08.02.2012

Planète en danger

Jeu d’anniversaire sur le thème des extraterrestres pour enfants de 8-9-10 ans.

Deux clans s’affrontent sur la planète Xargos, et une guerre générale menace la galaxie.

C’est très grave, car cette guerre risque fort d’endommager le système solaire, qui permet la vie sur terre.

Tout a commencé il y a deux ans, lorsque LE MOT symbole d’entente, a disparu du temple sacré de la planète Xargos.

Furieux, le roi des ténèbres Méthanos a immédiatement pensé que Yalta la reine de la lumière avait dérobé LE MOT.

Vexée d’être soupçonnée, Yalta a alors accusé Méthanos d’avoir volontairement détruit toute fraternité sur la planète Xargos.

Ils se sont déclarés la guerre et aujourd’hui, ils risquent fort de détruire leur civilisation et par voie de conséquence la nôtre car leurs armes sont redoutables.

Personne sur la planète Xargos n’est en mesure de solutionner ce grave problème entre dirigeants, et le peuple désespéré a envoyé un message d’appel a l’aide dans l’espace.

Écoutez l’appel à l’aide audio en cliquant sur l’image, ou actionnez la vidéo.
Voici un petit programme gratuit (parmi d’autres) pour capturer cette vidéo. A utiliser si votre bande passante est insuffisante et que vous la voyez avec des hachures.

 

Achetez ce jeu d’anniversaire prix 18 euros

La mission des enfants

Les enfants vont devoir défendre les couleurs de Méthanos ou de Yalta dans le but d’activer des pierres énergétiques. Deux équipes d’enfants s’affronteront dans la première partie du jeu.
Il s’agit donc d’un jeu très dynamique et physique.
On pourra jouer à ce jeu dans une maison , mais le jeu prendra toute sa dimension dans un jardin où les enfants pourront courir à souhait.
Ce jeu d’anniversaire amusera des enfants de 8 ans à 10 ans. Il ne faut pas y jouer si votre groupe est inférieur à 6 enfants.
Choisissez de préférence un nombre pair d’invités.
Idéal pour des enfants remuants qui ont besoin de se dépenser, même s’ils ont plus de 10 ans.

Composition du livre électronique « planète en danger »

Ce livre numérique contient un ordre de mission (invitation),
Un plateau de jeu à imprimer,
4 réacteurs à imprimer et à monter, qui seront à alimenter avec 16 pierres énergétiques contenues dans 16 enveloppes décorées,
Un vaisseau spatial,
Un jeu de 4 énigmes pour trouver la solution au conflit.
Une récompense à imprimer.
Une vidéo

Matériel nécessaire pour jouer

Des assiettes de carton, des pailles, du papier aluminium, des baguettes étincelantes, un téléphone portable.

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 18 euros cliquez sur le bouton.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Paypal comme moyen de paiement,  contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi.
Je vous l’enverrai immédiatement par mail. Il vous suffira de m’adresser un chèque ou de faire un virement sur le compte de l’entreprise.

 

Commentaires

  1. majulea le 21.02.2012

    Bonjour,

    Pouvez vous m’indiquer la durée de ce jeu? Y a t-il beaucoup de préparation? Est il adapté à un groupe de 6 filles + 6 garçon de 9 ans ou vaut il mieux choisir la machine infernale?
    Merci par avance

  2. Cassandre le 22.02.2012

    Vous êtes dans les toutes premières personnes à vous lancer dans l’aventure des extra-terrestres, donc j’ai peu de recul. C’est un jeu qui doit prendre deux heures trente environ, goûter compris. C’est toujours un peu difficile à dire, car comme il y a des options à l’intérieur du jeu, et comme nous jouons tous de manière différente…
    Dans ce jeu il y a beaucoup d’actions et la cadence est rapide. Il y a deux équipes qui s’affrontent, il faut prévoir un nombre pair d’enfants.
    Dans la machine infernale, il y a une phase internet, un gros bricolage, donc c’est un jeu qui s’adresse à des enfants plus calmes. C’est idéal pour s’amuser en groupe l’hiver si on à pas la chance d’avoir un jardin et qu’il fait froid.
    On peut tout de même jouer en partie à l’extérieur, mais le bricolage se monte sur une table avec de la colle et il prend du temps. D’ailleurs je conseille souvent aux parents de pré-monter les éléments de la machine pour ne pas ralentir le jeu. Dans ce cas, le jeu « la machine infernale » demande un temps supplémentaire de préparation. Je pense que pour imprimer et tout préparer, il faut trois heures.
    Dans « planète en danger, il y a moins de préparation, on peut jouer à l’intérieur et à l’extérieur mais le plateau de jeu doit être installé sur une table. On joue avec des cailloux.
    J’espère que je vous ai aidé.
    En résumé une équipe calme en intérieur : la machine infernale,
    une équipe remuante : planète en danger.
    Voici une petite idée pour le goûter de « planète en danger »
    chasse au trésor d'extra-terrestre
    Cordialement
    Cassandre

  3. majulea le 22.02.2012

    Merci pour ces informations mais vous dites que planète en danger est idéale pour une équipe remuante. Est ce bien adapté aux filles? Peut on faire un groupe de fille contre un groupe de garçon?
    Merci pour votre travail

    Cordialement

  4. Cassandre le 22.02.2012

    Il y a des filles aussi remuantes que des garçons !
    Aucun de mes jeux n’est adapté plus aux filles qu’aux garçons et inversement. Il y a des enfants des villes qui sont plus contraints de vivre dans des petits espaces et qui sont habitués à des jeux plus calmes. Il y a des enfants qui vivent à la campagne, qui prennent leur vélo pour se rendre à l’école et qui ont une activité physique différente.
    Une maman qui habite dans un f2 à Paris et qui invite 6 enfants pourra mieux s’en sortir avec un jeu comme « la machine infernale » qu’avec planète en danger, qui est une jeu va créer une excitation plus vive, les enfants vont s’encourager risquent de pousser des cris…Dans ce cas le jeu de bricolage est plus approprié.
    A mon avis on peut faire une équipe de fille contre une équipe de garçon bien entendu, mais la répartition entre les équipe que je propose est tiré au hasard.
    De toutes façons vous verrez que mes jeux sont prévus pour être adaptés par les parents. D’ailleurs, vous allez devoir choisir certains éléments vous-même…
    Voici une nouvelle idée pour celles qui en manquent.
    chasse au trésor xargos
    Cordialement
    Cassandre

  5. majulea le 24.02.2012

    Bonjour Cassandre,
    J’ai acheté le jeu mais je ne comprends pas pourquoi il faut des assiettes en cartons, des pailles, de l’aluminium.
    Concernant les baguettes étincelantes, à quel moment doit on les donner aux enfants?

  6. Cassandre le 24.02.2012

    Je vous réponds en privé.
    Voici une autre idée de gâteau

  7. Beluleib le 26.02.2012

    Bonjour,

    je vais bientôt faire les 9 ans de ma fille et comme chaque année, elle me réclame une chasse au trésor ! Celle que j’ai faite l’an dernier était très réussie mais m’a pris beaucoup de temps à organiser alors je choisi cette année la simplicité, surtout qu’au vu des commentaires, les aventures proposées ont l’air de qualité !

    Ce jeu là a l’air assez adapté aux conditions : entre 14 et 18 enfants, en plein air (jardin ou mieux parc), autant de garçons que de filles assez dynamiques …
    J’aimerais assez avoir des retour sur l’organisation et comment s’est déroulé la tentative de majuela ou d’autres personnes ayant acquis le jeu.

    Même si cela est différent, est-ce que cela reste dans l’esprit d’une chasse au trésor ? Arriverais-je à capter en même temps les garçons un peu dissipés et les filles un peu réservées ?

    Merci d’avance pour vos réponses. Le site est très bien fait même, il faudrait peut-être mettre systématiquement le temps de préparation et la durée du jeu.

    Bonne journée.

  8. Cassandre le 26.02.2012

    Le jeu est tout nouveau et donc j’ai peu de retours juste trois personnes m’ont envoyé leur compte rendu en privé, mais personne n’a encore publié d’avis public. Le temps est de deux heures trente environ. Je ne peux pas donner un temps précis car il y a des options à choisir.
    Mes jeux ne sont pas du tout des chasses au trésor classiques. En fait dans ce jeu il n’y a pas de trésor à trouver.
    Les enfants doivent aider des extra-terrestres à sauver le système solaire. Il doivent trouver des pierres …
    A la fin les extra-terrestres envoient une récompense aux enfants. Attention ce jeu n’est pas un jeu d’énigmes non plus. (même s’il y en a quelque unes)
    Pensez qu’il y a un plateau de jeu qu’il faut construire et emporter si vous souhaitez jouer dans un parc public.
    Il y a aussi des fichiers sonores. Pour les idées de gâteau je vous propose celui-ci

    Cordialement
    Cassandre

  9. gaspard le 27.02.2012

    Et bien c’était génial, quel régal pour les enfants !
    Ils étaient à fond, et je ne me croyais pas capable d’un tel exploit. Je précise que je ne possède pas le BAFA, mais qu’ils ont obéi au doigt et à l’œil, sans jamais discuter. Ils était 16, le nombre était idéal. Effectivement le jeu est très combatif, mais pour la bonne cause ! Il faut tout de même sauver la planète.
    De toute façon à 9 ans ils adorent les compétitions et puis ils ont du s’allier à la fin pour trouver et envoyer la solution qu’ils avaient trouvé sur la planète Xargos.
    Ce que j’ai aimé c’est pouvoir choisir les animations qui me plaisait le plus. Nous avons joué dans la maison et aussi dans le jardin, les enfants s’encourageaient, ils hurlaient d’excitation bref dommage qu’on était pas en été, mais il faut bien les sortir ils ont toujours besoin de courir à cet âge !
    J’avais demandé à ma voisine de faire ma complice, et vous avons utilisé le téléphone pour écouter les fichiers son (je les avais enregistré) et puis nous avons tout géré sur le téléphone sans passer par l’ordinateur.
    A la fin du jeu elle a sonné et déposé le paquet (trésor final) sur le pas de porte.
    Les billets ont bien fait rire les enfants surtout lorsqu’ils ont vu les dates …
    Les enfants sont repartis épuisés et heureux. C’est vraiment un bon jeu, très cohérent, bien rythmé.
    J’ai aussi apprécié le final plus calme après le goûter.
    Je pense que la fois prochaine j’essayerai « la perle maudite » je n’avais pas osé car je sentais que les enfants n’étaient pas encore assez matures, et je ne regrette pas.
    Merci

  10. Isa le 03.03.2012

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un jeu de piste original pour des enfants de 9-10 ans. Comme c’est pour le mois de mars, j’aimerai que ça se passe en extérieur car mon salon est vraiment trop petit pour accueillir un gouter d’anniversaire.
    Le jeu que vous proposez peut-il se dérouler en extérieur uniquement? Quitte à s’installer sur des tables de pique-nique…
    Merci d’avance.

  11. Cassandre le 03.03.2012

    Oui, planète en danger est un jeu qui peut se jouer en intérieur, mais qui trouve sa pleine dimension en extérieur. Il y a un plateau de jeu qu’il faudra installer sur une table ou par terre. Tout va tourner autour de ce plateau qui sert de fil conducteur. Mais les enfants doivent effectuer des actions assez dynamiques et physiques sur le terrain.
    En fait il y a 24 propositions différentes, et il faut on choisir 16 en tout. Ceci permet de configurer le jeu à des environnements très différents. On peut même se rabattre en intérieur s’il pleut par exemple.
    Si vous aimez confectionner des gâteaux

    Un bon exemple de ce que l’on peut faire dans l’esprit du jeu.

    Cordialement
    Cassandre

  12. cham le 23.03.2012

    Bonjour,
    Mon fils va fêter ses 11 ans avec ses copains fin juin, et ce jeu a l’air vraiment super et fait spécialement pour des enfants pleins d’énergie, donc parfait pour mon fils et ses potes.
    Mais je me pose certaines questions :
    Je dois être opérée de l’épaule droite au mois de mai, et donc au moment de la fête je n’aurai qu’un seul bras, et je suis seule.
    Donc, en pratique, est-ce possible de tout réaliser avant mon opération (je pense que oui) ?
    Est-ce que je peux réimprimer les documents nécessaires si je me trompe dans les explications, ou s’il y a un changement du nombre d’invité entre temps ?
    J’ai lu plus haut qu’il y a des fichiers sonores. Comment ca marche ? quel est le matériel nécessaire ?
    Faut-il nécessairement un téléphone portable (le mien est super basique).
    Est-ce qu’un seul adulte (avec un seul bras) est suffisant pour l’encadrement du jeu ?
    Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement.

  13. Cassandre le 23.03.2012

    Bonjour Frédérique,
    Pour le fichier sonore, il peut s’écouter sur un ordinateur donc vous allez pouvoir aussi l’enregistrer et l’envoyer sur un autre support si vous avez besoin de le faire.
    Normalement si vous jouez dans le jardin il suffira d’entrer dans la maison à la fin et au début du jeu pour écouter. Comme vous venez certainement de le faire avec le fichier sonore contenu dans la présentation du jeu.
    Pour l’animation pas de soucis car c’est vous qui allez arbitrer pas jouer, un arbitre avec un seul bras n’en fait pas moins bien son travail.
    Pour le jeu il est possible de l’enregistrer sur votre ordinateur, ainsi il ne pourra jamais disparaitre. Si vous ne le faites pas et si je modifie le jeu dans 3 mois, vous n’y aurez plus accès.
    Cordialement
    Cassandre
    Encore des idées à prendre en cliquant sur ce lien

  14. Yannick DE LEE le 24.03.2012

    Bonsoir,
    nos sommes prêts pour le jeu sauvez la planète.
    Pouvez-vous nous dire ce que nous devons exactement vous envoyer par mail ? Ce n’est pas très clair ? Merci bcp, yannick

  15. Cassandre le 24.03.2012

    Juste les quatre lettre du mot paix
    et vous recevrez en retour le fichier son. Attention il faut tester avant de jouer.
    Je vous joint une nouvelle photographie de gâteau.
    Surtout n’oubliez pas de m’envoyer des photographies de vos réalisations.
    Cordialement
    Cassandre

  16. sevenico le 26.03.2012

    Bonjour Cassandre,

    Ayant déjà bien utilisé vos chasses au trésor pour le plus grand plaisir de mes enfants et de leurs amis (les trévilains, les pirates, la perle maudite), j’aimerais tenter celle des extra-terrestres pour les 7 ans de mon fils. Ne seront-ils pas trop jeunes ?
    Merci de votre retour et félicitations pour votre site et vos idées. A chaque fois je m’amuse autant qu’eux !!
    Véronique

  17. Cassandre le 26.03.2012

    Merci Véronique,
    A mon avis c’est possible, c’est un jeu qui s’adapte à une large tranche d’âge, car c’est un jeu d’action. Voici encore un peu d’inspiration pour les plus douées en pâtisserie.

    N’oubliez pas de m’envoyez vos photographies pour partager vos bonnes idées.
    Cordialement
    Cassandre

  18. nikita le 06.04.2012

    bonjour Cassandre,

    j’ai acheté le jeu il y a quelques jours et ça y est c’est pour demain !!!!!
    Je me lance avec 10 garçons entre 8 et 9 ans.
    J’ai été convaincue par l’originalité du site et la diversité des jeux proposés.
    Je ne manquerai pas de vous raconter cette aventure .

    A bientôt

  19. Cassandre le 07.04.2012

    Je viens juste d’ajouter les vidéos qui je l’espère donneront encore un coté plus magique à l’aventure. voici quelques idées complémentaires :

    J’attends votre retour.
    Cordialement
    Cassandre

  20. nikita le 08.04.2012

    bonjour Cassandre,

    Ouf ! nous avons sauvé la galaxie ! mais la mission n’était pas évidente.
    Comme promis voici mon retour sur le jeu:

    C’est effectivement un jeu adapté pour un groupe d’enfants ayant de l’energie en réserve.
    10 enfants étaient là et je pense que c’est un nombre suffisant pour cette aventure, surtout s’il s’agit de 10 garçons trés remuants et que l’on a pas le BAFA option gestion de « tsunami ».

    Nous ne sommes pas allés au bout des 16 épreuves car j’ai senti un peu de lassitude ou de fatigue au bout d’1 heure 45 de jeu et l’envie de faire autre chose que de s’affronter sur les minis jeux.

    Pour ma part seul 3 réacteurs ont été activé et c’était suffisant.
    J’ai trouvé le jeu un peu long et pas évident à mener.Cependant la gestion de groupe d’enfants n’est pas mon quotidien et je manque sûrement d’expérience.

    En tout cas tous sont repartis trés contents et bien fatigués avec la récompense, et mon fils à conclu la journée comme étant le meilleur anniversaire de toute sa vie ! (9ans).

    Donc bravo pour votre créativité et merci d’ aider des parents comme moi en manque d’inspiration.

  21. isabelou06 le 14.04.2012

    Voilà c’est fait pour nous! C’était l’anniversaire de ma fille aujourd’hui. Il y avait 8 filles de 8/9 ans (en CE2) à la maison. Tout s’est très bien passé. Le jeu a duré 2 bonnes heures, gouter y compris. Mais nous n’avons pas fait toutes les épreuves. Une petite dizaine sur les 16 proposées. J’avais choisi celles que l’on pouvait faire facilement à l’interieur car il a plu toute la journée.

    Les filles ont beaucoup aimé les billets dans la boite aux lettres. Elles se demandaient toutes si c’était pour de vrai ou pas! Et chaque fois qu’un parent arrivait pour récupérer son enfant il avait droit à l’histoire de la planète Xargos et au voyage en navette à faire en 2022!!!

    J’ai remplacé le SMS par un email que je m’étais envoyé. C’était plus facile à faire lire que sur un écran de téléphone. Nous avions branché l’ordinateur portable sur la télé et donc nous avons lu les messages et visionné les vidéos sur grand écran. C’était impeccable.

    Pour la préparation du jeu. il faut s’y prendre un peu à l’avance car il y a beaucoup de découpage et de collage. Ne pas faire cela le matin de l’anniversaire!

    Tout le monde a passé un bon moment. Merci à la créatrice du jeu!
    Isabelle

  22. snownia le 15.04.2012

    hier c’était l’anniversaire de ma fille , elle avait invité 10 filles et garcons 8/9 ( CE2) et en plus il y avait son petit frère de 6 ans. tout s’est très bien passé comme isabelou06 nous avons mis l’appel à l’aide sur la télé ainqi que les remerciements pour avoir sauvé la planète.
    tous les enfants étaient à fond dans l’histoire et les épreuves. j’ai fait activer que 3 réacteurs car il était l »heure de prendre le gouter et les parents allaient arriver. en tout nous avons passé 2 bonnes heures et demi à jouer. nous avons eu de la chance j’ai pu tout faire dehors car nous n’avons eu de pluie . ouff et le plateau avec les réacteurs étaient à l’intérieur pour éviter que tout s’envole. les épreuves d’activation des pierre se sont super bien déroulées. prévoyez de quoi se désaltérer car les enfants se dépensent à fond.
    les petits billets pour le voyage en 2022 à fait sont effet et tous se sont demandés si c’était vrai ou pas.

    excellent moment et inoubliable pour les enfants avec des photos vraiment sympa à clé. encore merci pour votre créativité. ma fille a hâte de refaire un de vos jeux de pistes.
    sonia

  23. Cassandre le 17.04.2012

    N’oubliez pas si vous souhaitez afficher des photos en lien dans votre commentaire de me les envoyer pour que je puisse les afficher.
    Les autres parents pourront ainsi voir les enfants dans l’action.
    Cordialement
    cassandre
    Regardez comme c’est adorable :

  24. civerafamily le 19.04.2012

    bonjour,
    bon bien j’m’y lance samedi !!! 16 enfants en majorité des grands de 9 ans mais quand meme quelques frères et soeurs… bref jolie marmaille, enfin je vous dirai ça dimanche. J’habite a Madgascar et je trouve votre site fabuleux et votre réactivité et précision dans vos réponses, impressionnante.
    bref, pas de questions.
    J croise les doigts pour ne pas avoir de cyclone !
    Veloma (comme on dit ici)

  25. Beluleib le 25.04.2012

    Pour moi, c’était dimanche dernier avec 16 enfants de 8/9 ans !!! La chance a été avec nous pour le temps. J’avais prévu seulement 12 épreuves au vu des commentaires (les autres pierres étaient dans l’enveloppe déjà activée – un point de couleur dessus, 2 pour chaque équipe – et sans message pour pouvoir remplir les 16 réacteurs). Mais malgré cela nous avons été pris par le temps et j’ai zappé le mail et message final (dommage mais cela n’a pas manqué vu que les enfants était tous très excité de découvrir la récompense dans la boite au lettre après que l’interphone ai sonné). Le fait qu’ils soient nombreux a rallongé la durée de certaines épreuves, il faut donc s’adapter. Les enfants ont tous participé avec joie (même les + récalcitrants les autres années) et j’ai des supers retours de la part des parents à qui les enfants ont tout raconté ! Nous étions 2 pour gérer les enfants (+ mon mari qui prenait des photos) et cela n’a pas été de trop.

    En bref, et malgré un petit scepticisme avant de le faire, c’est le premier anniversaire, même pour moi, ou tout le monde s’est vraiment amusé. Et cette fois j’aurais pu les prendre 4h au lieu de 3h sans même voir passer le temps.

    Seul bémol, le temps de préparation … C’est assez long …
    Malgré cela, je conseil le jeu pour tout ceux qui souhaite un anniversaire animé et joyeux. Je pense le refaire pour mon fils de 7 ans dans 2 mois.

    La meilleur récompense est la joie de ma fille à la fin de la journée, alors n’hésitez plus !!!!

  26. IsabelleS le 26.04.2012

    Bonjour,
    J’ai organisé aujourd’hui l’anniversaire de ma fille de 8 ans avec 16 enfants, filles et garçons, à l’intérieur pour le plateau de jeu et à l’extérieur pour les épreuves.
    Comme nous avions uniquement 1h30 à disposition, je n’ai pu faire que 4 jeux (mais ils ont tous participé à tous les jeux) : l’heure a passé à la vitesse grand V !
    Les enfants étaient très agités en arrivant. Je leur ai distribué les ordres de mission que nous avons lus ensemble, puis j’ai allumé le message sur mon ordinateur. L’effet a été très impressionnant. : ils étaient tous bouche bée devant l’écran, extrêmement attentifs. La magie a pris, nous étions tous entrés à fond dans l’histoire.
    Ensuite, tout s’est enchaîné : le tirage au sort des équipes (j’avais numéroté chaque badge de 1 à 8 pour chacune des équipes), la recherche des pierres énergétiques et les épreuves qui ont beaucoup plu et mis une ambiance phénoménale, chacun encourageant ses coéquipiers.
    Au bout d’une heure, j’ai annoncé que nous avions suffisament d’énergie pour tenter d’envoyer un voyageur sur Xargos. J’ai allumé une bougie et démarré le minuteur du four (10′). Le temps qu’ils goûtent, j’ai programmé une alarme sur mon téléphone portable pour qu’il sonne juste après le four (qui annonçait le rassemblement autour du plateau de jeu).
    J’ai alors pris un air de stupéfaction en disant que je venait de recevoir un message que je ne comprenais pas très bien, j’ai ouvert le SMS (que je m’étais envoyé moi-même le matin => ils n’y ont vu que du feu, ça a vraiment eu l’ai réel) et je l’ai lu à haute voix.
    Ils ont immédiatement soufflé la bougie et se sont précipités au lieu indiqué, ébahis devant la soucoupe et l’énigme (Personne ne s’est demandé comment le colis était arrivé dans l’armoire à chaussures, trop concentrés qu’ils étaient à découvrir LE MOT). Pendant qu’ils cherchaient, j’ai déposé discrètement une grosse enveloppe contenant les récompenses ainsi qu’un sac de friandises devant la porte d’entrée.
    Le mot découvert, vite-vite il faut envoyer le mail avant la fin du décompte, sinon la bombe explosera (j’en ai oublié d’allumer la baguette étincelante que j’avais préparée avec la soucoupe) . Le message de félicitation est arrivé immédiatement. Ils l’ont écouté et regardé comme hypnotisés par l’écran. Ensuite, nous avons ouvert la porte (il me semble que l’on a sonné, non ?) et découvert la récompense : WAOUW !!! Ils étaient tous persuadés que c’était « pour de vrai » (très réalistes les billets de la compagnie intersidérale de transport.)

    Résultat : ma fille est aux anges, tous ses ami(e)s lui ont dit qu’ils avaient adoré son anniversaire et moi je suis épatée par cette expérience.

    J’ai passé du temps à imprimer, découper, coller, choisir les épreuves, préparer tous les accessoires nécessaires, bien comprendre le déroulement des jeux et m’imprégner de l’histoire… (4 heures de préparation envion, mais ils étaient 16) => je ne regrette pas, ça valait vraiment la peine (et j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire).

    D’ailleurs, mon fils aîné aura 10 ans dans 2 semaines. Il m’a demandé de lui organiser également une de vos chasses au trésor. Il ne nous reste plus qu’à faire rapidement notre choix.

    Félicitations pour votre imagination, mais aussi pour la qualité de vos vidéos, de vos documents à imprimer, des propositions de jeux… Nous sommes conquis !!!

  27. annivLoic le 28.04.2012

    Bonjour, nous avons fêter aujourd’hui l’anniv de notre fils de 8 ans , le temps était très mauvais mais nous avons canalisé l’énergie débordante de 7 garcons et une fille sans problème en intérieur. Les enfants ont vraiment accroché dès le début avec les messages sur l’ordi . Par contre il faut compter deux heures de préparation à deux pour mettre en place le jeu, et préparer tous les ustensiles nécessaires aux épreuves, nous avons fait ça tranquillement hier soir .
    Un grand coup de chapeau pour votre mise en scène et la facilité à appliquer les épreuves, le rythme était soutenu ,il faut vraiment encadrer pendant tout le jeu mais les 3h sont passées très rapidement (jeu+ gouter+ ouverture des cadeaux) et les enfants sont ravis.
    Parfait pour les parents qui ont peu de temps à consacrer mais qui veulent une fête réussie!
    Merci encore

  28. Leslie le 01.05.2012

    Bonjour je fête les 7 ans de ma fille samedi et je ne me suis toujours pas décidée sur le jeu que je vais choisir.Ma fille veux planète en danger mais c est à partir de 8 ans ensuite nous avons retenus chevaliers et princesses mais il me semble que ce jeu se joue en extérieur et la météo annonce de la pluie pour samedi donc il nous reste le jeu de pirate…..sera t il aussi attractif que les autres jeux les filles acrocheront elles ???? Beaucoup de questions donc du mal à me décider pouvez vous me conseiller ? 8 filles de 6 et 7ans 2 garçons de 6 et 7ans et mon fils de 10 ans qui souhaite participer.

  29. Cassandre le 02.05.2012

    Pourquoi ne pas choisir le jeu des fées et des magiciens ?
    Cordialement
    Cassandre

  30. Beluleib le 02.05.2012

    Pour ceux qui voudrait avoir un aperçu de ce que peut donner le jeu, des idées pour le gâteau ou l’organisation, voici quelques conseils et photos …

    Le temps était mitigé et j’ai choisi selon les épreuves de les faire dedans ou dehors. A 16, ils étaient un peu nombreux mais c’est jouable et tout peux se faire en extérieur (pour ma part j’ai une tablette qui nous a permis de voir les messages : double effet KissCool ;-))
    Le jeu de la combinaison de survie a été une grande partie de plaisir (prévoir du scotch) et a mis tout le monde dans l’ambiance. Les épreuves se font en équipe ou en face à face et permet de ne mettre personne à l’écart.

    Pour la déco, j’ai tout tablé sur le vert et les couleurs flashy pour bien les mettre dans l’ambiance. J’ai un peu modifié les documents d’origine (je suis graphiste).
    . Quant au gâteau, j’ai choisi des bonbons dans l’esprit « Martien’ et j’ai costumisé un banal gâteau au chocolat. Pour coller les bonbons vous pouvez utiliser du sucre glace mélangé avec un tout petit peu d’eau : rapide, efficace et totalement alimentaire …

    Quelque soit votre choix, je vous souhaite à tous un grand moment de plaisir comme nous l’avons eu !

  31. Déborah le 04.05.2012

    Bonjour,

    J’ai organisé la semaine dernière la perle maudite( un vrai succès!!!) pour les 9 ans de mon ainé. Mon petit a adoré et c’est vraiment pris au jeu de l’imaginaire. J’aimerais donc réaliser un jeu pour ses 7 ans.
    Je n’arrive pas à savoir si le thème » extra-terrestres » est adapté.
    Nous habitons un petit appartement et 8 enfants sont prévus.
    J’hésite entre donc entre les et les pirates. Que me conseillez vous?
    Merci à vous

  32. Cassandre le 04.05.2012

    Choisissez plutôt celui des pirates car il n’y a pas de phase « internet ».
    Une fois que les enfants grandissent, ils aiment que dans un jeu il y
    ait « un petit plus interactif ». C’est le cas de beaucoup de mes jeux
    (planète en danger y compris), mais à 7 ans c’est inutile. Vous pouvez
    aussi choisir le jeu des magiciens surtout si c’est un groupe mixte ce
    jeu est aussi beaucoup dans l’imaginaire…mais il y a des petit vidéo à
    regarder.
    On peut jouer à l’intérieur comme à l’extérieur pour ces trois jeux.
    Cordialement
    Cassandre
    Encore une superbe photographie en orange cette fois

  33. Sylvie le 04.05.2012

    Bonjour Cassandre,

    Nous fêtons l’anniversaire d’Inès 9 ans ce dimanche 6 mai à 15h.
    J’ai commencé à préparer une propre chasse aux trésors. Mais je manque de temps. Si j’optais pour ce jeu qui me paraît génial.
    Aurais-je tous les éléments à temps? (c-à-d demain matin) et, aurais-je le temps de préparer si j’y consacre 3 à 4 heures maxi?

    Merci
    Sylvie

  34. Cassandre le 04.05.2012

    Bonsoir Sylvie,
    Si vous achetez le jeu ce soir vous l’aurez immédiatement. Il faut compter 4 heures pour tout préparer.
    Cordialement
    Cassandre
    Adorable ce nouveau gâteau sur le thème

  35. annesophie38 le 07.05.2012

    Bonjour Cassandre,
    J’ai déjà acheté votre jeu mais une question me taraude l’esprit : à quoi servent les pailles, les assiettes en cartons et le papier d’aluminium ?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Cordialement,
    Anne-Sophie

  36. mamounia le 07.05.2012

    Pour nous c’était le 1er mai! 12 enfants et un temps magnifique! Ouf!

    Le temps de préparation est en effet assez long, mais surtout pour tout peaufiner « à sa sauce ». Par exemple j’ai modifié certains jeux, en ai rajouté etc… Une idée pas mal pour raccourcir le temps des jeux (car 16 en effet, c’est très long) tout en trouvant une justifications: j’avais préparé quinze petites enveloppes et la seizième était une grande. On a ouvert les petites et f’ait les jeux pendant une bonne heure puis j’ai décrété qu’il n’y avait plus assez de temps, et qu’on devait absolument récupérer les 4 cailloux énergétiques qu’il nous manquait très rapidement. On a ouvert la grande enveloppe: elle contenait quelques cailloux en plus et des bonbons cars en sac. J’ai annoncé que 4 enfants devaient se sacrifier. (rires, inquiétudes, volonté de se sacrifier mais peur quand même!). On a fait croire que ces quatre enfants allaient se transformer en mutants. Contre un bonbon à avaler ils ont eu un caillou qu’ils ont été déposer dans le compartiment réacteur vide.

    Bref, une journée trèèèès réussie, et mon fils absolument ravi!!
    merci!!

  37. Cassandre le 07.05.2012

    Il s’agit du matériel nécessaire à certains jeux. Regardez les magnifiques photographies de Beluleib dans un commentaire précédent !
    Merci pour votre achat et bonne préparation.
    Cordialement
    Cassandre
    Par ici encore une nouvelle idée pour le goûter

  38. Cassandre le 07.05.2012

    Je préfère toujours donner de quoi tenir l’après midi entier, plutôt que de ne proposer 5 minutes d’animation, comme dans les chasses au trésor que l’on trouve dans le commerce.
    Il est toujours plus facile d’écourter un jeu que de le faire trainer en longueur.
    Dans le cas présent, la phase de recherche est très appréciée des enfants, il faut donc cacher toutes les enveloppes.
    Mais on peut décider de mettre à l’intérieur des enveloppes des cailloux déjà actifs (avec une double gomette bleue+verte), afin de ne pas faire tous les jeux.
    Une enveloppe contient un caillou actif si elle n’est pas accompagnée d’une règle du jeu, c’est très simple.
    Cordialement
    Cassandre
    Un lien vers une jolie photographie.
    N’oubliez pas de m’adresser vos réalisations merci d’avance.

  39. LAURE le 19.05.2012

    Je suis convaincue par ce jeu et les commentaires, ma fille et ses amis 9 ans env.(12-13 en tout) sont très remuants pour la plupart et pas assez matures pour la Perle Maudite on verra l’année prochaine ; j’ai organisé moi-même une chasse l’année dernière les enfants se sont éclatés, avec l’aide de mon homme on a fait deux groupes, deux cartes au trésor et deux itinéraires avec les mêmes épreuves mais dans des ordres différents très sympa, et à la fin tout le monde a gagné le trésor; mais cette année je retravaille à plein temps et finalement même si cela demande de la péparation, ça a l’air tellement génial…C’est tellement mieux de faire ça à la maison…

  40. Cassandre le 20.05.2012

    Je suis bien d’accord avec vous, Laure. L’enfance passe si vite qu’il faut penser à se créer de beaux souvenirs familiaux. Mes jeux sont fait pour aider les parents à devenir les super héros de leurs enfants :)
    Voici un lien sur une super photo de gâteau dans le style du jeu.

  41. celine30 le 20.05.2012

    Je découvre avec plaisir cette nouvelle chasse au trésor! est il obligatoire d’avoir un nombre pair d’enfants? merci d’avance

  42. Cassandre le 20.05.2012

    c’est mieux pour équilibrer les équipes tout simplement. Il y a toujours moyen, mais si c’est possible, c’est plus simple à gérer.
    Cordialement
    CASSANDRE
    Encore un lien sur un gâteau

  43. annesophie38 le 21.05.2012

    Bonjour Cassandre,

    Wouah !!
    Avec une troupe de 10 enfants dont ma fille Constance, nous avons réussi à sauver la galaxie !!! C’était GENIAL !!

    Nous avons tous adoré votre jeu et je vous écris afin de vous féliciter pour votre créativité et votre inspiration.

    C’est effectivement un jeu adapté pour un groupe d’enfants ayant de l’énergie en réserve. Nous avons effectué les 16 épreuves (que j’avais choisies au préalable) : tous ces minis jeux ont vraiment été appréciés par les enfants.
    Pour finir, tous les enfants étaient enchantés et certains ont même dit à leurs parents « c’est le meilleur anniversaire auquel j’ai participé ! ».

    Bref, merci Cassandre pour tout ce bonheur apporté !

    Anne-Sophie

  44. stephie le 22.05.2012

    Bonjour,
    j’hésite encore entre ce jeu et le jeu des énigmes mis en ligne aujourd’hui. pour un groupe de 7 enfants de 8 ans assez remuants et qui « percutent » très vite que me conseillez-vous ?
    merci
    Stéphanie

  45. Cassandre le 23.05.2012

    S’ils percutent très vite vous pouvez essayer le jeu d’énigmes. Elle ne sont pas difficiles, mais c’est un jeu de déduction.
    Pour planète en danger un groupe important donne plus de dynamisme. Comme le jeu d’énigme est tout frais, j’ai toujours peur de le recommander avant d’avoir reçu des avis de joueurs. Planète en danger est un jeu qui marche fort.
    à vous de voir…

  46. lodel le 24.05.2012

    Jeu fait hier pour les 9 ans d’Enzo, les copains très très actifs étaient 14 et c’était super! Un peu de préparation en amont mais une fois que tout était calé, tout a très bien fonctionné! Le soir, ils (je parle de garçons de 9 et 10 ans) nargaient d’autres copains du foot d’avoir un billet pour aller sur Xargos, les yeux pétaillants de plaisir! Mon plus jeune fils (de 5 ans) m’a même demandé si on pouvait y aller tous en famille!

    Merci je ne regrette absoulement pas l’investissement car votre travail est formidable, bravo et merci! Je serais votre ambassadrice en Côte d’Or désormais!

  47. Cassandre le 24.05.2012

    Merci pour votre généreuse proposition et bon anniversaire à vos voyageurs de l’espace ! encore un merveilleux gâteau en pâte à sucre.

    cordialement
    Cassandre

  48. Gaudia63 le 26.05.2012

    bonjour Cassandre

    Je reviens pour un 2ème achat (très contente du 1er).
    Je pencherais pour Planète en danger, mais ce jeu est-il adapté pour des enfants (surtout des graçons) de 10 ans ? et quid des baguettes étincelantes qui semblent ne plus être disponibles sur le site marchand concerné ?
    Merci de votre réponse

  49. Cassandre le 27.05.2012

    Comme c’est un jeu dynamique, il amuse une large tranche d’âge garçons comme filles. Pour les baguettes étincelantes, on va commencer à en trouver partout à cause du 14 juillet. De toutes manières, elles ne sont pas indispensables, c’est plus pour épater les enfants. On en trouve aussi dans des boulangeries sous forme de bougies feu d’artifice à planter sur un gâteau.
    J’ai mis un lien sur ce site que je ne connais pas surtout pour montrer la photo de l’article en question, mais il y a sans doute des dizaine d’autres sites ou boutiques qui en vendent, c’est un article assez courant.
    bonne soirée
    le vous laisse admirer ce nouveau gâteau

  50. nadine abou le 29.05.2012

    bonjour,
    je fais des colonie de vacances pour 18 enfants de 7 a 10 ans pendant une semaine et j’aimerai avoir un jeu de piste pour les distraire un apres midi environ 2 heures avec des enigmes des devinettes on est dans un jardin ou plante et legumes arbes fruitiers sont nombreux qu est ce que vous avez a me propose, je suis au liban et tres interessee par vos jeux merci.
    nadine

  51. Cassandre le 29.05.2012

    Bonjour Nadine,
    tous les jeux sont susceptibles de vous convenir, il suffit de sélectionner l’âge dans la colonne de droite. Si vous voulez des énigmes, il faut choisir le jeu des explorateurs, si les enfants sont nombreux il faut choisir le jeu des princesses et des chevaliers ou le jeu planète en danger.
    cordialement
    Cassandre

  52. celine30 le 30.05.2012

    Nous avons fêté les 8 ans de juliette samedi 26 mai. L’enjeu était de taille faire mieux ou en tout cas aussi bien que l’année dernière avec les fées et les magiciens. J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer toutes les choses que vous préparez, elles sont tellement jolies! Ils étaient 12 en tout entre 6 et 8 ans. Tout s’est bien passé mais il y a eu qques conflits (rien de bien méchant) quand une équipe gagnée plutot que l’autre…. au final nous n’avons pas fait toutes les épreuves mais nous avons réussi à sauver la planète Xargos. Et les enfants ont été contents de recevoir leur billet pour un voyage dans l’espace.
    Dans un mois les 6 ans de mon fils, chouette !

  53. vivi27 le 02.06.2012

    Un énorme merci et Félicitations pour votre site et votre travail
    Anniversaire aujourd’hui avec un groupe de 10 garçons …tout s’est très bien passé …les jeux sont variés et amusants .Tous les enfants ont été ravis et les parents aussi .
    Les vidéos sont réalistes , tous sont repartis en parlant de Xarcos !
    Je recommande vivement votre site . En septembre ce sera les 6 ans de mon deuxième fils il m’a demandé un jeu comme son grand frère et bien sûr j’ai dis un grand OUI ;-)

  54. MCROUCH le 04.06.2012

    bonjour , j’ai acheter le jeu « planète en danger  » afin de fêter les 9ans de mon petit dernier. Ils seront entre 16 et 20 le 23 juin prochain . C’est le premier jeu que j’achète et je me demande s’il y a une date limite pour visionner les les petits films: l’appel du départ et celui de la fin du jeu?

  55. Cassandre le 04.06.2012

    Vous avez accès au vidéos pendant environ trois mois. (au minimum)
    Si vous voulez les garder pour toujours, vous pouvez les capturer et les stoker sur votre ordinateur en utilisant un programme gratuit de capture.
    Cordialement
    Cassandre
    Encore une photographie extraordinaire

  56. YOANN35 le 06.06.2012

    Bonjour Cassandre,
    Pouvez vous m’expliquer à quoi servent les assiettes en cartons, les
    pailles et l’aluminium ?
    A quel moment doit se servir des baguettes étincelantes ?
    Merci et bravo pour votre jeu.
    Cdt,
    Yoann

  57. Cassandre le 06.06.2012

    Merci Yoann,
    Il s’agit d’un matériel nécessaire à certain jeu, que vous avez sans doute pas retenu, sinon vous ne me poseriez pas la question.
    Les baguettes étincelantes ont plusieurs fonctions dont une fonction officielle pour les enfants qui est signalétique.
    En fait, elles font partie des éléments qui rythment un jeu : on se pose on regarde c’est beau et hop vite vite on passe à l’action !
    Voici une photographie d’un super gâteau au chocolat

  58. sandramaria le 08.06.2012

    a laide
    bonjour voila je vien d’acheter le 1er jeux planete en danger mais soucis je ne suis pas une grande pro du pc j’ai pu enregistrer tout sauf les video et son du départ et de fin qui peu me venir en aide le mieu pour moi est de passer la video sur la télé car le pc est dans la chambre .
    j’ai une semaine pour mettre en ordre anni est prévus pour samedi 16 juin.
    merci d’avance pour votre aide
    sandra

  59. Cassandre le 08.06.2012

    POur passer les vidéos sur la télévision, il faut les capturer mes vidéos sur you tube grâce à un petit programme gratuit, je pense avoir mentionné son nom dans le jeu.
    Mais je ne vais pas pouvoir vraiment vous aider, le mode opératoire dépend du programme que vous allez choisir.
    Il y en a des gratuits, surtout n’achetez rien
    Cordialement
    Cassandre
    idée de gâteau

  60. sandramaria le 09.06.2012

    merci
    mais du coup ca me paraissait compliqué mais apres quelques recherche j’ai trouver comment faire, merci j’ai tout imprimer manque plus qu’a monté et voir les jeux …

  61. sandramaria le 09.06.2012

    Bonsoir
    Je revien vers vous car apres examen du jeux pour être prête pour samedi prochain j ai vu q la meme question a été poser dessus mais vous avez répondu par message prive.
    Pour les assietes le papier allu et les pailles on fait quoi???
    Et les mimes comment procéder doit on faire tout les jeux ou c selon le nombre d inviter??
    Merci pour vos reponses

  62. sandramaria le 09.06.2012

    Vivi dites moi je n ai pas vu le langage xarcos l avez vous ajouter au jeux??
    C est une idee génial malheureusement je n ai pas vu pouvez vous me renseigner
    Un grand merci

  63. losbidetos le 11.06.2012

    Bonjour,

    je commence à préparer le jeu et me demande combien il faut de baguettes étincellantes ( 12 enfants) et quand les utiliser?

    Merci d’avance

  64. Cassandre le 11.06.2012

    Le nombre importe peu, mais c’est certain que les enfants adorent tout ce qui brille, une baguette par enfant c’est génial, ça fait encore plus d’effet !
    Il faut les utiliser une fois que les enfants ont trouvé, décodé et inscrit le message sur la soucoupe volante. La lumière des baguettes signale à celui qui est sur la planète Xargos qu’ils ont accompli leur mission. (oui oui les baguettes étincelantes se voient de très loin, et puis sur Xargos ils sont équipés de super télescopes !)
    Le message que les enfants vont lui envoyer par mail après extinction des feux confirmera l’arrêt du décompte de la bombe atomique. Attention ils ne dispose que de 15 minutes pour faire tout cela…
    C’est le moment de stress du jeu, il faudra mettre la pression à ce moment là…
    Bonne organisation
    Cassandre
    encore une idée sur ce lien
    N’oubliez pas de m’envoyez vos photographies, je les mettrai en ligne moi même. Merci

  65. Cassandre le 11.06.2012

    La liste fournie au départ concerne tous les jeux, vous n’avez peut-être pas choisi les jeux avec les assiettes et le papier alu.
    Si mes souvenirs sont bons, il y a justement une photographie du jeu en question (celui avec les assiettes et l’alu) dans un commentaire précédent.
    Vous n’êtes pas non plus obligée de faire les mimes.
    Je pense qu’il faut choisir en fonction du temps dont vous disposez, et de la configuration de votre terrain de jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  66. Mel75 le 11.06.2012

    Un grand merci pour votre fabuleux jeu !

    Ma fille a fêté ses 10 ans et tous les enfants sans exception ont été éblouis :) Nous étions 2 pour nous occuper de 13 enfants et cela a largement suffi, le déroulement du jeu est si bien fait qu’à aucun moment il n’y a eu d’ennui, ni de débordement malgré l’excitation certaine due à tous les rebondissements. Et même les plus sceptiques se sont quand même mis à douter à la fin de l’après-midi :)

    Quelle joie de les voir tous repartir ravis d’avoir reçu leur billet intersidéral, j’ai même eu le lendemain de très bons échos de la part des parents.

  67. Cassandre le 11.06.2012

    J’adore recevoir des messages comme le vôtre, j’en profite pour dire à mon mari, « tu vois que j’avais raison tout le monde est très content avec mes jeux, il n’y a que toi qui n’y comprend rien ! »
    Juste encore un lien pour vous montrer une nouvelle idée sur le thème.

  68. Caragof le 11.06.2012

    Bonjour,
    Je tombe par hasard sur votre site qui m’enchante!!
    Mon fils va fêter ses 7 ans dans un peu moins d’un mois il est hyperactif et souhaite inviter 6 copains.. plutôt dynamiques ….
    Il souhaitait un thème « police-détective » mais je pense que ceux proposés sont vraiment pour plus grand …
    Les invitations n’ayant pas encore était envoyées il est toujours temps de changer le thème…
    Pensez-vous que ce thème pourrait convenir à des enfants de fin CP (6 ans 1/2 et 7 ans) Le groupe sera t il gérable s’ils sont un peu plus (8 garçons + 2 filles) ? merci pour vos idées!

  69. Cassandre le 11.06.2012

    Pour des enfants de 7 ans, je vous conseille la chasse au trésor des pirates, celle sur le thème de l’espionnage est trop difficile à comprendre pour des enfants de 7 ans.
    Vous pouvez aussi choisir la chasse au trésor des fées et des magiciens, mais comme c’est un groupe de garçons les pirates vont sans doute leur plaire davantage.
    Cordialement
    Cassandre

  70. Caragof le 12.06.2012

    merci pour votre réponse rapide.
    Pour des garçons de 7 ans selon vous quel jeux serait plus adapté: celui des pirates ou celui de planète en danger?

  71. Cassandre le 12.06.2012

    A mon avis celui des pirates, il est plus simple et il faut garder les vidéos et autres artifices pour plus tard, sinon ils ne s’étonneront plus de rien…

  72. fredbruley le 13.06.2012

    Bonsoir,
    Comment peut on activer une pierre verte par exemple puisque au démarrage on met les 16 pierres dans 16 enveloppes avec les règles des jeux sans spécifier une couleur.
    Merci pour vos renseignements.
    Cdlt

  73. Cassandre le 13.06.2012

    Bonsoir,
    Les pierres ne possèdent pas de couleur, mais en fonction de l’équipe gagnante (verte ou bleue) on peut donner un point d’activation spécifique à la pierre.
    Qui ne signifie rien dans le jeu, mais valorise une équipe et introduit un peu de compétition dans le groupe.
    Cordialement
    Cassandre

  74. Didine le 20.06.2012

    Bonjour,
    Je commence à organiser l’anniversaire de mon fils (9 ans). Il invite des enfants entre 9 et 11 ans. (Garçons et filles) Ils seront entre 6 et 10. J’ai un tout petit jardin mais je peux éventuellement aller dans le jardin de mon voisin, mais j’habite en Bretagne (le beau temps n’est pas toujours au rdv !). J’hésite entre le jeu d’énigme mais vous dites qu’il ne faut pas être trop nombreux (est-ce que 10 ça irait encore?), et le jeu Planète en danger, s’ils ne sont pas très nombreux ????
    Je voudrais faire les invitations le plus rapidement possible, merci de vos conseils.
    Cordialement

  75. Cassandre le 20.06.2012

    Pour le jeu d’énigmes, 10 enfants c’est correct.
    Vous pouvez d’ailleurs imprimer les énigmes deux fois et faire deux groupes de 5 pour plus de lisibilité.
    Pour planète en danger c’est également correct deux équipes de 5 c’est bon. Pour les deux jeux vous allez pouvoir jouer à l’intérieur comme à l’extérieur.
    Cordialement
    Cassandre

  76. Kasiula le 21.06.2012

    Bonjour Cassandre
    J’ai acheté votre jeu Planète en danger et je le trouve super, l’idée est vraiment geniale. j’ai déjà organisé l’anniversiare de mon fils de 9 ans, ils étaient 14 enfants entre 8 et 9 ans, dans un parc/forêt, alors bcp d’espace.
    J’ai téléchargé les vidéos sur mon smartphone, mais le son était très faible, je l’ai amplifié sur le fichier son mais on entendait très peu les mots, mais bon les enfants étaient bluffés, ils savaient pas si le message était vrai ou pas, ils l’ont fait reécouter au parents à la fin de l’anniversiare. Après les epreuvent, les amusaient bcp, mais seulement les 6 premiers, ensuite j’avais les enfants qui se detachaient, voulaient jouer tout seul. J’ai preparé une dizaine d’epreuves mais on est pas allé au bout, j’ai ajouté le ballon prisonier et la balle assise qui marche très fort à la recré. A la fin ils ont quand même ecouté et regardé la vidéo et ils ont reçu leur recompenses. La prochaine fois pour mon fils de 8 ans je compte acheter un jeu type chasse au trésor avec vos enigmes, mais bon ça demande plus d’organisation sur place.
    Merci encore
    Kasia

  77. Nathalie le 24.06.2012

    Bonjour Cassandre,
    Nous venons de finir le jeu planète Xargos que j’avais organisé pour l’anniversaire de ma fille de 9 ans: ils étaient 12 enfants.
    Tout s’est bien passé, ils se sont vraiment pris au jeu et à l’histoire: ils se sont donnés RDV dans 10 ans pour le voyage sur Xargos…….
    Petite remarque: le son des vidéos est quelquefois peu audible, car la bande son est trop forte et masque celui de la voix.
    Voilà, c’était le 4éme jeu anniversaire que j’organisais grâce à vos idées et on ne s’en lasse pas. Donc à l’année prochaine pour d’autres aventures.

  78. sandramaria le 24.06.2012

    bonsoir
    un tres grand merci, l’anni c’est super bien passer j’ai eu le droit » c’est le meilleur anni que j’ai fait » par des petit invités.
    tout de suite mis dans l’ambiance, alors je n’ai pas pu faire toutes les activitées prévus car la 1er défi fut la tenue de survie, alors la ils se sont tellement amuser que ça a durer très longtemps il faut dire qu’ils avaient tout prévu bouteille d’oxygene, nourriture armes juste au cas ou masque….
    du coup les autres défi on été écourter j’en ai fait 6 en tout mon pauvre mari a été téléporter sur la planete et nous a envoyer les egnimes par le micro onde plus rapide que la poste, j’ai du me retenir et garder mon serieu car l’heure était grave…nous avons sauver la planete juste a temps ouff…
    des enfants heureux , et moi contente qu’ils ne sont pas partie dans tout les sens, la mission finie juste a temps les 1er parents arrivaient, j’ai fait 2 h 30 d’anni mais j’aurais pu les avoir plus de temps.
    un grand merci
    je leurs prépare une photo souvenir avec un montage si vous voulez je peu vous l’envoyer cassandre si vous voulez l’ajouter au pack de l’anni les parents n’aurons plus qu’a y mettre la photo.
    merci et les parents encore septique lancez vous rien que pour voir la bouille des enfants ça vaut le détour…
    bonne soirée
    sandra

  79. Cassandre le 24.06.2012

    Merci Sandra,
    J’attends donc ma récompense avec impatience, je vois d’ici le papa devant son micro onde et je ris toute seule. Lorsqu’on a des enfants, on se met à faire des choses vraiment extraordinaires !
    Voici d’ailleurs une idée super simple et tellement géniale

  80. Bali79 le 25.06.2012

    Bonjour,

    c’est la panique, toujours pas de liens apparents pour le téléchargement (pourtant tout s’est bien passé du côté de paypal apparemment). L’anniversaire a lieu mercredi, c’est a dire après demain, autant dire que je ne suis pas en avance…
    Une idée Cassandre ???
    Merci d’avance
    Isabelle

  81. Cassandre le 25.06.2012

    A mon avis vous n’avez pas du vous connecte, mais je vais faire au plus vite et vous envoyer le jeu par mail. Il faudra juste me confirmer que tout va bien sinon je vais m’inquiéter.
    A tout de suite en privé.
    Cordialement
    Cassandre
    Voici sur ce lien une véritable merveille

  82. maud-inette le 25.06.2012

    Bonjour,
    Je viens vers vous afin d’avoir quelques éclaircissements sur certaines séquences du jeu:
    - qui envoie-t-on sur Xargos?
    - à quoi sert la bougie?
    - … »on file au grenier récupérer la soucoupe »… la soucoupe n’était-elle pas sur le plateau de jeu?
    D’avance, je vous remercie pour vos réponses et surtout je vous félicite pour votre imagination! Je me réjouis d’être mercredi, je suis sûre qu’on va s’éclater!
    Maud

  83. Cassandre le 25.06.2012

    Bonjour Maud
    Sur xargos, on envoie un enfant de la terre, qui aurait pu être l’un d’entre eux, mais le sort ne les a pas désigné.
    Le message d’appel à l’aide a sans doute été entendu par des centaines d’autres enfants. Si leur équipe a été choisie parmi toutes les autres pour activer les pierres, les habitants de Xargos ont désigné un autre enfant d’une autres équipe pour les aider à accomplir leur mission en allant sur Xargos.

    La soucoupe ne doit pas être déposée sur le jeu au départ c’est ma photo qui vous a induit en erreur.
    Après le gouter, les enfants découvrent la soucoupe volante et les énigmes envoyée par leur coéquipier (cet enfant qu’on a envoyé sur Xargos) qui a bien besoin des vôtres pour trouver le mot.
    Une fois le mot trouvé il faut l’inscrire sur la soucoupe placer la soucoupe au centre du jeu et allumer les feux pour prévenir leur coéquipier qui arrêtera le décompte de la bombe sur Xargos.

    La bougie ne sert à rien comme beaucoup de choses dans mes jeux. Ce sont des événements destinés à rythmer, ponctuer les actions, Souffler la bougie c’est comme tirer un coup de fusil pour toper le départ d’une course.

    J’espère que mes explications vous auront aidé.
    Bonne organisation.
    Cassandre

  84. Faunesse le 25.06.2012

    Bonsoir Cassandre,
    J’ai acheté le jeux, découpé, collé et aussi laissé mon imagination m’emporter (je vous enverrai des photos) et nous allons être au point d’ici après demain avec 18 enfants de 8ans dans un square parisien!!! Il faut oser et faire un grand grand sourire aux gardiens… J’espère même qu’ils accepteront que je fasse de leur guérite la cachette des récompenses…
    J’emporte mon ordinateur portable sur lequel j’ai tout téléchargé et avec deux gros casques (assez extraterrestre) pour mieux entendre, et un grand tissu noir (les écrans en plein jour… hum…) sous lequel, 2 par 2, au fur et à mesure de leur arrivée au square, les enfants devront se glisser, ils visionneront l’appel à l’aide… Je pense qu’ils seront vite dans l’ambiance. D’autant que je peaufine! J’ai même peint mes ongles de mains et de pieds en vert!!! Aussitôt après le visionnage, l’un après l’autre, les enfants doivent venir me voir pour l’épreuve de télépathie!!! J’ai prévu une petite enveloppe supplémentaire qui contient la pensée que veut transmettre l’extraterrestre… Elle est cachetée avec de la cire (verte!) et mise en évidence. J’ai également prévu une feuille avec la liste des enfants et pour chacun d’eux une colonne outils et une colonne couleur. Ne rigolez pas ça marche vraiment, je l’ai testé plein de fois… Je vais donc discrètement demandé à chaque enfant de me dire à l’oreille le nom d’un outils et une couleur, je note chaque réponse (ils ne doivent pas parler entre eux, ni entendre les réponses). Enfin, je leur demande s’ils se souviennent bien de leur réponse, je leur signale que certains d’entre eux sont certainement entrés en télépathie avec l’extraterrestre. Nous ouvrons l’enveloppe cachetée….
    Il est inscrit MARTEAU ROUGE, stupeur! Sur 18 enfants plus de la moitié m’auront dit « un marteau », « rouge ». Si! Si! Je vous donnerai la proportion exacte mercredi soir! C’est le génie de l’association d’idée tout simplement! Plus de la moitié des gens répondent MARTEAU ROUGE.
    Si après ça ils ne se donnent pas à fond pour sauver la planète…
    J’ai juste un petit soucis dans le scénario… QUI PART POUR XARGOS???? Heu… le goûter sans le papa… A moins de me transformer en pieuvre… Un des enfants, non! Il vont s’étriper pour être l’élu… Une maman qui aura eu la bonne idée de rester pour donner un coup de main… Oui mais comment on la fait disparaître?!! Là, je sèche… help!
    Nadia

  85. Cassandre le 26.06.2012

    Waouh….
    Quelle imagination et quelle organisation c’est INCROYABLE. J’attends vos photographies avec beaucoup d’impatience, j’espère que vous m’autoriserez à les mettre en lien sur votre commentaire pour les partager avec les autres parents, comme dans le commentaire de Beluleib le 02.05.2012 un peu plus haut. C’est tellement sympa de voir les photos des autres dans la même situation et ça nous donne toujours de supers idées. (je flouterai les visages des enfants, pour qu’on ne les reconnaisse pas).

    Je connaissais l’épreuve de télépathie et c’est une excellente idée de l’avoir introduite dans le jeu. Moi aussi j’avais répondu « marteau rouge » c’est curieux et assez inexplicable…

    Pour le voyageur il s’agit d’un enfant de la terre qui aurait pu être l’un d’entre eux, mais le sort ne les a pas désigné.
    Le message d’appel à l’aide a sans doute été entendu par des centaines d’autres enfants. Si leur équipe a été choisie parmi toutes les autres pour activer les pierres, les habitants de Xargos ont désigné un autre enfant d’une autres équipe pour les aider à accomplir leur mission.

    J’espère que cette explication vous conviendra, j’aimerais bien envoyer vos enfants sur Xargos, mais la magie de mes jeux s’arrête là.
    J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles
    Je vous envoie ce modèle de gâteau le vert est à la mode ces temps dernier !

  86. Faunesse le 26.06.2012

    Merci Cassandre, oui je m’amuse beaucoup…
    voici quelques photos
    photo 1
    photo2
    photo3
    Cordialement.
    Nadia

  87. Bali79 le 26.06.2012

    Bon tout est prêt pour demain… enfin j’espère ! Il n’y a plus que ma fille qui descend de sa chambre pour la 3ème fois tellement elle est excitée !!! Je vous donne des nouvelles très vite… c’est parti pour Xargos !!!

  88. bernaolive le 27.06.2012

    Grand jeu aujourd’hui, on stresse un peu mon homme et moi car c’est une grande première.
    Mon homme découpe encore, d’ailleurs.
    Merci d’avance à vous, je m’amuse déjà beaucoup à le faire.

  89. maud-inette le 27.06.2012

    Grand jour aussi pour nous, l’émotion est palpable: je suis entre stress et impatience…
    Tout est prêt!

  90. maud-inette le 27.06.2012

    Waouw!
    Super, nous avons réussi à ramener la paix sur Xargos! Et nous avons passé une super après midi. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir animer pendant 3h30 un groupe de 12 enfants. On n’a même pas vu le temps passé! Merci!
    On vous enverra des photos rapidement!
    Maud

  91. Cassandre le 27.06.2012

    c’est vraiment sympa de penser aux photographies

    Cassandre

  92. margot17 le 27.06.2012

    J’ai organiser l’anniversaire de ma fille de 10 ans. Nous n’avons fait que la moitié des épreuves, mais celles qui ont été réalisées, nous ont bien amusés.
    Nous gardons l’autre moitié pour un autre anniversaire.
    a tres bientôt
    margot17

  93. galadriel le 30.06.2012

    Quelle aventure……..j’ai organisé l’anniversaire de mon Hugo, 9 ans avec ses 7 copains et nous avons franchement passé une super après midi, ils ont tous adorés les 16 épreuves d’activation des pierres et de trouver la soucoupe et les quatre énigmes dans le vieux four du garage et on a drôlement rigolés…!!! Ils ont été schotchés lorsque j’ai reçu le sms et lorsque’ils ont eu leurs cadeaux et titre de transport dans la boite à lettre. J’avais pour la circonstance mis dans les enveloppes cadeau des mini petites fioles pour faire des bulles qui ont ponctuées la fin de l’aventure en s’envolant vers la planète xargos…..
    Je recommencerais l’année prochaine car ils ont tous à l’unanimité trouvé cet anniversaire « génial » et mon fils s’est vraiment éclaté lui aussi car il ne savait rien avant de cette aventure……MERCI POUR CETTE AVENTURE!!!!!!! je recommanderais vos aventures à toutes les mamans en quête de nouveautés :)

  94. Petra le 01.07.2012

    Bonjour Cassandre,

    Nous avons organisé l’anniversaire de notre fille, ses dix ans. Il y’avait 14 enfants,principalement des filles. « C’était génial, Merci », me dicte ma fille.

    Nous avons hâte de revenir sur votre site pour organiser le prochain anniversaire.

  95. No le 05.07.2012

    Bonjour Cassandre. Nous avons fêté hier les 8 ans de ma fille avec ses copains de classe (4 garçons et 6 filles), donc 12 enfants avec le petit frère spectateur. La barre était haute, car je leur avais proposé une chasse au trésor qui avait très bien marché l’année dernière, sur le thème de la magie. Au final, nous n’avons pu faire que 8 épreuves en 3h30 tellement ils les ont fait durer. Avec le temps très mitigé, j’ai sélectionné en priorité celles en intérieur. Ils ont été très impressionnés par la vidéo de l’appel à l’aide, et tout de suite mis dans l’ambiance. J’avais préparé un gâteau au yaourt, recouvert de pâte à sucre verte, avec des boules vertes sur le dessus pour simuler une 10aine d’yeux, et des bras de MrPatate ! Pour la déco, j’ai collé des morceaux de papiers noir en forme de gouttes inversées sur des ballons verts pour faire des têtes d’aliens. Ils ont adoré faire la combinaison, ça a pris un temps fou, ils ne voulaient plus arrêter. J’ai fait quelques légères modifications, notamment concernant le jeu du sucre accroché à une ficelle : j’ai simplement utilisé un bonbon-scoubidou que j’ai noué à d’autres bonbons en forme de soucoupes ou de fusée, gros succès ! J’ai utilisé les cartes d’identification pour leur faire un badge chacun (avec la badge-it), ce qui me permettait identifier tout de suite les équipes. Enfin, vous pouvez imaginer leurs cris lorsqu’ils ont découvert les billets d’embarquement (que j’ai trouvés extraordinaires). Pour vous dire à quel point ça a marché, une des petites filles s’est mise à pleurer en me disant qu’elle ne voulait pas aller sur Xargos, je lui ai répondu que ce n’était qu’un jeu et qu’il n’y avait pas de vrai embarquement prévu, une autre qui m’avait pourtant entendu lui a alors demandé son billet pour pouvoir emmener son grand frère :) ! Maintenant, je suis désespérée, j’ai entendu un des enfants dire à ma fille que sa maman faisait les meilleures fêtes d’anniversaire, la pression est énorme pour l’année prochaine. Heureusement, je sais que je peux compter sur vous !! Merci encore pour tout ce que vous avez préparé, c’est parfaitement orchestré, tout est prévu, les enfants sont enchantés et les parents sereins !

  96. helene78 le 08.08.2012

    Merci pour ce nouveau jeu, Cassandre, que je vais tester le 12/9 a priori, pour les 8 ans de Victor. J’avais fait le jeu des trémignons l’année dernière et il avait super bien marché). Je suis d’autant plus motivée par les multiples réactions positives des parents!
    Si vous avez d’autres photos des parents, pourriez-vous les mettre en ligne? Ca m’inspire, moi qui n’ai aucune imagination!
    Merci!
    Hélène

  97. Cassandre le 08.08.2012

    Merci Hélène,
    oui il faudrait que je trouve un système pour permettre aux parents de poster leurs photographies eux-même. Moi aussi j’adore les photographies qui permettent de mieux saisir l’ambiance que chacun donne à mes jeux.
    Si vous m’adressez vos photos je les posterai en lien sur un de vos commentaires. Je floute les visages des enfants pour éviter les éventuelles réactions des parents des petits invités, sauf indication contraire bien entendu !
    Je suis en vacances j’ai donc un peu de temps pour y penser.
    Je pense que votre petit Victor va aimer le jeu, à 8 ans, il va vraiment imaginer partir dans l’espace.
    C’est un grand plaisir de recevoir tout ces commentaires, surtout en période de vacances.
    Vivement la rentrée je dois publier un nouveau jeu sans doute fin septembre.
    Cordialement
    Cassandre

  98. pachacamac le 11.08.2012

    Bonjour Cassandre,
    Je tenais à vous signaler que l’un de vos concurrent copie vos jeux. J’aime beaucoup ce que vous faites et je suis révoltée par ces méthodes. Dès que vous sortez une nouvelle idée, j’ai vu qu’il la reprenait à sa manière. J’ai joué avec mes petits enfants à planète en danger et je tiens à dire à tous les parents indécis que c’était génial. Les enfants se sont vraiment beaucoup amusés et moi de même.
    Peu après votre concurrent a repris votre idée mais sans vos belles vidéos, vous devriez vous méfier de lui. Le descriptif de son jeu est identique au votre. Il a copié complétement votre site que je connais et de j’apprécie depuis de nombreuses années. Fort heureusement en moins bien, mais tout de même ! je suis certaine qu’il fait partie de vos clients et qu’il achète toutes vos parutions. Je vous encourage à bien garder trace de ses achats, car j’ai vu que vous preniez soin de protéger chaque jeu. Ma beau fils est avocat et il m’a dit que vous devriez réagir.
    Je vais vous adresser ses coordonnées en privé, c’est sa spécialité et il est très bien.
    Je vous remercie de tout ce que vous faites pour les enfants. Car ce que tout le monde ne sait pas c’est que vous avez un site complétement gratuit de les grands parents et que les parents qui aiment les jeux simples et les bricolages éducatifs apprécient beaucoup.
    Encore merci
    Gennie

  99. annepauzet le 27.08.2012

    Bonjour Cassandre,
    J’ai acheté ce jeu pour les neuf ans de mon fils Martin que nous fêterons mi-septembre. Mais je n’arrive pas à télécharger certaines parties, dont les enveloppes, les règles de jeu et les énigmes … Est-ce courant? Je réessaierai demain mais ce qui me semble étrange c’est que je parviens à télécharger d’autres parties… En tout cas, le jeu a l’air alléchant, nous avons hâte d’y jouer et de découvrir les énigmes et jeux d’équipes…
    Merci!
    Anne

  100. Cassandre le 28.08.2012

    Bonjour Anne,
    Quelquefois l’internet est assez capricieux. Je vous envoie le jeu par mail illico. Voici un lien sur une photographie de cup cake extraterrestre, qui donnera des idée à certaines d’entre vous.
    Cordialement
    Cassandre

  101. Julise le 01.09.2012

    Bonjour,
    Je suis très interessée par ce jeu pour feter les 8 ans des mes jumeaux (garçon et fille)
    Je voulais juste savoir si les documents sont téléchargeables en local pour les imprimer plus tard ou si il il est impératif de les imprimer en ligne.
    Merci

  102. Cassandre le 03.09.2012

    Bonjour,
    Vous pouvez imprimer les documents ou bien les enregistrer sur votre ordianteur pour les garder accessibles pour toujours. Je laisse le jeu en ligne trois mois, vous avez donc trois mois pour les enregistrer.
    Une fois enregistrés sur votre ordinateur vous allez pouvoir rejouer autant de fois que vous le souhaitez.
    De même les vidéos sont téléchargeables grâce à un petit programme de capture.
    En fait je laisse les accès ouverts jusqu’à ce que le site donne des signes de ralentissement, quelquefois ça tiens un an mais lorsque je nettoie je ne remonte jamais au delà de trois mois.
    Et puis en cas de soucis on peut toujours me contacter.
    Cordialement
    Cassandre
    encore un joli à la pistache

  103. FrOli le 07.09.2012

    Bonjour Cassandre,

    L’an dernier, nous avons fêté les 9 ans de notre fils autour de la machine infernale (grand grand succès !!).

    Cette année, pour les 10 ans (10 copains/copines invités –> les mêmes que l’an dernier), nous hésitons entre « la perle maudite » et « la planète en danger ».

    Le jeu de la perle maudite n’est il pas très/trop semblable au jeu de la machine infernale (maison ancestrale, recherche dans le jardin, vidéo, …)? Celui de la planète en danger n’est il pas destiné à un public un peu plus jeune (nous avons affaire à des petits plutôt érudits) ?

    Nous devons nous dépécher pour faire notre choix … l’anniversaire étant prévu pour la semaine prochaine.

    Merci d’avance pour vos conseils !

  104. Cassandre le 07.09.2012

    Bonjour FrOli,
    Ce que vous dites est vrai, il y a la maison ancestrale, le jardin, les vidéos, le site. Mais en plus il y a le danger et le mystère qui plane autour d’une civilisation oubliée et un peu de « magie » à mettre en scène pour les épater. L’aventure est différente. On peut penser qu’un film est un film, mais à chaque fois le rêve se renouvelle. Je pense que si les enfants ont aimé « la machine infernale », ils aimeront la perle maudite. Il y a une carte au trésor et c’est une histoire de pirate.
    La seule vraie redondance c’est la maison, qui est la même. Vous pourriez peut être en changer (juste pour l’anniversaire) et expliquer aux enfants que depuis l’aventure de l’année dernière, des amis vous ont parlé d’une autre maison du quartier sur laquelle plane une légende mystérieuse et qu’il vous ont donné envie de mener une enquête, qui vous a conduit sur internet… Et puis si on vous prête une maison, faites croire aux enfants que vous allez vous introduire à l’intérieur à l’insu des propriétaires, pas vraiment par effraction, car vous avez les clefs mais qu’il vaudrait mieux ne pas se faire repérer en traversant le jardin à cause des voisins…
    Vous allez voir leurs yeux briller… (je dis vraiment n’importe quoi !)

    Pour planète en danger l’ambiance est sportive, il s’agit de réaliser des épreuves, ce jeu marche avec des enfants d’âges très différents, il y a juste quelques énigmes faciles à la fin, mais les enfants adorent se dépenser. Les épreuves sont à choisir par les parents pour une meilleur adaptation à l’âge des enfants et au lieu de la fête. C’est un jeu radicalement différent mais qui plait beaucoup.
    Je me rends compte que je ne vous aide pas beaucoup…
    Posez-moi d’autres questions …
    Cordialement
    Cassandre
    J’en profite pour ajouter un lien sur une superbe photographie de cake en forme de d’extraterrestre publiée par Olivia

  105. Gaëlle le 09.09.2012

    Bonjour Cassandre,
    Je me suis décidée pour planète en danger. Effectivement, c’est plutôt un groupe d’enfants actifs qui préfère bouger que réfléchir. Alors, je me lance et tenterai de le tourner plus en collaboratif. J’ai prévu de le fêter le 29/09 (y a plus qu’à croiser les doigts qu’il fasse beau). Merci pour vos conseils. À très bientôt pour le ressenti.

  106. Cassandre le 09.09.2012

    Même s’il pleut avec ce jeu vous allez avoir la possibilité de jouer à l’intérieur.
    Bonne préparation et bonne rentrée.
    Pensez à ce modèle de gâteau, il a bcp de succès

  107. virginie1304 le 15.09.2012

    Bonjour,

    je viens d’acheter le jeu mais je ne trouve pas le carton d’invitation ??

    S’il n’existe pas, avez-vous une idée pour déjà les mettre dans l’ambiance ?

    merci !!!

  108. Cassandre le 15.09.2012

    Bonjour et merci virginie de revenir me voir.
    Le carton d’invitation est pourtant dans le jeu. C’est une feuille que l’on plie en trois avec un texte.
    En cherchant dans les documents je suis certaine que vous allez le trouver.
    Cordialement
    Cassandre
    voici une nouvelle photographie de gâteau. N’oubliez pas de m’envoyer vos réalisations. Merci

  109. Karin le 17.09.2012

    Ca y est, mission accomplie!

    Merci Cassandre pour vos conseils. Nous avons passé une bonne après-midi. Les enfants étaient heureux et les parents organisateurs bien contents et fatigués à la fin.

    4 heures de préparation? Nous avons pris légèrement un petit plus pour tout organiser. L’idée est magnifique mais quand vous voulez rajouter plus de fantaisie, cela devient plus long en préparation.

    Nous avons loué une machine à fumée pour projeter les messages dans le grenier, histoire que tout commence d’une manière mystérieuse. Nous avons également acheté des porte-clés enregistreurs en forme d’alien où nous avons enregistré un message de remerciements, sans oublier les bombons bizarres. Il faut trouver tout ça… et ce n’est pas la veille qu’il faut le faire.

    Pour le moindre coup nous avons organisé un anniversaire réussi. Comme quoi les jeux simples plaisent encore aux enfants.

    Pour faire durer le plaisir j’ai mis les photos en ligne le soir même, les enfants avaient le lien avec eux au moment du départ.

    Cassandre, vous avez 15 clients potentiels maintenant !

    A bientôt,

    Karin

  110. Cassandre le 17.09.2012

    Incroyable !!!
    Et moi je pourrai les voir les photos ?
    Justement j’ai affiché pleins de photographies dans les commentaires car je trouve que c’est super pour partager les bonnes idées.
    Vous me faites penser à une maman qui m’avait envoyé des photographies où on voyait les enfants autour d’une reine à cheval pour le jeu des princesses et des chevaliers. Le cheval était couvert d’un manteau assorti aux capes des enfants, magnifique !!!
    Je suis certaine que la machine à fumée a du faire un effet incroyable avec le message d’appel à l’aide en fond sonore, quel délire…
    Vraiment si vous aviez des photos je suis certaine que tout le monde serait ravi.
    Merci encore pour ce super commentaire.
    Cassandre
    Je viens de recevoir un photographie que je m’empresse de partager.

  111. Cassandre le 17.09.2012

    Encore un gâteau de Peggy quel talent !

  112. Tinou10 le 23.09.2012

    Anniversaire très réussi pour une 12aine de petits monstres pour les 7 ans de mon fils.. le jeu leur a beaucoup plu et ils étaient tous entre hésitation de savoir si c’était pour de vrai ou si ça n’était qu’un jeu…tous ont participé avec enthousiasme et ils ont projeté de partir pour leur voyage intergalactique en 2022 sur cette planète où « il n’y a pas de parent et plein de bonbons » !
    merci pour ce bon après-midi et pour les yeux brillants de mon fils … je n’ai pas manqué de faire de la pub pour votre site aux parents qui se demandait comment nous avions pu gérer 12 enfants pendant 3 heures…
    pour information : les énigmes de la fin étaient un peu dures pour des enfants de cet âge – nous les avons beaucoup aidés mais ils n’en ont pas été dérangés tellement ils voulaient arrêter la bombe.

  113. Cassandre le 25.09.2012

    Je reçois aujourd’hui les photo d’Hélène, la maman de Victor qui s’était exprimée plus haut.
    Comme elle n’a pas écrit de commentaire je les publie tel quel.
    D’ailleurs les photos parlent d’elles-mêmes.

    Merci Hélène


  114. Charlotte le 26.09.2012

    Bonjour Cassandre,
    Nous venons de découvrir votre jeu « planète en danger » et nous sommes impatients de faire découvrir tout cela aux enfants!
    Après avoir parcouru les différents témoignages, je suis persuadé que nous allons passer une agréable journée. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
    Pensez vous qu’il serait possible d’obtenir la recette du magnifique gâteau orange ( votre réponse du 04.05.2012)?
    Merci à vous.
    Cordialement
    Pascale

  115. Cassandre le 26.09.2012

    Pour faire ce gâteau il faut utiliser cet accessoire à voir sur ce lien
    Et il faut bien évidemment acheter de la pâte à sucre orange
    Il faut aussi une machine a cake pop
    Mais pour les cake pops on peut aussi les faire à la main, voici les explications et c’est très simple : comment faire les pops cake

    C’est un investissement mais qu’est-ce-qu’on s’amuse !

    Cordialement
    Cassandre

  116. THEMELIN Vanessa le 08.10.2012

    Bonjour,

    Est-il indispensable d’avoir les baguettes étincelantes pour « planète en danger »??
    Merci

  117. Cassandre le 08.10.2012

    Bonjour Vanessa,
    Pas du tout, c’est juste un petit plus, pour donner un aire de fête.
    Cordialement
    Cassandre

  118. lmazelin le 12.10.2012

    Bonjour,
    Je suis en train de préparer le jeu pour demain, ça a l’air super. Mais GROS problème, notre débit internet est insuffisant pour lire les vidéos sans qu’elles coupes toutes les 5 secondes. pouvez vous m’envoyer le fichier vidéo ?
    merci
    Cordialement

    Laetitia.

  119. Cassandre le 13.10.2012

    je ne peux pas vous les envoyer, elle sont bcp trop lourdes, il faut les capturer, en téléchargeant un petit logiciel de capture gratuit.
    Je pense que j’ai du mettre un lien dans le jeu. sinon voici un petit programme gratuit (parmis d’autres) pour capturer cette vidéo.

  120. gobbfabi le 30.10.2012

    Bonjour,

    Ma fille et une de ses amies fêtent leur anniversaire ensemble… Nous avons acheté votre jeu mais nous constatons que les ordres de mission ne sont pas appropriés…
    Peut-on les modifier (ex : remplacer le « je » en « nous ») ?

    Merci pour votre réponse,

    Fabienne.

  121. Nguyen kim phan le 03.11.2012

    Bonjour
    J ai prévu l anniversaire de ma fille le samedi 24 novembre., pourrais je encore bénéficier de toutes les données ?
    Cordialement.

  122. Cassandre le 03.11.2012

    Bien entendu, d’ailleurs vous pourrez y jouer encore dans 10 ans si vous prenez la peine d’enregistrer les fichiers sur votre ordinateur. Si vous oubliez de le faire je garantie trois mois.
    Cordialement
    Cassandre

  123. cindyy le 09.11.2012

    Je viens d’ acheter le jeu. Oh là là Génial, que du bonheur, reste à choisir la date de l’anniversaire et que la fête commence!
    Merci
    Cindy

  124. javb le 17.11.2012

    Journée mémorable pour les 12 enfants de 7 ans. Ils sont tous repartis persuadés de pouvoir décoller en 2032.
    Après le jeu, ils sont allés dehors et ont trouvés de nombreux indices (tas de terre, déchets à terre, trace d’un feu de camp…), tout leur faisait penser qu’effectivement la soucoupe était venue jusqu’à nous, ce qui a encore plus accentué la supercherie. Ils ont même vus une soucoupe partir dans le ciel, dont les extraterrestres avaient les yeux rouges!!!

    Le regret est la complexité de ce jeu pour les parents. J’ai trouvé un peu difficile de s’immerger dans l’histoire et d’en comprendre le fil rouge. Les vidéos sont absolument extraordinaires. Par ailleurs, un enfant (très sensible) a eu un peu peur car crains de devoir quitter la terre dans plusieurs années…
    C’est le 2ème jeu que j’achète et j’y reviendrai. DE toutes façons les enfants ont maintenant pris l’habitude qu’il se passe toujours quelque chose à l’anniversaire de mon fils, je suis donc obligée de poursuivre…

    Merci Cassandre

  125. Sylvia51 le 25.11.2012

    Bonjour à tous,

    Juste un petit message pour vous félicitez car l’anniversaire de notre fils, 9 ans, a été un tel succès que les enfants invités en parlent encore 1 semaine après à l’école…C’était génial ils ont même cru qu’ils allaient partir dans l’espace. Vraiment félicitations, tout s’est déroulé comme il fallait, les enfants n’ont pas vu le temps passer et nous non plus, nous n’avons pas pu faire tous les défis manque de temps mais ce fut une réussite totale. Cette chasse est tout à fait adapté pour 7 garçons TRES dynamiques entre 9 et 10 ans.
    Il faut juste prendre au moins 2h30 de préparation, nous avons découpé collé et préparé un petit peu tous les soirs.

    ptit conseils : Surtout bien s’imprégner de l’histoire pour mettre l’ambiance le JOUR J.

    Merci Cassandre, je reviendrai sans hésiter pour une prochaine chasse aux trésor

  126. Bettyfine le 03.12.2012

    Bonjour,
    Ayant déjà réalisé 2 de vos aventures pour mes fils, la perle maudite et les pirates, cette année le plus petit des 2 souhaite bien sur une chasse au trésor pour ses 8 ans. J’ai toute de suite pensé à vous et suis tombée sur Planète en danger qui colle tout à fait avec le thème extraterrestre choisi par mon fils.

    Mais une chose m’inquiète, est il réellement possible de réaliser cette chasse au trésor dans un appartement (pas très grand) ? D’autant que vous évoquez un jeu énergique …

    Merci pour vote retour et surtout merci pour votre site et votre créativité.

  127. Cassandre le 03.12.2012

    Il y a des petits jeux d’intérieurs, le mieux est de regarder les photographies qui vous donneront une bonne idée de l’ambiance, et de lire les commentaires des parents qui ont fait ce jeu en intérieur.
    Pour moi il n’y a aucun problème.
    Merci pour votre fidélité. Cordialement
    Cassandre

  128. mariecurie2007 le 08.12.2012

    Bonjour et troisième MERCI !!!
    Après la chasse au trésor pour ma première fille puis les fées et magiciens nous sommes partis à l’aventure cet après midi et c’était extra (…terrestre bien sur) !
    Les anniversaires se suivent et ne se ressemblent pas car les jeux sont construits sur des schémas différents et c’est a chaque fois un grand plaisir de les découvrir. ..
    Les enfants ont adoré
    En un mot BRAVO à vous et Merci de permettre à des Parents d’autant s’amuser en préparant et réalisant un anniversaire.Cordialement

  129. Sophie le 18.12.2012

    Bonsoir Cassandre

    Voici quelques photos; je n’en ai malheureusement aucune de l’anniversaire pendant les jeux car j’étais trop occupée

    Bonne soirée et passez de bonnes fêtes de fin d’année,

    Cordialement,

    Sophie

  130. sopzol le 19.12.2012

    Bonjour
    Grande réussite samedi dernier pour les 10 ans de mes garçons : nous avons occupé 11 enfants (10 garçons + la petite soeur qui a animé les jeux puis a été téléportée sur Xargos) pendant 4h pour la plus grande joie de leurs parents partis faire tranquillement leurs courses de noël. Tout s’est vraiment bien déroulé et enchaîné, les enfants attendaient avec impatience de connaître les épreuves et le fin mot de l’histoire. Evidemment à 10 ans, ils n’y croient plus, mais restent entraînés par le rythme du jeu et étaient ravis des affrontements Yalta/Methanos.
    A la fin, en attendant les parents, on les a laissés jouer seuls 10 minutes… et ce fut très vite « le cirque »… alors bravo pour nous avoir fourni de quoi occuper et canaliser 10 turbulents pendant toute une après-midi; cela restera un très bon souvenir pour tous!
    Merci!

  131. Cassandre le 19.12.2012

    Merci à vous, je suis toujours aussi touchée par tous ceux qui prennent la peine de m’envoyer des messages, c’est un vrai bonheur de vous lire.
    Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël en famille.
    Cassandre

  132. Estelleh le 27.12.2012

    Bonjour,
    juste un petit mot de remerciement pour cette aventure qui nous a permis de tenir en haleine 7 garçons de 8 et 9 ans pendant 3h dans un appartement parisien!
    Ce fut une réussite complète! Seule déception : la navette pour Xargos n’est pas encore arrivée, mais c’est un détail
    Merci encore et joyeuses fêtes!
    Estelle

  133. mirabeau13170 le 03.01.2013

    Bonsoir, j’ai acheté le jeu et me mets dans l’ambiance en préparant le matériel. Les conseils de chacun me sont très utiles dans ma préparation. Ce sera pour nous dans 3 ou 4 semaines le jour J… Je cherche maintenant des décos, le gâteau (il y a tellement d’exemples que je n’arrive plus à me décider!), de petits cadeaux… (j’ai déjà acheté des baguettes-bracelet lumineuses…).
    J’ai lu tous les commentaires mais il y a encore un point qui me chiffonne (pourtant vous y avez déjà répondu mais mon cerveau bloque…, je verrai si celui de mon mari est plus éveillé!): il s’agit du moment où on envoie un voyageur sur la planète, comment, qui et doit-il effectivement disparaître momentanément du jeu? Merci en tout cas, ça a l’air super… Stéphanie

  134. Cassandre le 04.01.2013

    Il n’y a pas de cerveau bloqué, juste de mauvaises explications. Mettre au point une règle comprise par tous est un exercice difficile et je dois dire que je suis pas douée. Je me console en me disant que ça me donne l’opportunité d’échanger avec les familles et que cette proximité est vraiment bien sympathique.
    En fait dans le jeu aucun des enfants que vous avez rassemblé autour de vous n’est envoyé sur Xargos, votre équipe a été choisie car elle avait les qualités nécessaires pour aider les habitants de Xargos depuis la terre.
    C’est un autre enfant que vous ne connaissez pas qui a été choisi pour partir, sans doute qu’il avait des compétences différentes de celles de votre équipe. ( il était doué pour les langues extraterrestre, ou peut-être avait-il des talents de diplomate…
    Votre équipe elle est vraiment douée pour les challenges sportifs, c’est pour cela qu’elle a été choisie. Elle seule sera capable d’aider cet enfant voyageur à revenir sain et sauf sur terre. Chacun dans ce jeu agit en fonction de ses compétence…
    C’est ainsi que je présenterai les choses aux enfants.
    Bonne préparation et bonne année 2013
    Cassandre

  135. Cassandre le 04.01.2013

    Bonne année à vous aussi et merci pour ce retour.
    Cassandre

  136. Mathea le 06.01.2013

    Bonjour Cassandre

    Je viens d’acheter le jeu « Planète en danger ». Comme l’anniversaire de ma fille n’a lieu que quand 3 mois, je vais essayer de peaufiner les détails (la déco, les gâteaux,…).
    Je ne suis pas très douée pour les décorations de gâteaux. A Halloween, j’ai utilisé du colorant alimentaire dans la fabrication de sablés (en forme de citrouille orange, sorcière noire, chat effrayé violet, …). Mais comme certains colorants alimentaires changent de couleur à la cuisson, j’ai également utilisé un glaçage (sucre glace + blanc d’œuf + jus de citron + colorant alimentaire). Le problème du glaçage est que les enfants n’ont pas aimé le goût.
    Alors je me demandais s’il y avait une différence entre le glaçage que j’ai réalisé moi-même, la pâte à sucre dont vous parlez (en vente sur le site internet CookShop) et le Candy Melts ?

    Par avance, je vous remercie beaucoup pour vos renseignements.

    Merci également pour vos supers idées d’organisation d’anniversaire.

    Cordialement.

    Mathéa.

  137. Cassandre le 07.01.2013

    Bonjour Mathéa,
    Moi non plus je ne suis pas très pâtisserie, mais j’ai acheté le nécessaire. La pâte à sucre a juste le goût de sucre, mais le candy melt a plutôt le gout de chocolat blanc. Je ne sais pas ce que les autres maman en pense et si je me trompe. J’ai essayé le candy melt et aussi la marque vahiné et j’ai trouvé que c’était plus facile avec le glaçage de la marque vahiné qui est plus fluide car je n’ai pas trouvé la margarine pour rallonger le candy melt
    il y a un article et une petite vidéo ici
    Sinon les colorants alimentaire ont bien marché et n’ont pas changé de couleur.
    Bonne année 2013
    Cassandre

  138. Louane baniz le 14.01.2013

    Bonjour,

    Je viens de recevoir votre jeu. Un grand merci ! Ma fille aura son anniversaire le 19 janvier et elle n’est pas très à l’aise avec les jeux de compétition. Auriez-vous un conseil à me donner pour adoucir le côté compétitif et rendre le jeu plus collaboratif ? Pour le reste, je pense qu’elle sera emballée par le thème. Nous avons choisi de lui garder une part de surprise. Elle ne connaîtra que l’invitation et son message présentant le jeu. Pour ses 10 ans nous avons accepté toutes ses invitations au nombre de 20 ! Au cas où tous ses copains et copines viennent, que pensez-vous de deux équipes de 10 enfants en désignant des délégués pour les épreuves ? Je l’avais fait les autres années pour des chasses au trésor mais ils étaient moins nombreux.. Je me réjouis de cette fête à leur concocter et vous remercie encore pour votre site ! Meilleurs voeux pour 2013 !

  139. Cassandre le 14.01.2013

    Pour un nombre aussi important d’enfants vous avez fait le bon choix. Ce n’est pas une véritable compétition puisque le but est d’activer tous ensembles les pierres énergétiques pour envoyer un visiteur sur Xargos. Disons que la compétition permet à chacun de donner le meilleur de lui même pour que l’énergie communiquée aux pierres soit maximale (ce n’est pas important de gagner contre l’équipe adverse, ce qui est important c’est que l’équipe adverse donne l’envie aux enfants de se dépasser et que la puissance dégagée soit maximale. (La compétition permet aussi de bien canaliser les énergies d’un groupe et facilite le travail d’animation des parents.)
    Bonne année 2013 à votre famille également et merci de votre confiance.

  140. Alji le 15.01.2013

    Votre jeu planet en danger m’intéresse mais j’ai un petit problème . Je n,ai pas de couleur sur mon imprimante. Es ce que je peux l’imprimer quand même . Merci de me répondre .

  141. Cassandre le 15.01.2013

    C’est possible ce sera juste bien moins joli.
    Mais si vous connaissez quelqu’un qui travaille avec une imprimante couleur, vous allez pouvoir copier les liens d’impression et les lui envoyer, pour qu’il imprime de chez lui ou du travail. Je sais que beaucoup de gens le font.
    Bonne année 2013
    Cassandre

  142. Laetitia le 16.01.2013

    bonjour Cassandre,

    Il y a 2 ans j’avais organisé grâce à vous l’anniversaire de mon fils avec  » la perle maudite » une vraie réussite pour la bande de garçons présents puis l’anniversaire de ma fille avec « les fées » je ne sais plus le titre mais les filles présentes m’en ont longtemps parlés à la sortie de l’école.
    Cette année je reviens vers vous, ma fille va fêté ses 9 ans et elle a des copines entre 8 et 10 ans, sans doute seront elles10 ou 12, la fête est prévue pour le 9/02 et je ne sais plus combien de temps on a accès au jeu après achat, j’ai peur de trop devancer.
    Merci pour votre réponse
    Très cordialement et tous mes voeux pour la nouvelle année
    PS quelesl génies ses mamans avec leur gâteaux décorés je suis admiratives
    Laetitia

  143. Cassandre le 16.01.2013

    Je suis ravie de vous retrouver une nouvelle fois. Ne vous inquiétez pas pour la date.
    Normalement c’est trois mois mais en fait il suffit de m’écrire et je vous le renvoie.
    Je ne vais pas refuser un accès à un jeu que vous avez payé ! Un truc pratique pour tout le monde, c’est tout de même de penser à l’enregistrer, c’est facile et vous le garderez pour toujours.
    Bonne année 2013
    Cassandre

  144. ninipier le 17.01.2013

    cassandre j ai acheté le jeu planete en danger il y a 10 jours environ pour dans deux jours tou est ok sauf le message de fin je ne peux pas envoyer le mot paix merci de me répondre rapidement nini

  145. srx le 20.01.2013

    Bonjour Cassandre,
    Les enfants et moi tenions à vous remercier pour votre créativité !.
    Il y avait 11 enfants de 8/9 ans. Au début, ils ont eu du mal à y croire mais les vidéos, les différents timings, votre mise en scène …. ont réussi à les convaincre. A la fin, certains m’ ont même demandé si c’était vrai ou pas !!!.
    J’ai ajouté une « touche personnelle » à votre scénario :
    -à la place des pierres : j’ai trouvé sur le site des magiciens du feu des bâtonnets lumineux de 4 cm à activer après les épreuves : effet garanti !
    -pour remercier Xargos pour les billets, nous avons envoyé une « lanterne volante géante sky lantern » verte en forme de tête d’alien . Ca + la neige : effet encore garanti !
    Encore merci pour votre imagination. Tous les parents m’ont demandé votre adresse :-). A l’année prochaine…
    Stephane de Paris

  146. Lucileb le 27.01.2013

    Bonjour Cassandre,
    Nous avons fêter les 9 ans de notre fils Quentin, cet après-midi, 12 garçons. Ils se sont vite mis dans l’ambiance. Par contre, j’ai dû abréger en zappant les 4 derniers défis, les enfants très très bruyants étaient fatigués et voulaient goûter!!! J’avoue que c’était un peu long pour moi aussi! Nous n’avons pas eu l’occasion de sortir en raison du mauvais temps. Certains enfants ont manqué de concentration et n’attendaient pas que leurs camarades terminent les défis. Un peu difficile à gérer… Je pense que c’est dû au groupe (c’est une classe extrêmement bruyante et agitée). Pour finir, seulement 2 d’entre eux se sont imaginés qu’une soucoupe allaient venir les chercher. J’ai pourtant jouer le jeu jusqu’au bout mais ça n’a pas vraiment pris.
    En tout cas, j’ai pris un grand plaisir à tout préparer; de ce fait un peu déçue de l’attitude de mes petits invités (un peu blasés).

  147. severine gouault le 30.01.2013

    Bonjour Cassandre,

    J’ai déjà fait plusieurs de vos jeux pour mes deux enfants (tresmignons, pirates, fées et magiciens…) et ils ont toujours adorés!
    Cette année, j’ai commandé il y a plusieurs mois planete en danger pour les 9 ans de ma fille ainée qui doivent avoir lieu dans 2 semaines. Malheureusement plusieurs enfants ne peuvent pas venir et je me retrouve finalement avec un groupe de 6 filles seulement. Pensez-vous que ce sera suffisant? Dois-je changer de jeu (c’est dommage car j’ai déjà tout imprimé…)
    Je ne sais pas trop quoi faire…
    Merci de votre réponse
    séverine

  148. Cassandre le 30.01.2013

    Avec deux équipe de trois ça devrait fonctionner.
    La perle maudite est un jeu qui s’adapte mieux à un petit groupe, mais il faudrait que vous ayez l’occasion de jouer à planète en danger à un autre moment.
    Je ne veux surtout pas vous pousser à acheter quelque chose d’autre et à abandonner le jeu que vous venez juste d’acheter.
    Et puis comme la préparation de mes jeux demande un réel investissement en temps, je pense qu’il est trop tard pour changer.

  149. Cassandre le 30.01.2013

    Je pense que dans planète en danger, il y a beaucoup trop de défis et il est nécessaire, dès qu’on sent de la fatigue chez les enfants, de leur proposer de faire un test de décollage de la soucoupe pour abréger les jeux.
    Les groupes d’enfants sont tous différents et parfois il suffit d’un ou deux éléments plus négatifs pour faire basculer l’ambiance.
    J’ai été enseignante et je connais bien cette problématique de groupe, c’est pour cela que parfois on décide d’autorité de changer un élève de classe.
    C’est certain qu’a 9 ans ils n’allaient pas y croire, mais ils aiment souvent individuellement jouer à y croire, un peu comme pour nous lorsqu’on rêve éveillé que quelque chose de fantastique pourrait nous arriver.
    Cordialement
    Cassandre

  150. Laetitia le 31.01.2013

    Bonjour cassandre,
    Je ne sais pas à qui je fais le plus plaisir avec ce jeu. Je viens de finir les préparatifs de planète en danger, je me suis éclatée !!! Ilme tarde d’être au 9 février, je suis un peu anxieuse pour l’arriver du SMS que j’ai programmé, on verra. Encore un challenge pour moi, le gâteau d’anniv, les mamans ont fait preuve de génie et cela donne des idées extras. Je raconterai cette journée et peut être pourrais je envoyer 2 ou 3 photos. Merci pour ces jeux si bien organisés, c’est donc ma 3ème participation et je suis toujours aussi enthousiaste. A bientôt
    Laetitia

  151. Cassandre le 31.01.2013

    Bonjour Laetitia,
    Je dois bien avouer que moi aussi, je m’amuse autant que les enfants à inventer tous ces jeux.
    Je viens de mettre en ligne un jeu horrible et dégoûtant pour les papas et les mamans sorcières et je me frotte les mains en ricanant !
    Je vous envie mes coordonnées pour les photographies.
    Mille mercis
    Cassandre

  152. flanchec le 05.02.2013

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le jeu « planete en danger ». C’est super. J’avais déjà acheté le jeu sur Perlabali l’an dernier, cela avait été un grand succès. Bravo pour vos idées et pour les transmettre ainsi…
    J’ai une petite demande concernant le jeu « planète en danger » bien que j’imagine qu’il est peu probable que vous puissiez m’apporter une solution.
    En ce qui concerne les vidéos, en fait, le son est mauvais. Le bruit de fond est très fort, alors que les paroles sont très faibles et j’ai fait l’essai sur mes enfants, mon mari et les grands parents, ils ne comprennent rien à ce qui est dit… j’ai un peu peur que le jour J ce soit le cas également… est ce que vous auriez une version de la vidéo avec le son des paroles plus fort ? A nouveau, je pense jeter une bouteille à la mer… Dans tous les cas, merci pour vos beaux jeux…
    Alice

  153. tondel le 06.02.2013

    je trouve que ce jeu est très bien il y a beaucoup de mystère et les enfants aiment ça, pour ma part je ne l’ai pas encore testé ce sera pour ce week-end mais je ne doute pas que ça vas plaire à tout le monde même aux adultes. Je suis seulement inquiète car je n’arrive pas à refaire jouer la bande sonore dans une zone où je n’ai pas de connexion. Qu’est-ce-que vous pourrez me suggerer? D’avance merci. Bien cordialement
    Délhia

  154. Cassandre le 06.02.2013

    Vous pouvez capturer les vidéos c’est à dire les mettre sur votre ordinateurs en utilisant le programme de capture gratuit à télécharger que j’ai mis en lien.
    Je vais vous envoyez quelque chose par mail.
    A tout de suite
    Cassandre

  155. Laetitia le 10.02.2013

    Bonjour Cassandre,

    Anniversaire SUCCES !
    wouahooo, Il y avait 13 enfants. On a commencé à 14h30, vidéo d’entrée, pas tous crédules (8à11 ans…), sur les 16 activations on en a réalisé 10 avec une belle participation de tous très motivés et avec de beaux fous rires ! Mais le temps a filé si vite Quand le goûter a commence la reprise du jeu a été difficile, alors j’ai truqué en accélérant le final.Nous devions encore ouvrir les cadeaux des copains copines. Le dong porte a retenti ils ont hurlé en découvrant le paquet intergalactique arrivé par téléportation et son contenu.Fin du jeu un peu tronqué 17h00. La moins crédule du départ a refusé de prendre son billet de navette, trop peur de quitter la terre et d’être séparée de sa famille, comme quoi …. Bref GENIAL Nous étions un chiffre impair pour les équipes alors j’ai participé Trop bien comme dit ma fille.
    Un Grand merci, Les parents m’ont demandé vos coordonnées de site il va y avoir des visites je pense.
    Mon fils qui fêtera ses 12 ans en été m’a déjà demandé une aussi sympa chasse
    Alors à bientôt et encore bravo et Merci
    Laetitia

  156. Cassandre le 11.02.2013

    Merci beaucoup Laetitia pour ce gentil commentaire. Je réponds souvent en Message privé aux commentaires qui sont publiés pour ne pas surcharger les commentaires.
    Mis je me dis que de temps en temps, il faut tout de même que je remercie publiquement tous les parents qui m’envoient toutes ces marques de sympathie.
    C’est un grand plaisir pour moi d’inventer des jeux et j’ai vraiment conscience que c’est grâce à vous tous que je peux en proposer de nouveaux chaque année.
    Merci 1000 fois
    Cassandre

  157. charbonnier le 13.02.2013

    bonsoir j avais commander l an dernier une chasse aux tresors pirate ,et je voudrais commander planete en danger cette année mais je ne me souviens ni de mon identifiant ni de mon mot de passe comment puis je passer commande ???????? merci de me repondre rapidemant c est pour debut mars d avance merci cordialement p charbonnier

  158. Cassandre le 13.02.2013

    Je vous recontacte rapidement en privé.
    A tout de suite
    Cassandre

  159. severine gouault le 17.02.2013

    Bravo Cassandre! Planete en danger fut hier un grand succès! 7 enfants de 7 a 10 ans se sont éclatés toute la journée grace à vous. Début du jeu a 14h30, nous n’avons fait que 10 épreuves car j’avais peur de manquer de temps. Pour les – enveloppes restantes j’avais mis des cailloux déjà activés. Du coup à chaque fois qu’ils ouvraient une enveloppe avec une épreuve, c’était des exclamations de joie!
    Les jeux ont beaucoup plus et tous les enfants ont particiupés, meme les plus réservés. A la fin ils étaient émerveillés en recevant les billets mais très déçus par la date de départ.;)!
    Une petite fille m’a dit qu’elle allait demander à son père d’aller au futuroscope pour voir si la navette n’était pas déjà arrivée. Coimme on avait un nombre impair mon mari a participé à certains jeux, c’était très marrant!
    Encore bravo et à très bientot pour mon plus jeune fils!

  160. Cassandre le 18.02.2013

    C’est vraiment une bonne idée de prévoir des enveloppes avec des pierres déjà activées.
    Je reprends cette excellente idée en précisant que j’ai pour défaut de toujours prévoir un peu trop de choses dans tous mes jeux. C’est mon coté « italien » sans doute !
    Mais je préfère prévoir large car c’est plus facile d’enlever des épreuves ou des documents dans un jeu que de devoir s’y coller pour en créer de supplémentaires.
    N’hésitez donc pas à faire comme Séverine.
    En plus c’est vrai qu’une pierre déjà activée c’est vraiment un cadeau pour arriver plus vide à sauver la planète !

  161. jeux info le 21.02.2013

    très belle initiative de proposer un jeu pour sauver la planète! En plus les enfants adorent jouer avec les extraterrestres.

  162. sandxav le 26.02.2013

    Très sympa ce jeu ! Je l’ai utilisé il y a quelques semaines pour les 9 ans de mon fils. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir choisir les épreuves parmi de nombreuses propositions : ainsi les activités étaient facilement adaptables au lieu, au nombre d’enfants et au tempérament du principal intéressé.
    Nous avons retenu 10 jeux, et le reste était ‘offert’ dans certaines enveloppes.
    Parfait pour la durée, soit deux bonnes heures.
    En revanche j’ai zappé le chronométrage du goûter, que j’ai placé après le jeu histoire de faire retomber un peu l’excitation générale et de profiter tranquillement de ce chouette moment aussi.

    Une suggestion peut-être : les impressions sont très gourmandes en encre, alors j’ai arrangé certaines images pour diminuer les parties sombres. Je pense par exemple à l’enveloppe du billet pour l’espace.

    Voilà, c’était super, l’après-midi est passé très vite. Merci beaucoup !

  163. Gypsie95 le 06.03.2013

    Bonjour Cassandre, me revoilà , pour les 8 ans de Raphaël. Il voudrait d’ailleurs refaire certains jeux de l’an passé mais lui proposé d’autres jeux lui plait aussi. J’espère simplement qu’il arrivera à inviter plus de copain-copine ( 5 l’an passé plus lui) . Merci encore pour vos jeu formidable, je suis déjà excitée, le choix des jeux me parait difficile car presque tous me plaisent !! Est-il trop tard pour vous envoyer la photo du gâteau -chateau de l’an passé ? et comment je fais ? merci.Gypsie95

  164. Cassandre le 06.03.2013

    Oh que non, d’ailleurs je vais devoir m’y consacrer : j’ ai reçu beaucoup de nouvelles photos à publier en commentaire, et j’ai pris beaucoup de retard.
    J’aimerais avoir un vrai système de publication automatique. Peut-être un jour…
    Je vous recontacte en privé pour vous donner mon adresse.
    Cassandre

  165. ludir le 11.03.2013

    Une super aventure. Dès la diffusion de la vidéo, les enfants sont dans le jeu. Nous avons fait que 8 jeux mais pas de problème pour faire fonctionner la téléportation. Pendant le gouter, les enfants scrutaient l’horloge pour la fin des 20 minutes. En repartant, il y a en qui m’ont demandé comment il fallait faire pour prendre la navette pour aller sur Xargos.
    De très beaux souvenirs pour les 10 loulous de 8 ans !
    Mes 2 garçons ont parlé tout le WE de leur aventure !

  166. Cassandre le 11.03.2013

    Merci Ludivine pour ce super commentaire !

  167. lodel le 15.03.2013

    Bravo et mille mercisSSSSSS. L’anniversaire de mon aîné a été un énorme succès grâce à la planète Xargos et ses petits bonshommes verts… cette année on va commander la chasse aux trésors pour ma fille….. elle attend son tour avec impatience et ses copines ont hâte aussi. Je vous fais de la pub car c’est un super boulot très abordable, très original et très très bien conçu!

    Encore bravo et merci.

  168. gioles le 23.03.2013

    JUSTE GENIAL!!!!!!!
    On s’est amusé comme des fous.
    Beaucoup de préparation en amont mais grace à vous, j’ai occupé 14 enfants entre 4 et 12 ans durant 3h30 non stop !!!!!
    Ils étaient tous vraiment dedans et tellement heureux d’expliquer à leurs parents qu’ils avaient sauvé notre systeme solaire!
    Nous avons juste remplacé les batons étincellant par des batons fluorescents qu’il fallait agiter au dessus du plateau pour envoyer tout le fluide necessaire!!!
    C’etait magnifique.
    Je pense que nous allons du coup tous trés bien dormir ce soir!!!!

  169. nounouwash le 07.04.2013

    Ca y est…c’est fait, hier 6 avril….
    nous avions acheté le jeu il y a un mois et je crois que c’est bien de prendre son temps pour le préparer, choisir aussi les épreuves car comme il y en a plus que nécessaires, ça permet de choisir en fonction de son lieu de vie, du temps vu l’ époque de l’année…..et rassembler les petits matériaux nécessaires aux épreuves. nous avions 2 équipes de 5 enfants de 9 ans. Ils ont bien joué le jeu…. une ambiance surchauffée pour certaines épreuves…. des gâteaux assortis au thème,…… on a commencé à 14h, fini à 17h, mais en ayant lu tous les commentaires avant avions zappé 4 épreuves sur 16 avec des pierres « gratuites » commes ils disaient , sinon ça aurait diffcile …le rythmes est soutenu…. mais un bon tuyau qui a été partagé avec les mamans… et finalement on se dit : « mince, si elles le font toutes dans l’année à venir…me restera t-il des thèmes non faits par mon fiston dans les annivs…. »……c’est le jeu du bouche à oreilles…..
    merci encore, je vous ai envoyé des photos pour que vous ayez un rendu visuel…..
    à l’année prochaine

  170. Cassandre le 08.04.2013

    Bonsoir Alice,
    Je vais joindre une vidéo spéciale à télécharger pour que le son soit meilleur.
    Cordialement
    Cassandre

  171. Gypsie95 le 10.04.2013

    Bonjour Cassandre, je viens de relire tous les commentaires mais je voudrais savoires de combien de metres faut-il prendre .pour les rouleau d’alu ? Merci . ( petit detail mais qui pour moi a dee l’importance. Merci. Gypsie95. Bonne journee.

  172. Cassandre le 10.04.2013

    Bonsoir Gypsie,
    Je dirais plus par commodité un rouleau par équipe.

  173. agnesl le 16.04.2013

    Nous avons fêté samedi les 9 ans de notre fils avec 10 copains âgés de 7 à 10 ans, une petite soeur et 2 ados de 13 ans en coéquipières de dernière minute! Une après-midi survoltée bien adaptée à un groupe de garçons actifs et imaginatifs. Début à 14h30, fin à 17h en ayant réalisé 10 épreuves dont 2 inventées (merci pour les cartes vierges) comme par exemple le portrait photo de l’équipe en grimaces!
    Nous avons apprécié de passer qq heures à préparer le jeu, même si le temps est parfois compté au quotidien! L’entrée de jeu via la vidéo a très bien fonctionné, tout le groupe étant subjugué. Il est important de bien s’imprégner de l’histoire pour relancer l’animation entre les étapes. Les billets surprise ont fait sensation. Un des enfants a remercié le peuple de Xargos de sa gentillesse! Tous étaient pressés de raconter les missions réalisées à l’arrivée des parents!
    Bravo et tous nos remerciements pour ce travail créatif et génial qui permet d’offrir à nos loulous des moments inoubliables pour cette fête annuelle tant attendue et qui vient en aide à des parents volontaires mais pas toujours doués manuellement ou créatifs.
    Merci encore

  174. melmau le 21.04.2013

    Ça y est !!! Je suis épuisée mais quelle journée !!!
    Les 9 ans de mon Loulou sont une vraie réussite. Tous les enfants (12 garçons quand même !!) étaient ravis et sont répartis avec leur billet pour xargos en poche, persuadés qu’un vaisseau spatial viendra les chercher en 2022 pour les emmener sur la planète qu’ils ont réussi à sauver.
    Nous n’avons pas eu le temps de faire toutes les épreuves mais les réacteurs ont tout de même réussi à décoller.
    Pour une première, j’avoue avoir passé un très bon moment au milieu des enfants qui se sont tout de suite pris au jeu. Les épreuves les ont emballés et il y a eu beaucoup d’ambiance !
    Bravo et merci

  175. Cassandre le 22.04.2013

    Je suis contente de savoir qu’ils se sont amusés ce qui est vraiment important c’est de leur donner encore une occasion de rêver, l’enfance passe si vite qu’il faut en profiter jusqu’au bout.
    Merci pour ce commentaire
    Cassandre

  176. morin le 24.04.2013

    Bonjour Cassandre, on m’a volé mon portable dans la nuit de vendredi et je dois fêter l’anniversaire de Raphaël ce Samedi, il me faut récuper la dernière vidéo de remerciement mais je ne trouve plus mon mot de passe et le lien ou le copiage du lien ne fonctionne pas pour réediter un nouveau mot de passe. Comment je dois faire merci. mon pseudo est Gypsie95. j’ai payer le jeu de la planète en danger. Merci beaucoup. Valérie Morin alias Gypsie 95

  177. Cassandre le 30.04.2013

    J’espère que vous avez tout pu réceptionner, prévenez moi s’il y a encore un souci
    Cordialement
    Cassandre

  178. mariacompagnon le 20.05.2013

    ça y est , J+2, j’ai passé une super après-midi à leur faire activer les pierres, (du gravier que j’avais verni avec des paillettes), sans que ça dégénère car les yaltiens étaient plus forts que les méthanosiens, et inversement (ma fille n’est pas une très bonne perdante). Comme il y avait des petites soeurs mon mari leur a demandé de cacher les enveloppes protectrices pendant que je prenais les empreintes et distribuais les badges. J’avais acheté des bracelets fluo pour que les habitants de Xargos puissent sentir notre présence.
    Bien sûr le clou c’est la distribution des billets, ils ne s’y attendent pas, ils croient que c’est fini avec le dernier message et voilà que les billets arrivent : « c’est pour de vrai ? » « on aura 18 ans en 2022, on fera le voyage tous ensemble ! ». je leur ai dit de garder précieusement leurs badges qui validera leur billet…
    Ma fille a adoré son anniversaire, moi je me suis régalée à le préparer et à gérer le déroulement, et le maître du jeu (mon mari) qui trouve que j’en fais trop quand il me voit découper, coller, imprimer, etc, s’est lui aussi amusé,
    donc merci beaucoup pour votre imagination, et à septembre pour les 6 ans de la petite (la suite des très mignons).

  179. SOPHIE MASSON le 26.05.2013

    Bonjour Cassandre
    Ça y est, on vient de finir! Les enfants ont adoré mais en suivant les conseils des autres parents on n’a fait que 12 épreuves et je pense même que 10 auraient suffi. On avait deux équipes de 3 enfants, ce n’était pas gênant de n’avoir que 3 enfants par équipe.
    On a rajouté une épreuve de notre cru en fabriquant de l’oobleck et en mettant la pierre énergétique au fond. L’équipe qui la récupère le plus vite gagné. Ça a super bien marche, les enfants ont adoré patouiller avec.
    Par contre on a bien passé 4/5 h chacun avec mon mari entre les courses, le découpage et la préparation des épreuves. Un peu long …
    Merci en tout cas : je craignais ce jour depuis des semaines, 6 garçons de 8 ans à gérer et en fait grâce à vous ça s’est extrêmement bien passé !!! Ouf !!
    Je referai définitivement appel à vous !

  180. Déborah le 29.05.2013

    Bonjour
    je viens d’acheter le jeu
    j’ai réussi à me connecter une première fois et j’ai vu le déroulement de la chasse au trésor mais maintenant je n’arrive plus à avoir les pièces. Pouvez-vous m’aider?

  181. Cassandre le 29.05.2013

    Il faut vous identifier en introduisant votre mot de passe et votre identifiant puis vous rendre dans l’onglet « vos achats »
    Bonne préparation.
    Cassandre

  182. Anne le 02.06.2013

    Bonsoir Cassandre,

    me voilà pour la troisième fois sur votre site !
    Il y a 2 ans, j’avais opté pour la chasse aux trésors des fées tandis que l’an dernier, une petite équipe d’explorateurs Ndjukas était venue en découdre avec les voleurs de papillon.
    A chaque fois, ça a été un vrai succès !!
    Cette année, je ne sais pas quoi choisir. Ma fille va fêter ses 9 ans, il y aura environ 6 enfants dont 1 garçon, âgés de 9 et 10 ans. Nous sommes en appartement.
    J’hésite entre la chasse au trésor des monstres et extra-terrestres et celle de Perlabali…Que me conseillez-vous ?
    Merci par avance !
    Bonne soirée
    Anne

  183. Cassandre le 03.06.2013

    Je suis vraiment heureuse de savoir que mes jeux vous plaisent autant. Il vaut mieux choisir dans l’ordre « planète en danger » puis perlabali. La chasse au trésor des monstres et bâtie sur le même principe que celle des explorateurs donc à choisir autant basculer dans un autre univers.
    Si vous voulez quand même la tester, (les enfants adorent les épreuves horribles du style « fort boyard ») elle sera idéale pour fêter Halloween (attention ce jeu demande un peu plus de préparation que celui des explorateurs à cause des épreuves…)
    Merci encore de votre fidélité
    Amicalement
    Cassandre

  184. Marine le 05.06.2013

    Bonsoir Cassandre,

    Me voici également à nouveau sur votre site et c’est toujours un vrai régal ! Pour les 8 ans de mon fils, j’avais opté pour la chasse au trésor des pirates et c’était vraiment super. Cette année, il va avoir 10 ans et j’hésite entre planète en danger et l’enquête chez les Ndjukas.J’ai cru comprendre avec les commentaires, qu’à la fin de planète en danger, il faut éviter qu’une bombe éclate. Or j’avais utilisé cette idée l’année dernière dans une chasse au trésor maison (un minuteur caché dans une mallette confiée par James Bond et bien sûr fermée par un code secret !).

    Est-ce que si je zappe cette partie cela dénature beaucoup le jeu ?

    D’autre part, j’hésite donc avec le jeu des explorateurs parce que je pense que le côté enquête conviendrai parfaitement à mon fils mais en même temps j’ai cru comprendre que ce n’était pas forcément très physique. Son anniversaire sera début juillet et en général ils ont vraiment besoin de se dépenser.

    Il y a énormément de commentaires qui éclairent beaucoup pour notre choix mais au final j’ose quand même vous demander : que me conseillez-vous ?

    Enfin, j’ai fait au moment de Pâques une réserve de pièces et billets en chocolat dans l’idée de les utiliser pour la chasse au trésor. (Avis aux mamans : les dates de péremption sont très longues et on en trouve très facilement en grande surface à ce moment là !)

    Est-ce que l’un ou l’autre jeu peut me permettre de les utiliser ?

    Voilà, un grand merci pour vos jeux et par avance pour votre réponse,
    cordialement
    marine

  185. Cassandre le 05.06.2013

    Bonsoir Marine,
    Je suis heureuse moi aussi de vous retrouver pour de nouvelles aventures. Je vais essayer de vous répondre en tous points.
    Tout d’abord pour des enfants remuants qui ont besoin de se défouler il vaut mieux choisir planète en danger. Avec ce type de jeu vous allez les épuiser. Le jeu d’enquête est plus calme (il faut raisonner), mais comme il y a des aussi des tâches ménagères vous pouvez les occuper physiquement autrement en leur demandant de faire vos vitres ou d’enlever les pissenlits de votre pelouse…
    Dans planète en danger il faut courir, sauter, bouger car il y a pleins de minis jeux qui permettent d’activer des pierres…
    Pour la bombe c’est en fait une guerre interplanétaire, rien à voir avec votre jeu je pense…

    Si vous voulez utiliser vos pièces en chocolat dans le jeu d’enquête c’est idéal (vous allez remplacer les dollars papier par des pièces en chocolat).

    Je pense que les deux jeux sont biens, peut-être pouvez-vous choisir en comparant les photos. On voit bien l’ambiance générale qui se dégage de chaque jeu, qui sont vraiment très différents.
    Bien cordialement
    Cassandre

  186. lilisse le 11.06.2013

    Bonjour Cassandre,
    D’abord bravo et merci. La chasse au trésor des pirates a beaucoup plu à tous les petits invités de 6 ans et mon fils était vraiment super content. Ma fille est très intéressée et intrigué par le message par planète en danger pour fêter ses 9 ans, mais comme elle n’inviter que des filles (à priori) elle se demande si le jeu ne fait pas trop garçon. Elles seront 8 ou 9, dont certaines bien actives. Nous avons un jardin. Qu’en pensez- vous?
    A bientôt;
    Alice

  187. Cassandre le 11.06.2013

    Bonjour Alice,
    Le jeu planète en danger n’est en aucun cas réservé aux garçons, regardez les photographies dans les commentaires autant de garçons que de filles s’y amusent.
    Si elles sont actives ce sera parfait.
    Cordialement
    Cassandre

  188. Marine le 12.06.2013

    Bonjour Cassandre,

    Merci pour votre réponse ! J’ai finalement choisi planète en danger. Après lecture des commentaires, il me reste une question. J’ai bien compris qu’aucun enfant de l’anniversaire ne partait pour Xargos mais qu’il s’agit d’un voyageur que leur groupe a aidé à partir. En revanche, une foi que les pierres sont activées, avez-vous une idée pour symboliser ce départ ?
    merci
    marine

  189. Cassandre le 12.06.2013

    Vous sortez un réveil et vous le réglez sur 20 minutes (ou trente le temps du goûter), et vous demandez à un enfant d’allumer une bougie au centre du plateau de jeu pour toper le décompte.
    Et vous annoncez qu’ils ont juste le temps de prendre le goûter d’anniversaire. La sonnerie du réveil relancera le jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  190. Vito le 16.06.2013

    Merci pour le jeu : visuels très appréciés des petits et des grands (beaucoup de compliments sur les invitations mais pas que. Anniversaire très réussi dans un parc avec 16 enfants (relève du challenge) très heureux, très excités et pas évidents à canaliser (et très mignons !). A 16, nous n’avons pu faire « que » 7 épreuves (sur 11 pré-sélectionnées parmi les 16). L’épreuve d’éclatement de ballons nous a un peu stressés, car les ballons éclataient d’eux-mêmes quand les enfants se déplaçaient, en raison du terrain : de l’herbe, mais avec des brindilles etc. Alors on leur a demandé de veiller sur leurs ballons en les tenant contre leur mollet pendant les déplacements.
    Pour l’accueil avec les badges et la remise des cadeaux à la fin, nous avions un extra-terrestre maison, ce qui a beaucoup excité les enfants. Plusieurs (ils ont 8 ans) ont vraiment cru avoir gagné un billet pour un voyage en navette spatiale, et certains ont voulu en avoir d’autres car ils ne se sentaient pas de partir sans leurs parents ! Merci encore, de la part de nous tous.

    PS : Je confirme que les préparatifs sont longs. On n’était pas trop de 4 pour finaliser et gérer l’événement, qui est très intense.

  191. Sophie le 11.08.2013

    Bonjour, je serais tentée par votre jeu des extra terrestres mais le lien vers le site vendant les baguettes étincelantes indique qu’elles ne sont plus commercialisées… pourriez-vous SVP décrire ce produit afin que je sache ce qu’il faut au juste?
    Merci d’avance,

  192. Cassandre le 12.08.2013

    Bonjour,
    Il s’agit de petits feux artifice, je suis certaine de vous voyez ce dont il s’agit. Ils ont la forme d’une baguette. On les allume et ça scintille pendant 1 minute.
    Mais je vous rassure rien d’indispensable pour jouer c’est juste une cerise sur le gâteau qu’on peut remplacer par une simple bougie.
    Cordialement
    Cassandre

  193. melyssa le 29.08.2013

    Bonjour, je suis du Québec,Canada, est-ce que ça pose problème pour quoi que ce soit au niveau de l’achat du jeu?

  194. Cassandre le 05.09.2013

    Pas du tout Melyssa, j’ai beaucoup de client au Canada.
    Je n’avais pas vu votre commentaire, ici c’est la rentrée des classes et justement nous je recevons pour une année une jeune canadienne de cagliari à la maison.
    Elle vient apprendre le français. Avec son inscription à l’école, et son arrivée, je n’ai pas vu votre commentaire.
    Excusez ma réponse tardive.
    Cordialement
    Cassandre

  195. Magali le 06.10.2013

    Bonsoir,
    Je suis très intéressée par le jeu « planète en danger » pour la fête des 10 ans de mon fils le 26 octobre prochain. Le probleme : je ne dispose que d’une tablette (et non d’un PC) et me demande donc si je pourrais ouvrir les fichiers (si ce sont des pdf, oui) et surtout les vidéos … Pouvez-vous m’aider rapidement ? En effet, j’ai promis à mon fils qu’il pourrait donner les invitations lundi (le 7, date de son anniversaire) … Merci !!!!

  196. Cassandre le 06.10.2013

    A mon avis tout fonctionnera, et si ça ne fonctionne pas je vous rembourserai,
    C’est aussi simple que cela.
    Cordialement
    Cassandre

  197. Magali le 06.10.2013

    Merci beaucoup. Je commande illico.

  198. Francoise le 12.01.2014

    Bonjour,

    Je cherche un jeu pour animer l’anniversaire de mon fils 7 ans. Étant très attiré par tout ce qui est en rapport avec le ciel, l’espace, les avions….il a tout naturellement été intéressé par ce jeu, mais comme il est indiqué plutôt pour 8 9 et 10 ans, est ce qu’il est quand même adapte ou adaptable pour des enfants de 7 ans ?

    Merci

  199. Cassandre le 13.01.2014

    Oui, mais il faudra les aider pour la partie « échange de mail sur internet avec Xargos » pour le reste tout est basé sur des mini jeux. Il ne faudra pas tout faire, juste en sélectionner quelque uns sinon ils vont se lasser car ils sont petits…
    Cordialement
    Cassandre

  200. fab55 le 14.01.2014

    Bonjour et merci!! Mission planète en danger réussie!!!
    Je me suis amusée à tout préparer et j’ai autant adoré que les enfants!
    J’ai eu beaucoup d’idées de déco…j’ai envoyé des photos à Cassandre si ça vous intéresse!! Des boissons colorées, bleues, vertes, orange et rouge…
    un gâteau avec un décor soucoupe, des cierges magiques pour activer les réacteurs. Pour le message de Xargos après le goûter, j’ai demander à quelqu’un de m’envoyer un sms et j’ai juste modifier le nom de mon contact pour l’occasion, je l’ai remplacé par XARGOS dans mon répertoire!!! des bonnets tout simples à faire avec de l’alu pour bien recevoir le message vidéo de lancement! J’aurais pu encore trouvé plein d’idée..ça me plait beaucoup! Pour un des jeux, j’ai remplacé les chaussettes par des balles rebondissantes multicolores  » extraterrestres » en les faisant passer pour des chaussettes extraterrestres. pour le jeu des soucoupes coincées entre les participants j’avais trouvé des assiettes en carton aux couleurs de chaque équipe ( bleu et vert ), des bonbons boules verts et bleus permettaient de visualiser aussi le nombre de points de chaque équipe! N’hésitez pas à me demander conseil, ça sera avec plaisir si je peux vous aider!! j’ai aussi trouvé un « canon  » à confetti brillant vert martien, qui a fait son effet au moment du gouter! Je n’ai pas mis de réveil, ni de sonnerie, je n’avais pas envie de les faire gouter « dans l’urgence »…mais ils ont eu du mal à reprendre le jeu après, au moment du sms et du code!

  201. fab55 le 14.01.2014

    oupsss avec cette euphorie je vous ai laissé des fautes d’orthographe énormes, toutes mes excuses aux puristes!

  202. fab55 le 14.01.2014

    Dernière astuce: je n’ai pas eu besoin d’internet!! j’étais dans un gîte rural en Meuse sans réseau! sauf téléphonique! Nous avons gravé le message de lancement sur un dvd que nous l’avons passé sur notre console de jeu, sur la tv, tout comme le message de remerciement!!
    Nous n’avons pas fait de message par mail à Xargos, mais j’ai juste reçu leur message par sms! Tout peut être simple!! suffit juste de trouver la bonne solution!!

  203. Francoise le 14.01.2014

    Ok, merci pour la réponse. J’adapterai cette partie la.
    De toute façon, je n’avais pas l’intention de les garder pendant 4h !

    Je commande de suite le jeu alors !
    Francoise

  204. FloGou le 09.02.2014

    Bonjour,
    j’ai acheté ce jeu pour l’anniversaire de mon fils (9ans). Nous avions donc 10 garçons à la maison entre 9 et 10 ans.
    Le jeu est vraiment bien fait, avec un bon rythme, des documents très sympas, des vidéos qui les ont bluffés (mais dont il faudrait améliorer la qualité du son), des idées géniales !
    J’avais prévu des bracelets phosphorescents (bleus et verts) pour bien différencier les équipes (car le badge ne tenait pas très bien). J’avais aussi rajouté quelques épreuves pour être sûr de pouvoir tout faire en intérieur en cas de pluie (dégustation de nourriture extra-terrestre : petits pois au wasabi et bonbons « tête brûlé » ; entrainement à la réparation dans l’espace : utiliser des gants de ski adulte pour faire un noeud avec une ficelle…) . Finalement il a fait beau donc nous avons pu alterner intérieur/ extérieur ce qui n’est pas plus mal avec des garçons énergiques !!
    Tout cela nous a occupé 3 bonnes heures (et nous n’avons pu faire toutes les épreuves), les enfants ont super bien accrochés dès le départ et ont été enthousiastes jusqu’à la fin. Par contre cela demande aussi beaucoup d’énergie de la part des adultes (il vaut quand même mieux prévoir d’être 2 pour gérer tout ça), mais à la fin nous étions très contents. Mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps de faire un beau gâteau mais bon on ne peut pas tout faire !
    Merci pour vos idées et vivement l’année prochaine !!
    Flo

  205. Laurence le 16.02.2014

    Bonjour,
    j’ai organisé ce jeu pour les 8 ans de mon fils, nous avions 10 enfants pleins de vie à la maison. Nous avons fait le jeu en intérieur, j’avais donc choisi les épreuves en fonction de ça.
    Je me suis éclatée à préparer le jeu, j’ai eu pas mal d’idées de personnalisation.
    Grâce aux commentaires, j’avais vu que nous manquerions de temps pour réaliser les 16 épreuves, alors j’avais prévu des enveloppes avec des pierres pré-énergisées offertes par Méthanos et Yalta à leurs équipes respectives.
    Sur ce qui pose souci à pas mal de monde, à savoir : « quel enfant est envoyé sur Xargos ? », j’ai résolu le problème en mettant dans l’une des 16 enveloppes une photo de mon fils dont c’était l’anniversaire, avec un petit mot explicatif disant que les habitants de Xargos avait réussi à cloner un enfant de la Terre (mon fils), et que c’est ce clone qui avait été choisi pour être envoyé sur la planête Xargos. Ca a très bien fonctionné, on a mis la photo de mon fils (que j’avais monté pour qu’elle tienne debout) entre les 4 réacteurs et on l’a envoyé… Il ne me semblait pas choquant de valoriser un peu mon fils par rapport aux autres, étant donné que c’était son anniversaire.
    Les enfants ont passé un super moment, nous avions prévu 3h, et à la fin nous avons dû zapper une épreuve.
    Les enfants ont reçu leur récompense juste au moment où les parents arrivaient. J’ai été étonnée car ma fille de presque 10 ans pensait réellement qu’elle allait partir sur Xargos !!!
    Félicitations Cassandre et encore merci pour ce super moment. Je repars pour un jeu au mois de mars pour l’anniversaire de ma fille (et j’ai des conseils à vous demander – pour cela, rendez-vous sur la page du jeu La perle maudite ;-)

  206. Cassandre le 16.02.2014

    Chapeau bas Laurence pour l’idée du clone. Elle est excellente et je pense qu’elle devrait faire école :-)
    Pour votre fille, je ne suis pas étonnée, il y a des enfants qui prolongent le plus longtemps possible ce moment merveilleux où tous les rêves sont permis.
    Je suis certaine qu’elle va aimer la perle maudite et vous aussi.
    Merci encore pour le commentaire.
    Cassandre

  207. Laurence le 16.02.2014

    Oui j’étais assez contente de moi sur ce coup-là :-)

    En fait, j’avais personnalisé l’invitation en y mettant une photo de mon fils avec un sabre laser (au départ, il voulait un anniversaire dans le thème de Star Wars). C’est suite à cela que j’ai eu l’idée de reprendre cette photo de lui, de la « transformer » en clone (ça fait un peu Star Wars aussi, un clone !), et de la mettre dans l’enveloppe, pour ensuite l’envoyer sur Xargos…
    Du coup, c’est le clone de mon fils qui nous a lui-même envoyé le SMS à la fin pour nous demander de l’aider à résoudre les énigmes pour retrouver le mot :-)
    Votre site est extraordinaire car il nous permet de développer notre imagination !
    Je ne suis pas particulièrement inventive, mais vos jeux m’inspirent !
    Continuez comme ça.
    A bientôt pour la Perle Maudite.

  208. Cassandre le 16.02.2014

    Vous me faites rire Laurence.
    Notre rôle de maman est de ramener sans cesse nos enfants sur terre : N’oublie pas ton cartable ! où as tu mis ton cache nez ? , mais non les monstres ça n’existe pas …
    On finit à force par oublier que nous aussi, enfant, on a eu plein de rêves dans la tête.
    Moi j’allume juste une étincelle, mais c’est vous toutes qui créez le grand feu d’artifice :-)

  209. Talia le 06.03.2014

    Bonjour,

    J’envisage de prendre « planète en danger » pour les 8 ans de ma fille mais j’ai quelques inquiétudes.
    L’année dernière, avec mon mari, nous avions fait « fées et magiciens », malgré les commentaires et les mises en garde nous nous sommes laissés emportés par l’histoire du coup les plus jeunes (6 ans) et les plus sensibles ont eu peur du magicien, ce qui m’a gâchée un peu la fête car je me suis demandée si les enfants n’allaient pas faire des cauchemars.
    Ceci dit, c’était tellement bien que je suis prête à recommencer, mais la peur en moins. Alors voici ma question: cette aventure est-elle adaptée au 7-8 ans (il y aura 3 CP et 11 CE1) et fait-elle peur ? Sinon quelle aventure me conseillez-vous?
    Merci de votre réponse et encore bravo

  210. Cassandre le 06.03.2014

    Pas d’inquiétude avec planète en danger, mais dans ce jeu il y a un coté interactif : envoi de message par internet etc, les petits passeront complétement à coté de la magie car cela leur semblera normal de recevoir des réponses de l’espace. Je garderai peut-être ce jeu pour l’année prochaine…
    J’ai envie de vous conseiller une chasse au trésor plus classique avec une belle carte, des coffres… je suis tentée de vous conseiller le royaume perdu,c’est une histoire de bonbons magiques…
    Merci de vos encouragements et vraiment cette histoire ne fait pas peur.

  211. ninasandro le 10.03.2014

    Bonjour,

    j’ai déjà acheté une chasse au trésor pour les 6 ans de ma fille qu’elle avait adoré (fées et magiciens). maintenant je cherche désespérément une chasse au trésor sur les extra terrestres pour les 6 ans de mon fils! pensez vous que je puisse adapter la votre à son age?

    merci
    celine

  212. Cassandre le 10.03.2014

    Il est petit donc il faudra pas faire beaucoup de mini jeux et bien les choisir. Un ou deux réacteurs seront bien suffisant pour faire décoller la fusée.
    Je vous conseille malgré tout le jeu « graine de pirate », car dans planète en danger il y a des vidéos de l’interactivité et à 6 ans il en profitera moins qu’a 7 ou 8 ans,
    Car il ne s’étonnera de rien.
    Cordialement
    Cassandre

  213. Sandrine le 01.04.2014

    Bonjour, cela fait déjà 2 ans que nous jouons à vos formidables jeux!

    j’ai organisée les fées et sorciers, il y a 2 ans et tout le monde y croyait!

    passé, nous avons sauvé les papillons morphos et cette année j’hésite entre planète en danger car ma fille est à fond dans le système solaire ou avec perles à Bali!

    Que me conseillez vous? Est-ce que les enfants vont quand même avoir de la nouveauté, car même si l’anniversaire de ma fille est le meilleur anniversaire de l’année dixit les copines, j’ai peur qu’elles se lassent.

    Merci d’avance de votre réponse car je dois tout préparer pour le 13 avril.

  214. Cassandre le 01.04.2014

    Bonjour Sandrine,
    Pour répondre à votre question sur la nouveauté, c’est dans mon cahier des charges : chaque jeu doit être nouveau pour donner l’opportunité aux parents de surprendre leurs enfants tous les ans. Donc je m’y emploie car je tiens à garder des parents fidèles.
    Quel âge à votre fille ?

  215. Sandrine le 01.04.2014

    Ma fille va fêter ses 9 ans! Je ne sais pas encore combien il y aura d’enfants, j’espère 6/8!

  216. Cassandre le 01.04.2014

    Alors je vous conseille planète en danger, vous pourrez prendre la perle maudite l’année prochaine…

  217. Sandrine le 09.04.2014

    Achat effectué, on croise les doigts pour qu’il fasse beau dimanche!

  218. Cassandre le 09.04.2014

    Bonsoir Sandrine,
    Avec les défis, vous pouvez prévoir une solution de secours en intérieur…
    J’en profite pour recommander votre site à toutes les mamans qui aiment mes chasses au trésor.

  219. Sandrine le 30.04.2014

    Bonsoir,

    Je n’ai qu’une imprimante noir et blanc. Les éléments du jeu sont ils uniquement téléchargeables ou bien est-il possible de nous les faire parvenir par courrier en couleur ?

  220. Cassandre le 30.04.2014

    Bonjour Sandrine,
    Ce n’est pas possible, d’autant plus que je me trouve actuellement au Japon, je sais que beaucoup de parents mettent les documents sur une clef usb et vont l’imprimer au bureau.
    Excusez-moi
    Cordialement
    Cassandre

  221. Cassandre le 07.05.2014

    Je reçois une très jolie photographie de Chounette, qu’il me tarde de vous faire découvrir. Je suis toujours très flattée de recevoir vos marques d’amitiés, les photographies sont vraiment les plus beaux cadeaux que vous puissiez m’offrir.chasse au trésor enfant
    Si vous cliquez sur ce lien vous la verrez en plus grand format.
    Je floute les visages des enfants si vous le souhaitez.

  222. kathy le 28.05.2014

    Bonjour,

    J’organise l’anniversaire de mon neveu pour ces 8 ans. Je lis beaucoup de commentaires conseillant que le jeu est pour les 9-10ans ou plus.

    Pensez vous qu’à 8 ans cela n’est pas adapté?

    Merci d’avance de vos conseils.

  223. Cassandre le 28.05.2014

    Bonjour Kathy,
    Vous parlez du jeu « planète en danger » je crois ?
    Mis à part le message à envoyer sur internet où vous allez devoir l’aider, comme c’est un jeu basé sur des activités physiques (que vous pouvez choisir vous même) ça devrait marcher, je crois qu’il y a pas mal de parents qui ont joué avec des enfants de moins de 9 ans.
    Il va vraiment croire que l’histoire est vraie …

  224. christelle duchoud le 02.06.2014

    Bonjour à tous !
    Je viens de faire le jeu planète en danger pour l’anniversaire de ma fille
    (8 ans). Les enfants avaient entre 7 et 9ans. L’aventure fut magnifique et j’ai
    des idées pour les « points faibles » du scénario (selon les questions lues dans les commentaires) : j’ai expliqué la téléportation d’un autre enfant que ceux du groupe en expliquant que chez nous, nous activions l’énergie des pierres et que cette formidable énergie galactique allait partir dans les 4points cardinaux vu l’orientation des réacteurs et que cette énergie allait suivre la trajectoire du champ magnétique de la terre et fusionner ainsi à l’opposé de chez nous, donc en Australie. C’est pourquoi nous travaillions ici à téléporter un petit
    australien. De plus, tous les objets ( réacteurs, navette) ne sont évidement
    pas des vrais mais juste des représentations réduites téléportées chez nous
    par les enfants de xargos afin de pouvoir communiquer. Et enfin, la date 2022
    pour le départ en navette spatiale correspond aux 15-16 ans de ma fille et ses
    copains, donc à la question « pourquoi pas maintenant. », j’ai
    répondu que jusqu’à 15 ans, l’école était obligatoire (nous sommes en
    suisse) , et que si je les envoyais dans l’espace maintenant, la police
    viendrait me chercher. Donc on est obligé d’attendre qu’ils ne soient plus en
    âge de scolarité obligatoire. Ça semble gros, mais à chaque fois ça a
    convaincu les plus sceptiques! J’ai déjà des retours de mamans qui m’ont
    envoyé des messages m’informant que leurs enfants avaient mis en lieu sûr les
    billets pour xargos en disant que c’était pour de vrai! Affaire à suivre dans
    quelques années… Une dernière petite remarque : j’ai trouvé des petites pierres phosphorescentes pour activer les réacteurs… ça donnait l’impression que l’énergie était réelle…. Merci pour ce fabuleux scénario ! Christelle

  225. eythan le 09.06.2014

    Bonsoir

    Nous venons de faire l’anniversaire d’Eythan notre fils de 9 ans avec le jeu Sauver la planète. C’est une réussite ! Les enfants ont adoré , même si la préparation est longue, le déroulement de l’après midi à été pour nous un réel plaisir. Avec le soleil, nous avons établi un camp de base dans notre kiosque que nous avions décoré pour l’occasion. Entre chaque épreuve, les enfants y retournaient pour lire l’épreuve suivante et se rafraîchir. Lorsque la première maman est arrivée nous n’avions pas eu le temps de déballer les cadeaux étant trop occupés par le jeu. Nous avons 3 garçons et nous sommes habitués à organiser des anniversaires mais toute la famille est unanime celui restera dans nos mémoires. Notre fils de 5 ans réclame son tour ! Encore mille merci , nous reviendrons sur votre site !! Alexandra Bocher

  226. Cassandre le 10.06.2014

    Merci beaucoup Alexandra, pour ce super message d’encouragement.
    Cassandre

  227. annesophie lepiece le 01.09.2014

    Bonjour, je viens de d’effectuer l’achat de ce jeu. Pensez-vous qu’il est possible de l’avoir très rapidement? Je fête l’anniversaire de mon fils le 13 septembre… dans 12 jours! arghhhhhhh
    Merci et bonne soirée

  228. Cassandre le 02.09.2014

    Normalement vous devriez l’avoir reçu dans l’heure, connectez vous sur le site et allez voir dans la rubrique vos achats.
    Bonne préparation
    Cassandre

Réagissez




Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.