Chasse au trésor en photo
Chasse au trésor avec photos

Idéal pour un jeu d’anniversaire pour les tout petits, voici une chasse au trésor en photo. C’est le jeu des Petibous en balade.
Il est on ne peut plus simple à mettre en place, vous ferez rêver vos enfants et les aiderez à redécouvrir un univers dans lequel ils ont l’habitude d’évoluer !

Comment faire une chasse au trésor en photos ?

Mais attendez, comment ça vous ne connaissez pas les Petibous ? C’est très étonnant car ces petites créatures fort sympathiques aiment à se promener aux 4 coins de votre maison. Si si, ils l’adorent même paraitrait-il. Leur lieu préféré se trouve être la chambre des enfants. Pleine de couleurs et de jolis jouets, elle les fait rêver et les fait s’évader … Ils s’y baladent donc et prennent même des photos en souvenir ! Pour remercier les enfants de bien vouloir les laisser y faire quelques promenades de temps à autres, les Petibous ont décidés de laisser un cadeau après leur passage… Mais ils sont taquins ! Le seul indice qu’ils ont laissés derrière eux pour retrouver ce cadeau est un appareil photo dont vous avez développé les clichés avec votre imprimante, et quels drôles de clichés ! On y voit pas grand chose à vrai dire … Mais c’est certains, ces clichés mènent assurément au trésor !
Pour aider les enfants à retrouver le trésor des Petibous, montrez leurs ces photos et laissez les deviner à quel objet elles correspondent. Toute la trame du jeu se trouve dans ces photos ! En effet, les Petibous sont tellement minuscules qu’ils ne parviennent pas à prendre les objets en entier … C’est comme si la photo avait été zoomé ! Il faut donc deviner quel objet ils ont essayés de prendre en photo afin de retrouver l’indice qu’il cache ! D’objet en objet ils découvriront les photographies que vous … Oups, que les Petibous ont laissés et seront guidés jusqu’au trésor !

 

A découvrir nos autres jeux pour les enfants

chansons-comptinesjeu-enigmes

Chasse aux photos
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.