Voici un tout nouveau livre numérique qui vous aidera à organiser une chasse au trésor adaptée aux fêtes d’enfants de maternelle. Le jeu s’adresse à  des petits de 5 ans et 6 ans . Ce livre vous explique comment inviter un groupe de filles ou de garçons de moins de 7 ans et parvenir facilement à les distraire quelques heures pour fêter un anniversaire, occuper une veillée de Noël, un après midi récréatif, un goûter entre copains de classe, à l’école enfantine,  à l’école gardienne, ou à la maison. On pourra jouer à ce jeu en intérieur dans une habitation, mais il sera possible de jouer également dans un jardin ou de prévoir une promenade avec un départ et un retour à la maison.


L’histoire contenue ce livre est adaptée à des enfants de Maternelle, en voici un extrait :
Les trémignons et les trévilains sont de petites créatures dont l’existence à été mise à jour récemment par le professeur d’entomologie de l’académie des sciences de Paris. Les trévilains vivent dans les coins poussiéreux des maisons. Les trémignons habitent dans les racines des plantes des jardins.

Lorsqu’une maman ou un papa achète une plante verte pour décorer sa maison, il se peut qu’ils introduisent sans le savoir, un ou plusieurs trémignons à l’intérieur de leur habitation. Les trémignons détestent voyager, et pour se venger d’avoir été déplacés, ils se transforment en trévilains.
Dans une maison, un trévilain se cache dans les coins. Il peste et rouspète, Il grignote et fait des crottes. Ce n’est pas très propre !
Écoutez la voix d’un trévilain en cliquant sur ce lecteur Mp3 et le bulletin d’information vidéo pour vous immerger dans l’histoire.

Si vous visualisez difficilement cette vidéo voici un petit programme gratuit pour la capturer

Livre numérique déposé sous le numéro 402156.
© RouleTaBouille 2011
ISBN 9791092252040
Avec ce livre vous avez accès à un fichier son et un fichier vidéo gratuit.
Pour en savoir plus sur la suite de cette histoire et commander le livre…

 

Lorsqu’un très mignon fâché se transforme en trévilain son joli corps tout doux se couvre de poils rêches et durs, son nez s’allonge et ses pieds grandissent et gonflent. Il n’est plus très beau à voir !
Il est important de se débarrasser de ces petites créatures sinon l’habitation finit par sentir mauvais.
Pour savoir si comme de nombreux parents, vous n’ avez pas introduit une famille de trévilains dans votre maison, il faut faire une série de tests et d’expériences amusantes avec les enfants. Profitez donc d’un anniversaire ou d’une fête pour mettre un petit groupe d’enfant sur la piste de ces attachantes petites créatures…

Le jeu des trémignons s’adresse à des enfants de la petite école qui ne savent pas lire. Le jeu démarre en intérieur, mais on peut continuer à jouer dans le jardin, dans un parc,  dans la nature, dans la cour de récréation. C’est un jeu qui dure environ une heure trente à deux heures. Il est très simple à mettre en œuvre. Il nécessite d’acheter un kilo de haricots secs , que vous pourrez ensuite récupérer cuisiner avec les enfants.
Choisissez des haricots rouges c’est plus joli.
N’hésitez pas à jouer à ce jeu avec des enfants un peu plus âgés, si vous pensez que l’univers de ces petits personnages peut encore leur plaire.

Pour jouer à Noël
Pour les fêtes de NOËL, il arrive souvent que des parents imprudents commettent l’erreur d’introduire des trévilains dans les racines du sapin. Pensez à animer votre soirée avec cette histoire pour enfants en attendant le père NOËL !

Pour jouer à Pâques
Ce jeu est idéal pour ne pas gaver vos enfants de chocolat. En effet les enfants munis de petits paniers ramasseront des haricots, et les chocolats seront envoyé par les lutins trémignons à la fin du jeu, pour remercier  votre équipe de les avoir libérés.

MISE EN GARDE :  interdisez-vous de raconter cette histoire et d’y jouer avec des enfants qui ont peur du père Noël. Les petits sont souvent impressionnables. Ce jeu est tout à fait anodin. Mais imaginer que des petits personnages trottent dans une maison peut faire peur à certains enfants. Cette photographie vous permet de juger de la qualité des éléments imprimables de notre livre numérique. N’oubliez pas non plus de jeter un œil sur les commentaires que les parents ont publié à la fin de cet article, vous trouverez sans doute les réponses à toutes questions que vous pourriez vous poser.

Prix 15 euros
Composition du livre :
Histoire
Explications
Carte d’invitation
Découverte d’un Trévilain (jeu et photographie)
Parole de chanson
Idée de goûter
Récompense
Coloriages
Bref pas grand chose au niveau des documents à télécharger, beaucoup moins que dans les autres jeux car les enfants ne savent pas lire. N’oubliez pas que nos jeux représentent surtout une grande part de rêve.
Le livre vous donne accès à une vidéo et un fichier audio gratuit

Prix du livre électronique 15 euros

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

 

262 commentaires sur “Livre jeux pour les petits : La découverte des trémignons 1er épisode

  • 3 avril 2011 à 15 h 07 min
    Permalien

    je viens vous remercier pour ce beau moment passé avec les enfants pour l’anniversaire de francois 5 ans.
    on a eu de la chance, il faisait super beau, on a pu profiter du jardin pour les épreuves. ils ont adoré (essayé) de dormir sous un treillis monté en arceau avec un vieux drap, manger des brochettes de fruits, foncé pour regarder si le bocal était vide, chercher, avoir peur aussi (un petit peu), planter et découvrir des cadeaux. la ronde a moins marché, peut -être parce que je n’arrivais pas à la chanter par coeur…et même irène, 3 ans, agathe 7 ans y ont trouvé aussi leur compte, c’était vraiment chouette. je garderai longtemps en mémoire leurs regards étonnés, effrayés, interrogateurs , ravis ou pleins d’aplomb pour dire qu’ils avaient aperçu un trémignon ou bien un trévilain certains avaient même entendu des bruits de pas!!!
    le seul bémol, c’est cette petite fille de 5 ans qui a eu peur. Après avoir tenté plusieurs fois en vain de la rassurer, j’ai préféré lui révéler l’histoire en lui demandant le secret…qu’elle n’a bien sûr pas gardé! les autres ont finalement préféré jouer le jeu jusqu’au bout et tout le monde était soulagé de voir les trévilains retrouver leur maison et redevenir mignon. François a proposé de leur dire bonjour ‘poliment’ quand on passerait près de chez eux!

  • severine85
    27 mars 2011 à 9 h 57 min
    Permalien

    Bonjour,
    Merci beaucoup Cassandre, j’ai enregistré la voix du Trevilain sans problème.
    Je prépare donc l’anniversaire d’Evan qui aura 5 ans le 14 Avril, nous le fêterons le 16, il me tarde.
    J’ai un fantastique souvenir de l’anniversaire de Maël l’année dernière, 8 ans en Juillet, et nous avions fait la chasse au trésor de pirate, tout le monde avait adoré, vraiment.
    Merci pour tout.
    Séverine

  • Cassandre
    26 mars 2011 à 15 h 41 min
    Permalien

    Je ne connais qu’une seule boutique c’est ABC carnaval.
    Ils ont un site internet avec des choses classiques, mais dans leur boutique à Menen en Belgique, il ont parfois des choses assez belles.
    J’avais trouvé chez eux des décorations d’halloween assez fameuses, mais je n’ai jamais rien vu sur les lutins…
    Cordialement cassandre

  • laetngu
    25 mars 2011 à 18 h 35 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Auriez-vous connaissance de sites internet où l’on peut acheter des décorations pour l’endroit où l’on organise l’anniversaire? J’ai regardé quelques sites mais ça ne donne pas très envie, les couleurs sont hyper criardes et les thèmes tellement banals…. Idéalement il faudrait que je trouve une décoration de lutins, pour bien aller avec les tresmignons, mais ce n’est pas facile du tout…

    Merci d’avance

    Laetitia

  • Cassandre
    25 mars 2011 à 13 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Séverine.
    Je viens de l’ajouter dans le jeu.
    En faisant clic droit “enregistrer sous” vous allez pouvoir la récupérer et la mettre sur votre ordinateur.
    Vous pouvez aussi l’écouter en cliquant sur le lien.
    Ainsi toutes les mamans pourrons en profiter.
    Cordialement

  • severine85
    25 mars 2011 à 12 h 40 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le jeu, pouvez vous m’envoyer le lien par mail afin que je puisse copier la voix du trevilain.
    Je vous remercie.
    Séverine

  • 21 mars 2011 à 11 h 56 min
    Permalien

    Ca y est, l’anniversaire de ma fille est passé. Tous les enfants etaient à fond, et des que j’ai parlé de caca, ils etaient litteralement “morts de rire” 😉
    J’ai juste eu une petite fille de 5 ans qui n’etait pas rassurée, donc je lui ai souvent rappelé que les tresvilains n’etaient pas méchants du tout et qu’il faisaient juste des petits cacas dans la maison. Elle a quand meme été soulagée quand ils sont redevenus tresmignons.
    Par contre, quand ma fille a vu la carte de remerciement dans la boite aux lettres, elle a foncé à l’endroit ou on a enterré les haricots, elle pensait voir la maison des tresmignons 😉
    Pour le spécialiste, j’ai appelé mon frere qui a changé sa voix, j’avais mis le haut parleur.
    Et pour la photo, j’avais pris une photo de mon jardin et j’y avais inséré le tresvilain.
    Et pour le test du bocal, mon mari a renversé le bocal par terre et a fait un chemin de haricots jusqu’a la porte d’entrée 😉

    En tout cas, génial le scénario, et les enfants ont beaucoup apprécié le jeu à faire à coté lors du test du bocal.
    Bravo pour votre capacité à rester assez enfant pour pouvoir creer des jeux qui sont adaptés à cet age 🙂

  • laetngu
    20 mars 2011 à 23 h 05 min
    Permalien

    Bonjour, oui ça a marché, merci beaucoup. En fait c’est une adresse internet, mais je peux l’enregistrer sur mon tel, et lorsque j’accède à la page, le fichier s’ouvre automatiquement. Je pense que c’est bon pour l’usage que je veux en faire. Merci beaucoup!

  • 20 mars 2011 à 22 h 44 min
    Permalien

    Je pense que vous devez pouvoir l’enregistrer avec un clic droit, mais il faut vérifier.
    Je vais tenter de vous envoyer le lien par mail, mais je n’ai jamais essayé d’envoyer des fichiers son. Tenez moi au courant….
    Cordialement
    Cassandre

  • laetngu
    20 mars 2011 à 21 h 17 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Serait-il possible d’avoir une copie du MP3 de la voix du Trévilain pour l’enregistrer et la faire écouter aux enfants pendant la présentation du jeu?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Laetitia

  • Cassandre
    16 mars 2011 à 11 h 12 min
    Permalien

    Je suis d’accord avec vous Aude. Je suis en train de finaliser une suite du jeu où justement j’utilise la voix pour animer la nouvelle chasse au trésor.
    Le jeu est composé d’une suite de fichiers sonores qui permettront aux enfants de courir après un trévilain qui a dérobé les ingrédients du goûter.
    Je m’en amuse toute seule à l’avance …

  • 16 mars 2011 à 10 h 16 min
    Permalien

    Bonjour,

    Après plusieurs essais (….), j’ai enfin réussi à graver la vidéo sur DVD! nickel!

    C’est dommage de ne pas avoir rajouté dans cette vidéo la voix des Trévilains qui est vraiment rigolote.

    Merci Cassandre

  • Cassandre
    15 mars 2011 à 21 h 36 min
    Permalien

    Je retrouve toujours les mamans avec beaucoup de plaisir, ça me fait tellement plaisir de mettre au point des jeux qui amusent les enfants.
    Voici le commentaire que vous avez du lire. Il y en a tellement que j’ai aussi un peu de mal à m’y retrouver :

    Pour Lila , j´ai capturé les videos avec un programme qui s´apelle aTube Catcher , il sert a capturer des videos sur youtube , vous pouvez le trouver a internet et l´installation est gratuite , aprés je l´ai enregistrèe sur un DVD avec le programme Nero , et voilà , j´ai mis les videos directement a la grande tele du salon !! J´espere que ça vous servirá d´aide 🙂

    Je sais que beaucoup de parents qui habitent à Tahiti, et à la Réunion y sont parvenu et je remercie encore Guillem d’avoir découvert et mis en partage cette information.
    Cordialement
    Cassandre

  • aude
    15 mars 2011 à 20 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Je reviens avec plaisir vers votre site pour organiser l’anniversaire de mon garçon pour ses 6 ans.
    Pour les 8 ans de mon aîné, nous nous sommes éclaté avec la chasse des pirates! j’avais d’ailleurs cumulé la chasse intérieure et extérieure, fabriqué de vrais parchemins, encre invisible, bref au moins 3 h de bonheur, on a même mangé le gâteau avec les parents qui revenaient (déjà!…)
    Comme j’hésitais entre les fées et magiciens et les Trémignons, j’ai montré à mon fils (6ans) le petit résumé sur le site : à l’extrait des Trémignons ses yeux se sont mis à briller, et un large sourire à l’écoute de la voix d’un Trévilain, surtout quand il parle de crottes bien sûr ;-)))) donc mon choix est fixé!
    Par contre, une maman dans un commentaire donnait une astuce pour télécharger la vidéo afin de la lire sur la TV. Je ne retrouve plus ce comm. Cassandre, voyez-vous de quoi je parle?
    Merci par avance!

  • Cassandre
    14 mars 2011 à 17 h 14 min
    Permalien

    Je me demandais en effet depuis la mise en ligne pourquoi tout le monde me demandait la composition du jeu. Je vais compléter la description.
    Il y a beaucoup moins de documents que dans les autres jeux, car les enfants ne savent pas lire. C’est le scénario, la mise en scène, et le talent d’interprétation des parents qui est fondamental…
    Et je dois dire que les parents sont d’admirables acteurs…
    Dans les jeux pour les plus grands, il y a une plus grande diversité de documents : site internet, carte au trésor, divers types de récompenses à imprimer etc…
    Mes jeux sont très différents car ils sont adaptés à l’âge des enfants.
    Cordialement
    Cassandre

  • 14 mars 2011 à 16 h 37 min
    Permalien

    Merci de votre réponse. Par contre, contrairement aux autres chasses que j’ai regardé, la composition du “kit” n’est pas indiquée.

    J’acheterais donc cette chasse au trésor chez moi ce soir (mon imprimante au travail n’est pas couleur).

    Je reviendrais vous dire comment ca s’est passé 🙂
    (et en fait, j’ai hate que ma fille soit plus grande pour tester celui des fées, il me donne envie ihih)

  • Cassandre
    14 mars 2011 à 16 h 28 min
    Permalien

    Vous avez tout le temps nécessaire.
    Il faut juste aller acheter un paquet de haricots rouges, et vous inscrire pour commander.
    Pour commander, tout est expliqué dans l’onglet comment acheter. Comme c’est la première fois il faut prendre le temps de tout lire. Mon site n’est pas très intuitif.
    N’oubliez pas que je n’envoie rien ni par mail, ni par la poste…
    Si vous rencontrez quelques problèmes je reste en ligne pour vous aider.
    Cordialement
    Cassandre

  • 14 mars 2011 à 15 h 50 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre site en cherchant des jeux d’enfants pour l’anniversaire de ma fille. Elle aura 5 ans et nous fetons son anniversaire avec 4 copines et 1 copain ce samedi 19 mars.

    Si j’achete votre jeu des tremignon aujourd’hui, aurais-je le temps de tout mettre en place pour samedi ?
    J’ai prévu 2h pour son anniversaire en tout, cela sera-t-il suffisant pour la chasse au trésor ?

    En tout cas, au vu des commentaires enthousiastes, j’ai vraiment envie de tester moi aussi une chasse au trésor, et rien que d’entendre la voix du trévillain, je suis sure que nous allons bien rire 🙂

  • Cassandre
    14 mars 2011 à 10 h 31 min
    Permalien

    Merci beaucoup Ludivine, pour cet avis.
    Beaucoup de parents optent pour le jeu des fées ou le jeu des pirates car le thème les rassure, même en sachant qu’il vont devoir faire quelques adaptations à l’âge de leur enfant.
    Le jeu des trémignons est vraiment un jeu simple, qui a été spécialement crée pour des enfants qui ne savent pas encore bien lire.
    Certains parents trouvent sans doute le thème trop enfantin pour un groupe de 5-6 ans, mais les enfants qui adorent se faire du cinéma, aiment beaucoup ce jeu.
    Votre remarque sur les haricots machouillés me confirme que leur imagination va bon train, c’est parfois nous les parents qui avons du mal à les suivre…

  • keelee
    14 mars 2011 à 10 h 12 min
    Permalien

    Bonjour,

    Nous avons testé la chasse au trésor des Trémignons ce weekend, succès énorme !!! j’avais 7 enfants de 4 à 6 ans et franchement l’histoire a pris au delà de mes espérance, le scénario est tellement bien écrit que les enfants se prennent au jeu.
    Personnellement j’ai ajouté une petite animation en 1ere partie : la décoration d’un cadre à la peinture pour mettre la photo d’un Trevilain ou d’un tremignon au cas où on arriverait à en voir un et à le prendre en photo. ( au final j’avais mis 7 photos de remerciements des tremignons dans la boite aux lettres, ainsi chaque enfant et repartir avec son cadre et sa photo.
    Pour donner encore plus de crédit au jeu, j’ai mis un ami dans la confidence que nous avons appelé sur haut parleur, en tant que professeur spécialiste des trémignons, succès garantie !
    Les enfants ont fait travailler leur imagination, ils ont même réussi à trouver des haricots “machouillés”.
    Merci encore, ma fille m’a fait écrire un petit message pour les trémignons et pour le professeur à l’arrière de son cadre au cas où les trémignons le verraient : “merci beaucoup les trémignons pour la belle surprise dans la boîte aux lettres et merci beaucoup m. le professeur de nous avoir aidé.”

  • nathalie.dolin
    13 mars 2011 à 18 h 04 min
    Permalien

    J’ai essayé le jeu des Trémignons aujourd’hui pour occuper ma fille en ce jour pluvieux. Même pour une enfant seule, ça a été une réussite. J’ai rajouté quelques péripéties, le jeu a duré presque 2 heures.

    Merci, et vivement le prochain !

  • Cassandre
    21 février 2011 à 8 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Irene,
    Il y a les cartes d’invitation
    Une regle pour un jeu de groupe, une photographie de tremignon, une carte de remerciement des tremignons, et surtout l’explication du jeu de role.
    Beaucoup moins de pdf que dans les autres jeux, car les enfants ne savent pas lire.

  • 18 février 2011 à 1 h 39 min
    Permalien

    Bonjour,
    pourriez vois m’indiquer quels sont les fichiers en téléchargement pour les tresminions 1? (j’ai vu que pour d’autres chasses au trésor vous précisez xx cartes à imprimer, fichier audio, etc…)
    J’imagine qu’il y a un “mode d’emploi” ? (je n’ai jamais organisé de chasse aux trésors 😉
    merci par avance !

  • Cassandre
    13 février 2011 à 0 h 32 min
    Permalien

    Bonsoir Florence,
    Je pars mercredi heureusement, mon mari n’aurait jamais pu répondre à une question pareille …
    Généralement on me demande plutôt d’écourter mes jeux. Je suis étonnée que vous vouliez les prolonger, mais c’est vraiment signe que les enfants s’amusent…
    Pour fin mai, la suite du jeu des trémignon sera en ligne sans probléme, il est presque fini.
    Comme je voulais dans la seconde partie proposer quelque chose de nouveau, toujours pour des enfants qui ne savent pas lire, j’ai imaginé un jeu sonore. J’ai investi dans du matériel de prise de son, et il me reste encore quelques montages à finaliser.
    Je pense que se sera très drôle, enfin moi ça me fait rire…
    Je pensais le mettre en ligne avant mon départ, mais j’ai peur, de ne pas être suffisamment disponible.
    Je vais sans doute le publier en rentrant vers le milieu du mois d’avril.
    Seul petit souci : comme il s’agit de deux jeux, il y a deux goûter à préparer. Un gâteau pour le premier jeu, et des crêpes pour le second jeu.
    Je ne sais pas comment vous allez vous débrouiller ?
    Mais si vous avez réussi à mélanger le jeu des lutins et le jeu des fées, je crois que rien ne vous résistera.
    Bonne soirée et merci pour votre commentaire.
    Cassandre

  • 12 février 2011 à 17 h 46 min
    Permalien

    Bonjour, j’ai vu que vous n’etiez pas disponible en ce moment, mais votre mari peut peut-etre me répondre :
    l’anniversaire de ma fille sera fin mai ou début juin
    J’ai pris pour ma plus grande, qui a eu sa fete samedi dernier, la chasse au tresor des fées, que j’ai mélangé avec la chasse au trésor du lutin, pour faire quelque chose de plus long, et ca a marché du tonnerre, les enfants ont adoré, et je pense que si ca avait été encore plus long, ca aurait été encore plus apprécié !
    Bref, ma cadette, qui va avoir 5 ans, a participé à la chasse au trésor, et a été emballée. L’histoire des trémignons épisode 1 a l’air très sympa, simple à réaliser, mais je voudrais aussi l’allonger … alors je voulais savoir si’ l’épisode 2 avait des chances de paraitre avant son anniversaire, ou si vous aviez d’autres suggestions pour “complexifier” et éventuellement inclure des jeux dans le jardin … merci !

  • Cassandre
    6 février 2011 à 12 h 35 min
    Permalien

    Il vaudrait mieux faire la suite, que je suis en train de réaliser.
    Mais je ne sais pas quand j’aurais le temps de la mettre en ligne. Il s’agit cette fois d’un jeu sonore qui, je pense, va bien amuser ceux qui connaissent déjà l’univers des trémignons.
    Quand avez-vous prévu de jouer exactement ?
    Cassandre

  • 6 février 2011 à 10 h 11 min
    Permalien

    Bonjour,
    Est-ce qu’on peut faire le jeux des trémignons avec des enfants dont certains l’ont déjà faits ?
    Merci

    Sophie

  • Cassandre
    23 janvier 2011 à 22 h 47 min
    Permalien

    Bonsoir Séverine
    Je pense qu’il ne faut pas jouer avec des enfants de moins de 5 ans, j’ai moi-même inventé ce jeu et je vous assure qu’il est anodin.
    Cependant, je sais que les jeunes enfants sont impressionnables , vous avez sans doute vu des enfants paniquer devant le père Noël qui vient apporter des cadeaux, et je préfère moi-même vous décourager, malgré les remarques enthousiastes de certaines mamans.
    Le jeu des fées est un jeu très gentillet, mais il y a une tension forte, car tout le monde craint l’arrivée du sorcier. Je pense vraiment qu’il ne faut pas jouer avec des enfants de 3-4 ans.
    A partir de 5 ans, les enfants vont adorer, car les enfants adorent les jeux de rôles. Surtout si leur maman joue avec eux.
    Il faut patienter un peu.
    Cordialement
    Cassandre

  • 23 janvier 2011 à 21 h 50 min
    Permalien

    bonjour
    ma fille aura 5 ans le 29 mars prochain et comme j’ai trouvé vos chasses super pour les fées et magiciens, je vous fait confiance, mais seulement elle est en moyenne section et c’est une classe mixte PS/MS alors biensûr elle a des copines qui n’ont pas encore 4 ans… je me demande donc si je ne vais pas leur faire peur avec l’histoire des trévilains.
    j’aimerais le témoignage de mamans qui ont essayé cette chasse avec des petits de 3-4 ans et ce qu’ils en pensent pour cet âge-là. Je ne voudrais pas que ce soit râté et qu’ils rentrent chez eux effrayés
    merci
    Séverine

  • 23 janvier 2011 à 1 h 40 min
    Permalien

    bonjour
    combien peut-il y avoir d’enfants au maximum?il faut former des équipes ou ils jouent tous ensemble?
    merci pour les infos
    Stéphanie maman de Baptiste qui doit fêter ses 5 ans le 5 février

  • Cassandre
    19 janvier 2011 à 19 h 38 min
    Permalien

    S’il vous plait une photographie !
    J’espère que vous n’oublierez pas, tout le monde l’attend avec un tel commentaire.
    Merci
    Cassandre

  • pasca025
    19 janvier 2011 à 8 h 51 min
    Permalien

    bon alors ayé le garnd jour est arrivé chasse aux trevilains cet aprem je sens qu’on va rigoler !! j’avais acheter pour ma grande de 8 ans le jeu des fées qui etait parfait ses copains de classe (on etait un peu plus de 10) sont repartis ravis !! bon j’avoue moi aussi je me suis eclatée lol, preparation des couronnes de feuilles pour les magiciens un peu de tulle pour les filles en plus un pti coup de crayon pour les moustaches, un ptit coup de rouge a levre aux filles quand a moi je dois avouer lol avoir remis ma robe de mariée pour jouer la reine des fées bah oui tant qu’a faire !! ben effet garanti aux mamans qui veulent rentrer a fond dans le jeu je vous dit pas la tete des enfants alors je doute pas un instant de la reussite de celui ci !!

  • Cassandre
    17 janvier 2011 à 15 h 54 min
    Permalien

    Il s’agit d’un jeu coopératif, mais les plus grands, même s’ils jouent avec les plus petits ne croirons pas à l’histoire, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne s’amuseront pas….
    à huit ans on a plus envie de croire à la magie, ou aux cartes au trésor…
    C’est toujours délicat de vouloir mélanger les tranches d’âge entre 8 huit et 3 ans c’est un écart assez grand…
    Ce jeu s’adresse à des enfants de 5-6 ans.

  • Cassandre
    17 janvier 2011 à 15 h 45 min
    Permalien

    Dans le jeu des trémignon il y a beaucoup moins de documents à imprimer que dans les autres jeux, car les enfants ne savent pas lire.
    C’est surtout la règle qui compte.
    Il y a une invitation à envoyer aux participants
    Une récompense qui sera à imprimer.
    Il y a aussi une photographie de trévilain qui sera à utiliser dans la partie du jeu des explorateurs (pdf),
    Les paroles d’une chanson qui sera à chanter ensemble pour mettre en colère les trévilains, et mieux les repérer. Et puis la vidéo que vous connaissez et qui joue un rôle important dans le jeu.

    Pas grand chose en fait : juste l’imagination et la fantaisie nécessaire pour créer les conditions d’une aventure domestique.
    J’espère que je ne vous décourage pas.

  • glouby
    17 janvier 2011 à 12 h 04 min
    Permalien

    Rebonjour…
    Encore une petite question, de quoi se compose le jeu et combien faut-il d’aventuriers?? Peut-on jouer en équipe,exemple un petit et un grand?
    Merci

  • Cassandre
    17 janvier 2011 à 11 h 55 min
    Permalien

    Oui,
    Mais attention au tout petit, qui risque d’avoir peur car il va croire que les trémignons existent vraiment ! Les autres vont comprendre que c’est un jeu, et s’amuseront à y croire.
    Les plus jeunes y croiront réellement.
    Cordialement
    Cassandre

  • glouby
    17 janvier 2011 à 11 h 30 min
    Permalien

    Bonjour, je veux organiser un super anniversaire pour mon fils, puis-je jouer aux trémignon avec des enfants entre 3 et 8ans?
    Cordialement.

  • 12 janvier 2011 à 13 h 17 min
    Permalien

    On a tous adoré, on s’est vraiment amusé comme des fous…
    Je me suis sentie incroyablement à l’aise dans mon rôle de maman désemparée et tous les petits enfants voulaient m’aider à nettoyer la maison, j’aurais du enregistrer.
    Leurs réflexions étaient à mourir de rire.
    Petit conseil aux autres mamans : Surtout organisez-vous pour avoir un papa ou une amie qui enregistrera, il y a eu des moments tellement drôles.
    C’est vraiment un beau souvenir de famille que de faire un jeu comme celui là.
    Les enfants ne parlent plus que des Trémignons, et comme ils adorent à cet âge le “caca boudin” qu’elle partie de rigolade…
    Normalement on ne parle jamais de ces choses là à la maison bien entendu, et ce jeu était donc un peu sacrilège.
    J’aurai tellement aimé avoir une caméra pour leur faire écouter leur réflexions dans quelques années.
    J’ai gardé en tête cette réflexion d’un enfant compréhensif que je vous livre :
    “C’est peut-être pas de leur faute (Parlant des trévilains) moi aussi un jour j’ai craché un jour par mes fesses du jus de caca”
    Merci pour ce super moment. et bravo pour votre imagination.

  • Cassandre
    10 janvier 2011 à 14 h 50 min
    Permalien

    Elle est en clair sur le site. C’est la vidéo du présentateur de télévision.
    Merci pour votre achat.
    Cordialement
    Cassandre

  • KIKI060610
    10 janvier 2011 à 14 h 04 min
    Permalien

    je viens d’acheter le jeu pour l’anniversaire de mon fils en fin de semaine.
    Dans l’étape 7 vous parlez d’une video mais je ne la trouve pas. Pourriez vous me la fournir SVP.¨
    Par avance merci
    Audrey

  • Cassandre
    28 décembre 2010 à 13 h 57 min
    Permalien

    Je pense qu’il n’y a aucun problème. Le jeu est conçu pour s’adapter à tous les environnements. J’espère qu’il vous plaira.
    N’oubliez pas de bien lire l’onglet “comment acheter” pour bien comprendre le fonctionnement du site.
    Bonnes fêtes.
    Cassandre
    Une idée pour décorer le gâteau : des personnages où des petits éléments en pâtes d’amande envoyez moi des photos !

  • 28 décembre 2010 à 13 h 26 min
    Permalien

    Bonjour, nous allons feter 6 ans de notre fils le 15 janvier. Je suis a la recherche d´un jeu de chasse au tresor et celui de tremignons me plait mais je ne suis pas sure qu´il soit adapte pour un petit appartement (2 pieces de 12 m2). Recommanderiez-vous me le quand meme? Merci de vos precisions.

  • Cassandre
    12 décembre 2010 à 23 h 40 min
    Permalien

    Je recommande de ne pas jouer au jeu des Trémignons avec des enfants trop sensibles.
    Même si cette histoire est totalement anodine, certains jeunes enfants sont très impressionnables.

    En théorie on peut jouer avec des enfants de moins de 5 ans, mais si votre petit bout a peur du père Noël, il aura peur d’un Trémignon.
    Cassandre

  • 12 décembre 2010 à 12 h 16 min
    Permalien

    Je suis vraiment contente d’avoir découvert votre site et d’avoir joué au jeu des trémignons avec les enfants.
    Le jeu est très bien fait, il est simple à comprendre, et tout mon petit monde était à fond dans l’histoire.
    Ce qui est bien dans votre jeu c’est que nous avons la possibilité de raccourcir ou de prolonger les parties en fonction de l’intérêt des enfants.
    J’ai aussi beaucoup apprécié le rythme qui est donné par la succession de différentes activités jeu, recherche, gouter, chanson, découverte et conclusion finale. C’est très bien construit.
    On sait tous qu’à cet âge il faut relancer l’intérêt sans arrêt car ils se lassent vite.
    Je voulais aussi vous dire, je ne me suis moi-même étonnée car je ne me croyais plus capable de jouer à la manière des enfants. Nous nous sommes prises au jeu (mon amie et moi) et nous avons passé un vrai bon moment.
    Bravo

  • 9 décembre 2010 à 0 h 16 min
    Permalien

    Vous qui avez testé le jeu des trémignons et trévilains aujourd’hui, merci de nous faire partager vos commentaires, souvenirs, conseils….
    Mon fils fêtera ses 3 ans ce samedi avec ses amis et j’aimerais savoir si ce jeu de piste est adapté à son âge.

    Merci !

  • frchsana
    7 décembre 2010 à 21 h 19 min
    Permalien

    Trop bien, parfait, je viens de tout télécharger. Je me réjouis demain et je vous tiens au courant.
    Bonne soirée

  • Cassandre
    7 décembre 2010 à 20 h 52 min
    Permalien

    Le jeu est en ligne.
    Si vous rencontrez un problème envoyez-moi un message.
    Tout à l’air de fonctionner normalement, mais on ne sait jamais.
    Je me suis beaucoup amusée à préparer ce nouveau jeu, j’espère qu’il vous plaira à vous aussi.
    Je pense que je vais réaliser un second épisode prochainement.
    Bon amusement
    Cassandre

  • 7 décembre 2010 à 17 h 57 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je fête les 5 ans de ma fille demain dès 10h30. Ai-je encore une chance d’avoir le jeu des trémignons à temps ou est-ce utopique??
    Merci d’avance

  • frchsana
    4 décembre 2010 à 18 h 20 min
    Permalien

    1000 merci. Je suis impatiente :-DDD

  • Cassandre
    4 décembre 2010 à 0 h 06 min
    Permalien

    Quel plaisir de savoir que des enfants vont bientôt pouvoir y jouer.
    Je pense qu’il y a une bonne chance pour que ce soit près, mais ce n’est pas encore tout à fait certain.
    Je vous enverrai un mail dès la mise en ligne.
    Cordialement
    Cassandre

  • frchsana
    3 décembre 2010 à 22 h 55 min
    Permalien

    Bonsoir,
    je viens de voir sur votre site du nouveau au sujet du jeu des tremignons. Y a-t-il une chance qu’il soit prêt d’ici le 7 déc au soir. Ma fille fête en effet ses 5 ans mercredi 8. N’ayant que peu d’espoir, j’ai téléchargé le jeu des princesses et chevaliers, mais vu la neige, il serait nettement mieux adapté de faire celui des tremignons. La 1ère partie me met vraiment l’eau a la bouche. Bon week-end et encore merci.

  • Cassandre
    29 novembre 2010 à 16 h 07 min
    Permalien

    Je pense que oui,
    Dans ce jeu comme les enfants ne savent pas lire, il y a beaucoup moins d’éléments à imprimer que dans les autres jeux.
    Il y a juste quelques illustrations et une vidéo.
    Donc moins de temps de préparation. Juste un temps de mise en ambiance nécessaire pour comprendre la règle et pour que les parents puissent s’imprégner de leur rôle.
    Rien n’est envoyé par courrier dans mes jeux tout est toujours en “téléchargement”.
    Dès que le paiement est fait vous pouvez imprimer de chez vous en vous connectant au site et en récupérant vos fichiers.
    Donc c’est ultra rapide.
    En plus lorsque je sais qu’il y a urgence je suis extrêmement vigilante.
    Cordialement
    Cassandre

  • 29 novembre 2010 à 14 h 56 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’organise l’anniversaire de ma fille, qui fête ses 5 ans, le dimanche 19 décembre. Je suis très intéressée par les trémignons et trésvilains.
    Etant donné que le jeu ne sera prêt que le 15 décembre, est-ce jouable ? Y a t-il des éléments à recevoir par courrier, ou est-ce que tout se fait via le site (des choses à imprimer j’imagine ?) ??
    Merci d’avance pour vos précisions.
    Cordialement.

  • frchsana
    28 novembre 2010 à 23 h 12 min
    Permalien

    Merci de votre prompte réponse et je croise les doigts. Sinon, je ferais celui des princesses et chevaliers. Je viens de télécharger celui des fées et magiciens pour l’anni de mon aînée qui fête ses 7 ans le 9 déc et c’est juste génial. Merci

  • Cassandre
    28 novembre 2010 à 22 h 39 min
    Permalien

    J’aimerais vous répondre oui, mais cela ne dépend pas de moi, Le jeu en lui-même est prêt.
    Mais les illustrations couleurs prennent du temps et je ne veux pas bousculer Antoine, mon ami illustrateur, qui est en train de réaliser les petits personnages. Vous pouvez peut-être décaler l’anniversaire de 8 jours ?
    Enfin juste le jeu de l’anniversaire avec les petits camarades de classe ….
    Excusez-moi de ne pas pouvoir faire plus vite.
    Cordialement
    Cassandre

  • 28 novembre 2010 à 22 h 11 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je fete les 5 ans de ma fille le 8 decembre. Y a-t-il une chance quele jeu des tremignons soit pret pour cette date?
    Merci pour vos magnifiques idees.

  • Cassandre
    27 novembre 2010 à 18 h 40 min
    Permalien

    Oui, il sera prêt.
    Il vous faudra juste acheter un kilo de haricots (rouges c’est plus beau). Et les mettre à tremper la veille. Je ne peux pas tout vous expliquer, mais les enfants vont devoir découvrir des haricots dans votre maison.
    Bonne soirée
    Cassandre

  • Cassandre
    27 novembre 2010 à 18 h 35 min
    Permalien

    Le jeu des trémignons est un jeu pour les petits mais il vaut mieux choisir un jeu plus simple qui réunira toutes les classes d’âge. C’est donc un bon choix.
    Pour les plus grands, la perle maudite sera le plus adapté sans hésitation.
    Bonne soirée
    Cassandre

  • Cassandre
    27 novembre 2010 à 18 h 32 min
    Permalien

    Excusez -moi pour le délai de réponse, mais je voulais être certaine de la date. Les illustrations couleurs seront prêtes que pour le 15 pas avant.
    Le jeu pirates conviendra dans sa première partie, mais il faudra adapter un peu la seconde si les enfants souhaitent continuer à jouer. A cet age ils souhaiteront peut-être continuer le jeu à leur manière…
    Cordialement
    Cassandre

  • 27 novembre 2010 à 15 h 45 min
    Permalien

    Bonjour, ma fille fêtera ses 4 ans le 19 décembre, et je voulais savoir si le jeux des trévilains sera en ligne et si en attendant je pourrais avoir un peu plus de précisions sur le jeu en lui même pour l’organisation.
    Merci d’avance

  • 27 novembre 2010 à 11 h 53 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Nous attendons votre réponse pour prévoir les invitations et l’anniversaire.

    Merci pour tout

  • 27 novembre 2010 à 11 h 06 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’organise cette année le repas de Noël chez moi avec mes 2 filles mais aussi mes neveux et nièces. Pour pimenter un peu la soirée, je pensais leur organiser une chasse au trésor mais l’écart d’âge entre les plus grands et les plus jeunes est un peu important… la plus jeune a 4 ans et le plus grand 13 ans… Je pensais donc mettre en place 2 jeux de pistes en les regroupant par âge. Pensez vous que le jeu des trémignons conviendra pour 3 cousin(e)s de 4,5 et 7 ans? Et quel chasse me conseilleriez vous pour l’autre groupe qui serait donc pour des cousin(e)s de 9, 10, 11 et 13 ans?
    Merci d’avance
    Emmanuelle

  • Cassandre
    26 novembre 2010 à 0 h 01 min
    Permalien

    Demain je pourrai vous dire dans combien de temps le jeu des trévilains sera en ligne.
    Bonne soirée à demain

  • 25 novembre 2010 à 21 h 51 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse. Nous avons vraiment accroché avec le début de l’histoire. Malheureusement, son anniversaire est prévu le 4/12. Donc, le jeu ne sera pas prêt? C’est vraiment dommage.

    Est-ce que les pirates conviendraient quand même?

  • Cassandre
    25 novembre 2010 à 18 h 47 min
    Permalien

    Excusez-moi, si je vous ai déjà répondu, mais je ne trouve plus trace de ma réponse, et je préfère la reformuler :
    A mon avis pour une enfants de 5 ans la chasse des trévilains sera très bien, elle n’est pas trop longue et toutes les activités sont à la portée des enfants.
    Quelquefois on pense bien faire en choisissant un jeu pour des enfants un peu plus âgés, mais les enfants changent beaucoup à cet âge et un an d’écart c’est beaucoup quelquefois.
    Je n’avais pas de jeu à proposer pour les plus jeunes alors je conseillais à la place celle des pirates ou des fées en recommandant de ne jouer que la première partie, mais maintenant je conseille le jeu des trévilains sans hésiter.
    Il sortira le 15 décembre approximativement.
    Voici un idée pour le gâteau d’anniversaire qui a été crée par lic

  • 24 novembre 2010 à 22 h 46 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Notre fille fêtera ses 5 ans, c’est pourquoi on trouvait le concept des trévilains adapaté à son âge. Les autres chasses nous paraissent être pour des enfants plus grands.

    Qu’en pensez-vous?

  • Cassandre
    23 novembre 2010 à 0 h 55 min
    Permalien

    Nous sommes le 22, il y a encore une chance, mais je n’ose rien promettre. Je ne sais pas quel âge a votre petite fille ?

  • 22 novembre 2010 à 23 h 35 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Nous avons commandé la chasse au trésor espionnage pour notre fils et cela a été une vraie réussite. Je viens de découvrir votre nouveau jeu qui conviendrait à merveille pour notre fille. Malheureusement son anniversaire est programmé le samedi 4 décembre. Cela sera trop tôt pour avoir le jeu des trévilains?

    Vous nous aviez conseillé le jeu des pirates qui semble sympa, mais elle avait envie de princesses. Quant au jeu des fées, il me semble qu’elle est encore un peu petite.

    Pouvez-vouos nous aider?

  • Cassandre
    22 novembre 2010 à 0 h 02 min
    Permalien

    Je pense que le 15 décembre ce sera fait, mais je n’ose pas trop m’engager. Peut-être sera-t-il prêt un peu avant, j’ai du mal à estimer la chose.
    Mais tout sera en ligne avant Noël car c’est un jeu idéal pour une veillée de Noël avec des petits enfants.
    Bonne soirée
    Cassandre
    voici une idée pour faire le gâteau

  • 21 novembre 2010 à 21 h 24 min
    Permalien

    Bonjour,
    Nous allons feter les 5 ans de ma fille samedi prochain. Je viens de decouvrir votre site et je le trouve fantastique. Je meurs d’impatience d’essayer une de vos aventures. Malheureusement je ne suis pas sure de pouvoir.
    La chasse au tresor des Fees et magiciens me plait beaucoup, mais j’ai peur qu’elle ne soit trop compliquee a adapter a nos invites: nous habitons a Londres, ils ne savent pas encore lire, et la majorite ne comprend pas le francais…
    Pensez-vous publiez bientot la decouverte des Tremignons? C’est la seule qui allie jeu d’interieur + pas de lecture, il y aurait donc beaucoup moins de traduction a faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.