Le professeur James Wood a été envoyé par le gouvernement américain dans le territoire de l’Inini en Guyane, à la recherche d’un couple de Morpho en bonne santé. Le Morpho est un genre de papillon de la famille des Nymphalidae qui vit dans les forêts tropicales.
La mission de ce professeur d’entomologie est stratégique, car une terrible maladie est en train de décimer la population de Morphos de toute l’Amérique. Il n’en restera bientôt plus un seul en vie !
Il faut savoir que les écailles, d’un beau bleu irisé, qui garnissent des ailes de cette espèce de papillon, entrent dans la composition de l’encre du Dollar. (Eh oui c’était le cas auparavant !)
La mission du professeur consiste à prélever dans la nature un couple sain, afin d’initier un élevage en captivité. C’est urgent car le stock d’encre de la planche à billet diminue dangereusement.

Si le professeur échoue dans sa mission, de multiples faux monnayeurs pourront imiter la couleur des dollars, et une grave crise monétaire risque de toucher l’Amérique, et de se généraliser au monde entier.
Le professeur Wood s’est rendu en pirogue au cœur de la foret amazonienne sur les bord du fleuve Lawa.  Et il a réussi à capturer un couple de Morphos.
Mais alors qu’il prépare ses bagages pour rentrer aux états-unis avec son couple de papillon, il constate avec stupeur que le superbe papillon mâle lui a été dérobé…

Ce jeu (sous forme de fichier électronique à télécharger) est simple. Il est basé sur des énigmes faciles. Vous pouvez y jouer avec des enfants à partir de 8 ans, si le scénario ne vous parait pas trop compliqué à expliquer. Les enfants peuvent y jouer jusque 10 ans. Le maître du jeu va beaucoup s’amuser lui aussi dans son rôle d’employé des douanes, que les enfants vont devoir soudoyer.

On peut jouer à ce jeu en toutes circonstances et en tous lieux :  dans un parc public, sur un chemin de rando pour inciter les enfants à marcher, dans un appartement, dans un jardin, sur une plage etc…. La seule contrainte est de cacher préalablement les énigmes. Il faut compter deux heures de préparation (impression, découpage, montage.)
Vos enfants seront occupés pendant 2 heures à 2h30. On peut aussi jouer plus rapidement sans aucun problème en abrégeant certaines activités. Ce jeu est très modulable.

Prix 17 euros
Composition du jeu :

Carte d’invitation
Une enveloppe secrétaire
9 indices sous forme d’énigmes illustrées
Une planche de dollars
Un livret d’enquêteur
9 médailles différentes
Un article de presse

 

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire d’enfants cliquez sur le bouton.

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.

 

 

 

Jeu des explorateurs : Enquête chez les Ndjukas

212 commentaires sur “Jeu des explorateurs : Enquête chez les Ndjukas

  • Cassandre
    8 octobre 2020 à 12 h 16 min
    Permalien

    Bonjour Solen, Je suis contente de vous retrouver à nouveau pour de nouvelles aventures…
    Comme elles ne sont pas nombreuses, et que vous avez fait déjà beaucoup de mes jeux, j’ai envie de vous conseiller “la machine infernale”. C’est un jeu ou il faut effectuer un bricolage de papier assez imposant. Vous avez également “Enquête chez les N’djukas (jeux des explorateurs) qui pourrait également convenir et qui est bâti sur le même principe d’enquête que le jeu des monstres que vous connaissez mais avec une histoire très différente et des épreuves qui n’ont rien à voir. Si vous choisissez celui là je vous conseille de vous déguiser avec par exemple une grosse moustache car vous allez devoir négocier avec elles.
    J’espère que vous allez bien vous amuser.
    Cassandre

  • SOLEN
    7 octobre 2020 à 23 h 27 min
    Permalien

    Bonjour,
    Cette fois-ci, je cherche une chasse au trésor pour une soirée pyjama avec seulement 3 filles de 10 ans. Pouvez vous m’aider? Merci,
    S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.