Jeu d’anniversaire sur le thème des extraterrestres pour enfants de 8-9-10 ans.

Deux clans s’affrontent sur la planète Xargos, et une guerre générale menace la galaxie.

C’est très grave, car cette guerre risque fort d’endommager le système solaire, qui permet la vie sur terre.

Tout a commencé il y a deux ans, lorsque LE MOT symbole d’entente, a disparu du temple sacré de la planète Xargos.

Furieux, le roi des ténèbres Méthanos a immédiatement pensé que Yalta la reine de la lumière avait dérobé LE MOT.

[edd_social_discount]

Vexée d’être soupçonnée, Yalta a alors accusé Méthanos d’avoir volontairement détruit toute fraternité sur la planète Xargos.

Ils se sont déclarés la guerre et aujourd’hui, ils risquent fort de détruire leur civilisation et par voie de conséquence la nôtre car leurs armes sont redoutables.

Personne sur la planète Xargos n’est en mesure de solutionner ce grave problème entre dirigeants, et le peuple désespéré a envoyé un message d’appel a l’aide dans l’espace.

Écoutez l’appel à l’aide audio en cliquant sur l’image, ou actionnez la vidéo.
Voici un petit programme gratuit (parmi d’autres) pour capturer cette vidéo. A utiliser si votre bande passante est insuffisante et que vous la voyez avec des hachures.

 

[dewplayer:https://chasse-au-tresor.eu/wp-content/uploads/2012/02/sos-court.mp3]

Achetez ce jeu d’anniversaire prix 18 euros

La mission des enfants

Les enfants vont devoir défendre les couleurs de Méthanos ou de Yalta dans le but d’activer des pierres énergétiques. Deux équipes d’enfants s’affronteront dans la première partie du jeu.
Il s’agit donc d’un jeu très dynamique et physique.
On pourra jouer à ce jeu dans une maison (il y a des défis adaptés), mais le jeu prendra toute sa dimension dans un jardin où les enfants pourront courir à souhait.
Ce jeu d’anniversaire amusera des enfants de 8 ans à 10 ans. Il ne faut pas y jouer si votre groupe est inférieur à 6 enfants.
Choisissez de préférence un nombre pair d’invités.
Idéal pour des enfants remuants qui ont besoin de se dépenser, même s’ils ont plus de 10-11 ans.

Composition du livre électronique “planète en danger”

Ce livre numérique contient un ordre de mission (invitation),
Un plateau de jeu à imprimer,
4 réacteurs à imprimer et à monter, qui seront à alimenter avec 16 pierres énergétiques contenues dans 16 enveloppes décorées,
Un vaisseau spatial,
Un jeu de 4 énigmes pour trouver la solution au conflit.
Une récompense à imprimer.
Une vidéo de lancement vous est proposé gratuitement

Matériel nécessaire pour jouer

Des assiettes de carton, des pailles, du papier aluminium, des baguettes étincelantes (ou quelques bougies), un téléphone portable ou un ordinateur (pour recevoir un message et une vidéo)

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 18 euros cliquez sur le bouton.

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

Enregistrer

Planète en danger

281 commentaires sur “Planète en danger

  • 15 janvier 2013 à 11 h 07 min
    Permalien

    Votre jeu planet en danger m’intéresse mais j’ai un petit problème . Je n,ai pas de couleur sur mon imprimante. Es ce que je peux l’imprimer quand même . Merci de me répondre .

  • Cassandre
    14 janvier 2013 à 10 h 32 min
    Permalien

    Pour un nombre aussi important d’enfants vous avez fait le bon choix. Ce n’est pas une véritable compétition puisque le but est d’activer tous ensembles les pierres énergétiques pour envoyer un visiteur sur Xargos. Disons que la compétition permet à chacun de donner le meilleur de lui même pour que l’énergie communiquée aux pierres soit maximale (ce n’est pas important de gagner contre l’équipe adverse, ce qui est important c’est que l’équipe adverse donne l’envie aux enfants de se dépasser et que la puissance dégagée soit maximale. (La compétition permet aussi de bien canaliser les énergies d’un groupe et facilite le travail d’animation des parents.)
    Bonne année 2013 à votre famille également et merci de votre confiance.

  • Louane baniz
    14 janvier 2013 à 6 h 47 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens de recevoir votre jeu. Un grand merci ! Ma fille aura son anniversaire le 19 janvier et elle n’est pas très à l’aise avec les jeux de compétition. Auriez-vous un conseil à me donner pour adoucir le côté compétitif et rendre le jeu plus collaboratif ? Pour le reste, je pense qu’elle sera emballée par le thème. Nous avons choisi de lui garder une part de surprise. Elle ne connaîtra que l’invitation et son message présentant le jeu. Pour ses 10 ans nous avons accepté toutes ses invitations au nombre de 20 ! Au cas où tous ses copains et copines viennent, que pensez-vous de deux équipes de 10 enfants en désignant des délégués pour les épreuves ? Je l’avais fait les autres années pour des chasses au trésor mais ils étaient moins nombreux.. Je me réjouis de cette fête à leur concocter et vous remercie encore pour votre site ! Meilleurs voeux pour 2013 !

  • Cassandre
    7 janvier 2013 à 9 h 58 min
    Permalien

    Bonjour Mathéa,
    Moi non plus je ne suis pas très pâtisserie, mais j’ai acheté le nécessaire. La pâte à sucre a juste le goût de sucre, mais le candy melt a plutôt le gout de chocolat blanc. Je ne sais pas ce que les autres maman en pense et si je me trompe. J’ai essayé le candy melt et aussi la marque vahiné et j’ai trouvé que c’était plus facile avec le glaçage de la marque vahiné qui est plus fluide car je n’ai pas trouvé la margarine pour rallonger le candy melt
    il y a un article et une petite vidéo ici
    Sinon les colorants alimentaire ont bien marché et n’ont pas changé de couleur.
    Bonne année 2013
    Cassandre

  • Mathea
    6 janvier 2013 à 18 h 53 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre

    Je viens d’acheter le jeu “Planète en danger”. Comme l’anniversaire de ma fille n’a lieu que quand 3 mois, je vais essayer de peaufiner les détails (la déco, les gâteaux,…).
    Je ne suis pas très douée pour les décorations de gâteaux. A Halloween, j’ai utilisé du colorant alimentaire dans la fabrication de sablés (en forme de citrouille orange, sorcière noire, chat effrayé violet, …). Mais comme certains colorants alimentaires changent de couleur à la cuisson, j’ai également utilisé un glaçage (sucre glace + blanc d’œuf + jus de citron + colorant alimentaire). Le problème du glaçage est que les enfants n’ont pas aimé le goût.
    Alors je me demandais s’il y avait une différence entre le glaçage que j’ai réalisé moi-même, la pâte à sucre dont vous parlez (en vente sur le site internet CookShop) et le Candy Melts ?

    Par avance, je vous remercie beaucoup pour vos renseignements.

    Merci également pour vos supers idées d’organisation d’anniversaire.

    Cordialement.

    Mathéa.

  • Cassandre
    4 janvier 2013 à 11 h 00 min
    Permalien

    Bonne année à vous aussi et merci pour ce retour.
    Cassandre

  • Cassandre
    4 janvier 2013 à 10 h 59 min
    Permalien

    Il n’y a pas de cerveau bloqué, juste de mauvaises explications. Mettre au point une règle comprise par tous est un exercice difficile et je dois dire que je suis pas douée. Je me console en me disant que ça me donne l’opportunité d’échanger avec les familles et que cette proximité est vraiment bien sympathique.
    En fait dans le jeu aucun des enfants que vous avez rassemblé autour de vous n’est envoyé sur Xargos, votre équipe a été choisie car elle avait les qualités nécessaires pour aider les habitants de Xargos depuis la terre.
    C’est un autre enfant que vous ne connaissez pas qui a été choisi pour partir, sans doute qu’il avait des compétences différentes de celles de votre équipe. ( il était doué pour les langues extraterrestre, ou peut-être avait-il des talents de diplomate…
    Votre équipe elle est vraiment douée pour les challenges sportifs, c’est pour cela qu’elle a été choisie. Elle seule sera capable d’aider cet enfant voyageur à revenir sain et sauf sur terre. Chacun dans ce jeu agit en fonction de ses compétence…
    C’est ainsi que je présenterai les choses aux enfants.
    Bonne préparation et bonne année 2013
    Cassandre

  • mirabeau13170
    3 janvier 2013 à 22 h 28 min
    Permalien

    Bonsoir, j’ai acheté le jeu et me mets dans l’ambiance en préparant le matériel. Les conseils de chacun me sont très utiles dans ma préparation. Ce sera pour nous dans 3 ou 4 semaines le jour J… Je cherche maintenant des décos, le gâteau (il y a tellement d’exemples que je n’arrive plus à me décider!), de petits cadeaux… (j’ai déjà acheté des baguettes-bracelet lumineuses…).
    J’ai lu tous les commentaires mais il y a encore un point qui me chiffonne (pourtant vous y avez déjà répondu mais mon cerveau bloque…, je verrai si celui de mon mari est plus éveillé!): il s’agit du moment où on envoie un voyageur sur la planète, comment, qui et doit-il effectivement disparaître momentanément du jeu? Merci en tout cas, ça a l’air super… Stéphanie

  • Estelleh
    27 décembre 2012 à 0 h 08 min
    Permalien

    Bonjour,
    juste un petit mot de remerciement pour cette aventure qui nous a permis de tenir en haleine 7 garçons de 8 et 9 ans pendant 3h dans un appartement parisien!
    Ce fut une réussite complète! Seule déception : la navette pour Xargos n’est pas encore arrivée, mais c’est un détail
    Merci encore et joyeuses fêtes!
    Estelle

  • Cassandre
    19 décembre 2012 à 16 h 02 min
    Permalien

    Merci à vous, je suis toujours aussi touchée par tous ceux qui prennent la peine de m’envoyer des messages, c’est un vrai bonheur de vous lire.
    Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël en famille.
    Cassandre

  • sopzol
    19 décembre 2012 à 15 h 25 min
    Permalien

    Bonjour
    Grande réussite samedi dernier pour les 10 ans de mes garçons : nous avons occupé 11 enfants (10 garçons + la petite soeur qui a animé les jeux puis a été téléportée sur Xargos) pendant 4h pour la plus grande joie de leurs parents partis faire tranquillement leurs courses de noël. Tout s’est vraiment bien déroulé et enchaîné, les enfants attendaient avec impatience de connaître les épreuves et le fin mot de l’histoire. Evidemment à 10 ans, ils n’y croient plus, mais restent entraînés par le rythme du jeu et étaient ravis des affrontements Yalta/Methanos.
    A la fin, en attendant les parents, on les a laissés jouer seuls 10 minutes… et ce fut très vite “le cirque”… alors bravo pour nous avoir fourni de quoi occuper et canaliser 10 turbulents pendant toute une après-midi; cela restera un très bon souvenir pour tous!
    Merci!

  • 18 décembre 2012 à 16 h 00 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre

    Voici quelques photos; je n’en ai malheureusement aucune de l’anniversaire pendant les jeux car j’étais trop occupée

    Bonne soirée et passez de bonnes fêtes de fin d’année,

    Cordialement,

    Sophie

  • mariecurie2007
    8 décembre 2012 à 21 h 17 min
    Permalien

    Bonjour et troisième MERCI !!!
    Après la chasse au trésor pour ma première fille puis les fées et magiciens nous sommes partis à l’aventure cet après midi et c’était extra (…terrestre bien sur) !
    Les anniversaires se suivent et ne se ressemblent pas car les jeux sont construits sur des schémas différents et c’est a chaque fois un grand plaisir de les découvrir. ..
    Les enfants ont adoré
    En un mot BRAVO à vous et Merci de permettre à des Parents d’autant s’amuser en préparant et réalisant un anniversaire.Cordialement

  • Cassandre
    3 décembre 2012 à 9 h 42 min
    Permalien

    Il y a des petits jeux d’intérieurs, le mieux est de regarder les photographies qui vous donneront une bonne idée de l’ambiance, et de lire les commentaires des parents qui ont fait ce jeu en intérieur.
    Pour moi il n’y a aucun problème.
    Merci pour votre fidélité. Cordialement
    Cassandre

  • Bettyfine
    3 décembre 2012 à 0 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,
    Ayant déjà réalisé 2 de vos aventures pour mes fils, la perle maudite et les pirates, cette année le plus petit des 2 souhaite bien sur une chasse au trésor pour ses 8 ans. J’ai toute de suite pensé à vous et suis tombée sur Planète en danger qui colle tout à fait avec le thème extraterrestre choisi par mon fils.

    Mais une chose m’inquiète, est il réellement possible de réaliser cette chasse au trésor dans un appartement (pas très grand) ? D’autant que vous évoquez un jeu énergique …

    Merci pour vote retour et surtout merci pour votre site et votre créativité.

  • Sylvia51
    25 novembre 2012 à 15 h 50 min
    Permalien

    Bonjour à tous,

    Juste un petit message pour vous félicitez car l’anniversaire de notre fils, 9 ans, a été un tel succès que les enfants invités en parlent encore 1 semaine après à l’école…C’était génial ils ont même cru qu’ils allaient partir dans l’espace. Vraiment félicitations, tout s’est déroulé comme il fallait, les enfants n’ont pas vu le temps passer et nous non plus, nous n’avons pas pu faire tous les défis manque de temps mais ce fut une réussite totale. Cette chasse est tout à fait adapté pour 7 garçons TRES dynamiques entre 9 et 10 ans.
    Il faut juste prendre au moins 2h30 de préparation, nous avons découpé collé et préparé un petit peu tous les soirs.

    ptit conseils : Surtout bien s’imprégner de l’histoire pour mettre l’ambiance le JOUR J.

    Merci Cassandre, je reviendrai sans hésiter pour une prochaine chasse aux trésor

  • javb
    17 novembre 2012 à 21 h 56 min
    Permalien

    Journée mémorable pour les 12 enfants de 7 ans. Ils sont tous repartis persuadés de pouvoir décoller en 2032.
    Après le jeu, ils sont allés dehors et ont trouvés de nombreux indices (tas de terre, déchets à terre, trace d’un feu de camp…), tout leur faisait penser qu’effectivement la soucoupe était venue jusqu’à nous, ce qui a encore plus accentué la supercherie. Ils ont même vus une soucoupe partir dans le ciel, dont les extraterrestres avaient les yeux rouges!!!

    Le regret est la complexité de ce jeu pour les parents. J’ai trouvé un peu difficile de s’immerger dans l’histoire et d’en comprendre le fil rouge. Les vidéos sont absolument extraordinaires. Par ailleurs, un enfant (très sensible) a eu un peu peur car crains de devoir quitter la terre dans plusieurs années…
    C’est le 2ème jeu que j’achète et j’y reviendrai. DE toutes façons les enfants ont maintenant pris l’habitude qu’il se passe toujours quelque chose à l’anniversaire de mon fils, je suis donc obligée de poursuivre…

    Merci Cassandre

  • cindyy
    9 novembre 2012 à 13 h 25 min
    Permalien

    Je viens d’ acheter le jeu. Oh là là Génial, que du bonheur, reste à choisir la date de l’anniversaire et que la fête commence!
    Merci
    Cindy

  • Cassandre
    3 novembre 2012 à 12 h 41 min
    Permalien

    Bien entendu, d’ailleurs vous pourrez y jouer encore dans 10 ans si vous prenez la peine d’enregistrer les fichiers sur votre ordinateur. Si vous oubliez de le faire je garantie trois mois.
    Cordialement
    Cassandre

  • Nguyen kim phan
    3 novembre 2012 à 9 h 47 min
    Permalien

    Bonjour
    J ai prévu l anniversaire de ma fille le samedi 24 novembre., pourrais je encore bénéficier de toutes les données ?
    Cordialement.

  • gobbfabi
    30 octobre 2012 à 15 h 16 min
    Permalien

    Bonjour,

    Ma fille et une de ses amies fêtent leur anniversaire ensemble… Nous avons acheté votre jeu mais nous constatons que les ordres de mission ne sont pas appropriés…
    Peut-on les modifier (ex : remplacer le “je” en “nous”) ?

    Merci pour votre réponse,

    Fabienne.

  • lmazelin
    12 octobre 2012 à 23 h 03 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je suis en train de préparer le jeu pour demain, ça a l’air super. Mais GROS problème, notre débit internet est insuffisant pour lire les vidéos sans qu’elles coupes toutes les 5 secondes. pouvez vous m’envoyer le fichier vidéo ?
    merci
    Cordialement

    Laetitia.

  • Cassandre
    8 octobre 2012 à 15 h 30 min
    Permalien

    Bonjour Vanessa,
    Pas du tout, c’est juste un petit plus, pour donner un aire de fête.
    Cordialement
    Cassandre

  • 8 octobre 2012 à 10 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,

    Est-il indispensable d’avoir les baguettes étincelantes pour “planète en danger”??
    Merci

  • charlotte2003
    26 septembre 2012 à 14 h 16 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Nous venons de découvrir votre jeu “planète en danger” et nous sommes impatients de faire découvrir tout cela aux enfants!
    Après avoir parcouru les différents témoignages, je suis persuadé que nous allons passer une agréable journée. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
    Pensez vous qu’il serait possible d’obtenir la recette du magnifique gâteau orange ( votre réponse du 04.05.2012)?
    Merci à vous.
    Cordialement
    Pascale

  • Cassandre
    25 septembre 2012 à 21 h 49 min
    Permalien

    Je reçois aujourd’hui les photo d’Hélène, la maman de Victor qui s’était exprimée plus haut.
    Comme elle n’a pas écrit de commentaire je les publie tel quel.
    D’ailleurs les photos parlent d’elles-mêmes.

    Merci Hélène


  • Tinou10
    23 septembre 2012 à 14 h 03 min
    Permalien

    Anniversaire très réussi pour une 12aine de petits monstres pour les 7 ans de mon fils.. le jeu leur a beaucoup plu et ils étaient tous entre hésitation de savoir si c’était pour de vrai ou si ça n’était qu’un jeu…tous ont participé avec enthousiasme et ils ont projeté de partir pour leur voyage intergalactique en 2022 sur cette planète où “il n’y a pas de parent et plein de bonbons” !
    merci pour ce bon après-midi et pour les yeux brillants de mon fils … je n’ai pas manqué de faire de la pub pour votre site aux parents qui se demandait comment nous avions pu gérer 12 enfants pendant 3 heures…
    pour information : les énigmes de la fin étaient un peu dures pour des enfants de cet âge – nous les avons beaucoup aidés mais ils n’en ont pas été dérangés tellement ils voulaient arrêter la bombe.

  • Cassandre
    17 septembre 2012 à 11 h 19 min
    Permalien

    Encore un gâteau de Peggy quel talent !

  • Cassandre
    17 septembre 2012 à 10 h 11 min
    Permalien

    Incroyable !!!
    Et moi je pourrai les voir les photos ?
    Justement j’ai affiché pleins de photographies dans les commentaires car je trouve que c’est super pour partager les bonnes idées.
    Vous me faites penser à une maman qui m’avait envoyé des photographies où on voyait les enfants autour d’une reine à cheval pour le jeu des princesses et des chevaliers. Le cheval était couvert d’un manteau assorti aux capes des enfants, magnifique !!!
    Je suis certaine que la machine à fumée a du faire un effet incroyable avec le message d’appel à l’aide en fond sonore, quel délire…
    Vraiment si vous aviez des photos je suis certaine que tout le monde serait ravi.
    Merci encore pour ce super commentaire.
    Cassandre
    Je viens de recevoir un photographie que je m’empresse de partager.

  • kdeletre
    17 septembre 2012 à 9 h 51 min
    Permalien

    Ca y est, mission accomplie!

    Merci Cassandre pour vos conseils. Nous avons passé une bonne après-midi. Les enfants étaient heureux et les parents organisateurs bien contents et fatigués à la fin.

    4 heures de préparation? Nous avons pris légèrement un petit plus pour tout organiser. L’idée est magnifique mais quand vous voulez rajouter plus de fantaisie, cela devient plus long en préparation.

    Nous avons loué une machine à fumée pour projeter les messages dans le grenier, histoire que tout commence d’une manière mystérieuse. Nous avons également acheté des porte-clés enregistreurs en forme d’alien où nous avons enregistré un message de remerciements, sans oublier les bombons bizarres. Il faut trouver tout ça… et ce n’est pas la veille qu’il faut le faire.

    Pour le moindre coup nous avons organisé un anniversaire réussi. Comme quoi les jeux simples plaisent encore aux enfants.

    Pour faire durer le plaisir j’ai mis les photos en ligne le soir même, les enfants avaient le lien avec eux au moment du départ.

    Cassandre, vous avez 15 clients potentiels maintenant !

    A bientôt,

    Karin

  • Cassandre
    15 septembre 2012 à 18 h 18 min
    Permalien

    Bonjour et merci virginie de revenir me voir.
    Le carton d’invitation est pourtant dans le jeu. C’est une feuille que l’on plie en trois avec un texte.
    En cherchant dans les documents je suis certaine que vous allez le trouver.
    Cordialement
    Cassandre
    voici une nouvelle photographie de gâteau. N’oubliez pas de m’envoyer vos réalisations. Merci

  • virginie1304
    15 septembre 2012 à 15 h 46 min
    Permalien

    Bonjour,

    je viens d’acheter le jeu mais je ne trouve pas le carton d’invitation ??

    S’il n’existe pas, avez-vous une idée pour déjà les mettre dans l’ambiance ?

    merci !!!

  • Cassandre
    9 septembre 2012 à 20 h 19 min
    Permalien

    Même s’il pleut avec ce jeu vous allez avoir la possibilité de jouer à l’intérieur.
    Bonne préparation et bonne rentrée.
    Pensez à ce modèle de gâteau, il a bcp de succès

  • ga180472
    9 septembre 2012 à 19 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Je me suis décidée pour planète en danger. Effectivement, c’est plutôt un groupe d’enfants actifs qui préfère bouger que réfléchir. Alors, je me lance et tenterai de le tourner plus en collaboratif. J’ai prévu de le fêter le 29/09 (y a plus qu’à croiser les doigts qu’il fasse beau). Merci pour vos conseils. À très bientôt pour le ressenti.

  • Cassandre
    7 septembre 2012 à 23 h 53 min
    Permalien

    Bonjour FrOli,
    Ce que vous dites est vrai, il y a la maison ancestrale, le jardin, les vidéos, le site. Mais en plus il y a le danger et le mystère qui plane autour d’une civilisation oubliée et un peu de “magie” à mettre en scène pour les épater. L’aventure est différente. On peut penser qu’un film est un film, mais à chaque fois le rêve se renouvelle. Je pense que si les enfants ont aimé “la machine infernale”, ils aimeront la perle maudite. Il y a une carte au trésor et c’est une histoire de pirate.
    La seule vraie redondance c’est la maison, qui est la même. Vous pourriez peut être en changer (juste pour l’anniversaire) et expliquer aux enfants que depuis l’aventure de l’année dernière, des amis vous ont parlé d’une autre maison du quartier sur laquelle plane une légende mystérieuse et qu’il vous ont donné envie de mener une enquête, qui vous a conduit sur internet… Et puis si on vous prête une maison, faites croire aux enfants que vous allez vous introduire à l’intérieur à l’insu des propriétaires, pas vraiment par effraction, car vous avez les clefs mais qu’il vaudrait mieux ne pas se faire repérer en traversant le jardin à cause des voisins…
    Vous allez voir leurs yeux briller… (je dis vraiment n’importe quoi !)

    Pour planète en danger l’ambiance est sportive, il s’agit de réaliser des épreuves, ce jeu marche avec des enfants d’âges très différents, il y a juste quelques énigmes faciles à la fin, mais les enfants adorent se dépenser. Les épreuves sont à choisir par les parents pour une meilleur adaptation à l’âge des enfants et au lieu de la fête. C’est un jeu radicalement différent mais qui plait beaucoup.
    Je me rends compte que je ne vous aide pas beaucoup…
    Posez-moi d’autres questions …
    Cordialement
    Cassandre
    J’en profite pour ajouter un lien sur une superbe photographie de cake en forme de d’extraterrestre publiée par Olivia

  • FrOli
    7 septembre 2012 à 23 h 23 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    L’an dernier, nous avons fêté les 9 ans de notre fils autour de la machine infernale (grand grand succès !!).

    Cette année, pour les 10 ans (10 copains/copines invités –> les mêmes que l’an dernier), nous hésitons entre “la perle maudite” et “la planète en danger”.

    Le jeu de la perle maudite n’est il pas très/trop semblable au jeu de la machine infernale (maison ancestrale, recherche dans le jardin, vidéo, …)? Celui de la planète en danger n’est il pas destiné à un public un peu plus jeune (nous avons affaire à des petits plutôt érudits) ?

    Nous devons nous dépécher pour faire notre choix … l’anniversaire étant prévu pour la semaine prochaine.

    Merci d’avance pour vos conseils !

  • Cassandre
    3 septembre 2012 à 14 h 52 min
    Permalien

    Bonjour,
    Vous pouvez imprimer les documents ou bien les enregistrer sur votre ordianteur pour les garder accessibles pour toujours. Je laisse le jeu en ligne trois mois, vous avez donc trois mois pour les enregistrer.
    Une fois enregistrés sur votre ordinateur vous allez pouvoir rejouer autant de fois que vous le souhaitez.
    De même les vidéos sont téléchargeables grâce à un petit programme de capture.
    En fait je laisse les accès ouverts jusqu’à ce que le site donne des signes de ralentissement, quelquefois ça tiens un an mais lorsque je nettoie je ne remonte jamais au delà de trois mois.
    Et puis en cas de soucis on peut toujours me contacter.
    Cordialement
    Cassandre
    encore un joli à la pistache

  • 1 septembre 2012 à 19 h 55 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je suis très interessée par ce jeu pour feter les 8 ans des mes jumeaux (garçon et fille)
    Je voulais juste savoir si les documents sont téléchargeables en local pour les imprimer plus tard ou si il il est impératif de les imprimer en ligne.
    Merci

  • Cassandre
    28 août 2012 à 5 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Anne,
    Quelquefois l’internet est assez capricieux. Je vous envoie le jeu par mail illico. Voici un lien sur une photographie de cup cake extraterrestre, qui donnera des idée à certaines d’entre vous.
    Cordialement
    Cassandre

  • annepauzet
    27 août 2012 à 23 h 27 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    J’ai acheté ce jeu pour les neuf ans de mon fils Martin que nous fêterons mi-septembre. Mais je n’arrive pas à télécharger certaines parties, dont les enveloppes, les règles de jeu et les énigmes … Est-ce courant? Je réessaierai demain mais ce qui me semble étrange c’est que je parviens à télécharger d’autres parties… En tout cas, le jeu a l’air alléchant, nous avons hâte d’y jouer et de découvrir les énigmes et jeux d’équipes…
    Merci!
    Anne

  • 11 août 2012 à 22 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Je tenais à vous signaler que l’un de vos concurrent copie vos jeux. J’aime beaucoup ce que vous faites et je suis révoltée par ces méthodes. Dès que vous sortez une nouvelle idée, j’ai vu qu’il la reprenait à sa manière. J’ai joué avec mes petits enfants à planète en danger et je tiens à dire à tous les parents indécis que c’était génial. Les enfants se sont vraiment beaucoup amusés et moi de même.
    Peu après votre concurrent a repris votre idée mais sans vos belles vidéos, vous devriez vous méfier de lui. Le descriptif de son jeu est identique au votre. Il a copié complétement votre site que je connais et de j’apprécie depuis de nombreuses années. Fort heureusement en moins bien, mais tout de même ! je suis certaine qu’il fait partie de vos clients et qu’il achète toutes vos parutions. Je vous encourage à bien garder trace de ses achats, car j’ai vu que vous preniez soin de protéger chaque jeu. Ma beau fils est avocat et il m’a dit que vous devriez réagir.
    Je vais vous adresser ses coordonnées en privé, c’est sa spécialité et il est très bien.
    Je vous remercie de tout ce que vous faites pour les enfants. Car ce que tout le monde ne sait pas c’est que vous avez un site complétement gratuit de les grands parents et que les parents qui aiment les jeux simples et les bricolages éducatifs apprécient beaucoup.
    Encore merci
    Gennie

  • Cassandre
    8 août 2012 à 16 h 51 min
    Permalien

    Merci Hélène,
    oui il faudrait que je trouve un système pour permettre aux parents de poster leurs photographies eux-même. Moi aussi j’adore les photographies qui permettent de mieux saisir l’ambiance que chacun donne à mes jeux.
    Si vous m’adressez vos photos je les posterai en lien sur un de vos commentaires. Je floute les visages des enfants pour éviter les éventuelles réactions des parents des petits invités, sauf indication contraire bien entendu !
    Je suis en vacances j’ai donc un peu de temps pour y penser.
    Je pense que votre petit Victor va aimer le jeu, à 8 ans, il va vraiment imaginer partir dans l’espace.
    C’est un grand plaisir de recevoir tout ces commentaires, surtout en période de vacances.
    Vivement la rentrée je dois publier un nouveau jeu sans doute fin septembre.
    Cordialement
    Cassandre

  • helene78
    8 août 2012 à 14 h 43 min
    Permalien

    Merci pour ce nouveau jeu, Cassandre, que je vais tester le 12/9 a priori, pour les 8 ans de Victor. J’avais fait le jeu des trémignons l’année dernière et il avait super bien marché). Je suis d’autant plus motivée par les multiples réactions positives des parents!
    Si vous avez d’autres photos des parents, pourriez-vous les mettre en ligne? Ca m’inspire, moi qui n’ai aucune imagination!
    Merci!
    Hélène

  • No
    5 juillet 2012 à 18 h 23 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre. Nous avons fêté hier les 8 ans de ma fille avec ses copains de classe (4 garçons et 6 filles), donc 12 enfants avec le petit frère spectateur. La barre était haute, car je leur avais proposé une chasse au trésor qui avait très bien marché l’année dernière, sur le thème de la magie. Au final, nous n’avons pu faire que 8 épreuves en 3h30 tellement ils les ont fait durer. Avec le temps très mitigé, j’ai sélectionné en priorité celles en intérieur. Ils ont été très impressionnés par la vidéo de l’appel à l’aide, et tout de suite mis dans l’ambiance. J’avais préparé un gâteau au yaourt, recouvert de pâte à sucre verte, avec des boules vertes sur le dessus pour simuler une 10aine d’yeux, et des bras de MrPatate ! Pour la déco, j’ai collé des morceaux de papiers noir en forme de gouttes inversées sur des ballons verts pour faire des têtes d’aliens. Ils ont adoré faire la combinaison, ça a pris un temps fou, ils ne voulaient plus arrêter. J’ai fait quelques légères modifications, notamment concernant le jeu du sucre accroché à une ficelle : j’ai simplement utilisé un bonbon-scoubidou que j’ai noué à d’autres bonbons en forme de soucoupes ou de fusée, gros succès ! J’ai utilisé les cartes d’identification pour leur faire un badge chacun (avec la badge-it), ce qui me permettait identifier tout de suite les équipes. Enfin, vous pouvez imaginer leurs cris lorsqu’ils ont découvert les billets d’embarquement (que j’ai trouvés extraordinaires). Pour vous dire à quel point ça a marché, une des petites filles s’est mise à pleurer en me disant qu’elle ne voulait pas aller sur Xargos, je lui ai répondu que ce n’était qu’un jeu et qu’il n’y avait pas de vrai embarquement prévu, une autre qui m’avait pourtant entendu lui a alors demandé son billet pour pouvoir emmener son grand frère 🙂 ! Maintenant, je suis désespérée, j’ai entendu un des enfants dire à ma fille que sa maman faisait les meilleures fêtes d’anniversaire, la pression est énorme pour l’année prochaine. Heureusement, je sais que je peux compter sur vous !! Merci encore pour tout ce que vous avez préparé, c’est parfaitement orchestré, tout est prévu, les enfants sont enchantés et les parents sereins !

  • Petra
    1 juillet 2012 à 12 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Nous avons organisé l’anniversaire de notre fille, ses dix ans. Il y’avait 14 enfants,principalement des filles. “C’était génial, Merci”, me dicte ma fille.

    Nous avons hâte de revenir sur votre site pour organiser le prochain anniversaire.

  • galadriel
    30 juin 2012 à 21 h 33 min
    Permalien

    Quelle aventure……..j’ai organisé l’anniversaire de mon Hugo, 9 ans avec ses 7 copains et nous avons franchement passé une super après midi, ils ont tous adorés les 16 épreuves d’activation des pierres et de trouver la soucoupe et les quatre énigmes dans le vieux four du garage et on a drôlement rigolés…!!! Ils ont été schotchés lorsque j’ai reçu le sms et lorsque’ils ont eu leurs cadeaux et titre de transport dans la boite à lettre. J’avais pour la circonstance mis dans les enveloppes cadeau des mini petites fioles pour faire des bulles qui ont ponctuées la fin de l’aventure en s’envolant vers la planète xargos…..
    Je recommencerais l’année prochaine car ils ont tous à l’unanimité trouvé cet anniversaire “génial” et mon fils s’est vraiment éclaté lui aussi car il ne savait rien avant de cette aventure……MERCI POUR CETTE AVENTURE!!!!!!! je recommanderais vos aventures à toutes les mamans en quête de nouveautés 🙂

  • margot17
    27 juin 2012 à 19 h 30 min
    Permalien

    J’ai organiser l’anniversaire de ma fille de 10 ans. Nous n’avons fait que la moitié des épreuves, mais celles qui ont été réalisées, nous ont bien amusés.
    Nous gardons l’autre moitié pour un autre anniversaire.
    a tres bientôt
    margot17

  • Cassandre
    27 juin 2012 à 18 h 26 min
    Permalien

    c’est vraiment sympa de penser aux photographies

    Cassandre

  • maud-inette
    27 juin 2012 à 18 h 16 min
    Permalien

    Waouw!
    Super, nous avons réussi à ramener la paix sur Xargos! Et nous avons passé une super après midi. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir animer pendant 3h30 un groupe de 12 enfants. On n’a même pas vu le temps passé! Merci!
    On vous enverra des photos rapidement!
    Maud

  • maud-inette
    27 juin 2012 à 10 h 55 min
    Permalien

    Grand jour aussi pour nous, l’émotion est palpable: je suis entre stress et impatience…
    Tout est prêt!

  • bernaolive
    27 juin 2012 à 9 h 58 min
    Permalien

    Grand jeu aujourd’hui, on stresse un peu mon homme et moi car c’est une grande première.
    Mon homme découpe encore, d’ailleurs.
    Merci d’avance à vous, je m’amuse déjà beaucoup à le faire.

  • Bali79
    26 juin 2012 à 23 h 07 min
    Permalien

    Bon tout est prêt pour demain… enfin j’espère ! Il n’y a plus que ma fille qui descend de sa chambre pour la 3ème fois tellement elle est excitée !!! Je vous donne des nouvelles très vite… c’est parti pour Xargos !!!

  • Cassandre
    26 juin 2012 à 9 h 05 min
    Permalien

    Waouh….
    Quelle imagination et quelle organisation c’est INCROYABLE. J’attends vos photographies avec beaucoup d’impatience, j’espère que vous m’autoriserez à les mettre en lien sur votre commentaire pour les partager avec les autres parents, comme dans le commentaire de Beluleib le 02.05.2012 un peu plus haut. C’est tellement sympa de voir les photos des autres dans la même situation et ça nous donne toujours de supers idées. (je flouterai les visages des enfants, pour qu’on ne les reconnaisse pas).

    Je connaissais l’épreuve de télépathie et c’est une excellente idée de l’avoir introduite dans le jeu. Moi aussi j’avais répondu “marteau rouge” c’est curieux et assez inexplicable…

    Pour le voyageur il s’agit d’un enfant de la terre qui aurait pu être l’un d’entre eux, mais le sort ne les a pas désigné.
    Le message d’appel à l’aide a sans doute été entendu par des centaines d’autres enfants. Si leur équipe a été choisie parmi toutes les autres pour activer les pierres, les habitants de Xargos ont désigné un autre enfant d’une autres équipe pour les aider à accomplir leur mission.

    J’espère que cette explication vous conviendra, j’aimerais bien envoyer vos enfants sur Xargos, mais la magie de mes jeux s’arrête là.
    J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles
    Je vous envoie ce modèle de gâteau le vert est à la mode ces temps dernier !

  • Faunesse
    25 juin 2012 à 23 h 45 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    J’ai acheté le jeux, découpé, collé et aussi laissé mon imagination m’emporter (je vous enverrai des photos) et nous allons être au point d’ici après demain avec 18 enfants de 8ans dans un square parisien!!! Il faut oser et faire un grand grand sourire aux gardiens… J’espère même qu’ils accepteront que je fasse de leur guérite la cachette des récompenses…
    J’emporte mon ordinateur portable sur lequel j’ai tout téléchargé et avec deux gros casques (assez extraterrestre) pour mieux entendre, et un grand tissu noir (les écrans en plein jour… hum…) sous lequel, 2 par 2, au fur et à mesure de leur arrivée au square, les enfants devront se glisser, ils visionneront l’appel à l’aide… Je pense qu’ils seront vite dans l’ambiance. D’autant que je peaufine! J’ai même peint mes ongles de mains et de pieds en vert!!! Aussitôt après le visionnage, l’un après l’autre, les enfants doivent venir me voir pour l’épreuve de télépathie!!! J’ai prévu une petite enveloppe supplémentaire qui contient la pensée que veut transmettre l’extraterrestre… Elle est cachetée avec de la cire (verte!) et mise en évidence. J’ai également prévu une feuille avec la liste des enfants et pour chacun d’eux une colonne outils et une colonne couleur. Ne rigolez pas ça marche vraiment, je l’ai testé plein de fois… Je vais donc discrètement demandé à chaque enfant de me dire à l’oreille le nom d’un outils et une couleur, je note chaque réponse (ils ne doivent pas parler entre eux, ni entendre les réponses). Enfin, je leur demande s’ils se souviennent bien de leur réponse, je leur signale que certains d’entre eux sont certainement entrés en télépathie avec l’extraterrestre. Nous ouvrons l’enveloppe cachetée….
    Il est inscrit MARTEAU ROUGE, stupeur! Sur 18 enfants plus de la moitié m’auront dit “un marteau”, “rouge”. Si! Si! Je vous donnerai la proportion exacte mercredi soir! C’est le génie de l’association d’idée tout simplement! Plus de la moitié des gens répondent MARTEAU ROUGE.
    Si après ça ils ne se donnent pas à fond pour sauver la planète…
    J’ai juste un petit soucis dans le scénario… QUI PART POUR XARGOS???? Heu… le goûter sans le papa… A moins de me transformer en pieuvre… Un des enfants, non! Il vont s’étriper pour être l’élu… Une maman qui aura eu la bonne idée de rester pour donner un coup de main… Oui mais comment on la fait disparaître?!! Là, je sèche… help!
    Nadia

  • Cassandre
    25 juin 2012 à 23 h 25 min
    Permalien

    Bonjour Maud
    Sur xargos, on envoie un enfant de la terre, qui aurait pu être l’un d’entre eux, mais le sort ne les a pas désigné.
    Le message d’appel à l’aide a sans doute été entendu par des centaines d’autres enfants. Si leur équipe a été choisie parmi toutes les autres pour activer les pierres, les habitants de Xargos ont désigné un autre enfant d’une autres équipe pour les aider à accomplir leur mission en allant sur Xargos.

    La soucoupe ne doit pas être déposée sur le jeu au départ c’est ma photo qui vous a induit en erreur.
    Après le gouter, les enfants découvrent la soucoupe volante et les énigmes envoyée par leur coéquipier (cet enfant qu’on a envoyé sur Xargos) qui a bien besoin des vôtres pour trouver le mot.
    Une fois le mot trouvé il faut l’inscrire sur la soucoupe placer la soucoupe au centre du jeu et allumer les feux pour prévenir leur coéquipier qui arrêtera le décompte de la bombe sur Xargos.

    La bougie ne sert à rien comme beaucoup de choses dans mes jeux. Ce sont des événements destinés à rythmer, ponctuer les actions, Souffler la bougie c’est comme tirer un coup de fusil pour toper le départ d’une course.

    J’espère que mes explications vous auront aidé.
    Bonne organisation.
    Cassandre

  • maud-inette
    25 juin 2012 à 21 h 12 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens vers vous afin d’avoir quelques éclaircissements sur certaines séquences du jeu:
    – qui envoie-t-on sur Xargos?
    – à quoi sert la bougie?
    – …”on file au grenier récupérer la soucoupe”… la soucoupe n’était-elle pas sur le plateau de jeu?
    D’avance, je vous remercie pour vos réponses et surtout je vous félicite pour votre imagination! Je me réjouis d’être mercredi, je suis sûre qu’on va s’éclater!
    Maud

  • Cassandre
    25 juin 2012 à 20 h 30 min
    Permalien

    A mon avis vous n’avez pas du vous connecte, mais je vais faire au plus vite et vous envoyer le jeu par mail. Il faudra juste me confirmer que tout va bien sinon je vais m’inquiéter.
    A tout de suite en privé.
    Cordialement
    Cassandre
    Voici sur ce lien une véritable merveille

  • Bali79
    25 juin 2012 à 16 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,

    c’est la panique, toujours pas de liens apparents pour le téléchargement (pourtant tout s’est bien passé du côté de paypal apparemment). L’anniversaire a lieu mercredi, c’est a dire après demain, autant dire que je ne suis pas en avance…
    Une idée Cassandre ???
    Merci d’avance
    Isabelle

  • Cassandre
    24 juin 2012 à 23 h 54 min
    Permalien

    Merci Sandra,
    J’attends donc ma récompense avec impatience, je vois d’ici le papa devant son micro onde et je ris toute seule. Lorsqu’on a des enfants, on se met à faire des choses vraiment extraordinaires !
    Voici d’ailleurs une idée super simple et tellement géniale

  • sandramaria
    24 juin 2012 à 21 h 34 min
    Permalien

    bonsoir
    un tres grand merci, l’anni c’est super bien passer j’ai eu le droit” c’est le meilleur anni que j’ai fait” par des petit invités.
    tout de suite mis dans l’ambiance, alors je n’ai pas pu faire toutes les activitées prévus car la 1er défi fut la tenue de survie, alors la ils se sont tellement amuser que ça a durer très longtemps il faut dire qu’ils avaient tout prévu bouteille d’oxygene, nourriture armes juste au cas ou masque….
    du coup les autres défi on été écourter j’en ai fait 6 en tout mon pauvre mari a été téléporter sur la planete et nous a envoyer les egnimes par le micro onde plus rapide que la poste, j’ai du me retenir et garder mon serieu car l’heure était grave…nous avons sauver la planete juste a temps ouff…
    des enfants heureux , et moi contente qu’ils ne sont pas partie dans tout les sens, la mission finie juste a temps les 1er parents arrivaient, j’ai fait 2 h 30 d’anni mais j’aurais pu les avoir plus de temps.
    un grand merci
    je leurs prépare une photo souvenir avec un montage si vous voulez je peu vous l’envoyer cassandre si vous voulez l’ajouter au pack de l’anni les parents n’aurons plus qu’a y mettre la photo.
    merci et les parents encore septique lancez vous rien que pour voir la bouille des enfants ça vaut le détour…
    bonne soirée
    sandra

  • sabanach
    24 juin 2012 à 17 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Nous venons de finir le jeu planète Xargos que j’avais organisé pour l’anniversaire de ma fille de 9 ans: ils étaient 12 enfants.
    Tout s’est bien passé, ils se sont vraiment pris au jeu et à l’histoire: ils se sont donnés RDV dans 10 ans pour le voyage sur Xargos…….
    Petite remarque: le son des vidéos est quelquefois peu audible, car la bande son est trop forte et masque celui de la voix.
    Voilà, c’était le 4éme jeu anniversaire que j’organisais grâce à vos idées et on ne s’en lasse pas. Donc à l’année prochaine pour d’autres aventures.

  • Kasiula
    21 juin 2012 à 12 h 15 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre
    J’ai acheté votre jeu Planète en danger et je le trouve super, l’idée est vraiment geniale. j’ai déjà organisé l’anniversiare de mon fils de 9 ans, ils étaient 14 enfants entre 8 et 9 ans, dans un parc/forêt, alors bcp d’espace.
    J’ai téléchargé les vidéos sur mon smartphone, mais le son était très faible, je l’ai amplifié sur le fichier son mais on entendait très peu les mots, mais bon les enfants étaient bluffés, ils savaient pas si le message était vrai ou pas, ils l’ont fait reécouter au parents à la fin de l’anniversiare. Après les epreuvent, les amusaient bcp, mais seulement les 6 premiers, ensuite j’avais les enfants qui se detachaient, voulaient jouer tout seul. J’ai preparé une dizaine d’epreuves mais on est pas allé au bout, j’ai ajouté le ballon prisonier et la balle assise qui marche très fort à la recré. A la fin ils ont quand même ecouté et regardé la vidéo et ils ont reçu leur recompenses. La prochaine fois pour mon fils de 8 ans je compte acheter un jeu type chasse au trésor avec vos enigmes, mais bon ça demande plus d’organisation sur place.
    Merci encore
    Kasia

  • Cassandre
    20 juin 2012 à 14 h 23 min
    Permalien

    Pour le jeu d’énigmes, 10 enfants c’est correct.
    Vous pouvez d’ailleurs imprimer les énigmes deux fois et faire deux groupes de 5 pour plus de lisibilité.
    Pour planète en danger c’est également correct deux équipes de 5 c’est bon. Pour les deux jeux vous allez pouvoir jouer à l’intérieur comme à l’extérieur.
    Cordialement
    Cassandre

  • 20 juin 2012 à 13 h 26 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je commence à organiser l’anniversaire de mon fils (9 ans). Il invite des enfants entre 9 et 11 ans. (Garçons et filles) Ils seront entre 6 et 10. J’ai un tout petit jardin mais je peux éventuellement aller dans le jardin de mon voisin, mais j’habite en Bretagne (le beau temps n’est pas toujours au rdv !). J’hésite entre le jeu d’énigme mais vous dites qu’il ne faut pas être trop nombreux (est-ce que 10 ça irait encore?), et le jeu Planète en danger, s’ils ne sont pas très nombreux ????
    Je voudrais faire les invitations le plus rapidement possible, merci de vos conseils.
    Cordialement

  • Cassandre
    13 juin 2012 à 19 h 42 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Les pierres ne possèdent pas de couleur, mais en fonction de l’équipe gagnante (verte ou bleue) on peut donner un point d’activation spécifique à la pierre.
    Qui ne signifie rien dans le jeu, mais valorise une équipe et introduit un peu de compétition dans le groupe.
    Cordialement
    Cassandre

  • fredbruley
    13 juin 2012 à 18 h 45 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Comment peut on activer une pierre verte par exemple puisque au démarrage on met les 16 pierres dans 16 enveloppes avec les règles des jeux sans spécifier une couleur.
    Merci pour vos renseignements.
    Cdlt

  • Cassandre
    12 juin 2012 à 21 h 10 min
    Permalien

    A mon avis celui des pirates, il est plus simple et il faut garder les vidéos et autres artifices pour plus tard, sinon ils ne s’étonneront plus de rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.