Idéal pour les plus jeunes, ce type de message caché s’inscrira parfaitement dans un jeu ayant pour thème la magie. Vos petites têtes blondes se prendront à rêver être de jeunes fées et sorciers dotés de merveilleux pouvoirs ! Pour les plus âgés, il peut bien entendu être adapté. Ce dernier pourra par exemple devenir la pièce manquante d’un jeu d’espionnage dans lequel analyser son environnement sera primordial. Dans tous les cas, le message magique, soyez-en sûr, saura séduire les petits comme les grands.

Apprenez à créer un message magique !

Place à la réalisation !

 

Pour cela, c’est très simple, vous aurez besoin de :

  • Deux feuilles de papier (veillez à ce que l’une d’elle ne soit pas trop épaisse)
  • Un cadre ou un support rigide selon votre convenance.
  • Du crayon à papier.
  • Un essuie-tout.
  • 1 cl d’huile.

 

Sur la feuille la plus rigide, commencer par écrire ou dessiner l’indice que vous souhaitez laisser. Il pourra s’agir d’une carte, d’un message codé ou même d’un simple dessin vous pourrez laisser parler votre imagination. Coller ensuite celle-ci sur le support que vous aurez choisit (s’il s’agit d’un cadre, vous la glisserez simplement sous les bordures, en vous débarrassant du verre). Venez ensuite déposer au dessus de la première feuille la seconde qui elle, restera blanche.

 

Croyez-le ou non, c’est fini ! Et oui, rien de plus simple. Pour que les enfants puisse lire le message, il leur suffira de passer sur la feuille blanche un essuie-tout imprégné d’huile, le message se découvrira alors comme par enchantement ! Succès garanti …

 

A découvrir

chansons-comptinesjeu-enigmes

Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.