coffre au trésorComment faire un trésor ? que doit-on mettre dans un trésor ? où cacher le coffre au trésor ? en un mot comment parvenir à tenir en haleine et à émerveiller un groupe d’enfant lors d’une chasse au trésor d’anniversaire.
Pour donner aux enfants l’envie de partir en quête, une chasse au trésor doit les faire rêver. Pour enthousiasmer vos petits aventuriers, racontez leurs des histoires merveilleuses et faites les fantasmer à propos d’un  fabuleux trésor disparu depuis des siècles dont vous possédez quelques indices qui pourraient les mettre sur une piste sérieuse.

Idée de mise en forme du trésor : Comment réaliser un coffre

L’emballage, la forme du trésor a beaucoup d’importance. Avec un peu d’originalité et d’imagination vous saurez créer un trésor qui enflammera leur imagination.
Coffre enterré, bouteille suspendue à un arbre, ou flottant sur l’eau… Voici trois vidéo qui vous expliqueront comment réaliser un emballage crédible pour votre trésor.

Idée de contenu : que mettre dans le coffre au trésor ?

Mais attention une fois l’imagination transporté au sommet, le contenu de votre trésor ne doit pas les faire redescendre brutalement sur terre. Habituellement un trésor contient des friandises mais si vous réfléchissez un peu un trésor peut comporter une multitude d’autres surprises !
Garnissez votre trésor de confettis, de petits jouets, de peluches, de bijoux de pacotille et pourquoi pas quelques petits goûters qu’ils dévoreront avec joie ! Vous trouverez facilement toutes ces choses dans des petits magasins pour enfants ou au marché.
Pour vous permettre d’ajouter un peu de rêve dans votre trésor voici un petit fichiers à télécharger et à imprimer. Il se constitue de bons gratuits pour différentes choses tendres  horribles ou imaginaires vous allez pouvoir inclure dans votre coffre au trésor en les rangeant dans de petites enveloppes au nom de chaque enfant.

Un petit coup de pouce pour ajouter du rêve dans votre chasse au trésor.

 

à découvrir

 

jeux-de-piste

jeu-enigmes

chansons-comptines

Comment constituer un trésor ?

2 commentaires sur “Comment constituer un trésor ?

  • Cassandre
    22 septembre 2016 à 15 h 06 min
    Permalien

    Merci pour votre gentil commentaire, l’imagination ne me fait pas défaut je vis la tête dans les nuages et ça me joue bien des tours 🙂

  • 18 septembre 2016 à 18 h 20 min
    Permalien

    Bonjour,
    Il y a deux ans j’ai fait la chasse aux trésors graine de pirates.C’était génial les enfants( 6 et 7 ans) étaient subjugués,
    les parents m’ont fait que des éloges,leurs bambins en ont parlé toute la soirée.C’est gratifiant.
    Merci Cassandre sans vous je n’y serais jamais arrivée.Beaucoup de travail mais quelle joie de voir autant de bonheur dans les yeux des enfants seulement pour 15 €.
    D’ailleurs ils m’ont redemander une autre chasse aux trésors.Alors cette année ce sera sur le thème Halloween…
    Encore Merci et félicitations pour votre travail et tellement d’imagination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.