chasse au tresor de rêveUne chasse au trésor pour les tout petits, impossible ?
Et pourquoi pas ! Bien entendu, il faudra l’adapter à l’âge des enfants, en effet, il faudra oublier les énigmes complexes et les codes secrets, optez plutôt pour les formes et les couleurs !
Nous vous proposons ici le jeu du doudou suspect qui saura les amuser de manière ludique.

Inventer une chasse au trésor c’est facile !

A l’occasion d’un anniversaire, ce jeu sera idéal ! Vous permettant de cacher votre trésor, qui pourra être un goûter, un énorme gâteau ou autre, il comprend de plus, une mise en scène simple mais en béton, tout comme l’alibi de vos suspects…

Suspects, oui oui, c’est bien le mot. Pour jouer à ce jeu, vous commencerez par sélectionner vos suspects parmi les peluches de votre ou vos enfants. Et en effet, quel meilleur alibi pour eux que d’avoir été rangé dans le coffre à jouet toute la nuit … Cependant c’est bien l’un d’eux qui a dérobé le trésor ! La preuve : des empreintes ont étés retrouvés un peu partout aux 4 coins de la maison. Il se peut même qu’ils aient agit en bande … !

Pour aider vos enfants à trouver le trésor dérobés, vous glisserez donc un indice dans les vêtements du propriétaire de l’empreinte. Cette empreinte redirigera les enfants vers une autre empreinte, de laquelle ils devront encore une fois retrouver le propriétaire.
D’empreintes en empreintes, ils finiront par trouver le trésor !

Pour la réalisation du jeu vous l’aurez bien compris, il ne vous faudra que 3 fois rien. De la pâte à modeler tout simplement, et des doudous dont vous aurez pris les empreintes. Quelque soit leur taille, leur forme ou leur couleur, peu importe, tant qu’ils ont des pieds ! Tout comme pour une véritable enquête, vous lancerez ainsi vos petites têtes blondes à la poursuite de voleurs, comme de vrais petits inspecteurs !

Chasse au trésor facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.