Cette chasse au trésor se présente sous la forme d’un livre numérique. Elle est destinée à des enfants entre 9 et 12 ans qui aiment l’aventure et les expérimentations . Elle peut se jouer dans une maison, un jardin ou dans un appartement, mais il faut qu’il y ait un ordinateur connecté à internet à portée de main.

Ce jeu d’anniversaire peut donc se jouer en toutes saisons, même en hiver lorsque qu’il fait mauvais temps. Il sera parfait pour animer un goûter où l’on invite souvent quelques copains et rendra inoubliable ce moment que les enfants attendent avec tant d’impatience.

 

Pour mettre en place cette course au trésor, les parents vont devoir acheter ou récupérer trente perles qu’ils vont devoir cacher en suivant les indications contenues dans le jeu.
Cette chasse au trésor dure en moyenne trois heures, goûter compris. Le goûter est une composante importante du jeu, et il faudra prévoir impérativement un gâteau qui pourra être, bien entendu, le gâteau d’anniversaire. Ce jeu d’anniversaire s’appelle « la perle maudite ».

L’histoire

Il s’agit d’une chasse au trésor qui se passe dans l’ancienne maison d’un navigateur sans scrupule. Ce navigateur a dérobé, il y a plus de 100 ans, des perles dans une île qui porte le nom de Perlabali.
Cette île se situe en mer de chine.
Vous l’ignoriez jusqu’à aujourd’hui, mais ce navigateur est né au siècle dernier dans VOTRE MAISON (ou appartement), et il y a laissé quelques souvenirs dont une carte au trésor qui permet de retrouver toutes les perles qui sont d’une valeur inestimable.
Cependant il a aussi apporté une dangereuse perle qui risque d’intoxiquer toute la région…

Écoutez plutôt le reportage qui a été diffusé par la télévision de Perlabali. Je crois que vous êtes concernés …

La vidéo n’est pas indispensable pour jouer. Des articles de journaux relatant ce curieux évènement permettront aux enfants de comprendre quelle est leur mission.
Livre numérique déposé sous le numéro 400305 ©2010 RouleTaBouille
Les éléments multimédias qui accompagnent certains nos livres sont proposés à titre gratuit.

La mission des enfants

Les enfants vont devoir retrouver toutes les perles, mais en prenant garde à la dernière. Ils devront enquêter pour retrouver le rituel magique et suivre les indications des scientifiques pour désamorcer le poison qu’elle contient. S’ils réussissent leur mission, ils pourront entrer en contact avec les autorités de Perlabali et ils récupèreront  la récompense promise par le gouvernement de l’île.

Achetez livre numérique « La perle maudite »

Ce livre raconte l’histoire d’une petite île perdue en mer de chine et vous donne les explications nécessaires à l’organisation d’un grand jeu d’anniversaire. Il vous faudra prévoir une cartouche d’encre pour imprimer les différents éléments, et de petit matériel comme de la colle, du scotch…
Toutefois, pour ce jeu en particulier il faut prévoir en plus : 30 perles.
Outre la lecture, le temps de préparation est d’environ une heure.
Bien entendu, il n’est pas interdit d’ajouter une récompense personnalisée à cette chasse au trésor : bonbons, petits cadeaux.
Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique des éléments contenus dans le livre avant achat. Cette photographie vous en présente une partie  afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

Ce livre électronique se compose :

  • D’une histoire et des explications nécessaires à l’organisation de votre aventure.
  • D’une invitation d’anniversaire
  • D’une carte au trésor
  • D’une vidéo qui vous est proposée gratuitement
  • De trois articles de journaux
  • Du site officiel du gouvernement
  • De bricolages
  • D’une récompense
  • De 30 enveloppes d’époque
  • De 29 timbres


 Prix du livre 20 euros Pour télécharger ce jeu pour anniversaire d’enfants cliquez sur le bouton.

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

 

686 thoughts on “Chasse au trésor « la perle maudite » pour enfant de 9 à 12 ans

  • 12 mai 2015 at 13 h 57 min
    Permalink

    Bonjour Barbara,
    On ne pourra malheureusement pas changer le jeu, vous leur direz que le lave linge de l’époque c’est l’évier de l’arrière cuisine ou un ancien lavoir désormais transformé en….débarras…
    Ils vont se creuser la tête, et ce sera à vous de les aiguiller…
    Mais ça va marcher.
    Je suis certaine que vous allez trouver. Il me faudrait trop de travail pour changer ce message car il est codé dans de multiples fichiers.

    J’oubliais,
    On peut cacher les perles dehors et faire des énigmes, mais le jeu sera considérablement rallongé et il est déjà long.
    J’ai peur que ça le déséquilibre. Mais je sais de beaucoup de parents l’on fait et se sont bien amusés. Il y a beaucoup de perles donc beaucoup d’énigmes à trouver. Dans ce cas il faut en trouver de faciles pour ne pas trop rajouter en temps de jeu.
    Il ne faudrait pas que les enfants en aient marre à la fin… ce serait contre productif.
    Bonne découverte
    Cassandre

  • 11 mai 2015 at 23 h 32 min
    Permalink

    Chère Cassandre

    Je vais organiser le 11ième anniversaire de ma fille avec ses amies dans une salle loué où j’ai accès à l’internet, j’amènerai donc mon ordi pour le site et le message.
    Comme ma fille aime les énigmes je me demande si on peut en rajouter lors de la recherche des perles.

    Autre grande question: est-ce qu’en lisant tous les commentaires, j’ai bien compris que la perle maudite est cachée dans le lave-linge comme le dit le message codé? Mon problème, si c’est le cas, dans cette salle il n’y a pas de lave-linge, il y a un évier, une cuisinière, un frigo mais pas de lave-linge ni lave-vaisselle. Est-ce qu’on pourrait changer ce message? (Je n’ai pas encore acheté le jeu, donc je ne sais pas comment ça se présente)

    Merci beaucoup pour vos informations
    Barbara

  • 23 mars 2015 at 20 h 43 min
    Permalink

    J’ai organisé ce jeu pour les 11 ans de mon fils. Ce fut une grande réussite!
    Certains ont toujours du mal à se laisser embarquer mais le côté énigme à résoudre fonctionne toujours!! Petite astuce pour ceux qui ont un peu de temps dans la préparation : passer la carte, les enveloppes… au marc de café. Cela donne un côté vieillit, parfois même dilué à la carte et rajoute un peu à la mise en scène.
    Merci Cassandre pour votre imagination et aussi pour la rapidité de réponse et d’envoie de dossier.
    A l’année prochaine.

  • 13 mars 2015 at 14 h 50 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    merci pour votre réponse. Je n’ai pas encore fixé la date de l’anniversaire, mais ce sera avant la fin de l’année scolaire.
    J’ai finalement décidé de re-faire le jeu de la Perle Maudite, Il a été mon préféré (peut-être parce que c’était le premier et que je découvrais votre univers !), et nous l’avions fait il y a environ 4 ans. Ma fille concernée avait un peu plus de 6 ans à l’époque et avait plutôt suivi le mouvement (elle ne se souvient pas par exemple qu’il y avait une partie sur internet, mais se souvient d’une cachette dans le canapé). Je pense que la découverte sera toujours là pour elle.

  • 10 mars 2015 at 11 h 48 min
    Permalink

    Un grand merci pour ce jeu de la Perle Maudite. Mon fils de 9 ans et ses amis ont vraiment adoré le jeu, à la fois traditionnel et moderne avec les emails et autres recherches. Ils ont beaucoup ri et ont tous été très enthousiastes. C’était, de plus, très facile à mettre en place et à organiser ! Bravo !

  • 4 mars 2015 at 17 h 25 min
    Permalink

    Bonsoir Emmanuelle,
    Je ne sais pas quoi vous répondre. Je sais bien que je devrais davantage mettre l’accent sur la création de nouveaux jeux.
    J’aimerais avoir deux vies pour pouvoir plus souvent m’évader dans mes rêves et en faire profiter les enfants. Mais les contraintes de l’entreprise me ramène trop souvent sur terre et j’ai de plus en plus de mal à m’envoler.
    Je n’ai pas de solution immédiate. L’anniversaire est prévu pour quand ?

  • 4 mars 2015 at 10 h 54 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,
    J’ai un gros problème !! J’adore vos jeux, et mes enfants aussi. Cette année est la dernière fois que j’organise un anniversaire : ma dernière fille aura 11 ans en avril et est en CM2.
    Mon problème est que j’ai déjà pratiquement tout épuisé de vos propositions : j’ai déjà fait Jeu des explorateurs : enquête quez les Ndjukas, Planète en danger, La perle maudite, La machine infernale, et Enigmes de 10 à 99 ans
    Dans la tranche d’âge, il me reste donc
    – Jeu de piste espionnage (les rats) : mais je ne suis pas très motivée pour emmener une dizaine d’enfants sur un parcours
    – Jeu des monstres : Enquête de la sorcière : mais j’ai peur que les enfants le trouve trop « petit ».

    Avez-vous un avis éclairé :-) ?
    Emmanuelle

  • 2 mars 2015 at 9 h 28 min
    Permalink

    Bonjour Marie,
    Dans la perle maudite, il est moins facile de couper des parties. On peut les accélérer par exemple en offrant des fleurs fraiches plutôt qu’en suivant le mode d’emploi pour les réaliser, et en lisant vous même les informations essentielles sur le site du gouvernement plutôt que de les laisser se perdre dans les méandres de la légende tout seul. Pour un grand groupe il faudra de préférence deux ordi ou bien leur faire la lecture pour la partie concernée. Voilà mes conseils !
    Pour le reste c’est un jeu qui plait vraiment autant au parents qu’aux enfants et il faut prévoir le temps sinon vous risquez de frustrer votre groupe.
    Je pense qu’il va vous plaire.
    Cordialement
    Cassandre

  • 1 mars 2015 at 16 h 41 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,
    L’année dernière, pour les neuf ans de ma fille, j’avais choisi Planète en danger, qui a été un grand succès : elle avait invité toute sa classe et nous avions presque 18 enfants. Nous n’avons pu faire que la moitié des épreuves mais nous avons fini le jeu et les enfants étaient ravis.
    Cette année, ma fille fête ses dix ans, et il devrait y avoir entre 12 et 15 enfants, garçons et filles et je pense à la Perle maudite. Est-ce qu’il faut plus de temps pour le faire s’il y a beaucoup d’enfants ? Ou est-ce que ce jeu convient à un groupe de ce nombre ? Et si le temps passe trop vite, peut-on se rattraper en coupant des étapes, comme dans Planète en danger ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    Marie

  • 28 janvier 2015 at 22 h 22 min
    Permalink

    Bonjour Laure,
    Je ne vous le conseille pas, il y a beaucoup de lecture, il leur faudra faire une belle synthèse de documents. Les informations sont éparses et il faut reconstituer l’histoire. Ce n’est pas facile à leur âge. A mon avis pour ce jeu il faut attendre un ou deux ans. Pas avant 9 ans.

  • 28 janvier 2015 at 22 h 19 min
    Permalink

    Un vieux collier fera l’affaire non ?
    Sinon il y a des accessoires dans le magasin Claire on y trouve des imitations en plastique de perles de culture…

  • 28 janvier 2015 at 22 h 13 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,
    Ma fille a fait la chasse aux trésors des fées et des magiciens l’année dernière et elle a adoré (j’essaierai de mettre quelques photos : vrai chaudron, etc…)
    Cette année, elle est très tentée par « la perle maudite ».
    Cependant, elle va fêter ses 8 ans. Ces camarades ont 7 ou 8 ans (classe de CE1).
    Est-ce réalisable pour leur âge ?
    Cordialement,
    Laure

  • 28 janvier 2015 at 19 h 53 min
    Permalink

    Merci Cassandre
    ma fille voudrait savoir où il nous serait possible de trouver de fausses perles ressemblant aux vraies.
    Cordialement

  • 28 janvier 2015 at 17 h 55 min
    Permalink

    Avec moins de 7 enfants c’est super, surtout si vous n’avez qu’un ordinateur.
    C’est un jeu où il vaut mieux ne pas être trop nombreux.
    Cordialement
    Cassandre

  • 28 janvier 2015 at 9 h 57 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre
    Je souhaite acheter la perle maudite pour l’anniversaire de ma fille qui aura 11 ans. Est ce qu’il est adapté pour un nombre de participants réduit entre 5 et 7 par exemple ? Selon vous quel est le nombre d’enfants le plus acceptable pour que le jeux soit attractif et en même temps agréable pour tous les participants.
    Merci de votre réponse

  • 2 novembre 2014 at 15 h 53 min
    Permalink

    re-coucou, anniversaire réalisé hier sur le thème de la perle maudite avec enfants de 10 ans/11 ans.j’ai été bluffée par l’application des invitées pr la recherche des perles ( j’avais utilisé un code morse enfant). Par contre pr donner deux parties jeu plus égales, j’ai décidé d’insérer le gâteaux anniv et découvertes cadeaux de ma fille AVANT le rituel avec fabrication fleurs etc…ça ne pose pas de problème ( il suffit de garder une part de gâteau pour la suite). bizbiz

  • 2 septembre 2014 at 8 h 58 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour ce partage d’idées, c’est tellement génial pour moi de voir à quel point les parents on l’air de s’amuser….
    Cassandre

  • 31 août 2014 at 10 h 48 min
    Permalink

    Bonjour, anniversaire en phase préparation, juste pr donner des idées : je complique un peu : pour les coupures de journaux, plutôt que de les donner ouvertement, je vais les insérer dans des journaux réels et leur faire chercher les dites coupures dans une pile de journaux ( à elles et eux de chercher dans les rubriques du monde ) …Pour les cachettes enveloppe, pas trop envie d’avoir la maison sens dessus dessous -lol – je vais utiliser le système du code morse sinon pour les plus jeunes, il suffit d’ imprimer des images d’ objet sur le net comme un téléphone à découper en puzzle et une fois reconstitué donne la cachette suivante … (selon age enfants) BIZBIZ

  • 4 août 2014 at 5 h 36 min
    Permalink

    Bonjour Hélène,
    Oui bien sur, pour une jeune fille de 12 ans elle saura bien entendu qu’il s’agit d’un jeu mais elle s’amusera tout autant
    Cordialement
    Cassandre

  • 3 août 2014 at 18 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,

    Est-ce que les éléments numériques fonctionnent sur I-pad? ce qui permettrait d’étendre la chasse à l’extérieur du périmètre de la maison. Ma fille a douze ans et je me demande si elle n’est pas trop grande (vous savez, le collège,… ).

  • 23 juin 2014 at 8 h 03 min
    Permalink

    Bonjour Julie,
    Oui les enfants seront captivés, mais il faudra soit plusieurs ordinateurs pour faire la partie du jeu des recherches sur internet soit aller directement au but et abrégeant cette partie du jeu
    Dans ce cas il faudra lire vous même les informations à voix haute pour l’ensemble du groupe en évitant de vous perdre dans toutes les info du site.
    Cordialement
    Cassandre

  • 22 juin 2014 at 22 h 03 min
    Permalink

    Boujour cassandre
    j’organise l’anniversaire de ma fille de 11ans dans 10 jours et l’idee de la chasse au tresor semble lui plaire
    elles invitent 18 enfants filles et garçons plutot vifs!!!!!!!
    La chasse au tresor la perle maudite peut captiver les enfants meme s’ils sont nombreux?
    la maison est grande mais le jardin plus petit
    merci pour vos conseils

  • 10 juin 2014 at 13 h 28 min
    Permalink

    Bonjour Marie Hélène,
    La réponse est Non, impossible de raccourcir à 1 heure ce jeu, ni à ajouter des moments piscine dans le scenario.
    Mais pourquoi ne pas plutôt choisir planète en danger ? dans ce cas, libre a vous d’ajouter des épreuves piscine dans le jeu :-)
    Cordialement
    Cassandre

  • 10 juin 2014 at 11 h 35 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,
    J’ai déjà acheté une chasse au trésor l’an dernier, qui était fabuleuse mais un peu longue pour des garçons un peu déchaînés. J’hésite à choisir la chasse au trésor des perles, ils seront 8 garçons de 10 ans au bord d’une piscine… quand je lis que le jeu peut durer 3 heures, je crains que la piscine ne les attire plus que le jeu, ce qui serait dommage.
    Mes questions : peut on raccourcir le jeu à 1h ou 1h30 ? et peut on combiner avec des épreuves dans l’eau pour les « calmer » si ils ne tiennent plus ? (j’ai l’impression de décrire une scène apocalyptique, mais ça n’en sera pas loin à mon avis…)
    Merci pour vos conseils

  • 28 mai 2014 at 23 h 29 min
    Permalink

    Bonsoir Laurence,
    Pourquoi pas, il faut savoir que les deux ou trois plus jeunes décrocheront, au moment des recherches sur internet. Mais après ils ne replongeront dans l’histoire au moment de la cérémonie qui est très drôle. Ce n’est jamais facile de mélanger des groupes d’âges différents.
    Surtout il faudra donner la part belle aux plus jeunes dans la partie recherche des perles c’est le moment qui leur plaira le plus.
    Cordialement
    Cassandre

  • 28 mai 2014 at 21 h 41 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    Je cherche un jeu adapté pour 6 enfants :
    – 4 ans / 7 ans et demi / 8 ans et demi / 10 ans / 10 ans / 12 ans
    – 3 garçons, 3 filles

    Je pensais à la perle maudite pour que chacun s’amuse mais je voulais votre avis. Le plus jeune suivra la bande de toute façon.

    Merci pour votre retour.

    Laurence F.

  • 25 mai 2014 at 1 h 50 min
    Permalink

    C’est super de s’entendre dire « c’est ma mère qui a tout préparé !  » Imaginez dans 20 ans, ces enfants penseront à vous en préparant à leur tour une chasse au trésor pour distraire leur propres enfants.
    Votre mari et vous, leur avez construit un merveilleux souvenir d’enfance…
    Bravo
    Cassandre

  • 24 mai 2014 at 18 h 49 min
    Permalink

    Ouf, anniversaire terminé avec succès !
    12 enfants de 10 ans et 2 de 7 ans, j’avais demandé aux anciens propriétaires de la maison d’appeler pour nous dire qu’ils avaient trouvé dans leurs affaires une carte liée à notre maison, nous sommes donc allés chez ce couple de personnes âgées (nos voisins) récupérer la carte et là c’est parti pour la recherche des enveloppes garnies de perles et de lettres datant de 1860-1861 où Théo explique à sa maman ce qu’il fabrique en mer de Chine et à quel point il pense à elle tout en lui envoyant ces perles… il a fallu remettre les lettres dans l’ordre chronologique pour pouvoir les placer sur la carte. Une fois le message lu tout le monde se jette sur le lave-linge mais… pas de perle car pas de lave-linge au 19ème siècle ! Mais notre maison avait un lavoir, et c’est dans les restes de ce lavoir qu’a été retrouvée la fameuse perle.
    Je me suis régalée, mon mari a joué le jeu en faisant celui qui n’y croit pas car vu les travaux que nous avons fait dans la maison il est impossible que nous n’ayons pas vu ces perles. Par contre à partir de 10 ans la préadolescence commence avec les remarques du genre  » c’est ma mère qui a tout préparé… » grrrr
    Merci Cassandre et à septembre pour les 7 ans d’Inês.

  • 12 mai 2014 at 8 h 58 min
    Permalink

    Entre nous moi aussi c’est mon préféré :_)
    Je pense que c’est parce qu’il fait aussi rêver les adultes. Savez-vous que 6 familles sont allées jusqu’à présent à Tirta Ganga dans le parc ou la vidéo a été tournée. En vacances certes, mais aussi sur les traces des perles maléfiques.
    Je trouve ça vraiment »magique ».

  • 12 mai 2014 at 7 h 05 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je crois que je n’ai jamais commenté celui-là alors que ça a été mon premier et mon préféré !

    Une aventure exceptionnelle, les enfants m’en parlent encore 2 ans après !

    A faire absolument !

  • 10 avril 2014 at 17 h 37 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,
    Je suis une grande fan de votre site depuis quelques années.
    Vos jeux de pistes sont un bonheur pour les mamans comme moi qui n’ont pas beaucoup le temps d’avoir des idées !
    J’ai déjà mis en oeuvre avec succès « Les fées et magiciens », « les rois et chevalier », « Xargos ».
    En revanche j’ai une question : j’avais acheté en mai dernier « La perle maudite » pour ma fille de 11 ans. J’aimerais le refaire cette année pour ma fille de 9 ans, mais apparemment je n’ai plus accès. Que faut-il faire ?
    D’avance Merci,
    Slts
    Dreydrette

  • 3 avril 2014 at 22 h 04 min
    Permalink

    Bonjour Axelle,
    Permettez moi de vous demander votre âge s’il vous plait ?
    Savez-vous que si vous voulez participer au jeu, il faut que quelqu’un l’organise pour vous ?
    Sinon une fois acheté sous recevrez par e-mail votre jeu en moins d’une heure…
    Cordialement
    Cassandre

  • 3 avril 2014 at 20 h 57 min
    Permalink

    bonjour pour mon anniversaire le 19 avril j’aimerais acheter la perle maudite est ce quelle sera disponible avant cette date.

    merci d’avance

  • 3 avril 2014 at 19 h 08 min
    Permalink

    Bonjour Ludivine,
    C’est ce qui est motivant pour moi : que vos enfants vous disent, que vous leur avez organisé le meilleur anniversaire du monde. C’est tellement important de leur créer de beaux souvenirs…
    A très bientôt je l’espère, et merci pour votre commentaire.
    Cassandre

  • 3 avril 2014 at 14 h 02 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    Après « Planète en danger », cette année j’ai choisi le Perle Maudite. Les enfants étaient les mêmes que l’année dernière et ils avaient des attentes :).
    Ce fut un véritable succès. Ils ont adoré le film et les coupures de journaux (petite séance de lecture à haute voix pour des enfants de 9 ans, c’était parfait). La cérémonie a aussi provoqué beaucoup de fous rire avec un maitre de cérémonie impliqué dans son role… Et le clou du spectacle, le vinaigre et le bicarbonate, ils ont adoré. Les enfants sont repartis heureux et attendent avec impatience l’anniversaire de l’année prochaine. Mon fils m’a dit : C’est le plus bel anniversaire de ma vie !!

  • 19 mars 2014 at 20 h 37 min
    Permalink

    Bonsoir Caroline,
    Oui je pense que ce sera très bien, c’est un jeu pour les grands, avec des énigmes sérieuses. Mais rien d’insurmontable, vous verrez que les enfants se débrouillent souvent mieux que les adultes. Il y aura des échecs, mais juste ce qu’il faut pour s’amuser avec les gages.
    Merci pour votre message
    Cordialement
    Cassandre

  • 19 mars 2014 at 18 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,

    Un petit mot un an plus tard :) J’ai organisé le jeu de la Perle Maudite pour les 11 ans de ma fille. J’ai juste ajouté des énigmes dans chaque enveloppe donnant un indice pour l’enveloppe suivante.

    Les 10 garçons et filles sont restés mobilisés pendant les 2h de l’aventure !

    On me parle encore de la grenadine au fond du verre :D

    A la fin, une des filles était convaincue que l’histoire était vraie et elle est partie ravie avec ses Dollars :D

    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Et merci pour ces chasses formidables !

    Du coup, je pense prendre les 13 énigmes des pirates pour cette année ;)
    Pensez vous que ce soit bien pour 10 garçons de 12 ans ?

    Merci encore

  • 20 février 2014 at 21 h 22 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’ai organisé le jeu de la Perle Maudite pour les 9 ans de mon fils et ce fut ….. UN FRANC SUCCES!!!!!!!
    Les enfants ont tout simplement adoré!!!!!!!! Ils ne savaient pas si c’était du lard ou du cochon, le must au moment du « désenvoutement de la perle, ça fumait, fumait! »
    Puis le fait de recevoir la réponse à leur mail, etc. Ils étaient vraiment trop contents et moi je me suis éclatée!!!!
    Je regarde pour un jeu pour les 8 ans de mon fils en juin!

    bravo à vous pour ce superbe travail!!!!!!! Franchement génial!

  • 16 février 2014 at 20 h 10 min
    Permalink

    Merci pour votre réponse Cassandre.

    (Votre réactivité à répondre aux gens qui mettent des commentaires ou des questions contribue certainement beaucoup à votre succès !)

    Je vais donc partir sur la perle maudite, je pense que le fait d’avoir les petites fleurs à bricoler devrait plaire à ma fille et ses copines qui sont assez manuelles. Le coup du désenvoutement de la dernière perle avec vinaigre et bicarbonate devrait aussi plaire aux enfants, quelle imagination vous avez !

    Et effectivement, le Dieu de l’image est très monstrueux !
    Bonne fin de journée.

  • 16 février 2014 at 18 h 30 min
    Permalink

    Je me suis beaucoup amusée à réaliser ces billets de transport :-)

  • 16 février 2014 at 18 h 29 min
    Permalink

    Je pense qu’il faut faire un choix entre le jeu des monstres et la perle maudite.
    Dans le jeu des monstres il y a le choix des épreuves. Elles sont toutes dégoûtantes, mais ne demande pas forcément toutes le même investissement temps.
    Mais c’est vrai que mes jeux représentent tous un investissement et que celui là est assez complexe puisque c’est une enquête avec des énigmes.
    Pour la perle maudite, l’histoire n’a rien a voir avec planète en danger, et la recherche des perles est un élément qui rappelle les pierres mais le contexte est fort différent.
    Il ne faut pas craindre de refaire un jeu identique rassurez-vous.
    Votre neveu s’amusera beaucoup avec la perle maudite, il aura sans doute une baisse d’intérêt pendant les recherches à faire sur internet, mais c’est juste une petite phase du jeu.
    La perle maudite est aussi plus simple à mettre en place que le jeu des monstres. Je vous conseille celui là.
    Cordialement
    Cassandre
    Le dieu que vous voyez en dessin est un véritable monstre, vous ne trouvez pas ?

  • 16 février 2014 at 17 h 51 min
    Permalink

    Re-bonjour Cassandre,
    (ajout au post précédent).

    petite précision d’importance par rapport aux enfants qui seront présents à l’anniversaire de ma fille : il y aura mon neveu de 8 ans qui est très très remuant (c’est un euphémisme) et j’ai donc peur que le bricolage de la machine infernale ne soit pas du tout adapté.
    Est-ce que la Perle Maudite pourrait être adapté pour ce type d’enfant ? J’aurais voulu qu’il se sente impliqué et participe comme les autres…

    Merci.
    Laurence

  • 16 février 2014 at 17 h 37 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    suite au succès de l’anniversaire de mon fils avec Planète en Danger, je me tourne à nouveau vers vos jeux supers pour les 10 ans de ma fille, qui veut elle aussi un anniversaire aussi réussi que celui de son frère !

    Tout d’abord, les enfants : il y aura 4 filles entre 10 et 11 ans et 2 garçons de 8 ans). Et mon mari et moi pour l’animation. Rien d’ingérable, donc (à l’anniv de mon fils, j’avais 8 garçons très dynamiques et 2 filles).
    L’anniversaire étant au mois de mars, je prévois de le faire en intérieur.

    Autant je n’ai pas trop hésité à choisir Planète en Danger pour mon fils, autant j’ai un peu plus de mal pour celui de ma fille : au départ, elle me demandait un jeu basé sur le thème des monstres (elle est fan de Monster High). J’ai donc dans un premier temps pensé au jeu des monstres mais j’avoue que je suis un peu refroidie par le temps de préparation nécessaire pour ce jeux : j’avais passé énormément de temps à préparer Planète en Danger, et avais eu beaucoup de plaisir à le faire, mais j’ai peur de ne pas être tout à fait aussi inspirée par le thème des monstres, et l’aspect « préparatifs culinaires » me rebute un peu.

    J’ai donc vu le jeu de la perle maudite, qui me conviendrait bien en termes de temps de préparation, mais je me demande s’il contient une dimension « monstrueuse » pour rester dans le thème souhaité par ma fille ?

    Par ailleurs, si j’ai bien compris les commentaires, il y a 30 perles dans des enveloppes : j’ai peur que cela fasse un peu « redite » par rapport à Planète en Danger et ses pierres énergisantes… (on l’a fait en janvier)

    Sinon j’ai également pensé au jeu de la machine infernale… mais j’ai peur, là encore, d’être vraiment trop éloignée du thème des monstres.

    Que me conseillez-vous ? Sachant que ma fille, qui pourtant m’avait aidé pour certains préparatifs de Planète en Danger (sans que je vende complètement la mèche), était complètement rentrée dedans. A la fin, elle a bien cru qu’elle partirait sur Xargos en 2022 et en rentrerait en 2037 ! Elle trouvait ça un peu long comme voyage pour passer juste une journée sur Xargos :-D

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vous félicite encore pour votre créativité.
    Laurence

  • 11 février 2014 at 14 h 58 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    Je ne peux pas faire sans vous écrire ce petit mot, car votre jeu est vraiment un beau travail : belle vidéo, coupure de presse attrayante, carte attrayante, très beau site…jeu instructif et éducatif, lecture, recherche sur ordinateur, les enfants sont bien acteurs pour tout, même pour mettre la table et la décorer.

    L’anniversaire s’est déroulée ce samedi dernier : 8 février 2014 – 7 enfants – jeu de la perle maudite.

    Nous avons suivi à la lettre toutes les étapes, lecture des articles de journaux, ensuite on a visionné la vidéo. Afin de permettre à toutes de bien comprendre l’enjeu et ce qui était demandé. Les éléments étant repris plusieurs fois, cela permet une bonne mémorisation de ce qu’il fallait faire. Ensuite, nous sommes partis à l’aventure, dans la cuisine, ensuite à la recherche des perles (qui a durée une heure et je conseille aux autres parents de ne pas faire plus long, c’était tout juste et la carte permet aux enfants de se voir avancer et de voir qu’ils arrivent au bout)Lecture de la fameuse phrase, pas facile malgré tout, une enveloppe a été oublié dans un coin et il fallait trouvé la phrase sans celle-ci, un timbre avait été un peu déchiré par la pluie, donc il a fallu décodé.
    Ensuite recherche sur internet, les enfants sont très intrigués et très surpris qu’effectivement le site existe bien. Nous allons recherché donc la dernière perle, nous la désactivons, effet magique et grande surprise. Réalisation des fleurs, mise en place de la table, 2 grands prêtres puisqu’une amie, c’était le même jour que notre fille, elles s’apprêtent, répètent leur texte. Nous déposons les offrandes, dégustation du gâteau…On se rappelle de ce qui était demandé dans les articles et la vidéo, prévenir le ministère. Recherche sur le site comment faire, réalisation du questionnaire (à faire absolument car les enfants s’y amusent énormément), envoi. Quelle surprise, on a une réponse. Elles courent à la boîte aux lettres. Comment Est-ce possible?

    Réflexions d’enfants :
    C’est magique, c’est une vraie histoire?, On va réellement être récompensé? C’est mon meilleur anniversaire de toute ma vie! Merci c’était génial.

    Ps j’avais prévu 1h de plus. Nous avons démarré à 14h15, le jeu s’est terminé à 17h30. Les parents arrivaient à 18h. Autre conseil : bien s’imprégner de l’histoire et le jour même prendre le temps, être calme. (c’est mon défaut, je suis aussi excité que les enfants)

    Merci Cassandre pour ces bons moments.

  • 5 février 2014 at 20 h 46 min
    Permalink

    Planète en danger (le jeu avec la tête d’extra-terrestre) permettra de faire jouer deux équipes, il faudra juste les équilibrer pour que les plus âgés ne soient pas favorisés. Le gâteau n’est pas de moi et j’ai été aussi impressionnée que vous.
    Cordialement
    Cassandre

  • 4 février 2014 at 21 h 21 min
    Permalink

    Wow ! Quel travail !!!

    Le jeu a l’air super, et ce gâteau est… à minima impressionnant !

    Je suis papa de deux garçons, 6 et 9 ans. Comme je suis divorcé, je n’ai mes enfants que tous les 15 jours. Or leurs anniversaires (les 18 et 25 septembre) sont régulièrement fêtés ensemble… Pourriez-vous m’indiquer un jeu accessible autant à des enfant de 7 ans et 10 ans ? Pour disons.. 8 enfants ?

    Merci pour votre travail : c’est juste impressionnant.

  • 3 février 2014 at 23 h 48 min
    Permalink

    Voici le petit message que m’envoie Nicole et surtout les photographies et la recette de son gâteau hallucinant. Inutile de vous dire que je suis super admirative !!!
    Bonjour,
    Alors je vais tenter de vous envoyer les photos du gateau et de l’anniversaire, mais celle ci sont flou car ils étaient très excités…
    Pour la recette du gâteau c’est la base du gâteau roulé au Nutella (le biscuit imbibé de sirop vanille sauf le dessus sinon on ne peut plus le travailler et le Nutella rendu plus mousseux avec du blanc d’œuf battu en neige)
    J’ai acheté un pot de Fondant (on l’appelle aussi glaçage) dans un magasin pour pâtisserie/boulangerie.
    Le gâteau de forme a peu prés carré j’ai ajouter deux morceau sur les cotés pour faire les genoux pliés.
    J’ai fait fondre du chocolat noir avec de l’eau sucré, et j’ai dessiné les contours du Dieu avec une seringue (ou stylo de déco pâtisserie).
    J’ai remplis façon coloriage de fondant avec un manche de cuillère( ou petite palette).
    La couleur grise : fondant et « encre de seiche » rayon frais poisson (inodore)
    les couleurs jaune et rouge : colorant alimentaire
    la perle : bonbon haribo dragibus
    les dents et les griffes et la couronne : pâte d’amande.
    Voila je vous en enverrai d’autre peut être mieux prise avec un autre appareil vous choisirez

  • 22 janvier 2014 at 21 h 04 min
    Permalink

    Alors vite svp

  • 22 janvier 2014 at 17 h 56 min
    Permalink

    Encore faustine !car mon anniversaire n’ai pas dans longtemps merci réponder moi vite

  • 19 janvier 2014 at 14 h 52 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse!
    Je vais acheter le jeu alors!
    Cordialement
    Pascale.

  • 15 janvier 2014 at 23 h 49 min
    Permalink

    Bonjour Pascale,
    oui, il ne faut pas faire la partie création de fleurs, mais acheter ou trouver des fleurs fraîches. C’est pendant la cérémonie des offrandes.
    Il faut aussi les cadrer dans la partie de recherches sur internet pour qu’ils ne se perdent pas dans le site et ne lisent que les choses utiles au jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • 15 janvier 2014 at 23 h 15 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai à priori 15 filles de 9 ans (trois ordinateurs) et au total 3H mais je voudrais réduire le temps : y a t-il des astuces pour ne pas dénaturer le jeu tout en réduisant le temps?
    Merci
    Pascale.

  • 22 octobre 2013 at 13 h 52 min
    Permalink

    Bonjour Sophie,
    Si les filles aiment le bricolage, il y a la machine infernale. Si vous choisissez ce jeu il y aura un peu de préparation pour vous car il faut pré monter les éléments de la machine vous-même pour ne pas casser la dynamique du jeu. L’histoire est amusante, il y a des recherches à faire sur internet et une machine (un téléporteur) à monter. Elle ne croiront pas à la réalité de l’histoire mais elles se prêteront sans doute au jeu.
    Sinon si elles aiment les défis il y a planète en danger, c’est un jeu super actif et très dynamique (il y a des photographies dans les commentaires).
    Il y aura bientôt d’autres jeux sur le jeu rassurez-vous…
    Cassandre

  • 22 octobre 2013 at 9 h 24 min
    Permalink

    Merci pour votre reponse.

    En fait votre site est tres populaire par chez nous! Ma fille veut absolument que je lui organise une chasse au tresor comme elle a fait chez ses copines (toutes viennent de vous!). Mais elle a malheureusement deja fait La perle Maudite, enquete chez les ndjukas et les enigmes…..
    Elle a 10 ans et il y aura 10 autres petites filles. Que me conseilleriez vous d’autre?

    Un grand merci….

    Sophie

  • 21 octobre 2013 at 19 h 18 min
    Permalink

    Si elle aime les énigmes il y a le jeu des explorateurs : enquête chez les Ndjukas qui est classé dans les jeux d’énigmes. Pour y accéder on clique au bas de l’article sur le petit explorateur.

    Dans la perle maudite il y a une seule énigme mais bien d’autres choses… tandis que dans celui là il y en a neuf qui sont faciles. Le jeu ne se résume pas à un jeu d’énigmes heureusement.
    Cordialement
    Cassandre

  • 21 octobre 2013 at 18 h 11 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’organise en Novembre une fete d’anniversaire pour ma fille en CM2 qui aura 10 ans. Il y aura 10 filles de 10 ans. Je suis tres interessee par vos differents jeux mais je ne sais pas lequel serait le plus adapte a leur age. J’hesite entre jeux ou chasse au tresor.
    Nous habitons une grande maison avec jardin donc l’espace ne nous manque pas. Que me conseilleriez vous?

    Ma fille aime beaucoup les enigmes mais je ne voudrais pas un jeu trop intellectuel qui ne conviendrait pas forcement a tout le monde.

    Merci de votre reponse.

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.