Le jeu des silences est un jeu d’anniversaire assez calme qui peut se jouer lors d’une soirée pyjama, ou lors d’un après midi d’anniversaire.

Il peut s’organiser où vous le souhaitez : dans votre appartement, dans votre maison ou dans un jardin.
J’ai donné à ce jeu la forme un livre. Ce livre sera à lire vous-même, ou à faire lire à vos apprentis lecteurs. Il y a donc relativement peu de texte.

L’histoire est ponctuée d’actions qui permettent aux enfants de passer un bon moment. Ce n’est pas un exercice scolaire, c’est avant tout un jeu de groupe.
Les enfants découvrent une histoire, écoutent des fichiers audio, retrouvent des éléments cachés, effectuent une série d’activités pour que l’histoire parvienne à son terme.
Il faut compter environ une heure, en moyenne, pour terminer l’histoire.
Pour organiser ce jeu d’anniversaire, l’organisateur devra imprimer les éléments et monter lui-même le livre.
Le bricolage est simple. Il nécessite une perforatrice, un joli ruban, ou un lacet pour maintenir les pages. Il faudra prévoir un cadeau (bonbons ou friandises) et un gâteau d’anniversaire.
Une fois le livre monté (compter une heure). Vous allez pouvoir jouer plusieurs fois.
Vous garderez en souvenir l’album que vous redécouvrirez dans quelques années avec un peu de nostalgie.
Les enfants grandissent tellement vite !

Achetez ce jeu d’anniversaire prix 19 euros

 

 

Ce jeu d’anniversaire en kit se compose

D’un livre de 13 pages, de 9 épreuves, des 9 cartes, et de 9 fichiers son qui vous sont proposés gratuitement.

 

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 19 euros comment faire ?

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

 

78 commentaires sur “Jeu du livre des silences

  • Cassandre
    12 janvier 2016 à 15 h 00 min
    Permalien

    Bonjour Fanny,
    Je pense que tout dépend aussi de la maman. Si vous aimez l’improvisation vous pouvez choisir le jeu des trémignons tout est dans l’imaginaire et l’invention. Mais si vous aimez un jeu dans un cadre strict avec une mise en place et des instructions : le jeu du collier de la princesse Séréna ou le jeu des pirate de 4-5-6 ans correspondra mieux.
    Pardonnez mon délai de réponse j’étais souffrante hier.
    Cassandre

  • 11 janvier 2016 à 14 h 41 min
    Permalien

    Bonjour,

    je souhaiterais organiser un jeux (pirates, tresmignons ou le collier) pour l’anniversaire de ma fille qui va faire 5 ans. Elle ne va inviter qu’une seule copine.
    on a pas d’exterieur.

    quelles est le jeux le plus adapter pour 2 fillettes de 5 ans en intérieur?

    merci par avance

  • delphine seveno
    8 décembre 2015 à 23 h 34 min
    Permalien

    je viens d’acheter le livre des silences mais lorsque je vais dans mes achats et que je clique sur le livre des silence il m’est impossible d’ouvrir le fichier (page introuvable)
    pourriez-vous m’aider???

  • 1 octobre 2015 à 11 h 08 min
    Permalien

    Bon et bien le jeu est fini et on aimerait bien ne pas l’avoir fait pour avoir le plaisir de la refaire.
    C’est vraiment une belle aventure pour les enfants, je me demande comment j’aurais fait sans votre jeu et comment je vais pourvoir faire sans vous les autres année maintenant que la barre est placée si haut. Je suis condamnée à acheter tous vos jeux, et j’en suis ravie 🙂
    Elise

  • Marilu
    16 septembre 2015 à 17 h 44 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je voulais vous remercier pour ce jeu qui semble calme mais qui est quand même bien animé par les épreuve. J’ai beaucoup aimé faire le livre que j’ai fait relier pour qu’il dure plus longtemps, les cartes je les ai plastifiées. Je l’ai fait ce samedi dernier pour l’anniversaire de ma fille 5ans il y avait 3 garçons et 4 filles. Je l’ai fait dans le parc ou il y a bien de la place et des cachettes. J’ai commencé par cacher le livre emballé qu’ils ont trouvé et l’histoire a commencé ils étaient bien attentifs. Les cartes cachées par une amie ds le parc j’indiquais un peu la zone et ainsi ils ont bien couru! le temps passe si vite que je ne suis pas arrivée a faire toutes les épreuves mais ils ont adoré faire le filtre (j’avais envoyé à chaque invité un message qu’il devait apporter un ingrédient et tous on joué le jeu, ma fille le shaker) ils ont shaké l’un après l’autre et bu aussi. Et celui de la neige je les avais déguisé un peu en chirurgien ( étant infirmière il avait une blouse comme manteau, un bonnet le masque et les gants, ils étaient magnifique!) bref on fait 6 épreuves et le celui du vent ils ont jouer sur un tourniquet du parc. Ma fille a été enchantée pour son premier anniversaire avec les copains et j’en suis super ravie! Merci à vous je me réjouis de compléter le livre avec des photos sur les feuilles que j’ai rajoutées. Je sais déjà que l’année prochaine je referai un de vos jeux Merci encore et je le conseille vivement .
    Cordialement
    Marilù

  • Cassandre
    8 mars 2015 à 20 h 40 min
    Permalien

    Bonjour Clément,
    Vous avez raison de le souligner, moi je n’ai jamais dépassé le 120 gr et les cartes en 100gr afin de pouvoir mieux les plier. 160 gr ça c’est la grand luxe !
    effectivement pour les cartes c’est sans doute trop lourd.
    Surtout tenez moi au courant et merci pour ce retour.
    Cassandre

  • 8 mars 2015 à 13 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    J’ai acheté le livre des silences et l’ai réalisé. Je l’ai fait imprimer dans un magasin de bureautique sur du papier de 160g. C’est magnifique. En revanche, les cartes auraient pu être imprimées sur du papier plus fin, cela aurait été plus facile à plier et moins épais dans le livre…
    La semaine prochaine, je l’expérimente avec 6 ou 7 enfants.
    Je vous tiens au courant de la réaction de mon loulou de 4 ans dont ce sera l’anniversaire et de son grand frère de 7 ans.

  • Cassandre
    14 avril 2014 à 23 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Solveig,
    Oui on peut jouer avec 15 enfants mais il faudra qu’il écoute la lecture que vous allez leur faire. Il faudra donc exiger leur attention pendant les moment de lecture.
    Je vous envoie le lien
    Cordialement
    Cassandre

  • seagreen
    14 avril 2014 à 18 h 11 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre

    finalement c’est ma sœur qui a payé les jeux et qui va me les envoyer ( jeux graines de pirates et livre des silences )
    elle m’a dit qui ‘il t=y a un lien sur you tube pour monter le livre , comment y accéder moi même ( elle va m’envoyer les documents non montés )
    est ce que le jeux des silence peut se jouer avec 15 enfants ?

    merci*

    Solveig

  • nadmus
    7 décembre 2013 à 9 h 22 min
    Permalien

    Merci pour les conseils, j’ai choisi le livre du silence finalement !

  • Cassandre
    6 décembre 2013 à 21 h 30 min
    Permalien

    Voici les différences essentielles des deux jeux : les trémignons est un jeu d’imagination, peu de documents à imprimer une histoire à raconter, et bonne dose de comédie car l’organisateur doit interpréter un véritable rôle pour entrainer les enfants à sa suite…
    Le livre du silence est un jeu plus calme, autour d’un livre. L’histoire est poétique et les enfants doivent écouter et deviner des sons puis faire des actions.
    Dans les deux cas les enfants s’amuseront…
    Cordialement
    Cassandre

  • 6 décembre 2013 à 20 h 13 min
    Permalien

    Bonjour,

    Après la chasse au trésor de l’année dernière pour les 5 ans, je reviens sur votre super site. Elle avait eu un franc succès.
    Je pensais partir sur les tremignons mais me voici aussi tentée par le livre du silence.
    Il y aura 2 filles de 5 ans, maxi 4 garcons de 6 à 7 et mon petit dernier de bientôt 3.
    Je suis bricoleuse donc pas de souci avec le livre bien au contraire. J’Aime assez l’idée de garder un objet en souvenir aussi.
    Que me conseillez vous ?
    Merci

  • Cassandre
    11 juin 2013 à 13 h 49 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie
    Pour Victoire je vous conseille le jeu de pirate de 4-5-6 ans.
    Pour Manon le jeu des fées.
    Cordialement
    Cassandre

  • Stephaniepappal
    11 juin 2013 à 10 h 32 min
    Permalien

    Bonjour,

    je souhaite organiser l’anniversaire de manon 7 ans et victoire 4 ans… Je pensais faire le jeu du détective pour manon (les enfants ont en majorité 8 ans) qu’en pensez vous?
    Pour victoire que me conseillez vous? Nous avons déjà fait le collier de SERENA.
    Merci de votre réponse les aniiversaires sont prévus pour les 6 et 7 juillet.
    Stéphanie

  • Cassandre
    22 avril 2013 à 14 h 12 min
    Permalien

    Merci beaucoup Kaléa pour ce témoignage sympathique et vos bonnes idées d’épreuves qui enrichissent mon jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • laure.xyz@hotmail.fr
    21 avril 2013 à 23 h 41 min
    Permalien

    J’ai oublié de préciser que le cadeau qu’ils ont trouvé devant la porte à la fin du jeu était une pinata (remplie de bonbons, à consommer sur place et à emporter en rentrant chez eux, dans un petit panier que j’avais fabriqué pour l’occasion) : cela a prolongé le plaisir avec un moment très festif…

  • laure.xyz@hotmail.fr
    21 avril 2013 à 23 h 36 min
    Permalien

    J’ai acheté ce jeu l’an dernier, mais finalement nous avions juste invité la “meilleure copine” de ma fille, et elles se sont amusées tranquillement toutes les deux sans que j’aie à m’en mêler beaucoup.
    J’ai donc organisé ce jeu le WE dernier pour ses 6 ans, elle est en grande section de maternelle; il y avait 4 enfants de 6 ans et un de 5 ans. Les garçons étaient très remuants, mais cela leur a bien convenu malgré tout: le retour à l’ordinateur pour écouter les sons permettait un retour au calme régulièrement.
    Je me suis fait aider de mes ainées de 10 et 12 ans pour installer puis débarrasser les épreuves (notamment le filtre qui fut un brin salissant!)
    J’ai modifié certaines épreuves:
    pour la mer, je leur ai fait faire une pêche aux canards (bon Ok il n’y a pas de canards dans la mer, mais ils n’ont pas cherché la petite bête 😉 ) et pour le vent, je leur ai fait suivre un petit parcours en soufflant sur un ballon de baudruche pour le guider (sans les mains) J’avais collé un petit texte par dessus l’épreuve initiale (mais de toute faon, ils ne savent pas lire, ils n’auraient pas remarqué que je modifiais le texte!)
    Je les avais de 14h30 à 17h. Vers 16h, il y restait 3 étapes à faire. J’ai pris le parti de les faire gouter et ouvrir les cadeaux. S’il avait fait mauvais, j’aurais pu reprendre le jeu pour la dernière demi-heure, mais comme le temps était relativement clément, je les ai envoyé jouer dehors et ils en ont profité pour se défouler!
    Ma fille a beaucoup aimé sa 1ère fête d’anniversaire. Les enfants ont eu l’air de bien s’amuser, ils ont bien participé et se sont montrés très enthousiastes; et de mon côté, je n’ai pas eu (trop!) de mal à les gérer.
    Ce jeu est donc à mon avis tout à fait adaptable à une “vraie fête”, pas forcément à réserver pour une soirée pyjama comme cela est indiqué dans les commentaires.
    Je garde le livre précieusement en souvenir, c’était vraiment un bon moment.
    Merci!

  • Cassandre
    18 février 2013 à 15 h 11 min
    Permalien

    S’il n’a peur de rien ni de personne, je choisirai le jeu des trémignons et je jouerai dehors pour la partie “haricots”. Mais si c’est un enfant craintif, il vaudra mieux choisir le jeu des silences, qui est un jeu plus calme.
    Pour un grand groupe le jeu des trémignon est plus adapté tout de même.
    Cordialement
    Cassandre

  • 18 février 2013 à 11 h 30 min
    Permalien

    bonjour,

    je prépare l’anniversaire de mon fils pour ses 4 ans qui avait adoré participer à la chasse au trésor que j’avais acheté pour ma grande qui avait fêté ses 7 ans ; il va inviter des copains de sa classe PS et MS et j’hésite entre le jeu du livre et des silences et les trémignons ; se sont tous des enfants “qui bougent bien” et qui sont “canailles” et j’espère pouvoir le faire en extérieur si il fait beau ; que me conseillez vous ?

  • Cassandre
    7 février 2013 à 9 h 25 min
    Permalien

    Bonjour Mélanie,
    Il faut leur donner un indication générale de l’endroit, mais les laisser chercher par eux-même en ne cachant pas très bien la carte. Par exemple, dans la cuisine et vous posez la carte sur une étagère, ou vous l’affichez sur le mur, vous la déposez visiblement sur votre lustre au plafond …. Il doivent rien qu’avec les yeux sans fouiller partout pourvoir repérer la carte.
    Bonne préparation
    Cassandre

  • melou
    6 février 2013 à 22 h 51 min
    Permalien

    Bonsoir,
    J’ai acheté le jeu des Silences et je suis très contente de mon achat.
    J’avais juste une question: faut il indiquer aux enfants l’endroit où est caché le silence qu’on inscrit sur le livre?
    Ou faut il leur laisser deviner cet endroit?
    Il me semble que c’est la 1ère solution mais je préfère être sûre.
    Merci pour votre réponse
    Mélanie

  • Cassandre
    24 janvier 2013 à 12 h 07 min
    Permalien

    Bonjour Linda,
    Pour la vidéo j’avais utilisé du scotch que j’avais mis en forme en rond et que j’avais fatigué entre mes mains pour éviter qu’il n’abime le papier. Je n’avais rien d’autre sous la main.
    L’idéal aurait été de la pâte à fix, comme celle que l’on utilise pour accrocher des posters sans abimer les murs.
    C’est un bon choix de jeux pour votre fille si elle aime lire. J’ai passé beaucoup de temps a lire des histoires à mes enfants et si je peux vous recommander une lecture merveilleuse pour des petits de 6 ans (à lire vous-même, et c’est un régal) c’est Moumine le troll de Tove Janson. Une lecture merveilleuse. Si l’édition est épuisée il faut le chercher en bibliothèque. Je ne comprends pas qu’on ne le ré-édite pas, sans doute que c’est parce que l’auteur n’est pas française…

  • pillou
    24 janvier 2013 à 11 h 42 min
    Permalien

    Bonjour,

    Pour l’anniversaire de ma fille, je me suis donc décidée pour le livre des silences. Je pense que ce sera un bon moment car d’elle-même, elle passe beaucoup de temps à lire des petits livres. Elle est en CP.
    Je suis chaque fois ravie des jeux que je vous commande.
    J’avais une question purement technique. Avec quoi faites-vous tenir les neufs cartes dans le livre pour que l’on puisse les détacher sans endommager le livre (comme semble le montrer la vidéo) ?
    Merci encore pour ces jeux.
    Linda

  • Cassandre
    18 décembre 2012 à 17 h 37 min
    Permalien

    Merci beaucoup Lucille,
    Si je fais ce travail c’est pour donner l’occasion aux mamans de faire rêver les enfants. Il y a des secrets que l’on peut garder pour soi et d’ailleurs mon souhait le plus cher est que chaque maman devienne une super maman qui construit pour sa famille d’inoubliables souvenirs.
    La prochaine fois ne dites rien à personne, surtout pas aux enfants.
    Les illustrations du livre sont signées Antoine Delor moi aussi j’ai besoin d’un petit coup de pouce extérieur pour donner le meilleur de moi-même.
    Cordialement
    Cassandre

  • lchabanel
    18 décembre 2012 à 16 h 45 min
    Permalien

    Tardivement mais retour fort enthousiaste !

    Nous avons expérimenté ce jeu des silences pour les 5 ans de mon fils en mai dernier – et en cherchant une idée pour l’anniversaire de ma fille je pense à vous faire un compte rendu

    La préparation avec les enfants du livre était un moment sympatique en famille – l’intéressé ne sachant pas lire, cela permettait de ne pas trop dévoiler tout en l’associant aux préparatifs.

    LEs enfants (6) ne sachant pas lire, ma fille ainée était ravie d’être “cheftaine et lectrice” – nous avions choisi avec elle des cachettes un peu difficiles , en les guidant parfois par des indices ce qui permettait de les faire bouger et circuler – entre ces recherches et les épreuves, le dosage de moments calmes et de moments plus animés étaient parfaits.

    Ce jeu est très bien pour un petit groupe – assez intimistes (à chaque étape, nous nous retrouvions dans la salon, assis sur des coussins) – je ne l’imagine pas à 10 ou 12

    Un très bon moment et le livre, très beau est un bon souvenir à feuilleter quand on le croise dans la bibliothèque ! les enfants ont tous signé derrière (ils venaient alors tous de savoir écrire en majuscules leur prénom)

    bravo Cassandre pour la qualité des dessins et histoires!!! les amis de mon fils dont beaucoup avaient des animateurs (clowns magiciens etc ) à leur anniversaire ont pour beaucoup été impressionné que j’anime l’anniversaire de louis seule avec sa soeur et avec quelque chose de beaucoup plus créatif et personnel (j’ai tout de meme dit à l’une des mamans amie par ailleurs que j’étais loin d’en etre l’auteur!!)

    un bien sympatique souvenr pour petits et grands!

    Lucille

  • Cassandre
    8 octobre 2012 à 16 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Cécile,
    Je pense que pour amuser les deux enfants (votre fils est encore petit) il faut choisir un jeu doux comme le collier de Séréna. Où un jeu comme la chasse au trésor de pirate de 4-5 ans qui est très physique et pas trop long.
    Excusez mon délai de réponse, j’étais exceptionnellement partie en W-E
    cordialement
    Cassandre

  • 6 octobre 2012 à 21 h 42 min
    Permalien

    Bonjour, mon fils va fêter ses 4ans et je cherche un jeu pour lui et ses copains (3 ou 4 maxi) . Ils seront aussi avec ma fille 7 ans. Que me conseillez vous ? Pour ma fille j’avais pour ses 6 ans choisis les fées et sorciers et nous avions passe un bon moment (même si je pense que ce jeu aurait été plus adapté cette année) . En vous remerciant de vos propositions.

  • Cassandre
    4 septembre 2012 à 19 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Bérengère,
    Je pense que votre première suggestion est bonne. Mais le mieux est de prendre connaissance du jeu pour ensuite décider. Nous sommes toutes différentes et il est important de suivre son instinct.
    Il y a de nombreuses manières de s’approprier mes jeux.
    Cordialement
    Cassandre

  • Beluleib
    4 septembre 2012 à 14 h 32 min
    Permalien

    Bonjour,

    je souhaiterais acheter le jeu des silences pour l’anniversaire de ma fille qui aura 5 ans le mois prochain (ses copines en ont 6) et comme elles sont peu nombreuses le faire lors d’une pyjama party.

    Par contre je me demande comment organiser la soirée : repas / buffet, puis on se met en pyjama et on attaque le jeu, dessert / cadeau puis je les laisse papoter un peu avant de s’endormir ? Ou j’attaque le jeu directement et fais le repas après mais il faudrait les faire venir plus tôt. Merci de me donner votre avis Cassandre et les mamans qui ont déjà organisé cela …

    Bonne journée,
    Bérengère.

  • Cassandre
    28 août 2012 à 4 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Nathalie,
    Le jeu du silence est un jeu calme qui démande un peu de préparation pour la maman. C’est une jolie histoire à lire ou à faire lire aux enfants, mais dont les actions peuvent apparaître simples au regard de l’excitation crée par le jeu des fées.
    Il ne faut pas choisir le jeu des pirates car il ressemble trop à l’ancienne version même si 70 % du jeu a changé, les principales cachettes sont restés les mêmes.
    Le jeu planète en danger est destiné un groupe d’enfants plus important, mais si vous avez l’imagination nécessaire pour adapter mes idées, je pense que vous trouverez les ressources nécessaires pour épater votre groupe d’enfants.
    Ce jeu est très modulable, il suffit d’en changer certaines parties (ou de choisir les mini-jeux qui conviennent le mieux) pour le raccourcir et l’adapter à l’âge des enfants, je pense que c’est une bonne alternative au jeu du silence qui est beaucoup plus doux, alors que planète en danger est un jeu d’action. L’idéal serait toutefois d’avoir un nombre pair d’enfants.

    Amicales salutations de Pensylvanie ou je termine mes vacances.
    Cassandre

  • 26 août 2012 à 23 h 03 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre
    Ma fille va fêter ses 7 ans, elle rêve d’une pyjama party avec quelques copines qui ont entre 6 et 7 ans. J’ai limité le nombre à 4 au maximum, elles seront donc 5.
    Le livre des silences me tente bien, elles ont l’année passée adoré le jeux des fées (hystérie collective de fous rires à la lecture des sortilèges) et j’ai peur qu’elles trouvent ça un peu trop calme, mais pour une fois qu’il n’y aura que des filles et peu d’enfants (d’habitude c’est 12) je me dis que c’est l’occasion d’en profiter.

    J’aime aussi avec la chasse aux trésors des pirates, ce qui me fait hésiter c’est que j’ai déjà fait la chasse aux pirates en extérieur (avant les nouvelles versions) pour mon fils et j’ai peur que ma fille “connaisse” déjà un peu trop le jeu et ça serait au cas ou ma fille changerait d’avis et voudrait une 10aine de copains filles et garçons à la maison!

    Je suis une grande fan de vos jeux, j’en ai déjà testé 3 et ai fait quelques réalisations maisons inspirée de votre site! J’ai encore un plus petit garçon qui commencera à fêter ses anniversaires avec les copains cette année et je me réjouis déjà de refaire certains jeux!

    Nathalie

  • Cassandre
    22 juin 2012 à 14 h 03 min
    Permalien

    Merci pour les photos si vous voulez je peux aussi les mettre en lien sur un de vos commentaires ainsi tous pourront les voir.
    Je viens d’ajouter une nouvelle version de la carte du feu dans le jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • smonsel
    22 juin 2012 à 11 h 11 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    J’ai donc acheté le jeu des silences et la préparation avance bien, je suis déjà très contente du livre, aucun problème de montage, que les parents se rassurent, c’est très facile, il faut juste ne pas s’y prendre au dernier moment à cause des découpages ….
    Après lecture des différents commentaires de mamans, je suis assez d’accord avec elles pour ne pas forcément lier la dernière épreuve au gouter avec le gâteau et tout … Comme vous aviez l’air d’adhérer à cette remarque je me demandais si vous aviez eu le temps de modifier cette dernière épreuve ?
    Je vous remercie d’avance,
    Je dois vous envoyer des photos de 2 autres anniversaires ( les chevaliers en 2010, les magiciens en 2011 …. j’ai déjà sélectionné les photos : je progresse !!), je mettrai l’ensemble des photos sur PICASA …
    A très bientôt,
    Stéphanie.

  • Cassandre
    16 juin 2012 à 11 h 14 min
    Permalien

    Bonjour Catherine,
    Il ne faut pas jouer avec des enfants trop jeunes, car les enfants croient réellement que les choses que vous allez leur raconter existent vraiment et certains peuvent avoir peur. Rien dans les histoires pour les petits n’est fait pour les effrayer mais la distance de l’écran ou de l’image n’existe plus et on est parfois surpris de leur réaction.
    Le jeu des pirates de 4-5 ans ne peux pas faire peur vous pouvez choisir celui là.
    Le jeu du collier de Séréna non plus mais l’histoire est plus complexe. Les petits pourront y jouer mais il ne saisiront pas complétement l’histoire, il faudra prendre le temps leur expliquer…

    Le jeu des trémignons a beaucoup de succès mais 4 ans c’est trop petit. J’ai peur que votre petite fille imagine voir des lutins qui courent dans votre maison et ne parvienne pas à s’endormir le soir venu. Le jeu est super simple à comprendre et l’histoire mignonne mais il vaut mieux attendre un peu. Plus les enfants grandissent plus il aiment prendre des risques et se faire des petits frisons mais à 4 ans on a absolument besoin de sécurité.
    Il faut vous dire qu’avec mes jeux c’est comme avec le père Noël : dans les livres les super, à la télé c’est génial, mais le rencontrer comme ça dans un super marché, c’est la panique ….

    Cordialement
    Cassandre

  • 16 juin 2012 à 10 h 19 min
    Permalien

    Bonjour, Je lis “vos” commentaires “ceux” des parents et je me régale…
    Voilà, dans quelques jours ma petite fille de 4 ans vient passer 15 jours chez moi, je suis assistante maternelle et je garde un petit garçon de 3 ans et le fils de mon amie à 4 ans. Je garde également un petit gars de 16 mois. Quel jeu me proposez-vous pour une matinée ou fin d’après midi…Merci à vous.

  • Cassandre
    11 juin 2012 à 14 h 29 min
    Permalien

    Le jeu qui convient à cette tranche d’âge (assez large) est le jeu des trémignons.
    C’est le seul qui permettra de jouer avec autant d’enfants.
    il faut prévoir une télévision pour regarder la vidéo.

  • 9 juin 2012 à 12 h 49 min
    Permalien

    auriez vous un jeu qui conviendrait pour deux classes (40 enfants ) PS/MS avec GS/CP en extérieur ?
    merci d’avance

  • Cassandre
    31 mai 2012 à 22 h 17 min
    Permalien

    Je viens de terminer la mise au point. Tous les sons sont accessibles des pc comme des macs. J’ai mis 9 lecteurs de mp3 en ligne. Il y a aussi des liens bleu pour un téléchargement.
    Cordialement
    Cassandre

  • chochonette
    31 mai 2012 à 22 h 10 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre.
    Je me retrouve avec le mem probleme de sons que quelqu’un d’autre, sur mon Mac je ne peux lire les sons car le lcteur pdf me demande une version plus recente qui ne peut s’installer que sur une version plus recente du Mac (X.6 ou X.7). Nous avons essaye de l’ouvrir sur le PC de mon mari et la rien ne se passe lorsqu’on survole les icones des sons, pas moyens de les activer.
    Serait-il possible de recevoir les fichiers separemment? L’anniversaire de ma fille est samedi!
    Merci beaucoup

  • Cassandre
    16 mai 2012 à 21 h 40 min
    Permalien

    Fichier envoyé à 21 h38. Il est assez lourd, et atterrira peut-être dans vos indésirables. Je pense que nous pourrions continuer cette conversation technique en privé.
    à tout de suite
    Cassandre

  • 16 mai 2012 à 20 h 57 min
    Permalien

    Re-bonjour
    Je voulais garder les petits pirates pour l’anniv de mon petit pirate, et les fées pour ma deuxième fille. J’ai l’impression que ces jeux sont davantage de groupe et qu’il serait dommage de les faire en si petit comité. Je veux bien essayer le fichier son par mail.
    Continuez à faire plein de jeux, il en faut pour tous les goûts et toutes les situations (dedans-dehors, avec-sans internet…)
    Mon aînée veut les rats pour ses 8 ans, mais ce serait en intérieur (novembre au Danemark, il peut faire très très froid), est-ce que ce serait adaptable? Comme mon mari et moi travaillons dans un laboratoire de recherche, le pitch lui parle beaucoup! Et je peux avoir des accessoires sympa (du genre masque de chirurgien pour ne pas être contaminé).

  • Cassandre
    16 mai 2012 à 15 h 00 min
    Permalien

    Bonjour Mireille,
    Ravie de vous retrouver une nouvelle fois, j’expliquais justement hier à mon mari (qui trouvait mon catalogue assez garni comme ça !), que je ne pouvais pas m’arrêter, car j’avais des familles fidèles, et qu’il fallait que je continue à les surprendre avec des jeux nouveaux tous les ans.
    Dans les jeux que vous n’avez pas encore fait il y a un autre jeu de pirate (je ne sais plus lequel vous aviez choisi) mais les deux jeux sont bien différents et se jouent à l’intérieur comme à l’extérieur. Il y a aussi le jeu des fées idéal pour les enfants de 7 ans, mais pas vraiment adapté aux plus jeunes qui risquent d’avoir peur.
    Il y a aussi la suite des trémignons mais je viens d’apprendre que les fichiers sons ne passaient pas sur mac, je vais y remédier rapidement, à mon avis en vous envoyant les fichiers son, en doc joint ça devrait passer.
    Ce n’est peut-être pas les mac mais le navigateur Safari qui coince.
    Le livre du silence est parfaitement adapté à votre situation c’est une histoire agrémentée d’actions mais avec le même soucis (sans doute) que les trémignons N°2.
    Nous pouvons faire un test : je vous envoie en doc joint le fichier son et vous voyez si ça passe avant d’acheter le jeu.
    Qu’en dites-vous ?
    Juste une petite info, une maman ce matin m’a envoyé un lien, elle crée des contes musicaux qui pourraient plaire à vos enfants, j’ai trouvé son travail épatant. J’avais tellement cherché lorsque mes enfants avaient l’âge des vôtres…
    Elle s’appelle Zina et son commentaire est dans le jeu des fées.

  • 16 mai 2012 à 12 h 28 min
    Permalien

    Bonjour
    Nous avons loué pour cet été une grande maison au Danemark. Je prévois qu’il risque de pleuvoir…donc cherche de quoi occuper originalement en intérieur une après-midi avec mes loupiots de 3, 5 et 7 ans. Les 2 aînées savent parfaitement lire, mais aiment bien tout de même les choses “de petits”. A Noël on avait fait le sirop magique qui a bien plu. Le petit ne joue pas encore vraiment, mais aime bien suivre. Elles ont déjà fait les pirates et Séréna. Pensez-vous que les silences soient adaptés? Nous aurons un ordinateur mac, mais pas internet. Le confort est assez rudimentaire (pas de TV, ni de lave linge ou lave vaisselle ou autre equipement “moderne”).
    Dans tous les cas nous referons Séréna (qui est si belle et les fait tellement rêver), en changeant les épreuves.
    Merci de vos conseils

  • Cassandre
    11 mai 2012 à 23 h 45 min
    Permalien

    Ce que vous me dites et très important, lorsque vous aurez un peu de temps, je vous demanderai de tester un fichier son que je vais ajouter. Il faut que je trouve un moyen de permettre aux parents sur mac d’entendre les sons, car sinon le jeu perd de son intérêt.
    Merci pour cette info hyper importante.
    Attention donc aux parents, je dois solutionner ce PB en attendant je peux toujours envoyer les sons en fichiers joints
    Merci à vous

  • philomenedebarge
    11 mai 2012 à 23 h 32 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse, à priori ça ne marche pas sur Mac, les sons sont inexistants. Heureusement nous avons un PC aussi et là ça marche!
    Je teste demain le jeu, je trouve déjà le livre et l’histoire très jolis, ma fille qui adore les livres va adorer j’en suis sûre. Je vous raconterai!
    A bientôt
    Philomène.

  • Cassandre
    10 mai 2012 à 23 h 14 min
    Permalien

    c’est en effet un pdf dans lequel il y a des images. En cliquant sur les images normalement les sons se déclenchent.
    Cordialement
    Cassandre

  • philomenedebarge
    10 mai 2012 à 22 h 55 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens de choisir et de payer le jeu des silences, je parviens bien à télécharger tout ce qu’il y a à imprimer mais impossible d’ouvrir le fichier son: il s’ouvre en PDF et pas de son. Utilisez-vous un logiciel particulier? Merci pour votre réponse rapide: c’est pour l’anniversaire de ma fille samedi!
    Philomène.

  • Cassandre
    15 avril 2012 à 11 h 19 min
    Permalien

    Le jeu du collier de Séréna est plus dynamique que le jeu des silence que je conseille pour les soirée pyjamas. Mais le jeu des silences n’est pas uniquement un moment de lecture, il y a aussi des recherches et des actions, mais plus calmes…
    C’est difficile de choisir, car il y a aussi une question de goût personnel et de préparation : Le livre est un gros bricolage pour la maman qui doit le fabriquer. Il est certes un beau souvenir, mais qui demande du temps de préparation..

  • Cassandre
    15 avril 2012 à 11 h 09 min
    Permalien

    Je choisirai plutôt le jeu des fées bien adaptés à un groupe de filles de 8 ans, mais comme c’est le soir et que la tension monte au fil du jeu j’hésite tout de même.
    Ce n’est pas facile de choisir… (si elles ont du caractère et ne sont pas craintives vous pouvez y aller)
    Sinon j’opterais peut-être pour le collier de Séréna qui est plus doux pour une soirée que le jeu des fées.
    J’espère que ma réponse ne vous arrive pas trop tard.
    Cordialement
    Cassandre

  • delphinewallez
    12 avril 2012 à 13 h 31 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Nous avons tellement apprécié votre chasse au trésor pour pirates de 4 à 5 ans.
    Les enfants ont été ravis et je pense que mon fils gardera un très bon souvenir de son premier gouter d’anniversaire.
    Me voilà de retour sur votre site pour cette fois l’anniversaire de ma fille. Elle va avoir 8 ans.
    Je pense lui organiser une soirée pyjama entre copine avec le jeu des silences.
    Elles savent toutes lire. Pensez-vous qu’elles soient trop grande ?
    Merci pour vos idées géniales. Surtout il faut continuer !
    Cordialement,

    Delphine

  • laure.xyz@hotmail.fr
    10 avril 2012 à 14 h 56 min
    Permalien

    Oups, le commentaire est parti trop vite!!
    Je disais donc que je me doute que vous n’avez pas imaginé une ambiance qui ne soit pas festive et joyeuse… Mais je préfère vous demander quand même avant de passer commande!
    J’ai testé la perle maudite pour les 10 ans de mon ainée en novembre dernier, et j’ai eu grâce à vous un franc succès (pour un public réputé exigeant!!).
    Du coup, j’ai déjà commandé la chasse au trésor des fées pour les 9 ans de n°2, fin avril… J’ai 4 filles, ma patience et mon imagination ayant leurs limites, vos jeux sont pour moi une aide précieuse!!
    Merci de les partager ici, et de vous rendre disponible en plus pour répondre aux questions existentielles des parents ^^

  • laure.xyz@hotmail.fr
    10 avril 2012 à 14 h 48 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Je passe en revue les commentaires pour me décider entre le jeu des silence et le collier de serena, pour l’anniversaire de ma fille qui va avoir 5 ans, Je me lance à mon tour pour vous questionner…
    Ce sera un très petit comité (peut-être qu’il n’y aura que la “meilleure copine” de ma fille, en fait! ), et de ce fait, je penche plus pour le livre des silences.
    Cependant, ma fille et son amie sont plutôt “vivantes”, et seront sans doute très excitées, c’est pourquoi je me demande si ce jeu est suffisamment “actif” pour l’occasion…. Je ne veux pas leur imposer de rester calmes et attentives pendant une heure…
    J’écris cela, mais en même temps je me doute que vous n’avez pa

  • Cassandre
    17 février 2012 à 16 h 32 min
    Permalien

    Bonjour Séverine,
    Si vous aimez les bricolage (il faut monter le livre !) et si vous aimez lire ou faire lire, pour une activité calme et tranquille, Le livre des silences est approprié.
    Si vous sentez que les filles aurons envie de courir de rire et de faire les clowns le collier de Séréna est plus dynamique.
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 février 2012 à 15 h 46 min
    Permalien

    bonjour
    ma fille va avoir 6 ans fin mars et est en GS de maternelle et je cherche une idée et le jeu du silence et le collier de séréna me tentent et je ne sais pas ce qui est mieux car ma fille ne veut pas inviter beaucoup de copines juste 3 ou 4 donc quel est le mieux approprié pour un tout petit groupe de fille de 6 ans? vous parlez beaucoup de pyjama party mais moi c’est pour un goûter…
    merci pour votre aide
    cordialement
    Séverine

  • Cassandre
    12 février 2012 à 18 h 56 min
    Permalien

    Je tente de vous dépanner tout de suite pour le jeu des pirates, je vais vérifier si le paiement à bien été pris en compte car je ne vois que cela…
    Je suis très occupée jusqu’au 15 février pour la sortie du jeu des extra-terrestre, mais je m’occupe tout de suite après, de tenter de mettre en œuvre vos idées.
    Vous avez entièrement raison pour les enveloppes et pour la feuille vierge. C’est une vrai bonne idée qui permettra de jouer plusieurs fois, je vais aussi en même temps tenter de prendre en considération la remarque sur l’épreuve du goûter
    Dès que ce sera fait je les mettrai dans le jeu.
    Quand pensez-vous jouer au jeu des silences ?
    Vous pouvez me répondre sur le formulaire de contact, pour continuer cette conversation en privé.
    Merci pour vos encouragements et pour vos idées à bientôt.
    Cassandre

  • carine.donadieu
    12 février 2012 à 15 h 33 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    toutes vos idées me tentent tellement que je n’ai pas réussi à n’en choisir qu’une. J’ai craqué et j’ai donc pris “Le jeu des silences” qui animera une future pyjama party et j’ai pris également la chasse au trésor pirate que vous m’aviez conseillée pour les 5 ans de ma fille.

    J’ai pu très facilement imprimer le “Jeu des silences” par contre je ne parviens pas à accéder à la chasse au trésor pirate. Pouvez-vous m’aider, je suis pourtant bien connectée?

    En attendant, j’ai imprimé le “Jeu des silences” et je dois dire que vos illustrations sont très belles. J’avais du papier 250gr et une ancienne reliure de scrapbooking A4 que j’ai recyclée. Le résultat est du plus belle effet, je vais rajouter quelques babioles pour accentuer le côte ancien de votre couverture. Je peaufine ça. Et une fois la pyjama party passée j’intercalerai des photos des “pyja-girls”!!! Je pense que ma fille aura ainsi un joli souvenir de cette soirée.
    Il me semble que je vais être bien plus excitée que les enfants!!! 😉
    Quelques questions qui me sont venu spontanément: est-il possible d’enregistrer les sons sur clé USB et de les passer sur un poste de radio si le jour J l’ordi n’est pas disponible? De plus, vous est-il possible de publier une feuille d’épreuve vierge juste au cas où?
    Pour éviter d’écrire au crayon de papier sur le livre qui est un bel objet en lui-même peut-être serait-il possible de créer des petites enveloppes dans lesquelles le parent pourrait glisser des petites feuilles d’indice. Et une fois l’indice trouvé on remplace la feuille d’indice par le silence… (Je ne sais pas si je suis très claire là dans mes explications… j’ai l’idée mais il n’est pas facile de la retranscrire!!!) Ainsi, si l’on souhaite ré-utiliser le livre, il suffirait simplement de ré-imprimer les petits cartons d’indices.

    Si le jeu se fait l’après-midi, je rejoins le commentaire de Sophie sur le moment d’arrivée du gâteau qui casse un peu le rythme, avant d’avoir lu les épreuves je pensais que le goûter allait être la récompense. D’où ma demande d’une éventuelle feuille vierge pour modifier les épreuves.
    De plus, si le jeu se réalise sous forme de pyjama party comme je l’envisage il n’y aura peut-être pas forcément de goûter, d’où ici encore le besoin de modifier la dernière épreuve qui resterait quand même sur le thème du feu ou de la lumière. Le cadeau des enfants des villes peut dans ce cas garder tout son sens et les enfants découvriront derrière la porte des sucreries pour la soirée…
    Je ne sais pas encore comment je vais mettre en oeuvre ce dernier point, je vous tiendrai au courant…
    En tout cas encore BRAVO pour toutes vos idées, c’est superbe! Je trouvais le prix un peu cher au moment de mon achat mais je ne le regrette pas car c’est un travail considérable que vous faites-là, de plus c’est réutilisable plusieurs fois! Je pense qu’il va y avoir de beaux moments en perspective chez nous 🙂

    J’attends votre aide concernant les pirates car finalement c’est celui dont je vais avoir besoin en 1er, bien que nous ayons décalé la date à cause du froid et de la neige qui persistent dans nos chemins de campagne et rendent difficile l’accostage des petits moussaillons dans notre coin retiré… 😀

    Nous le ferons en fin de compte pendant les vacances si tous sont libres…
    Je vais suivre votre conseille et embaucher les 2 grands comme complices.
    J’ai repéré un jeu de quilles pirates http://www.tomlitoo.com/bricolage-enfant/jeux-quilles-pirates/ et une pèche à la ligne spéciale (pécher des paquets surprise en forme de poisson avec un crochet à la place de la main…). J’espère que je pourrai inclure ces idées au cours de l’après-midi si ça ne doit pas faire trop long.

    Enfin je dois dire que j’ai énormément hésité avec les Trémignons, le concept m’attire aussi mais ma fille ne sera-t-elle pas trop grande dans les 2 ans à venir pour y jouer?

    Merci encore pour votre aide,
    Bien cordialement,

    Carine 🙂

  • Cassandre
    5 février 2012 à 23 h 42 min
    Permalien

    Merci Sophie,
    J’aime beaucoup, votre remarque sur le moment du gâteau, je vais y réfléchir ….J’attends encore quelques commentaires mais je peux facilement proposer une autre épreuve pour faire en sorte que le jeu se termine avant l’heure du goûter. Plutôt que d’inclure ce moment dans le jeu.
    Votre remarque est vraiment intéressante.
    Merci beaucoup…
    Le reste de mes jeux est très différents, car dans les autres il y a vraiment beaucoup plus d’action. Donc il n’y a pas de place pour les flottements.

  • speyrard
    5 février 2012 à 18 h 50 min
    Permalien

    Bonjour,

    ça y est, nous avons testé le jeu des silences hier pour les 6 ans de ma fille : 8 enfants (5 filles et 3 garçons) de 7 ans environ.
    Le jeu s’est bien déroulé, il a duré + d’1h15 mais nous avons un peu acceléré sur la fin, car certains commençaient à se lasser (ils voulaient le gouter et les cadeaux !). Il faut dire que pour corser un peu le jeu, nous n’avons pas donné trop d’indications : à partir du seul fichier son, nous les laissions chercher un objet en rapport avec le bruit entendu (exemple : la carte “pluie” cachée dans un parapluie).
    Les épreuves sont sympa et bien adaptées ; je trouve juste dommage d’introduire le gâteau sur la dernière épreuve, car le goûter casse un peu le rythme du jeu, et les enfants ne sont plus très attentifs pour la dernière page (et donc la récompense :).
    En résumé je pense effectivement que c’est un jeu adapté pour un petit groupe d’enfants plutôt calmes.
    Dernier point : pas besoin d’être très bricoleur, le livre est facile à monter.

    Cordialement,

    Sophie

  • Cassandre
    29 janvier 2012 à 22 h 03 min
    Permalien

    Je pense le jeu des silences est un jeu calme pour quelques enfants autour d’un livre. La maman doit aimer les bricolages : pliage, montage, découpage, mise en forme d’un livre ; préalable indispensable pour jouer.
    Le jeu est plus un jeu autour de la lecture, assez intimiste en sommes. Idéal pour une soirée pyjama.
    Rien à voir avec un grand jeu nature comme le jeu des princesses et des chevaliers, qui est conçu pour une armée de courtisans qui partent combattre des dragons armés jusqu’aux dents.
    Même si au début du jeu on a aussi un conte à lire, tout le reste est très actif.
    Le collier des Séréna est entre les deux, un jeu plus répétitif, mais qui se joue dans une maison ou un jardin moins de préparation pour celui-ci que pour les deux autres.
    N’oubliez pas que le jeu des princesses et des chevaliers se joue sur un sentier de randonnée ou dans un parc et que vous pouvez inviter la classe complète. Il faut donc repérer un sentier et y déposer les messages avant de partir. C’est donc plus contraignant pour les parents.
    J’ai l’impression que plus j’invente de jeux plus c’est difficile de choisir, mais comme les parents reviennent tous les ans, il faut bien que je propose de nouvelles aventures …

  • xtel
    29 janvier 2012 à 18 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Je découvre votre nouveau jeu et hésite encore plus avec le collier de serena, la chasse princesses et chevaliers et celui là… Pour des filles en cp, que préconisez vous ? merci de vos précieux conseils.
    Xtel

  • 24 janvier 2012 à 18 h 39 min
    Permalien

    Je vous remercie pour ce super jeu nous nous sommes vraiment beaucoup amusé en famille mes enfants aussi ont voulu rejouer plusieurs fois je suis très contente de mon achat je ne pensais jamais que nous allions nous amuser autant j’ai beaucoup aimé faire le montage du livre je n’avais pas bricolé depuis très longtemps et je me suis fait plaisir je crois que je reviendrai l’année prochaine choisir un autre jeu merci j’ai oublié de préciser nous étions cinq en tout nous avons joué avec trois enfants de quatre ans et un enfant de cinq ans et un enfant de six ans

  • 22 janvier 2012 à 19 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Compte rendu du jeu du silence comme promis,et plus vite que prévu.
    Nous avons joué ce tout à l’heure avec un enfant de 7 ans et 2 enfants de 6 ans et 2 petits de 4 ans.
    Seul un d’entre eux savait parfaitement lire, il aidait les autres de 6 ans à déchiffrer et les petits étaient supers attentifs car ils ont vite compris que la lecture allait leur donner des indications pour jouer aux détectives. Ils ont posé pleins de questions sur l’histoire.
    A chaque endroit de cachette j’avais disposé des bonbons pour les encourager et je les aidais à trouver les cartes en leur donnant des indications chaud ou froid. Ce qui est drôle, c’est que je me suis aperçue en cours de jeu que les petits croyaient qu’ils allaient se brûler réellement en s’approchant des cartes et j’ai du changer de tactique en cours de jeu, je possède un métronome et je réglais le métronome sur une vitesse rapide lorsqu’ils s’approchaient de la cachette. C’était très stimulant et nous avons bien ri lorsque les enfants ne trouvaient pas la carte que j’avais scotchée sous la table de la cuisine et que le métronome était au maximum !
    Mes enfant ont demandé une fois les copain partis si on allait pouvoir rejouer bientôt. Je c rois que je vais regretter d’avoir inscrit les cachettes au stylo sur le livre.
    Pour le montage c’était facile. C’est vrai que je suis assez manuelle et je dois dire qu’une fois monté on est fière du résultat, c’est un bel objet qui nous rappellera ce bon moment familial. Idéal à mon avis pour jouer en famille avec quelques jeunes enfants un dimanche après midi ou pour donner envie de lire avec une carotte à la clef.

  • Cassandre
    19 janvier 2012 à 13 h 12 min
    Permalien

    La carte d’invitation a été ajouté ce jour.
    Vous avez raison pour la pyjama party, je vais ajouter cela dans le descriptif, c’est un jeu calme qui correspond bien à ce type d’anniversaire. Un jeu à faire le soir. Je ne sais pas si les pyjamas party sont organisées couramment pour des enfants de moins de 7 ans, mais ça correspondrait assez bien.
    Merci pour ce premier commentaire.
    J’attends donc le verdict des enfants.
    Cordialement
    Cassandre

  • 19 janvier 2012 à 13 h 03 min
    Permalien

    Je viens de télécharger votre jeu, comme vous demandez des avis voici ma première impression :
    Je trouve que ce nouveau jeu est surprenant. Je connais le jeu des fées et aussi la machine infernale et ce jeu n’a rien à voir, c’est plus intimiste comme ambiance. Il y a beaucoup de poésie, l’histoire est belle et je sens que les enfants vont aimer. Je ne pense pas que je vais inviter un groupe important, car il n’y a pas autant d’actions que dans les autres jeux, c’est à la limite plus un jeu à faire en famille avec de jeunes enfants de moins de 7 ans.
    Les illustrations sont belles aussi, je pense que je vais pendre beaucoup de plaisir à relier le livre. Les explications sont claires. La vidéo est parfaite pour les explications. C’est vrai que le coté album donne envie d’ajouter des photographies souvenirs.
    Je pense que si une maman qui ne connait pas vos jeux commence par celui-ci, elle sera aussi surprise par les autres jeux que moi j’ai été étonnée par celui-ci.
    Pour moi c’est un jeu pour des petits groupes, à l’occasion d’une pyjamas party. Un jeu de veillée au coin du feu.
    Je vous dirai comment ça c’est passé mais ce n’est pas pour tout de suite.
    Pensez à ajouter la carte d’invitation, elle est indispensable.

  • Cassandre
    18 janvier 2012 à 23 h 38 min
    Permalien

    Ce sont des toutes petites épreuves qui sont en relation avec les sons à découvrir. Ce ne sont pas des jeux, mais des petits défis rapides qui permettent de rythmer la lecture :
    lecture
    écoute
    recherche
    défi
    puis on recommence
    Ce jeu est avant tout un livre et une histoire à découvrir, ou à lire suivant l’âge des enfants.
    J’ai crée ce jeu pour encourager les enfants à lire.
    C’est une manière de donner du sens à un texte poétique.

    Rien à voir avec un jeu de rôle comme le jeu des trémignons, ni une chasse au trésor de pirate qui s’adresse à des enfants du même âge mais qui sont plus dynamiques.
    Tous mes jeux sont très différents. Celui-ci est beaucoup plus calme que celui des pirates.

  • Cassandre
    18 janvier 2012 à 23 h 27 min
    Permalien

    Bien entendu c’était prévu, je les ajoute avant la fin de la semaine sans doute demain.
    cordialement
    Cassandre
    N’oubliez pas de me dire ce que vous avez pensé du jeu. J’ai terriblement le trac car je n’ai encore aucun retour de personne…

  • 18 janvier 2012 à 23 h 20 min
    Permalien

    bonjour,
    Me conseillerez vous ce jeu pour un groupe de 6 enfants (3 garçons & 3 filles) de 4 à 6 ans ? quels sont les types d’epreuve sachant que cela se jouera à l’interieur ?
    Merci

  • speyrard
    18 janvier 2012 à 22 h 39 min
    Permalien

    Bonjour,

    je vais donc me lancer, je viens d’acheter le jeu des silences ; pourriez-vous ajouter les invitations, comme proposé lors de notre dernier échange ?

    Merci par avance

    Cordialement,

    Sophie

  • Cassandre
    15 janvier 2012 à 12 h 15 min
    Permalien

    Bonjour Sophie,
    Je n’avais pas prévu d’invitation, mais je peux en ajouter une dans le jeu, je le ferai en début de semaine.
    Les enfants ne seront pas trop grands, car il s’agit d’un livre à lire + des sons à reconnaitre, je pense les petites épreuves conviendront.
    Attention ce n’est pas une chasse au trésor classique (pas énigmes, ni rébus, ni codes) il faut l’avoir en tête.
    Ce n’est pas non plus un jeu de rôle comme le jeu des trémignons ou ” La perle maudite”. C’est un livre à monter soi-même. Donc il faut que la maman ne soit pas allergique au bricolage. Je pense que la vidéo est claire là dessus.
    Comme j’ai mis ce jeu en ligne hier, personne ne l’a encore acheté, il a juste été testé par quelques mamans qui ont été positives. Cependant le vrai verdict n’est pas encore tombé, et je vous avoue que j’ai le trac.
    J’ai toujours difficile pour moi de donner une opinion sur un nouveau jeu, ce n’est pas comme si j’étais extérieure, donc je n’ose pas me prononcer.
    Au niveau du matériel, j’ai oublié de préciser d’un faut imprimer les pages du livre sur du papier mini 120 gr pour une meilleure tenue des pages. Le 120 gr est un grammage papier que l’on trouve assez couramment. Le papier imprimante classique est est 80gr léger ou 100 gr
    Si j’ai publié le jeu c’est que je pense qu’il peut plaire. Quelquefois je crée des jeux que je ne publie jamais.
    J’espère que ces informations vous seront utiles pour faire le bon choix.
    Cordialement
    Cassandre

  • 14 janvier 2012 à 18 h 48 min
    Permalien

    Bonjour,

    je voudrais qq informations complémentaires sur ce nouveau jeu :
    – peut-il convenir à un groupe mixte d’enfants de CP (entre 6 et 7 ans), ou seront-ils trop “grands” pour ça ?
    – nécessite-t-il des achats autres que ceux mentionnés (ruban, perforatrice etc…) ?
    – le kit comprend-t-il les invitations ?

    Merci par avance

    Cordialement,

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.