Ce jeu d’anniversaire pour enfant est destiné à tous ceux qui aiment l’univers des chevaliers et les princesses. Il est conçu pour être utilisé  par les parents, mais aussi par les professionnels de l’éducation pour des groupes d’enfants plus importants.
Ce jeu se joue à idéalement partir de huit enfants et juste 32.
Il est adapté à n’importe quel parcours nature. On peut jouer dans un parc public, mais aussi dans une forêt, dans la campagne, ou dans un très grand jardin.
Le temps de préparation est réduit au minimum. Il faudra juste flécher le parcours.
L’important est de choisir un parcours adapté à l’âge des enfants. Si les enfants ne savent pas bien lire, il faudra juste lire les parchemins à leur place.

 

Ce jeu d’anniversaire est idéal pour inviter une classe entière, dans l’espoir de recevoir un camion entier de cadeaux (c’est une idée d’enfant).
Ce jeu est adapté aux professeurs des écoles et enseignants qui souhaitent avec un budget minimum faire plaisir à tous les enfants d’une classe en leur offrant une sortie thématique dans un parc tout proche, ou dans un espace de nature.
Ce jeu sera aussi très utile en été pour les animateurs de colonies de vacances ou de centre aérés afin d’ occuper toute une journée des enfants avec les activités facultatives périphériques à cette grande chasse au trésor du moyen âge.
Vous pouvez également l’imprimer avant de partir en vacances pour offrir un grand jeu aux cousins et aux cousines si vous vous réunissez en famille.

Ce jeu pourra se jouer avec des enfants de 6 ans, 7ans, 8ans..
tant que le monde merveilleux du moyen âge ne leur semblera pas trop enfantin.

Le contexte

Dans le pays imaginaire de Rouletabouille une princesse est tombée malade.  Sa maladie s’appelle la vanité.  Ses parents appellent la fée Rouletabosse pour la soigner, mais les fées ont parfois des méthodes un peu radicales…

La mission des enfants

Le roi et la reine de Rouletabouille font alors appel à une équipe de valeureux courtisans pour sauver la princesse qui s’est enfuie et qu’il faut retrouver. Vous pouvez cliquer sur le titre de cet article pour en savoir plus…

Ce jeu de piste se compose :

  1. D’une invitation
  2. D’un conte à lire aux enfants avant le départ
  3. De petits bricolages  pratiques pour mener la bien la mission importante confiée par le roi et la reine à l’équipe des valeureux courtisans.
  4. De 6 parchemins comportant des activités natures et des épreuves ludiques destinées à combattre des dragons, nourrir, vêtir, soigner une princesse pour la ramener saine et sauve au château de ses parents.
  5. D’une lettre timbrée à effigie du roi, et d’un diplôme comportant une photo dédicacée de la princesse en récompense des services rendus.

Les différents éléments sont présentés sur des parchemins illustrés, et autres “documents d’époque”, qu’il faudra cacher sur le parcours.

Ce jeu ne nécessite, comme tous ceux du site, qu’une cartouche d’encre pour imprimer les différents éléments, et de petit matériel comme de la colle, du scotch…
Toutefois, pour ce jeu en particulier il vous faudra en plus : 5 pelotes de laines de couleurs différentes, de 500gr de noisettes, d’amandes entières, de cacahouètes, et de pomme de terre, que vous pourrez remplacer par d’autres ingrédients si vous habitez dans un pays lointain.
Dans ce jeu il n’est pas nécessaire que les enfants sachent lire, mais ils doivent être capable de découper avec une paire de ciseau des éléments simples (sinon les parents vont devoir les aider).
Les enfants de moins de 6 ans pourront faire le jeu avec quelques adaptations, mais il faudra garder les bricolages pour plus tard.
En fonction de l’âge des participants, l’animateur devra choisir les activités les mieux adaptées.

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 25 euros cliquez sur le bouton.

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

96 commentaires sur “Anniversaire des chevaliers et princesses

  • Cassandre
    13 septembre 2010 à 22 h 28 min
    Permalien

    J’ai toujours un peu peur de décevoir les mamans créatives qui ont souvent d’excellentes idées. C’est un peu comme de passer un examen difficile.
    Je suis soulagée de ne pas vous avoir déçu et vraiment contente de voir que mon jeu évolue au gré des imaginations de chacune.
    Merci
    Cassandre
    Encore une merveille sur ce lien

  • annemathilde
    13 septembre 2010 à 20 h 05 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai utilisé la chasse des Chevaliers et princesse pour l’anniversaire de ma fillequi a fêté ses 8 ans ce week-end. Les enfants étaient 8, tous agés entre 8 et 9 ans 1/2.
    Chaque année je m’attache (depuis ses 4 ans) à leur imaginer un jeu de piste. Après la version jeu de foire, la chasse des mini héros, le Chevalier St Georges et la princesse Lucie des Caraïbes, Fort Boyard …, cette année, j’étais un peu en manque d’inspiration, et… quelle joie d’avoir trouvé votre site et quelle idée d’avoir acheté votre jeu.
    Tout y était… un bonheur !
    Je me suis permise une petite adaptation. J’ai ajouté ma “touche personnelle” en transformant les chevaliers en Mousquetaires…
    Un peu de travail de façonnage des documents, une épreuve en plus, quelques accessoires supplémentaires (et oui, il fallait bien que je travaille un peu quand même), et voilà : mes 8 Apprentis Mousquetaires ont passé plus de 3h30 en pleine garrigue à rechercher Charlotte et le Trésor de Rouletabouille sur la terre des Dragons…

    Bravo pour votre créativité:
    Habitués des chasses aux Trésors (même modestement réfléchies) tous les enfants ont adorés. Allant même jusqu’à me demander si il y avait une Charlotte quelque part …
    Bbravo aussi pour les détails :
    A titre d’exemple, chaque année mon grand souci est que chaque enfant participe et trouve sa place dans le groupe… l’idée des fils de laine (j’avais un peu peur au début qu’ils ne les voient pas) a obligé chaque enfant à aller à un petit rythme pour être sur de ne pas passer à côté des fils.
    La devise des Mousquetaires a pris tout son sens au moment de trouver le trésor chacun ayant reçu avec les remerciements du Roi Louis, un papier avec un nombre de pas et une direction précise à faire chacun son tour mais dans le bon ordre (ordre donné dans un message codé : du plus âgé au plus jeune)
    J’ai un peu fait l’impasse sur les créations du début (blason, salière..), je n’ai gardé que les Talismans (qu’ils n’ont pas quitté jusqu’au soir)…. ainsi j’ai privilégié un parcours un peu plus long dans la garrigue et nous avons passé plus de tempos sur les jeux
    Les enfants se sont régalés, vraiment. Ils ont été ravis de leur journée.. les parents aussi car (après un récit enthousiaste de leur après midi …) tout ce petit monde se s’est endormi rapidement

    Un grand merci encore et toute mes félicitations pour votre travail.
    Bonne continuation
    Anne

  • laetitia59
    12 septembre 2010 à 21 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens de vérifier et je vous confirme que le lien fonctionne parfaitement.
    Merci

  • Cassandre
    11 septembre 2010 à 18 h 46 min
    Permalien

    Je viens d’ajouter les récompenses pour les filles. Je vous demande d’essayer d’ouvrir le lien pour vérifier que tout marche.
    Avec mes sincères remerciements pour m’avoir signalé ce grave manquement.
    Cordialement
    Cassandre

  • 11 septembre 2010 à 10 h 44 min
    Permalien

    C’est vrai Laetitia,
    Tout le monde est chevalier dans mon jeu. Je vais revoir la chose rapidement, vous êtes la première personne à me le signaler. Pour le moment je n’ai pas de solution mais je vais vite réaliser un autre diplôme et le mettre en ligne.
    J’ai vraiment besoin de collaborer avec les parents, on oublie toujours quelque chose et je vous remercie vraiment beaucoup de votre remarque. Je vais tout de suite voir ce que je peux faire.
    Merci

  • 11 septembre 2010 à 10 h 16 min
    Permalien

    Les départ sont différés (ceci explique les couleurs des fils) s’il y a 3 équipes il n’y aura que trois couleurs, + la couleur qui indique la présence d’un parchemin à découvrir. Les parchemins doivent être remis en place pour l’équipe suivante et la dernière équipe ramasse le tout.
    Ainsi plus aucun élément se sera présent dans la nature une fois le jeu terminé.
    Mes jeux sont des jeux pour la plupart du temps des jeux collaboratifs, les enfants sont mis en compétition mais au final se sont tous les chevaliers et toutes les princesses qui auront par leur courage permis de vaincre le dragon et libérer la princesse. D’ailleurs ils sont tous récompensés de la même manière.
    J’espère que je vous ai aidé.
    Cassandre

  • laetitia59
    11 septembre 2010 à 8 h 51 min
    Permalien

    re-bonjour Cassandre,
    J’ai une autre question :
    Il y a un ceremonial pour les garcons mais pas pour les filles. Quel est-il ?
    Merci beaucoup
    Laetitia

  • laetitia59
    11 septembre 2010 à 8 h 44 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Merci pour ce jeu que je dois faire samedi prochain 18 septembre. J’ai plusieurs interrogations notamment dans le déroulement du jeu :
    Les 4 équipes partent elles ensembles ou chacune d’un point différent ? car si elles se suivent, la 1ère équipe trouve les parchemins et les autres n’ont plus de plaisir à trouver ??
    Que fais t-on des brins de laine (points) ramassés sur le parcours ? Servent-ils à désigner l’équipe gagnante ? A quoi servent les blasons ? En faut-il un par équipe ou un par enfant ? Comment désigner l’équipe gagnante ?

    Merci pour toutes vos réponses qui me seront très précieuses

  • Cassandre
    5 septembre 2010 à 23 h 08 min
    Permalien

    Bonsoir Stéphanie,
    Je crois en fait, que c’est moi qui m’amuse le plus…
    Et les aventures se poursuivent avec ce nouveau délire inventé cet été que je vous laisse découvrir en vidéo en suivant ce petit lien :
    http://www.youtube.com/watch?v=fKHx1d2qsHs
    Mais promettez moi de ne pas regarder avant d’avoir terminé le jeu des chevaliers et des princesses.
    Il ne faut pas mélanger les histoires…
    Cette nouvelle chasse au trésor devrait être en ligne dans deux mois environ.
    Cordialement
    Cassandre

  • 5 septembre 2010 à 9 h 10 min
    Permalien

    Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour vos 2 sites, très fournis et que j’ai découvert par hasard juste avant les vacances …
    J’ai acheté 2 de vos chasses au trésor (chevaliers et pirates), et j’ai eu donc toutes mes vacances pour me familiariser avec celui des chevaliers …
    (je ne sais pas qui s’amuse le plus : les enfants le jour J ou la maman qui replonge en enfance …), bref, le jour J c’est pour nous samedi 11 septembre, en espérant que la pluie nous laissera tranquille, et je ne manquerai pas de vous faire le retour …..
    Vous avez tous les encouragements pour poursuivre vos aventures …
    Bravo et merci et à très bientôt,
    Stéphanie.

  • 2 septembre 2010 à 10 h 14 min
    Permalien

    Merci pour votre conseil ; nous allons donc commander la chasse au trésor de pirates. Mais j’ai encore une question : nous souhaitons faire l’impression du jeu à partir d’une imprimante de meilleure qualité extérieure à la maison, quelle est la procédure à suivre ? Peut on accéder plusieurs fois au contenu à partir d’ordinateurs différents, peut on enregistrer les fichiers d’impression sur une clé et procéder à l’impression sur cette imprimante extérieure ? Merci
    Evelyne

  • Cassandre
    1 septembre 2010 à 18 h 32 min
    Permalien

    La chasse au trésor de pirate est facile à préparer et demande peu de temps pour l’organisation. Les autres jeux chevalier et espionnage demandent de créer un parcours et nécessitent plus de temps (compter une demi journée hors impression.)
    La chasse au trésor de pirate pour + de 11 ans et plus complexe car elle est composée d’énigmes logiques, il vaut mieux la réserver pour plus tard.
    Cordialement
    Cassandre
    Voici le gâteau de princesse que Marina a fait pour Noémie

  • 1 septembre 2010 à 16 h 45 min
    Permalien

    bonjour,
    nous souhaitons “organiser” (grâce à vous) une chasse au trésor pour notre fils qui fêtera ses 9 ans le 22 septembre prochain. Nous habitons dans le sud de la France, notre résidence est entourée d’un très grand parc avec des espaces arborés, des aires de jeux, … Il devrait y avoir 6-8 enfants de 9 – 10 ans (surtout des garçons) dont quelques uns sont réputés vifs d’esprit… Quel jeu nous conseillez vous pour que chacun s’amuse pendant 1 à 2 heures ? et nous disposons de peu de temps de préparation.
    Merci pour votre conseil

  • Cassandre
    31 août 2010 à 15 h 09 min
    Permalien

    Les salières permettent de renseigner les questions que comportent les talismans (que les enfants devront porter autour du cou et remplir de brin de laine).
    Elles permettent aussi aux équipes de s’organiser.
    Les couronnes peuvent être préparées à l’avance et devront être remises à la fin du jeu (les enfants retourneront ainsi chez eux couronnés)
    Le jeu est très riche car il a été prévu pour une journée complète d’animation. Vous n’êtes pas tenue de tout faire, si vous n’avez pas assez de temps.
    Cordialement
    Cassandre
    Voir le super gâteau de Caro pour l’anniversaire d’amélie en cliquant sur ce lien

  • nathcamil
    31 août 2010 à 0 h 40 min
    Permalien

    Bonjour, à quoi servent les salières dans le jeu? Et à quel moment fait-on le activités manuelle? Avec les enfants avant de commencer le jeu? ou bien doit-on les préparer à l’avance? Les couronnes sont pour la fin du jeu?
    Merci
    Nathalie

  • Cassandre
    30 août 2010 à 21 h 07 min
    Permalien

    Je suis de retour de vacances depuis ce matin et je me tiens à votre disposition pour vous aider.
    Toutes les cartes d’invitation sont incluses dans le jeu, mais si vous souhaitez recevoir une carte spéciale pour les garçons je dois bien pouvoir vous trouver quelque chose.
    Envoyez-moi une ou deux photographies des enfants, je rêve de collectionner les photographies de tous ces enfants du bout du monde…
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    30 août 2010 à 19 h 56 min
    Permalien

    Le jeu des chevaliers est prévu pour des garçons et des filles, vous pouvez y jouer avec des enfants de 9 ans sans probléme.
    Le jeu d’espionnage peut se jouer de jour, aucun document se mentionne l’heure.
    Vu l’ âge de votre fils, je pencherai pour le jeu des chevaliers, car le scénario du jeu d’espionnage est plus difficile à comprendre.
    Cordialement
    Cassandre
    Voici une idée de Diana pour le gâteau

  • 30 août 2010 à 12 h 49 min
    Permalien

    Bonjour,

    Nous souhaitons préparer la fête d’anniversaire de notre fils, pour ses 9 ans, et avant de choisir un thème nous aimerions vous poser une ou deux questions.
    Nous sommes très intéressés par le jeu d’espionnage, mais il nous sera impossible de l’organiser à la tombée de la nuit. Est-ce vraiment un inconvénient par rapport à l’intérêt du jeu? Si vos documents mentionnent l’heure de la journée, est-il possible de les modifier?
    Le jeu Chevaliers et Princesses nous intéresse également, mais nous nous demandons s’il correspondra à l’âge de notre fils et de ses copains, et s’il est adapté à un groupe principalement composé de garçons (a priori, il y aurait 8 garçons et 4 filles).

    Merci d’avance pour votre réponse,
    Cordialement,

    — Benjamin

  • nathcamil
    30 août 2010 à 5 h 34 min
    Permalien

    Bonjour, concernant le jeu des princesses et des chevaliers, est-ce que l’on donne la même carte d’invitation pour les garçons et les filles? Parce que la première carte à télécharger, c’est juste l’image de la princesse avec le nom de l’enfant à remplir.
    J’ai quelques fichiers que je n’arrive pas à télécharger mais je vais essayer d’un autre ordinateur (salières jaune et orange et couronne étoile).
    L’anniversaire aura lieu dans 15 jours, normalement au parc forestier (Nouméa, Nouvelle-Calédonie)
    Cordialement
    Nathalie

  • 18 août 2010 à 13 h 36 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’organise en septembre l’anniversaire de mon fils (8 ans). J’aurais aimé savoir si on pouvait faire ce jeu avec une seule équipe car ils seront 6 ou 8 enfants. De plus, combien de temps dure le jeu afin que je puisse prévoir ensuite le temps pour le goûter avant le retour des parents.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Cécile

  • 18 août 2010 à 10 h 06 min
    Permalien

    Bonjour.
    Vos chasses aux trésors me paraissent passionnantes d’après les différents avis des parents.
    Nous organisons, pour l’anniversaire des 7 ans de ma petite fille Solenn, une fête où il y aura 18 enfants d’environ 7-8 ans, 9 filles et 9 garçons. Nous avons un jardin de 900m2 (avec une piscine qui prend donc de la surface du jardin).
    Que me conseillez-vous ?
    Solenn, qui a vu votre présentation de la chasse des pirates et celle des fées, préfère (bien sur c’est une petite fille) celle des fées. Pensez-vous que cette chasse des fées plaira aussi aux garçons ?
    Pour l’invitation, ce serait bien aussi que les enfants se présentent déguisés, en fées pour les filles et en sorciers pour les garçons ? Qu’en pensez-vous ?
    Si nous achetons la chasse des fées, vous faut-il un plan du jardin pour préparer la carte du trésor ?
    Je vous remercie par avance de me lire et de répondre à mas interrogations.
    Très cordialement
    Nicole dessagnes

  • 3 août 2010 à 19 h 55 min
    Permalien

    Je viens de rentrer de voyage et je découvre que mon mari ne semble pas avoir répondu aux commentaires durant mon absence. Je pense (avec un peu de retard, excusez-moi) que des enfants de quatre ans sont un peu jeune pour jouer au jeu des chevaliers car même s’ils s’amusent bien avec l’aide des adultes, ils peuvent être impressionnés par le jeu, qui se rapproche d’un jeu de rôle ou l’on mêle réalité et fiction : dans le jeu des chevaliers il y a un dragon. Il n’apparait jamais, mais les enfants y croiront tellement à cet âge qu’ils risquent de faire des cauchemars.
    Un peu plus âgés vers 6 ou 7 ans ils comprendront que c’est un jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • 3 août 2010 à 19 h 44 min
    Permalien

    Mon site n’existe pas en Anglais, je suis navrée, et la traduction automatique ne permettra pas de traduire les documents car les textes ont été traités comme des photographies.
    Cordialement
    Cassandre

  • 22 juillet 2010 à 14 h 33 min
    Permalien

    est-ce que nous pouvons avoir votre site en Anglais?

  • fernande64
    19 juillet 2010 à 12 h 13 min
    Permalien

    Bonjour,
    Ce jeu (anniversaire des chevaliers et princesses) est-il adapté pour des enfants de 4 à 6 ans?
    Merci pour votre réponse.

  • Cassandre
    30 juin 2010 à 13 h 01 min
    Permalien

    Merci pour l’information, c’est important pour moi de trouver une solution valable pour tous, j’ai considérablement réduit la taille des fichiers et apparemment ça marche normalement, maintenant.
    Mais n’hésitez pas à m’envoyez vos suggestions, je ne suis pas une as de l’informatique, et j’ai beaucoup à apprendre….
    Merci
    Bonne vacances à tous
    Cassandre
    Je viens de recevoir cette idée extra que je vous laisse découvrir sur le lien car la photo est un peu grande.

  • corenlineda
    30 juin 2010 à 11 h 29 min
    Permalien

    bonjour, pour ceux qui ont des problèmes pour imprimer les salières,il faut désinstaller adobe reader et le retélécharger et là on sait lire tous les fichiers pdf.
    je vous donnerai des nouvelles des réactions des enfants, la fête a lieu samedi dans le jardin, avec les chevaliers et princesses…..

  • 28 juin 2010 à 21 h 35 min
    Permalien

    Bonsoir ZAZOU
    Le jeu des chevaliers demande un espace de nature, car il y a des cueillettes à effectuer. Il ne peut pas se jouer dans un jardin car il faut un vrai parcours;
    il ne faut pas prendre le risque que les enfants découvrent les messages dans le désordre, sinon le jeu perdrait de son intérêt.
    C’est pareil pour le jeu d’espionnage. En revanche on peut jouer dans un jardin au jeu des fées ou des pirates.
    Cordialement
    Cassandre
    Si vous aimez le chocolat voici encore une autre merveille sucrée sur ce lien

  • 28 juin 2010 à 21 h 19 min
    Permalien

    Bonsoir bsilhouette,
    En effet, le jeu que vous avez choisi est le plus long à installer. Il est prévu pour amuser un grand groupe et donc il y a beaucoup de documents.
    Vous n’êtes pas la première maman à me dire avoir pris le temps de plastifier mon jeu pour le conserver. J’en suis toujours extrêmement flattée.
    Merci pour votre participation et pour ce gentil commentaire.
    Cordialement
    Cassandre
    Je suis carrément admirative certaines mamans ont des idées Géniales, regardez plutôt sur ce lien l’image est très grande et vous allez pouvoir voir tous les détail de ce superbe travail. Juste en cliquant sur ce lien C’est un gâteau de gaufrettes

  • bsilhouette
    27 juin 2010 à 19 h 31 min
    Permalien

    bonsoir Cassandre,
    j’ai expérimenté aujourd’hui ce jeu de piste avec une troupe de garçon, et je suis…exténuée mais contente! En fait, j’ai été prise de court par la mise en place dans le parc, qui m’a pris plus de 2H30. Mis à part ce “détail”, tout le monde s’est prêté au scénario des chevalier genou à terre, et la princesse a été heureusement rhabillée. Merci à vous de nous donner à vivre ces aventures, quand notre imagination est en rade… Le matériel est d’une grande qualité, je l’ai plastifié pour qu’il puisse resservir!

  • 27 juin 2010 à 7 h 58 min
    Permalien

    Merci à vous pour le commentaire.
    Imprimez quelques jours à l’avance les documents pour être sur que tout va bien et avoir le temps de réagir en m’envoyant un message en cas de probléme.
    Je pars en vacances le 30 juin au soir. Mon mari prendra la relève pour la hotline, mais comme il est moins disponible que moi il y aura un peu de flottement au début du mois de juillet.
    Le temps que je trouve mes marques sur mon lieu de vacances pour repérer un café internet.

  • creartivity
    26 juin 2010 à 20 h 05 min
    Permalien

    Merci c’est vraiment sympa comme formule une chasse au trésor clé en main. Je vais tester ça samedi 3.07.

  • 25 juin 2010 à 20 h 58 min
    Permalien

    Pour 9 ou 10 ans il faut mieux choisir un thème comme l’espionnage.
    Mais le jeu d’espionnage se joue dans la nature.

    Le jeu des princesses et des chevaliers se joue dans la nature ou dans un parc public.
    Tout est expliqué, il faut prendre le temps de lire le descriptif.
    Si vous voulez un jeu dans un jardin, il y a le jeu des pirates dans un jardin, qui sera un peu facile pour eux vu leur âge, mais il s’amuseront bien quand même.
    Cordialement
    Cassandre
    Attention le 30 juin je pars en vacances, mon mari prendra la relève, mais il n’est pas aussi disponible que moi pour vous répondre, et il vaut mieux commander le plus vite possible.
    Voici un gâteau en biscuit envoyé par Sylvie

  • 25 juin 2010 à 20 h 44 min
    Permalien

    bonjour
    je voulais savoir pour le jeu des prince et des princesse est-ce que sa se joue une partie dans la mais,on peux le faire dans la rue ou on dois l’approprier a son gout ? et quand vous disiez un grand jardin c’est un jardin de quelle taille a peux près ? et sinon le jeu chevalier… correspond t’il pour 5 enfant agées de 9-10

  • 23 juin 2010 à 0 h 02 min
    Permalien

    Il faut compter une matinée complète pour tout faire.
    Si c’est pour samedi il faut tout de suite vous y mettre, ne pas attendre la veille car il faut trouver le lieu. Et il y a des invitations à donner.
    Il faut aussi du temps pour imprimer les documents sauf si bous avez du bon matériel.
    (j’ai personnellement une imprimante épouvantable)
    Cordialement
    Cassandre
    Encore une super proposition de goûter d’anniversaire princesse sur ce lien merci

  • twities
    22 juin 2010 à 22 h 52 min
    Permalien

    bonjour,

    je suis intéressée par la chasse aux trésors des chevaliers et princesses, mais pouvez-vous m’indiquer la durée du jeu ainsi que le temps de préparation car l’anniversaire de ma fille doit se dérouler samedi pour ses 8 ans avec 8 copains.

    merci pour votre réponse
    cordialement

  • 21 juin 2010 à 8 h 59 min
    Permalien

    Le seul jeu qui s’adapte parfaitement à un parc public est le jeu des princesses et des chevaliers, mais il s’adresse à des enfants un peu plus grand, car il y a des bricolages, des devises à connaitre, c’est un jeu d’envergure un peu long pour des petits de 5 ans.
    Bien sur vous allez pouvoir y jouer avec eux, mais il vous faudra un peu l’adapter, et faire les bricolages indispensable vous même.
    Le jeu le mieux adapté est le jeu des pirates, mais il se joue dans l’appartement.
    Je vais essayer de proposer d’autres jeux pour l’année prochaine, car c’est vrai que mon catalogue est un peu réduit.
    Cordialement
    Cassandre

  • 21 juin 2010 à 8 h 36 min
    Permalien

    Bonjour,
    Avec 24 enfants il faudra faire impérativement 4 équipes, et donc il faudra au minimum 4 adultes. Concernant les couleurs, je ne vais pas pouvoir réagir aussi rapidement, car je travaille et en ce moment débordée par mes activités. Mais je prends note. Toutes les modifications prennent beaucoup de temps de travail.
    Merci pour votre participation, j’espère que les enfants s’amuseront bien.
    Cordialement
    Cassandre
    Juste un grand merci pour ces photos de biscuits en forme de couronne à voir sur ce lien

  • pocahontas
    20 juin 2010 à 14 h 29 min
    Permalien

    bonjour,
    je viens d’acheter le thème “chevaliers et princesses” pour les 8 ans de ma fille.
    en ce qui concerne le téléchargement, pour moi tout c’est bien passé et pour le moment, je suis ravie de mon achat. reste à voir si les enfants vont aimer.
    si j’écris, c’est que ma fille m’a vu imprimer les couronnes et comme elle est très “princesse”, j’aurais aimé savoir si nous pouvions avoir une version “rose” ou rouge” des couronnes. sinon, ce n’est point grave nous ferons avec et le jeu ce passera très bien quand même.
    cordialement,
    pocahontas

  • nathalie.purdom
    19 juin 2010 à 18 h 20 min
    Permalien

    Bonjour

    Je viens de terminer l’anniversaire de ma fille 7 ans. Le jeu s’est passé comme sur des roulettes. Je n’ai pas vu le temps passer.
    Les enfants se sont pris au jeu et demandaient à voir le dragon et la princesse.

    Je vous remercie car l’organisation est très simple et facile pour un résultat optimum.

    Maintenant je m’arrête 5 mn.

    Merci

  • julia
    18 juin 2010 à 23 h 36 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je souhaite organiser le premier après-midi d’anniversaire pour mon fils de 5ans et 4 ou5 copains: je ne dois pas me louper!!!
    Mon fils a déjà participé à des chasses aux trésors, je n’ai pas de jardin , un petit appartement et un jardin public moyennement fréquenté à proximité… Quel jeu me conseillez-vous? l’anniversaire a lieu dans une semaine et rien n’est prêt…merci pour votre aide et votre formidable implication pour faire rêver les enfants!
    Cordialement
    Julia

  • 18 juin 2010 à 22 h 15 min
    Permalien

    Bonjour,

    Ma fille de 8 ans a invité pour son anniversaire 24 enfants.
    La fête aura lieu le 26 juin.
    Chevaliers et princesses me semble le plus adapté à la situation.
    J’ai cependant quelques questions concernant le temps de préparation, la durée en moyenne de cette chasse au trésor ainsi que le nombre conseillé d’adultes présents pour le bon déroulement du jeu ?
    Bonne soirée à vous.

    Martine

  • 16 juin 2010 à 21 h 20 min
    Permalien

    Je viens de terminer aujourd’hui la chasse au trésor médiévale et bien QUEL JEU !
    J’aime bien organiser des chasses au trésor, j’adorais ça lorsque j’étais petite et j’ai toujours organisé des chasse au trésor depuis que je suis maman.

    Et bien je doit avouer que la votre est grandiose. J’avais hésité à l’acheter, mais maintenant que j’ai constaté la réussite de l’après midi, je reviendrai c’est sur.

    Je parle en connaissance de cause, et je crois qu’il m’aurais fallu trois mois de travail pour inventer un grand jeu comme le votre et ne serais pas parvenue à l’illustrer : tout est beau

    Je suis enthousiasmée et je tenais à le dire très fort.

    Ce qui m’a plu c’est que tout dans ce jeu est extrêmement cohérent. On sent que rien n’est là par hasard tout a un sens,
    et c’est vraiment réussi.

    Les enfants étaient contents, et les amis qui m’avaient donné un coup de main étaient épatés par le jeu.
    En un mot génial
    bravo

  • 16 juin 2010 à 12 h 56 min
    Permalien

    Nous avons passé un bon moment (moi et les enfants) à rêver devant vos photographies, quel merveilleux endroit !
    Mais attention aux écureuils dans le jeu des chevaliers, il serait peut-être bon de remplacer la nourriture de la princesse.

    Si vous y pensez, et si cela ne gène pas les parents, j’aimerais bien recevoir quelques photos d’enfants du bout du monde pour illustrer mes jeux, qui se jouent dans des pays très différents comme le Mali, Tahiti, les Émirats, Israël, la Guadeloupe…et aussi le canada
    Merci pour votre petit mot, pour les photos, et pour votre participation.
    Cordialement
    Cassandre

  • 15 juin 2010 à 16 h 22 min
    Permalien

    Heureusement car je tente en vain de vous les envoyer par mail et votre boite à spam les rejette.
    J’espère que ce soir j’aurai réglé ce probléme et que les nouveaux fichiers marcheront pour tout le monde.
    Bonne organisation.
    Cassandre
    voici encore une photographie merveilleuse

  • mccjv
    15 juin 2010 à 15 h 57 min
    Permalien

    Encore moi, en faisaint un click droit sur le fichier et “enregistrer la cible sous” ça marche sans probleme pour les 4 couleurs !

  • mccjv
    15 juin 2010 à 15 h 53 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le jeu chevaliers et princesses et je confirme que moi non plus je ne peux pas charger la saliere bleue
    MCCJV

  • 15 juin 2010 à 15 h 28 min
    Permalien

    J’ai corrigé les fautes et j’en ai même retrouvées d’autres…
    Quel piètre modèle pour un jeu que je propose aux enfants des écoles !
    Les rêveurs sont rarement bon en orthographe !
    Il faut me pardonner…
    J’en profite pour vous montrer les magnifiques photos d’Hélène qui habite en Egypte et qui a organisé le jeu dans le désert, pas facile de trouver l’arbuste pour la potion, mais les enfants ont l’air tellement heureux, j’adore ces photos. Si vous aussi vous vivez dans des paysage étonnants, pensez à nous faire rêver en nous adressant vos photos via le contact.
    Merci Hélène

  • bobetflo
    15 juin 2010 à 14 h 40 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens d’acheter le jeu pour préparer les festivités!!. Assez “à cheval” sur l’orthographe, je vous envoie à titre amical les “coquilles” que j’ai repérées sur le texte mis en ligne. Je n’ai pas encore lu l’histoire.
    Cordialement

    entraînement (accent circonflexe sur le i)
    problème (accent grave sur le e)
    Les éléments récoltés (avec un s à récoltés)
    la lettre du roi pour le parent (sans s à parent)
    Le directeur prendra alors la couronne fabriquée (“e” à fabriqué)

  • 15 juin 2010 à 13 h 46 min
    Permalien

    Bonjour Aline,
    Je vais modifier les fichiers je viens de trouver un manière de les alléger, car je pense que c’est le poids qui pose probléme.
    D’ici ce soir (je vais y travailler à partir de 16 heures) je pense que j’aurais le temps de tout modifier.
    Vous avez bien de la chance de vivre dans un lieu de villégiature, Je crée des jeux pour les parcs publics, et vos enfants ont bien de la chance d’y jouer en pleine nature.
    Pour les enfants vous allez voir qu’ils vont être pris par le jeux, et ils seront en groupe bien plus facile à manœuvrer.
    Cordialement
    Cassandre
    Je vous présente un merveilleux et énorme gâteau d’anniversaire que j’aurai bien aimé goûter avec ses belles fraises tagada…

  • lilyjack
    15 juin 2010 à 11 h 09 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’ai acheté le jeu Princesses et Chevaliers mais je n’arrive pas à télécharger les 6 fichiers suivants: Salières bleue, jaune, orange et verte (salière bleue test OK); invitation anniversaire garçon; aide memoire du jeu.
    Mon fils fêtera ses 8ans avec toute sa classe, nous habitons un petit village médiéval entouré de champs et de bois, je ne sais pas encore quel cadre conviendrait le mieux: ruelles du village (avec four à pain, lavoir, fontaine..) ou un bois “romantique” , lumineux, arbres tres anciens, rochers, clairières.. mais où il serait certainement plus difficile de garder un oeil sur 20/25 bambins!
    Amicalement,
    Aline

  • 11 juin 2010 à 17 h 17 min
    Permalien

    Si votre soucis est le temps choisissez le jeu des pirates dans un jardin, il sera prêt rapidement, et vous n’allez rien devoir acheter de plus. Sauf si vous voulez proposer un trésor avec des pièces de chocolat, des bonbons ou autre chose. Dans le jeu il y a des diplômes à imprimer pour que tous les enfants repartent avec une récompense.
    Cordialement
    Cassandre
    Voici encore une jolie réalisation

  • 11 juin 2010 à 14 h 21 min
    Permalien

    bonjour.

    j organise l annversaire de mon neuveu mercredi il a 10 ans quelle jeu de piste je dois choisir et est ce que j aurai assez de temps pour l organiser , me faut il du materiel en plus de vos documents a vous.

  • 7 juin 2010 à 22 h 10 min
    Permalien

    Je souhaite organiser une chasse au trésor dans un parc parisien pour des enfants de 7 ans. Combien de temps ce jeu (chevalier et princesse) dure t-il?
    Quel est le temps nécessaire pour la préparation?

  • 7 juin 2010 à 13 h 33 min
    Permalien

    si vous voulez acheter le jeu des pirates dans un jardin c’est pour un jardin.
    Si vous voulez acheter le jeu des pirates en intérieur c’est pour votre appartement.
    Vous ne pouvez pas vous tromper tout est très bien indiqué dans le titre.
    Cordialement
    Cassandre
    Merci à Éveline pour sont idée de personnage découpés sur le petits cakes

  • xenalolo
    7 juin 2010 à 12 h 19 min
    Permalien

    bonjour,

    j’ai acheté la chasse au trésors pirate mais je souhaite organiser cet anniversaire au parc car j’habite un apartement je me demande si j’ai fais le bon choix..

    pourriez vous m’orienter

    merci

  • 7 juin 2010 à 11 h 00 min
    Permalien

    Le jeu des fées se joue indifféremment dedans ou dehors, je pense qu’il sera très bien dans votre situation. Vous lirez vous même les messages.
    L’intérêt des jeux de groupe c’est que les enfants sont occupés et ne pensent pas à faire de bêtises. Lorsqu’on a expérimenté de type de jeux on a plus peur d’inviter des groupes d’enfants, car on sait qu’ils sont canalisés par l’action.
    Bonne journée
    Cassandre
    Une petite photographie pour donner envie aux mamans de créer un gâteau dans le style princesse avec une demi Barbie. Un souvenir inoubliable pour les enfants. Une réalisation de Jacquie.

  • 7 juin 2010 à 10 h 54 min
    Permalien

    Bonjour,

    Merci pour votre fabuleux site digne d’indiana jones en culotte courte !

    Je souhaiterai faire un jeu de piste pour une princesse qui fêtera ses 5 ans.
    Nous habitons un appartement de 80m2 et disposons d’un jardin dans notre résidence (donc semi-privé). Il y aura des filles principalement et quelques garçons (dont mon fils plus petit de 3.5ans, aucun enfant ne sait lire pour l’instant) Pourriez-vous m’indiquer le jeu de piste le plus adéquat ?

    Mon souci étant la variable météo si j’invite 11 enfants dans 80m2 pour un jeu de piste, est-ce jouable ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  • 7 juin 2010 à 10 h 54 min
    Permalien

    La Chasse au pirate dans un jardin est super simple à organiser et rapide à mettre en œuvre. Pour commencer je choisirai celle là, pour vous familiariser avec le style de jeu que je propose
    et ne pas tout de suite proposer un trop grand jeu, car ils n’en profiteraient pas autant que les enfant de 7-8 ans.
    Le jeu des chevaliers est plus ambitieux, il vaut mieux attendre un peu que votre fils soit plus grand, et qu’il ait envie d’inviter un grand groupe d’amis pour tout un après midi.
    Il faut aussi consacrer plus de temps à l’installation de ce jeu, allez faire quelques courses, et baliser le sentier….
    A quatre ans, pour le jeu des pirates, il faudra que vous découpiez pour lui le petit bricolage, et que vous l’aidiez pas mal, La première partie marchera bien, la seconde sera plus difficile : il y a une charade, elle est ultra simple, mais il n’a jamais entendu parlé de cela, il faudra lui expliquer, mais vous allez voir que les enfants seront tellement excités qu’ils n’écouteront qu’à moitié vos explications.
    Ils vont courir partout et passeront un bon moment, même si le jeu est tout de même, je ne vous le cache pas, très limite au niveau de l’âge.
    Le mieux est de tenter (vous pourrez toujours l’utiliser un peu plus tard ou vous limiter à la première partie).
    Cordialement
    Cassandre
    Encore un peu d’inspiration grâce à Sophie

  • 7 juin 2010 à 10 h 40 min
    Permalien

    bonjour,

    je souhaite organiser une chasse au trésor pour mon fils qui va feter ces 7 ans que me conseiller vous ??

    merci

  • 3 juin 2010 à 15 h 54 min
    Permalien

    Je souhaite organiser organiser un jeu pour l’anniversaire de notre fils de 4 ans.
    Il y aura des enfants de sa classe mais aussi quelques enfants un peu plus grands (5-6 ans).
    Nous habitons la campagne avec comme terrain de jeux 1,5 hectares de bois et de prés dans lequel paissent papa et maman mouton avec leur petit agneau. Nous avons donc des tas de cachettes possibles (chai, four à pain, bergerie…)
    J’hésite entre la Chasse au trésor de pirates dans un jardin et l’anniversaire des chevaliers et princesses.

    Que me conseillez-vous ?

  • 3 juin 2010 à 9 h 37 min
    Permalien

    Le reste marche aussi, ou je dois vous envoyer des liens ?
    Je suis contente d’avoir un premier test dans un parc parisien. C’est dans ce but précis que j’ai imaginé ce jeu.
    Pour permettre l’ installation d’ éléments discrets qui n’attirent pas trop le regard des passants ou des autres enfants. D’où cette idée de fils, qui ne devraient pas attirer de convoitise. Les bouteilles pourront être cachées puisqu’elles sont signalée clairement.
    J’espère que vous prendrez le temps de m’envoyer une description détaillée, avec vos remarques de parisienne pour que je puisse encore mieux adapter ce jeu à un environnement urbain.
    Merci pour votre message
    voici une idée de gâteau en pâte à sucre pour les princesses.

    Cassandre

  • bruvemaxel
    2 juin 2010 à 20 h 52 min
    Permalien

    Bonjour

    Je viens d’acheter le jeu Chevalières et princesses, seul le test des salières bleues de Nathalie fonctionne. L’anniversaire est prévue samedi dans un parc parisien avec 18 enfants de 8 ans.
    Merci

  • 1 juin 2010 à 15 h 53 min
    Permalien

    Bravo
    Nous avons joué à votre jeu des princesses et des chevaliers ce week-end, et je prend le temps pour donner mon avis sur votre site. Les enfants étaient enchantés, on s’y serait cru, toute la troupe était porté par l’idée de devoir terrasser le dragon, et l’excitation était à son comble.
    Nous avons bien joué notre rôle de parents et les enfants ont prêté serment avec beaucoup de sérieux, c’est terriblement drôle et très photogénique.
    Les garçons étaient vraiment dans un esprit conquérant, et les filles se demandaient si vraiment la princesse allait surgit au coin du bois. Nous avions demandé aux parents des invités de fabriquer le talisman avec leur enfants et tout le monde est arrivé fin prêt sur place dans le parc.
    Ce qui est étonnant pour moi qui n’avais jamais fait de chasse au trésor, c’est de constater avec quelle facilité on manœuvre une troupe de 15 enfants.
    Merci pour cet excellent moment, je n’aurais jamais réussi à inventer une histoire pareille, vraiment bravo

  • 30 mai 2010 à 21 h 51 min
    Permalien

    Bonjour stéphane,
    Les jeux que j’invente ne sont pas basés sur des test de connaissance, pour moi la vocation d’un jeu est de distraire avant tout.
    Si vous habitez près d’une forêt et que vous souhaitez organiser le jeu dans la nature il y a deux jeux qui vont bien s’adapter
    le jeu d’espionnage avec les rats c’est un peu une enquête policière, et l’autre c’est le jeu des princesses et des chevaliers qui est plus un jeu de rôle avec une petite mise en scène et des jeux de groupe.
    Si vous êtes très nombreux il vaut mieux prendre celui des chevaliers et princesses car vous allez pouvoir faire 4 équipes.
    Par contre à 11 ans les enfants vont sans doute préférer le thème de l’espionnage. Dans ce jeu la réflexion des enfants sera davantage sollicitée, pas au niveau de la résolution d’énigmes car il n’y en a pas, mais au niveau de la compréhension de l’histoire.
    C’est une histoire d’espionnage industriel.

    Si vous cherchez un jeu avec des énigmes il faut prendre celui des pirates pour plus de 10 ans. C’est un jeu qui est composé de petit casses tête logiques
    Cordialement
    Cassandre
    Pour illustrer le jeu des princesse je poste ici la photographie du merveilleux gâteau de Coyolxa

  • 30 mai 2010 à 20 h 44 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je souhaite organiser un jeu de piste pour mon fils de 11 ans et sa classe qui se compose de garçons et de filles

    Nous habitons un petit village bordé de forets et je souhaiterais que le jeu se déroule en extérieur et mêle de la réfleion mais ps que cela afin que tous les enfants puissent participer.

    Quel jeu me conseillez-vous?

    Merci d’avane.

    Stéphane Wilkin

  • 27 mai 2010 à 18 h 50 min
    Permalien

    Bonsoir Delphine,
    Euh …. Lorsque je fais un jeu pour un jardin, on me demande si on peut l’adapter à un parc public, alors je suis désolée de répondre non, et je finis par concevoir un jeu pour un parc public.
    Mais si maintenant on me demande si on peut adapter un jeu conçu pour un parc public dans un jardin, et bien euh….c’est plus petit un jardin… alors on ne peut pas suivre un cheminement et les enfants peuvent découvrir des messages dans le désordre ce qui serait embarrassant pour ce jeu.
    Et puis les dragons vivent dans des endroits inconnus, et un jardin c’est rassurant, on sait bien qu’on ne risque rien.
    Vous n’auriez pas un petit parc public à coté de chez vous ? Je plaisante car en fait mon catalogue est incomplet, car la mise au point d’un jeu prend beaucoup de temps. Le jeu des princesses a été publié avant hier et m’a pris deux mois de travail.
    Je vous conseille pour un jardin le jeu des pirates ou le jeu des fées.
    Pour les espace de nature vierge en vacances ou si vous habitez la campagne : le jeu d’espionnage
    pour les parcs et aussi dans la nature le jeu des princesse et des chevaliers
    Pour la maison le jeu des lutins, des pirates en intérieur, ou des fées.
    J’ai fait le tour de ma petite et modeste production. C’est tout ce que j’ai pour l’instant.
    Cordialement
    Cassandre
    Voici une superbe idée de gâteau pour les princesses et les chevaliers

  • 27 mai 2010 à 16 h 27 min
    Permalien

    Bonjour, Ce jeu de piste m’intéresse pour la fête des 8 ans de mon fils Eliott. J’ai un jardin de 600 m², est-ce suffisant ? Merci pour votre réponse et bravo pour vos idées !

Commentaires fermés.