La sorcière Pustula a caché son vieux grimoire de formules magiques dans un manoir hanté par des occupants effrayants.
Elle a choisi ce terrible endroit pour mettre son bien le plus précieux à l’abri des convoitises.
Ce matin, elle éprouve le besoin de créer une pomme empoisonnée pour plonger dans un sommeil éternel une jeune fille à la peau blanche comme neige.
Comme Pustula n’a jamais appris ses leçons à l’école, elle ne connait aucune de ses formules par cœur.
Elle enfourche donc son balai et prend la direction du manoir hantée.
Arrivée sur place, elle se rend compte que la page concernant la recette des pommes empoisonnées à été arrachée de son grimoire !
Pustula est désemparée, elle a besoin de l’aide vos enfants pour empoisonner ses pommes, car sans leur intervention Blanche Neige risque de ne jamais mourir !
Et si Blanche Neige ne meurt pas, aucun prince de pourra jamais la tirer de son sommeil.
Imaginez Blanche Neige vieillissante dans sa cabane au fond des bois, avec pour seule compagnie les 7 nains !
Quelle triste vie pour elle …
Vous n’avez pas le choix, si vous êtes un parent responsable, il faut demander à vos enfants d’aider la sorcière à empoisonner Blanche neige…

Ce jeu est un jeu d’enquête idéal à mettre en place pendant les vacances de Toussaint pour fêter Halloween.
Mais on pourra également jouer à ce jeu en toute autre occasion. Le thème de la fête est celui des monstres. Vous allez donc pouvoir convier : condamnés à mort, zombies, vampires, diables, fantômes, squelettes, croque morts, momies et autres esprits maléfiques qui pourront arriver déguisés bien entendu !

Dans ce jeu, vous allez pouvoir demander à votre enfant de participer à la mise en scène la fête. Il vous aidera à concocter quelques petits plats dégoûtants et ne se fera pas prier pour distribuer dans son entourage quelques mises en garde inquiétantes : La fête sera affreuse et pour sûr, on s’en souviendra longtemps !

 

Ce jeu est livre électronique à télécharger. Il est basé sur des énigmes faciles. Vous pouvez y jouer avec des enfants à partir de 8 ans. Les enfants pourront y jouer jusque 10 ans. Le maître du jeu va beaucoup s’amuser lui aussi dans son rôle de gardien du manoir hanté car les enfants vont devoir le soudoyer.

On peut jouer à ce jeu dans un appartement, dans une maison ou dans un jardin. Il faut compter trois heures minimum de préparation (impression, découpage, montage.) Mais si vous voulez y passer plus de temps, il y a vraiment moyen de s’investir dans la décoration, la cuisine, et les déguisements et de beaucoup s’amuser car le thème s’y prête. Je ne vous conseille pas d’acheter ce jeu à la dernière minute, car vous allez vous sentir frustrés de ne pas avoir assez de temps pour finaliser toutes les idées qu’il va faire naître en vous.
Le jour J les enfants seront occupés pendant 2 heures à 2h30. On peut aussi jouer plus rapidement sans aucun problème en abrégeant certaines activités, mais on peut aussi y passer l’après midi complet.

Il bien entendu différent des autres jeux que je propose sur le site. Si vos enfants ont adoré y jouer, il fait partie d’une série d’enquêtes avec énigmes, et vous allez pouvoir leur en proposer un autre bâti sur la même structure avec un scénario et des énigmes différentes bien entendu. Il existe actuellement dans cette série le jeu des explorateurs, mais d’autres jeux sont en préparation.

IMG_1845

Prix 21 euros
Composition du jeu :

Carte d’invitation
Une enveloppe maison hanté
9 indices sous forme d’énigmes illustrées
Des pièces d’or
Un livret d’enquêteur
10 médailles différentes
Un article de presse
Et de nombreux de petits accessoires amusants à imprimer qui vous permettront de préparer la réception avec votre enfant.

 

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire d’enfants cliquez sur le bouton.


Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.

 

 

 

112 commentaires sur “Jeu des monstres : Enquête de la sorcière

  • 9 février 2018 à 20 h 40 min
    Permalien

    Cette fois je l’ai fait et je suis fière de moi !
    J’ai commencé les jeux de Cassandre avec les Trémignons, lorsque j’ai lu la règle j’ai pris peur et j’ai demandé un échange. Elle a gentiment accepté et j’ai choisi sur ses conseils la chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans. J’ai donc pu démarrer le jeu de rôle version light. Au fil des jeux, j’ai compris comment improviser un rôle et je me suis sentie de plus en plus en confiance. J’ai fait le collier de la princesse Séréna et cette fois je me suis lancée dans mon grand rôle de sorcière pour ce jeu. Je me suis trouvée géniale (modestie mise à part). Les enfants étaient vraiment surpris de savoir que c’était moi la responsable. MERCI CASSANDRE de m’avoir donné confiance en moi.
    Votre jeu est Génial
    Lisbeth

  • spicekariboo
    13 novembre 2017 à 23 h 08 min
    Permalien

    Bonjour, l’anniversaire de ma fille (10 enfants de 8 ans au total) s’est vraiment ultra bien passé et les copains que je croise devant l’école me disent encore qu’ils ont passé une super après-midi ! Nous avions profité d’Halloween pour décorer l’appartement avec des fausses toiles d’araignée mais sinon, il faut effectivement reconnaître qu’il y a vraiment beaucoup de préparation en amont. Nous nous sommes bien amusés, mon mari et moi, mais ce n’est pas à négliger pour pouvoir jouer pendant 2h – 2h30.
    Voilà nos 9 épreuves, cela peut donner des idées :
    1) récupérer un œil de cyclope parmi les vers de terre (plat de spaghetti + bille)
    2) goûter des vers de terre (crème de marrons en tube)
    3) mimer un terrible monstre et envoyer la photo aux parents (nous avions prévu des déguisements)
    4) tester son estomac en choisissant entre venin de vipère (du vinaigre avec du colorant jaune) ou jus de grenouille (colorant vert), déposé de manière très précautionneuse (avec une paille “pipette”) sur une dent de dragon (1/2 sucre)
    5) pêcher une chaussette sale dans notre panier pour que le gardien puisse se faire une tisane de jus de chaussette
    6) récupérer le plus vite possible une araignée (en plastique) congelée dans un glaçon (pour pouvoir nourrir les chauves-souris)
    7) provoquer l’éruption d’un volcan (formule magique à base des vinaigres précédents + 1 goutte de liquide vaisselle + poudre de squelette = bicarbonate de soude)
    8) inventer une formule magique vraiment dégoûtante et la lire au gardien
    9) deviner ce que le copain fait goûter entre vomi de crapaud (faisselle + jus de kiwi) et sang de cervelle (faisselle + ketchup)
    J’avais prévu un “goûter” intermédiaire (des cake balls… verts) au moment de la rédaction de la formule magique. Et j’avais imprimé plus grand et jauni la page arrachée avec du thé pour que ça fasse “ancien” et que le final soit plus impressionnant.
    Merci pour vos jeux, je crois que c’était notre 4ème fête d’anniversaire ! Ma fille m’a déjà demandé ce que ça sera l’an prochain… suspense ! 🙂

  • Ping : Halloween – Family's Power

  • Cassandre
    25 janvier 2016 à 19 h 10 min
    Permalien

    Deux planches sont amplement suffisante Ginnie.

  • ginnie
    7 janvier 2016 à 12 h 20 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, l’anniversaire de Lola est samedi et je suis dans les préparatifs et compréhension du jeux (je peaufine mon rôle !) . Pourriez vous me dire combien d’écus je dois imprimer svp ? merci beaucoup.

  • chauvire44
    19 octobre 2015 à 12 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Merci pour toutes ces chasses aux trésors que vous créez, rien qu’à les lire, elles me mettent l’eau à la bouche. C’est fabuleux de pouvoir acheter un jeu clé en main qui demande très peu d’investissement personnel ( un peu d’impression et de mise en place) et en même temps de pouvoir se dire que ce jeu peut être totalement personnalisé en y mettant un peu de temps et d’energie. Un régal!
    Je suis pleine préparation de l’enquête de la sorcière, que je prends un malin plaisir à mettre en place.
    J’ai choisi de la rendre encore plus Horrible! Les copines de ma fille ont reçu leur invitation dans un pot contenant de ” la morve de sorcière” (un peu de gélatine alimentaire, de l’eau, du colorant jaune alimentaire et le tour est joué). Certaines étaient tellement dégoutées qu’elles l’ont sortie avec des gants ou des cuillères.
    Maintenant, je crée quelques accessoires supplémentaires pour une soirée plus abominable!!! que j’attends avec autant d’impatience que ma fille.
    Merci encore à vous Cassandre.

    Sarah (maman de Morgane, Pauline et Romain)

  • Ping : HalloweenFamily's Power | Family's Power

  • Cassandre
    15 mars 2015 à 22 h 41 min
    Permalien

    Bonsoir véronique,
    Planète en danger est un jeu dont les épreuves peuvent avoir lieu en intérieur ou en extérieur (regardez, il y a des photos dans les commentaires placés sous le jeu).
    En fait il y a beaucoup (trop) de défis et il suffit de choisir ceux qui s’adaptent le mieux à votre situation.
    Dans la perle maudite on peut imaginer cacher les perles sur un parcours en boucle et revenir jouer pour la seconde partie à la maison. Les perles seront à placer dans des enveloppes donc plus visibles que si elle étaient nues.
    C’est vrai que lorsqu’on a fait goûter les enfants au jeu de nuit, ils en redemandent toujours.
    Le jeu de piste les 13 énigmes du pirate sera pour plus tard, inutile de griller les étapes. Surtout qu’à 10 ans, les enfants peuvent encore croire que la perle maudite existe vraiment, et c’est tellement génial de voir le rêve briller dans leur yeux.
    Je vous recommande celui là.
    Merci encore de me suivre, je suis toujours extrêmement touchée de savoir que je fais partie de ces rendez-vous familiaux importants. Ce qui me plait par dessus tout c’est que ce soit les parents qui organisent et qui fassent rêver leurs enfants.
    Merci de votre confiance et de votre fidélité
    Cassandre

  • 15 mars 2015 à 22 h 20 min
    Permalien

    Bonjour,
    je me pose des questions sur le choix d’un thème pour l’anniversaire de ma fille, 10 ans dans 2 semaines. Nous aurons 10 filles de 10 ans. J’ai déjà organisé plusieurs chasses au trésor à partir de vos jeux, les Trévilains, les fées et magiciens, les explorateurs et l’an dernier nous avions fait le jeu de piste d’espionnage à la tombée de la nuit dans le bois d’à côté. Franc succès ! Elles avaient beaucoup apprécié de se promener chacune avec une lampe frontale pour chercher les indices et ont réclamé cette année de refaire une chasse au trésor de nuit. En revanche, ce que j’avais trouvé moins simple à gérer, c’est le fait que la moitié des filles courait partout pour chercher des indices, le jeu n’est pas simple à canaliser. Je pense qu’avec des groupes plus petits, ça doit être plus facile.
    Cette année, je cherche donc une chasse au trésor où on puisse en faire une partie (au moins) à l’extérieur de nuit. J’hésite entre le jeu des monstres et le jeu de piste des pirates mais j’ai l’impression qu’il vaut mieux attendre encore un an pour celui-ci, je ne voudrais pas qu’elles trouvent le jeu trop scolaire. Est-il possible de prévoir certaines épreuves du jeu des monstres en extérieur ? J’ai l’impression que les autres jeux que vous proposez pour cette tranche d’âge (Planete en danger ou la perle maudite) sont vraiment prévus pour l’intérieur.
    Merci pour vos nombreuses idées dépaysantes !
    Véronique

  • Cassandre
    12 novembre 2014 à 23 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Dominique,
    Pour tous ceux qui ont ce même problème voici la solution
    il faut vous déconnecter et vous reconnecter et ça remarche. J’ai le même problème une fois par jour. C’est le site qui se mets en sécurité et je n’ai plus accès à aucun jeu….
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    12 novembre 2014 à 23 h 31 min
    Permalien

    Bonjour Solen,
    Le jeu graine de pirate n’est pas mal car il n’y a pas trop de cachettes, des défis, et il est bien adapté à leur âge.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    12 novembre 2014 à 23 h 30 min
    Permalien

    Bonjour Isa,
    Comme tous les jeux il faut en comprendre la règle, c’est la seule difficulté. A 9 ans votre fille pourrait choisir la perle maudite, planète en danger, ou le jeu des explorateurs.
    Le jeu des explorateurs est un jeu d’énigme, la perle maudite est une chasse au trésor classique, et planète en danger un jeu composé de défis physique.
    Cordialement
    Cassandre

  • 7 novembre 2014 à 22 h 48 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’ai lu touts vos commentaires et j’hésite….
    Ma fille a 9 ans le 3 décembre, elle veut une chasse aux trésors; mais vos chasses aux trésors ne sont elles pas trop dur à réaliser….. J’ai un peu peur de ne pas etre à la hauteur…. Est ce qu’il vaut mieux la chasse aux trésors des sorcières ou une autre.
    Vite aidez moi, que je commence à m’organiser.

  • 11 octobre 2014 à 22 h 21 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je cherche une idée de chasse au trésor en appartement (pas grand) pour les 7 ans de ma fille (soit environ 8 enfants de CE1, moitié garçon, moitié fille).
    Pourriez vous m’indiquer quel jeu serait adapté?
    Merci,

    S.

  • Dominique Lesbros
    2 octobre 2014 à 11 h 12 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’ai le même problème que VGR ci-dessus :Lors du téléchargement, j’ai visionné la vidéo de montage du livret.
    Mon lien n’est plus actif, et mon livret n’est pas monté 🙁
    Pouvez-vous nous donner le lien (YouTube de mémoire) pour visionner à nouveau cette vidéo ?
    Merci d’avance

  • 19 septembre 2014 à 14 h 39 min
    Permalien

    Bonjour,
    Il y a 2 ans j’avais acheté planète en danger qui avait beaucoup plu et cette année ma fille fête ses 11 ans le 1er novembre (elle vient d’entrer en 6ème)…une majorité de filles du même âge dans les invités (environ 10) Que me conseillez ?

  • Cassandre
    20 juin 2014 à 18 h 42 min
    Permalien

    je viens de vous renvoyer le lien avec l’intégralité du jeu
    Merci et bon montage…

  • 19 juin 2014 à 21 h 03 min
    Permalien

    Bonsoir.
    J’ai tout téléchargé très bien.
    Lors du téléchargement, j’ai visionné la vidéo de montage du livret.
    Mon lien n’est plus actif, et mon livret n’est pas monté 🙁
    Pouvez-vous nous donner le lien (YouTube de mémoire) pour visionner à nouveau cette vidéo ?

    Merci d’avance et bravo.

  • Cassandre
    31 mai 2014 à 15 h 52 min
    Permalien

    Bonjour echo,
    Le jeu des monstre est plus long à préparer, mais c’est une belle partie de rigolade.
    La perle maudite pourra être organisée l’année prochaine ou l’année suivante, pas l’inverse. Les deux jeux sont très différents, à votre place je garderai la perle maudite au chaud car c’est un jeu qui la fera rêver encore à 10 -11 ans.
    Cordialement
    Cassandre

  • echo
    31 mai 2014 à 2 h 58 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    J’organise l’anniversaire de ma fille pour ses 9 ans (environ 8 enfants, filles et garçons).
    Par le passé, j’avais fait le collier de Séréna qui avait été un succès !
    Cette année, j’hésite entre le jeu des monstres et la perle maudite.
    Quel jeu me conseillez vous ?
    Petite précision : la fête se déroulera en appartement.
    Merci d’avance pour votre aide !

  • Cassandre
    11 avril 2014 à 13 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Alice
    Oui le jeu des princesses et des chevalier est un jeu de parcours donc rien à voir avec les jeux où les déplacements se font en étoile.
    Il faudra réadapter un peu, car le jeu est prévu pour plusieurs groupe, mais c’est faisable net même facile. Je vous conseille de partir tous ensemble car à 6 ou 7 ans il ne faut pas faire d’équipe.
    N’oubliez pas qu’il faut l’installer sur un sentier, dans la nature ou dans un parc. L’important avec ce jeu est de respecter l’ordre des découverte.

  • 11 avril 2014 à 12 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    merci de votre réponse précise. Effectivement le fait qu’une fille parle, cela les fait penser que c’est un jeu pour les filles…? Bon. Donc je m’oriente vers les chevaliers. Le jeu du royaume perdu me semble similaire de celui des pirates l’an dernier….. Car c’est une chasse au trésor. Alors je me demande si celui des princesses et chevaliers pourrait convenir pour 6 ou 7 enfants seulement.
    Car il me semble très impressionnant.
    Merci d’avance pour vos prochains conseils, à bientôt…..
    Alice

  • sophie huet
    1 avril 2014 à 21 h 54 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    C’est la … 5ème fois que je fais appel à vos talents pour organiser une petite fête pour les enfants. Dans l’ordre, il y a eu “les fées et les magiciens”, puis “les pirates”, les enquêtes des explorateurs. L’an dernier, c’était la perle maudite, un véritable succès !

    Cette année, ce sera l’enquête des monstres ! Le livre numérique est de grande qualité ! Bravo !

    J’ai imprimé les documents. Ayant déjà fait l’enquête des explorateurs, c’est plus facile de comprendre le fonctionnement de votre jeu avec ses différentes étapes. Les “épreuves horribles” proposées sont supers, je sens qu’ils vont aimer !!! Les énigmes sont variées. Bref, un bon moment en perspective !

    Merci encore pour toute votre imagination !

    A bientôt !

    Sophie

  • Cassandre
    21 mars 2014 à 15 h 35 min
    Permalien

    Bonjour Alice,
    Celui qui fait peur c’est plus le jeu des fées et des magiciens, il y a une montée en tension très forte dans ce jeu, mais pour un groupe de garçons il faut savoir qu’ils vont devoir sauver une fée des griffes qu’un méchant sorcier. Pas d’énigmes dans ce jeu que de l’action, et un sorcier qui se rapproche qui se rapproche…
    Le jeu des monstres est un jeu avec des épreuves un peu horribles plutôt dans le genre dégoutant. C’est une enquête qu’il leur faut mener. Vous devrez sans doute un peu les aider pour les énigmes, mais bien plus de préparation pour vous, plus difficile. Ils vont s’amuser quand même, mais ce serait mieux à 8 ans.
    Remarque sur le jeu des magiciens. Il peut vous sembler trop féminin, car c’est une fée qui parle dans les vidéos, c’est une remarque que j’ai eue d’une maman. C’est drôle d’ailleurs, car je suis certaine que si j’avais fait parler un sorcier, je n’aurai pas eu la remarque inverse…
    J’espère que je vous ai aidé.
    Cassandre

  • 21 mars 2014 à 12 h 07 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Après une double réussite l’an passée avec planète en danger pour ma fille et les pirates pour mon garçon. Me revoici. Mon fils va fêter ses 7 ans, et il aimerait un anniversaire avec terreur. Y- a t-il plusieurs versions avec énigme ou pas selon les âges? Ou vaut- il mieux les fées et magiciens, y- a t-il de la terreur dedans ne sont- ils pas trop grands. Il y aura que des garçons.
    A bientôt, merci de votre prochaine réponse
    Alice

  • Cassandre
    17 mars 2014 à 16 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Marina, vous n’allez pas avoir besoin d’une connexion internet avec le jeu des monstres.
    Je vous conseille de l’acheter et de préparer toute la documentation à l’avance puis d’emporter le tout en Espagne dans un petit dossier.
    Pas de commande de dernière minute pour ce jeu, ce serait trop frustrant.
    Pour un garçon de 11 ans le jeu des monstres sera mieux que le jeu des magiciens.
    Normalement la perle maudite serait idéal, magique mais dans le style inquiétant, mais il faudrait une connexion internet et pour les plus petits le jeu des monstres sera plus drôle.
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 mars 2014 à 15 h 14 min
    Permalien

    Bonjour,
    je vais organiser les 11 ans de mon fils cet été. Mais nous serons en Espagne et je ne sais pas si nous aurons une connexion internet… Est-ce nécessaire ou le téléchargement se fait en amont sur un ordinateur (ou ipad ?) et après on est autonome??
    comme il y aura des enfants de 6 à 11 ans est-ce que le jeu des monstres est ok, sinon mon fils est passionné de magie donc dites moi ce qui serait le mieux
    merci

  • Cassandre
    15 janvier 2014 à 22 h 44 min
    Permalien

    Vous pouvez choisir un des jeu de pirate. Le plus récent est le jeu graine de pirate, mais le jeu de pirate de 7-8-9ans est bien, le mieux est de lire un peu les commentaires de parents.
    Le premier est sous la forme d’une conte et l’autre est plus éducatif avec un quizz (test de connaissance)
    Bonne année 2014
    Cassandre

  • 15 janvier 2014 à 16 h 28 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’organise à la maison les 8 ans de mon fils ce dimanche (dans 4 jours). Quelle chasse au tésor me conseillez-vous?Il y aura 15 enfants, principalement des garcons

  • 13 janvier 2014 à 17 h 04 min
    Permalien

    Merci de votre réponse 🙂
    J’ai hâte d’être à l’année prochaine du coup 😉
    Laëtitia.

  • Cassandre
    13 janvier 2014 à 15 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Laëtitia,
    Le jeu des fées et des magiciens, fait un peu peur, c’est idéal pour les tenir en haleine.
    Celui des monstres sera très bien pour l’année prochaine. Avec ce dernier prévoyez un bon temps de préparation car vous allez avoir 1000 idées de votre cru pour alimenter mon jeu qui est déjà bien délirant…
    Bonne année 2014
    Cassandre

  • Cassandre
    13 janvier 2014 à 15 h 34 min
    Permalien

    Je viens de vous renvoyer une facture d’achat, mais je me demande si vous ne faites pas une erreur d’identifiant ou de mot de passe ??
    Tenez moi au courant.
    Cordialement
    Cassandre
    PS je viens de vous renvoyer le fichier médailles simple en doc joint.

  • 13 janvier 2014 à 15 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    L’anniversaire de ma fille étant pour bientôt (mars), je reviens sur votre site 🙂
    Nous avons déjà fait “Les trémignons” (premiere partie, la 2eme n’existait pas à l’époque), “Le collier de Séréna” et l’année dernière, “Les pirates 7,8,9 ans” (pour lequel j’avais pris un jour de congé et ENORMEMENT de plaisir à rajouter des enigmes de mon cru, je vous en remercie car grâce à vous, j’ai pris confiance en moi).
    En fait, le plus difficile pour les anniversaires de nos enfants, c’est de choisir le jeu. J’ai très très très envie de prendre celui des monstres, mais ma fille aura 8 ans et j’ai peur qu’elle et ses copains aient des difficultés à faire les enigmes, je ne me rends pas compte de la difficulté de celles-ci.
    Sinon je prendrais sûrement le jeu des fées et des magiciens mais je voulais savoir si ce jeu bougeait quand même pas mal (comme le jeu des pirates qui était très stimulant intellectuellement, mais en meme temps très dynamique).

    Certains des enfants que ma fille invite sont remuants, et j’ai besoin, du coup, de jeux qui les tiennent en haleine (rien que pour la vidéo du collier de Serena, ils se sont mis à ricaner et gigotter, du coup ça déconcentre tout le monde).

    A votre avis, lequel sera le mieux entre les deux ? Ils seront environ 7 enfants de 8 ans environ et mon fils qui aura 6 ans et demi.

  • ilena
    13 janvier 2014 à 9 h 45 min
    Permalien

    bonjour,
    j’ai acheté le jeu hier..j’ai pu y accéder sans souci hier mais aujourd’hui…plus rien…mon achat n’apparaît pas…que se passe-t-il? De plus, j’avais posé une question parce que je n’arrivais pas à ouvrir le dossier médailles simples…mais elle n’apparaît pas non plus…
    J’ai besoin de votre aide SVP !! Merci par avance.

  • Cassandre
    10 janvier 2014 à 20 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Julie,
    Il y a le jeu d’espionnage avec les rats de laboratoire, ou alors les 13 énigmes de pirate si elle aiment les énigmes mais il faudra sans doute l’aider un peu.
    Bonne année 2014
    Cassandre

  • Cassandre
    7 janvier 2014 à 22 h 09 min
    Permalien

    Je vous conseille les 13 énigmes de pirates (je l’avais imaginé pour les 10 ans de mon fils) je recommande ce jeu à partir de 11 ans mais les enfants s’étaient drôlement bien débrouillés tout de même.
    Sinon il y a le jeux des explorateurs qu’on peut organiser aussi à l’extérieur, mais dans le cas le principe ne sera pas celui du parcours mais la recherche des énigmes se fera en étoile à partir d’un point de rassemblement dans une clairière par exemple. Je ne sais pas si je suis très claire. N’hésitez pas à me poser des questions.

  • 7 janvier 2014 à 15 h 41 min
    Permalien

    Bonjour,

    Dans 15 jours je vais feter les 10 ans de ma filles. Je voulais faire une chasse aux trésors dans la foret qu’est ce que vous pouvez me proposer?

    Merci beaucoup

  • Cassandre
    6 janvier 2014 à 23 h 51 min
    Permalien

    Bonjour Vanessa,
    Si vous adorez préparer les anniversaires décorations, petits plats, le jeu des monstres et fait pour vous la préparation est assez conséquente mais ce sera inoubliable “jeu pour réfléchir” avec un rôle de composition pour la maman qui est une sorcière.
    Si les enfants ont envie de bouger planète en danger est idéal (des tas de petits jeu d’intérieur)et des mini film qui font rêver
    Le jeu graine de pirate est lancé par une lecture et il y a des petits défis et une belle carte au trésor
    Le jeu de pirate de 7-8-9 ans est un jeu éducatif où on apprend des tas de choses sur la vie des pirates avec un quizz à la fin.
    J’espère que vous avez les éléments pour mieux choisir. Tous peuvent convenir…
    Bonne année 2014
    Cassandre

  • 6 janvier 2014 à 22 h 20 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    Tout d’abord bonne année à vous! C’est avec un grand plaisir que je me tourne vers vous pour la..4ème année consécutive! Après un vrai succès avec les très mignons 1 et 2 puis avec la chasse au trésor des fées et des magiciens, je viens vous demander votre avis…Je vais feter les 8 ans de ma fille, il y aura une dizaine d’enfants, filles et garçons…dans mon appart…quel est le jeu le plus adapté? J’hésite entre le jeu des monstres : enquête de la sorcière et la planète en danger…il y a aussi le jeu des pirates… Par rapport à l’âge et au nombre d’enfants, que me conseillez vous?
    Par avance, je vous remercie de votre réponse! A très vite!!!
    Vanessa

  • Cassandre
    18 novembre 2013 à 23 h 23 min
    Permalien

    Bien entendu c’est toujours un plaisir mon moi de me faire appeler par mon prénom.
    C’est comme si je faisais un peu partie de toutes les familles.
    D’ailleurs je retrouve très souvent les enfants d’une année sur l’autre et je les vois même grandir lorsqu’on m’envoie des photographies. J’adore mon métier !
    Merci vous toutes vos bonnes idées
    Cordialement
    Cassandre

  • sophievancraeynest
    18 novembre 2013 à 16 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre (je me permets :))

    Juste un petit mot pour vous remercier de votre créativité.
    Le vomi de crapaud (=jus de kiwi) a eu son effet; résultat c’est moi qui en ai bu pendant 2 jours :))!
    Jeu fait avec 9 garçons et 1 fille de niveau CE1; sauf 1 CP un peu frustré car il y a beaucoup de lecture; il s’est rattrapé en fabriquant une potion magique = recette du “volcan” = 3/4 de vinaigre d’alcool + qques gouttes de colorant + 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, dans un chaudron adhoc.
    Au final tout le monde y a trouvé son compte : les “intellectuels” qui résolvent les énigmes, ceux qui ont besoin de courir qui partent chercher les cachettes, ceux qui aiment relever des défis.
    Même si à cet âge j’ai choisi des choses assez soft (exit les doigts coupés), les yeux de sorcière, le sac avec spaghettis-vers etc. et globalement le buffet de sorcière ont bien plu.
    Idée trouvée sur internet : sucettes fantômes: enrouler un petit tissu blanc autour d’une sucette ronde; y coller / dessiner des yeux; fixer autour de la tête de la sucette avec un liant quelconque.
    En tout cas on s’est bien amusé à préparer cette fête et c’était chouette de pouvoir impliquer les enfants sur pas mal de choses (déco etc.).
    MERCI encore!

    Maintenant je vais chercher du côté des 5 ans 🙂

  • Cassandre
    6 novembre 2013 à 20 h 58 min
    Permalien

    Bonjour Sophie,
    Quel âge a votre fils SVP ?
    S’il a aimé le jeu des monstres il y a un autre jeu d’énigme sur le même modèle c’est le jeu des explorateurs. Sinon il y a aussi d’autres types de jeux comme planète en danger regardez les photo des parents en commentaire.
    Cordialement
    Cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.