Ah quel bonheur de finir par trouver enfin le trésor !
Après une après-midi entière de jeu, voilà enfin le moment de savourer la découverte du trésor … Et bien différons encore un peu ce moment tant attendu.
Voici un petit piège sous forme d’épreuve supplémentaire qui vous permettra de créer un rebondissement dans votre chasse au trésor.

Les enfants adorent les surprises et vous pourrez en profiter pour mettre les enfants sur le chemin du retour lors d’une chasse au trésor en extérieur. Il est en effet parfois difficile de les amener à rentrer sans jouer le / la rabat-joie, grâce à cette épreuve, ni une, ni deux ils iront où vous leur direz d’aller !

Pour réaliser celle-ci c’est très simple, vous vous munirez d’un coffre destiné à contenir le supposé trésor, d’un tournevis ou d’une perceuse et de quelques marrons (une bonne dizaine environ). Prévoyez de plus des feuilles de papiers (une seule pourra faire l’affaire).

Vous commencerez par écrire sur de petits morceaux de papiers vos indications. Séparez celles-ci en plusieurs morceaux comme suit par exemple :

Le trésor

se trouve en fait

dans le

four

de la

cuisine.

Ces derniers devront indiquer le lieu où se cache véritablement le trésor.

Faites ensuite des trous à travers les marrons dans lesquels vous glisserez vos indications en les roulants. Et voilà, le tours est joué ! Pour les perdre totalement, mettez dans le coffre quelque marrons qui ne seront eux, pas troués ! En plus de leur surprise à la vue de vulgaires marrons à la place du trésor, les enfants, découvrant de nouveaux indices visible dans les marrons se lanceront dans leur ultime chemin vers celui-ci !

 

Voici un petit fichier tout fait

nuages fond bleu

Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.