jeux amusants enfantSi cette fois vous souhaitez privilégier les jeux de groupe plutôt que de mettre en place une chasse au trésor, voici une liste de jeux qui vont vous dépanner et amuser votre bande d’invités. Une fois l’ambiance installée peut-être aurez-vous l’énergie d’organiser un jeu d’énigme ou les enfants mèneront l’enquête pour découvrir un coupable. Ces cinq petits jeux, que je vous propose ici, occuperont votre groupe 30 minutes environ. N’hésitez pas, pour prolonger le temps de jeu, à les enchainer avec ces autres jeux d’anniversaire amusants.

Cinq jeux amusants pour introduire une fête d’anniversaire

 

Jeu des couleurs

Règle du jeu : On définit une couleur par équipe. Des objets choisis dans les mêmes couleurs que les équipes  sont cachés dans la pièce, le même nombre par équipe. Au signal, les enfants doivent retrouver les objets correspondant à leur couleur. La première équipe qui rassemblé les objets a gagné.
 

Jeu du ralenti

Règle du jeu : Les enfants se dispersent dans votre pièce. Le maître du jeu donne une instruction : nager la brasse, faire la vaisselle, se laver, se brosser les dents,  jouer au foot, se maquiller, éplucher et manger une banane, faire du basket. Tous les enfants doivent bouger lentement, comme s’ils étaient en apesanteur. C’est le moment pour vous de faire des photographies 🙂

 

Jeu du ballon multicouche

Règle du jeu : envelopper un ballon avec du film alimentaire. Les couches doivent être bien compactes et insérer à l’intérieur des couches des bonbons. Plus le film alimentaire est fin mieux se sera. Installer les joueurs en cercle. L’enfant qui tient le ballon commence à déchirer les couches de plastique pour récupérer un maximum de bonbons pendant que le joueur à sa gauche lance 2 dés pour tenter de faire un double. Dès qu’il y obtenu un double, le joueur qui tient le ballon le fait passer à son voisin de droite tandis que le lanceur passe les dés au joueur de gauche. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bonbons. Ce jeu peut aussi se pratiquer avec des gants pour les plus grands.

 

Jeu du chef d’orchestre

Règle du jeu : Les enfants s’installent en cercle. Un enfant sort de la pièce pendant que les autres désignent un chef d’orchestre.  Le chef d’orchestre doit alors faire des gestes et les autres joueurs doivent l’imiter sans trop regarder le meneur. Le joueur qui était sorti revient et se place au centre du cercle d’enfants. Il doit alors deviner qui est le chef d’orchestre qui change régulièrement de gestes. Une fois trouvé, le chef d’orchestre quittera la pièce le temps que l’on désigne un nouveau chef et on recommence. 

La course au ballon

Règle du jeu : Chaque joueur dispose d’un ballon de baudruche et d’un morceau de carton. Tracez 2 lignes distantes d’environ 10 mètres. Les enfants posent leurs ballons sur la ligne de départ. A l’aide du carton qu’ils tiennent à deux mains ils créent un courant d’air pour faire se déplacer le carton, vous verrez ce n’est pas facile d’atteindre la ligne d’arrivée…

à découvrir

jeux-de-piste

chansons-comptines

"jeu-</p

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.