La sorcière Pustula a caché son vieux grimoire de formules magiques dans un manoir hanté par des occupants effrayants.
Elle a choisi ce terrible endroit pour mettre son bien le plus précieux à l’abri des convoitises.
Ce matin, elle éprouve le besoin de créer une pomme empoisonnée pour plonger dans un sommeil éternel une jeune fille à la peau blanche comme neige.
Comme Pustula n’a jamais appris ses leçons à l’école, elle ne connait aucune de ses formules par cœur.
Elle enfourche donc son balai et prend la direction du manoir hantée.
Arrivée sur place, elle se rend compte que la page concernant la recette des pommes empoisonnées à été arrachée de son grimoire !
Pustula est désemparée, elle a besoin de l’aide vos enfants pour empoisonner ses pommes, car sans leur intervention Blanche Neige risque de ne jamais mourir !
Et si Blanche Neige ne meurt pas, aucun prince de pourra jamais la tirer de son sommeil.
Imaginez Blanche Neige vieillissante dans sa cabane au fond des bois, avec pour seule compagnie les 7 nains !
Quelle triste vie pour elle …
Vous n’avez pas le choix, si vous êtes un parent responsable, il faut demander à vos enfants d’aider la sorcière à empoisonner Blanche neige…

Ce jeu est un jeu d’enquête idéal à mettre en place pendant les vacances de Toussaint pour fêter Halloween.
Mais on pourra également jouer à ce jeu en toute autre occasion. Le thème de la fête est celui des monstres. Vous allez donc pouvoir convier : condamnés à mort, zombies, vampires, diables, fantômes, squelettes, croque morts, momies et autres esprits maléfiques qui pourront arriver déguisés bien entendu !

Dans ce jeu, vous allez pouvoir demander à votre enfant de participer à la mise en scène la fête. Il vous aidera à concocter quelques petits plats dégoûtants et ne se fera pas prier pour distribuer dans son entourage quelques mises en garde inquiétantes : La fête sera affreuse et pour sûr, on s’en souviendra longtemps !

 

Ce jeu est livre électronique à télécharger. Il est basé sur des énigmes faciles. Vous pouvez y jouer avec des enfants à partir de 8 ans. Les enfants pourront y jouer jusque 10 ans. Le maître du jeu va beaucoup s’amuser lui aussi dans son rôle de gardien du manoir hanté car les enfants vont devoir le soudoyer.

On peut jouer à ce jeu dans un appartement, dans une maison ou dans un jardin. Il faut compter trois heures minimum de préparation (impression, découpage, montage.) Mais si vous voulez y passer plus de temps, il y a vraiment moyen de s’investir dans la décoration, la cuisine, et les déguisements et de beaucoup s’amuser car le thème s’y prête. Je ne vous conseille pas d’acheter ce jeu à la dernière minute, car vous allez vous sentir frustrés de ne pas avoir assez de temps pour finaliser toutes les idées qu’il va faire naître en vous.
Le jour J les enfants seront occupés pendant 2 heures à 2h30. On peut aussi jouer plus rapidement sans aucun problème en abrégeant certaines activités, mais on peut aussi y passer l’après midi complet.

Il bien entendu différent des autres jeux que je propose sur le site. Si vos enfants ont adoré y jouer, il fait partie d’une série d’enquêtes avec énigmes, et vous allez pouvoir leur en proposer un autre bâti sur la même structure avec un scénario et des énigmes différentes bien entendu. Il existe actuellement dans cette série le jeu des explorateurs, mais d’autres jeux sont en préparation.

IMG_1845

Prix 21 euros
Composition du jeu :

Carte d’invitation
Une enveloppe maison hanté
9 indices sous forme d’énigmes illustrées
Des pièces d’or
Un livret d’enquêteur
10 médailles différentes
Un article de presse
Et de nombreux de petits accessoires amusants à imprimer qui vous permettront de préparer la réception avec votre enfant.

 

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire d’enfants cliquez sur le bouton.


Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.

 

 

 

110 commentaires sur “Jeu des monstres : Enquête de la sorcière

  • 6 novembre 2013 à 20 h 40 min
    Permalien

    L’an passé, j’ai commandé le jeu des monstres pour l’anniversaire de mon fils. Cette année, je cherche un jeu avec des énigmes à faire en équipe et en intérieur (le temps est trop incertain fin novembre). Les enfants seront environ 15. Pouvez-vous me conseiller un jeu. Merci d’avance. Sophie

  • Cassandre
    6 novembre 2013 à 14 h 41 min
    Permalien

    Bonjour Sophie,
    Pour le vomi de crapaud, un jus de kiwi devrait faire l’affaire, pour le labyrinthe il faut donner des crayons de couleur aux enfants pour qu’ils essaient tour à tour.
    Évidemment que vous allez être à la hauteur, les mamans sont toujours extraordinaires pour leurs enfants, en douteriez-vous ?
    Moi pas du tout.
    Bonne préparation.
    Cassandre

  • sophievancraeynest
    6 novembre 2013 à 5 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Merci beaucoup et bravo pour votre créativité!
    Après Graines de Pirates il y a deux ans (5 ans de l’aîné), le Collier de Séréna l’an dernier (4 ans de la seconde), me voilà lancée dans le Jeu des Monstres (7ans de l’aîné).

    Auriez-vous une suggestion pour préparer le cocktail de vomi de crapaud annoncé dans l’invitation? Et une astuce pour le labyrinthe (dernière énigme) car j’ai peur que cela ne soit un peu laborieux.

    Encore merci pour tout, et j’espère que je serai à la hauteur 🙂

    Sophie

    Merci par avance

  • Cassandre
    1 novembre 2013 à 14 h 35 min
    Permalien

    Bonjour Virginie,
    Pouvez-vous me contacter en me donnant votre adresse mail, je voulais vous adresser le jeu, mais je n’ai pas votre adresse.
    Vous l’aurez avant ce soir sans faute.
    Cordialement
    Cassandre

  • CARL stein
    1 novembre 2013 à 12 h 26 min
    Permalien

    Bonjour,
    je ne comprends pas, car j’ai voulu commencer ma commande pour ce jeu, et j’ai eu le message “adresse mail déjà existante” (peut être car j’ai commandé un de vos jeux l’année dernière). De ce fait, je n’ai pas pu poursuivre la commande. C’est urgent car l’anniversaire de ma fille est dans quelques jours.

  • Cassandre
    1 novembre 2013 à 10 h 35 min
    Permalien

    Mille merci pour ce super commentaire…

  • 31 octobre 2013 à 22 h 12 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre.
    L’anniversaire de mon fils de 8 ans a été une vraie réussite grâce à votre jeu des monstres et sorcières. Tous les enfants se sont vraiment amusés, ou devrais-je dire les petits monstres puisqu’ils étaient venus déguisés.
    Les épreuves de la première partie du jeu sont toutes plus dégoûtantes et drôles les unes que les autres. Même les plus petits ont pu y participer avec enthousiasme, ce qui est un gros avantage quand il y a des frères et soeurs plus jeunes à la maison !
    Les énigmes de la deuxième partie sont relativement simples à résoudre et variées, le fait de trouver des médailles avec chaque nouvelle énigme est très motivant, et quelle surprise de découvrir la dernière médaille et de comprendre qu’en les assemblant, on trouvera la cachette d’un trésor !
    Quelle surprise également de découvrir à la fin que la coupable, c’était moi !
    Autre point appréciable, le fait de tenir le rôle de gardien du château permet de cadrer les enfants en jouant le méchant pour éviter qu’ils ne se dispersent trop.
    Un conseil : il faut vraiment prévoir au moins 2h30 de jeu, j’avais prévu un peu moins et on a été obligés de se précipiter à la fin car sinon, les enfants n’allaient pas avoir le temps de goûter… A vrai dire, on s’amusait tellement qu’on n’a pas vu le temps passer.
    Bref, je recommande vivement ce jeu à tous les parents (à vrai dire, je crois que je me suis autant amusée que les enfants…).
    Et merci beaucoup Cassandre pour ce nouvel anniversaire réussi grâce à l’un de vos jeux !

  • Cassandre
    28 octobre 2013 à 22 h 19 min
    Permalien

    Je vous envoie une petite vidéo du montage afin que vous puissiez en juger.

  • 28 octobre 2013 à 20 h 18 min
    Permalien

    Bonjour

    En ce qui concerne la préparation est ce qu’il s’agit de choses difficiles a faire car jene suis vraiment pas manuelle!!!!
    Merci

  • Cassandre
    21 octobre 2013 à 19 h 23 min
    Permalien

    Bonjour Christelle,
    Il ne s’ennuiera pas, mais je ne pense pas qu’il pourra participer à la hauteur des autres enfants.
    Il pourra chercher les énigmes, il pourra aussi effectuer les épreuves horribles que vous allez préparer, mais il ne pourra pas suivre l’enquête comme les autres. C’est toujours comme cela lorsqu’on mélange les âges…
    Cordialement
    Cassandre

  • cmartin94
    21 octobre 2013 à 16 h 56 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je voulais savoir si ce jeu pouvais aussi être accessible pour un enfant de CP. En effet les 3 autres garçons sont en CE2 (2 enfants)et le dernier en CM2. Je ne voudrai pas que le petit s’ennuie. Qu’en pensez-vous?
    Cordialement.

    Chrystelle

  • Cassandre
    7 octobre 2013 à 16 h 49 min
    Permalien

    Bien entendu que je vous reconnais, j’ai toujours plaisir à converser avec vous, c’est comme de retrouver une vieille amie. Lorsque vos enfants seront grands peut-être que nous continuerons nos conversations à propos de vos petits enfants…
    Le jeu des monstres est basé sur le même principe que le jeu des explorateurs que vous avez fait. Donc pour mener l’enquête les enfants doivent être ensembles (jeu collaboratif). Les épreuves sont super drôles pour eux car elles sont horribles c’est un jeu d’Halloween. Le jeu de rôle pour la maman est plus présent que dans l’autre jeu, car en fait c’est elle la coupable : elle a été ensorcelée et en fait voir de toutes les couleurs aux enfants.
    Le nombre de cachettes est identique donc 9.
    Je pense qu’avec les infos que je vous donne vous êtes capable de vous faire une idée précise du jeu. Les médailles possèdent une version codées pour que les enfants qui auraient fait les jeu explorateurs ne les combinent pas prématurément.
    A mon avis il y aurait moyen de reprendre des éléments de ce jeu en particulier les épreuves à réadapter dans une boom party.

    Pour le jeu planète en danger, il faut simplement prévoir une connexion. Le jeu est mieux adapté que l’autre à un grand groupe car il y a deux équipes qui se confrontent. Mais rien à voir avec Halloween.
    Cordialement
    Cassandre

  • mireillelabeille
    7 octobre 2013 à 12 h 49 min
    Permalien

    Bonjour
    Je suis une habituée de vos jeux: nous avons déjà fait Séréna, les pirates “grands”, les explorateurs, les fées, le calendrier de l’avent…et on fera graine de pirate avec ma cadette dimanche prochain!
    Je cherche maintenant le jeu idéal pour mon aînée. Elle invite toute sa classe de CM2 (25 enfants). Et veut faire une fête sur le thème d’Halloween, avec une boum et des énigmes. Je me demande s’il est possible d’adapter le jeux des monstres/sorcières à ce nombre d’enfants (en zappant un peu les épreuves pour leur laisser le temps de danser). Par exemple en faisant des équipes (4), chaque équipe trouve un jeu de médailles, chaque médaille reconstituée indique la localisation d’une carte avec un chiffre écrit dessus, et les 4 chiffres combinés permettent d’ouvrir le cadenas du coffre aux trésors (qui lui ne sera pas caché). Vous pensez que c’est jouable, ou il vaut mieux faire un autre jeu comme les extra terrestres?
    On sera dans une salle d’environ 100m2, donc de l’espace mais peu de cachettes possibles, avec accès à une grande cour arborée (donc beaucoup de cachettes possible, mais une météo très incertaine ici = au Danemark!). Ils peuvent être sales et bruyants, pas de problèmes, on ne sera pas dans l’appartement! Mais on sera que 2 adultes, donc il faut que ca reste simple à gérer le jour J.
    Merci

  • Cassandre
    26 septembre 2013 à 22 h 55 min
    Permalien

    Il est adapté, mais comme c’est le jeu qui demande le plus de préparation, j’hésite à le conseiller pour une première fois.
    En fait dans propositions il y a souvent des jeux de rôle où la maman par exemple joue un personnage. Dans celui-ci la maman s’est fait ensorcelée à son insu et a concocter des plats horribles pour les enfants.
    Mais je vous révélè la fin du jeu car en fait il s’agit d’une enquête à mener pour trouver un coupable…Le coupable ce sera vous !
    Dans un style beaucoup plus simple vous avez le jeu des fées et des magiciens qui plait beaucoup.
    Cordialement
    Cassandre

  • Domcopin
    26 septembre 2013 à 21 h 28 min
    Permalien

    Bonjour,
    Mon fils va avoir 8 ans, d’habitude je prépare des activités pour son anniversaire mais je tombe à cours d’idées et de temps. Je constate en lisant les commentaires que ce jeu des monstres est difficile pour une première fois. Que me conseillez-vous pour 10-12 enfants de 8 ans?

  • Cassandre
    11 juin 2013 à 9 h 34 min
    Permalien

    Bonjour,
    Il est indispensable de garder le groupe entier jusqu’au bout. C’est un jeu coopératif.
    Pour le nombre jusqu’à une dizaine c’est bon.

  • 11 juin 2013 à 7 h 33 min
    Permalien

    bonjour

    Si on souhaite garder le groupe entier tout le long, jusqu’à combien d’enfants ce jeu est il adapté?

    idem pour le jeu du douanier??

    merci

  • Cassandre
    9 juin 2013 à 5 h 44 min
    Permalien

    J’ai beaucoup de clientes du Québec et cela ne pose aucun problème. Ce jeu est le plus long à préparer du site. Il faut imprimer les documents et comprendre le principe 2 heures, puis il y a une petite demi journée de préparation (environ 3 heures). Sauf si vous choisissez les épreuves qui demandent moins de préparatifs. Mais ce jeu vous donne envie de vous investir beaucoup car on anticipe le plaisir qu’on va donner aux enfants et on a envie d’y ajouter sa touche personnelle.
    C’est un vrai piège…
    On s’amuse beaucoup et l’organisateur doit jouer un peu la comédie. Il y a des jeux plus simples c’est vrai que de commencer par celui là, c’est plus difficile.
    Dites-vous aussi que j’en suis la créatrice, et que je suis une très mauvaise vendeuse.
    Cordialement
    Cassandre

  • 8 juin 2013 à 20 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’organise l’anniversaire de ma fille le 23 juin, le thème cette année “Monster high espion”. En faisant la recherche d’idées pour animer la fête je suis tombée sur votre site. Je crois que le jeu des monstres est parfait mais vos commentaires disent qu’il faut Beaucoup de temps pour organiser ce jeux. Beaucoup veut dire combien? Est-ce Très compliqué? Est-ce que les enfants vont bouger beaucoup? J’hésite avant d’acheter. Je suis du Québec est-ce que ça cause un problème? Merci!
    Martine

  • Cassandre
    31 mai 2013 à 9 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Marlyvia,
    Je crois que votre fille va retrouver dans les personnages de ce jeu l’ambiance de Monster Hight. Mais pour une maman qui voulait cette fois organiser un anniversaire à l’extérieur, vous allez être servie ! C’est le jeu du site le plus long à préparer. Il s’agit d’un jeu enquête avec des énigmes et comme le papa ou la maman joue le rôle de la sorcièr(e), cette sorcièr(e) doit préparer une série d’épreuves horribles qui vont permettre aux enfants de gagner le droit de progresser dans une enquête.
    Il faut prévoir un buffet (le jeu vous donne pleins d’idées) pour le goûter.
    C’est un jeu que j’ai imaginé pour les parents qui connaissent mes jeux et qui aiment jouer des rôles.
    Ne tardez pas si vous souhaitez vous lancer, car il faut du temps pour comprendre et préparer.
    Cordialement
    Cassandre
    Votre fille va maintenant croire que vous êtes une sorcière !

  • 30 mai 2013 à 21 h 09 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    j’ai déjà acheté la chasse au trésor des fées et des magiciens et le jeu intitulé “le collier de Serena”. En décembre, j’avais également fait votre calendrier de l’Avent! Comme vous avez pu le voir sur Facebook, les anniversaires furent un véritable succès! A un tel point que j’avais proposé à ma fille cette année de fêter son anniversaire à l’extérieur car je ne me sentais pas la force d’animer mais elle ne veut rien entendre, elle veut fêter son anniversaire à la maison! Bref, il approche à grands pas et je ne sais pas quoi choisir cette année….j’hésite vraiment. Ma fille voulait même que je recommence la chasse au trésor des fées et des magiciens car elle a changé d’école et ce ne seront donc plus les mêmes enfants mais elle sera beaucoup moins surprise et du coup ça ne me tente pas trop. Que me conseillez-vous? J’ai vu plus haut qu’une maman avait pris le jeu des monstres pour aller en accord avec le thème Monster High. La mienne aussi est une fan des Monster High, avez-vous des retours? Pouvez-vous les partager? Je précise qu’elle va avoir 7 ans et qu’elle a cru jusqu’à la semaine dernière que j’étais vraiment une fée (il a fallu que je lui dise la vérité car elle disait que j’étais une fée à ses nouvelles petites copines. Celles-ci n’ayant pas assisté à la chasse au trésor, ne comprenaient rien, avaient forcément du mal de la croire et j’avais peur qu’ils la traitent de menteuse). J’ai un moment donné hésité avec l’enquête policière, je pense que ça l’intéresserait aussi mais je ne sais pas si les autres enfants pourraient adhérer et en plus ça fait des mois qu’elle m’a demandé un gâteau Monster High….
    J’attends impatiemment votre réponse.
    Marlyvia

  • Cassandre
    16 mai 2013 à 15 h 35 min
    Permalien

    Les enfants sont assez bon public, certes ils ne croiront pas à l’histoire, et le jeu des explorateurs est plus dans la catégorie d’âge, mais les jeux d’équipe vont leur plaire.
    Je ne sais pas quoi vous conseiller c’est certains que pour mettre en place deux jeux, il faut une sacrée énergie.
    Cassandre

  • Cassandre
    16 mai 2013 à 15 h 30 min
    Permalien

    Bonjour Isabelle,
    Les deux jeux d’énigmes sont des jeux collaboratifs, on ne peut donc pas former d’équipes.
    Le seul moyen pour réduire le nombre d’enfant est de dupliquer le jeu de l’installer deux fois et d’organiser une course entre les deux groupes a qui démasquera le plus vite le coupable.
    Dans ce cas il vaut mieux choisir le jeu des explorateurs. (plus simple au niveau des épreuves).
    Dans le jeu des princesses et des chevaliers c’est plus facile car le jeu est prévu pour quatre équipes qui peuvent se succéder sur un chemin de randonnée.

  • IsabelleS
    16 mai 2013 à 14 h 26 min
    Permalien

    PS : il me semble que les Princesses et Chevaliers ne seront plus adaptés à des enfants de 9 à 10 ans. Etes-vous du même avis ? Sinon, je pourrais utiliser le même jeu pour les deux catégories d’âge. Cela me simplifierait la tâche, mais j’ai un peu peur que les enfants n’adhèrent plus au thème.

  • IsabelleS
    16 mai 2013 à 14 h 10 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    J’ai déjà un peu l’habitude de vos jeux pour les anniversaires de mes enfants (les extraterrestres, les pirates, la perle maudite) et j’ai eu à chaque fois beaucoup de plaisir à les organiser.
    Je viens d’acheter les Princesses et Chevaliers pour un grand groupe d’enfants de 7 à 8 ans (plus de 20). Je cherche maintenant quelque chose pour un groupe d’environ 15 à 20 enfants de 9 à 10 ans. Est-ce que celui des explorateurs ou des monstres pourrait convenir ? Nous serons à l’extérieur, entourés de vignes et proches d’un petit bois.

  • Cassandre
    12 mai 2013 à 7 h 27 min
    Permalien

    Comme vous connaissez mes jeux c’est déjà plus facile. Vous avez jusqu’à présent choisi des jeux simples, avec le jeu des fées et des magiciens, vous allez entrer dans le jeu de rôle qui repose sur l’interprétation de l’acteur principal, c’est à dire vous. Une fois que vous aurez fait le jeu des fées, il sera plus raisonnable de choisir le jeu des monstres. Votre petite fille aura une année de plus et vous allez devoir moins l’aider pour les énigmes. De plus comme le jeu des monstres est plus long que le jeu des fées qui dure déjà deux heures (environ) ce sera mieux.
    Pour le jeu des monstres, l’organisateur doit pas mal s’investir dans la préparation (il faudra le commander à l’avance). C’est le jeu le plus complexe à comprendre pour l’organisateur car il y a des énigmes, des défis horribles, une enquête à mener et le jeu demande à l’organisateur de jouer à être une sorcière.
    Je vous rassure tout de même, on s’y amuse beaucoup et il laisse un souvenir inoubliable aux enfants…

  • 11 mai 2013 à 23 h 33 min
    Permalien

    J’ai déjà fait le jeu des lutins et celui des pirates.
    Mais si vous pensez que c’est trop compliqué pour une enfant de 7,5 ans, je vais me rediriger vers le jeu des fées

    merci

  • Cassandre
    11 mai 2013 à 23 h 18 min
    Permalien

    Je pense que l’année prochaine ce serait plus raisonnable, il faut aussi savoir que si c’est le premier jeu que vous achetez, il est plus compliqué à comprendre que le jeu des fées et plus long à préparer pour vous.
    Cordialement
    Cassandre

  • 11 mai 2013 à 23 h 14 min
    Permalien

    Bonjour,

    Ma fille est en ce1. Ce jeu est-il adapté pour elle et ses copines ?
    merci

  • Cassandre
    17 avril 2013 à 0 h 24 min
    Permalien

    Les morceaux de médailles fonctionnent comme des récompense pour chaque solution d’énigme, mais en combinant les récompenses pour former la médaille entière (celle que vous aurez choisi en fonction du lieu qui correspond le mieux à votre environnement) vous allez donner aux enfants l’indication de la cachette de la solution du jeu.
    C’est la dernière étape avant la fin.
    J’espère que je suis claire.
    Cordialement
    Cassandre

  • gregoline
    16 avril 2013 à 22 h 54 min
    Permalien

    L’anniversaire de mon fils est samedi et j’essaye de tout réaliser et tout comprendre !!! Je commence à bien saisir l’histoire mais l’histoire des médailles est encore difficile à rentrer…je ne comprends pas du tout à quel moment du jeu on donne une médaille et qu’est-ce qu’elles apportent au jeu car je le trouve déja bien fourni entre les épreuves pour gagner les pièces d’or pour accéder aux lettres dans le manoir en carton qui donnent eux des lieux où on cache des énigmes pour éliminer un suspect…..mais les médailles ?????

  • Cassandre
    8 avril 2013 à 22 h 02 min
    Permalien

    Pour télécharger les fichiers il faut faire un clic droit “enregistrer la cible du lien”
    Généralement lorsque ce message apparait il ne persiste pas longtemps. Si vous recommencez dans quelques minutes il n’apparaitra plus.
    Tenez moi au courant.
    Cassandre

  • cingrid
    1 avril 2013 à 17 h 48 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre

    je viens d’acheter le jeu des monstres mais je n’arrive pas à enregistrer les fichiers PDF sur mon ordinateur en faisant enregistrer sous.
    Que dois je faire j’ai un message qui me dit que les fichiers ne peuvent pas être lus car ils sont endommagés ?

    Merci de me répondre
    Ingrid

  • Cassandre
    7 mars 2013 à 14 h 43 min
    Permalien

    Ce que vous me dites me rassure.
    Comme ce n’est pas le premier de mes jeux, vous connaissez un peu mes délires.
    J’ai toujours peur d’orienter quelqu’un sans savoir si c’est une première.
    Quelquefois on peut vouloir acheter un jeu pour se simplifier la vie en ayant pas conscience de l’implication que cela va demander.
    Surtout avec celui là ! car il y a des possibilités énormes de s’investir dans la préparation.
    On peut se sentir débordé par ce qu’il y a à préparer, ou bien frustré de ne pas avoir prévu suffisamment de temps pour ajouter sa touche personnelle.
    La préparation est soit le moment de plaisir des parents, ou soit le passage obligé pour organiser le jeu, tout dépend de l’énergie qu’on a décidé d’y consacrer.

    Mon souci c’est que derrière mon écran je ne connais personne…
    Ce n’est que lorsque je reçois des photographies que je réalise le plaisir que vous y avez pris.
    Cordialement
    Cassandre

  • Yellow
    7 mars 2013 à 14 h 09 min
    Permalien

    Merci Cassandre pour votre retour. Nous avions fait le jeu des rats il y a 2 ans et la perle l’année dernière…c’est pourquoi je pense que je vais me laisser tenter par quelque chose de délirant et d’un peu monstrueux ! Je pense pouvoir tenir le rôle sans trop de problème…je me suis déjà tellement amusée lors des préparations des 2 chasses au trésor précédentes, que je suis contente de pouvoir y participer moi-même pour une fois !! De plus cela me permettra de garder la chasse au trésor de pirate pour l’année prochaine !
    Anne

  • Cassandre
    7 mars 2013 à 12 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Anne,
    Oui le jeu est terminé et je n’ai pas eu de retours négatifs. Comme tout le monde n’a pas compris que les commentaires étaient publics et qu’on pouvait les publier soi même, je reçois toujours beaucoup de retours privés mais tout le monde semble s’amuser.
    On peut jouer avec des enfants de 10-11 ans, mais il faut considérer que c’est un jeu de rôle et que le maître du jeu (vous) êtes un sorcier(e). L’histoire est peu crédible pour des enfants de cet âge (10-11 ans). Donc il faut d’emblée poser le décors et jouer à la sorcière, leur demander d’arriver déguisés en monstres par exemple…
    Ce que je veux dire c’est qu’on ne joue pas à ce jeu avec des enfants de 11 ans comme avec des enfants de 8 ans. Car à 8ans les enfants peuvent croire que vous avez été véritablement ensorcelée, alors qu’à 11 ans ils sauront que vous jouez le rôle de l’ensorcelée…
    Il y a des épreuves un peu dégoûtantes qui vont les faire rire, et les énigmes fonctionneront, même si elles ne sont pas difficiles, ça n’a aucune importance.
    Il faut juste savoir qu’à la fin du jeu, ils découvriront que vous êtes vous la véritable sorcière.
    Si vous avez su planter le décor, et les entrainer dans votre délire tout fonctionnera à merveille. Si vous n’assumez totalement votre personnage et si vous hésitez à tenir ce rôle devant des enfants de 10-11 ans, il faut mieux choisir un autre jeu.
    Par exemple la perle maudite est beaucoup plus crédible pour des enfants de cet âge.
    Le jeu des monstres est un délire complet. A la fin les enfants découvriront que vous avez confondu votre livre de recettes de cuisine et le livre de magie de Pustula. Donc que vous êtes la sorcière responsable de toutes les choses dégoûtantes que leur leur avez fait subir…
    On peut jouer en intérieur comme en extérieur, vous allez même pouvoir les faire sortir dans le noir avec des lampes de poches pour découvrir une ou deux énigmes dans des endroits bien choisis.

  • Yellow
    7 mars 2013 à 9 h 56 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    je crois que votre question du 23.02 était pour moi …En fait je suis assez interessée par le jeu des monstres..c’est exactement le thème qui plairait à mon fils! Les enfants auront entre 10 et 11 ans et comme il s’agira essentiellement de garçons cela devrait être assez animé ! En fait je souhaitais savoir si vous aviez déjà des retours par rapport à ce jeu et si je pouvais en profiter ? Si les énigmes ou activités sont trop faciles je pourrai peut-être les adapter à leur âge. Ce jeu se joue-t-il en exterieur ou en interieur ? En fait quelques copains passeront la nuit chez nous, le jeu serait donc putöt une mise en ambiance et un démarrage de la soirée… D’avance merci pour votre retour. Cordialement,
    Anne

  • Cassandre
    26 février 2013 à 12 h 00 min
    Permalien

    Bonjour Arnaud,
    Vous avez le choix entre le jeu des monstres et le jeu des explorateurs. Dans le jeu des monstres il y a davantage d’implication possible pour les parents. C’est un jeu qui demande de la préparation.
    Il y a des épreuves qui nécessitent plus ou moins de temps, je propose toujours plusieurs possibilités.
    Cordialement
    Cassandre

  • 25 février 2013 à 19 h 13 min
    Permalien

    Bonsoir, pour les 8 ans de ma fille je cherche un jeu avec énigmes mais aussi un peu d’action car je vais avoir une douzaine d’enfants de 8-9 ans à défouler, c’est un groupe très dynamique, pensez-vous que le jeu des monstres soit le plus adapté?
    cordialement
    Karine

  • Cassandre
    23 février 2013 à 18 h 48 min
    Permalien

    Pouvez-vous préciser votre demande, j’ai la tête à l’envers et je ne sais plus ce dont il s’agit.
    Excusez-moi
    Cassandre

  • Cassandre
    20 février 2013 à 16 h 55 min
    Permalien

    Comme il s’agit d’un conte de fée (revu et corrigé version halloween), je pense qu’ils seront un peu grands, même si les épreuves sont super drôles et adaptées, il faudrait que je reconstruise un jeu sur le même scénario mais pour les plus grands.
    Je vous recommande plutôt de choisir le jeu des explorateurs qui répond au même principe mais sans le coté horrible des épreuves. C’est un jeu d’enquête. (c’est celui que je vous conseille)
    Sinon vous pouvez peut-être vous rabattre sur les énigmes de pirates, bien plus difficile mais faisable à mon avis.
    Cordialement
    Cassandre

  • Yellow
    19 février 2013 à 14 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Après le jeu d’espionnage il y a 2 ans et la perle maudite l’année dernière, me voilà de nouveau à la recherche d’un jeu pour les 11 ans de mon fils !!
    Le jeu des monstres/sorcières tombe à pic je crois car il recherche quelque chose sur ce thème. C’est bien connu à 11 ans, on a plus peur de rien, on est grand !!
    Justement c’est là que je me pose la grande question : Ne seront-ils pas trop grands (10 ans – 11 ans) pour y jouer ? Les énigmes, défis ou autre ne seront-elles pas trop faciles ?
    De plus, je serai moi aussi intéressé par les 1ers retours sur ce jeu. D’avance merci pour vos réponses et votre imagination !
    Cordialement,
    Anne

  • 18 février 2013 à 17 h 41 min
    Permalien

    Merci de m’en envoyer la copie s’il vous plait…mais je crois que ca me plait bien cette idée de sorcière et monstres…

  • Cassandre
    18 février 2013 à 15 h 08 min
    Permalien

    Je pense effectivement que ce serait un peu compliqué et surtout un peu long. Faisable certes, avec de l’aide, mais je le réserverai tout de même pour plus tard, ils en profiteront mieux !
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    18 février 2013 à 15 h 04 min
    Permalien

    J’ai eu un retour, mais qui a été envoyé en message privé.
    Si vous voulez je vous en envoie une copie, mais rien n’a été publié sur ce jeu qui est encore trop récent, j’attends donc avec impatience que quelqu’un ce lance.
    Merci mumu pour ce petit message.
    Cordialement
    Cassandre

  • 18 février 2013 à 12 h 18 min
    Permalien

    Bonjour,

    Vous indiquez dans votre descriptif que ce jeu est adapté aux enfants à partir de 8 ans. Cela signifie-t-il qu’il ne le sera pas du tout pour des enfants de 6 ans ?
    Avec la mode monster high, c’est vrai que ce jeu est tentant… et pour avoir fait le jeu de la chasse au trésor des pirates (4/5/6 ans), je suis certaine qu’il doit être super !!!

  • 17 février 2013 à 20 h 02 min
    Permalien

    je suis à fond!!! je crois qu on va faire celui la cette année…mais a t on quelques retours de fêtes passées sur ce thème? histoire d être vraiment sûre!!!

  • Cassandre
    15 février 2013 à 20 h 00 min
    Permalien

    Bonsoir Anne,
    Oui il y aura sans doute un livre, mais pas un livre ordinaire !
    Je ne vous en dis pas davantage, ce sera la surprise…

  • 15 février 2013 à 16 h 34 min
    Permalien

    à voir les commentaires,ça donne envie …. j’avais organisé la chasse aux trésors que les enfants avaient adoré et j’ai vraiment envie de faire un autre gouter avec vos animations ….Merci pour ce que vous nous preparez, c’est super et tellement facile à mettre en place ! à quand un livre ?
    à bientôt
    Anne

  • Cassandre
    6 février 2013 à 10 h 57 min
    Permalien

    Je vous l’envoie par mail.
    Souvent un ou deux liens coincent, mais ce qui est curieux c’est que ces liens différent en fonctions des ordinateurs de chacun.
    Je n’ai jamais compris pourquoi.
    Mais ne vous inquiétez pas vous allez tout recevoir rapidement.
    Cassandre

  • olivier@pruszkowski.fr
    5 février 2013 à 23 h 47 min
    Permalien

    Bonjour,
    je télécharge à l’instant l”’enquête de la sorcière”. Le lien “medailles-simples” semble ne pas fonctionner.
    Merci
    Olivier

  • edw5
    2 février 2013 à 2 h 27 min
    Permalien

    Et voilà, j’ai acheté le jeu. J’ai réussi à tout ouvrir, sans blocage.
    Parfait! Merci pour tout, et félicitations pour la qualité des jeux proposés (activités et supports).
    Edwige

  • Cassandre
    1 février 2013 à 10 h 01 min
    Permalien

    Super, premier retour et il est positif, je suis vraiment heureuse que mon idée fasse en naitre d’autres.
    Je tiens à remercier Carine une maman Suisse qui m’a donné d’excellentes idées de recettes et qui a fait un travail énorme de mise en scène en transformant mon jeu des fées en jeu des sorcières. J’ai repris plusieurs de ces recettes dans le jeu des monstres. Surtout amusez-vous et publier vos idées de préparations en commentaire, je crois qu’ensemble la fête sera encore plus diabolique.

    Quelques déco mis en place par Carine pour vous donner de l’inspiration.

    Une table d’anniversaire incroyable . Je vous laisse imaginer l’émerveillement des enfants

    Et de bon petit plats tout à fait comestibles

    Bonne préparation et bonne inspiration à tous.
    Cassandre

  • edw5
    1 février 2013 à 2 h 20 min
    Permalien

    Une nouvelle fête d’anniversaire qui s’annonce fabuleuse.
    Simplement pour vous remercier de votre travail : après la chasse au trésor des fées et planète en danger, je tiens simplement à vous féliciter! Ma fille et ses camarades ont a chaque fois passé un moment incroyable.
    Le jeu des monstres m’inspire beaucoup pour les 9 ans de ma fille, nous aurons le temps de préparer la déco!!!!

  • Cassandre
    31 janvier 2013 à 16 h 53 min
    Permalien

    ça commence mal !
    Comme les fichiers sont assez lourds, je me demandais si ça allait passer.
    Je vais vous les envoyer par mail et attendre d’autres réactions pour voir si le blocage est général.
    A tout de suite.
    Vous êtes la première à l’acheter donc c’est toujours un peu aléatoire Pardonnez-moi

  • Dichou
    31 janvier 2013 à 16 h 15 min
    Permalien

    Bonjour
    je viens d’acheter le jeu des Monstres mais je ne parviens pas à ouvrir les liens :
    – pages 1-15
    – pages 16-25
    – medailles simples
    même avec un clic droit “enregistrer sous” le téléchargement n’abouti pas.
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci

  • Cassandre
    30 janvier 2013 à 0 h 16 min
    Permalien

    Il y a une bonne chance pour demain soir, si je ne rencontre pas de soucis technique.
    Cordialement
    Cassandre

  • mbrochier
    29 janvier 2013 à 22 h 43 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Avons nous une date définitive de sortie de ce jeux, qui a l’air bien sympa a proposer pour un anniversaire réussi!;-)
    Merci
    Marie

  • Cassandre
    29 janvier 2013 à 10 h 11 min
    Permalien

    Bonjour Ingrid,
    Le jeu des monstres est un jeu basé sur des énigmes simples, mais en fait les énigmes ne sont pas centrales, même si elles sont incontournables. L’ambiance du jeu se situe autour de la maman qui est gardien d’un manoir hanté et qui négocie auprès des enfants ses informations. Comme elle est un peu sorcière, elle exige d’eux des choses horribles. C’est donc un jeu avant tout qui est drôle. La base c’est une enquête mais les enfants découvrent tout de même un trésor de bonbons (à prévoir)
    Il y a beaucoup de documents illustrés mais on est pas obligé de tout utiliser, j’ai essayé de donner pleins de possibilité pour décorer et proposer des prolongements. Si comme vous, on aime organiser des anniversaires, c’est un bon choix car il y a moyen de s’occuper soi-même avec quelques heures de préparation et de se surpasser. Je suis certaine avec ce jeu de recevoir pleins de photographies, d’ailleurs je crois que je vais demander un engagement des parents à m’en envoyer pour mettre en commun les délires de chacun.
    Je me suis vraiment beaucoup amusée à le préparer et j’ai toujours envie d’ajouter quelque chose de plus car les idées se bousculent et j’ai hâte de les partager.
    Cordialement
    Cassandre
    Le jeu des fées et des magiciens est magique mais à 9 ans les monstres c’est bien plus drôle ! (c’est une question d’âge)

  • 29 janvier 2013 à 0 h 13 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    J’aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour les 9 ans de ma fille qui est en CE2.

    J’hésite entre:
    – le jeu des monstres pour lequel je me sens inspirée en matière d’ambiance, de décoration et de déguisement ( en ce moment les copines ont un gout prononcé pour les monster high ce qui pourrai très bien se prêter au thème du jeu : dites moi si je me trompe)
    – et le jeu des fées et des magiciens qui à l’air vraiment rigolo et qui, je vois, fais recette auprès de vos utilisateurs.

    Cela se passera au mois de mai. Les enfants seront au nombre de 8 et auront entre 8 et 9 ans. Il y aura 6 filles et 2 garçons. Prendra également part à la fête la petite sœur de 6 ans. Cela m’arrangerait que le jeu se déroule dans la maison sans trop de chahut ou de courses effrénées entre les différentes pièces (peut être que là, j’en demande trop … désolée… Bon, oublions, l’important c’est qu’ils s’amusent).
    Pour ces 7 ans, nous avions acheté la chasse au trésor des pirates qui a connu un vif succès.

    Pensez vous que le jeu des monstres peut captiver des enfants de cet age ou est ce encore trop sérieux pour eux? Sont ils suffisamment grands pour résoudre sans trop de difficulté les énigmes? Est ce que le jeu des monstres est également une chasse au trésor? Me conseilliez vous d’attendre l’année prochaine pour ce jeu? Lequel des 2 jeux demande le plus d’investissement théâtral pour le meneur de jeu ?

    Ouf ! après toutes ces questions vous devez avoir mal à la tête …

    Merci pour votre réponse à venir

    Ingrid une maman qui aime bien organiser les anniversaires

  • Cassandre
    27 janvier 2013 à 21 h 49 min
    Permalien

    Il y a des bonnes chances que oui (mercredi soir)
    Cordialement
    Cassandre

  • SEVERINE1975
    27 janvier 2013 à 17 h 02 min
    Permalien

    Bonjour,
    Mon fils a participé à la chasse au trésor des fées et sorcier, cela lui a beaucoup plu. J’organise son anniversaire le 2 février pensez vous que le jeu des montres sera prêt d’ici mercredi??
    Merci pour votre réponse.
    Séverine

  • Cassandre
    24 janvier 2013 à 11 h 52 min
    Permalien

    J’y travaille, je pense que dans une semaine ça devrait se terminer. C’est un jeu qui propose vraiment beaucoup de documents (on est pas du tout obligé de tout imprimer c’est juste pour donner le choix aux parents). Donc c’est beaucoup de travail !
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 janvier 2013 à 6 h 48 min
    Permalien

    Bonjour,
    ma fille fête ses 9 ans le 6 fevrier et a choisi ce thème pour son anniversaire. Sera-t-il dispo avant cette date pour me permettre de tout préparer ? Merci

  • Cassandre
    21 janvier 2013 à 9 h 24 min
    Permalien

    Je le sera en ligne à la fin du mois.

  • 20 janvier 2013 à 20 h 27 min
    Permalien

    Ce jeu m’interresse est il disponible ce serait pour les 8 ans de mon fils?

  • Cassandre
    8 janvier 2013 à 10 h 04 min
    Permalien

    Je préfère vous orienter sur le jeu des explorateurs car je ne pourrais mettre ce jeu ci en ligne que dans la seconde partie du mois de janvier. Je rencontre un certain nombre de problème qui m’oblige à changer la forme de mes fichiers et c’est bien plus long que prévu.
    Milles excuses
    Cassandre

  • 8 janvier 2013 à 0 h 16 min
    Permalien

    Bonjour,
    L.anniversaire de mes filles approche… Votre jeu sera-t-il en vente?
    Merci d’avance et Bravo!!!!

  • Cassandre
    2 janvier 2013 à 9 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Nathalie,
    Je viens tout juste de rentrer de vacances, je m’y colle aujourd’hui. Pouvez-vous me recontacter dans 3 ou 4 jours et je vous dirai où j’en suis exactement. C’est toujours tellement long à construire que je n’ose pas me prononcer de peur de décevoir.
    Merci et bonne année 2013.
    Sur le même principe il y a le jeu des explorateurs sur lequel vous allez pouvoir vous replier en cas de prise de retard.

  • Nathalie.L
    2 janvier 2013 à 0 h 09 min
    Permalien

    Bonsoir,
    L’anniversaire de ma fille approche à grand pas…
    Pouvez-vous annoncer la date de mise à disposition?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.