jeu de piste zombie et vampiresCette fois ce jeu devrait contenter toutes les types de parents car chacun possède sa petite idée de la chasse au trésor idéale, et les attentes sont souvent contradictoires. Depuis 10 ans les chasses au trésor de RouleTaBouille en ont reçu des commentaires, des avis, des suggestions, des propositions, des photos, des vidéos… Le courrier des utilisateurs est toujours aussi important et aussi passionnant, il permet de mieux cerner les envies des enfants, et les contraintes des parents, indispensables pour mettre au point des jeux à succès.

Mais ce n’est pas facile de plaire à tout le monde car…

  • Il y a ceux qui ne veulent pas gâcher d’encre, et ceux qui souhaitent imprimer de belles illustrations couleur qui fasse rêver les enfants.
  • Il y a ceux qui s’investissent énormément dans l’organisation (je vais écrire un article à ce sujet) et ceux qui, trop débordés souhaitent juste imprimer et jouer.
  • Il y a ceux qui souhaitent jouer une heure, deux heures, trois heures, la demie journée complète, et même plus longtemps si possible…
  • Il y a ceux qui veulent faire des équipes et ceux qui ne jurent que par le collaboratif.
  • Il y a ceux qui souhaitent jouer dans un appartement, ceux qui veulent jouer dans une maison, parfois dans le jardin et puis rentrer s’il pleut. Il y a ceux qui veulent jouer sur un parcours santé, sur un chemin de randonnée, dans le centre ville, ou dans un parc public fréquenté…et même sur une île déserte (et je ne plaisante pas !).
  • Il y a aussi des parents qui souhaitent un jeu sur l’Égypte, sur la mythologie, sur les vampires, sur le sport, sur les olympiades, sur les explorateurs, sur les cowboys, sur les indiens, sur les zombies, sur la Grèce antique…
  • Il y a ceux qui veulent pouvoir rejouer plusieurs fois.
  • Il y a ceux qui souhaitent mélanger les âges ou faire en sorte que le petit frère de 6 ans puisse participer sans être bousculé par les grands de 10 ans.
  • Il y a ceux qui veulent un jeu pour les filles ou pour les garçons.
  • Il y a ceux pour qui c’est trop cher et ceux qui dépenseraient des fortunes pour créer le moment le plus magique possible.
  • Il y a les parents animateurs qui ont des attentes fortes car ils savent faire mais n’ont plus le temps, et il y a des parents toujours content du moment que les enfants s’amusent.

et je pourrais continuer encore et encore…

J’ai donc fait une liste avec toutes ces contraintes, et j’ai mis le turbo en marche.
Il en est sorti une série de chasse au trésor que j’ai appelé les chasses au trésor express qui seront publiées à la rentrée de septembre.

Je vous expliquerai dans le prochain article comment j’ai réussi à faire cohabiter toutes ses contraintes contradictoires.

 

 

 

Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.