • 11 décembre 2014 à 13 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre

    Et voilà une année de plus à commander une chasse au trésor ! C’est que c’est devenu une tradition pour ma fille. Depuis le calendrier de l’avent et les lutins, les trémignons, les pirates et celui des graines de pirates, ma fille ne conçoit pas un anniversaire sans Rouletabouille.
    Le souci est que nous avons déménagé et passons de La Réunion et d’ un anniversaire en Janvier au soleil à Grenoble et une météo plus froide et capricieuse. Sans compter nous avons laissé la maison avec jardin pour un appartement de 70 m2.
    Bref, j’étais inquiète quant au déroulement de la chasse au trésor. Cependant après lecture du jeu et des commentaires, je suis rassurée et choisis avec une confiance absolue le jeu du Royaume Perdu.
    Merci encore Cassandre pour tous ces bons moments passés grâce à toi !

  • Cassandre
    12 octobre 2014 à 16 h 20 min
    Permalien

    bonjour Emilie
    le mieux pour un groupe d’enfant de 4-5 ans et de choisir la chasse au trésor pirate de 4-5 6ans ou bien le collier de séréna, mais à mon avis celle des pirates est plus dynamique dans l’autre il y a des vidéo à regarder elles sont courtes mais l’histoire demande aussi un petit plus de concentration

  • Cassandre
    10 octobre 2014 à 16 h 24 min
    Permalien

    Bonjour Johan
    On peut faire des équipes mais on peut aussi jouer tous ensemble. La règle explique comment faire.

  • 10 octobre 2014 à 9 h 58 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    je me perds un peu dans toutes ces chasses au trésor qui ont l’air super. J’organise l’anniversaire de ma fille qui aura 5 ans la semaine prochaine Nous sommes en appartement et nous avons invité 3 garçons et il y aura 5 filles Quel jeu choisir adapté au un groupe d’enfants mixtes de 4/5 ans en intérieur ? Ils aiment bouger et les petites filles sont dans leur période princesses.

  • 9 octobre 2014 à 11 h 07 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je voulais savoir combien d’enfants peuvent jouer à ce jeu, est-il possible de faire des équipes ?
    Merci

  • Cassandre
    30 septembre 2014 à 22 h 06 min
    Permalien

    Vous êtes vous connectée normalement il doit se trouver dans le rubrique vos achat du site depuis hier soir…

  • nellymm
    30 septembre 2014 à 19 h 55 min
    Permalien

    Bonsoir,

    J’ai commandé (et payé en paypal hier soir) ce jeu. Ma fille est impatiente de faire ses invitations. Est-ce que vous pouvez me dire quand-est-ce que je recevrai les documents ?
    Merci
    Signé : les impatients !!

  • Cassandre
    29 septembre 2014 à 21 h 48 min
    Permalien

    Oui il s’agit d’une histoire dont les enfants sont les héros, d’une carte au trésor, et de défis qui servent à découvrir des éléments que vous allez cacher dans votre environnement.
    J’espère que ça vous éclaire
    Il n’y a pas d’énigmes et ça peut se jouer dans un petit appartement car il y a que 9 cachettes à trouver.

  • 28 septembre 2014 à 23 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre
    je suis tombée sur votre site en cherchant des idées de chasse au trésor pour ce samedi 4 oct pour la fête d’anniversaire de mon fils.
    Il y aura 7enfants de 8 ans, ainsi que ma fille et mon neveu de 12 ans.
    En lisant les différents commentaires, je me laisserais bien tentée par l’une de vos chasses aux trésors en particulier celui du royaume perdu.
    Seulement, je ne vois pas trop en quoi cela consiste. Un livre, une histoire et des énigmes ?
    En fonction de la météo, ce sera au parc ou dans la maison (80 m2), est ce que ca peut se passer en appart ?

    J’ai besoin de votre aide!!!! Je n’ai rien préparé et je serai en déplacement toute cette semaine. J’ai donc très peu de temps pour préparer un superbe anniversaire !!!
    Merci d’avance de votre aide.
    Noreza

  • Cassandre
    16 septembre 2014 à 8 h 12 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie,
    Le royaume perdu possède l’avantage de pouvoir s’organiser partout, il est très différent du jeu des fées et des magiciens à mon avis c’est un bon choix.
    Cordialement
    Cassandre

  • 15 septembre 2014 à 22 h 24 min
    Permalien

    Je commence à me renseigner sur le jeu que je vais faire pour les 7 ans de ma fille et je ne sais pas lequel choisir, j’aurai envie de tous les faire !
    Le jeu des chevaliers et princesses me paraît bien mais vu l’incertitude sur la météo, ça me paraît difficile (d’autant plus qu’il faut donner les invitation à l’avance).
    Je suis très tentée par le royaume perdu mais n’ai vu que peu de commentaires de parents l’ayant fait (il est assez récent aussi). A t’il un grand succès ou m’en conseillez vous un autre pour un groupe d’enfants de 7/8 ans, majoritairement des filles ? En sachant que l’an passé, c’était les fées et magiciens.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.