Trouver la bonne punition n’est pas chose aisée. Il ne faut pas l’envoyer se coucher, ni la priver de nourriture, ni renoncer à fêter son anniversaire. Une bonne punition ne doit être ni humiliante ni violente. La mise à l’écart  ne marche que si elle lui permet de réfléchir à ses actes. On peut la priver d’une activité de loisir, mais le plus important est de lui demander par quel moyen elle compte se racheter car éduquer c’est responsabiliser.

Les parents n’ont pas a être les copains de leurs enfants et leur fixer des limites ce n’est pas perdre leur affection. Pensez à  assortir vos directives d’une sanction en cas de transgression. Par exemple “Je veux que tu rentres à l’heure. Si tu ne le fais pas, alors tu ne sortiras plus jouer avec tes amis. ”
Si les parents menacent sans arrêt sans jamais mettre à exécution, ils enlèvent la possibilité à l’enfant d’assumer sa faute. N’oubliez pas que la punition libère l’enfant de sa culpabilité.

Si vous ne renoncez pas à lui fêter son anniversaire malgré sa mauvaise conduite, vous pouvez choisir parmi ces jeux.

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

 

Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.