8 commentaires sur “Jeu anniversaire enfant 9-10-11 ans La machine infernale

  • Cassandre
    27 mai 2015 à 14 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Yannick,
    Pour jouer dans un jardin public il faut choisir un jeu de piste comme le jeu d’espionnage, ou bien si vous avez une connexion et que vous pouvez regarder des vidéos vous pouvez choisir planète en danger. Mais surtout pas “la machine infernale” car c’est un jeu où il faut construire une machine avec de la colle et du papier et il y a des vidéos. Graine de pirate et le royaume perdu fonctionneront dans un parc.
    Un autre jeu qui lui plaira sans doute serait le jeu des explorateurs. Il faudra juste changer les tâches ménagère en tâche d’intérêt collectif. je crois que pour 9 ans c’est celui que je choisirais mais les deux autres sont plus simple à organiser.
    Cordialement
    Cassandre

  • yannick97130
    27 mai 2015 à 13 h 05 min
    Permalien

    Bonjour,

    je souhaite organiser l’anniversaire de mon fils de 9 ans dans un jardin public. Je suis à la recherche d’une chasse au trésor et je me demande si celle de la machine infernale conviendrait ou pas. Car en lisant les commentaires il y à une référence à un site, cela signifie til que c’est une chasse au trésor à faire en intérieur?
    Merci

  • Cassandre
    26 mai 2015 à 10 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Cécile,
    Il faut faire comme vous le sentez, vous pouvez aussi dire que dans l’acte d’achat de votre maison vous aviez repéré le nom de l’ancien propriétaire…
    Je crois que pour être crédible il faut que vous doutiez, il faut parvenir à mettre les enfants en position de vous persuader que l’histoire est plausible. La question que vous vous posez, posez la aux enfants pour exprimer vos doutes, je suis certaine qu’ils trouveront une explication. Ils sont tellement portés par leurs rêves.
    Il y a un petit dessin explicatif pour l’histoire des flux, il faut appuyer avec le poing pour mettre les deux bandes de papier du haut de la machine en contact.
    Bonne préparation
    Cassandre

  • cecile.challende@gmail.com
    24 mai 2015 à 22 h 41 min
    Permalien

    Bonjour,
    encore une superbe aventure que les enfants vont découvrir. Je la prépare pour samedi prochain, et j’ai qq remarques/ questions :
    Je suis perdue dans ce que je dois dire pour lancer le jeu : est-ce que j’ai vu cet article dans le journal et que ça m’a fait pensé à l’histoire de mon village sur un célèbre inventeur … ou faut-il leur laisser uniquement la lettre?
    et d’ailleurs, la lettre parle de 25 disparitions dans l’année : pourquoi des nouvelles disparitions peuvent avoir lieu maintenant alors qu’on apprend ensuite que la machine a été cassée en 1914 ?

    autrement, j’ai bien vu la vidéo de montage des colonnes, mais rien pour les “flux énergétiques” et les cartes avec les boutons. bon, c’est vrai qu’en cherchant un peu, je pense avoir trouvé juste!

    merci encore pour votre créativité!

    Cécile

  • Cassandre
    3 janvier 2015 à 0 h 48 min
    Permalien

    Je viens de rectifier le lien, rassurez-vous.
    Cassandre

  • Pierre81
    21 novembre 2014 à 11 h 40 min
    Permalien

    Bonjour,
    je suis en train de préparer le jeu,
    mais la vidéo des enfants en Inde sous youtube.be n’existe plus!!!

    Le jeu a lieu demain samedi. Pouvez-vous la remettre en ligne?
    D’avance, merci

    Pierre Costes

  • Cassandre
    18 avril 2014 à 16 h 10 min
    Permalien

    Effectivement, je viens de corriger la règle du jeu. Merci de m’avoir prévenu. Il faudra donc taper le nom de l’inventeur et pas le nom de la machine, mais ça ne change rien au résultat.
    Cordialement
    Cassandre

  • MathildeB
    17 avril 2014 à 23 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Vous dites que dans l’article de journal – qui pointe sur l’artice du monde – il y a le nom de la machine ce qui n’est pas le cas. Y a t’il un deuxième article de journal ?
    Merci d’avance de répondre asap car j’organise ce week end l’anniv de ma fille
    Cordialement
    Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.