Cette chasse au trésor se présente sous la forme d’un livre numérique. Elle est destinée à des enfants entre 9 et 12 ans qui aiment l’aventure et les expérimentations . Elle peut se jouer dans une maison, un jardin ou dans un appartement, mais il faut qu’il y ait un ordinateur connecté à internet à portée de main.

Ce jeu d’anniversaire peut donc se jouer en toutes saisons, même en hiver lorsque qu’il fait mauvais temps. Il sera parfait pour animer un goûter où l’on invite souvent quelques copains et rendra inoubliable ce moment que les enfants attendent avec tant d’impatience.

 

Pour mettre en place cette course au trésor, les parents vont devoir acheter ou récupérer trente perles qu’ils vont devoir cacher en suivant les indications contenues dans le jeu.
Cette chasse au trésor dure en moyenne trois heures, goûter compris. Le goûter est une composante importante du jeu, et il faudra prévoir impérativement un gâteau qui pourra être, bien entendu, le gâteau d’anniversaire. Ce jeu d’anniversaire s’appelle “la perle maudite”.

L’histoire

Il s’agit d’une chasse au trésor qui se passe dans l’ancienne maison d’un navigateur sans scrupule. Ce navigateur a dérobé, il y a plus de 100 ans, des perles dans une île qui porte le nom de Perlabali.
Cette île se situe en mer de chine.
Vous l’ignoriez jusqu’à aujourd’hui, mais ce navigateur est né au siècle dernier dans VOTRE MAISON (ou appartement), et il y a laissé quelques souvenirs dont une carte au trésor qui permet de retrouver toutes les perles qui sont d’une valeur inestimable.
Cependant il a aussi apporté une dangereuse perle qui risque d’intoxiquer toute la région…

Écoutez plutôt le reportage qui a été diffusé par la télévision de Perlabali. Je crois que vous êtes concernés …

La vidéo n’est pas indispensable pour jouer. Des articles de journaux relatant ce curieux évènement permettront aux enfants de comprendre quelle est leur mission.
Livre numérique déposé sous le numéro 400305 ©2010 RouleTaBouille
Les éléments multimédias qui accompagnent certains nos livres sont proposés à titre gratuit.

La mission des enfants

Les enfants vont devoir retrouver toutes les perles, mais en prenant garde à la dernière. Ils devront enquêter pour retrouver le rituel magique et suivre les indications des scientifiques pour désamorcer le poison qu’elle contient. S’ils réussissent leur mission, ils pourront entrer en contact avec les autorités de Perlabali et ils récupèreront  la récompense promise par le gouvernement de l’île.

Achetez livre numérique “La perle maudite”

Ce livre raconte l’histoire d’une petite île perdue en mer de chine et vous donne les explications nécessaires à l’organisation d’un grand jeu d’anniversaire. Il vous faudra prévoir une cartouche d’encre pour imprimer les différents éléments, et de petit matériel comme de la colle, du scotch…
Toutefois, pour ce jeu en particulier il faut prévoir en plus : 30 perles.
Outre la lecture, le temps de préparation est d’environ une heure.
Bien entendu, il n’est pas interdit d’ajouter une récompense personnalisée à cette chasse au trésor : bonbons, petits cadeaux.
Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique des éléments contenus dans le livre avant achat. Cette photographie vous en présente une partie  afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

Ce livre électronique se compose :

  • D’une histoire et des explications nécessaires à l’organisation de votre aventure.
  • D’une invitation d’anniversaire
  • D’une carte au trésor
  • D’une vidéo qui vous est proposée gratuitement
  • De trois articles de journaux
  • Du site officiel du gouvernement
  • De bricolages
  • D’une récompense
  • De 30 enveloppes d’époque
  • De 29 timbres

 

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

chasse au trésor inquiétante

 

 

Enregistrer

736 commentaires sur “Chasse au trésor “la perle maudite” pour enfant de 9 à 12 ans

  • Cassandre
    13 mars 2012 à 10 h 27 min
    Permalien

    Je ne sais pas cette partie vous appartient des colliers de bonbons ou un gros diamant que l’on trouve dans les magasins de déco maison. (verre taillé)
    cordialement
    Cassandre

  • choumette
    12 mars 2012 à 23 h 57 min
    Permalien

    Habituée des expériences et jeux lors des anniversaires je teste la chasse au trésor : samedi !
    Pour l’instant je suis conquise par la créativité et le relais que vous représentez..
    et la surprise que je vais faire à la miss ? 😉

  • Cassandre
    12 mars 2012 à 16 h 37 min
    Permalien

    Merci Béatrice pour votre chaleureux commentaire. Rendez-vous l’année prochaine je l’espère
    Cordialement
    Cassandre

  • 11 mars 2012 à 15 h 53 min
    Permalien

    Bonjour,
    Alors ça y est, nous nous sommes lancés, l’anniversaire de Mathilde, 10 ans, a eu lieu hier. 12 enfants en tout, de 10-11 ans (9 filles et 3 garçons). Ça s’est très bien passé et Mathilde nous a dit au moins 10 fois pendant l’après-midi : “c’est trop classe !!”. Ce midi., c’était : “je voudrais qu’on soit encore hier”. De notre côté (parents) nous avons trouvé l’expérience passionnante mais épuisante !!! Il y a tellement d’étapes … Sur douze enfants très dynamiques (un peu trop pour le jeu, malgré les trois ordis), c’est dur de les canaliser et de faire en sorte que tous s’intéressent à l’énigme et soient dans le coup. Mais au final, ils avaient tous l’air contents,et la plupart étaient vraiment enchantés.
    Les temps forts :
    – le décodage du message, ils y sont arrivés sans notre aide
    – la désactivation de la perle dans le vinaigre et le bicarbonate : ils étaient scotchés.
    – La fabrication des fleurs : je pensais la zapper à la lecture des commentaires, mais ça aurait été une erreur, ça a permis de passer un moment un peu plus calme.
    – la fin dans son ensemble : le rituel, le questionnaire (génial)
    Merci 1000 fois pour votre créativité !
    Béatrice

  • Cassandre
    6 mars 2012 à 18 h 11 min
    Permalien

    Je me souviens de vous, je n’étais pas certaine à cause des pseudos, nous en avions parlé. Je ne sais plus si c’était par mail ou en commentaire.
    A l’époque le jeu de Xargos était encore dans les cartons.
    Si vous n’avez pas encore acheté le jeu de la perle, je pense que Xargos est mieux adapté à un nombre d’enfant important.
    En plus 18 permet de faire deux équipes de 9, je pense que vous allez mieux les canaliser avec un jeu plus dynamique comme celui là. Votre fils profitera mieux de la perle maudite lorsqu’il aura 9 ans.
    C’est tout de même à vous de faire le choix, le principal pour moi était de vérifier que je ne vous avais pas induite en erreur par un mauvais conseil.

  • van
    6 mars 2012 à 17 h 35 min
    Permalien

    Bonjour, j’ai déjà fait le jeu des pirates l’année dernière. Les camarades de mon fils ont tous 9 ans (en effet il a passé une classe et à donc des copains d’un ou deux plus vieux). Il y aura donc 9 enfants de 9ans…1 de 10 ans … 3 de 8 ans ayant passé une classe (mon fils compris), et 5 de 8ans.Les âges étant bien mélangé et ayant plus de 9ans que de 8ans réel, c’est pour cet raison que j’ai opté pour ce jeu. Pour les ordinateurs, il y en a 4 connectés, donc pas de soucis. J’ai aussi peur qu’ils soient vite distrait mais je vais essayer d’aller droit au but, quitte à lire moi même les articles. Je vais essayer de faire un peu à ma sauce pour adapter au mieux à tout les enfants et qu’aucun ne se sente perdu.

    Ou alors, je part plutôt pour le jeu de la planète xargos (lol, celui avec les extraterrestres, dans lequel j’ai vu qu’il fallait deux équipes… qu’en pensez vous?

  • Cassandre
    6 mars 2012 à 9 h 39 min
    Permalien

    Oui un peu en évidence, pour qu’ils puissent les trouver sans chercher des heures, car le jeu est très long et la recherche des perles n’est que l’introduction.
    Cordialement
    Cassandre
    La question des 18 est personnelle, je trouve que c’est beaucoup mais avec une bonne organisation et surtout deux ordinateurs, tout devrait bien se passer.
    Sinon la phase internet devra être lu à voix haute et écourtée aux maximum.
    J’espère que le jeu vous plait et que les enfant s’amuseront bien.
    Cordialement
    Cassandre

    ATTENTION : Je viens de m’apercevoir que votre fils fête ses huit ans !!! il est trop petit, la phase internet ne pourra absolument pas se faire en autonomie et il faudra écourter au max la lecture et tout lire à voix haute (le mieux serait d’être deux car ils sont jeunes pour ce jeu que j’annonce à partir de 9 ans). Leur attention risque de s’envoler, devant l’ordi.
    Ils ne vont pas avoir la capacité de concentration nécessaire et ne risquent de se passionner que pour la phase de recherche. Il faut donc écouter au maximum 3h30 pour des petits de 8 ans c’est trop trop long…
    C’est moi qui vous ai conseillé ce jeu ? aviez-vous d’autres invités plus âgés ? j’avoue que je reçois tellement de courrier que je ne me souviens plus, mais le jeu de pirate 6-7-8 ans était vraiment mieux adapté, pour une bande de 18 qui vont avoir besoin de se dépenser.

  • van
    5 mars 2012 à 23 h 42 min
    Permalien

    Bonjour,
    comme prévu, je viens d’acheter la perle pour les 8 ans de mon fils qui aura lieu le 24 mars. La liste faite, ils seront 18 (je sens que la journée va être mouvementée, et en même temps je me demande si ce n’est pas beaucoup lol). Pensez vous que ça puisse fonctionner avec autant d’enfans? Aprés avoir lu le déroulement du jeu, je me pose une question : Les perles doivent-elles être cachés n’importe où ou …?

  • Cassandre
    4 mars 2012 à 20 h 13 min
    Permalien

    Je les ai acheté dans un magasin de travaux manuels picwick, mais pour en récupérer gratuitement je suis souvent allée prélever des échantillons de papier peint “pour faire des essais de couleur chez moi” Il y a plein de beaux imprimés et c’est évidemment complétement gratuit. Il suffit de choisir des papiers fins pour pouvoir les découper facilement avec les enfants (genre papier vinyle)
    Il y a aussi des pochettes de papier en vente dans les solderies au moment de Noël, ou des papiers d’emballage cadeau, comme je fais bcp de travaux manuels avec les enfants j’en ai toujours d’avance.

  • 4 mars 2012 à 19 h 13 min
    Permalien

    Bonjour, pour les fleurs vous avez trouvé des beaux papiers où ?

  • flo83
    2 mars 2012 à 17 h 23 min
    Permalien

    merci pour vos renseignements, et tous les témoignages positifs , je vais me lancer!! je ne manquerai pas de vous faire part de mes appréciations .

  • Cassandre
    1 mars 2012 à 17 h 37 min
    Permalien

    Merci Anne, Merci Christine,
    Vos messages d’encouragements me touchent énormément, et j’avoue que j’en ai besoin pour continuer à produire mes jeux, car cela me demande beaucoup d’énergie et de temps.
    J’ai un fils qui va fêter ses 13 ans en juin et qui m’en réclame encore un, donc pour vos enfants, vous avez encore de la marge…
    Je lui prépare un anniversaire Magie noire, que je mettrai en ligne en septembre si tout va bien.
    Encore merci à toutes les deux.

  • aelard
    1 mars 2012 à 17 h 16 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, l’an dernier j’ai acheté la chasse au trésor des fées et ma fille, ses amies et même moi (c’était moi la Reine des fées) avons passé un après-midi extraordinaire… à tel point que sa fête a été proclamée “meilleur anniversaire de l’année” !!! Cette année j’ai choisi la perle maudite, et je me régale rien qu’à la préparer. (c’est pour le 17 mars). Ma fille a 9 ans cette année, je sais que ce type d’anniversaire ne durera pas éternellement, mais heureusement j’ai la relève derrière !!! mon fils 2ans et ma fille 6 mois, je vais toutes les faire ! Merci Cassandre !!!!!!!!!!!!

  • criscat
    27 février 2012 à 18 h 37 min
    Permalien

    Oula je retarde mais juste un énorme MERCI !!!!
    C’était parfait, magique et incroyable.
    Nous n’avons pas vu le temps passé.
    Alors c’est sûr pour l’anniversaire de la mini je me relance…
    A très bientôt.
    Christine

  • cacot
    26 février 2012 à 17 h 54 min
    Permalien

    Bravo!!! nous avons expérimenté la perle maudite pour les 10 ans de mon fils : nous nous sommes régalés autant lors de la préparation que lors de l’anniversaire. Une après-midi inoubliable et le mystère plane toujours chez les enfants… Merci beaucoup et au prochain anniversaire!
    Cacot’s

  • Cassandre
    25 février 2012 à 19 h 51 min
    Permalien

    Bonjour florence,
    Pour une jeune fille de 12 ans qui souhaite jouer en forêt, il faut choisir les 13 énigmes de pirate. Il faut imprimer les documents et les cacher sur le sentier de randonnée que vous aurez choisi. Le temps pour l’impression n’est pas énorme.
    C’est le temps de cacher les 13 énigmes sur le sentier qui est le plus long.
    Je n’ose pas annoncer de temps de préparation, car je sais que les parents ne résistent pas à customiser le jeu. A l’intérieur il y a de quoi, mais c’est optionnel. On peut par exemple imprimer des tee shirts, habiller des bouteilles pour mettre les messages dedans…
    Si on s’en tient au jeu c’est juste le temps d’impression et de dépôt des messages.
    Cordialement
    Cassandre
    Le jeu dure de deux à trois heures en fonction de votre parcours, mais on peut aussi rentrer pour faire la fin bien au chaud…

  • flo83
    25 février 2012 à 18 h 52 min
    Permalien

    bonjour, je viens de m’inscrire sur votre site.ma fille va fêter ses 12 ans prochainement.
    je trouve l’idée séduisante, quelle partie me conseillerez vous?
    pouvez vous me donner plus d’infos ?
    est ce qu’il faut un site particulier, j’habite en maison mais avec peu de jardin donc je pensais plutôt organiser cet anniversaire dans une forêt voisine.
    combien de temps il me faudra pour mettre en place le jeu? combien de temps cela dure? merci d’avance

  • marydile
    24 février 2012 à 1 h 42 min
    Permalien

    Je viendrai mettre un petit message après le 3 mars pour vous dire comment s’est passé l’anniversaire. Nous sommes en Nouvelle-Calédonie…..

  • Cassandre
    23 février 2012 à 10 h 02 min
    Permalien

    Oui tout à fait, c’est un très beau souvenir de voyage. La magie de l’Asie est très stimulante et me donne toujours des idées pour de nouveaux jeux.
    Une de mes prochaines aventures pour enfants se passera au Sri Lanka.
    Je vous envie de vivre sous les tropiques. Je cherche un endroit où m’installer mais je n’ai pas encore trouvé la retraite idéale …

  • marydile
    23 février 2012 à 3 h 13 min
    Permalien

    Merci Cassandre…..Le jeu est presque prêt….J’ai imprimer le site du gouvernement au cas ou la connexion internet ne passe pas…et je vais essayer votre programme pour enregistrer votre vidéo car je la trouve vraiment sympa….(ce serait dommage de s’en passer).
    Ils ont reçu (il n’y aura que des garçons) leurs invitations. Dans une enveloppe craft tamponnée “confidentiel” “top secret”….J’ai mis les coupures de presse sachant que j’ai effacé toutes les références au site internet. Beaucoup n’ont demandé si c’était vraiment top secret….la magie opère!!!
    J’ai prévu 3 h mais ils seront déjà imprégnés du jeu….et ici hibiscus, frangipanier, alamandas, flamboyants….nous n’aurons pas besoin de faire de découpages il suffit de se servir, le Dieu Tourimbassoula va être ravi!!! Ma famille est en métropole et je pense bien à vous sous mes 32°C…..à l’ombre!!! Certains des petits copains de mon fils sont allés à Bali, est ce là que vous avez tourné votre vidéo, il risque de reconnaitre les lieux…Encore merci..Maryd’île

  • Cassandre
    19 février 2012 à 16 h 29 min
    Permalien

    Je dirai 15-20 minutes, mais le mieux c’est d’en faire une pour voir et de doubler le temps pour simuler la participation des enfants.
    Comme je suis assez manuelle, j’ai du mal à vous répondre.
    Le mieux c’est de prévoir des fleurs fraiches et de voir si les enfants ont envie ou pas de se lancer dans cette activité un moment du jeu…
    Cordialement
    Cassandre

  • Yellow
    19 février 2012 à 13 h 31 min
    Permalien

    Opus, j’ai du rêver alors…ce n’est pas grave …je vais faire quelque chose de mon côté Une autre question on parle de 3 à 3h30 de temps de jeu. Puis je compter une heure par partie du jeu? Combien pour la fabrication des fleurs? Environ..Merci

  • Cassandre
    18 février 2012 à 23 h 05 min
    Permalien

    Il n’y en a pas, mais c’est une bonne idée …
    Je n’aurais pas le temps en ce moment de m’y mettre mais je note.
    Dans le jeu la récompense prévue est en dollars.
    Cordialement
    Cassandre

  • Yellow
    18 février 2012 à 19 h 56 min
    Permalien

    Enfin… je me suis décidée pour la perle maudite et au vue des premiers fichiers je suis certaine que mon fils et ses copains vont s’amuser comme l’an passé avec le jeu d’espionnage !! Bravo !!
    J’ai juste une question concernant le diplôme de citoyen d’honneur de Perlabali. Je ne le trouve nulle part..

  • Cassandre
    17 février 2012 à 12 h 02 min
    Permalien

    Les parents me disent en général que les enfants s’amusent pendant trois heures ou trois heures trente environ.
    On peut écourter en sautant des phases par exemple la fabrication des fleurs…
    Cordialement
    Cassandre

  • 16 février 2012 à 23 h 48 min
    Permalien

    Je suis sur le point d’acheter “la perle maudite” pour fêter les 10 ans de ma fille – Il y aura 7 filles de 10 ans au total. Combien de temps faudrait-il prévoir, lors de la fête, pour cette chasse aux trésors?! Un grand merci!

  • Cassandre
    16 février 2012 à 0 h 41 min
    Permalien

    Envoyez moi des photographies je les mettrai en lien dans vos commentaires, comme cela si vous voulez donner des idées aux autres parents il y aura des visuels.
    J’ai mis des photos dans un commentaires du jeu d’espionnage et c’est super de voir les petits rats de laine dans la neige, le travail est superbe. Il y a aussi une photo du gâteau….
    Cordialement
    Cassandre

  • van
    16 février 2012 à 0 h 24 min
    Permalien

    Merci beaucoup Cassandre de vos idées. Je vais, je pense suggérer aux enfants de venir déguiser (comme je l’ai fait pour la chasse aux trésors pirate), mais cette fois en ninja, karatéka, geisha ou autre tenues rappelant l’orient (bien évidemment je serais déguisée aussi)…Encore un grand merci pour vos idées géniales!!

  • cdarbaud
    15 février 2012 à 21 h 48 min
    Permalien

    Oups… je voudrais imprimer les invitations, mais il y a l’adresse de votre site dessus. Et mon fils surfe sur internet abondemment, son premier réflexe, ça va être de venir voir, et l’effet de surprise va prendre un coup dans l’aile!

    Est ce que vous pourriez m’envoyer le fichier photoshop par email, pour que je le modifie un peu?

    Merci
    Claire

  • Cassandre
    14 février 2012 à 23 h 15 min
    Permalien

    Merci de ce petit message Christine,
    J’adore ressentir l’excitation des parents…
    Moi aussi je suis dans le même état lorsque je publie un nouveau jeu. (ce qui est le cas en ce moment).
    J’attends votre compte rendu, mais à vous entendre je sais déjà que les enfants s’amuseront car l’enthousiasme est communicatif et c’est vraiment lui qui est la clef de la réussite.
    Amicalement
    Cassandre

  • criscat
    14 février 2012 à 21 h 46 min
    Permalien

    Bonsoir
    Nous testons votre jeu demain et je crois que je suis encore plus excitée que ma fille de 9ans…
    Un immense merci pour votre travail super bien fait et bien expliqué.
    Je vous donnerai un retour jeudi.
    Me réjouis aussi de faire la prochaine pour ma petite fée de 5 ans 😉
    Amitiés Christine

  • Cassandre
    12 février 2012 à 19 h 16 min
    Permalien

    Bonjour,
    Merci de revenir une nouvelle fois me voir, je suis toujours heureuse de retrouver les parents d’une année sur l’autre…
    Je ne sais pas ou vous vivez, et si vous avez non loin de chez-vous des magasins asiatiques : dragons, encens, fleurs, chapeaux chinois, éventails…
    Comme couleur je choisirai le noir et le rouge.
    Cordialement
    Cassandre

  • van
    12 février 2012 à 16 h 47 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce jeu. L’année dernière pour les 7 ans de mon fils, nous avions fait la chasse aux trésors pirates. Cette année, je pense que je vais opter pour le perle maudite. Par contre, je n’ai aucune idée de déco. Auriez vous des idées? Merci.

  • Cassandre
    10 février 2012 à 16 h 01 min
    Permalien

    Le jeux des 13 énigmes de pirates est le seul jeu d’énigmes à proprement parlé de mon site. Les énigmes conviennent à des enfants ou des ados voire des adultes de plus de 10 ans. Avec ce jeu vous allez pouvoir jouer ou bon vous semble.
    En cas d’échec les participants doivent s’acquitter de gages rigolos.
    Le jeu des rats est aussi un jeu pour sortir en forêt. Il ne comporte pas d’énigmes mais il est basé sur un scénario. Dans le scénario , il faut identifier des malfaiteurs et comprendre pourquoi ils ont agi de la sorte…
    Les deux jeux sont très très différents.
    Cordialement
    Cassandre

  • mimiaulux
    10 février 2012 à 15 h 24 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je dois fêter l’anniversaire de 11 ans de mon fils (avec des amis de 10-11 ans) et je n’arrive pas à me décider sur le jeu à prendre. Nous habitons une maison avec jardin, et avons la chance d’avoir une forêt derrière notre jardin dont je voudrai profiter pour trouver les énigmes. Avez-vous un conseil à me donner? est-ce que le jeu d’énigmes pour +10 ans sera trop compliqué? Mon fils aimé bien aussi celui des rats.
    Merci pour vos précieux conseils

  • Cassandre
    8 février 2012 à 19 h 10 min
    Permalien

    Il y a un lien dans le jeu qui vous permet d’aller directement sur le lieu de stockage. Si vous copier ce lien vous êtes certain d’y arriver en direct.
    Cordialement
    Cassandre

  • 2yfl
    8 février 2012 à 18 h 33 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai acheté “La perle maudite” à partir de cet ordinateur.
    Comment peut on faire pour visualiser la vidéo complète sur un autre ordinateur que celui à partir duquel j’ai acheté le jeu? Je voudrais utiliser un ordinateur portable.
    Merci de votre réponse

  • Cassandre
    8 février 2012 à 14 h 24 min
    Permalien

    Vous comprendrez un fois que vous aurez découvert le jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • 8 février 2012 à 13 h 11 min
    Permalien

    Merci vraiment pour votre réponse si rapide ! 🙂
    “tester les envois par e-mails” ? de quoi parlez-vous ?…

  • Cassandre
    8 février 2012 à 12 h 43 min
    Permalien

    Si vous commandez maintenant c’est largement faisable il faudra juste prendre un peu de bricolage pendant votre pause déjeuner si vous travaillez. N’oubliez pas de tester les envois par e-mail pour éviter les mauvaises surprises et bonne préparation. (généralement les mamans s’amusent beaucoup durant cette phase de découverte).
    Cordialement
    Cassandre

  • 8 février 2012 à 12 h 35 min
    Permalien

    Bonjour,
    L’anniversaire de mon fils a lieu samedi 11 et nous sommes déjà mercredi 8. La maman seule et débordée que je suis n’a pas pu mieux anticiper… :((
    L’idée de votre jeu m’enchante et je vois déjà le sourire de mon fils, mais ai-je encore le temps de tout préparer. Il y a des envois à faire quelques jours avant, puis-je m’y prendre autrement et bruler quelques étapes sans ôter la magie de votre chasse ? Merci de votre réponse. Cordialement,

  • Cassandre
    8 février 2012 à 10 h 10 min
    Permalien

    Bonjour Marydile,
    On est gelé et il y en a qui vivent sur des îles du pacifique !
    La mauvaise connexion est un détail, vous avez tout le reste et puis en utilisant des petits programmes comme a-tube catcher on arrive à télécharger les vidéos qui sont sur you-tube.
    Je ne sais pas quel jeu vous souhaitez faire mais il y a aussi des jeux sans vidéo, c’est peut-être plus simple pour commencer à vous familiariser avec mes chasses au trésor…
    Cordialement

  • marydile
    8 février 2012 à 1 h 07 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Nous habitons dan sune “île du Pacifique” et malheureusement les connexions internet ne sont pas toujours tip top. Peut-on télécharger certaines vidéos et imprimer les recherches sur internet (ils feront une recherche papiers si besoin)…
    Je vais m’acquérir tout de même du jeu pour voir si je peux l’adapter…

    Merci

  • Cassandre
    6 février 2012 à 12 h 24 min
    Permalien

    Odile,
    Vraiment c’est le genre de commentaire qui me rend heureuse, que les enfants soient fiers de leur maman, qu’ils la trouvent géniale.
    C’est vraiment dans ce but précis que je crée des jeux d’anniversaire.
    cordialement
    Cassandre

  • ELISE
    6 février 2012 à 11 h 18 min
    Permalien

    Merci merci et merci !!!!!!
    J’ai eu le droit à un énorme calin de la part de mon fils dès que tous ses copains sont partis…..
    7 garçons de 8 ans se sont lancés à corps perdus dans la recherche des perles…..la désactivation de la perle maudite a impréssionné toute ma petite troupe, le rituel tenu par le grand pretre a été super aussi!!
    je n’ai jamais vu mon fils aussi fier et heureux !
    Ils y croyaient tous!
    bref un grand merci pour cet anniversaire qui était dixit mon fils” trop bien”…
    Odile

  • Cassandre
    6 février 2012 à 10 h 47 min
    Permalien

    Bonjour Claire,
    Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter de cela, à 9 ans les enfants savent bien que cette histoire est inventée, ils jouent à y croire.
    Si on voulait rester crédible jusqu’au bout il faudrait trouver des cachettes d’époque et l’évier de cuisine, la machine à laver et tout le reste seraient impossible à utiliser.
    Lorsqu’on regarde un film comme “pirates des caraïbes” on joue aussi à y croire, c’est justement ce coté “magie délirante” qui fait toute l’originalité de ce film par rapport aux films historiques et reconstitutions d’époque…
    Personnellement lorsque j’accompagne un jeu de ce type je joue le rôle de celle qui met justement en doute la crédibilité de l’histoire, et se sont les enfants qui eux-même essaient de trouver les justifications qui prouveraient que l’aventure est réelle.
    L’immeuble a pu être construit sur les reste d’un village médiéval et l’architecte aura récupéré des matériaux d’époque, pour réduire le coût de construction…
    Vous n’y croyez pas vraiment, mais si on parle de cette légende sur internet, c’est qu’il y a du possible derrière tout cela … Il pourrait y avoir un fond de vérité…(dans le jeu les enfants doivent faire des vraies recherches, donc ils trouveront de vraies infos)

  • waketemow
    6 février 2012 à 9 h 18 min
    Permalien

    Merci d’avance. La fête est prévue mercredi 8 février.
    Pour le reste, tout marche.
    Cordialement,
    Mme DAVAL

  • 6 février 2012 à 6 h 39 min
    Permalien

    Bonjour,

    Votre chasse au Trésor m’interesse. Le truc c’est qu’on habite dans un immeuble flambant neuf et que du coup le navigateur né dans notre maison au siècle dernier, c’est moyen crédible…

    Est ce qu’il y a moyen de “racommoder” un truc par exemple que le petit fils du navigateur, architecte, aurait caché les perles dans une de ses nouvelles construction”? Est ce que l’histoire du navigateur né dans notre maison est expliquée dans la vidéo (et du coup on peut pas changer ça) ou est ce que c’est un texte qu’on pourrait éditer?

    Merci pour vos chasses au Trésor, elles sont vraiment inspirantes 🙂

  • Cassandre
    5 février 2012 à 23 h 16 min
    Permalien

    Oui bien entendu, il faut juste que je mette la main dessus.
    Les créatifs sont souvent un peu désorganisés, et je vous demande juste un petit délai.
    Cordialement
    Cassandre

  • waketemow
    5 février 2012 à 15 h 49 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le jeu Perlabali et j’ai un petit problème pratique. Nous déménageons dans les DOM-TOM et c’est pour cette occasion que je rassemble une dernière fois les copines de ma fille. Mais une partie de nos affaires est déjà partie, dont le lave linge dans lequel la perle maudite est censée être. Est-il possible de modifier quelques timbres pour faire apparaitre lave vaisselle plutôt que lave linge? Peut-être pouvez-vous nous envoyer la planche originale des timbres pour que nous puissions la modifier? Merci d’avance
    Mme DAVAL

  • Yellow
    2 février 2012 à 22 h 19 min
    Permalien

    Mon fils va avoir 10 ans le 22.février et les enfants auront entre 9 et 10 ans.
    Je crois que je vais patentier encore une dizaine de jours avant de me décider.
    Merci

  • Cassandre
    2 février 2012 à 22 h 14 min
    Permalien

    Quel âge à votre fils maintenant ?

    J’ai du mal à savoir ce que sera ce nouveau jeu avant de l’avoir fini, il y a de l’action c’est certain, avec des cachettes à trouver, une petite maquette à monter : un vaisseau spatial…
    Rendez-vous dans un dizaine de jours. Je devrais y voir plus clair…Mon objectif est d’en faire un jeu pour des enfants de 8-9ans.

    Pour la machine infernale, si les enfants plutôt impatients, je vous conseille de pré-monter les parties de la machine avant de les cacher comme cela le travail de montage sera grandement accéléré…
    Il ne restera à faire avec eux que le collage c’est déjà pas mal. Si le pliage des élèments est bâclé vous aurez du mal à fixer le tout. La machine fait tout de même 80 cm de haut environ !
    Vous la voyez parfaitement sur la vidéo, avec son gros bouton sur lequel il est interdit d’appuyer !

  • Yellow
    2 février 2012 à 21 h 26 min
    Permalien

    Nous avions pris le jeu de piste Espionnage qui était vraiment trop top !!
    Les pirates, il connait par un autre anniversaire (j’avais conseillé votre site à d’autres mamans et une d’elle en a profité…eh oui..tant pis pour moi..)
    Reste effectivement la perle maudite ou la machine infernale..je n’arrive pas à me décider. Le jeu inter galactique sera- t -il un jeu d’action ou/et de reflexion ? pouvez vous me donner des indices… Les copains et copines de mon fils sont du genre ”actifs” D’avance un grand merci !

  • Cassandre
    2 février 2012 à 18 h 04 min
    Permalien

    Le grand jeu sportif est dans les cartons, j’ai du retard.
    Le jeu intergalactique s’adressera à des enfants de 8-9 ans environ. Comme il n’est pas encore bouclé, j’ai du mal à voir ce que ça va donner une fois fini. Je pense que ça pourrait correspondre à peu près. Mais il faut je le teste avec des enfants.
    Pour l’ âge de votre fils vous avez aussi la perle maudite, la machine infernale, et aussi les 13 énigmes de pirate. Je crois que vous aviez fait un de ces trois jeu n’est-ce-pas ?

  • Yellow
    2 février 2012 à 17 h 19 min
    Permalien

    Merci Cassandre et bon rétablissement !!
    Pourriez vous juste encore me dire pour quelle tranche d’âge ce jeu est prévu ? Mon fils aura 10 ans et il y aura des enfants de 9 à 10 ans.
    A bientôt

  • Cassandre
    2 février 2012 à 16 h 57 min
    Permalien

    Bonjour Anne,
    Je devais commencer préparation de la mise en ligne du jeu inter-galactique hier, une migraine épouvantable ne me permet pas de m’y coller mais c’est ma priorité.
    Je dois encore faire les voix des extraterrestres et je m’en réjouis d’avance, je suis restée une vraie gamine….
    A la fin du mois c’est certain ce sera fait.
    J’espère même que dans 15 jours ce sera bon.
    Cordialement
    Cassandre

  • Yellow
    2 février 2012 à 14 h 41 min
    Permalien

    Bonjour,

    Avant de me décider….
    Le jeu inter galactique ou le grand jeu sportif dont vous m’aviez parlé fin d’année et que vous pensiez terminer pour février seront-ils finalement disponibles? L’anniversaire est prévu fin février début mars..
    Cordialement,
    Anne

    PS Bravo pour le jeu des silences ! L’idée du livre est géniale !! Dommage mon fils est trop grand !

  • carolinerybski
    1 février 2012 à 19 h 52 min
    Permalien

    bonjour… et bien voilà, nous avons sauvé le monde et Perlabali aujourd’hui et c’était fabuleux! 6 garçons de 9 ans complètement à fond dans l’histoire! et 2h30 de jeu canalisé plutôt que de joyeux bazar, tout le monde y gagne… vraiment merci pour tout ce travail c’était parfait! je recommande!

  • Cassandre
    31 janvier 2012 à 18 h 07 min
    Permalien

    Je ferai intervenir une voisine, qui leur remettrait un paquet “genre colis mystérieux”, avec beaucoup d’emballage autour, et plein de couches de papier, de ficelles etc… qui prendra bcp de temps à déballer.
    Je m’arrangera pour que la voisine explique au enfants que l’individu qui a livré le colis par erreur chez elle par erreur, avait les yeux bridés un sarong, et des perles étranges autour du cou….et qu’il est reparti dans une limousine noire au vitre fumée….
    Quelqu’un a peut-être une autre idée ?

  • si3d@hotmail.fr
    31 janvier 2012 à 17 h 35 min
    Permalien

    je viens de renvoyer le message, et cela a fonctionné….ouf !
    je commençais à stresser pour samedi…..
    qu’est ce que vous me conseillez pour clôturer le jeu en beauté,
    comment utiliser ce dernier message du gouvernement ?
    confectionner une boîte, imprimer les billets et la donner aux enfants ?
    si vous avez une bonne idée, je suis intéressée !!!!
    j’ai â^te d’être à samedi pour voir leurs petites têtes !!!
    sddd

  • Cassandre
    31 janvier 2012 à 16 h 26 min
    Permalien

    Ce n’est pas normal, la réponse est instantanée.
    Essayez avec une adresse à la poste ou chez free, je vous assure que ça marche toutes les mamans vous le dirons.
    Surtout tenez moi au courant pour que je comprenne ce qui bloque.

  • si3d@hotmail.fr
    31 janvier 2012 à 12 h 09 min
    Permalien

    bonjour,
    je viens d’acheter votre jeu et d’envoyer le message au “gouvernement”….pour voir !
    pas de réponse pour l’instant, dans combien de temps arrivera t’elle svp ?
    l’anniversaire de ma fille est prévu samedi 4/02/12, j’espère ne pas les faire attendre trop lontemps ce jour là !
    merci de me dire qqch,
    cordialement,
    sddd

  • Cassandre
    27 janvier 2012 à 9 h 54 min
    Permalien

    C’est un vrai bonheur pour moi de savoir que les enfants s’amusent, on m’a reproché toute mon enfance d’être la tête dans les nuages, je devais sans doute désactiver des perles maudites, et préparer des abordages.
    J’ai aujourd’hui trouvé le moyen de mettre en partage mes rêves de l’époque, et cette fois on m’encourage alors quelle satisfaction !
    Merci pour votre commentaire.
    Cassandre

  • cojo38
    27 janvier 2012 à 1 h 20 min
    Permalien

    Bonjour !

    FELICITATION pour votre jeu de piste “La perle maudite”, cela a permis à ma fille et à ses amis d’avoir un magnifique anniversaire : je trouve que tout est bien dosé : la vidéo sur Utube, la page web ont eu un beau succès! courir dehors pour chercher des enveloppes en toute liberté, sans contrainte, un peu comme une chasse aux oeufs de paques permet ainsi aux enfants de se défouler et procure beaucoup de joie quand ils en trouvent chacun tout plein. Ils ont adoré l’énigme et écrire avec leurs pieds. Et puis, la cérémonie, dans une atmosphère tamisée avec les bougies a fait son bel effet de grand moment. Ils ont bien rigolé après avoir répété pendant pas mal de temps le nom de Tourimboussala en se donnant la main. Ils ont tous réculé d’un pas quand la perle fut désactivée, la petite expérience chimique a fait son effet, et tout cela SANS DANGER !
    Je conseille vraiment ce jeu de piste à tout le monde !
    Et franchement, cela ne demande pas trop de préparation avant, et cela apporte beaucoup de joie de voir les enfants passés 3 heures magnifiques.

    Bonne continuation, et trouvez plein d’idées, nous avons encore plein d’anniversaires à fêter pour nos enfants qui grandissent.
    On vous fait la pub pour votre site 😉

  • Cassandre
    26 janvier 2012 à 22 h 33 min
    Permalien

    Bonsoir Valérie,
    Je vous conseille la perle maudite, ou la chasse au trésor pour pirates de 6-7-8 ans.
    Si vous choisissez celle là, dites le moi et je vous enverrai quelques messages codés pour ajouter une petit difficulté.
    Cordialement
    Cassandre
    La chasse des pirates est plus dynamique et moins longue.

  • 26 janvier 2012 à 20 h 14 min
    Permalien

    J’organise l’anniversaire de ma fille qui va avoir 9 ans. Il y aura aussi bien des garçons que des filles. Quel jeu me conseillez-vous en sachant que tout se passera en appartement ?

    Cordialement.

    Valérie

  • Cassandre
    25 janvier 2012 à 11 h 41 min
    Permalien

    Le probléme c’est que les documents ne sont pas modifiables dans le site.
    Je vous propose de continuer cette discussion en privé.
    à tout de suite Cassandre…

  • 25 janvier 2012 à 10 h 02 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse. Je suis ouverte au jeu d’espionnage, quel logiciel dois-je savoir utiliser ?
    Cordialement,
    Cécile

  • Cassandre
    25 janvier 2012 à 0 h 23 min
    Permalien

    Bonsoir Cécile,
    Je pense que ça sera difficile car le design ne suivra pas, et c’est très important pour les enfants d’avoir les éléments qui font rêver.
    De plus il faudrait créer un nouveau site internet en espagnol, je sais qu’une maman extraordinaire avait voulu traduire ce jeu en hébreu, mais je crois qu’elle y avait renoncé, c’est un travail très lourd.
    Et puis il y a la vidéo qu’il faudrait sous-titrer, sans compter les éléments interactifs…
    J’ai passé beaucoup de temps à créer ce jeu. Même si le traduire est une petite partie du travail, vous n’y passerez pas moins d’un mois complet à temps plein à supposer que vous maitrisiez photoshop, illustrator, +un logiciel de montage vidéo, et un peu de notion de création de site.
    Si vous choisissez la chasse au trésor d’espionnage ce sera plus simple, mais il faudra faire de la bidouille graphique.
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 janvier 2012 à 22 h 56 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche d’un jeu de chasse au trésor pour animer l’anniversaire de ma fille 9 ans. Le jeu “La perle maudite” me plait beaucoup. Mais volià je vis en Espagne et donc les invités ne parlent pas Français. Pensez-vous qu’il est possible de traduire tous les documents du jeu ? cela représentera certes du travail supplémentaire mais l’anniversaire est en mars, alors j’ai du temps. Maintenant si cela nécessite des logiciels spéciaux pour retoucher les documents , je ne sais pas si je pourrais le faire. Qu’en pensez-vous ?
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.