Cette chasse au trésor pour « magiciens et  fées »  est réservée aux anniversaires de filles et de garçons qui aiment le rêve et les enchantements. On peut y jouer dans une maison par mauvais temps ou dans un jardin. Si vous souhaitez y jouer dans un parc, il faudra utiliser un smartphone pour lire les vidéos ou feindre une conversation téléphonique avec la reine des fées.

Le contexte

La reine des fées organise une assemblée générale des fées et des magiciens de moins de 9 ans en utilisant des mamans relais dont vous faites partie.
Vous êtes chargée de convoquer tous les jeunes  magiciens de votre connaissance chez vous.


Seule une équipe exceptionnelle  pourra réussir la délicate mission que la reine des fées souhaite leur confier :
« Le monde est menacé par un terrible sorcier qui a convoqué les puissances maléfiques, pour prendre le pouvoir, et une pluie de sortilèges épouvantables c’est abattue dans votre jardin, ou votre maison… »

La mission des enfants

Les apprentis fées et magiciens que vous allez recevoir vont devoir lever un à un tous les maléfices et mettre en commun leur énergie pour reprendre le pouvoir aux forces obscures.
Mais ils ne risqueront pas leur vie. Rassurez-vous …
Dans ce jeu de piste la présence de la maman ou du papa est indispensable, il devra consacrer une heure environ pour la mise en place du jeu.

Acheter la chasse au trésor magique

Pour visionner la vidéo correctement choisissez la définition correspondant à votre installation en actionnant les boutons de réglage entre 360p et 1080p. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton plein écran. Il vous sera possible de télécharger les vidéos gratuites du jeu pour les regarder sur votre téléviseur.

Ce jeu se compose :
D’une invitation et de son enveloppe assortie
De 8 petites vidéos dans lesquelles la reine des fées s’adresse aux enfants.
De huit parchemins explicatifs.
De 42 maléfices à découvrir et à combattre par des jeux, des activités et des bricolages.
D’une récompense à imprimer à remettre aux enfants.

En tout environ deux heures de jeux pour un anniversaire hors du commun !

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 20 euros comment faire ?

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

813 thoughts on “Chasse au trésor des fées et des magiciens

  • 30 juin 2015 at 11 h 45 min
    Permalink

    Bonjour Dominique,
    Non, il faudra juste imprimer des baguettes magiques semblables car dans le jeu il n’y en a pas 20 (il doit y en avoir 10 ou 12) mais ça ne changera rien, la formule magique sera juste un peu plus longue…
    Bonne préparation
    Cassandre

  • 30 juin 2015 at 10 h 28 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,
    Ma fille fête ses 8 ans dans deux jours. Il y a une vingtaine d’enfants. Est ce qu’ils ne seront pas trop nombreux pour la chasse au trésor des fées ? merci de votre réponse !

  • 15 juin 2015 at 19 h 21 min
    Permalink

    Bonjour Rachel,
    Je pense qu’à cet âge là il n’y a pas de problème fille garçon, mais c’est mon avis personnel.
    Dans la vidéo on voit une fée, mais filles comme garçons peuvent l’aider à s’échapper du sorcier :-)
    Cassandre

  • 13 juin 2015 at 9 h 42 min
    Permalink

    Bonjour cassandre,
    Je souhaite organiser l’anniversaire de mon fils pour ses 7ans, ils seront 5 garçons, pensez-vous que le jeu magiciens et fees soit adapté (pas trop pour les filles?) l’an passé nous avions fait la chasse au trésor pirates qui fût un grand succès!cordialement, Rachel

  • 4 juin 2015 at 12 h 50 min
    Permalink

    c’est fait
    bonne organisation
    Cassandre

  • 3 juin 2015 at 17 h 14 min
    Permalink

    Oui, je veux bien, je n’arrive pas à faire ce que je veux avec le PDF. Je les attends. Merci!

  • 3 juin 2015 at 15 h 46 min
    Permalink

    Dans le jeu il y a des PDF, c’est comme les jpeg, mais je vais vous les envoyer.

  • 1 juin 2015 at 21 h 55 min
    Permalink

    OK, bon, on va oublier gâteau + crêpes, ça risque de faire beaucoup! On verra pour l’année prochaine et je pense que je ferai le livre du silence en cours d’année sans occasion particulière, style petite soirée entr’amis car il me tente bien.
    Pourriez-vous m’envoyer l’image du Trémignon et celle du trévilain sous format JPEG par exemple de façon à ce que je puisse m’en servir pour des montages pour le jour J? Merci!

  • 1 juin 2015 at 12 h 31 min
    Permalink

    On peut le faire, mais dans ce cas il y aura deux goûter un avec un gâteau et un avec des crêpes :-)
    Cordialement
    Pour le livre du silence comme c’est une histoire à lire on peut soit les faire lire et dans ce cas 7 ans c’est bien soit lire soit même et dans ce cas 5-6 ans c’est bien
    Cassandre

  • 29 mai 2015 at 23 h 02 min
    Permalink

    Merci pour ces infos. J’ai finalement acheté les Trémignons! L’anniversaire n’est que dans 1 mois mais comme cela, j’ai le temps de réfléchir à différentes « épreuves » à réaliser, des cachettes, etc…
    D’autres questions cependant (moui, encore…) : est-il possible de faire les Trévilains le même jour que les Trémignons ou cela risque d’être trop lourd pour les enfants (5-6 ans). Parce que je me dis que si je fais les Trévilains l’année prochaine, ce sera pour des enfants de 6-7 ans et ils risquent peut-être d’être trop grands?
    Le livre du silence dure combien de temps? Idéalement, c’est un jeu pour des enfants de quel âge maximum?
    Merci, merci!

  • 29 mai 2015 at 10 h 35 min
    Permalink

    Dans le livre des silence il y a des épreuves, des recherches, des écoutes sonores, il faut juste se rassembler autour du livre pour des petits moment de lecture. Donc ne pas être trop nombreux. Il faut aussi monter le livre avant de jouer.
    Les trémignons c’est un jeu super drôle mais uniquement parce que les enfants croient que l’histoire et vrai et entendent les trémignons ronchonner. Le jeu est de retrouver des haricots comme dans une chasse au œufs de pâques. Évidemment il y a des rebondissements…Mais c’est un jeu plus libre que le jeu du silence ou le jeu graine de pirate, qui demande plus d’improvisation à la maman…

  • 28 mai 2015 at 18 h 18 min
    Permalink

    mmmm… je voulais quand même quelque chose qui soit différent de l’an dernier car comme nous avons fait Graines de Pirates, refaire Pirates cette année m’embête un peu…
    J’imagine que les « Trémignons » ne bouge pas beaucoup s’il n’y a pas d’épreuves?
    Qu’en est-il du livre des silences?
    Avez-vous autre chose de dynamique et rigolo à me proposer? Même si je dois ajouter des « épreuves », des défis, c’est pas un soucis.
    Merci!

  • 27 mai 2015 at 10 h 51 min
    Permalink

    Bonjour, Je ne vous conseille pas le jeu des fées et des magiciens pour des enfants de 5 ans, car ce jeu peut vraiment faire peur à des enfants de cet âge. Il est faisable mais ils vont tous rêver du sorcier et vous risquer d’avoir des problème d’effectifs l’année prochaine :-)
    Pour la météo pas de soucis car avec ce jeu on peut jouer à l’intérieur ou à l’extérieur.

    Si j’étais vous je prendrais soit le jeu des trémignons mais il est aux antipodes de graine de pirate (peu d’élément à imprimer pas de possibilité d’épreuves à ajouter) c’est un jeu où tout se passe dans la tête des enfants et où votre rôle est fondamental car vous allez les plonger dans un monde merveilleux et vous allez devoir les y accompagner.
    Où bien le jeu de pirate de 4-5-6 ans qui se joue avec des ballons de baudruche, et qui les fera bien rire.
    Le jeu des fée et des magiciens est un super jeu mais il faut s’en méfier avec des enfants trop petits.
    Cordialement
    Cassandre
    ou bien

  • 26 mai 2015 at 22 h 08 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    Je recherche une animation pour l’anniversaire de mon fils qui va fêter ses 5 ans. L’année dernière, j’avais pris « Graine de pirates » en ajoutant des épreuves et le petit groupe semblait très content. Cette année, je serai assez tentée par la « chasse au trésor des fées et magiciens », mais je vois qu’elle est pour des enfants de 8-9 ans. Les enfants présents (de 6 à 8 enfants) auront entre 5 et 6 ans et sera mixte (avec quand même plus de garçons). Pensez-vous que je peux leur proposer cette animation ou n’est-elle vraiment pas adaptée pour leur âge?
    Autre problématique : la météo. S’il fait beau, on peut utiliser intérieur et extérieur, mais s’il pleut (fin juin), on sera cantonné à l’intérieur qui n’est pas très grand.
    Que me conseillez-vous sachant qu’ils aiment rire, faire les fous….
    Merci!

  • 9 mars 2015 at 17 h 34 min
    Permalink

    La chasse au trésor des fées et des magiciens ou bien graine de pirate ou bien le royaume perdu.
    Trois univers bien différents à choisir en fonction des préférences des enfants.
    Cordialement
    Cassandre

  • 7 mars 2015 at 22 h 43 min
    Permalink

    Bonjour , que me conseilleriez vous pour l’anniversaire de ma fille qui va fêter ses 7 ans? Nous habitons en appartement et il est prévu que le groupe d’enfants soit mixte.Merci d’avance pour votre conseil

  • 5 mars 2015 at 16 h 25 min
    Permalink

    Pardon, je ne pensais pas que le référencement était payant. Je pensais qu’il fallait juste renseigner les termes avec lesquels on souhaitait être trouvé…
    Je prends en compte votre conseil et j’attendrai l’année prochaine ou la suivante pour les fées et magiciens.
    Le collier de Séréna ne me tentait pas trop (là c’est uniquement une question de goût, rien d’autre). Puisque vous me dites que Le Royaume perdu pourrait convenir, je vais parler de ce jeu là à ma fille.
    Je vous remercie vivement pour votre réponse très rapide et vos précieux conseils.

  • 5 mars 2015 at 16 h 19 min
    Permalink

    Oui c’est une histoire de bonbons magiques, et elles pourront arriver déguisées, ce jeu est plus long et moins répétitif que celui de la princesse Séréna et vous y trouverez une belle carte au trésor.
    Cordialement
    Cassandre

  • 5 mars 2015 at 16 h 07 min
    Permalink

    Moi aussi j’aimerais bien qu’on puisse plus facilement me trouver, mais pour cela il faut payer Google et hop on monte en haut de la page, et comme je ne roule pas sur l’or !
    Pour votre fille de 6 ans, il faut réserver la chasse au trésor des fées pour l’année prochaine ( elle plait énormément). Les enfants adorent avoir peur, mais à 6 ans c’est trop tôt. Dans le jeu il n’y a rien qui fasse peur en particulier, juste une montée en tension, mais pour des petits de 6 ans c’est souvent trop tôt.
    Comme elle aime les princesses, il y a le collier de la princesse Séréna, mais attention il n’y a pas d’énigmes juste des fleurs à retrouver avec des gages à faire. C’est une chasse au trésor simple avec juste deux vidéos. Séréna est un princesse indienne.

  • 5 mars 2015 at 10 h 58 min
    Permalink

    C’est encore moi (autre message laissé il y a quelques minutes). Le Royaume perdu serait peut-être plus adapté que Fées et magiciens… Ma fille pourrait se déguiser en princesse et ses amies filles aussi. C’est peut-être l’idéal pour elle finalement…
    J’attends tout de même votre avis. Merci.

  • 5 mars 2015 at 10 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je suis ravie d’être arrivée sur votre site. Je cherchais justement ce concept de chasse au trésor, clé en main. J’ai utilisé un moteur de recherche bien connu et il m’a bien fallu 2h de recherche avec des mots variés pour arriver sur votre autre site (organiser-anniversaire) qui m’a finalement menée ici. La recherche a vraiment été rude pour moi, peut-être auriez-vous possibilité de faire référencer votre site pour qu’il apparaisse plus vite sur les moteurs de recherche ? Je suis sûre que beaucoup de parents aimeraient tomber sur votre site. :)

    L’année dernière j’ai utilisé un concept du même genre pour faire un anniversaire de princesse, ma fille a adoré et tout s’est très bien passé. Cette année je voulais donc éviter les princesses tout en restant dans quelque chose que les demoiselles peuvent apprécier. Ma fille va fêter ses 6 ans. J’adore le concept de la chasse au trésor des fées et des magiciens (surtout le côté vidéo) mais à la lecture de certains commentaires de parents, j’ai peur que certains enfants soient effrayés par le sorcier… Je ne voudrais pas avoir à gérer la panique ou les pleurs, un jour où les enfants doivent être heureux… La chasse au trésor des pirates me semble très sympa aussi mais bien sûr le thème intéresse moins ma fille car ça ne fait pas « assez fille »… du coup j’hésite. Pensez-vous qu’en prévenant les enfants (comme « êtes-vous assez courageux pour voir le message que le méchant sorcier nous envoie ? Etes-vous d’assez bonnes fées/magiciens pour ne pas avoir peur ? ») cela peut passer ? J’ai lu que pour des enfants de cet âge ça s’était très bien passé dans certaines familles.

    Il y aura une bonne douzaine d’enfants, filles et garçons, de 5 et 6 ans (grande section de maternelle).

    J’attends avec impatience vos précieux conseils. Merci.

  • 14 janvier 2015 at 10 h 42 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour cet adorable commentaire Lorène, encore une année de passée, profitez bien de vos enfants car le temps passe si vite.
    Ce sont des moments merveilleux comme ceux là qui vos enrichir leur imaginaire et leur créativité.
    Ils ont bien de la chance tous ces enfants qui jouent à mes jeux d’avoir des parents tel que VOUS qui prenez le temps d’organiser leur anniversaire à la maison afin de leur construire ce monde magique. Un monde où parents et enfants sont comme deux camarades de jeu. Le lien qui se tisse à cette occasion est unique, car il nous permet de sortir du rôle du parent qui contrôle les devoirs ou demande de ranger ses affaires. Enfin on peut soi :-)
    Bonne année 2015
    Cassandre

  • 14 janvier 2015 at 8 h 15 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    Après avoir eu recours aux deux jeux des Trémignons pour les précédents anniversaires de ma fille – des enfants m’en parlent encore un an après – j’ai cette année choisi la chasse au trésor des fées et des magiciens.
    Encore un grand succès !

    J’ai suivi les conseils des autres parents :
    – cérémonie d’intronisation (baguette magique, poudre de fée (paillettes, les filles ont adoré), et remise du gant permettant de toucher les sortilèges ;
    – j’ai fait lire aux enfants (en CE1) les sortilèges, ils étaient hilares ;
    – j’ai joué avec les ingrédients (citron – larmes de licorne, eau de cuisson de betterave – sang de chauve-souris, bicabornate – poudre d’os de dragon) pour un effet bluffant quand ça a moussé.

    Avec 12 enfants présents, j’ai fait 6 équipes de 2 (1 par pièce où j’avais caché les sortilèges), pareil pour les parchemins qui étaient trouvés avec des énigmes facile (derrière la boîte à images animées pour la télé, etc).

    Le jeu du silence a été très apprécié, j’ai zappé celui des clés par peur du manque de temps et surtout je n’ai pas bien compris la fin du jeu donc à la suite du trempage de baguettes, ils l’ont tous pointée vers le lave vaisselle et le gâteau (= trésor) a pu apparaître, et le sorcier a disparu. Etant en appartement et seule, je n’ai pas pu faire de mise en scène autour de sa disparition.

    Quelques remarques :
    – j’ai passé près d’une heure à lire les conseils pour compulser les bons trucs , cela serait vraiment génial d’intégrer les variantes possibles dans les explications du jeu
    – je sais que cela a déjà été dit, mais le son des vidéos est vraiment terrible, j’ai du les repasser deux fois chacune et relire les textes (mais la reine des fées a vraiment beaucoup de succès)
    – je n’ai pas vraiment compris la fin de l’histoire, mais elle était facilement adaptable.
    – au final le temps de préparation était plus de 2 heures (voire 3) qu’une, mais cela est du aux différents changements effectués et à la lecture des centaines de commentaires.

    Ceci étant, ce jeu est, une fois de plus, le gage d’un anniversaire réussi. J’ai reçu des sms me disant que leurs enfants étaient ravis plusieurs jours après. Merci encore pour votre créativité, Cassandre et à l’an prochain, ma fille cherche déjà quel jeu faire !

    Lorène

  • 5 janvier 2015 at 18 h 10 min
    Permalink

    Voici les photos de l’anniversaire de Manon qui a fêté ses 7 ans.
    On peut y admirer le superbe gâteau d’anniversaire.
    Concernant le jeu, très bonne idée de séverine la maman organisatrice. Séverine avait confectionné un sac qui contenait des petits papiers ou étaient inscrits les prénoms des enfants. Par tirage au sort elle pouvait désigner qui dans l’équipe avait la responsabilité de découvrir le parchemin. L’ étiquette de l’enfant désigné était ensuite retirée du sac pour permettre à chacun de participer équitablement.
    Merci pour ces magnifiques photos et cette idée super pratique à Séverine.

    chasse au trésor fées

    chasse au trésor fées

  • 12 novembre 2014 at 23 h 20 min
    Permalink

    Bonsoir Gabrielle,
    La réponse à vos deux questions est oui, mais c’est toujours mieux en petit groupe car il y a une émulation et une excitation plus importante.
    Cordialement
    Cassandre

  • 12 novembre 2014 at 0 h 22 min
    Permalink

    Bonjour,
    Folle ambiance à l’anniversaire de ma fille ce week end dans notre petit appartement!
    Tout le monde s’est facilement pris au jeu, garçons ou filles. Nous y avons passé 2 heures (cela aurait pu durer plus longtemps, je n’ai fait qu’un des deux premiers jeux d’entraînement et voyant l’heure tourner, j’ai aidé à trouver les derniers parchemins).
    Ils y ont crus sans y croire( est-ce qu’elle nous voit vraiment la fée? ), cela leur a beaucoup plu. Manifestement, cela convient bien pour des CE1 (ils n’auraient pas aussi bien marché dans le jeu l’année prochaine et plus petit, ils auraient eu peur).
    Ils ont adoré la potion Chou rouge + vinaigre + bicarbonate de soude. Effet vraiment spectaculaire (ça a failli déborder !).
    Ma fille a beaucoup aimé son premier anniversaire « qui fait peur ». Moi j’ai beaucoup aimé le scénario qui permet de canaliser les énergies un peu trop débordante (si tu continues à sauter sur le canapé et à crier, le sorcier va t’entendre et venir plus vite… (ça a calmé tout le monde!)).
    Merci pour les idées,
    Nous reviendrons l’année prochaine…

  • 8 novembre 2014 at 13 h 34 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    Nous venons de terminer la fête d’anniversaire de notre fille de 7 ans. Elle avait invité 8 copines de son âge et tout s’est très bien passé !
    Nous avons utilisé la version en anglais (merci Cassandre) car ses amies ne parlent pas français et sont scolarisées en école anglaise, et elle était de très bonne qualité.
    J’ai distribué des enveloppes avec des indices pour trouver les parchemins après chaque vidéo tout de même car j’avais peur qu’elles n’arrivent pas à les trouver sinon. Ma grande de 9 ans les a aidé de temps en temps, c’était parfait !
    Le sortilège qui dit que l’hiver va s’installer à jamais les a fait beaucoup rire car nous habitons à Saïgon où il fait 30 degrés minimum toute l’année :-)
    Elles sont bien entrées dans le jeu, certaines me disait de temps en temps qu’elles avaient un peu peur tout en ayant l’air contentes de continuer.
    Nous avons fait une belle potion qui sentait bien fort avec le vinaigre, et l’effet bicarbonate a eu du succès. J’avais rangé le tout dans des petits flacons à côté d’un alcool vietnamien avec un serpent qui marine à l’intérieur, ça allait bien dans le thème. (Elles ont dû se demander ce que tout cela faisait dans ma cuisine). L’ambiance bougies était super aussi.
    J’avais prévu des coloriages représentant des fées pour les occuper au début en attendant que tout le monde arrive et à la fin en attendant les parents, et l’une des petites m’a demandé si c’était la reine des fées qui me les avait fournis. Comme quoi elles ont vraiment cru à tout ça. J’ai dit que oui bien sûr ;-)
    Merci pour ce bon moment, nous avons tous passé un bon après-midi et ma fille était ravie.
    J’attends avec impatience d’autres jeux traduits en anglais pour pouvoir les utiliser !
    Carole

  • 3 novembre 2014 at 18 h 00 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,
    Est-ce que ce jeu peut fonctionner en tout petit comité ? Ma fille pour ses 7 ans a décidé d’inviter juste sa meilleure amie, avec son frère cela fera 3 enfants…
    Et question annexe, peut-on lire les vidéos sur une tablette ?
    Amicalement,
    Gabrielle

  • 10 octobre 2014 at 11 h 04 min
    Permalink

    C’est expliqué dans le jeu Carole ne vous inquiétez pas…
    Les commentaires sont sous sous la description il faut repasser par l’accueil du site.

  • 10 octobre 2014 at 11 h 02 min
    Permalink

    C’est vous seule Isabelle qui pouvez en juger, vous avez le jeu en main. Les enfants adorent les jeux de rôle. A 7-8 ans ils ont une chance de vous croire, à 9 ans il savent bien que c’est un jeu c’est toute la différence. Avec la perle maudite vous pouvez espérer qu’il croiront que l’histoire est vraie, mais ils s’amuseront pareillement. C’est plutôt à vous de vous poser la question vous sentez vous jouer votre rôle devant eux car ses sur vos épaules que repose toute la fable…
    Avec la perle maudite vous êtes plus dans l’actualité que dans la féerie : coupure de presse émission télé mais le principe est le même…
    Cordialement
    Cassandre

  • 9 octobre 2014 at 23 h 32 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,
    Je viens d’acheter ce jeu et en attendant le chargement, je viens de lire les échanges récents où vous le déconseillez pour un anniversaire de 9 ans…que faire maintenant ? Rester sur ce choix ou changer pour les perles maudites ?
    Merci pour vos conseils car c’est pour samedi, il faut que je m’organise demain…
    Isabelle

  • 7 octobre 2014 at 8 h 59 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre , je viens d’acheter la perle maudite pour l’anniversaire de mon fils 8 ans, ils seront 15, j’espère que cela ne sera pas trop, par contre je ne vois pas bcp de commentaires récents de parents sur l’onglet en haut à droite de cette page.
    Pour la potion magique, c’est vinaigre blanc et bicarbonate ou autre ??, je ne retrouve plus les commentaires des parents sur la perle maudite….
    J’esoère que les enfants y croiront !!
    En tout cas, continuez vos idées sont super
    carole

  • 4 octobre 2014 at 21 h 51 min
    Permalink

    Merci à vous pour ce commentaire très sympa et à très bientôt avec de nouvelles surprises.
    Cassandre

  • 4 octobre 2014 at 20 h 16 min
    Permalink

    bonjour
    un petit mot pour vous dire que l’anniversaire de ma fille (8 ans) c’est déroulé dans le plus grand bonheur, avec quelques peurs pour une des filles lors de la potion. Les enfants ont crié, couru, cru à tout, en tout cas ils ont joué le jeu au maximum mais sans débordement car le jeu est très actif et il n’y a pas de temps mort. les enfants auraient bien voulu essayer une dizaine de fois leur baguette magique mais j’ai dit que 3 fois c’était le maximun: le gateau, le trésor de Maléfik et les cadeaux de la reine des fées, c’était déjà pas mal. j’ai été surprise de leur réaction, ils étaient vraiment à fond garçon comme fille. j’ai caché les sortilèges dans des ballons ils ont adoré les crever et lire les sortilèges avec des gants car il ne fallait pas les toucher. Pendant les vidéo (il fallait rentrer pour aller à l’ordi) mon mari cachait les parchemins donc ils étaient surpris de les trouver là où quelques minutes avant il n’y avait rien. la potion a fait son effet et le pipi de crapaud (vinaigre blanc) avec la poudre d’os de rat (bicarbonate) ont fini la recette en apothéose.
    merci Cassandre, c’est ma troisième chasse et je sais que je vais revenir très vite

  • 15 septembre 2014 at 21 h 28 min
    Permalink

    Bonsoir,
    C’est un peu tard que je viens donner mon avis sur ce jeu fait à l’anniversaire de ma fille. Je savais que les enfants étaient un peu petits (6-7 ans) et finalement, ce sont les plus grandes qui ont eu peur ! La plupart des enfants ont accrochés et aimé le jeu. La première partie les a fait beaucoup beaucoup rire. Par contre, ils ne se sont pas trop pris au jeu de l’entrainement, j’ai dû abréger un peu.
    Et pour la recette, j’ai utilisé celle conseillée dans les commentaires, elle a fait un carton !
    Dernier point, j’admire les mamans (ou les papas) qui font le jeu seuls, on n’aurait pas pu faire à moins de 2 mais j’avais un garçon particulièrement turbulent et perturbateur.
    Merci Cassandre pour ce jeu, je vais à coup sûr revenir d’ici quelques mois pour le prochain anniversaire !

  • 23 août 2014 at 11 h 35 min
    Permalink

    Bonjour Cassandre,

    Un grand merci de la part des enfants pour ce jeu qui leur a permis de passer un très bon après midi. Même s’ils étaient un peu grands puisqu’ils avaient tous 10 ans (c’est mon fils qui voulait absolument ce thème), ils se sont beaucoup amusés et attendent l’année prochaine avec impatience.

    je tenais à vous remercier pour vos réponses très rapides à mes questions.

    Pour les parents qui hésitent, foncez !!! Tout est très bien pensé et les enfants adorent.

    Cordialement
    Christelle

  • 5 août 2014 at 5 h 54 min
    Permalink

    Non, si vous voulez un jeu mieux adapté, il faut choisir le jeu de la princesse séréna, ou bien graine de pirate, ou bien le jeu des trémignons ou le jeu pirate de 4-5-6 ans. Avec le jeu des fées et des magiciens il risque d’avoir trop peur du sorcier.
    Cordialement
    Cassandre

  • 4 août 2014 at 15 h 32 min
    Permalink

    La chasse au trésor des fées/magiciens peut elle convenir pour des enfants de 5 ans ? Merci

  • 26 juin 2014 at 23 h 23 min
    Permalink

    bonsoir, je tombe malheureusement que maintenant sur votre site que je trouve excellent!! je fête l’anniversaire de ma fille de 8 ans ce samedi et je me demandais s il etait pas un peu trop tard de vous acheter la chasse aux trésors fées? il n y aura que des filles à l’anniversaire ce n’est pas génant? je vous remercie de votre réponse, en esperant que je l ai à temps….:) merci.

    Cordialement,

    Aurélia

  • 15 juin 2014 at 19 h 54 min
    Permalink

    Bonsoir Cassandre,
    Un grand bravo pour le jeu des fées et des magiciens. Les 10 enfants ( 8 en CP et 2 en GS) ont adoré. Finalement, nous avons réussi à supprimer les images du sorcier tout en conservant les messages de félicitations. Comme il y avait la petite soeur de G S et une de ses amies n’avons pas surjoué : pas de rideaux tirés, une simple ronde sans les bougies autour du chaudron ( cocotte) et un SMS de la reine des fées annonçant une récompense après la vidéo de fin. Et tout s’est bien passé.
    Dans le colis final; les diplômes , des bonbons magiques et un stylo à messages secrets par enfant puisqu’ un des indices à trouver était écrit à l’encre invisible.
    Bref, ils ont passé un après-midi féérique. Encore merci à vous. Vos jeux sont toujours de qualité.

  • 9 juin 2014 at 19 h 56 min
    Permalink

    Bonsoir Cassandre,

    Est ce que quelqu’un saurait comment supprimer les images de la video du sorcier qui peut faire peur à des enfants de 6 ans.? Par contre, j’aimerais conserver les messages de félicitations.
    Merci d’avance.
    Lydia

  • 2 juin 2014 at 11 h 00 min
    Permalink

    Je précise n’avoir pas de talent pour les gâteaux etc … mais plutôt pour le côté théâtral donc je m’étais habillée avec une grande robe longue à fleurs avec une couronne de fleurs et les fillettes avaient confectionné leur couronne de fleurs (à coller) avant de commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.