Vous pouvez introduire et c’est même tout à fait recommandé, des mini jeux dans les chasses au trésor d’anniversaire que vous créez pour vos enfants. Recommandé pourquoi ?
On imagine toujours des chasses au trésor avec des énigmes, des devinettes, donc des épreuves plutôt intellectuelles. Il est nécessaire parallèlement d’introduire des épreuves plus physiques qui vont pouvoir donner une occasion de défoulement. Voici quelques jeux de groupe dans lesquels vous allez trouver votre bonheur…
Si vous recherchez des chasses au trésor toutes prêtes, elles sont par ici…

Liste de jeux pour fête d’anniversaire

Jeu de  collecte

Règle du Jeu : Donnez à chacun des enfants un sac  ainsi qu’un de morceaux de papier couleur. Chaque équipe doit récolter au moins un objet qui correspond à chaque papier coloré. Par exemple : une pomme jaune, une feuille rouge, une châtaigne marron. Ils doivent ramener cette liste d’objet colorés lors d’un jeu de piste.

 

Jeu du lâché de crayon

Règle du jeu : un bocal à large ouverture, moyenne ou petite selon l’âge des enfants, est placé sur une chaise. Un par un, les enfants se placent debout et essayent de lâcher un crayon tenu dans leur bouche dans le bocal.

 

Jeu des chaises musicales

Règle du jeu : Vous devrez organiser les chaises en cercle. Vous devez prévoir une chaise de moins que de joueurs. Les enfants se promènent autour des chaises pendant que la musique joue. Quand la musique s’arrête tout le monde doit tenter de s’asseoir sur une chaise. L’enfant qui ne trouve pas de chaise est éliminée. Ensuite, retirez une des chaises et relancez la musique. Le gagnant est l’enfant qui sera assis sur la dernière chaise.

 

Jeu du grognement

Règle du jeu : Pour jouer, quelqu’un est choisi comme oreille et les autres s’assoient autour de lui en cercle. L’oreille ferme les yeux et compte jusqu’à dix, tandis que les joueurs dans le cercle se déplacent. À « dix » tout le monde est à nouveau assis dans le cercle, chacun dans un endroit différent du début. L’oreille tend la main et touche une personne, toujours avec ses yeux fermés. La personne qui a été touchée émet un grognement. L’oreille doit deviner le nom de la personne qui a fait ce bruit. S’il devine la personne qui a été découverte devient oreille à son tour. Sinon il recommence.

 

Jeu de cache-cache

Règle du jeu : Tout le monde connait le célèbre cache-cache !
Une zone ou un objet à toucher est désigné comme étant un refuge, puis on désigne le chercheur. Il doit fermer les yeux et compter jusque 30. Tout le monde doit trouver un endroit pour se cacher. Dès que l’enfant a fini de compter, il peut partir à la recherche de ses camarades. S’il trouve un joueur, il doit essayer de le toucher avant que celui-ci n’atteigne l’objet ou la zone refuge. La première personne touchée par le chercheur devient le prochain chercheur et le jeu recommence.

 

Jeu Jacques a dit

Règle du jeu : Une personne est Jacques et se tient devant le groupe. Tout le monde est debout devant Jacques. Jacques émet des ordres simples tels que « toucher la tête », « tourner en rond »,  » se tenir debout sur un pied », etc. Les enfants ne suivent la commande que si Jacques donne la commande avec « Jacques a dit ». Si un enfant suit une commande où Jacques n’a pas commencé sa phrase avec « Jacques a dit » alors il est éliminé. Le gagnant est le dernier, il deviendra le prochain Jacques.

 

Jeu de mimes

Règle du jeu : le mime doit faire deviner un métier ou un objet. L’enfant qui agit ne peut pas parler. Vous pouvez faire des mimes en équipes.

 

Jeu du multi couche

Règle du jeu : Un autre jeu sympa. Vous aurez besoin d’une petite récompense par joueurs que vous allez placer dans une boite. Emballez la boîte avec des couches de différents papiers cadeau. Demandez aux enfants de s’asseoir en cercle et de se passer la boîte enveloppée pendant que la musique joue. Lorsque la musique s’arrête, celui qui tient la boîte doit enlever une couche de papier. Continuez jusqu’à ce qu’une personne retire finalement la dernière couche et mette à jour la récompense.

 

Jeu de la patate qui brûle

Règle du jeu : pour ce jeu de fête, les enfants s’assoient en cercle et se passent une pomme de terre aussi vite qu’ils le peuvent pendant que la musique joue. L’idée est de prétendre que la pomme de terre est chaude et de la faire circuler aussi vite que vous le pouvez. Lorsque la musique s’arrête, celui qui tient la pomme de terre est éliminé et doit sortir ou s’asseoir au milieu du cercle. Le dernier enfant est le gagnant.

 

Jeu de la queue de l’âne ou de la vache

Règle du jeu : On accroche la représentation d’un animal sans queue. Chaque enfant est tourné  trois fois sur lui-même et dirigé dans la direction de l’âne. L’objectif est d’être celui qui place la queue le plus proche de l’endroit où la queue doit être.

 

à découvrir

jeux-de-piste

chansons-comptines

"jeu-</p

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.