Jeu pour les pirates de 7ans qui ont besoin de se défouler pour leur anniversaire

Ce jeu sportif pour groupe d’enfants demandera réflexes et endurance et coupera le souffle à plus d’un ! Mais gare aux plus malins qui sauront faire preuve de ruse !
Mais si vous voulez aller plus loin et en découvrir la règle, c’est que vous êtes sans doute en pleine préparation d’une chasse au trésor pirate pour l’anniversaire votre enfant et que vous vous demandez quels jeux d’animation pourraient lui faire plaisir à lui et à ses amis de classe ?
Bien entendu, en fonction de leur âge, du lieu de la fête, de leurs envies, et du thème de votre fête, les jeux auxquels vous allez recourir ne seront jamais les mêmes.  Notre blog vous propose des idées de jeux de différents types, pour tous les âges afin de faire de votre chasse au trésor maison un réel succès. Inclure dans votre chasse au trésor pirate des petits jeux à la place d’énigmes compliquées est un gage de réussite de votre après-midi d’anniversaire, surtout si vous avez affaire avec une bande de pirates turbulents. Après avoir pris connaissance de cette suggestion de jeu, n’oubliez pas de faire un tour du coté de nos autres jeux d’enfants pour vos chasses au trésor. Et si cette année vous n’avez pas le temps car vous êtes débordée par vos activités professionnelles, rendez-vous dans votre boutique de chasse au trésor pour organiser votre super jeu en un temps record.

Jeu pour les pirates qui ont du souffle

Pour jouer à ce jeu qui ne manque pas d’air, il vous faut : Des plots ou des craies pour constituer le terrain de jeu et une vingtaine de joueurs.

Principe de ce jeu pirate, appelé aussi le jeu des maitres du souffle

Dans un terrain rectangulaire coupé en deux camps similaires, deux équipes s’affrontent au tour par tour. Un joueur est désigné dans la première équipe comme « maitre du souffle », il doit alors entrer dans le terrain adverse et tenter de toucher le plus de personnes possibles tout en émettant un son audible par tous. S’il réussit à revenir dans son camp sans reprendre son souffle, les adversaires touchés pendant son excursion dans leur camp sont éliminés. S’il échoue, c’est lui qui sort du jeu. Une fois le tour achevé, c’est à la deuxième équipe de désigner un maitre du souffle, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une équipe soit totalement réduite à zéro.

Déroulement du jeu

On constitue un terrain rectangulaire de 15 mètres sur 30 que l’on scinde en deux par une ligne médiane. Puis l’on forme deux équipes égales qui prennent place dans leur camp respectif. L’une des deux équipes est tirée au sort pour commencer la partie. Les membres de cette équipe, l’équipe A, désignent parmi eux un joueur qui devient pour ce tour le maitre du souffle. C’est lui et lui seul qui peut franchir la limite médiane pour entrer dans le camp adversaire.
Une fois entré dans le camp de l’équipe B, le maitre du souffle doit émettre un son audible par tous les joueurs et le meneur, un son continu qui ne doit à aucun moment s’arrêter, ne serait-ce qu’une seconde. Alors qu’il émet son son, le joueur A doit toucher le plus de joueurs de l’équipe B et revenir dans son camp avant qu’il perde son souffle. Les joueurs de l’équipe B ont le droit de l’empêcher de retourner dans son camp en le retenant, mais ils prennent le risque qu’il parvienne tout de même à y retourner. Si le maitre du souffle réussit à retourner dans sa zone tout en ayant produit un son continu de son entrée à sa sortie de celle des adversaires, tous les joueurs de l’équipe B qu’il a touché sont éliminés. S’il ne réussit pas à revenir dans les limites de sa zone avant d’arrêter son son, c’est lui qui sort du jeu. Les deux solutions sonnent la fin du tour.
C’est l’équipe B qui choisit alors son maitre du souffle pour entrer dans la zone de l’équipe A, et ainsi de suite, jusqu’à ce  que tous les membres d’une équipe soient éliminés.

REMARQUES ET VARIANTES sur ce jeu pour enfant

On peut décider au cours du jeu de faire rentrer deux, puis trois maitres du souffle d’une même équipe simultanément afin de dynamiser le jeu.
Les joueurs touchés par le maitre du souffle adverse peuvent rejoindre l’autre équipe au lieu de sortir du jeu, pour éviter qu’ils s’ennuient si la partie s’éternise.
Dans cette variante, le but du jeu sera de récupérer tous les joueurs au sein de sa propre équipe.

Enregistrer

Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.