chansons de Jean-Jacques Commien
L’autobus à vapeur

Comment fêter l’anniversaire d’un enfant de 3 ou 4 ans ?

Pour organiser l’anniversaire d’un enfant de moins de 4 ans, il n’est pas forcément utile d’acheter une de mes chasses au trésor. La capacité de concentration des petits est limitée et ils ont surtout besoin de se défouler physiquement.
Mais comme il n’y a pas de véritable fête sans musique, je vous présente, un groupe musical pour enfant que j’adore : L’autobus à vapeur.
Jean-Jacques Commien  et Olivier Delgutte nous ont choisis pour diffuser en exclusivité leurs albums sur notre site.
Leurs chansons ne vous seront sans doute pas inconnues car les enfants les apprennent souvent dès leur plus jeune âge à l’école. Le groupe est passé à l’Olympia, à Bobino et dans toutes les grandes salles de France. Leur spectacle a eu un succès retentissant. Il a été joué plus de 300 fois.

“200 rêves à l’heure” est composé de 23 titres tous aussi divers les uns que les autres, tant au niveau des rythmes que des textes. Vous y retrouverez la célèbre poule à Pékin, la java des baleines, dis-moi capitaine, les câlins… Des chansons qui enrichiront votre fête d’anniversaire. Mélodies entrainantes et textes pleins de poésie qui plairont aux enfants à partir de 3 ans jusque 6-7 ans, et raviront bien entendu leurs parents.
Un album acoustique et vocal qui porte autant au rêve que mes jeux : un voyage extraordinaire.
Voici un avant goût de leurs superbes compositions.

Comment faire pour distraire un groupe d’enfants de 3 ans lors d’une fête d’anniversaire ?

Vous allez pouvoir télécharger l’album de chansons “200 rêves à l’heure” au prix de 15,50 euros et l’utiliser  pour créer l’ambiance festive de votre réception.

 

 

Quelques conseils d’animation :

Imaginez un parcours de motricité simple :
Rassemblez quelques coussins,  créez quelques obstacles en tendant des ficelles par exemple, renversez des chaises que les enfants devront escalader, des tunnels de toile dans lesquels les enfants devront ramper, des tapis-radeaux flottant sur un océan qu’ils devront traverser sans se mouiller les pieds.
Avec la musique, vous allez pouvoir les faire chanter, danser, jouer, et rêver : chaises musicales, statues immobiles, jeu du journal…

01 Dis Moi Capitaine
02 Bonjour Bonjour
03 4 Eléphants
04 Le Serpent
06 La Méduse
07 Les Funérailles De L’épouvantail
08 Pas Fait Exprès
09 Au Clair De La Lune
10 L’affreux Jojo
11 Les Ouistitis
12 Une Poule A Pékin
13 J’aime Le Chwing
14 La Java Des Baleines
15 Satané Mouche
16 Au Temps Des Dinosaures
17 Le Boogie Du Moteur
18 Faut Pas S’moquer Des Perroquets
19 Complainte De La Bouchère
20 Tic Tac Blues
21 Je Pars En Afrique
22 Raymond Bonheur
23 Les Câlins

Vous adorerez les jeux de mots et de rythmes de l’autobus à vapeur. Jean-Jacques Commien a la faculté d’écrire des chansons qui plaisent autant aux parents qu’aux enfants. Mélodies enjouées,  textes poétiques regorgeant d’humour. Les arrangements musicaux d’ Olivier Delgutte vous feront voyager. Un vrai moment d’évasion sonore.Voici un extrait de son spectacle.
Vous êtes nombreux à me dire que vous êtes fan de mes jeux, sachez  que moi je suis fan de ces deux artistes et croyez-moi, la musique pour les tous petits, c’est vraiment le secret des anniversaires réussis.

 

 

A découvrir

 

jeux-de-piste

jeu-enigmes

chansons-comptines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.