Ce jeu pour soirée pyjama, est destiné aux petits ou aux lecteurs débutants. Il s’agit d’une histoire ludique bien plus amusante qu’un simple livre. Chaque page offre son lot de surprises : découverte d’univers sonores et d’épreuves amusantes. L’enfant pourra inviter une bande de copains à  la maison ou au jardin, vous les occuperez facilement pendant plus d’une heure.

Le jeu du silence car tel est son titre est un jeu, mais aussi un livre à  lire à  un groupe d’enfants. Le jeu se joue idéalement avec une bande de copains spécialement invités pour fêter un événement comme un anniversaire d’enfant.
Comme il s’agit d’un jeu calme, il est idéal pour une pyjama party où l’on invite quelques amis à dormir à la maison.

chasse au trésor le soir

Mais on peut aussi y jouer lors d’un après midi d’anniversaire en petit comité.
Pour réaliser l’album et organiser le jeu, Il faut compter une heure trente de préparation pour l’organisateur. Au niveau matériel, faut prévoir des feuilles un peu épaisses 100-120 gr. pour donner de la tenue au livre, et une perforatrice pour fixer les feuilles. Mais le résultat est super joli

 

On peut jouer à ce jeu pour d’autres événements par exemple pour Noël, car c’est avant tout un jeu d’ambiance. Il s’agit d’une quête sonore ou il faut découvrir des sons et les identifier pour avancer dans l’histoire.

Mais les sons n’obéiront à  vos petits invités que s’ils exécutent une série d’épreuves…
Ce jeu est donc assez tranquille et permet de recevoir des amis dans un petit appartement de ville.

Bien que le livre soit facile à  monter, la maman ne doit pas être allergique au bricolage. Ce livre est un bel objet qui consignera volontiers vos impressions, vos mots d’enfants et quelques jolies photographies souvenir de cette soirée. Profitez-en, l’enfance passe si vite…

Pour en savoir plus sur ce jeu suivez ce lien

Jeu déposé sous le numéro 436319 050112
© RouleTaBouille 2010

 

à découvrir

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.