Ce livre numérique contient  une chasse au trésor à organiser pour amuser un groupe d’enfants et fêter un anniversaire avec petits de 4-5-6  ans qui ne lisent pas encore. Grâce à l’histoire, les explications, et les éléments graphiques contenus dans ce livre, vous allez pouvoir organiser un grand jeu dans votre maison, votre appartement, dans un jardin ou même, avec un peu d’organisation, dans un parc public.

L’ histoire

En rangeant votre  grenier vous avez découvert un vieux parchemin jauni, tout poussiéreux…
Vous l’avez déroulé, et surprise, il vous informe qu’un trésor est caché chez-vous !

Il y a bien longtemps, le  pirate Barbe Rousse et son équipage avait attaqué un navire marchand en mer de chine. Il y avait à son bord un trésor fabuleux et ils se sont partagés le butin entre vieux loups de mer.
Mais Barbe Rousse n’avait pas eu le temps de dépenser son trésor, il avait du reprendre la mer. Cependant avant de s’embarquer et de disparaître, il avait pris soin de cacher son magot. Le livre explique de quelle manière les enfants vont devoir retrouver tous les indices que Barbe rousse le pirate a caché dans votre intérieur ou votre jardin.  A l’aide de la carte au trésor, ils parviendront à localiser la cachette mystérieuse du pirate, et se partageront le pactole.

Ce livre numérique vous explique comment organiser ce grand jeu de cache-cache agrémenté de petites épreuves faciles adaptées aux petits.
Livre numérique déposé sous le numéro 394720
© RouleTaBouille 2010
ISBN 9791092252033
Avec ce livre vous aurez accès à un fichier vidéo gratuit.

En savoir plus sur ce livre de pirate

 

Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique des éléments du livre avant achat. Cette photographie vous en présente une partie  afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause. N’oubliez pas, non plus, de lire les commentaires que les parents ont publiés, sous cet article afin de parfaire votre choix.

 


Ce livre numérique comporte en plus de l’histoire et des explications :

1/D’une carte d’ invitation style pirate
2/De 16 messages de pirates, dont 4 parchemins vierges à compléter
3/D’une carte au trésor
4/D’un bricolage
5/D’une série d’épreuves “spéciales petits pirates”
6/D’un diplôme de la meilleure équipe pirate chasseur de trésor.
Et bien sur l’histoire et les explications détaillées du jeu.
Cette histoire  de pirate est destiné à un groupe de jeunes enfants. La maman ou le papa vont devoir lire eux-mêmes les messages.
Il nécessite environ une heure de préparation pour les parents. Super simple à organiser succès garanti, pour un anniversaire de pirate inoubliable.

Pour environ une heure trente d’activités.

Pour ce jeu vous allez avoir besoin d’une trentaine de ballons. D’un rouleau de scotch, de pailles, d’un jus de fruit, d’un crayon de maquillage.
Les éléments multimédias qui accompagnent certains de nos livres sont proposés à titre gratuit.

Le prix du livre est de 15 euros.

Il vous donne accès  à une vidéo explicative gratuite.


 
Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.

 

 

 

 

 

446 commentaires sur “Chasse au trésor pour pirates de 4-5-6 ans

  • Cassandre
    15 février 2014 à 10 h 58 min
    Permalien

    Tous les jeux que je propose dans le site sont mixtes, sachez qu’il y a eu dans l’histoire de fameuses pirates au féminin comme Anne Bony…
    Le jeu est basé sur des ballons de baudruche à éclater idéal pour un groupe remuant. A mon avis il est plus court et mieux adapté que graine de pirate à un groupe remuant car avec graine de pirate le lancement du jeu est basé sur une lecture, tandis que celui ci suppose que vous connaissiez votre rôle et que vous racontiez votre histoire à votre sauce…

  • 14 février 2014 à 21 h 28 min
    Permalien

    bonjour!
    finalement j ‘ hésite entre graine de pirates et la chasse aux pirates 4-5 ans§mon fils aura 5 ans et tous les invités cet age-là.Est-ce que la chasse 4-5 ans peut être mixte(2 filles) ?
    J e précise que les 6 autres sont des garçons plutôt remuants, quel jeu serait le + adapté(sachant que le coté “mixte” est prioritaire)?
    merci!

  • Cassandre
    3 février 2014 à 22 h 31 min
    Permalien

    Bonjour Marine,
    Tous mes jeux sont adaptés aux filles comme aux garçons. Dans graine de pirate, il y a une invitation différente pour les deux mais pas dans le jeu pirate de 4-5-6 ans.

    Dans graine de pirate il y a une lecture qui lance le jeu, dans l’autre il faudra mémoriser l’histoire et la présenter aux enfants comme si elle était vrai.
    Dans le jeu pirate de 4-5-6 ans on joue avec des ballons de Baudruche. Dans graine de pirate il y a une belle carte au trésor.
    Personnellement je préfère le jeu de pirate de 4-5-6 ans pour les plus jeunes, je le trouve bien dynamique et plus court.
    Cordialement
    Cassandre

  • 2 février 2014 à 15 h 24 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’organise samedi prochain l’anniversaire de mon fils de 4 ans ( à l’interieur, en principe). On pensait à une chasse aux trésor sur le thème des pirates. Les invités (une dizaine) auront entre 4 et 5 ans, et ne savent pas lire.
    J’ai vu qu’il existe “graine de pirates” et une chasse au trésor de pirate. Laquelle nous conseillez vous? Quelles sont les différences? Sont elles aussi adaptées pour les filles?
    Je vous remercie pour vos réponses!
    Bonne journée,
    Marine

  • Cassandre
    15 septembre 2013 à 22 h 13 min
    Permalien

    Bonjour Peggy,
    Vous pouvez choisir le jeu de pirate de 7-8-9 ans ou bien je jeu des fées et des magiciens qui est un peu plus féminin. Je jeu graine de pirate peut également convenir. Lisez les commentaire pour faire le meilleur choix.
    Cordialement
    Cassandre

  • 15 septembre 2013 à 19 h 47 min
    Permalien

    Bonjour

    Je cherche un jeu à organiser pour les 8 ans de mon fils. Ce n’est possible qu’en maison et pour un groupe de 4 à 6 enfants.
    Que me conseilleriez-vous?

    Merci.

  • Cassandre
    5 septembre 2013 à 8 h 54 min
    Permalien

    Bonjour,
    C’est parce que j’ai changé de système. Avant la rubrique mes achats n’existait pas et dans les conditions d’achat il était mentionné que si vous enregistrez pas votre jeu dans les trois mois, il risquait à terme de disparaitre.
    Lorsque j’ai commencé cette activité, je ne supposais pas que mes jeux allaient avoir du succès et ma base de données était limitée, je ne pouvais plus donner accès aux nouveaux achats car il y avait trop de monde. Ainsi il me fallait vider la base de temps à autre.
    Avec le nouveau système, j’espère que cela sera différent, mais comme vous avez pu le constater les jeux ne sont disponibles en ligne que pendant un temps limité, comme dans tous les autres sites (chez les autres c’est 48 heures) chez moi c’est trois mois garantis.
    Mais il suffit de les enregistrer pour les garder pour toujours. Je vous recommande de penser à le faire.
    Cordialement
    Cassandre

  • dupuy
    4 septembre 2013 à 21 h 45 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’achète régulièrement vos chasses au trésor que j’adore. En fait j’ai 4 garçons alors les anniversaires reviennent souvent. Il m’arrive forcément de vouloir réutiliser une chasse que j’ai déjà acheté, mais ce que je ne comprends pas c’est que mes achats ne se conservent pas !!! Pouvez vous me redonner accès à la chasse au trésor pirate 4-5 ans et pirates 11-99 ans que j’ai achetées l’année dernière. Vous remerciant par avance.

  • Cassandre
    1 septembre 2013 à 23 h 25 min
    Permalien

    Bonjour Elodie,
    Oui, c’est vrai qu’ il y a tellement de commentaire que l’on s’y perd. D’autant que depuis les premiers le jeu a évolué.
    Merci de votre intérêt et bonne préparation.
    Cassandre

  • 1 septembre 2013 à 20 h 55 min
    Permalien

    Je viens de voir la réponse à ma première question… J’avais lu les premiers commentaires mais pas les derniers…

  • 1 septembre 2013 à 20 h 54 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche d’une chasse au trésor pour les 5ans de mon fils de préférence en extérieur. Celle ci est elle adaptée pour le jardin?
    J’en recherche également ne pour les 6ans de ma fille, laquelle me conseillez vous?
    Cordialement
    Elodie

  • 19 juillet 2013 à 12 h 38 min
    Permalien

    Merci Cassandre, j’avais pas eu le temps de lire les autres commentaires merci quand même pour votre réponse.

  • Cassandre
    19 juillet 2013 à 2 h 54 min
    Permalien

    Bonjour lydie, les deux réponses sont oui, il suffit de lire les autres commentaires pour en avoir confirmation. Cordialement
    Cassandre

  • 18 juillet 2013 à 17 h 02 min
    Permalien

    Bonjour,

    Est ce que ce jeu (Chasse au trésor pour pirates de 4-5-6 ans) est adapté pour un usage extérieur ? Pouvez vous également me confirmer que pour l’anniversaire d’un enfant de 5 ans, ce jeu répond bien aux attentes ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Cassandre
    18 juin 2013 à 16 h 11 min
    Permalien

    Je vais essayer de vous répondre avec précision car votre question reviens souvent, et j’espère que ma réponse apportera des éclaircissements à tous.
    Le jeu de pirate de 4 à 8 ans est un jeu qui contient plus d’éléments que de nécessaire car il s’adresse à une tranche d’âge plus large (il faudra donc faire un choix entre ces éléments et je vous conseille de ne pas tout faire avec des tout petits sinon ce sera trop long). C’est aussi un jeu qui peut se jouer partout car mis à part les éléments papier, il n’y a pas de mise en place de matériel.
    Dans le jeu des petits pirate de 4-5 ans, on utilise tout ce qu’il y a, il faut prévoir en plus des ballons de baudruche et il faut installer les ballons avant de commencer le jeu. Ce qui peut être une contrainte si on doit faire autre chose deux heures avant de recevoir les invites.
    Lire une histoire (graine de pirate) à un groupe de tout petits alors qu’ils sont grandement excité de se retrouver en dehors du contexte scolaire, n’est pas une chose forcément facile pour tout les parents. Il faut savoir les captiver, à 6 ans c’est plus facile à 8 ans comme l’histoire est assez courte ça marche très bien. Dans graine de pirate le jeu commence par l’histoire à lire.
    Dans le jeu des petits pirates de 4-5ans, je demande aux parents de jouer l’histoire. Il faut l’apprendre et faire comme si… C’est plus dynamique pour les petits.
    Je pense que les deux jeu se valent, mais ils sont très différents, pour des tout petits je choisirai les jeu des pirates de 4-5 ans qui est plus court, car avec l’autre je crois qu’on est tenté de jouer trop longtemps.
    Mais si la grande sœur veut jouer avec le petit frère et qu’en plus on a invité deux amis à elle et que l’écart d’âge est important entre les amis du petits et de la grande, le mieux c’est graine de pirate.
    A me relire je me dis que mon explication est encore très embrouillée, mais ces deux jeux font doublon c’est certain.
    Disons que c’est un moyen de jouer une nouvelle fois aux pirates pendant les vacances sans jouer du tout au même jeu…

  • mariellou
    18 juin 2013 à 15 h 29 min
    Permalien

    Bonjour

    Je fête l’anniversaire de mon fils de 5 ans samedi (plus que 3 jours…). J’hésite entre les deux jeux de pirates mais ne sais lequel choisir… j’ai cru comprendre dans vos réponses qu’il valait mieux prendre 4/5 ans que 4-8 ans, est-ce bien le cas ? il y aura également des filles et le côté mixte du 4-8 ans me tente bien. Merci de vos conseils !
    PS : nous avions fait le jeux de Serena l’année passée pour les 6 ans de ma fille, c’était top, merci !

  • zine13
    20 mai 2013 à 21 h 56 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Je n’avais pas eu le temps de vous faire part de ma 1ère expérience chasse au trésor pirates réalisée en avril cette année.
    Pour les 6 ans de mon fils nous avions invité 12 petits copains et copines de son âge et organisé cette chasse au trésor pirates. le temps était au beau fixe ce week-end à et on a pu la faire dans le jardin.
    Les enfants ont ADORE.
    J’ai fait quelques petites variantes:
    – atelier déguisement pirate avant d’entamer la chasse. maquillage, bandana pirate (j’avais découpé des morceaux de draps en triangle que les enfants ont customisé avec des feutres), oeillère en papier, épée en carton
    – l’épreuve des ballons à éclater remplacée par des balles de tennis cachées dans tout le jardin
    – remplacement du jeu de maquillage par un jeu d’adresse pirate débusqué sur internet ( viser un des trois trous avec une balle de tennis)
    – mon fils choisissait un copain pour éclater le ballon qui contenait l’indice

    Il n’a pas été difficile de canaliser ce petit groupe car les enfants sont restés concentrés jusqu’à l’ultime découverte du coffre pirate avec pour récompense un ballotin de pièces en chocolat, le diplôme et un livre avec stickers pirates.

    Le gateau pirates en pate en sucre préparé par mes soins ne les a meme pas intéressés. ;(

    Concernant la préparation et la mise en place, je dois dire que cela prend du temps (mes variantes y sont surement pour beaucoup) alors il vaut mieux se préparer longtemps avant.

    A conseiller.

    Je prépare l’anniversaire de ma fille de 4 ans pour le 5 juin et le collier de sérena me tente bien.

    Bravo

    Delphine

  • annez
    17 mai 2013 à 21 h 31 min
    Permalien

    Très bon moment pour les 4 ans de mon fils.Tout le monde s’est bien amusé. Je garde précieusement l’adresse du site pour les années à venir:)
    Mon fils nous réclame du rhum à présent!
    Un grand merci donc.

  • Cassandre
    7 mai 2013 à 1 h 07 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Les deux jeux seront adaptés car on peut jouer en intérieur et en extérieur dans un jardin. Celui pour les plus jeunes est plus dynamique et plus court. Celui pour les enfants de 7-8-9 ans est modulable, on peut utiliser des messages codés, il y a un quizz à la fin et les enfants apprennent des détails sur la vie des pirates, il y a aussi des jeux de groupe.
    Je pense que vous allez pouvoir choisir le second, mais je ne vous recommande pas d’utiliser les messages codés, car les enfants sont encore trop jeunes.
    Cordialement
    Cassandre

  • 6 mai 2013 à 23 h 03 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Je suis intéressée par l’un des jeux de pirates pour fêter les 6 ans de mon fils.
    Il y aura 8 enfants (6-7ans) et j’aimerais que le jeu se déroule dans le jardin (mais aussi qu’il soit adaptable en intérieur en cas de pluie).
    Comme il existe 2 versions je souhaiterais être conseillée pour choisir la plus adaptée.
    Merci

  • 6 mai 2013 à 22 h 57 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Je vais fêter les 6 ans de mon fils dans 3 semaines. Il y aura 7 autres enfants (de 6-7ans).
    Je suis intéressée par les jeux de pirates mais je ne sais pas lequel choisir.
    Je souhaiterai que le jeu se déroule dans le jardin (ma

  • Cassandre
    25 avril 2013 à 1 h 36 min
    Permalien

    Le jeu des pirate de 4-5-6 ans va les amuser, ce jeu consommera moins d’encre et sera plus dynamique que le jeu des silences qui est un jeu plus calme.
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 avril 2013 à 20 h 27 min
    Permalien

    Bonsoir ,
    mon fils fête ses 6 ans ce samedi , est ce que la chasse au trésor pirate 1er ‘niveau’ est adapté pour un tout petit groupe ( sa sœur 9 ans et 2 amis 4 et 7 ans ) ou vaut il mieux que j’opte pour le livre des silences ?
    lequel des deux consomme moins d’encre ( j’imprime chez qqn .. )
    merci de votre réponse ,
    Solveig

  • cissou1973
    8 avril 2013 à 10 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    organisée au dernier moment (enfin 48h avant !), cette petite chasse au trésor a fait son plus bel effet auprès de 3 petits garçons que j’avais souhaité occuper differement en ce lundi de Pâques !!!! Barbe Rousse et le lapin de Pâques s’étend mis d’accord pour nous concocter une chasse aux oeufs revisitée !!!!
    J’ai juste modifié le moment où l’on doit tuer le plus de têtes pirates (ballons) par un chamboule tout : j’ai utilisé pour cela des rouleaux de papier toilette mais avec des boites de conserve cela aurait été encore mieux je pense.
    Je vous envoie par mail quelques photos.
    Merci encore pour tout ce travail qui rend merveilleuses bien des occasions !!
    Cécile

  • Cassandre
    2 avril 2013 à 15 h 27 min
    Permalien

    Bonjour Alice,
    Je suis un peu perdue et je ne sais plus ce que je vous ai répondu, (je reçois bcp de questions aussi par mail aussi et je ne retrouve plus notre conversation.)
    Je vais tenter de vous répondre : Pour le jeu des princesses et des chevaliers c’est possible mais il faudra à mon avis, enlever la majeure partie de épreuves. Juste partir de l’histoire et les occuper par les ramassages d’objets sur le parcours. Mais je crois que le jeu leur plaira.
    Cordialement
    Cassandre

  • 2 avril 2013 à 14 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Merci concernant la réponse sur les Pirates, mais j’hésite avec les Chevaliers et princesses dans la forêt, est- ce possible pour 6 ans?
    Je vais sans doute suivre vos conseils pour les 9 ans de ma fille et prendre les extra terrestres.
    Merci par avance,
    Alice

  • Cassandre
    2 avril 2013 à 8 h 52 min
    Permalien

    Je prends note de votre suggestion, merci pour ce retour d’expérience.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    2 avril 2013 à 8 h 42 min
    Permalien

    Bonjour Alice,
    Je ne pense pas que le jeu des pirates de 6-7-8-9 ans soit trop dur (car il est modulable) mais il sera trop long. Je préfère vous conseiller celui de 4-5-6 ans.
    Pour votre fille le jeu des extraterrestre sera mieux adapté à son âge, dans ce cas ce n’est pas non plus une question de simplicité, mais d’univers,le jeu des fées sera un peu trop dans le registre du merveilleux. Elle aura sans doute plus de plaisir à se projeter dans l’aventure d’un voyage interplanétaire.
    Merci pour vos encouragements
    Cordialement
    Cassandre
    Pour la newsletter, je crois que j’ai du la débrancher, en fait j’envoie un petit messages à tous à la date anniversaire ou à eu lieu l’achat de l’année précedente et je présente à cette occasion les nouveautés.
    J’essaie de déranger le moins possible. Je sais que ce n’est pas trop marketing mais je n’aime pas les poliques commerciales agressives.

  • sinsin
    1 avril 2013 à 21 h 29 min
    Permalien

    Retour sur notre expérience …
    Samedi, 10 enfants de 6 ans (garçons et filles)
    Maison et jardin … Mais de la pluie

    Nous avons fait quelques arrangements et tout s’est très très bien passé. À recommencer sans souci !

    Pour commencer, ce qui n’a pas marché : la fabrication des longues vues. Trop laborieux pour 10 minots …

    Pour le reste :
    Mettre les indices (avec en plus des confettis … ) dans les ballons, puis les gonfler, c’est galère (une bouteille d’eau sacrifiee pour gaire entonnoir). Mais les gamins étaient tellement contents de les faire éclater !
    Nous avons remplacé les ballons pirates a chercher et éclater par le dessin de pirates (activité coloriage) ensuite collés sur des bouteilles de lait –> bowling.

    Une suggestion pour des versions pour un peu plus grands avoir une version carte sans texte. De façon à pouvoir adapter les textes des épreuves. Heureusement, ils ne savaient pas bien lire et aucun n’a chercher à lire ce qui était écrit sur la carte.

    À l’année prochaine.

  • 1 avril 2013 à 13 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je prépare l’anniversaire de mon fils qui va avoir 6 ans et qui veut inviter 8 enfants. Nous avons jardin et forêt à côté. Est- ce que les pirates pour 7/8/9 ans en extérieur est possible (pas trop dur) ou les chevaliers et fées, j’hésite par rapport à l’âge et au nombre d’enfants.
    Et pour ma fille de 9 ans j’hésite entre les extra terrestres les fées et magiciens pour 7/8 ans mais peut- être est- ce trop simple.
    J’aimerai vos conseils. D’autre part j’essaie de m’inscrire sur la newsletter, mais je n’y arrive pas?
    Merci pour votre prochaine réponse et bravo pour toutes ces merveilles.
    Alice

  • Cassandre
    28 mars 2013 à 18 h 19 min
    Permalien

    Merci à vous Delphine pour ce message bien sympathique.
    Cassandre

  • delphinevoisset
    28 mars 2013 à 17 h 43 min
    Permalien

    Je viens d’acheter la chasse au trésor et tout à parfaitement fonctionné… Tout est enregistré et imprimé, il n’y a plus qu’à tout préparer et attendre le rassemblement des petits pirates le 17 avril !
    Je vous raconterai comment cela s’est passé…

    Merci pour votre travail, vous m’avez rendu un grand service !!
    A bientôt !

  • Cassandre
    3 mars 2013 à 9 h 32 min
    Permalien

    Vous êtes sans doute hors connexion. Introduisez votre pseudo et votre mot de passe dans la colonne de droite et rendez-vous sur le jeu de votre choix. Vis verrez que les liens seront actifs.
    Cordialement
    Cassandre

  • mali_malo
    26 février 2013 à 13 h 46 min
    Permalien

    Rebonjour,

    Ca y est je me suis lancée et je viens d’acheter la chasse au trèsor mais aucun des liens ne semblent fonctionner… je n’arrive pas à afficher les différents éléments.
    Est-ce qu’il est possible de recevoir le tout par mail ?!
    Merci 🙂

  • Cassandre
    26 février 2013 à 11 h 55 min
    Permalien

    Bonjour Aurélie,
    Il y a eu plusieurs versions des jeux de pirates. Actuellement vous pouvez jouer en intérieur mais aussi en extérieur pour tous les jeux pirates (même si les URL : adresses internet des jeux demeurent inchangées). Les jeux ont évolué depuis le début de mon activité ce qui explique les décalages de certains commentaires.

    Les plus récents indiquent bien qu’on peut jouer en intérieur comme en extérieur.
    Cordialement
    Cassandre

  • 26 février 2013 à 9 h 39 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je regarde votre site depuis ce matin plus les commentaires et je n’arrive pas à m’y retrouver… Je voudrais organiser la chasse au trésor pour l’anniversaire de mon fils demain qui va avoir 6 ans (aucun enfant ne sait lire).
    Mon souci se situe sur l’intérieur/extérieur : est-ce que ce jeu est conçu pour l’intérieur ? est-ce qu’il y a une version extérieur ?
    Nous avons un grand jardin, j’aimerais bien en profiter 🙂
    Merci d’avance pour votre réponse.

  • cathy59
    19 février 2013 à 15 h 17 min
    Permalien

    Non je ne les connais pas du tout, j’avais eu connaissance de leur blog sur le magasine parent si je me souviens bien… Mais depuis le départ c’est avec un grand intérêt que je lis leurs aventures!!!
    je vous enverrai bien une photo du dessert si vous me donnez votre mail? Ca n’a rien d’exceptionnel quand je vois les merveilleux gâteaux en pate à sucre ici mais ca pourra peut etre donner des idées aux mamans qui comme moi ne sont pas particulièrement douées en cuisine. J’ai fait plusieurs bateaux pirate en gateaux et en fruit (avec comme coque un demi ananas et une salade de fruit à l’intérieur), et j’ai trouvé un gateau de bonbons en forme d’ile au trésor.
    Pour la déco on avait trouvé un palmier gonflable pour pas très cher pour faire ambiance ile au trésor. J’ai aussi trouvé des sabres gonfflables et chapeaux pirate en carton, avec tout cela ils étaient bien équipés pour trouver le trésor!
    En tous cas encore un grand merci car avec mes enfants qui sont nés en février et octobre, je me disais que je ne pourrai jamais faire d’anniversaire vraiment sympa à la maison (elle n’est pas très grande) et que ca serait tellement plus facile l’été, et finalement, en partant de votre chasse au trésor en intérieur, une multitude d’idées se sont rajoutées et c’était super!!!

  • Cassandre
    18 février 2013 à 15 h 31 min
    Permalien

    Bonjour Cathy, je pense souvent à la famille Fages et à leurs deux enfants.
    Je ne sais pas pas si vous faites partie de leur amis, mais je trouve leur expérience extra-ordinaire. J’espère avoir le plaisir de les rencontrer à leur retour en Europe.
    Milles mercis pour votre petit message, qui me touche beaucoup. L’idée d’une pinata en forme de coffre fort est géniale !

  • Cassandre
    18 février 2013 à 15 h 13 min
    Permalien

    Bonjour Aurélie,
    C’est pourtant dans le jeu, Prévenez moi si en regardant mieux vous ne trouvez rien et je vous l’enverrai par mail, mais je suis certaine que tout y est.
    Merci pour votre achat.
    Cordialement
    Cassandre

  • aurelie1
    17 février 2013 à 19 h 47 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens de régler en ligne, j’ai téléchargé les différentes cartes, le parchemin de lancement et l’étiquette rhum et dessous de bouteille.
    Par contre, je ne vois pas où se trouvent les invitations style pirate, les parchemins vierges, la longue vue coulissante, la série d’épreuves, les diplômes. Pouvez-vous m’aider ?
    merci !
    aurélie

  • cathy59
    16 février 2013 à 19 h 57 min
    Permalien

    merci pour cette chasse au trésor! nous avons fêter les 4ans de notre petit bonhomme mercredi avec 10 copains à la maison. C’était pour nous une première et avec cette chasse au trésor, ils ne se sont pas ennuyés un instant!!! Certains avaient un peu peur à cause du bruit des ballons qui explosent, mais sinon d’une façon générale ils ont adoré! j’avais trouvé une pinata en forme de coffre fort. Quand ils l’ont trouvé, chacun leurs tours ils ont tapé dessus et se sont partagé le butin de bonbons et pièce en chocolat! Le gouter ne durait que 2h, certains sont arrivés avec un peu de retard et de ce fait nous avons zappé les 2 derniers indices, mais c’était tout de même très bien! Bravo et je compte bien garder précieusement l’adresse de ce site internet (que j’ai découvert via le site en vie d’ailleurs).

  • Cassandre
    5 février 2013 à 9 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Lila,
    Dans la lettre de lancement du jeu, on annonce bien que le pirate a caché des indices dans des ballons. Pour la première épreuve vous pouvez demander de déguiser des ballons en pirates par exemple en les donnant des feutres et en leur demandant de dessiner des visages dessus.
    Cordialement
    Cassandre

  • hippiline
    5 février 2013 à 1 h 10 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le jeu pirate des 4-5 ans que je compte faire en intérieur, vu la saison!
    J’ai deux questions:
    – Comment faire le lien entre l’histoire introductive et la lignée de ballons numérotés à éclater ?
    – Pour la première épreuve, celle des ballons pirates à tuer, je crains que tant de ballons éclatés fassent peur à certains enfants (dont le petit frère de 2 ans qui sera avec nous), avez vous une autre idée, tout aussi excitante pour les enfants, par laquelle remplacer cette épreuve?
    D’avance merci!

  • Talou92
    2 février 2013 à 1 h 25 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre, je tenais à vous remercier de votre réponse. j’ai donc acheté le jeu des Trémignons et l’anniversaire de mon fils est demain. Je vous informerai du résultat. Bon Weekend, Nathalie

  • Cassandre
    28 janvier 2013 à 9 h 36 min
    Permalien

    Je vais vérifier, je n’avais pas noté ce détail. Merci beaucoup
    Cassandre

  • tortue2008
    25 janvier 2013 à 23 h 40 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    J’ai acheté votre jeu de pirates 4-5ans la semaine dernière, pour la fete qui se passera ce dimanche. Je suis contente avec ce que j’ai recu, et je suis en plein préparatifs (je complexifie un peu avec des éléments de costume qu’il auront aussi au fur et a mesure) mais je voudrais vous dire qu’il me semble que le dégradé de la longue vue, soit ne devrait pas etre, soit alors, dans l’autre sens (non pas sur la longueur mais sur la largeur). Car en roulant, le très clair et le très foncé se rejoigne, ce qui me gène un peu.
    Merci
    Vanessa

  • Cassandre
    25 janvier 2013 à 10 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Nathalie
    Avec de l’imagination on peut tout inventer. Je pense que vous allez pouvoir découper le petit personnage et le piquer sur le gâteau. Peut-être que l’idéal pour ce jeu serait de trouver une buche de Noel, il y en a peut-être encore dans le rayon dessert glacé.

  • 25 janvier 2013 à 10 h 21 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    je vais donc commander le jeu des trémignons. si j’ai bien compris, même si on n’a pas de plantes vertes dans l’appartement, ce n’est pas grave.
    Si je peux me permettre, savez-vous à tout hasard où on peut trouver la déco “décor de table + gâteaux d’anniversaire” qui aillent avec le jeu des trémignons ? j’ai certes vu beaucoup de déco pour les pirates mais pas un décor ressemblant aux trémignons.
    Merci encore de votre aide et conseils et un très bon we,
    Nathalie

  • Cassandre
    24 janvier 2013 à 11 h 48 min
    Permalien

    Bonjour Séverine,
    Je pense que les jeux des pirates de 4-5-6 ans n’est pas mal, car il est super dynamique, comme il y a des messages cachette à compléter, vous allez pouvoir y introduire les indications pour votre boussole.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    24 janvier 2013 à 11 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Nathalie,
    Ce n’est pas d’imagination dont les mamans ont besoin pour mettre en scène mes jeux, mais juste du plaisir de jouer, de confiance en soi, et je sens que vous en avez. Si l’histoire des trémignons vous parle alors ça va fonctionner. Certaines mamans ont besoin de s’accrocher à des documents pour se rassurer et ce jeu est vraiment avant tout un jeu d’imagination et les enfants en ont a revendre ! Il y a eu de choses à imprimer, c’est une fiction et si elle vous plait les enfants vont vous suivre et nous verrez que ce sont eux qui vous entraîneront dans leur monde magique.
    Dans le jeu des trémignons il faut cacher des haricots, vous allez pouvoir en mettre dans votre appartement, dans votre cage d’escalier et sur une petite promenade pour les sortir puis revenir terminer le jeu à la maison.
    Bonne organisation
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 janvier 2013 à 0 h 54 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    je vous remercie de vos conseils. J’ai effectivement lu les commentaires de vos autres chasses au trésor. Le jeu des fées et magiciens a l’air très bien mais comme vous le dites, ce n’est pas adapté aux âmes sensibles et mon fils est un peu peureux, de plus les autres enfants sont soit du même âge soit plus jeunes donc je pense plutôt pour l’année prochaine.
    Je serai tentée par le jeu des Trémignons. les commentaires des autres parents m’ont fait sourire avec les “cacas”, vocabulaire employé à ces âges… mon seul doute est que vous dites “il faut soi même se mettre en scène”, je ne suis absolument pas créative donc je crains de ne pas être à la hauteur et comme mon fils a adoré la chasse au trésor des pirates l’an dernier, j’espère qu’il aimera encore :-). c’est d’ailleurs pour cette raison que je pensais recommander le jeu des pirates car il avait adoré et voulait la même chose.
    Ceci étant, je suis d’accord avec vous, les surprises c’est mieux.
    donc croyez vous que sans grande imagination l’on puisse y arriver ? j’ai vraiment besoin qu’on me guide :-))) Le jeu uniquement en intérieur (appartement de 3 pièces) est ce possible ?
    j’attends avec impatience vos précisions avant de commander. je m’aligne aux autres parents pour vous féliciter pour tous vos jeux (ayant moi-même testé l’an dernier) – imagination qui me fait cruellement défaut.
    Cordialement,
    Nathalie

  • 23 janvier 2013 à 23 h 54 min
    Permalien

    Bonsoir,
    J ai 12 enfants à réunir pour l anniversaire de mon fils 5 ans. 4 filles et 8garcons dont çertains turbulents. Que me conseillez vous ? Puis je me servir de petites bossoles et mixer l intérieur et extérieur.
    Merci de vos précieux conseils Séverine

  • Cassandre
    22 janvier 2013 à 23 h 24 min
    Permalien

    Bonjour Nathalie,
    Si vous voulez refaire le même jeu vous n’allez pas le payer à nouveau ce serait un comble !
    Mais comme une chasse au trésor doit être une surprise je vous recommande d’en choisir une autre.
    Le jeu des fées et des magiciens est un jeu très différent du premier, les enfants l’aiment beaucoup car il fait un peu peur. Si votre fils ne craint rien ni personne, il aimera ce jeu que je recommande normalement à partir de 7 ans car il peut impressionner les enfants sensibles. Lisez les commentaires avant de faire votre choix.
    Sinon il y a le jeu des trémignons qui est simple et uniquement basé sur l’imaginaire des enfants, mais il faut aimer leur faire croire à des histoires farfelues, et oser soi même se mettre en scène pour jouer de plein pied avec eux. Jetez un œil sur les commentaires également pour mieux cerner les points sensibles ou critique de ce jeu.
    Si vous envisagez un jeu calme avec un petit groupe 4 enfants par exemple, il y a le jeu des silences qui est un conte à lire avec des actions et des écoutes sonores. Il y a un travail de bricolage pour mettre en page le livre, avant de pouvoir jouer.
    Il y a aussi le jeu de la princesse Séréna qui est simple à mettre en place et basé sur des petits gages.
    Mon préféré est le jeu des fées et des magiciens mais il y a une tension importante qui monte au fil du jeu car le personnage du sorcier s’approche peu à peu de votre maison…
    Ce jeu fonctionnera également l’année prochaine. Je ne vous propose pas l’autre jeu de pirate qui est très différent du premier, mais toujours sur le même thème.
    Bonne année à vous aussi
    Cordialement
    Cassandre

  • 22 janvier 2013 à 23 h 02 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    Je vous ai commandé la chasse au trésor pour les 4/6 ans l’année dernière pour l’anniversaire de mon fils.
    Je lui organise ses 6 ans le 02.02.13 et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour ses 6 ans. Mon fils aimerait encore une chasse au trésor. Eventuellement je peux recommander le même jeu.
    Je vous remercie de vos conseils,
    Bien Cordialement et très bonne Année 2013
    Nathalie

  • Cassandre
    15 janvier 2013 à 15 h 09 min
    Permalien

    Bien entendu, il n’y a aucun problème.
    Il suffira d’enregistrer les liens sur votre pc et de les copier sur une clef usb ou bien de les envoyer sur l’autre ordi par messagerie, mais dans le second cas il faudra que l’autre ordi possède une connexion internet.
    Bonne année 2013
    Cassandre

  • 14 janvier 2013 à 23 h 39 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je suis intéressée par votre chasse au trésor pour l’anniversaire de mon fils. Je n’ai pas d’imprimante, pourrai-je télécharger les documents et les imprimer sur un autre PC ? Ou dois-je me connecter directement du PC duquel j’imprimerai ?
    Merci

  • Cassandre
    14 janvier 2013 à 16 h 55 min
    Permalien

    Je vous remercie Julie pour votre commentaire.
    Je n’ai pas voulu faire un bricolage trop compliqué car les enfants de 4-5 ans ne savent pas encore manipuler les ciseaux correctement et je ne voulais pas donner trop de travail aux parents.
    Pour les enfants plus grands, les bricolages que je propose sont plus complexes : Dans le jeu de pirate de 7-8-9 ans, il leur faut construire un coffre au trésor.
    Dans la machine infernale, il y a une énorme machine de plus d’un mètre de haut à construire. Dans la perle maudite il y a des instructions pour réaliser de très jolies fleurs…
    Mais je sais que les bricolages sont difficiles à mettre en œuvre avec les groupes car les enfants sont tellement excités par les recherches qu’ils ont du mal à tenir en place, et donc je les rends souvent optionnels.
    Les idées de cachettes et des conseils gratuits sont donnés dans mon autre site : organiser-anniversaire.fr
    Cependant, vous avez raison, je devrais les proposer dans mes jeux car tout le monde ne consulte pas les deux sites.
    La prochaine fois, je vous propose de vous adresser à moi préalablement à l’achat d’un nouveau jeu, je pourrai ainsi mieux vous guider en fonction de vos souhaits.
    Je vous souhaite une bonne année 2013
    Cordialement
    Cassandre

  • 10 janvier 2013 à 22 h 48 min
    Permalien

    Bonsoir,

    J’ai acheté la chasse au trésor pour petits pirates récemment et j’ai malheureusement été assez décue par le contenu du jeu.
    C’est le premier anniversaire que j’organise pour mon fils, et je cherchais donc des inspirations.
    Les invitations ne m’ont pas servie (logo trop gros entre autre)
    Le bricolage vraiment trop basique à mon gout.
    et je m’attendais à plus de conseils pour l’oganisation et la mise en oeuvre du jeu (par exple des idées de cachettes) et des epreuves un peu plus recherchées.

    J’ai en revanche trouvé la carte aux trésors très bien. Je m’en suis servie mais ai modifié une partie des épreuves.
    Le diplome de pirate très sympa aussi.
    malheureusement,a mon sens, l’utilisation que j’en ai eu ne valait pas 15€.

    Je précise que je suis une maman plutot créative et bricoleuse à la base, que je m’y suis prise trois semaines à l’avance pour organiser la chasse au trésor et que j’attendais peut etre “trop” de cette chasse au trésor prete à l’emploi.
    J’avais pas mal potasser votre autre site, je pense que cela aurait été suffisant pour moi.

    Malgré tout merci Cassandre pour votre travail, qui j’en suis sure, convient parfaitement à des parents en manque de temps!

    Cordialement
    Julie

  • Cassandre
    9 décembre 2012 à 23 h 08 min
    Permalien

    Promettez-moi la prochaine fois de tenir votre langue ! Il n’y a aucune raison de révéler votre source d’inspiration.
    D’autant que la mise en place et l’organisation d’un tel jeu demande un réel savoir faire que seule la maman peut assurer.
    Moi je vous dit bravo, si les enfants se sont autant amusés c’est surtout grâce à vous.
    Cordialement
    Cassandre

  • Camille74
    9 décembre 2012 à 22 h 43 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Un grand merci. La fête d’anniversaire de mon fils a eu lieu aujourd’hui. J’avais 5 petits pirates à la maison de 5 à 8 ans. Tout c’est très bien passé. Ils ont été ravi. Ils sont très facilement rentrés dans le jeux. A tour de rôle ils ont éclatés les ballons pour trouver les indices ou non… Ma fille de 8 ans leur lisait les indications et les jeux à faire… Ils sont repartis ravis avec leur petit diplôme.
    Nous avons donc passé un excellent moment.

    Juste une petite déception pour mon fils quand il a compris que je n’avais fait qu’imprimer.. N’est pas super maman qui veut… 🙂
    Encore Merci

  • Cassandre
    4 décembre 2012 à 12 h 59 min
    Permalien

    Il faut tendre une ficelle assez haute entre deux portes par exemple et y fixer les ballons. Les enfants devront monter sur une chaise pour les éclater tour à tour. Ainsi il n’y aura pas de pagaille.
    Un enfant monte sur la chaise, vous lui tendez le pic à brochette par exemple, il éclate le ballon vous récupérez le pic à brochette. Les enfants vont cherche la pièce de Puzzle et on recommence…
    Cordialement
    Cassandre

  • nadmus
    4 décembre 2012 à 9 h 45 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai acheté la chasse au pirates mais comment faire tenir les ballons en l’air pr qu’ils les éclatent ?c’est pr demain !!
    Merci

  • Cassandre
    26 novembre 2012 à 15 h 39 min
    Permalien

    Bonjour,
    Dans le jeu il y a des invitations en effet.
    En ce qui concerne l’âge il faut privilégier les plus jeunes et demander aux plus grands de ne pas se substituer aux petits mais de les laisser chercher. Sinon, ils seront tellement excités par le jeu, eux aussi, et la différence d’âge est tellement importante, que les petits risquent de se sentir dépossédés.
    Avec la chasse au trésor de 4-5-6ans ils devront passer à tout de rôle avec les ballons donc il devrait y en avoir pour tout le monde.
    Pour les gâteaux. Je vous conseille de réaliser ce que vous savez faire mais de vous inspirer de la présentation des modèles que les mamans m’ont envoyé et qui se trouvent dans les commentaire. Les notes très colorée sont réalisée avec de la pâte à sucre dont il suffit d’enrober le gâteau. D’ailleurs certaines d’entre-elles customisent des gâteaux du commerce tout simplement.
    Cordialement
    Cassandre

  • mapamette
    26 novembre 2012 à 15 h 03 min
    Permalien

    bonjour, je trouve votre site super….
    j’ai quelques questions :
    – mon fils va avoir 6 ans il ne sait pas lire mais parmi les copains il y aura 2 grands de 12 ans et 6/7 de 5/6 ans je me demandais quele chasse prendre?
    – sinon dans les elements du jeu il y a une invitation est ce un exemplaire d’invitation a envoyer aux copains pour les prevenir de la fete ?
    – avez vous des recettes de gateaux?
    merci bcp

  • Cassandre
    23 novembre 2012 à 20 h 09 min
    Permalien

    Bonsoir Julie,
    Il s’agit d’un jeu collaboratif.
    Cordialement
    Cassandre

  • 23 novembre 2012 à 19 h 46 min
    Permalien

    Bonsoir
    une petite question avant d acquerir ce jeu:
    La constitution d équipes est elle obligatoire ou peut garder le groupe uni?
    Cdlt

  • Cassandre
    23 novembre 2012 à 16 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Lalune,
    Merci de revenir me voir, je commence à me souvenir de quelques pseudos de parents et je suis vraiment heureuse d’échanger avec des familles qui reviennent régulièrement. Allez-vous faire l’anniversaire de vos deux filles le même jour ?
    La chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans est bcp moins longue. Il y a peu à lire pour justement tenter de les faire lire. C’est aussi un jeu très dynamique.
    Dans l’autre chasse 7-8-9 ans il y a plus à découvrir donc plus à lire, elle est longue car il y a un rebondissement au milieu du jeu, j’ai ajouté des messages codés et quelques énigmes que les enfants de 6 ans ne pourront pas saisir.
    Si vous organisez l’anniversaire le même jour, il ne faut pas acheter les deux jeux, ce serait vraiment trop trop long. Il faudra dans ce cas choisir celle de 7-8-9 ans et les petits ne joueront que la première partie et vous lirez les messages à leur place.
    Cordialement
    Cassandre

  • lalune1230
    23 novembre 2012 à 16 h 12 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Après avoir testé le jeu des sorciers, acheté mais pas encore testé celui des chevaliers, je me projette déjà en juin pour l’anniversaire de mes filles, 6 et 8 ans. Le jeu des pirates m’attire, mais faut-il que j’achète les 2 jeux car ma fille de 6 ans ne sais pas encore lire ? Ce n’est pas un problème d’acheter les 2, je voudrais juste que les épreuves soient adaptées. Et normalement cela se passera les 2 fois en extérieur.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Lalune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.