Voici un tout nouveau livre numérique qui vous aidera à organiser une chasse au trésor adaptée aux fêtes d’enfants de maternelle. Le jeu s’adresse à  des petits de 5 ans et 6 ans . Ce livre vous explique comment inviter un groupe de filles ou de garçons de moins de 7 ans et parvenir facilement à les distraire quelques heures pour fêter un anniversaire, occuper une veillée de Noël, un après midi récréatif, un goûter entre copains de classe, à l’école enfantine,  à l’école gardienne, ou à la maison. On pourra jouer à ce jeu en intérieur dans une habitation, mais il sera possible de jouer également dans un jardin ou de prévoir une promenade avec un départ et un retour à la maison.


L’histoire contenue ce livre est adaptée à des enfants de Maternelle, en voici un extrait :
Les trémignons et les trévilains sont de petites créatures dont l’existence à été mise à jour récemment par le professeur d’entomologie de l’académie des sciences de Paris. Les trévilains vivent dans les coins poussiéreux des maisons. Les trémignons habitent dans les racines des plantes des jardins.

Lorsqu’une maman ou un papa achète une plante verte pour décorer sa maison, il se peut qu’ils introduisent sans le savoir, un ou plusieurs trémignons à l’intérieur de leur habitation. Les trémignons détestent voyager, et pour se venger d’avoir été déplacés, ils se transforment en trévilains.
Dans une maison, un trévilain se cache dans les coins. Il peste et rouspète, Il grignote et fait des crottes. Ce n’est pas très propre !
Écoutez la voix d’un trévilain en cliquant sur ce lecteur Mp3 et le bulletin d’information vidéo pour vous immerger dans l’histoire.

Si vous visualisez difficilement cette vidéo voici un petit programme gratuit pour la capturer

Livre numérique déposé sous le numéro 402156.
© RouleTaBouille 2011
ISBN 9791092252040
Avec ce livre vous avez accès à un fichier son et un fichier vidéo gratuit.
Pour en savoir plus sur la suite de cette histoire et commander le livre…

 

Lorsqu’un très mignon fâché se transforme en trévilain son joli corps tout doux se couvre de poils rêches et durs, son nez s’allonge et ses pieds grandissent et gonflent. Il n’est plus très beau à voir !
Il est important de se débarrasser de ces petites créatures sinon l’habitation finit par sentir mauvais.
Pour savoir si comme de nombreux parents, vous n’ avez pas introduit une famille de trévilains dans votre maison, il faut faire une série de tests et d’expériences amusantes avec les enfants. Profitez donc d’un anniversaire ou d’une fête pour mettre un petit groupe d’enfant sur la piste de ces attachantes petites créatures…

Le jeu des trémignons s’adresse à des enfants de la petite école qui ne savent pas lire. Le jeu démarre en intérieur, mais on peut continuer à jouer dans le jardin, dans un parc,  dans la nature, dans la cour de récréation. C’est un jeu qui dure environ une heure trente à deux heures. Il est très simple à mettre en œuvre. Il nécessite d’acheter un kilo de haricots secs , que vous pourrez ensuite récupérer cuisiner avec les enfants.
Choisissez des haricots rouges c’est plus joli.
N’hésitez pas à jouer à ce jeu avec des enfants un peu plus âgés, si vous pensez que l’univers de ces petits personnages peut encore leur plaire.

Pour jouer à Noël
Pour les fêtes de NOËL, il arrive souvent que des parents imprudents commettent l’erreur d’introduire des trévilains dans les racines du sapin. Pensez à animer votre soirée avec cette histoire pour enfants en attendant le père NOËL !

MISE EN GARDE :  interdisez-vous de raconter cette histoire et d’y jouer avec des enfants qui ont peur du père Noël. Les petits sont souvent impressionnables. Ce jeu est tout à fait anodin. Mais imaginer que des petits personnages trottent dans une maison peut faire peur à certains enfants.Cette photographie vous permet de juger de la bonne qualité graphique des éléments imprimables de notre livre numérique. N’oubliez pas non plus de jeter un œil sur les commentaires que les parents ont publié à la fin de cet article, vous trouverez sans doute les réponses à toutes questions que vous pourriez vous poser.

Prix 15 euros
Composition du livre :
Histoire
Explications
Carte d’invitation
Découverte d’un trévilain (jeu et photographie)
Parole de chanson
Idée de goûter
Récompense
Coloriages
Bref pas grand chose au niveau des documents à télécharger, beaucoup moins que dans les autres jeux car les enfants ne savent pas lire. N’oubliez pas que nos jeux représentent surtout une grande part de rêve.
Le livre vous donne accès à une vidéo et un fichier audio gratuit

Prix du livre électronique 15 euros

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

 

256 commentaires sur “Livre jeux pour les petits : La découverte des trémignons 1er épisode

  • Cassandre
    18 avril 2016 à 13 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Estelle,
    Pour le temps de préparation, je pense une heure. Sans compter le temps d’achat du kilo de haricots rouges.
    Ce jeu s’adresse à une maman ou un papa qui ne se sentira pas pris(e) de court par les questions des enfants et qui entrera dans le jeu de l’histoire.
    La règle est plus ouverte que dans la chasse au trésor pirate de 4-5-6 ans donc laisse plus libre court à l’improvisation.
    Lisez les commentaires pour vous rassurer, le jeu plait beaucoup.
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 avril 2016 à 17 h 29 min
    Permalien

    Bonjour. Ce jeu m’attire beaucoup… mais pouvez vous me dire quel temps de préparation il nécessite et le matériel nécessaire? Je découvre votre site .puis je démarrer par ce jeu ?

  • Cassandre
    29 février 2016 à 21 h 11 min
    Permalien

    Bonjour Cécile,
    Pour moi oui, les enfants adorent les jeux de rôle, et le jeu consiste à ramasser des haricots donc pour les petits c’est très simple.
    Cassandre

  • 14 février 2016 à 23 h 04 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai une grande fille de 6 ans qui vit dans les histoires en permanence, je pensais donc à ces trémignons pour son goûter d’anniversaire. Mais il y aura en réalité 2 enfants de 4 ans (dont sa petite sœur), 2 enfants de 6 ans et 1 enfant de 7 ans. Pensez-vous que cela puisse fonctionner ?

  • 1 octobre 2015 à 10 h 49 min
    Permalien

    Votre jeu est a-do-ra-ble
    On s’est amusé comme des petits fous avec les enfants mon mari et les grands parents, un grand moment de bonheur grâce à vous merci
    ISA

  • Cassandre
    30 septembre 2015 à 12 h 24 min
    Permalien

    Je vous recontacte par mail pour vous expliquer

  • 20 septembre 2015 à 11 h 24 min
    Permalien

    Bonjour,

    L’année passée j’ai acheté pour l’anniversaire de mon ainé de 8 ans le jeux du professeurs et des papillons et les enfants ont adoré. Il y a une dizaine de jour j’ai acheté la chasse au trésors des Tremignons pour mon fils qui fetera ses 6 ans samedi prochain. Il était écrit que le jeu pouvait se jouer en promenade mais je vous vous avoue que je ne vois pas très bien comment or je ne pourrai pas garder tous ces petits bouts dans l’appartement toute l’après-midi. Bref de prime abord je ne capte pas bien le côté “chasse au trésor” du jeu et je ne vois pas comment le mettre en place pour l’extérieur.
    Merci d’avance pour votre feedback rapide et vos bons conseils ! 🙂

    Valérie

  • Cassandre
    17 novembre 2014 à 15 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Lucie
    C’est normal c’est un numéro inventé, c’est à vous de jouer le jeu et de faire semblant d’être en relation avec le professeur…
    Je suis contente que le jeu vous plaise,
    Cordialement
    Casssandre

  • luciesylvain
    15 novembre 2014 à 12 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je prépare le jeu pour l’anniversaire de mon fils (6 ans) samedi 22 novembre, mon fils se fait une joie de cette chasse au trésor. Le n° de tel indiqué sur la vidéo ne fonctionne pas, comment faire ? Merci beaucoup, Lucie 06 58 10 79 82

  • Cassandre
    12 août 2014 à 2 h 47 min
    Permalien

    Bonjour,
    Vous essayez de vous connecter sur le site avec une adresse différente de l’année dernière, d’autre part j’ai essayé de vous contacter en privé et elle ne fonctionne pas. (sans doute une erreur de saisie)
    Heureusement que vous avez posté un commentaire sinon je n’aurai jamais pu vous répondre.
    Cordialement
    CASSANDRE

  • 11 août 2014 à 17 h 44 min
    Permalien

    Bonjour, J’ai acheté l’an passé le jeu des tremignons en pensant l’utiliser pour l’anniversaire de ma fille, mais finalement j’avais improvisé d’autres animations. Dans trois semaines mon fils fête ses 4 ans et il avait adoré le personnage trémignon de la carte d’invitation, je lui ai promis de lui faire découvrir pour son anniversaire. problème : avec mon lien je n’arrive plus à acceder aux fichiers images ( seule l’invitation a la fete fonctionne) avez vous changé quelque chose? pourriez vous me renvoyer le dessin du trévilain que l’on est sensés prendre en photo?? Par ailleurs j’aurais aimé proposer un bricolage souvenir ( un petit pot de fleur à décorer ou ils planteront des graines pour une famille de trémignons… auriez vous un dessin de trémigons que je puisse utiliser en l’accrochan sur un cure dent et plantant dans le pot? merci !

  • Cassandre
    20 mai 2014 à 23 h 08 min
    Permalien

    Bonjour Sophie,
    Oui c’est bien celui là. C’est tout de même un jeu où on doit découvrir une carte au trésor et éclater des ballons, mais elles vont s’amuser c’est certain. C’est un jeu dynamique et pas trop long. Le royaume perdu démarre par une histoire à lire et demande donc plus de concentration. Dans celui là il y a une grande carte au trésor et des défis. C’est aussi un jeu plus long. Mais il y a aussi des défis adaptés aux plus petits. A mon avis si celui là vous plait il faudra renoncer à tout vouloir faire.
    Cordialement
    Cassandre

  • 20 mai 2014 à 21 h 52 min
    Permalien

    merci beaucoup Cassandre pour votre très gentille réponse.

    Et merci pour votre conseil pour le jeu des Pirates (ce n’est pas Graine de Pirate, mais l’autre, c’est cela ?).
    Est il adapté à 10 petites filles très Princesses (il n’y aura que 2 garçons invités à la fête) ? Est ce que le Royaume perdu serait adapté pour eux ?
    Je vais me décider vite car j’aime bien pourvoir lire et imprégner
    de vos histoires.
    Très bonne soirée
    Sophie

  • Cassandre
    19 mai 2014 à 14 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Sophie,
    Dans ce jeu on ne parle de caca que dans la vidéo.
    Le jeu n’est pas basé la dessus, c’est juste un clin d’œil car ça fait rire les enfants, et ça permet à la maman ou le papa de s’en offusquer, et par ce biais d’entrer dans le jeu de rôle.
    Les trémignons qui sont introduits contre leur gré dans les maison se transforment donc en trévilains qui sont des animaux qui sont très sales et leur saletés provoquent des allergies chez les enfants.
    Il faut donc les E-LI-MI-NER, en nettoyant.
    Il y a donc moyen de contourner “le caca dans les coins”
    Le but est de récupérer leur nourriture : des haricots, On procède avec les enfants comme pour une chasse au œufs…
    Si vraiment vous ne voulez pas que les enfants entendent le mot, il ne faut pas regarder avec eux la vidéo, mais dire que vous connaissez une spécialiste qui peut vous aider et faire semblant de lui téléphoner directement.
    Voilà vous savez tout, c’est vraiment faisable.
    Sinon vous pouvez choisir le jeu de pirate de 4-5-6 ans qui conviendra aussi très bien c’est le jeu avec des ballons de baudruche (très dynamique).
    Cordialement
    Cassandre

  • 19 mai 2014 à 10 h 43 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    J’ai fait le Collier de Serena en octobre pour les 6 ans de ma fille ainéé, et ca a été un grand succès ! Tous les petites filles ont adoré, le jeu a duré 2h30 avec le gouter et se fait en intérieur sans aucun souci. J’avais fabriqué pour chaque petite fille un voile avec un diadème pour faire princesse orientale !

    Je reviens vers vous pour les 5 ans de mon autre fille dimanche prochain. Je suis très hésitante sur le jeu à choisir (elle voulait aussi le collier de Serena, mais je le garde au chaud pour ses 6 ans car c’est plus simple quand les enfants peuvent lire les épreuves).
    Je voulais prendre le jeu des Trémignons mais une chose me gêne dans les commentaires (vous allez sûrement trouvé ca ridicule 😉 mais je n’ai pas du tout envie de parler de crottes, caca, pipi… Ils sont déjà dans cette “période” un peu bête mais normale mais je ne veux pas en rajouter… et je sais que ca ne passera pas du tout auprès des autres parents (et oui, chez nous, on dit popo et pas caca:-). Pensez vous qu’on peut remplacer cela dans el jeu ?
    Autrement j’ai un vrai GO (mon mari) qui a beaucoup d’imagination et peut conduire le jeu.

    J’hésitais du coup avec le royaume perdu car ma fille est très Princesse.

    Il y au 10 invités : 8 filles et 2 garçons.
    Merci d’avance pour vos conseils !
    Très belle journée
    Sophie

  • cyriellebatard
    13 février 2014 à 15 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,
    Nous avons fais ce jeu hier pour les 5 ans de notre fille ( la seule de tous les enfants a ne pas avoir réussit à dormir seule).
    Super jeu !!!
    Nous nous sommes beaucoup amusé. Je dis nous car mon mari et moi avons réellement participé au jeu !
    C’était très drole parce qu’ au début tous très sceptiques puis de fil en aiguille ils sont tous rentré chez eux en étant persuadés que les trèmignons et trèsvilain existent….( bah oui comment le facteur sait que c’est l’anniversaire d’eliza hein maman ????)
    nous avions également prévu l’amplificateur de son et les loupes puis nous avions mis la voix du trèsvilain sur notre enceinte … Effet bœuf !
    Concernant le petit jeu le ravitaillement était une pinata !
    Aujourd’hui à l’école certains petits camarades de ma fille ont retrouvé des haricots dans leur poche …
    Merci encore

  • Cassandre
    9 février 2014 à 20 h 50 min
    Permalien

    Merci flo pour ce commentaire qui va éclairer certains parents encore indécis.
    Les commentaires sont super importants pour mieux cerner le style du jeu à choisir. On choisit en fonction des enfants pour le thème, mais aussi en fonction de sa propre personnalité. Comme j’explore à chaque nouveau jeu des possibilités différentes (afin surprendre à chaque fois parents et enfants), certains jeux peuvent dérouter. Je dis souvent que le jeu des trémignons est un jeu qui demande à l’animateur de la créativité et un bon sens de la comédie. Mais très vite, comme vous le faites remarquer, les enfants prennent le relais, entrainent les parents dans leur monde magique et surprennent par leur imagination délirante. On n’arrive plus à les arrêter, à tel point que je déconseille le jeu aux trop petits qui finissent par croire que de vrai lutins trémignons trottent dans la maison.

  • FloGou
    9 février 2014 à 19 h 16 min
    Permalien

    Bonjour,
    je viens laisser mon commentaire sur ce jeu testé hier. Tout d’abord, je voulais dire que j’avais testé un premier jeu pour mon fils (9ans) “planète en danger” et que j’avais trouvé ça super ( j’en ai d’ailleurs fait plein de pub autour de moi !). Donc je suis revenue pour l’anniversaire de ma fille (6 ans) et j’ai choisi les trémignons.
    J’avoue que j’ai été déçue au départ car le jeu comporte beaucoup moins de documents que pour les grands et que je trouvais le tout un peu “léger” pour occuper les petits (je pensais qu’il y aurait plus de petits jeux ou d’épreuves en fait). Malgré tout, il fallait bien s’y mettre donc j’ai étudié la chose et décidé quand même de rajouter une petite activité manuelle : décoration d’un petit pot en terre avec des serviettes en papier et des “diamants”.
    Au final : les enfants ont bien investi l’histoire : même si au début certains n’y croyaient pas, à la fin ils avaient tous des preuves de l’existence de ces petites bêtes. J’ai pas mal improvisé au fur et à mesure (rajout d’objets magiques…) du coup j’en ai oublié quelques éléments mais ce n’était pas très grave… Cela nous a occupé pendant 1h pour le jeu en lui même, plus longtemps ils se seraient lassés et je n’avais de toute façon plus de “matière”… et bricolage plus gouter et ouverture des cadeaux 1h de plus.

    Pour conclure : je pense que c’est un bon jeu pour des petits de maternelle, qui à la fin étaient tous ravis de leur après-midi et content de repartir avec leur petite fleur protectrice. Attention cependant il faut se sentir capable de jouer la comédie car cela demande de la part de l’adulte qui l’anime de vraiment s’investir et de ne pas hésiter à en rajouter des tonnes !

    J’ai déjà hâte d’être à l’an prochain pour choisir un nouveau jeu.
    Par contre je pense que ce serait bien d’être un peu plus clair sur le type de jeu qu’on achète, même si j’imagine que ce n’est pas facile sans dévoiler tout le déroulement ! Peut-être faudrait-il préciser s’il contient des épreuves, des devinettes, ou simplement une histoire à dérouler.
    Désolé pour la longueur du message mais c’est vrai que j’ai compris pas mal de choses sur les jeux en lisant les commentaires, alors voilà ma participation.
    Bons jeux
    Flo

  • Cassandre
    3 février 2014 à 23 h 02 min
    Permalien

    Je me souviens pourtant bien vous avoir répondu Lætitia.
    Je reprends :
    On peut jouer dans un petit appartement sans problème.
    On ne doit rien prévoir comme plantation, mais certaines mamans se sont bien amusées en complétant mon petits jeu de multiples manières…
    C’est un jeu difficile à expliquer, il y a une histoire, une vidéo des choses à faire avec les enfants… Si vous lisez les commentaires vous en apprendrez plus que je ne pourrais vous en dire.

  • 2 février 2014 à 16 h 51 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je vous ai déjà envoyé un mail mais je ne sais pas si il est passé.
    je fête les 6 ans de ma fille (en grande section de maternelle) le week end prochain. je me demandais si le jeu des tremignons nécessite beaucoup d’espace (je suis en petit appartement) et peut il se faire uniquement en intérieur. doit on aussi prévoir de faire des plantations de haricots dans de la terre?? j’aimerai plus de précisions sur le déroulement du jeu, j’ai un peu de mal à me projeter. Merci pour votre aide. Laetitia

  • Cassandre
    27 janvier 2014 à 14 h 54 min
    Permalien

    Bonjour Marianne,
    Une fois le jeu payé vous allez recevoir un lien de téléchargement. Le jeu des trémignon est un jeu qui plait beaucoup, mais comme il présente la vie d’un petit lutin, il y a des enfants qui vont imaginer que le lutin habite pour de vrai dans votre maison et peut-être ne pas pouvoir s’endormir le soir, à 4-5 ans les imaginations vont bon train…
    Il faut impérativement commencer par le 1.
    Si vous voulez être rassurée le jeu des pirates de 4-5 ans ne présente pas cet inconvénient. (surtout pour le petit de 4 ans)
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 janvier 2014 à 22 h 53 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre
    Tous d’abord félicitation pour votre site!
    J’organise le 1er mars les 6 ans de ma fille, il y aura 7 filles de 5 ans 1/2 à 6 ans et mon fils de 4 ans, tout ca en intérieur.
    Le jeu des trémignons me semble un bon choix mais il y en a tellement que j’hésite un peu.
    Faut il commencer forcement par le 1,combien de tps dure le jeu, que faut il acheter pour ce jeu , j’ai lu sur les commentaires qu’il pouvait faire un peu peur aux enfants.
    Dernière question comment se passe le téléchargement une fois que l’on a payé.
    merci de votre aide
    Marianne

  • Marie44
    19 novembre 2013 à 17 h 09 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, bonjour à tous,

    Je viens (enfin) livrer mon impression sur ce jeu, réalisé pour les 7 ans de mon fils le 1er décembre 2012 !
    Cassandre m’avait déconseillé de commencer par ce jeu pour un premier jeu acquis sur son site. J’aurais sans doute du l’écouter.
    Il y avait une douzaine d’enfants, beaucoup trop à mon goût et surtout, certains garçons avaient 1 ou 2 ans de plus. Ces garçons n’ont pas du tout été intéressés et ont un peu mis le bazar (ils ont couru partout pour chercher les haricots rouges, ont réalisé les épreuves en courant et en entraînant les autres…)
    Mais pour les autres, quel bonheur !
    Les filles et les garçons plus jeunes (dont mon fils) se sont pris au jeu, ont écouté attentivement le message télévisé, l’appel téléphonique…
    Pour la chanson des Trémignons, j’avais peur d’oublier la mélodie, donc j’ai cherché les notes que j’ai mises en forme style parchemin avec les paroles.
    Je vais vous envoyer ces documents, ainsi qu’une photo du gourpe si cela peut aider quelqu’un d’autre…
    Le plus drôle c’est que les garçons intrépides ont quand même voulu repartir avec le diplôme
    Ensuite les parents m’en ont parlé plusieurs fois.

    Hier j’ai dit à mon fils que pour son anniversaire la semaine prochaine, je lui reprenais un chez vous. Il était ravi mais m’a demandé si la personne qui avait répondu au téléphone (sa sœur) était vraiment une spécialiste ou non. Et je pense qu’il veut encore vraiment y croire.
    Par contre, le jeu m’a demandé beaucoup de préparation parce que j’avais peur d’oublier des éléments je voulais tout anticiper.
    Le jeu est extrêmement complet et varié.

    Cette fois-ci j’ai écouté Cassandre et j’ai acheté le jeu des pirates 7 à 9 ans.
    Je vais commencer à préparer les invitations demain.
    Par contre, je connais des jeunes scouts qui cherchent à se faire un peu d’argent pour financer leur camp en Afrique et je pensais leur proposer d’animer l’après-midi, donc le jeu, moyennant une petite participation de ma part.
    Je pourrai ainsi prendre un peu de temps pour confectionner un goûter original, si j’y arrive.
    Je reviendrai vous donner des nouvelles du jeu des pirates.

    Merci encore Cassandre

    Marie-Ange

  • Cassandre
    2 octobre 2013 à 21 h 14 min
    Permalien

    Normalement c’est quasi instantané, moins d’une heure. N’hésitez pas à me relancer si ça tarde, je vérifierai si le paiement et bien passé. Quelquefois il y a des échecs lorsque le connexion n’est pas excellente.
    Mais ne vous inquiétez pas je suis toujours joignable, sauf quelquefois le w-e où je me repose tout de même.

  • tifff54
    2 octobre 2013 à 21 h 05 min
    Permalien

    Je viens de commander le jeux pour les 7 ans de mon fils que nous faisons avec ses copains/copines le samedi 12 octobre. Les tranches d’âges vont de 5 à 7 ans donc je pense qu’ils vont s’éclater. Bravo pour vos créations, j’adore ♥
    Nous recevons le “livre” par adresse mail rapidement ? J’ai vraiment hâte d’y être !

  • Cassandre
    24 juillet 2013 à 16 h 04 min
    Permalien

    Merci à vous Fabienne, de nous avoir fait profiter de toutes vos idées
    Bonnes vacances
    Cassandre

  • fabie268
    23 juillet 2013 à 17 h 36 min
    Permalien

    Bonjour,
    L’anniversaire de mon fils est enfin passée. Je l’attendais avec grande impatience ayant découvert votre site depuis le mois d’avril.
    Ils étaient 6 garçons âgés de 4 et 5 ans.
    Les 10 premières minutes ont été les plus difficile, le temps de les mettre dans le jeu et de prendre confiance. Mais, devant leur entrain, ça a tout de suite était beaucoup plus facile. Ils étaient tous à fond.
    Deux enfants n’étaient pas rassurés dont le mien. Même en leur expliquant qu’ils étaient gentils, il restait une certaine crainte (d’ailleurs le soir, j’ai du montrer à mon fils le trévilain que j’avais découpé dans du papier pour lui prouver que ce n’était qu’un dessin et qu’il n’existait pas).
    Je leur ai en premier lieu passé la bande son pour entamer la discussion. Puis, nous avons regardé la vidéo et fait le test du bocal.
    Pour la chanson, je leur ai fait une mini chasse au trésor avec la participation de la gardienne et des commerçants du quartier. Avec le beau temps, ça nous a permis de sortir plusieurs fois et de faire les épreuves dehors.
    Les enfants sont tous repartis avec une loupe, un pot décoré, des haricots plantés et le résumé de l’histoire expliqué aux parents.
    Le jeux nous a pris environ 1h45.
    Les enfant étaient vraiment très content. Moi, je me suis éclatée.
    Un grand merci aux parents qui ont laissés des commentaires ce qui m’a permis d’agrémenter le jeux.
    Un énorme merci à vous Cassandre car le jeux était juste comme il faut.
    Je vous dit à l’année prochaine.
    Fabienne

  • ptitemouche
    20 juin 2013 à 15 h 35 min
    Permalien

    Bonjour!
    Un grand merci pour vos idées et vos créations de jeux! Les Trémignons ont occupé et fasciné les petits copains de ma fille, pour ses 5 ans.
    Des chapeaux de paille, des loupes et c’était parti pour une belle chasse au trésor, à laquelle les enfants ont vraiment adhéré. Pour finir, le “rempotage” des haricots dans les pots en terre décorés par le enfants et les coloriages ont également beaucoup plu! Un anniversaire dont se souviendront les enfants! Merci encore!

  • Cassandre
    2 mai 2013 à 9 h 30 min
    Permalien

    Bonjour Vanessa,
    Il faut leur dire que vous les avez invité car vous avez besoin de leur aide, (Il faut bien entendu leur annoncer avec un peu de mise en scène : prenez un air grave …) vous avez entendu dire que dans certaines maisons, il y avait des trémignons et que vous craignez que chez vous il y en ait aussi.
    Vous leur expliquez qui ils sont, ce qu’ils font… Vous leur dire qu’ils sont très gentils mais que lorsqu’ils voient des haricots ils ne résistent pas, ils les mangent et après ils font des crottes partout, comme les souris.
    Vous pouvez à ce moment là leur faire voir la vidéo, puis leur proposer l’expérience du bocal…
    Je suis certaine que vous allez bien vous amuser, il faut vous convaincre de votre rôle et ne pas rigoler c’est une affaire sérieuse et préoccupante : pensez aux allergies !
    C’est drôle, car moi ce qui m’amuse c’est de partager ce moment d’excitation avec les parents, j’ai la sensation d’être un coach. Heureusement je ne me prends pas au sérieux.
    Bon amusement
    Cassandre

  • poopys
    1 mai 2013 à 23 h 13 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Nous fêtons les 6 ans de notre fils samedi prochain et avons prévu la découverte des trémignons.Les 7 invités ont reçu les cartes d’invitation et Téo s’interroge beaucoup sur ces petits lutins et ces haricots rouges ! Quant à moi, je me languis déjà de voir ce que ça va donner… Je crois que je vais m’amuser autant qu’eux !
    J’ai bien étudié le scénario mais je me pose juste une petite question par rapport au déroulé de l’histoire… Comment introduit-on auprès des enfants l’histoire ? Ils ont certes reçu l’invitation, mais elle est relativement vague… Doit-on leur expliquer dès le début de quoi il s’agit ?Puisque la vidéo ne vient que dans un second temps, que conseillez-vous de leur raconter pour introduire ces petits lutins ?

    Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.
    Et…vivement samedi !!

    Cordialement,
    Vanessa

  • Cassandre
    22 avril 2013 à 14 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Fabie,
    J’ai changé de système et vous allez pouvoir profiter du jeu autant de temps que vous le souhaitez.
    Cordialement
    Cassandre

  • 22 avril 2013 à 10 h 58 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je souhaite acheter votre jeu des Trèmignons pour mon fils qui fêtera ses 5 ans en juillet. Si je le prends maintenant, la vidéo et le fichier audio seront-ils toujours disponible ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Cordialement
    Fabie

  • Cassandre
    16 avril 2013 à 16 h 12 min
    Permalien

    Quelle bonne idée ce livret, je suis toujours épatée par l’énergie de certaines d’entre vous consacrent pour améliorer mes jeux.
    Merci pour ce retour sympathique.
    Cassandre

  • Cathacr
    14 avril 2013 à 22 h 11 min
    Permalien

    L’anniversaire de ma fille a eu lieu samedi avec 12 enfants, de 3ans et demi à 9 ans (la majorité de 5/6 ans). Ils ont beaucoup aimé les trémignons. Ils ont découverts beaucoup trop tôt les haricots dans le jardin et la maison, mais on a improvisé… Une petite de 5ans 1/2 a vraiment eu peur alors que d’autres avaient bien compris qu’il s’agissait d’un jeu. A la fin ils sont tous repartis avec des graines de haricots, une petite fleur en pot, les coloriages et un livret de 8 pages sur l’histoire des trémignons/trévilains, inspirée du scémario de Cassandre et illustrée avec les images et d’autres photos de lutins. C’était un grand succés. Merci !

  • Cassandre
    9 mars 2013 à 0 h 07 min
    Permalien

    Je suis en train de reprendre toutes les photographies que j’ai reçue afin de les publier et d’en faire profiter tous les parents. C’est un travail qui prend du temps, mais c’est tellement merveilleux de partager ces moments de plaisir et de montrer le savoir faire de chacun. Voici les photographies de Cécile une maman débordante d’imagination.
    Elle vous montre comment personnaliser le jeu des trémignons.
    chasse au tresor des tremignons
    J’adore…
    chasse au tresor pour les petits
    Il y a des photographies de Cécile dans les commentaires de tous les jeux ou presque.
    chasse aux haricots
    Toutes aussi belles les unes que les autres.
    chasse aux oeufs
    Je vous laisse en juger c’est vraiment incroyable de fraîcheur.

    Merci Cécile

  • Cassandre
    5 mars 2013 à 23 h 45 min
    Permalien

    Si le jeu vous plait allez-y de toutes façons il suffira de l’enregistrer et vous pourrez toujours y jouer l’année prochaine si vous jugez qu’ils sont trop jeunes. Il faut penser à pouvoir visualiser les vidéos dans le parc !
    Bonne soirée Cassandre

  • 5 mars 2013 à 23 h 16 min
    Permalien

    Merci pour votre franchise… À long terme, mieux vaut une vendeuse honnête! 🙂
    Et le collier de Serena? Ce jeu a a l’air bien rythmé grâce aux vidéos, et il met en scène, l’animal préféré de ma fille: l’éléphant.
    En fait les petits sont en première année de maternelle, sauf 1 qui a un an de moins et un autre en an de plus…

  • Cassandre
    5 mars 2013 à 22 h 47 min
    Permalien

    Bonjour amandine,
    Je pense qu’ils sont un peu jeunes : à trois ans les enfants manquent de concentration et préféreront sans doute jouer par eux-même.
    Si vous voulez tout de même essayer choisissez la chasse au trésor des pirate de 4-5-6 ans.
    Je ne suis vraiment pas une bonne vendeuse 😉 )
    Cordialement
    Cassandre

  • 5 mars 2013 à 22 h 16 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Je fête les 4 ans de ma fille le 23 mars prochain, et je souhaiterais organiser une chasse au trésor, mais les petits invités ont entré 3 et 4 ans: est-ce trop jeune?
    Je n’ai pas de jardin mais un parc au bout de la rue: est-ce réalisable dans un parc?
    À priori il y aura 3 garçons et 3 filles donc il faudrait un jeu “mixte”…
    Merci d’avance pour vos conseils!
    Amandine

  • Jana
    11 février 2013 à 23 h 29 min
    Permalien

    Oui, vous avez parfaitement raison!
    Merci Cassandre.

  • cricri76
    11 février 2013 à 23 h 18 min
    Permalien

    Trop tard…. je l’ai acheter par mon amie “cricri76″….
    Mon amie a pris le collier de serena pour l’anniversaire de sa fille (la mienne y est invité) ce sera donc géniale…
    Je me pencherais sur le problème et ferait en sorte de l’adapter pour les grands…. (-:
    Merci encore de votre réponse.
    Cordialement.
    Astrid

  • Cassandre
    11 février 2013 à 23 h 16 min
    Permalien

    Bonjour Jana,
    Vous n’allez pas vous laisser impressionner par une petite fille de 6 ans tout de même, d’ailleurs les acariens ça existe ! et ce sont aussi de petites bestioles qui font des cacas dans les maisons.
    Si vous avez peur de vous lancer en affirmant votre histoire, annoncez que vous n’y croyez qu’à moitié. Vous avez vu une vidéo sur internet et vous avez envie de vérifier avec les enfants si ces petites bestioles existent. On ne sait jamais !
    Et puis, si elles existent on pourrait attraper des maladies, c’est dégoûtant de penser qu’il pourrait y avoir des crottes partout non ?
    Si vous doutez, les enfants automatiquement vont se poser des questions, faut-il ou non y croire ?
    Les avis seront partagés mais ils se prêteront au jeu car c’est drôle d’entrer dans des délires de la sorte lorsqu’on a 6 ans.
    J’espère que je vous rassure, si vous doutez et si vous leur demandez conseils, votre approche sera différente et ce sera plus facile d’entrainer les récalcitrants.
    Cordialement
    Cassandre

  • Jana
    11 février 2013 à 19 h 44 min
    Permalien

    Bonjour
    J’ai commandé le jeu et je commence à le potasser pour les 6 ans de mon petit garçon le 22/02. Je lui ai fait un petit résumé pour voir si cela lui plaisait et il a commencé à en parler à ses copains et copines invités dont une qui lui a dit que “c’était débile”… Du coup, je doute, et je doute d’autant plus que je ne suis pas une comédienne née … j’aime certes lire des histoires … L’année dernière, la chasse au trésor a eu un franc succès … sans doute besoin que vous me rassuriez;-)

  • Cassandre
    10 février 2013 à 0 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Astrid,
    Je pense que ce choix n’est pas adapté : les petits seront passionnés mais pas les plus grands. Je choisirai plutôt le jeu du collier de Séréna.
    Le jeux est suffisamment simple pour les petits et une histoire de princesse sera plus adaptée aux grands qu’une histoire de lutin (qui fait caca dans les coins).
    Les cartes peuvent être imprimées autant de fois que d’enfants et tout est prévu pour du papier machine. Si vous avez du papier 100gr ou 120 gr c’est mieux que du 80 gr.
    Si vous n’avez pas d’imprimante couleur vous pouvez mettre les fichiers sur une clef et les emmener au travail ou chez quelqu’un. Ce sera tout de même plus joli.
    Il y a un petit cadeau dans l’histoire à la fin, vous allez pouvoir y ajouter des bonbons ou autre choses.
    Dans ce jeu il y a deux vidéos.
    Cordialement
    Cassandre

  • 9 février 2013 à 23 h 37 min
    Permalien

    Bonjour, j’envisage de prendre cette chasse au tresor (les tres mignons) pour ma fille qui va féter ses 7 ans normalement le 23 fevrier.
    Je m’oriente vers ce choix car il y aura aussi son frére de 4 ans et ses cousin et cousines entre 5 et 6, en plus de ses amies d’écoles ….
    Les enfants vont etre min 15…. pour les cartes d’invitations est ce possible d’en tirer plusieur?
    Est ce qu’il faut publier les images sur du papier photo? cartonné?
    Est ce qu’il faut absolument une imprimante couleur?
    Y a t il un moment pour les cadeaux inclus dans l’histoire ou est ce que c’est pour apres l’histoire?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement.
    Astrid.

  • Cassandre
    6 février 2013 à 10 h 52 min
    Permalien

    Bonjour,
    Non, ce n’est pas nécessaire, si vous voulez le prendre, je vous conseille d’organiser un autre goûter un peu plus tard car il vaut mieux, vu leur jeune âge, les laisser souffler et jouer librement entre eux.
    La seconde partie est autonome car vous pouvez réexpliquer au enfants qui n’étaient pas là ce qui est arrivé et comment vous connaissez les Trémignons. C’est une suite et dans cette suite il y a un trémignon qui fait sa crise d’ado et qui va vous en faire voir de toutes les couleurs, à votre groupe et à ses parents bien sur, car il s’est échappé de son pays souterrain.
    Il y a aussi des activité autour du goûter…
    Cordialement
    Cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.