A six ans l’intelligence des enfants évolue. Ils commencent à avoir conscience de l’originalité de leur pensée et peuvent donc concevoir que leur opinion peut être différente de celle de leur parent ou de leur camarade. Il sont capable de douter et d’exercer leur sens critique. Ils raisonnent de manière plus abstraite, mais leur pouvoir de concentration reste limité.

Quel est à 6 ans le moteur des apprentissages enfantins ?

Le rêve est un moteur puissant que les parents peuvent utiliser pour stimuler les apprentissages. Les jeux RouleTaBouille ne sont pas des exercices scolaires. Ils vous permettent tout au contraire d’accompagner vos enfants sur leur terrain de prédilection dans leur monde merveilleux.  Alien, pirate, fée, princesse, zombie, cowboy, il y en a pour tous les goûts. Les apprentissages avec ce type de jeu seront variés car la difficulté de concentration des enfants de cet âge nécessite de réunir en un seul jeu de multiples activités. Il faut également savoir qu’à 6 ans les apprentissages passent encore principalement par le corps, et vivre une expérience de chasse au trésor où il faut agir dans la réalité met les enfants dans une situation d’acteur propice à la formation.

A vous de choisir l’aventure qui leur plaira et qui vous permettra de leur consacrer un peu de votre temps. Votre compagnie est le plus précieux cadeau d’anniversaire que vous pouvez leur faire.

Vous entendrez sans doute en récompense une petite phrase du type : “c’était le plus beau jour de ma vie” ou bien “tu es la maman ou le papa le plus génial que je connaisse”

N’hésitez-pas à cliquer sur une de ces images pour choisir un autre thème

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

 

Accompagner les apprentissages des enfants
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.