Je vous présente le nouveau livre qui vous aidera à organiser l’anniversaire d’un groupe de petits de 5 à 6 ans. Cette nouvelle aventure se joue exclusivement à l’intérieur de la maison. Le livre vous explique comment mettre en place un grand jeu adapté aux anniversaires en hiver, lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous. Il fait suite au premier épisode des trémignons, mais cette fois fait appel à un nouveau sens …


Voici donc la suite de l’histoire : Les Trémignons sont retournés vivre dans leur monde souterrain.
Grâce à vos enfants qui ont joué au jeu “la découverte des trémignons”, ils sont bien installés dans leur jolie maison construite dans les racines de haricots, où ils vivent en famille.
Cependant des évènements bizarres inquiètent à nouveau les parents organisateurs de cette nouvelle chasse au trésor : des objets de la maison disparaissent de manière inexplicable depuis quelques temps. Que se passe-t-il à nouveau ?
C’est ce que vont devoir découvrir les enfants, qui ne manqueront pas de soupçonner les Trévilains !

Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité des éléments imprimable avant achat.
Cette photographie vous présente une partie des pages du livre afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.
N’oubliez pas non plus de lire les commentaires des parents, en dessous de cet article, pour parfaire votre choix.

Achetez la suite du livre numérique des trémignons Prix 19 euros
Le jeu se compose d’une histoire, mais également :
De cartes d’invitation
De 14 fichiers son en accès gratuit
D’une lettre
De 12 cartes à jouer
D’un trévilain endormi
D’une potion magique
Les éléments multimédias qui accompagnent le livre sont proposés à titre gratuit.
Livre numérique déposé sous le numéro 406159
© RouleTaBouille 2011
ISBN 9791092252057
Pour en savoir plus sur l’histoire et acheter le livre…

 

Pour télécharger ce livre numérique pour organiser un anniversaire d’enfants Prix 19 euros comment faire ?


Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

62 commentaires sur “le retour des trévilains : deuxième épisode

  • 1 octobre 2015 à 10 h 53 min
    Permalien

    Encore une réussite grâce à cette aventure étonnante, quelle imagination ! les enfants était super excités et super en colère contre le trévilain trop mal élevé c’était drôle….
    Encore merci

  • Cassandre
    3 février 2015 à 15 h 44 min
    Permalien

    Merci je suis contente de vous retrouver moi aussi, je suis toujours aussi surprise et touchée par des commentaires tel que le vôtre. Dès fois je me dis qu’on risque de penser que je les écris moi-même tellement ils sont incroyables.
    Et comme le temps passe : 5 ans et maintenant 9 ans, profitez bien de ces moments merveilleux de l’enfance elle passe si vite.
    Merci 100 fois
    Cassandre

  • 2 février 2015 à 13 h 02 min
    Permalien

    Bonjour,
    Aaaaahhh super contente de retrouver votre site. Il y a quelques années j’avais organisé le jeux des tremignons. Mon fils et ses copains avaient 5 ans. Ils m’en parlent encore. j’étais carrement bluffée de voir ses gosses completement captivés. Les parents sont venus me voir des jours apres pour me demander de leur expliquer, les gosses leur en parlaient tous les jours.
    Aujourd’hui je me prepare à organiser ses 9 ans et Oh bonheur je retombe sur votre site avec bcp bcp plus de jeux !!! Yes !

    Alors juste pour les parents qui hésitent encore (qui se demandent s’ils ne vont pas perdre leur mise financière) : je dois dire que l’avantage de ces jeux est de réellement captiver les enfants, vous allez les occuper sans que vous ayez à vous poser la question des differents activités à mettre en place. Quels jeux sortir ? Dehors ? Dedans ? et combien d’heure il vous faudra pour tout ranger.
    Et le plus grand des bonheurs est que vous allez réellement vivre cet anniversaire avec votre enfant.

    Je me lance pour cette année, j’ai hate .

  • Cassandre
    12 mars 2014 à 16 h 01 min
    Permalien

    Je vous envoi un lien tout de suite….
    Le mieux c’est de faire participer les enfants présents qui vont raconter aux autres ce qui s’est passé… Le plus important c’est dere-expliquer le test du bocal.
    Cordialement
    Cassandre

  • 12 mars 2014 à 0 h 28 min
    Permalien

    bonjour,

    J’ai fait le 1er des trevilains pour les 5 ans de ma fille l’année passée. Les enfants ont tellement adoré (ils étaient plus de 20) qu’ils en ont parlé pendant longtemps, même en classe que la maitresse m’a demandé votre site il y a 15 jours 🙂

    Bref, j’ai proposé à Elise de passer à l’épisode 2 pour ses 6 ans et elle est enchantée. Comment puis je faire pour expliquer l’épisode 1 aux nouveaux de sa classe ? Je n’ai rien gardé du 1er jeu de piste. Avez vous un résumé ?

    merci d’avance pour votre réponse
    Sabine

  • Cassandre
    13 janvier 2014 à 14 h 55 min
    Permalien

    Je me souviens bien de vous et de votre très beau blog, je vous souhaite une très bonne année 2014, bien cordialement
    Cassandre

  • Hermance1972
    12 janvier 2014 à 1 h 22 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre, merci pour ce jeu qui a encore une fois été très apprécié des petits camarades de ma fille (anniversaire de ses sept ans). Une petite critique cependant : j’ai trouvé d’une part le jeu moins long, et d’autre part moins structuré que le premier, les enfants se sont lassés à un moment de l’enchaînement des questions. Ceci étant, cela ne les a pas empêché de passer un excellent moment ! Merci encore et à l’année prochaine !

  • Cassandre
    8 novembre 2013 à 12 h 06 min
    Permalien

    Pour moi c’est tout bon, il faudra en effet resituer l’action. Si vous n’avez pas enregistré le premier jeu, dites le moi pour que je vous le renvoie…
    Cordialement
    Cassandre

  • meliehamel
    7 novembre 2013 à 22 h 50 min
    Permalien

    bonjour,

    mon fils a fait le jeu “trémignon” 1, il ya 1 mois à l’anniversaire d’une de ses copines. Je pense que la 2ème version serait super pour son anniversaire, mais tous els enfants qui seront présent, n’étaient pas forcement invité à l’anniversaire de la copine…
    Est ce que cela va poser problème? peut on prendre un petit temps avant de commencer le jeu, pour expliquer aux autres enfants l’histoire de la version 1?
    Merci de me dire ce que vous en pensez…

    Amélie

  • Cassandre
    6 septembre 2013 à 11 h 04 min
    Permalien

    Bonjour Isabelle,
    Je pense qu’il sera trop grand cette année pour ce jeu, je vous conseille soit le jeu des fées et des magiciens, qui reste dans le “merveilleux” mais qui est basé sur des vidéos d’une fée qu’il faut sauver par différentes actions collectives ; ou alors un des jeux de pirate, “graine de pirate” est basé sur une histoire à lire (petite) et la recherche d’un trésor à partir d’une carte, c’est très différent du jeu des fées et des magiciens qui donne un rôle important à la maman organisatrice (un peu comme dans les trémignon).
    Quant au jeu des pirates de 7-8-9 ans c’est un jeu où les enfants apprennent des détails de la vie des pirates en cherchant le trésor. On peut jouer en équipe et à la fin il y a un quizz.
    J’espère que je vous ai aidé,
    Cordialement
    Cassandre

  • 5 septembre 2013 à 22 h 07 min
    Permalien

    bonjour Cassandre , pour la troisième année consécutive je me prépare à faire l’anniversaire de mon fils avec l’aide d’une de vos belles idées , l’année dernière j’ai pris les trémignons et je serais tentée de reprendre pour cette année la suite que vous proposez , j’ai déjà pleins d’idées en tête avant même de vous le prendre pour présenter l’invitation aux enfants mais voilà , je vois que c’est un jeu pour les 6 ans et mon fils fêtera alors en janvier ses 8 ans , je crains que cela face un peu jeune pour leurs âges du coup pourriez vous me donner votre avis ?
    Je vous remercie beaucoup.
    Isabelle

  • Cassandre
    28 juillet 2013 à 16 h 45 min
    Permalien

    oh là là en effet, il va falloir que je me mette au travail pour en créer d’autres…
    Sinon il y a le tout nouveau “graine de pirate” qui va fonctionner, un peu plus masculin que le collier de Séréna.
    Si les enfants ne savent pas lire il faut juste le faire à leur place ce n’est pas un soucis pour le jeu.
    Cordialement
    Cassandre (pas trop réactive car en vacances !)

  • 27 juillet 2013 à 15 h 59 min
    Permalien

    Bonjour cassandre. Merci de votre reponse.
    Malheureusement je suis victime du succès des anniversaires de mes enfants ( j ai deja fait avec mon ainee, les fees, les pirates et les extraterrestres toujours avec grand succès) et d autres parents m ont demandé votre site et ont déjà fait le jeu des pirates 4 5 6 lors d un anniversaire avec les mêmes enfants! Du coup pour mon fils j hesitais plutôt avec le collier de Serena mais j aurais plus de 10 enfants ( au moins 15) et pas mal de garçons tous de 6 ans mais ne sachant pas encore lire. Pensez vous que cela pourrait aller?
    Merci d avance

  • Cassandre
    27 juillet 2013 à 15 h 03 min
    Permalien

    Merci Séverine,
    Je suis toujours très touchée par tous les commentaires et les encouragements que je reçois.
    Pour votre fils je pense qu’effectivement ce serait dommage de rester enfermé au mois de septembre
    Bien entendu si vous tenez à jouer à la suite du jeu des tremignons ce sera possible d’expliquer le premier épisodes aux autres enfants, il faudra d’ailleurs impérativement le faire, mais le jeu est résolument intérieur.
    Sinon il y a aussi le jeu graine de pirate mais le jeu de pirate de 4-5-6 ans est plus dynamique.
    Cordialement
    Cassandre

  • 27 juillet 2013 à 8 h 53 min
    Permalien

    Bonjour cassandre,
    Grande fan de vos jeux, j ai fait l an dernier pour les 5 ans de mon fils le jeu des trevilains qui a remporté un franc succès. Il me réclame l épisode 2 pour son anniversaire qui aura lieu debut septembre mais j ai plusieurs questions
    Il y aura des enfants qui n auront pas participes au premier jeu. Est ce gênant ou peut on leur expliquer?
    En septembre c est dommage de rester enfermé dans la maison. Peut on adapter ce jeu ou une partie a l extérieur?
    Merci pour vos réponses.
    Et encore bravo!

  • 10 mars 2013 à 0 h 53 min
    Permalien

    Nous avons fait le 1 pour les 5 ans de notre petit dernier: un succès!!!
    Donc nous avons fait le 2 pour ses 6 ans: que du bonheur, mais une de ses petites copines a été marquée (à vie je pense ;-)), elle a parlé de toutes les bêtises qu’Emile avait faites à ses parents pendant des semaines et maintenant encore – soit 6 mois après le goûter d’anniversaire – elle me demande chaque fois qu’elle me croise ce que fait Emile et s’il me pique encore des trucs à la maison. Ce qui fait pouffer de rire mon Victor et son meilleur pote qui ont quand même fini par comprendre (bîen après la fête quand même) que tout ça n’était pas vrai… Mes deux grands de 12 et 10 ans ont joué les assistants et ils se sont éclatés comme les petits!!!
    Bravo pour vos créations en tous cas!!!
    Un numéro 3 peut être????????

  • vvlolu
    22 janvier 2013 à 14 h 57 min
    Permalien

    Bonne idée. On va essayer, promis.
    Une remarque de la part de mon compagnon à qui je demandais de gérer les appels téléphoniques : les appels ne peuvent être effectués que par une maman (“bonjour Madame…”). A prendre en compte pour l’épisode 3 ? 😉

    Bravo pour votre inventivité en tout cas !

  • Cassandre
    22 janvier 2013 à 12 h 48 min
    Permalien

    ça serait vraiment génial !
    J’espère que le pourrai la montrer.
    Sinon ce qui serait vraiment super aussi c’est de faire quelques interviews d’enfants en cours de jeu, comme il n’y a que les voix ça ne généra personne si je les publie, et en plus c’est un vrai moment de bonheur que de les réentendre quelques années plus tard. Leur voix a changé et à cet âge là ils ont des expressions tellement adorables. Je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait avec mes propres enfants.
    J’attends de vos nouvelles
    Cassandre

  • vvlolu
    22 janvier 2013 à 12 h 01 min
    Permalien

    Bonjour,

    Mes jumeaux (Loïc & Lucile) m’ont réclamé à cor et à cri la suite du jeu testé l’an dernier pour leurs 6 ans ! Enorme succès auprès de leurs (12…) amis. La vidéo sur internet avait désamorcé les doutes du scientifique de service (c’est bien connu, si c’est sur le web, c’est que c’est vrai).
    J’avais compléter le jeu avec des rébus et énigmes pour les faire passer de pièce en pièce (smarties dans la baignoire, haricots dans le salon, etc). La recherche des trévilains dans le noir avec prise de photo du monstre en train de s’échapper deriière l’armoire avait déclenché une panique générale !
    Je conseille d’être au moins 2 adultes pour pouvoir gérer (+ une mamie pour mettre ceux qui ont peur dans la confidence et les rassurer).
    On fête donc le retour des trévilains samedi 2 février, avec des nouveaux participants…
    J’espère pouvoir vous envoyer une vidéo !

    Bien cordialement,

    Véronique

  • Cassandre
    20 novembre 2012 à 0 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Julie,
    J’ai beaucoup mis en garde les parents qui souhaitent jouer à certains de mes jeux avec des enfants trop jeunes mais dans votre cas les mêmes enfants n’ont eu peur que dans la suite du jeu. Ce qui est surprenant car ils connaissaient déjà les personnages. J’aurai plutôt imaginé qu’ils auraient eu peur à 4 ans plutôt qu’à 5 ans, mais il faut bien avouer que le trévilain du second jeu est un vrai chenapan. Je pense aussi que les enfants ont parfois des phases des moments où ils sont plus enclin à avoir peur et il n’est pas possible de tout maitriser. Ma fille avait eu à 8 ans une peur terrible du virus de la rage suite à une lecture et il suffisait que son frère de 5 ans prononce le mot virus pur qu’elle en fasse des cauchemars, et ça amusait beaucoup son petit frère qui avait trouver un bon moyen de nous faire passer des nuits blanches.

    Je pense donc que c’est le moment de ré-insister sur ce point, et donc de déconseiller la suite du jeu avant 6 ans. Je vais modifier l’indication de l’âge sur la seconde partie pour décourager les mamans de l’acheter et d’y jouer avec des petits de 5 ans.

    Si j’avais juste après avoir imaginé le jeu des trémignons, imaginé le jeu du collier de Séréna c’était justement pour proposer aux parents d’enfants très sensible une histoire toute douce que je pouvais leur conseiller à la place de ce jeu car je sais que cette histoire est particulière. D’autant plus qu’elle parait anodine aux parents.

    Le jeu des trémignons est un jeu à part, il est très créatif et l’imagination des petits peu vraiment s’emballer pour le meilleur comme pour le pire, il faut en avoir conscience.
    C’est le seul qui crée se genre de réaction, rassurez-vous…
    Je suis navrée de cette mauvaise expérience, mais c’est une vraie bonne chose que d’aborder le sujet publiquement.
    Cordialement
    Cassandre

  • julie27
    19 novembre 2012 à 15 h 11 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je tenais à informer les mamans qui souhaitent faire le jeu du retour des trévilains de faire attention à l’âge des enfants.

    Pour les 4 ans de notre fille, nous avions fait la 1ère partie des Trévilains et les enfants de 4/5 ans été ravis. Devant leur entousiasme cette année pour ses 5 ans nous avons voulu faire la 2ème partie avec les même enfants (5/6ans). Catastrophe, deux enfants ont eu peur des “trévilains” et ont transmis la panique chez les autres enfants. L’anniversaire a viré à la catastrophe et les cauchemars ont été nombreux.
    Nous n’avons pas pu terminer le jeu, il a fallu calmer les enfants et trouver de ce fait une parade de dernière minute pour les occuper, chose que je n’avais pas prévu.

    Ce jeu est très bien, voire passionnant lorsque les parents jouent le jeu mais attention certains enfants à cet âge peuvent être sensibles.

    J’ai pourtant adoré l’idée de cette aventure mais je tenais à signaler notre expérience.
    Un autre point que je soulignerai c’est qu’il est assez dangereux de préparer des crêpes en présence d’enfants de cet âge et les enfants s’attendent à un gâteau. Donc si nous avions pu continuer l’histoire j’avais prévu de cacher le gâteau au lieu des ingrédients et d’avoir des crêpes déjà prêtes.

    Merci de m’avoir lu malgré cette expérience négative.

    Cordialement

  • Cassandre
    17 octobre 2012 à 23 h 00 min
    Permalien

    Bonsoir, je pense entre une et deux heures. Tout dépend comment vous jouez et si vous faites durer le plaisir !
    Une heure trente me parait correct, mais le gouter est à inclure dans le jeu donc ça peut prendre deux heures sans problème.
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 octobre 2012 à 22 h 53 min
    Permalien

    Question triviale quelle est la durée approximative de cette chasse au trésor?
    merci
    Caro’T

  • Cassandre
    15 octobre 2012 à 21 h 49 min
    Permalien

    En fait il est disponible mais j’ai prévu de le modifier mais je ne sais pas si je vais avoir le temps avant décembre. Je pense qu’il a besoin d’un coup de jeune !

  • 15 octobre 2012 à 21 h 42 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    merci pour votre réponse.
    Pensez-vous que le jeu “le sirop magique” sera bientôt disponible ?

  • Cassandre
    15 octobre 2012 à 12 h 16 min
    Permalien

    Merci beaucoup,
    Il est impossible de commencer le deux avant le un. Le deux est juste une suite et il va vous manquer le test du bocal. A la limite on pourrait décider de faire les deux, Je sais que des mamans les ont organisés à la suite, mais dans ce cas il faut prévoir deux goûter.
    Il faut aussi être certaine de se sentir bien dans un jeu qui est moins cadré et plus dans l’imaginaire. Ce jeu laisse une certaine liberté à la maman, qui peut et même doit improviser, car les enfants vont l’entrainer dans leur monde magique et il faudra savoir les suivre.
    Je mets souvent les mamans en garde avec ce jeu, car mes jeux sont tous différents et celui là est un peu spécial : presque pas de documents et un rôle qu’il faut savoir tenir.
    Face à ce jeu il y a la chasse au trésor de pirate de 4-5 ans qui est plus classique.
    Merci de votre intérêt, j’espère vous avoir aidé…
    Cassandre

  • 14 octobre 2012 à 19 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et il est superbe !!
    Je m’y prends à l’avance, ma fille fêtera ses 5 ans le 7 décembre 2012 et j’aimerais bien organiser son anniversaire dans notre petite maison.
    Je voudrais savoir s’il est possible de prendre la chasse au trésor des trémignons partie 2. même si nous ne commencons pas par la partie 1 ?

  • Cassandre
    31 mai 2012 à 11 h 20 min
    Permalien

    Bonjour Hélène,
    Je pense qu’il sera trop grand, je vous conseille le jeu des fées et des magiciens qui joue aussi beaucoup sur l’imaginaire et qui lui plaira davantage.
    Cordialement
    Cassandre

  • 31 mai 2012 à 9 h 38 min
    Permalien

    Bonjour,

    Le jeu des trévilains semble vraiment original. Je fête l’anniversaire de mon fils – 7 ans – fin juin…. pensez-vous qu’il soit adapté ou que les enfants sont un peu grands ?
    Merci d’avance de votre réponse. Hélène

  • Cassandre
    6 mai 2012 à 17 h 43 min
    Permalien

    Il n’est pas plus compliqué, il s’agit juste d’un parcours sonore, à mon avis c’est jouable. Il est sans doute un peu plus long.
    Merci de revenir me voir cette année.
    Cordialement
    Cassandre

  • Zunie
    6 mai 2012 à 17 h 27 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    J’avais fait le jeu 1 des Trémignons l’an dernier pour la fête de mon fils, et je comptais faire le deuxième maintenant. Nous aurons trois petites de 3 ans également de la partie, pensez vous que ça pourrait aller ?
    L’année passée, ma fille de 2,5 ans avait super bien suivi le jeu 1 alors je me dis pourquoi pas !!! mais d’après ce que je lis le jeu 2 à l’air bien plus compliqué non ??
    Merci pour votre réponse.

  • piploop
    19 février 2012 à 15 h 03 min
    Permalien

    Merci Cassandre,

    C’est bon pour le téléchargement.

    A présent je ne trouve pas le trévilain endormi!!

  • piploop
    18 février 2012 à 10 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Je n’arrive pas à télécharger sur une clé usb le présentateur de télé et le lien avec le logiciel gratuit pour le télécharger me demande une adresse url?!!

  • Cassandre
    2 février 2012 à 17 h 04 min
    Permalien

    Bonjour Valérie,
    J’ai tenté d’envoyer la nouvelle présentation par mail à plusieurs mamans et j’ai fini par mettre dans le jeu le fichier contenant tous les sons et qui était trop lourd pour être envoyé par courriel. (mais qui est super pratique)
    Je vous propose de jeter un œil sur le jeu dans le site d’abord pour voir si ça vous convient.
    Vous allez pouvoir le mettre le contenu vous- même sur une clef usb.
    En cas de demande plus particulière, si quelque chose ne vous convenait pas, recontactez-moi.
    Cassandre

  • vrouille
    2 février 2012 à 14 h 47 min
    Permalien

    J’ai resté le jeu n°1 l’année dernière, super. Les enfants ont adoré. Je vais tester le n°2 samedi pr les 7ans de mon fils. Ils attendent tous la suite avec impatience, moi aussi d’ailleurs. Je vous ferais par de leur réaction.
    Si vous avez une présentation par mail, je suis preneuse. Ce sera plus simple pr me déplacer.
    merci++

    Valérie

  • Chagnard
    21 janvier 2012 à 12 h 22 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Je viens d’acheter le jeu des trevilains 2 pour les 6 ans de mon fils.
    Je ne sais pas trop comment expliquer aux enfants ce qui c’est passé dans le 1. Avez-vous une explication que je peux utiliser?
    Je ne connais pas non plus le test du bocal, qui est seulement decrit partiellement. Pouvez-vous me l’expliquer plus en details?

    Merci d’avance et encore Bravo pour votre site. Le jeu des fées avaient eu un vif succès avec ma fille pour ces 8 ans.

    Sylvie

  • ilena
    7 janvier 2012 à 0 h 00 min
    Permalien

    Ca y est, je viens d’acheter la deuxième aventure des très vilains…je pense que les enfants vont adorer !!! j’attends votre nouvelle présentation par mail, comme vous me l’avez proposez… merci d’avance. Par ailleurs, je n’arrive pas à imprimer l’invitation alors qu’il n’y a eu aucun problème pour les cartes, la photo et le mot d’excuse….
    Bonne soirée.
    Cordialement.

  • Cassandre
    6 janvier 2012 à 17 h 01 min
    Permalien

    Oui bien sur, dès que vous l’aurez acheté faites moi un petit signe (formulaire de contact) et je vous enverrai par mail une nouvelle présentation du jeu bien plus pratique à utiliser.
    Bonne année également à toute votre famille.
    Cassandre

  • 6 janvier 2012 à 15 h 12 min
    Permalien

    bonjour, tout d’abord bonne année 2012!
    J’avais testé avec un grand succès le premier épisode l’année dernière pour les 5 ans de ma fille (merci!!)..et c’est pour cela que je suis très intéressée par le numéro 2! J’ai une petite question…je vais fêter l’anniversaire début mars mais le mois de février va être très rempli (notamment avec les vacances..) et je voulais savoir si j’achète le jeu maintenant, est-ce que mon lien sera toujours actif au mois de mars pour les sons audio? Comme ça j’aurais tout le temps de l’étudier ces jours ci et de préparer les invitations à l’avance…
    Merci de votre réponse…

  • Cassandre
    2 janvier 2012 à 16 h 29 min
    Permalien

    Je vais vérifier et je vous adresse l’invitation par mail si elle n’était pas dans le jeu.
    Bonne année 2012
    Cassandre

  • sirius
    2 janvier 2012 à 12 h 02 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens d’acheter la suite des tremignons car la première partie avait enchanté les enfants l’année dernière. Succès total. Cependant là je suis embêté, je ne trouve pas le lien pour imprimer les cartes d’invitation.

    Cordialement
    Sirius

  • Cassandre
    18 novembre 2011 à 15 h 30 min
    Permalien

    Bonjour Rachel,
    Je crois que pour des petits cela risque d’être un peu long.
    Il faudrait en faire un le matin avec une petite collation au milieu du jeu (elle est dans le scénario) et la suite dans après midi avec le goûter au milieu. Car à chaque fois la pause est prévue. De plus elle est très importante pour le fil de l’histoire.
    Mais c’est faisable, car le timing du premier jeu est très souple.
    Je sais que les mamans créatives réinventent souvent mes jeux, les mélangeant parfois entre eux.
    Souvent à mon grand étonnement certains mélanges aboutissent à des jeux très cohérents.
    Dans le cas des trémignons la logique est parfaite pour enchainer les deux jeux sans aucune difficulté.
    Cordialement
    Cassandre

  • rachel78
    18 novembre 2011 à 13 h 21 min
    Permalien

    Bonjour

    Est ce qu’on peut faire les 2 jeux Trèsvilains à la suite dans une après-midi ou est-ce trop long? Ce serait dommage de ne pas faire l’épisode 2 qui a l’air vraiment sympathique (et l’année prochaine ce sera un anniversire de 7ans, donc trop grands.)
    Merci
    Rachel

  • cyrilubersfeld
    7 novembre 2011 à 14 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai fait le jeu des trémigons ce week-end pour l’anniversaire de ma fille (6 ans). Ca a été un véritable succès, j’étais déjà à fond lors de la préparation, les enfants étaient à 200%, certains croyaient en voir partout…On a bien rigolé et les enfants qui me semblaient les plus hésitants au début ont fini par me demander de refaire le parcours ! Même mon fils de 9 ans a fini par douter avec le coup de la photo du trévilain sur le téléphone !
    Tout le jeu s’est fait en intérieur et ça a été un véritable plaisir de recevoir 8 enfants…vivement le prochain anniversaire !

  • Cassandre
    17 octobre 2011 à 16 h 55 min
    Permalien

    Les deux jeux de pirates peuvent se jouer en intérieur ou en extérieur. Je choisirai celui de 6-7-8 ans, mais les deux lui plairont, il y a bcp + de texte à lire pour le second. Le premier est basé sur une carte.
    Le jeu des trémignons plait surtout aux mamans qui aiment les jeux de rôle pour lesquelles il faut souvent improviser des réponses en fonction des situations. C’est un jeu plus ouvert. Les mamans qui le choisissent en change souvent les règles ou grès de leur inspiration.

  • aso
    17 octobre 2011 à 15 h 42 min
    Permalien

    d’accord! qu’est ce que vous entendez par avoir de créativité dans le jeu des trémignons?

    Merci pour toutes vos réponses. Si je prends le jeu des pirates il faut que je prenne celui 6-7-8 ans ou 5 ans?

    Est ce que je vais pouvoir les organiser en intérieur?

    merci

  • Cassandre
    17 octobre 2011 à 14 h 51 min
    Permalien

    Vous pouvez choisir les trémignons-trévilains si vous aimez les jeux de rôle (on demande à la maman de jouer à croire à l’histoire) soit le jeu des fées et des magiciens la maman doit entraîner les enfants pour combattre un magicien, soit princesse Séréna les enfants parés de fleurs doivent aider la princesse à rétablir la paix, soit le jeu pirate 6-7-8 ans qui donne l’occasion d’apprendre la vie des pirates en jouant.
    C’est difficile de choisir à votre place. Le jeu qui demande le pus de créativité de la maman est le jeu des trémignons puis celui des fées. Le jeu des pirates et princesse Sérena sont des jeux plus directifs, plus simples à organiser pour une maman qui n’a pas l’habitude.

  • aso
    17 octobre 2011 à 13 h 47 min
    Permalien

    ok merci de votre réponse. Quel jeu de piste me conseillez vous pour mon fils de 6 ans?

  • Cassandre
    17 octobre 2011 à 13 h 45 min
    Permalien

    Pour le jeu des trémignons et des trévilains il vaut mieux commencer par le 1 (la découverte des trémignons). Il se joue en intérieur,mais on peut aussi sortir dans le jardin. La version 2 est un parcours sonore, un peu plus complexe que le premier, un peu plus long également.
    Cordialement
    Cassandre

  • aso
    17 octobre 2011 à 13 h 19 min
    Permalien

    Bonjour

    tout d’abord merci pour votre site qui est vraiment génial. Voilà je viens de voir votre version 2 du jeu de piste des trevilains. Si on n’a pas fait la version 1 c’est génant?

    mon fils est en CP, il va avoir 6 ans en novembre. Nous voulons lui organiser un anniversaire avec vos jeux. Quelle chasse au trésor me conseillez vous? Il devriez y avoir que des garçons, 6 je pense.
    vu la aison j’imagines que ça devrit se passer pour la plupart du temps en intérieur..

    merci beaucoup pour vos réponses

  • caroturchini
    8 juin 2011 à 22 h 54 min
    Permalien

    bonjour

    pour l’anniversaire d’AMBRE 2005 je pensais au jeu des trevilain mais je ne vois pas la version 1
    bien à vous
    caroline

  • sylvielisandrea
    26 mai 2011 à 11 h 32 min
    Permalien

    bonjour,

    je n’arrive pas à me décider et je comte sur vous pour m’aider.
    Ma fille est en grande section maternelle et va fêter ses 6 ans très très prochainement.
    Quelle chasse au trésor me conseillez vous ??
    MERCI BEAUCOUP.
    mon ordi est pour l’instant “malade” alors merci de me répondre à cette adresse mail chrisdaniel41@orange.fr

  • Cassandre
    25 mai 2011 à 15 h 55 min
    Permalien

    bonjour Jessica,
    Le jeu des princesses et des chevaliers et vraiment un jeu d’aventure, il est bien plus palpitant que le jeu du collier de Sérena qui est plus linéaire donc plus doux.
    Le jeu des princesses et des chevaliers est un jeu de parcours à mettre en place sur un cheminement.
    L’idéal pour le jeu des princesses et schevaliers est de faire des équipes avec des départ différés, mais c’est possible si le nombre d’enfant est trop faible de faire un seul départ.
    Si vous êtes deux pour accompagner c’est suffisant. La durée dépend du parcours que vous allez mettre en place.
    Ce jeu sera plus long à mettre en place que le collier de séréna qui est plutôt adapté à un jardin près d’une maison (à cause des vidéos). Dans le collier de séréna on peut jouer dans un parc à condition de regarder la vidéo 1 avant de partir et regarder la vidéo 2 en rentrant à la maison.
    Cordialement
    Cassandre

  • 25 mai 2011 à 14 h 44 min
    Permalien

    Bonjour,

    une amie m’a recommandé votre site. En parcourant les différentes chasses aux trésors, j’ai sélectionné 2 chasses différentes.
    Le collier de Séréna et les chevaliers / princesses
    Ma fille fêtera ses 7 ans avec 5 petites filles et 3 garçons du même âge dans un espace vert public (sans jeux, monuments, uniquement de l’herbe des bancs et quelques arbres). Pensez-vous que le collier de Séréna manquera d'”aventures” pour les garçons (le thème et les images plaisent beaucoup à ma fille). Quand au jeu des chevaliers, est-il intéressant même pour un petit groupe et faut-il beaucoup d’adultes pour l’organisation. Je serais seule avec une amie. Enfin quelle est la durée de ce dernier (j’ai trouvé l’info pour Séréna).

    Merci d’avance de votre réponse et bravo pour ce site très original et bien documenté.
    Jessica

  • cilo
    12 mai 2011 à 11 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,

    Merci pour votre réactivité!!!
    C’est parfait tout fonctionne, merci encore.
    Je vous donnerai des nouvelles après la petite fête d’anniversaire, mais je suis certaine que les enfants et moi allons beaucoup nous amuser.
    A très bientôt.
    Cordialement
    Cilo

  • Cassandre
    11 mai 2011 à 18 h 44 min
    Permalien

    Je vais y remédier.
    Comme tous les ordinateurs des mamans sont différents, il faut toujours prévoir plusieurs versions de chaque fichiers. Je n’y attelle ce soir.
    Il faudra me dire demain si le format complémentaire vous convient. Je vais mettre les nouveaux fichiers dans le jeu directement.
    Cordialement
    Cassandre

  • cilo
    11 mai 2011 à 18 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai acheté aujourd’hui les épisodes 1 et 2 de l’histoire des Trévilains.
    J’ai hâte de les faire découvrir à mon fils (qui fêtera d’ici 15 jours son 5ème anniversaire) ainsi qu’a ses petits copains.
    Malheureusement je n’arrive pas à enregistrer les fichiers audio de l’épisode 2
    (pas de enregistrer sous quand je fais un clic droit).
    Pourriez- vous m’aider à résoudre ce petit soucis?

    Par avance merci
    Cordialement

  • Cassandre
    28 avril 2011 à 10 h 06 min
    Permalien

    C’est vrai, il faut que je transforme les fichiers, je vais vous envoyer un test et si ça marche pour vous, je vais mettre en ligne les deux versions.
    Je vous envoie le test dans la journée
    Merci

  • aubinv
    28 avril 2011 à 1 h 12 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’ai testé la version 1 du jeu des trévilains il y a un mois pour l’anniversaire de ma fille, et j’avais bien envie de lui proposer la suite mais je n’arrive pas à enregistrer les fichiers audio (pas de enregistrer sous quand je fais un clic droit). c’était déjà le cas pour la version 1 et je m’étais débrouillée sans mais comme le jeu est basé sur des sons à écouter, c’est plus gênant cette fois-ci…
    Merci beaucoup,
    Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.