chasse aux bitcoins
chasse aux bitcoins

On se demande parfois si en proposant une chasse au trésor pour fêter l’anniversaire d’un pré-ados de 13 ans ou 14 ans, il ne va pas être déçu ou agacé. C’est un âge où ils sont très critiques. Cette critique est alimentée par la crainte du jugement des autres. Bref, à 13 ou 14 ans, il est parfois de bon ton de critiquer tout, afin d’exister au yeux des autres. Nous, les parents, devons composer avec cette nouvelle donne. Ce n’est pas très drôle !

De plus même si “notre ados à nous” reste sympa, vous vous dites qu’il sera sans doute entouré de copains pourris de préjugés et que cela risque de plomber votre après midi festif.

Tout ce qui semblait facile et léger, les années précédentes, devient grave de conséquence et vous finissez par n’avoir envie de ne plus rien leur proposer d’autre que le Mac Do.

Réagissez, soyez démagogue !

Et bien il est temps de vous secouer car si vous ne leur proposez rien d’intéressant,  ils ne feront que s’abrutir devant leur écran, et justement en parlant d’écran, puisqu’il n’y a plus que ça qui les intéresse, j’ai un jeu sur le piratage informatique. J’ai imaginé ce jeu et je l’ai testé sur mon ados à moi (pire critique tu meurs) et bien même s’il sait tout bien mieux que moi, et s’il me donne volontiers des leçons, il a mordu à l’hameçon. Il faut dire que j’ai déployé dans ce jeu tous les ingrédients qu’il fallait.

Je vous les énumère pour vous rassurer :

1/ D’abord on joue avec un smartphone car tout le monde sait qu’un pré-ado s’il pouvait se faire greffer un écran sur la rétine n’hésiterait pas un instant.

2/ Dans ce jeu on parle de piratage informatique et ça pour eux c’est de l’héroïsme en barre, un pirate c’est un dieu vivant.

3/ On joue sans les parents, enfin libre et autonome dans la ville.

Je sens poindre votre inquiétude…

Rassurez-vous, il y a moyen de les accompagner. De toutes façons il faudra les piloter à distance. Ce jeu va les téléguider là où vous aurez décidé de les emmener.
Il s’agit d’une vraie chasse au trésor : ils vont devoir essayer de récupérer votre sac d’ économies qui a été volé par des pirates informatique. Et même s’ils utilisent leurs écrans, il seront en interaction avec leur environnement.

Ce jeu les mettra dans des situations cocasses et ils apprendront des tas de petites choses sur le piratage informatique. Et si vous même n’y connaissez rien, vous allez passer à leur jeux encore une fois pour une super woman ou un super man car vous allez tout découvrir avant eux !

Vous pouvez acheter ce jeu ici

Mais si vous voulez en savoir plus  rendez-vous sur son descriptif