Chasse au trésor dans une maison
Mais non ne faites donc pas cette tête. Nous vous voyons d’ici, pris de panique à la simple idée d’être envahis par une horde d’enfants assoiffés de trésors et prêts à tout pour les obtenir ! Mais on vous rassure, en théorie, si tout est bien orchestré, un jeu de chasse au trésor pour un anniversaire en intérieur peut très bien se passer plus sereinement chez vous que dans un quelconque autre lieu !
Pour vous assurer du bon déroulement du jeu, nous vous recommandons de réfléchir au préalable, à tous les lieux interdits, aux cachettes délicates, ou périlleuses que vous voulez éviter. Il n’est pas obligatoire d’organiser le jeu à votre domicile ! La maison d’un ami, un bâtiment historique ou encore une bibliothèque pourront faire office de lieu de fouille. Pour cela, renseignez vous au préalable sur l’accessibilité des lieux proches de chez vous, la sécurité qu’il offre, ainsi que leur ouverture au public.
Dans le cas où vous déciderez tout de même d’organiser votre chasse au trésor chez vous, il vous faudra user de ruses afin de protéger vos trésors à vous (en effet, on ne veut pas voir s’effondrer en miettes un précieux cadre de famille…).
Selon le thème choisi, un terrible dragon, un cruel sorcier ou encore un trou noir béant pourra s’être installé dans la pièce à ne pas visiter. Les enfants n’entreront pas, par crainte de tomber sur cette créature inquiétante. Faites parlez votre imagination et apportez donc une touche de mystère à un environnement qu’ils connaissent déjà …
A découvrir