Voici une toute nouvelle animation pour fête d’enfants.
On peut jouer à ce nouveau jeu d’anniversaire avec des tout petits, mais les activités proposées conviennent aussi à des enfants jusque 7 ans. On peut jouer dans la maison, ou dans le jardin. Les vidéos sont indispensables. Vous pouvez les capturer et les visionner sur votre télévision en utilisant un programme gratuit qui s’appelle aTube Catcher que beaucoup de nos membres utilisent.

Pour ce jeu, vous pouvez inviter jusque 10 enfants. Au delà, il vous faudra compléter les documents prévus à cet effet avec d’autres petites épreuves de votre invention.


Le collier de Sérena est une histoire poétique toute douce, qui plaira aux jeunes enfants.

Dans un pays d’orient vit une jolie et sage princesse.
Elle porte autour du cou un merveilleux collier de fleurs qui emprisonne les passions humaines.
Tous les bonheurs et tous les malheurs du monde sont réunis, dans les pétales de cette fragile parure.
Ce collier magique garantit l’équilibre : les bonheurs tempèrent les malheurs et les malheurs atténuent les trop grands bonheurs.
Dans ce pays du bout du monde, il n’y a plus de catastrophes, plus de guerres, plus de tristesse…
La paix et la sérénité règnent.

Cependant une terrible tempête se prépare…
Seule une équipe d’enfant de 4 à 7 ans pourra aider la princesse à rétablir la quiétude dans son royaume.
Si vous connaissez un groupe de filles et de garçons courageux, téméraires, futés et généreux, vous pourrez les occuper grâce “au collier magique de Séréna”.
Deux heures d’activités ludiques, pour amuser les enfants pendant une fête d’anniversaire.

Composition du jeu

Une invitation d’anniversaire pour les garçons
Une invitation d’anniversaire pour les filles
Deux vidéos qui vous sont proposées gratuitement
10 fleurs bénéfiques
10 fleurs maléfiques
Quelques petits cadeaux à remettre aux enfants.
Une récompenses finale
Quelques coloriages
Et surtout, le plus important : la règle du jeu

Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique d’un jeu avant achat. Cette photographie vous présente une partie des éléments du jeu afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause. (le ruban est à prévoir)

Pour achetez ce jeu pour anniversaire d’enfants Prix 16 euros comment faire ?


Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

174 commentaires sur “Le collier de Séréna

  • 1 mai 2012 à 23 h 14 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Pour la troisième année je compte faire appel à votre génie. Je dois organiser prochainement l’anniversaire de ma fille pour ses 8 ans. Je risque d’avoir une douzaine d’enfants de 7-8 et 3 de 10 ans majoritairement des filles.
    Ayant déjà fait le jeu des fées et des magiciennes (très grand succès) et les pirates (sympa aussi mais plus classique) j’hésite entre le collier de Serena (elles sont “très filles”) et les chevaliers et les princesses. J’hésite à gérer un groupe dans la nature (présence de rivière et de route pour accéder à une sorte de forêt) mais ne vont elles pas s’ennuyer avec Serena ?
    Que me conseillez vous ?
    Merci d’avance
    Cordialement

  • Cassandre
    17 avril 2012 à 22 h 28 min
    Permalien

    les épreuves concerne le groupe d’enfant. Il faut donc récupérer la fleur, leur demander le silence, et annoncer l’épreuve vous même avec théâtralité, ou la faire lire à l’enfant en l’aidant d’un petit miroir.
    Bonne organisation
    Cassandre

  • mvnk
    17 avril 2012 à 21 h 19 min
    Permalien

    bonsoir cassandre,
    je viens d’acheter le jeu et il y a une chose que je n’ai pas compris.
    Les enfants doivent ils tous faire l’épreuve ou uniquement celui qui trouve la fleur ?
    pourriez vous me répondre rapidement car je mets en pratique le jeu Samedi pour 12 enfants.
    Cordialement

  • Cassandre
    28 mars 2012 à 23 h 20 min
    Permalien

    Merci Ando pour ce merveilleux commentaire et pour ces bonnes idées.
    Je vais y penser sérieusement, et j’espère que nous aurons l’occasion de reparler de votre idée de blog lorsque vous reviendrez raconter comment s’est déroulé votre jeu.
    A très bientôt
    Cordialement
    Cassandre

  • delit_cious
    28 mars 2012 à 13 h 20 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    J’ai acheté ce jeu hier dans la soirée. Et pour tout vous dire, je l’ai trouvé “merveilleuse et magique”, je vous encourage à poursuivre et à continuer à créer vos merveilleuses chasses au trésor. Ma petite famille et moi sommes actuellement en vacances à Madagascar, et nous comptons inviter les petits cousins et cousines de ma fille, qui est à peine âgée de 20 mois. J’ai acheté ce jeu car les invités sont, en majorité, nettement plus âgés qu’elle et que nous comptons passer un après-midi tous ensemble pour le lundi de Pâques, normalement dans le cadre d’une petite chasse aux œufs pour amuser la grande fratrie (c’est en ce sens que je dois coordonner pour que le jeu et l’activité prévue s’imbriquent comme il faut). Certes, je dois encore rivaliser d’ingéniosité pour planifier cette belle demi-journée, mais à lui tout seul, votre jeu a apporté toute l’originalité, la magie et le côté ludique de la rencontre.
    Nous voulions offrir à ma fille une journée inoubliable et à la simple lecture de ce jeu d’anniversaire mais qui pour notre cas est une journée en famille, nous avons craquer. Je voudrais en effet, que ma fille puisse être entourée d’émerveillements et de rire, et nous serons tellement déçus si nos invités s’ennuyaient. D’ailleurs, je compte bien lui en faire en profiter une fois de plus quand elle sera en âge de pleinement jouer à ce jeu.
    Le dépaysement est assuré, l’aventure est au rendez-vous, et je pense bien que ce jeu fera des dizaines d’heureux.
    Je reviendrai vers vous pour un feedback et pour vous faire part de nos impressions. En attendant, je me penche sur la préparation et les adaptations nécessaires. La fête aura normalement lieu le 9 avril prochain!

    Merci infiniment et continuez à nous faire rêver!

    Salutations cordiales,

    Ando

    NB: il serait intéressant que vous ouvriez un blog, et que les mamans et papas puissent vous envoyer des photos ou des mini-vidéos ou des récits des journées d’anniversaires que vous pourrez partager aux membres mais aussi à toute personne qui cherche désespérément le moyen de rendre magique l’anniversaire de leur bout. Cependant, à vous de les publier pour gérer la protection des détails du jeu.
    Il serait intéressant de faire connaître qu’il n’est nul besoin d’engager des dépenses extravagantes pour magnifier ou pour apporter de la magie à ce jour si spécial. Qu’ici en l’occurrence, il aurait suffit de 16 euros! Ce serait intéressant et tellement plus enrichissant de voir l’adaptation de vos jeux dans chaque famille et pour chaque petit prince et petite princesse!

  • mzelle
    19 mars 2012 à 18 h 14 min
    Permalien

    Bonjour,

    Voila, l’anniversaire de ma fille est passé et je reviens vous donner mon ressenti :
    ils etaient donc 3 filles de 6 ans, 2 garçons de 6 ans et 1 garçon de 4 ans (mon fils).
    J’ai eu tres peur au début, car lorsque j’ai passé la vidéo sur la télé, un garçon de 6 ans s’est mis à pouffer de rire. Autant les autres étaient bouche bée, autant lui (qui est assez en avance mentalement) faisait le clown.

    La chasse aux fleurs s’est passée dans le jardin, mais je pense que je n’avais pas assez bien caché les fleurs, ils les trouvaient assez rapidement, et comme j’envoyais tout le monde à chaque fois, ils revenaient parfois avec 2 ou 3 fleurs.

    Ils avaient bien compris la couleur des fleurs, les gages étaient très sympa, j’en ai rajouté quelques uns (donc merci pour les fleurs vierges!) comme la danse des canards, ou faire la chenille autour de la maison.

    En fait, je n’avais pas mis de bonbons à disposition, donc ils étaient bien contents d’en avoir avec les fleurs.
    Ensuite, le gateau et le souffle magique puis la derniere vidéo.

    Bon, le même garçon a gâché un peu en disant que c’etait moi qui avait mis les fleurs etc … (il ne croit plus en la magie), mais mon petit garçon de 4 ans n’a pas voulu en démordre 😉

    Pour que la magie soit totale, je n’ai pas donné les fleurs aux enfants, mais je les ai fait disparaitre pendant le gâteau 😉

    Ça a duré 1h, mais ca aurait pu durer + si j’avais mieux caché les fleurs.

    Par contre …. je viens d’apprendre que le garçon plus mature que les autres qui m’avait posé “probleme” durant le jeu n’a pas arrété de parler de l’anniversaire à ses parents. il a vraiment adoré les fleurs et tout ce qui etait autour.

    Donc finalement, le jeu a marché du tonnerre, même avec lui 😀

    Merci encore pour toutes ces idées si faciles à mettre en place, et surtout, que l’on peut vraiment adapter à nos désirs !

  • Cassandre
    19 mars 2012 à 12 h 40 min
    Permalien

    Bonjour Séverine,
    Merci pour votre retour sur mes jeux, j’ai beaucoup de chance qu’ils plaisent et j’espère continuer à inventer des histoires pour faire rêver les enfants.
    Pour les impressions du papier normal est suffisant. Moi j’utilise souvent de 100 ou 120 gr, mais c’est mon luxe à moi.
    Pour les fleurs si vous choisissez du papier de plus de 80 gr, elles auront une meilleure tenue.
    N’oubliez pas si tenez à ajouter des fleurs avec l’exemplaire fourni de compléter le centre de la fleur d’une épreuve.
    Comme il y a 10 fleurs doubles à distribuer, il faudrait inventer 8 nouvelles épreuves à inscrire sur 4 blanches et 4 roses pour qu’il y ait deux fleurs par enfant.
    Les fleurs sont assez énormes. Une fleur est suffisante par enfant pour qu’il se sente déguisé, si vous en ajoutez il faudra les accrocher autour de leur taille, comme sur la photo.
    Si vous décidez au delà des 7 fleurs doubles de distribuer des fleurs simples, il vous en manquera juste une seule pour qu’il n’y ait pas pas jaloux. (c’est tout de même moins de travail !)
    Je pense que lorsqu’une fleur est découverte ce n’est pas l’enfant qui l’a trouvé qui doit en être paré, c’est vous qui décidez selon votre critère (ordre alphabétique du nom, tirage au sort…)
    Ainsi tous les enfants rentreront chez eux avec une fleur, c’est très important pour le groupe.
    Cordialement
    Cassandre

  • nininano
    19 mars 2012 à 10 h 29 min
    Permalien

    Bonjour

    tout d’abord je confirme également que vos jeux plaisent énormément aux enfants et ce qui est génial c’est que l’on n’a pas besoin de prévoir d’autres activités. Pour mon aînée j’avais choisi les fées et magiciens : extra!

    pour les 6 ans de ma fille qui arrivent j’ai choisi le collier de Séréna car le magicien fait un peu peur…

    Je vais me lancer dans l’impression : pour les fleurs : il faut les imprimer sur du papier de quelle épaisseur? Pour les images : combien faut-il d’exemplaire?
    les filles devraient être 7 environ donc combien de fleurs me conseillez-vous d’imprimer pour ne pas faire de jalouses? et comment s’organiser pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trouvent les indices et que des filles n’aient aucune fleurs?
    Je rencontre souvent ce genre de problème : des filles plus dégourdies et d’autres un peu plus réservées qui ne trouvent rien…
    merci pour vos conseils
    Séverine

  • Cassandre
    15 mars 2012 à 14 h 37 min
    Permalien

    Merci Céline,
    Votre enthousiasme me comble, je ne sais pas comment remercier tout ceux qui prennent la peine de m’envoyer tous ces petits mots d’encouragements qui font mon bonheur quotidien. C’est un grand plaisir pour moi de continuer à travailler pour vous tous.
    Pour les 9 ans de votre fille, il vaut mieux choisir la perle maudite si les enfants ont un profil studieux car il y a pas mal de lecture.
    Mais je sais que c’est celui qui plait le plus aux parents (planète en danger est un jeu tout neuf, pas beaucoup de retours jusqu’à présent). Si les enfants ont besoin de se dépenser, planète en danger est idéal, car il n’y a pas de recherches à faire sur l’ordinateur comme dans la perle maudite, c’est vraiment un jeu d’action.

  • celinehuot
    15 mars 2012 à 12 h 09 min
    Permalien

    Bonjour!
    C’est juste génial!
    J’avais essayé le jeu des lutins pour les 5 ans de ma fille sans toutes les options car je m’y étais prise à la dernière minute. Cela s’était bien passé…Cette année pour les 6 ans de ma fille j’ai choisi Serena et je m’y suis prise en avance pour être sûre de pouvoir utilier les fichier vidéo. Groupe de 7 enfants (6 filles et 1 garçon). Quel succès! La vidéo de départ les a fasciné. Nous avons réussi à passer les vidéos sur notre écran TV … effet garanti! Nous avons réalisé le jeu en intérieur, en cachant les fleurs dans tout l’appartement. Pour canaliser ce petit monde, nous les avons fait chercher par groupe de deux que nous tirions au sort… ils s’encourageaient les uns les autres … j’ai repris l’idée d’une maman avec “tu chauffes , tu refroidis ” (avec en joker ma grande fille) pour les aider pour les cachettes les plus difficiles. Ils se sont énormément amusés … franche rigolade à plusieurs reprises et surtout nous n’avons pas vu le temps passé !
    J’hésite pour les 9 ans de ma fille (groupe prévu mixte de 10 enfants) entre la perle maudite et sauver la planète …. cette fois ci je serai suffisament en avance pour profiter aussi des invitations !
    Merci pour ces moments magiques que vous leur offrez
    Céline

  • Cassandre
    6 mars 2012 à 18 h 00 min
    Permalien

    Alors il faut choisir le collier des Séréna, c’est une histoire de princesse qui est tout en douceur.

    Mais ne croyez surtout pas que mes jeux fasse peur. Il faut juste choisir le jeu adapté à l’âge et ne pas commencer trop tôt.
    C’est un peu comme avec le père Noël tant qu’il est dans le livre c’est bien, mais lorsqu’il déboule dans la réalité c’est souvent la panique pour les plus jeunes.
    Merci de votre intérêt.
    Cassandre

  • ella75
    6 mars 2012 à 17 h 01 min
    Permalien

    Bonjour,

    je souhaite un jeu pour l’anniversaire de ma fille qui va avoir 5 ans. elle est très “fille”, et aussi très impressionnable, je voudrais un jeu qui ne puisse pas lui faire faire de cauchemars par la suite. il y aura 5 ou 6 enfants de son âge, filles et garçons, le salon est grand et il y a aussi un parc dans la résidence en cas de beau temps (ce sera fin mars).

    Merci!

  • nininano
    6 mars 2012 à 15 h 32 min
    Permalien

    Bonjour,

    merci c’est beaucoup mieux comme ça on peut choisir filles et/ou garçons

    bonne journée
    Séverine

  • Cassandre
    5 mars 2012 à 13 h 06 min
    Permalien

    Vous avez raison Séverine. Je vais ajouter au jeu des invitations séparés avant ce soir.
    Cordialement
    Cassandre

  • nininano
    5 mars 2012 à 11 h 35 min
    Permalien

    Bonjour

    je viens d’acheter le collier de Séréna pour ma fille qui aura bientôt 6 ans. Au niveau des invitations il n’y aura que des filles donc je ne souhaite pas imprimer l’invitation garçon seulement elle est sur la même page que celle des filles alors je ne sais pas comment faire car votre fichier est un PDF et je ne peux pas le modifier et je ne peux même pas supprimer l’invitation garçon. Il y a l’air d’avoir beaucoup d’impressions donc j’aimerais éviter celles inutiles dans un soucis d’économie…
    comment faire? est-ce que d’autres mamans ont trouvé la solution?
    merci pour vos conseils
    cordialement
    Séverine

  • Cassandre
    29 janvier 2012 à 22 h 13 min
    Permalien

    Après le jeu des fées il faut prendre le jeu des princesses et chevaliers ou le jeu des pirates de 6-7-8 ans.
    Sinon elles vont trouver le jeu trop fade.
    C’est plus contraignant pour vous mais c’est important de ne pas les décevoir. Le jeu des princesses et des chevaliers est une grande aventure par rapport au jeu du collier de Sérena.
    Dans l’ordre je conseille
    le jeu des silences (jeu pour soirée pyjama assez intimiste on doit lire une histoire un peu poétique environ 5-6 enfants maxi.)
    les jeux des trémignons
    la chasse au trésor pirate4-5ans
    Le collier se Séréna
    Le jeu des fées et des magiciens
    Le jeu des princesses et des chevaliers
    Le jeu des pirates de 6-7-8 ans
    Le prochain jeu qui s’appellera : planète en danger
    Le jeu d’espionnage
    La machine infernale
    La perle maudite
    Les 13 énigmes
    J’espère que cette fois vous allez arriver à vous décidez.
    Cordialement
    Cassandre

  • xtel
    29 janvier 2012 à 18 h 19 min
    Permalien

    BOnjour Cassandre,
    Après la chasse au trésor Fées de l’année dernière, qui avait été un très très gros succès, je m’interroge pour cette année. Ma fille a 6 ans et elle est en CP avec des petites filles plutot de 7 ans. Du coup, le collier de Serena est-il adapté ou bien vont elles trouver cela trop linéaire et faut il alors que je m’oriente vers les princesses et chevaliers mais qui a l’air d’être uniquement pour l’extérieur ? Merci de votre retour et de vos conseils, car j’avoue après avir lu tout les commentaires, je suis un peu déroutée…
    Xtel

  • Cassandre
    24 janvier 2012 à 15 h 32 min
    Permalien

    Je vais ajouter les liens dans le jeu.
    ils seront disponible ce soir.
    Cordialement
    Cassandre

  • lively
    24 janvier 2012 à 14 h 27 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’organise une fête la semaine prochaine et j’aimerai visionner les films sur ma télé. avez-vous solutionné le problème et si oui, que dois-je faire ?

  • Cassandre
    5 janvier 2012 à 11 h 22 min
    Permalien

    Je vois en effet ce qui se passe !
    Quelle tuile, je vais voir ce que je peux faire, mince…
    Je vous recontacte demain car je vais avoir du travail pour solutionner votre affaire….
    Bonne année

  • Cedav
    5 janvier 2012 à 1 h 48 min
    Permalien

    Bonsoir,
    j’ai acheter le collier de séréna et souhaites visionner les vidéo sur mon ecranTV, le problème est que seule la vidéo de démonstration est “capturable” avec le logiciel dont vous indiquez le lien, ça ne marche pas avec les vidéos du jeu !!!
    Merci de m’aider rapidement car l’anniversaire est samedi 7 janv.!!
    Cordialement.

  • Cassandre
    4 décembre 2011 à 18 h 47 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Merci de revenir me voir, j’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver les mamans d’une année sur l’autre.
    Le jeu du collier de Séréna est basé sur le même principe que la phase qui a bien plus aux enfants. Ce jeu est plus linéaire et plus simple car c’est justement la phase de recherche qui a été développée spécifiquement.
    Il se possède pas de montée en tension comme dans le jeu des fées. Il est plus court, donc vous aurez bien le temps du goûter.
    Normalement, il devrait donc convenir.
    Cordialement
    Cassandre

  • LAFEEDUBOIS
    4 décembre 2011 à 16 h 06 min
    Permalien

    Bonjour,

    L’année dernière, nous avons joué au jeux des fées et magiciens avec un petit groupe de filles de CM1: c’était super!
    Cette année, anniversaire de la soeur suivante, CM1 aussi, avec 5 petites copines. Jardin moyen, maison moyenne, mais on ne peut pas compter sur la météo!
    Je pense m’orienter vers le collier de Séréna plutôt que la perle maudite car je crains la longueur de ce dernier puisqu’il faut aussi caser le gateau, les cadeaux et…une petite boum. Pensez vous que le collier de Séréna sera adapté à un petit groupe de filles de cet age (de 8,9 ans)????Ou bien me conseillez vous la perle magique? Les pirates ne feront pas l’affaire, grandes identifications féminines en ce moment!!!!
    Dans les fées et magiciens, le plus apprécié a été la chasse aux sortilèges dans le jardin (sous la pluie s’il vous plait!!). La recherche des fleurs est elle sur le même principe?
    Merci d’avance pour votre réponse!
    LAFEEDUBOIS

  • Cassandre
    4 novembre 2011 à 15 h 25 min
    Permalien

    Bonjour Nathalie,
    Trois ans c’est petit pour une chasse au trésor, mais vous pouvez essayer. Vous pouvez aussi tenter la chasse au trésor pirate pour 4-5 ans.
    Il est beaucoup trop petit pour les trémignons, non pas que ce jeu soit trop difficile mais les jeux de rôle sont à manipuler avec précaution et j’ai peur qu’il en rêve la nuit.
    La chasse au trésor des pirates propose trois cachettes possible pour le trésor : une machine à laver, un banc, ou un arrosoir. Il faudrait donc pouvoir disposer de l’un de ces trois éléments pour jouer dans une salle des fêtes. Pour le reste des cachettes ce ne sera pas un problème, il faudra juste les trouver dans votre environnement.
    Vous pouvez toujours emporter un arrosoir avec vous, ce n’est pas insurmontable et cette chasse là ne lui fera pas peur.
    Bonne journée
    Cassandre

  • 3 novembre 2011 à 23 h 53 min
    Permalien

    bonjour Cassandre! déjà félicitations car c vraiment du boulot tout ça et il faut vraiment etre passionné. Je suis actuellement entrain d’étudier un projet que j’ai pour monter une entreprise pour organiser d fetes d’enfants mais avant cela je voudrais tout d’abord organiser l’anniversaire de mon fils Keylian qui va avoir 3 ans début décembre mais je ne voudrai pas m’arreter à de simple jeux et en cherchant des idées je suis tombé par hasard sur votre site et et du coup une chasse aux trésors me plairai vraiment bien et le thème des pirates aussi mais je me demande si cela ne sera pas trop compliqué. g une expérience en animations et je veux voir ce que je vaux pour gérer tout cela et aussi le fait que ma timidité pourrait l’emporter et g peur de perdre mes moyens et que les enfants n’accroche pas bref c aussi un défi que je voudrai remporter bref je vais Arreter de raconter ma vie et je voudrai avoir votre avis sur les pirates pour une salle des fetes avec une quinzaine d’enfants de 3 à 5 ans? est ce que je pourrai me débrouiller à trouver d’autre cachette que celle D’une maison? est ce que le sirop magique serait mieux? Qu’est ce que ‘trémigon’ ? merci d’avance

  • 21 octobre 2011 à 17 h 10 min
    Permalien

    Je trouve ce jeu très joli et plein de fantaisie, il est très simple comprendre et à organiser. Les enfants filles et garçons ont tous adorés, ils courraient partout et j’ai fait plein de photos avec leurs parures de fleurs.
    Les vidéos sont magiques, la princesse est jolie comme un cœur et le coté oriental a fasciné les participants.
    J’ai repris l’idée de maquillage de mireille labeille qui a beaucoup plu (les garçons devaient maquiller les filles.)
    Je connais le temps qu’il faut pour préparer et organiser des chasses au trésor, que l’on imagine soi-même. Le résultat est souvent médiocre visuellement, avec vos jeux tout est beau et bien finis. je ne trouve pas que votre prix soit excessif, ce n’est pas le prix d’un gâteau d’anniversaire chez un pâtissier et les enfants se passerait bien du gâteau pour l’un de vos jeux.
    Il faut dire que c’est mon troisième ! et chapeau bas, car aucun ne se ressemble.
    Merci de nous aider à être des mamans pleines de ressources.
    les plus du jeu : les enfants ont été bluffés par le vent magique qu’ils ont réussi à créer pour renvoyer les fleurs entre les mains de Séréna. C’était le meilleur moment, ils étaient devenus des magiciens…
    Le jeu est ultra simple et marche parfaitement.
    Les moins : il vaut mieux commencer par celui là car les autres sont encore mieux, mais c’est idéal pour commencer surtout si on ne connait pas encore votre univers et que l’on ose pas encore jouer à fond les personnages que vous nous faite jouer.

  • mireillelabeille
    18 octobre 2011 à 21 h 02 min
    Permalien

    Bonjour
    L’anniversaire de ma fille est passé! Il y avait 9 filles au total: 8 de 5 ans et une de presque 7 ans. Mes remarques en vrac:
    Elles ont beaucoup aimé mais étaient surexcitées, nous avons du laisser tomber des épreuves. J’avais modifié quelques détails: au fur et à mesure que les “épreuves” étaient passées, j’enfilais les fleurs sur un long ruban qui faisait au final une belle guirlande, elle est toujours au salon, depuis 10 jours, j’ai interdiction de l’enlever! J’avais imprimé les fleurs en double, pour qu’elles puissent se faire tout de même une ceinture. Elles ont adoré, mais étaient très decues de voir qu’au bout de quelques minutes à jouer les fleurs étaient très abimées. J’aurais du les plastifier. J’ai en revanche plastifié les médaillons et elles en ont fait des collier avec des perles. J’avais rajouté comme épreuve “se maquiller comme la princesse séréna”, gros succès.
    Une de mes erreurs a été de ne pas assez bien cacher les fleurs, elles les trouvaient trop vite, toutes les filles en même temps (on est en appartement, le tour est vite fait).
    Ensuite l’impression des fichiers fleur est assez fastidieuse, il faudrait toutes les regrouper en un seul fichier, et en mettre 2 par page. C’est assez long aussi de toutes les découper: prévoir une petite soirée!
    L’impression “en miroir” des épreuves était inutile: les petites ne savaient pas lire, et la grande lisait sans problème sans miroir.
    Je trouve aussi le prix un peu élevé. Je sais que le temps investi est très long, mais il y a au final peu de “matière” à acheter, d’autant plus que les vidéos sont accessibles directement sur youtube ( je les avais vues avant d’acheter).
    Un dernier point sur les vidéos: les filles les ont adoré, elles ont voulu les voir plusieurs fois d’affilée, mais n’ont pas compris où étaient les trésors. (pas entendu, ou bien ne savaient pas ce qu’était un oreiller!!!) . J’avais ajouté aux récompenses des colliers de fleurs en tissus achetées pas cher dans un bazar oriental (1,5 euros pièce) et fait un gateau rose en forme de fleur.
    Au final, ce fut un bon moment, fatigant mais très joyeux! Et aussi très original.
    Dans 3 semaines on fait les pirates avec les copains de la grande…

  • Cassandre
    8 octobre 2011 à 8 h 32 min
    Permalien

    Bonjour Céline,
    Avec mes jeux l’animateur c’est la maman, ou la baby sitter.
    C’est plus économique et les enfants s’amusent autant.
    Prenez la peine de découvrir mes jeux avec lesquels tout devient plus facile…
    Je ne connais personne qui pourra le faire pour vous, mais je sais que malgré le règlement du site, certaines associations achètent mes jeux, et facture une prestation par enfant. Ce que je désapprouve fortement.

  • 8 octobre 2011 à 4 h 16 min
    Permalien

    BOnjour,

    j’organise en novembre l’anniversaire de ma fille de 9 ans, et je cherche un jeu qui pourra animer un groupe de 10 enfants environ, majoritairement des filles. Le tout se déroulera dans un local. Que me conseillez-vous ??

    merci

    J’attends votre réponse

    Céline Francoeur

  • Cassandre
    4 octobre 2011 à 15 h 38 min
    Permalien

    Oui, j’ai repris les vidéos à l’intérieur de jeu, mais c’est vrai que je n’ai pas touché à la vidéo de démonstration (elle ne sert pas dans le jeu).
    Tout le monde semble inquiet avec le son, mais rassurez-vous, j’ai fait ce qu’il fallait, il y a même un message d’une maman qui le confirme dans les commentaires.
    Cordialement
    Cassandre

  • 4 octobre 2011 à 15 h 23 min
    Permalien

    Bonjour,

    j’ai récement acheté le jeu des rats contaminés ( j’avais placé les rats dans un sac congélation avec des bonbons en formes de bestioles : effet garanti ) et ça a été un vrai succès ! Bravo

    Je pensais acheter le collier de Serena pour ma fille, le problème de son est-il règlé ?

  • mireillelabeille
    25 septembre 2011 à 13 h 46 min
    Permalien

    Bonjour
    J’ai acheté le jeu du collier de séréna, mais pas encore testé avec les enfants (la fête sera le 9 octobre). Concernant le son des vidéos, je les trouve tout à fait audibles, sauf au moment où la jeune fille révèle le lieu où sont cachés les récompenses, ce passage précis est dit trop vite, dommage, car tout le reste est facile à comprendre. Mais bon, je trouve très bien tout de même que ce soit une adolescente et non une “vieille” adulte qui représente séréna, elle fait plus “princesse”.

  • Cassandre
    25 septembre 2011 à 12 h 42 min
    Permalien

    Le son a été refait, je pense qu’on entend mieux, je n’ai pas eu de remarques après la modification.
    Vous pouvez également choisir la chasse au trésor pirate de 4-5 ans où il y a une carte à reconstituer. Dans ce jeu il n’y a pas de vidéos, mais il faut trouver un banc près duquel il faudra cacher votre trésor.
    Les deux jeux sont très différents. Si vous voulez jouer dans un parc avec le second celui des pirates, il faudra modifier le début du jeu, qui est prévu pour jouer dans un jardin ou une maison, mais c’est faisable également.

  • bidouill
    25 septembre 2011 à 11 h 43 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour votre réactivité et suivi.

    Pour les phases avant et après il n’y a pas de souci le parc étant à 500m, ou peut être les bois qui a été aménagé par la mairie avec des santiers à voir, en espérant qu’il ne pleuve pas car la maison n’est pas assez grande.
    Vous pensez que cette chasse au trésors est la plus appropriée?
    Sinon après lecture des commentaires est ce que vous avez revu le son de la video car en écoutant celle sur cette page je trouve qu’à des moments on entend pas très bien les paroles de la jeune fille qui commente.

    Merci d’avance

  • Cassandre
    25 septembre 2011 à 11 h 21 min
    Permalien

    Bonjour Patrick,
    Je suis toujours très contente lorsqu’un papa publie un commentaire.
    Pour le collier de Séréna, il faut démarrer le jeu à la maison avec la première vidéo puis il faudra retourner à la maison pour manger le gâteau et regarder la dernière vidéo et découvrir les cadeaux. C’est la seule contrainte.
    Il faudra aussi cacher avant de commencer les fleurs dans le parc et emporter un peu de matériel, mais c’est tout a fait faisable de cette manière.
    Cordialement
    Cassandre

  • bidouill
    25 septembre 2011 à 10 h 45 min
    Permalien

    bonjour

    j’ai découvert votre site hier soir et ce que vous proposez à l’air très intéressant au regard des différents commentaires.

    j’ai l’anniversaire de mon fils samedi 8/10 qui va avoir 4 ans. il va y avoir 11 enfants avec lui (ça va être dur…). je suis très intéressé par “LE COLLIER DE SERENA” qui m’a l’air tout à fait approprié.

    seulement pour savoir avant de faire mon choix on a un petit parc à côté de la maison qui est pas grand mais au moins plus que notre jardin de 100m². est ce un bon choix.

    j’aurais seulement une remarque sur différent commentaire et explication des chasses aux tresors… il n’y a pas que les maman qui prépare ces anniversaire non mais!!!!! 😉

    bonne fin de week-end

    PAtrick

  • Cassandre
    18 septembre 2011 à 11 h 48 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour votre commentaire. C’est vrai que mes jeux correspondent à des âges et qu’il est difficile de mélanger des groupes d’âges différents.
    Les enfants grandissent très vite, et leurs capacités, leurs réflexes et leur jugement critique évoluent de jours en jours.
    Et il ne sont pas forcément prêts à laisser leur place aux petits. Si vous mélangez des groupes d’âge, il faut répartir les tâches au début du jeu par un règle stricte.
    J’espère que le collier de Séréna vous plaira
    Cordialement
    Cassandre

  • falaise
    18 septembre 2011 à 9 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    je me reconnecte afin de télécharger le collier de Séréna, après avoir testé La perle Maudite en juin dernier. Il y avait 13 enfants de 10-11 ans. Certains ont plus “accroché” que d’autres, dans l’ensemble tous étaient satisfaits mais les plus grands ont assez vite tourné le jeu en dérision. La recherche des perles est cequi leur a le plus plu, et en effet, pas difficile de trouver une trentaine de cachettes!
    Je voudrais cependant attirer votre attention sur le fait que, dans le film d’introduction, vous parlez très vite de la carte à aller chercher sous l’évier: à ce moment, tous les “grands” se sont rués dans la cuisine, laissant les plus jeunes essayer de suivre la suite des instructions: ce qui fait que les plus jeunes n’ont pas participé à la recherche de la carte, et les plus grands pas entendu la notion de dangerosité de la Perle Maudite. J’ai donc dû réexpliquer un certain nombre de choses, ce qui a un peu cassé le rythme. Donc je vous suggère de ne mentionner l’emplacement de la carte qu’à la fin de ce petit film d’introduction…
    Merci en tout cas et bravo pour vos chasses au trésor, l’idée est formidable et nous permet de nous diversifier dans les anniversaires (j’ai 4 enfants…)!

  • Cassandre
    29 juin 2011 à 23 h 33 min
    Permalien

    Merci pour ces retours qui sont vraiment important pour moi. Je vais refaire les réglages du son des vidéos, je ne m’étais pas rendu compte du problème mais il va être rectifié rapidement.
    J’ai fait composer une musique à la cithare pour illustrer le jeu et j’ai du mettre trop de volume par rapport à la voix.
    Merci pour toutes ces précieuses remarques.
    Cordialement
    Cassandre

  • emmanuelle p
    29 juin 2011 à 23 h 22 min
    Permalien

    je viens de faire la chasse au trésor “le collier de serena” pour les 5 ans de ma fille; il y avait une douzaine d’enfants de 3 à 7 ans et ils ont tous accroché !! j’avais fait precedemment celle de la fee et des magiciens pour mon fils de 7 ans et ça avait ete un veritable succès! celle ci est bcp plus simple mais tout à fait adaptée pour l’age conseillé!
    j’avais organisé un tirage au sort pour aller chercher les fleurs afin que çe ne soit pas la cohue; ma fille tirait au sort chaque prenom et chaque enfant allait chercher sa fleur devant les autres qui etaient bien sagement installés autour de moi; ensuite chacun effectuait ce qu’il y avait d’écrit ! ils ont adoré embrasser leurs voisins avec du rouge à levres, filles comme garçons, le massage des pieds a bien marché aussi, en revanche je n’ai pas bien compris a quel moment leur donner les petites images mais ils les ont bien appreciées ! on a réalisé tous ensemble les ceintures colliers et serre-tête, c’est un moment calme qui etait le bienvenu !!!
    en revanche je ne leur ai montré que la premiere video les autres etant peu audibles; mais rien de grave je me suis qd mm bien debrouillée pour leur transmettre l’histoire !
    voilà merci encore une fois Cassandre de nous faciliter la tâche et je remarque que le bouche à oreille fonctionne car mon fils est allé samedi chez un ami dt la maman avait acheté la chasse au tresor des pirates sur mes conseils ! alors CONTINUEZ A CREEER
    merci bcp

  • elo.c3z
    29 juin 2011 à 22 h 03 min
    Permalien

    Ah, encore un détail : les enfants ont apprécié le petit cadeau-éléphant de la fin (assez sympa), mais par contre ils ont été assez peu intéressés par les images et “médaillons”.

  • elo.c3z
    29 juin 2011 à 22 h 00 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai découvert votre site en faisant des recherches d’idées de jeu pour un goûter et me suis laissée tentée. J’ai acheté Séréna.
    Globalement je suis plutôt contente de ce jeu, qui présente l’avantage d’être clé en mains, mais je souhaiterais vous faire part de mon retour d’expérience.
    La préparation, tout d’abord : assez long de découper toutes ces fleurs… et assez gourmand en encres… (fleurs roses)… Des dessins avec juste des contours en couleurs suffiraient (comme les “blanches”. D’autre part, je pense qu’il aurait pu y avoir 2 fleurs par feuille A4, pour éviter trop de gâchi…

    Après le préparation : la mise en oeuvre : nous avons testé le jeu cet après midi avec 7 enfants de 6 ans (dernière année de maternelle ; on est en fin d’année scolaire…), dont 2 garçons (contre toute ttente, les garçons on bien accroché).
    Le temps n’était pas au beau fixe et on a du faire la plus grande partie du jeu à l’intérieur. Pas facile de trouver des cachettes suffisamment difficiles pour qu’ils ne trouvent pas tout du 1er coup…
    Nous avons visionné le film, mais nous avons eu un peu de mal à comprendre, car le son (quels que soient les réglages) était assez mauvais. J’ai donc du leur résumer l’histoire. C’est un peu dommage, car le support fait aussi l’originalité du jeu !

    Difficile, une fois qu’ils sont partis dans leur quête de les discipliner à revenir appuyer sur la clochette et venir s’asseoir tranquillement pour qu’on lise le message de la fleur, mais on a géré.
    La plus part des épreuves étaient sympa et adaptées. Sauf sans doute le massage de pied à son voisin…
    Mais un peu plus d’épreuve “physiques” (type sauter, se cacher, ou des relais) auraient été bien aussi. Pourquoi pas aussi à un moment donné leur demander de dessiner les copains (afin d’alterner les moments calmes…).

    Je crois que les enfants étaient contents de leur après-midi.
    Ma fille en tout cas était satisfaite !
    Et moi aussi (malgré ces quelques imperfections) car j’ai pu lui organiser rapidement et sans gros effort une après-midi sympa et originale qui change un peu des goûters mac-do et autres surenchères…

    Merci.
    Continuez à inventer de nouveaux scénarios et à adapter les actuels.
    Il est fort probable que je revienne choisir une autre chasse aux trésor un peu plus tard !

  • Cassandre
    27 juin 2011 à 11 h 11 min
    Permalien

    Bonjour,
    Il faut juste récupérer la vidéo avec le programme de capture (lien dans le jeu) et graver un cd
    Cordialement
    Cassandre

  • lotusenchante
    27 juin 2011 à 10 h 03 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai acheté le ” collier de Serena ” et le grand jour est samedi ….
    Je me demandais comment je pouvais m’y prendre pour faire passer les petits films sur la télé plutôt que sur l’ordinateur ?

    Merci pour vos précieux conseils

  • Cassandre
    15 juin 2011 à 10 h 33 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie,
    Vous pouvez imprimer les éléments autant de fois que vous le souhaitez.
    Vous pouvez compléter les invitations à la main c’est la solution la plus simple,
    ou introduire le papier imprimé une nouvelle fois dans votre imprimante et imprimer un texte ou un plan d’accès au verso.

  • Stephaniepappal
    15 juin 2011 à 10 h 08 min
    Permalien

    Bonjour,

    je vais devoir imprimer les invitations et je ne sais pas si je peux les imprimer plusieurs fois. Quel est le format du carton d’invitation et puis je écrire directement dessus où dois je l’imprimer et écrire un texte par la suite?
    merci de votre réponse
    cordialement,
    Stéphanie

  • Cassandre
    13 juin 2011 à 15 h 27 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie,
    Vous avez trois mois pour imprimer, mais je vous conseille de bien noter votre mot de passe et votre identifiant pour ne pas l’oublier.
    Je me repose le Week-End et si quelqu’un rencontre des difficultés à se connecter car il a oublié son mot de passe ou son identifiant, je ne suis pas forcement disponible pour l’aider le Week-end.
    Pour accéder au jeu il faut forcement être connecté.
    Si les liens du jeu que vous avez choisi sont inactifs, c’est que vous n’êtes pas connectée.
    Depuis la création du site deux mamans n’ont pas réussi à se connecter, Elles m’ont envoyé un SOS le W-End, mais je n’était pas là.
    Je publie une nouvelle fois cette mise en garde pour que les mamans n’achètent pas trop tôt mon jeu (elle peuvent oublier leur mot de passe) ni trop tard : un achat le samedi soir pour jouer le dimanche c’est possible mais à vos risques et périls.
    Je ne suis pas une machine, et j’ai besoin de repos.
    Cordialement
    Cassandre

  • Stephaniepappal
    13 juin 2011 à 14 h 36 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens d’acheter le collier de séréna, puis je imprimer les differents éléments sous 15 jours ou dois je tout imprimer le jour même.
    Merci
    Stéphanie

  • Cassandre
    4 juin 2011 à 14 h 21 min
    Permalien

    Il suffit de suivre à la lettre les indications, ou d’adapter mon jeu à vos envies. Ce n’est pas bien compliqué.
    Choissez peut-être celui de princesse Séréna c’est le plus simple pour commencer.
    Cordialement
    Cassandre

  • cecmor
    3 juin 2011 à 22 h 38 min
    Permalien

    Bonjour, je suis intéressée par ce jeu pour la fete d’anniversaire de ma fille (6 ans) mais je n’ai pas vraiment de talent en terme d’organisation ou de mise en scène…qu’en pensez vous? Cordialement

  • Cassandre
    29 mai 2011 à 23 h 42 min
    Permalien

    Bonjour Jessica, je suis surprise de ne pas vous avoir répondu, normalement je répond dans les 48 heures grand maximum.
    D’ailleurs je me souviens bien vous avoir répondu, peut-être ai-je fait une fausse manipulation.
    Pour un jeu dans un parc, il vaut mieux choisir le jeu des chevaliers et des princesses, car le collier de Séréna comporte des vidéos qu’il faut regarder au début et à la fin du jeu.
    De plus le jeu des princesses et des chevaliers est plus un grand jeu d’aventure avec des dragons à combattre, une princesse à sauver, des choses étranges à préparer…
    Pour la question de l’encadrement, vous pouvez faire deux équipes et partir ensemble. C’est plus sympa d’accompagner le groupe à deux que de faire des équipes avec des départs décalés et vu le nombre d’enfants cela ne se justifie pas.
    Cordialement
    Cassandre

  • 29 mai 2011 à 22 h 47 min
    Permalien

    Bonjour,

    je vous ai écris un message mercredi dernier (25 mai) je n’ai toujours pas de réponse, j’ai besoin de prendre une décision demain afin de pouvoir envoyer mes invitations au plus tard mardi, merci de me répondre au plus vite.
    J’organise la semaine prochaine les 7 ans de ma fille. Elle a parcouru votre site avec moi et a été très intéressée par Le collier de Séréna, et en deuxième choix Les Chevaliers et les Princesses. Le groupe se compose de 3 garçons et 5 petites filles de 7 ans, le jeu aura lieu dans un parc public (espace vert sans trop de cachettes, uniquement des arbres). J’ai peur que le Collier de Séréna manque d’aventures pour les garçons , qu’en pensez vous? est-ce que les Chevaliers et les princesses sont plus adaptés pour ce groupe et est-ce que cela peut se faire dans ce type de lieu et avec seulement 2 adultes pour la mise en place.
    Merci beaucoup de votre réponse,
    Jessica

  • Cassandre
    24 mai 2011 à 8 h 32 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie,
    Je travaille beaucoup le rythme, pour moi c’est une préoccupation constante, et aussi les effets de surprise.
    Sauf dans le collier de Séréna où j’ai voulu créer quelque chose de plus linéaire pour rester dans la douceur.
    Il faut aussi savoir qu’on ne joue pas à mes jeux, on les interprète.
    La maman a toute la liberté de couper, rallonger, modifier, arranger certaines séquences qui lui plaisent ou supprimer ce qu’elle sent mal…
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    24 mai 2011 à 8 h 25 min
    Permalien

    Bonjour Carole,
    Je pense que cela ne dois pas entrer en ligne de compte dans votre choix, surtout avec des enfants de 5 ans. Je vous conforme que les deux jeux peuvent se jouer dans un jardin.
    Le jeu du collier de Séréna est un jeu plus linaire, sans surprise et donc beaucoup plus simple que le jeu des trémignons qui demande plus de mise en scène et un goût pour le théâtral.
    Cordialement
    Cassandre

  • 23 mai 2011 à 22 h 51 min
    Permalien

    Bonjour,
    Ma fille va fêter ses 4 ans cet été et votre jeu à l’air tout à fait rigolo, mais je m’inquiète sur la durée, des enfants si petits tiennent-ils sur un même jeu pendant 1h30 2h ? ça me semble très long en terme de concentration, non?
    cordialement,
    Stéphanie

  • 23 mai 2011 à 17 h 35 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai découvert votre site et suis très impatiente de faire découvrir un de vos jeux pour l’anniversaire de ma fille. Elle va avoir 5 ans, et il y aura des garçons et filles entre 4 et 6 ans. J’hésite beaucoup entre le jeu du collier de Séréna et la découverte des trémignons. J’ai un peu peur que le jeu de séréna soit un peu trop ‘fille’ pour les petits invités garçons. Qu’en pensez-vous? Sinon, les 2 peuvent se jouer dans un jardin?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Cordialement
    Carole

  • Cassandre
    20 mai 2011 à 21 h 16 min
    Permalien

    Bien entendu il faudra bien vous identifier et ne pas perdre votre mot de passe.
    Cordialement
    Cassandre

  • PHIOFF
    20 mai 2011 à 18 h 37 min
    Permalien

    bonjour,

    Je viens d’acheter votre jeu ” le collier de Séréna”
    L’anniversaire doit avoir lieu le mercredi 8 juin 2011…
    J’ai tout imprimer mais pourrai- je avoir accés aux vidéos le jour J ?
    Merci d’avance

    Phioff

  • Cassandre
    18 mai 2011 à 15 h 32 min
    Permalien

    Le collier de Séréna est un bon choix. Ce jeu peut se jouer dedans mais aussi dehors.
    cordialement
    Cassandre

  • NANADORIAN
    18 mai 2011 à 14 h 55 min
    Permalien

    Bonjour, je cherche un jeu pour l’anniversaire de ma fille 6 ans. Il y aura entre 8 et 12 enfants qui ne savent pas encore lire (grande section de maternelle). Je prévois de l’organiser à l’extérieur (jardin de 1500 m2) sauf mauvais temps. Quel jeu me conseillez-vous ? La majorité des enfants sera des filles.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Cassandre
    17 mai 2011 à 15 h 40 min
    Permalien

    Bonjour Murielle,
    Le collier de Séréna est un jeu adapté aux petits, il faut compter une heure trente à deux heures d’occupation.
    Cordialement
    Cassandre

  • mumututu
    17 mai 2011 à 15 h 04 min
    Permalien

    J’au oublié de vous demander la durée de cette chasse au trésor.
    cordialement.
    Murielle

  • mumututu
    17 mai 2011 à 15 h 00 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je cherche un jeu de piste (c’est une première chez nous) pour l’anniversaire des 4 ans de ma fille. ce sera sa première fête avec des amis, ils devraient être environs 5 enfants du même age.
    Est ce que le collier de serena marche bien avec des enfants de cet age. Il s’agirait de le faire dans un jardin de 500m2.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Murielle

  • Cassandre
    10 mai 2011 à 15 h 48 min
    Permalien

    Bonjour Barbara,
    je suis ravie d’avoir pu contribuer à amuser vos enfants avec mon jeu.
    Pour le collier de Séréna il faut également imprimer des choses, il y a 20 fleurs, quelques cartes, des médailles et une récompense, les coloriages sont facultatifs.
    Je sais que bcp de mamans impriment les documents du travail.
    Une impression noir et blanc devrait pouvoir marcher sur ce jeu.
    Attention il est beaucoup plus simple que celui des chevaliers car il est destiné à des enfants plus jeunes et il se passe dans la maison ou le jardin.
    Je m’arrange pour faire en sorte qu’il n’y ait pas trop à acheter en plus de mes jeux.
    Dans le collier de Sérena il faut prévoir en plus :
    Tube de rouge à lèvre, un crayon de maquillage, un paquet de biscuit, des bonbons, des chamallows, du jus de fruit et des pailles, des sucres et du vinaigre. Rien de bien extraordinaire.
    Cordialement
    Cassandre

  • de Rambures
    10 mai 2011 à 15 h 17 min
    Permalien

    bonjour Cassandre,

    Nous avons pris et mis en place le jeu d’anniversaire des chevaliers et des princesses il y a un mois: un grand succès! 12 enfants ont parcouru en long en large et en travers un parc près de chez nous, habillés de capes multicolores que j’avais cousues (idée pour les autres mamans: choisir des tissus de couleurs vives, ça aide à réperer les enfants dans le parc!), ramassant des brins de laine, des noix et des pomme de terre, broyant des feuilles et des écorces… et découvrant au final un trésor constitué de pierres précieuses (idée pour les autres mamans, on en trouve dans les magasins de déco pour vases de fleurs, je les ai ensuite enfilées sur des rubans de satin pour que les enfants puissent les porter autour du cou). Mes amies m’ont dit que leurs enfants respectifs n’en avaient pas dormi de la nuit, se demandant si la princesse avait bien trouvé la nourriture, et si le dragon n’avait pas fini par se réveiller quand même malgré la tisane qu’ils lui avaient préparée! Mille mercis pour ce beau jeu…
    PS: juste une petite remarque peut-être constructive: les couronnes sont un peu justes… deux feuilles A4 collées bout à bout ont eu du mal à faire le tour de nos chères têtes blondes!

    aujourd’hui, j’aimerais prendre le jeu du collier de Séréna pour ma petite fille. Ayant trouvé qu’il y avait beaucoup d’impressions à faire dans le jeu des chevaliers (ce qui coute assez cher lorsqu’on n’a pas d’imprimante à la maison) j’aimerais savoir si c’est le cas dans ce jeu également? Y a-t-il beaucoup de choses à acheter en plus? Vous mentionnez que les enfants rentrent avec des médailles et des colliers de fleurs, sont-ils à imprimer ou faut-il se les fournir à part?

    Merci encore de votre aide et pour votre site fabuleux! On adore!
    Barbara
    maman de Joaquim et Lieve

  • 13 avril 2011 à 22 h 39 min
    Permalien

    merci beaucoup de vos réponses , je n’ai plus qu’à les tester toutes!!!!!!!

  • Cassandre
    13 avril 2011 à 21 h 33 min
    Permalien

    Le jeu des chevaliers et des princesses est un jeu de parcours.
    Il peu s’organiser n’importe où.
    Il ne faut pas forcement l’organiser dans un parc public.
    L’important à savoir pour les jeux de parcours est que les enfants doivent trouver les messages à la suite des uns des autres. S’ils les découvrent dans le désordre l’histoire n’a plus de sens.
    Donc il faut repérer un sentier et le baliser.

  • 13 avril 2011 à 20 h 08 min
    Permalien

    Effectivement j’ai pense initialement acheter le jeux des chevaliers seulement j’ habite en bord de mer, il n’ y a pas de parc a proprement dit dans les environs! Mais un chemin de 200 mètres a travers bois avant d’accéder a la plage ! Alors je pensais que ce jeux n’etait pas exploitable! Mais je ne dessers pas de trouver un parc car les commentaires sont enthousiastes! Merci

  • Cassandre
    12 avril 2011 à 8 h 35 min
    Permalien

    Dans le collier se Séréna, les enfants ne doivent pas forcément lire, mais s’il savent lire, il auront l’occasion de décoder les épreuves tour à tour devant leur camarades.
    Je vais profiter de votre question publique pour essayer d’expliquer quel était mon but en créant ce nouveau jeu.
    Comme mes créations sont avant tout des jeux de rôles pour les mamans comme pour les enfants, il y a une identification très forte aux personnages que chacun incarne. Dans le jeu des fées il y a un sorcier inquiétant et les enfants ont peur qu’il arrive. Dans le jeu des trémignons il y a des trévilains qui salissent la maison et qui rôdent. Même si le jeu ne l’exprime pas de cette façon inquiétante, c’est de cette manière que certains enfants l’imaginent et peuvent avoir peur.
    Avec Séréna, J’ai voulu créer un jeu pour les enfants sensibles.
    Le collier de Séréna n’engendre aucun stress, les enfants ne peuvent pas avoir peur.
    C’est un jeu poétique et simple, sans surprise inattendue et sans rebondissement.
    Il est tout doux jusqu’au bout.
    Les enfants repartent chez leur parents parés de fleurs, avec des médailles, des images et un bricolage d’éléphant à construire.

    Si votre fille a aimé le jeu des fées c’est peut-être à cause de la présence en arrière plan d’un personnage inquiétant. Vous ne retrouverez pas cette montée en tension dans le collier de Séréna.
    Chacun de mes jeux est très différent.
    Pensez également au jeu des pirates, les filles s’identifie autant que les garçons aux loups de mer ! et au jeu des princesses et des chevaliers qui demande certes un peu plus de préparation pour vous, mais qui devrait aussi lui plaire.
    Celui là est un vrai grand jeu de nature.
    Cordialement
    Cassandre

  • 11 avril 2011 à 23 h 21 min
    Permalien

    Bonsoir, les enfants doivent ils savoir lire? Je ne pense pas compte tenu de l’âge de 4 ans. Jhesite entre les très mignons et le collier de Serena pour lequel j’ai un faible! Joséphine aura 7 ans dans 1 mois et elle a aime les fées l’année dernière. Merci de votre réponse
    Tiphaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.