Voici une toute nouvelle animation pour fête d’enfants.
On peut jouer à ce nouveau jeu d’anniversaire avec des tout petits, mais les activités proposées conviennent aussi à des enfants jusque 7 ans. On peut jouer dans la maison, ou dans le jardin. Les vidéos sont indispensables. Vous pouvez les capturer et les visionner sur votre télévision en utilisant un programme gratuit qui s’appelle aTube Catcher que beaucoup de nos membres utilisent.

Pour ce jeu, vous pouvez inviter jusque 10 enfants. Au delà, il vous faudra compléter les documents prévus à cet effet avec d’autres petites épreuves de votre invention.


Le collier de Sérena est une histoire poétique toute douce, qui plaira aux jeunes enfants.

Dans un pays d’orient vit une jolie et sage princesse.
Elle porte autour du cou un merveilleux collier de fleurs qui emprisonne les passions humaines.
Tous les bonheurs et tous les malheurs du monde sont réunis, dans les pétales de cette fragile parure.
Ce collier magique garantit l’équilibre : les bonheurs tempèrent les malheurs et les malheurs atténuent les trop grands bonheurs.
Dans ce pays du bout du monde, il n’y a plus de catastrophes, plus de guerres, plus de tristesse…
La paix et la sérénité règnent.

Cependant une terrible tempête se prépare…
Seule une équipe d’enfant de 4 à 7 ans pourra aider la princesse à rétablir la quiétude dans son royaume.
Si vous connaissez un groupe de filles et de garçons courageux, téméraires, futés et généreux, vous pourrez les occuper grâce “au collier magique de Séréna”.
Deux heures d’activités ludiques, pour amuser les enfants pendant une fête d’anniversaire.

Composition du jeu

Une invitation d’anniversaire pour les garçons
Une invitation d’anniversaire pour les filles
Deux vidéos qui vous sont proposées gratuitement
10 fleurs bénéfiques
10 fleurs maléfiques
Quelques petits cadeaux à remettre aux enfants.
Une récompenses finale
Quelques coloriages
Et surtout, le plus important : la règle du jeu

Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique d’un jeu avant achat. Cette photographie vous présente une partie des éléments du jeu afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause. (le ruban est à prévoir)

Pour achetez ce jeu pour anniversaire d’enfants Prix 16 euros comment faire ?


Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

174 commentaires sur “Le collier de Séréna

  • Cassandre
    1 juin 2016 à 9 h 57 min
    Permalien

    Merci pour ce retour, le jeu des explorateurs plait beaucoup, il va découvrir les N’djukas qui sont des esclaves évadés qui vivent au Surinam, ce jeu est basé sur des histoires vrais, mais évidemment romancées…

  • 31 mai 2016 à 19 h 20 min
    Permalien

    Le jeu du collier de Serena acheté en mars pour mon fils qui a eu 5 ans a très bien fonctionné. Ses petits invités étaient ravis et lui aussi. Nous avons fait le jeu et à chaque fleur découverte et épreuve accomplie, ils gagnaient des perles (en forme de fleur, bien sûr) que j’avais achetées pour l’occasion. A la fin ils ont pu se faire un beau bracelet. A la fin du jeu lorsqu’ils ont tout résolu, j’avais prévu un éléphant en papier mâché à recouvrir en décopatch. Ils sont ainsi repartis avec leur dieu éléphant en souvenir de l’après-midi passé avec Séréna. Encore une fois c’était un bon moment grâce à vous.

    Aujourd’hui je voudrais acheter le jeu des explorateurs : enquête chez les Ndjukas pour notre aîné qui va avoir 8 ans. Je pense que ce jeu lui plaira beaucoup car il adore tout ce qui est documentaire et les enquêtes aussi. Ce jeu réunissant les deux est donc à mon avis fait pour lui !!!

  • Cassandre
    20 mai 2016 à 18 h 36 min
    Permalien

    Pour les enfants ils s’amuseront avec les deux jeux. L’un est plus féminin : le collier de la princesse séréna. Mais pour l’organisateur c’est très différent. Si vous aimez les choses bien cadrées le collier de la princesse vous plaira davantage. Si vous ne craignez pas l’improvisation et si vous avez vous-même de l’imagination, vous allez vous amuser avec les trémignons.
    J’espère que je vous ai aidé
    Cordialement
    Cassandre

  • 20 mai 2016 à 18 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,
    je souhaite organiser l’anniversaire de ma fille qui est en fin de grande section, il y aura 8 enfants fille et gaçons assez remuants. J’hésite entre les trémignons et le collier de la princesse. Que me conseillez vous ?
    merci

  • Cassandre
    29 janvier 2016 à 19 h 19 min
    Permalien

    Bonsoir Camille,
    Oui le jeu est facile et rapide à mettre en place, il faut juste prévoir le temps de découper une vingtaine de fleurs et de s’imprégner de la règle.
    Le jeu de la princesse Séréna comme tous mes jeux sont mixtes.
    Il suffit d’une imprimante et de quelques feuille. Il faut compter environ 1/2 heure pour recevoir le jeu après l’avoir payé sur Paypal.
    Cordialement.
    Cassandre

  • 28 janvier 2016 à 15 h 19 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site en cherchant des idées d’animation pour la fête d’anniversaire des 6 ans de ma fille et me posait trois questions:
    – pensez vous que ce jeux soit organisable d’ici samedi après midi?
    – peut il convenir si un garçon participe à la fête (il y a 5 fille et un garçon)?
    – si oui à ces 2 précédentes questions, me suffit il d’avoir une imprimante pour organiser le jeu?
    Mon délai est un peu court j’en suis désolée, merci d’avance de vos réponses!

  • Cassandre
    20 novembre 2015 à 23 h 50 min
    Permalien

    Bonsoir Delphine,
    Merci pour ces encouragements, je suis toujours très touchée lorsqu’on me dit que les enfants aiment mes jeux. C’est une super récompense pour moi.
    Je pense que le collier de Séréna marchera bien. Ce qui est important c’est de ne pas avoir fait le jeu des fées et des magiciens avant le collier de Séréna. Comme mes jeux sont conçus pour à chaque fois surprendre les parents comme les enfants, il y a une notion d’âge importante. Le collier de Séréna est plus doux que le jeu des fées et des magiciens qui fait un peu peur. Mais à 7-8 ans les enfants adorent se donner un petit frisson !
    Pour certains enfants de 6 ans, le jeu des fées et des magiciens peut causer une grande peur. Par contre les parents (qui ne s’en rendent pas compte) s’amusent encore plus que dans le collier de Séréna. Ce serait décevant pour les parents de jouer ensuite au collier de Séréna qui est un jeu plus simple mais mieux adapté à des enfants de 6 ans.
    Voilà, vous savez tout 🙂
    Cassandre

  • 19 novembre 2015 à 0 h 22 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre; nous utilisons et fêtons les anniversaires de ma fille depuis 2 ans avec vos jeux qui sont un vrai succès !!! pour ses 4 ans nous avions choisi les lutins de noel ; GENIAL (la creaton su sirop magique reste un grand moment!) et puis pour ses 5 ans l année dernière : les TREMIGNONS qui malgré quelques peurs (vite expliquees et rassurées) ont aussi été un succès !
    bref la barre est haute cette année car nous devons maintenir le niveau de satisfaction !!! 🙂 bref cette annee pour ses 6 ans ; nous devrions recevoir 8 petites filles de 6 ans … je pensais donc au “Collier de Serena” ? ma crainte pour ce jeu est que cela soit un peu “doux” voir trop calme …? est ce le cas ? cela dit je ne veux pas non plus un jeu trop “turbulent” !!! merci de votre retour et de vos conseils …? l anniversaire aura lieu le 16 decembre don à l’intérieur comme chaque année … et Merci de nous preter votre imagination … pour le bonheur de nos enfants !!
    Delphine

  • 1 octobre 2015 à 11 h 00 min
    Permalien

    Votre histoire est très belle et a fait rêve un groupe de 13 filles et garçons de 6 ans. L’ aprem a passé à la vitesse de l’éclair grâce aux fleurs magiques. Ils sont tous reparti avec des fleurs à la ceinture et dans les cheveux pour les filles et des rêves plein la tête.
    Je recommande ce jeu. Disons 6 étoiles 🙂

  • Cassandre
    30 juin 2015 à 11 h 54 min
    Permalien

    Bonjour Hirel,
    Il faut juste vous déconnecter et vous reconnecter pour retrouver un accès, le site s’est sans doute mis en sécurité.
    Bonne connexion
    Cassandre

  • 30 juin 2015 à 10 h 49 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    J’ai acheté le jeu du collier de la princesse Séréna la semaine dernière, aujourd’hui en voulant retourner sur le site afin de pouvoir imprimer le mode d emploi je n’arrive plus à me connecter à mon compte pourriez-vous s’il vous plaît me redonner mes identifiants et mon mot de passe.

    urgent car c’est pour demain

    merci infiniment

  • Cassandre
    9 janvier 2015 à 11 h 22 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie,
    Il suffit de télécharger les documents de les enregistrer sur une clef USB et de les porter dans une boite à copie qui les imprimera pour vous. Vous pouvez aussi sélectionner le texte du jeu l’envoyer par mail à une personne de votre entourage qui possède une imprimante. Je sais que beaucoup de parents impriment aussi les pages sur leur lieu de travail.
    Pour le jeu du collier de Séréna en noir et blanc c’est certes moins joli mais les impressions passent : les épreuves restent lisible au centre des fleurs…
    Je vous adresse un jeu en doc joint avec tous les éléments dans le même pdf pour vous simplifier la tâche.
    Bonne année 2015
    Cassandre

  • 9 janvier 2015 à 1 h 05 min
    Permalien

    bonjour Cassandre,je voudrais acheter le collier de Sérena,c est la 1ere fois que je fais cette démarche pour ma fille et je n’ai pas d’imprimante à disposition pour les fleurs et autres.Comment faire?L’anniversaire de ma fille se déroulera le 18 février,merci de me répondre assez rapidement.

  • Cassandre
    29 octobre 2014 à 20 h 27 min
    Permalien

    Pas de soucis, Yolande tous mes jeux ont été conçu dans cette optique.

  • Cassandre
    29 octobre 2014 à 20 h 26 min
    Permalien

    Bonsoir Julie,
    Je crains que ce choix du collier de Séréna ne les déçoivent un peu, il y a un ordre pour découvrir mes jeux et celui là est trop doux pour leur âge (à mon avis)
    Le jeu des monstres est long à préparer (pour vous) mais plus excitant compte tenu de leur expérience.
    Cordialement
    Cassandre

  • 27 octobre 2014 à 14 h 34 min
    Permalien

    bonjour. Pour les 8 ans de ma fille, et pour la 3ème année consécutive, je souhaite réaliser un de vos jeux. Ayant eu beaucoup de mal a canaliser seule l énergie du groupe l an dernier lors du jeu des “fées et magiciens” (un véritable succès cela dit!) j aspire a un après-midi plus calme , poètique et 100% féminin. C est ainsi que mon intérêt s est très vite porté sur le “le collier de serena” . Cependant, un doute persiste: ces demoiselles étant habituées a des jeux plus ou moins dynamiques mêlant suspens et frayeur (les trémignons puis les pirates) ne risquent-elles pas d être déçues par ce changement de registre? ne risquent-elles pas de le trouver ennuyeux , voir enfantin? ne devrais-je pas plutôt partir sur le jeu des monstres dont le scénario m attire aussi beaucoup?merci

  • 9 octobre 2014 à 14 h 35 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’envisage d’acheter le collier de Serena pour les 6 ans de ma fille.
    Il y aura 6 ou 7 enfants, plus ma dernière fille de 3 ans et mon fils de 9 ans. Je serai seule adulte. Savez vous si c’est gênant d’etre seule adulte pour faire marcher le jeux et animer l’après midi ?
    Cordialement,
    Yolande

  • araud.virginie
    12 mai 2014 à 14 h 02 min
    Permalien

    Bonjour,
    voilà l’anniverssaire de ma filles est passé, et tout s’est déroulé à merveille, j’avais peur que tout soit fait en 1 heure et j’ai appliqué vos conseils à la lettre et après maquillage , vernis sur les ongles nous sommes passés au jeu , une fois la première vidéo visionnée j’ai appelé chaque fillette et a travers un gros coquillage que nous avions emprunté à mami chacune à donner son engagement à Serena , à ce moment là j’ai remis le sifflet et un foulard oriental à chacune d’elles , s’était super , à chaque course aux fleurs nous entendions les gling-glings des foulards et leurs rires , s’était vraiment super et tout comme ma fille elles ont toute accroché, et une heure trente étaient passées sans que nous ayons trouvé toutes les fleurs
    Même la puce de 4 ans a adoré et parle encore des cadeaux que Serena a apporté …
    un seul mot BRAVO…
    Je resigne maintenant pour les fées

  • 1 mai 2014 à 15 h 00 min
    Permalien

    Bonjour
    ça y est j ai enfin fait le collier de serena pour l anniversaire de ma fille et résultat des courses les petites etaient ravies même si un peu petites a mon gout pour ce jeux ( 4 ans c est un peu limite) Au depart j avais prévu des petits voiles , du maquillage et des paillettes mais certaines ont refusées, ensuite j ai lance la video et elles ont desuite accrochés par contre au moment de trouver les fleurs ce fut la bousculade et toutes les fleurs ont ete trouvé en 10 min j ai du m^me en recacher pour que tous le monde en trouve au moins 2 …
    Les petites etaient 10 et ça a pris une heure ( je n ai pas tout fait car au bout d une heure elles allaient decrochée et j ai prefere passe au gouter)
    En tout cas ce jeux est parfait pour des un gouter d anniversaire pour petits et j en suis tres contente m^me si un peu deçu de ne pas avoir tous fait …
    bravo encore

  • Cassandre
    22 avril 2014 à 13 h 08 min
    Permalien

    Bonjour Virginie,
    Pour que le jeu n’aille pas trop vite il faut utiliser une cloche ou un gong : à chaque fois qu’un enfant découvre une fleur il doit sonner et provoquer une réunion. On s’installe en cercle on demande le silence et quelqu’un lit le gage à l’aide du miroir. Une fois que c’est fait, les enfants sont autorisés à continuer leur recherches. Surtout une fleur à la fois.
    Pour les idées de cachettes : Cachettes situées dans les alentours de l’habitation : dans le garage, la cave ou l’abri de jardin. Dans la brouette, dans le congélateur, sous la poubelle, sur l’établi, au dessus du cumulus, entre les bouteilles de vin, dans la caisse à outils, sur le pare brise de la voiture, dans le pot d’échappement…

    Les cachettes dans l’intérieur de la maison : dans le réfrigérateur, dans la poubelle, sous l’évier, dans le lave-vaisselle, dans le four, sous la table à repasser, sous le tapis, sous le paillasson, dans un vase, derrière un cadre photo, derrière les enceintes, sous le téléviseur, dans le panier à pain, derrière l’aquarium, sous une table, sous l’ordinateur, dans la cheminée, sous la table basse, dans le grille-pain, dans une cafetière, sous les marches de l’escalier, derrière une porte ou une fenêtre, dans une corbeille à fruit, dans un livre, derrière les WC., sous l’aspirateur, dans le tiroir à couvert, dans un instrument de musique, dans un porte revue, derrière le bar, dans l’armoire à clefs, derrière un radiateur, sous le téléphone, dans l’imprimante, dans le papier toilette, sous le bureau, sous le lit, sous un oreiller, sous la table de chevet, sur la commode, dans le coffre à jouets, sous le globe terrestre, derrière le bidet, le lavabo, dans la douche, dans une serviette, dans le sèche-linge, sur le porte manteau, dans une lampe de chevet, dans l’armoire à chaussures…

    Les cachettes pour une chasse au trésor situées dans le jardin : dans la brouette, sous le barbecue, sous une pierre, dans un arrosoir, sous un pot de fleur, au pied d’un arbre, dans une bouteille flottant dans la piscine ou le bassin, dans un trou du mur, sur le rebord d’une fenêtre, sous la balançoire, sous une chaise longue, dans l’embout du tuyau d’arrosage, dans un coffret enterré, sous la table de jardin, dans la cabane des enfants, sous la selle du vélo, dans le panier de basket, sous le trampoline, suspendu à une ficelle dans un arbre, dans un parterre de fleurs, dans une haie, dans le haut du parasol, près de la tondeuse, sous le compteur extérieur, dans la niche du chien, dans la boîte aux lettres, dans le composteur, sur le toboggan, sous la balançoire, sous le skateboard ou la trottinette, dans la descente d’eau, sous un tas de bois…

  • 21 avril 2014 à 20 h 39 min
    Permalien

    Bonjour j’ai acheté votre jeu le collier de Serena , ma fille l’avait découvert lors d’un précédent anniversaire d’une copine de son école et avait adoré , alors elle a voulu l’organiser avec les copines du village , par contre je viens de voir le contenu du jeux et j’ai du mal à croire que cela va meubler 2heures , je m’imagine peut être pas trop , mais je pense aussi que les cachettes sont importantes , avez vous des suggestions , et avez vous des idées si je vois que cela va trop vite
    En vous remerciant

  • 21 avril 2014 à 20 h 38 min
    Permalien

    Bonjour j’ai acheté votre jeu le collier de Serena , ma fille l’avait découvert lors d’un précédent anniversaire d’une copine de son école et avait adoré , alors elle a voulu l’organiser avec les copines du village , par contre je viens de voir le contenu du jeux et j’ai du mal à croire que cela va meubler 2heures , je m’imagine peut être pas trop , mais je pense aussi que les cachettes sont importantes , avez vous des suggestions , et avez vous des idées si je vois que cela va trop vite

    En vous remerciant

  • Cassandre
    6 janvier 2014 à 17 h 09 min
    Permalien

    Je n’en occupe illico
    Bonne année 2014

  • 6 janvier 2014 à 15 h 29 min
    Permalien

    Pour information de mémoire lorsque je me suis inscrite sur le site hier, j’avais fait une erreur sur mon adresse mail, je pensais l’avoir corrigé pouvez-vous s’il vous plaît vous assurer que mon adresse soit la bonne l’anomalie se situant au niveau du .fr

    Merci
    SD

  • 6 janvier 2014 à 14 h 54 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    J’ai acheté le jeu du collier de la princesse Séréna hier, aujourd’hui en voulant retourner sur le site afin de pouvoir imprimer les invitations je n’arrive plus à me connecter à mon compte pourriez-vous s’il vous plaît me redonner mes identifiants et mon mot de passe.

    Cordialement

    SD

  • 29 décembre 2013 à 9 h 51 min
    Permalien

    Merci pour votre prompt retour,

    Je vais opter pour le collier de la princesse Séréna car j’ai connu votre activité grâce à un anniversaire auquel a assisté ma fille et le jeu proposé était celui des pirates.

    Je commande très prochainement merci

    Stéphanie

  • Cassandre
    28 décembre 2013 à 18 h 27 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je vous conseille de choisir le jeu de pirate de 4-5ans ou bien le jeu du collier de la princesse séréna.
    Celui est pirate est mieux adapté à des petits, mais si elle aime les princesses l’autre conviendra également.
    Je vous propose de lire les commentaires publié sous chaque jeu pour vous en faire une idée plus précise
    J’espère que je vous ai aidé, cordialement
    Cassandre

  • 26 décembre 2013 à 15 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,

    Le 8 février prochain, nous fêterons le 5 ans de notre fille Lucie. A cette occasion j’aimerai inviter ses amis à la maison (un groupe de 10 personnes de 4 à 6 ans). Ma fille, aime à un imaginaire débordant et aime évidement la féerie. Pourriez-vous s’il vous plaît et me conseiller en disant quel jeu serait le plus adapté pour cette fête d’anniversaire.

    Par avance merci pour votre retour.

    Cordialement
    SD

  • iris41
    4 novembre 2013 à 10 h 25 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse si rapide!
    Je vais suivre votre conseil et prendre le livre du silence.
    Le collier de Sérena animera donc l’ anniversaire de ma fille dans 1 an (je pense lui organiser les trémignons le mois prochain pour ses 5 ans).

    Je vous ferai un petit retour sur la soirée pyjama et le livre du silence!
    Et merci encore!

  • Cassandre
    2 novembre 2013 à 0 h 44 min
    Permalien

    Bonsoir Iris,
    pour une soirée, moi je préfère le livre des silences qui est un jeu plus calme, mais il y aura un peu de préparation car pour pourvoir le lire au enfants il faudra le monter.
    Tous les parents m’ont dit que c’était ensuite un super souvenir de jeu. Très souvent les enfants demandent à nouveau à y jouer.
    Je vous remercie pour vos encouragements, j’aime beaucoup imaginer des distraction pour les enfants, je m’amuse autant qu’eux…
    Cordialement
    Cassandre

  • iris41
    1 novembre 2013 à 23 h 21 min
    Permalien

    Bonsoir,
    l’année dernière, j’avais acheté le jeu de Noël pour les 4 ans de ma fille , et celui des pirates pour les 7 ans de mon fils. J’avais eu un tel succès auprès des enfants grâce à vos jeux, que je reviens vers vous.
    Je vais organiser une soirée pyjama qui réunira 3 garçons de 7-8 ans et 3 filles de 4-5 ans. Je voudrai animer la soirée avec un de vos jeux, mais il faudrait que ça plaise à tous, et que le jeu ne les excitent pas trop.
    J’hésite entre le jeu de Séréna et celui du livre du silence.
    Les enfants sont tous assez dynamiques, est ce qu’il faut beaucoup de calme pour suivre le jeu du silence?
    Le jeu de Séréna me parait un peu plus dynamique, mais est -il adaptable à une soirée pyjama? (donc pas de gouter d’anniversaire).
    Lequel des 2 me conseillerez-vous?

    Merci en tout cas pour vos jeux, qui donnent tous envie!

  • sylvielagb
    29 juin 2013 à 16 h 00 min
    Permalien

    Bonjour !
    j’ai acheté le jeu de Serena l’an dernier, pour les 4 ans de ma fille, mais n’ai pas pu l’utiliser pour diverses raisons. Mais je vais le faire cette année et m’en rejouis par avance ! :o))
    j’ai vu dans les commentaires que vous aviez créé des invitations séparées pour les garcons et les filles, mais vu que j’ai acheté le jeu l’an dernier, je n’ai recu que les invitations groupées. Vous serait il possible de m’envoyer la page de l’invitation fille ? merci d’avance !
    Une petite suggestion : ne serait ce pas une bonne idée de transformer le petit bricolage d’elephant en une ‘boite elephant’ ? Cela permettrait de faire faire ce petit bricolage sur place (ou à l’avance), et de remplir la boite avec des bonbons pour faire un petit souvenir aux invités. Non ?

    la fete d’anniversaire a lieu dans quelques jours, je vais imprimer et découper tout cela !
    Cordialement

  • Cassandre
    25 juin 2013 à 9 h 37 min
    Permalien

    Je pense que le jeu des fées est bien adapté.
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 juin 2013 à 23 h 00 min
    Permalien

    je voudrais organiser une chasse aux trésors pour l’anniversaire de ma fille qui fêtera ses 8 ans.
    que me conseillez vous pour une première chasse aux trésors avec des enfants de 8 ans ?
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.