Vos enfants habitent dans la ville où vécut un célèbre inventeur dont la plupart des personnes ont oublié l’existence.
Il faut dire que  l’inventeur détruisit lui-même la machine qu’il avait mise au point, tant son invention était dangereuse.
On sait aujourd’hui qu’il subsiste un plan de montage cette terrible machine, il a été publié quelque part sur internet.
Mais les différentes parties de la machine ont disparues, comme tous les autres documents d’époque, et personne n’a trouvé le moyen de remettre la main dessus.

L’arrière petit-fils du chercheur, pense que son aïeul a caché des morceaux de la machine dans une propriété discrète où le professeur avait l’habitude de se rendre de son vivant.
Cette demeure n’est autre que VOTRE MAISON !

Cette terrible machine est-elle l’œuvre d’un farfelu, ou d’un vrai génie bien en avance sur son temps ?
C’est ce que vos enfants vont devoir découvrir…


Si vous visualisez difficilement cette vidéo voici un petit programme gratuit pour la capturer

Dans cette course au trésor, les enfants vont devoir :

1/ Découvrir les parties de la machine mystérieuse
2/ Procéder au montage de l’engin, en réalisant ensemble un bricolage assez imposant (visible sur la vidéo qui vous est proposé à titre gratuit).
3/ Faire des recherches sur internet
4/ Entrer en communication avec d’autres enfants du bout du monde
5/ Résoudre une énigme mystérieuse
6/ Mettre en fonction la machine pour réparer une grosse bêtise.

On peut jouer à ce jeu en hiver ou en été en cachant indifféremment les documents dans la maison, dans l’appartement ou à l’extérieur dans un jardin. Mais pour le montage il faudra prévoir un endroit calme autour d’une table pour plus de commodité, non loin d’un ordinateur connecté sur internet.

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 22 euros comment faire ?

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

136 commentaires sur “La machine infernale

  • Cassandre
    20 juin 2016 à 22 h 07 min
    Permalien

    Bonjour Céline, il faut deux heures trente car je vous recommande de plier les éléments de la machine avant de les cacher. La machine est assez imposante et le montage sera grandement facilité si vous prenez cette peine.
    C’est un jeu qui demande un peu de patience au moment du montage mais le bricolage est surprenant !

  • 17 juin 2016 à 17 h 44 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Bravo pour vos jeux !

    Mon fils fête ses 11 ans la semaine prochaine et ils seront 4. Est-ce que ça vaut le coup de choisir la machine infernale à 4?
    Apparemment il faut du temps de préparation. A combien l’estimez-vous ?

    Sinon avez-vous un autre jeu à me conseiller avec un Temps de préparation de 1h environ ?

    Merci beaucoup
    Celine

  • Cassandre
    11 février 2015 à 15 h 06 min
    Permalien

    La machine infernale est un jeu avec un bricolage au sens traditionnel du terme. C’est une grosse maquette pas vraiment compliquée à monter mais qui demande un peu de temps et de concentration. Les enfants n’ont plus l’habitude de ce genre de travail manuel et souvent j’hésite à proposer ce jeu de peur de les voir se décourager. Le scotch est effectivement indispensable et le résultat est imposant. Je sais que certains enfants gardent la machine plusieurs année en souvenir du jeu.
    Bonjour Myriam,
    La répartition des tâches que vous décrivez (certains cherchent pendant que d’autre construisent la machine) est un exemple à prendre pour les futurs utilisateurs, car on ne peut pas être plus de trois personnes à la fois à travailler sur le montage efficacement.
    Merci pour ce retour rassurant.
    Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
    Cassandre

  • Myriam Robert
    7 février 2015 à 18 h 20 min
    Permalien

    J’ai organisé “la machine infernale” pour l’anniversaire de ma fille (10 ans) hier soir. Il y avait 8 filles de 10 ans et l’histoire a très bien marché. J’avais déjà préparé les colonnes et j’en suis contente car le montage reste assez compliqué. J’ai commencé par leur dire de cherche les pièces dans la maison. Nous avons commencé le montage (impossible d’avoir plus de 3-4 personnes qui s’y mettent en même temps) et je leur ai dit qu’il y avait peut-être aussi des pièces dehors. Cela a permis à une partie des filles de repartir à la recherche des pièces restantes pendant que quelques unes s’occupaient du montage. Petit conseil : prévoir du scotch pour solidifier la machine en cours de montage.
    Sinon, le déroulement était parfait ! Bravo pour le concept, l’originalité et la qualité graphique de ce jeu !

    Mon fils fête ses 8 ans dans 1 mois et m’a déjà dit qu’il voulait aussi faire la une chasse au trésor pour son anni ! Je vais donc aller chercher une autre idée sur votre site d’ici peu (je me laisse quelques jours pour souffler avant de préparer l’anniversaire suivant !)

  • lgk91
    3 janvier 2015 à 15 h 51 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse Cassandre. C’est parti pour le jeu des explorateurs, je viens de l’acheter… mon fils est ravi à l’idée d’aider à résoudre une énigme – et ça devrait également plaire à ma fille 🙂 A bientôt pour le retour sur le jeu !

  • Cassandre
    3 janvier 2015 à 0 h 42 min
    Permalien

    Bonjour Laurence,
    Je pense que le jeu des explorateurs sera plus adapté à des enfants remuant que la machine infernale qui demande plus de calme à cause du bricolage.
    En plus le rôle que vous allez devoir interpréter est très amusant surtout pour une maman qui a toujours une petite revanche à prendre…
    Je vous souhaite une excellente année 2015 à vous et votre famille.
    Bien cordialement
    Cassandre

  • 2 janvier 2015 à 16 h 16 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, tout d’abord je vous souhaite une très bonne année et encore plein d’imagination pour des jeux toujours plus magiques !!!

    J’ai besoin de vos conseils. L’année dernière le clone de mon fils avait été envoyé pour sauver la planète Xargos. Puis nous nous sommes évadés à Perlabali pour les 10 ans de ma fille….
    Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je repars sur un de vos jeux cette année pour les 9 ans de mon fils : j’hésite entre la Machine Infernale et le Jeu des explorateurs : Enquête chez les Ndjukas…

    Il y aura une dizaine ou une douzaine d’enfants, majoritairement des garçons entre 9 et 10 ans. L’anniversaire a lieu en janvier, nous serons donc forcément en intérieur. Certains des petits convives sont assez remuants : je voudrais donc un jeu qui capterait leur attention et leur intérêt et leur éviterait de partir “en live”… Les autres enfants sont assez calmes et réfléchis.
    Mon pire cauchemar est de me retrouver avec 3-4 garçons qui jouent à la bagarre parce qu’ils s’ennuient… Que me conseillez-vous donc ?
    Merci pour votre aide, et j’anticipe déjà le plaisir que je vais avoir à préparer et à organiser ce prochain jeu (ensuite suivra l’anniv de ma fille en mars…)

  • Cassandre
    26 juin 2014 à 14 h 55 min
    Permalien

    Bonjour Gabrielle,
    Oui ça peut marcher…
    J’espère juste qu’à deux ils ne seront pas trop obéissants, mais comme ils ont 9 ans ça m’étonnerait 🙂
    Vous comprendrez en découvrant le jeu…
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 juin 2014 à 15 h 21 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Cette année mon fils fête ses 9 ans avec son meilleur copain qui vient dormir à la maison, ils ne seront donc que 2 (+ ma fille de 6 ans). Est-ce que le jeu de la machine infernale peut fonctionner pour 2 participants ou conseillez-vous un autre jeu ?

  • Cassandre
    3 juin 2014 à 22 h 31 min
    Permalien

    Mel,
    Vous n’avez pas reçu ma réponse ?
    Je vous ai écrit en privé…
    C’est oui bien évidemment si vous n’avez rien reçu. Recontactez-moi via le contact du site.
    Cordialement
    Cassandre

  • meldonati
    3 juin 2014 à 21 h 59 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    serait il possible d avoir le jeu de la planete en danger rapidement contre un virement?
    Je prefererais vous regler ainsi plutot que par paypal…
    Merci beaucoup,
    Mel

  • Cassandre
    3 juin 2014 à 15 h 42 min
    Permalien

    Oui c’est un excellent choix, surtout qu’ils sont vraiment très nombreux ! ce jeu est idéal pour les grands groupes !
    Cordialement
    Cassandre.

  • 3 juin 2014 à 0 h 10 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Bravo pour votre imagination, vos réalisations!!!l an dernier j ai organisé la perle maudite pour 25 enfants (garçons et filles) pour les 9 ans de mon fils…beaucoup d enfants ont mis du temps à revenir de perlabali!!!!!
    Pour cette anneé, 10 ans, le même nombre d invites, avec la parité quasi respectée!!!! Je pensai prendre le jeu des extra terrestres…
    Est ce le bon choix? Je m y prend un peu plus tard cette année, l anniversaire est pour dans 5 jours…
    Merci beaucoup!
    Mel

  • Cassandre
    13 mai 2014 à 8 h 00 min
    Permalien

    Bonjour Ingrid,
    J’ai construit cette machine avec du papier machine normal. Je crois que c’était du 75 gr ou du 80 gr. Mis à part la colle en tube (pas de stick et du scotch), il ne faut rien d’autre…
    En ce moment Paypal me joue des tours, ils obligent mes client à ouvrir des compte chez eux. Si vous ne voulez pas, je peux vous adresser le jeu par mail en échange d’un virement. Je prends l’avion tout à l’heure mais demain en début d’après midi je serai disponible pour vous l’adresser par mail. Ou peut-être tout à l’heure dans l’aéroport.
    Tenez moi au courant par le formulaire de contact.
    Cordialement
    Cassandre

  • Ingrid98
    13 mai 2014 à 3 h 53 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre

    Après un véritable succès pour les 9 ans de ma fille avec Perlabali, j’ai bien envie de réitérer l’expérience, mais cette fois, pas vraiment pour un anniversaire comme les autres…

    Mais pour une soirée pyjama, en appart, avec juste deux amies. Elles sont donc 3 enfants de 11 et 1 de 13 ans.

    Me conseillez vous la machine infernale?

    De plus, c’est pour ce samedi, et j’aimerais savoir si à part le papier (cartonné? j’ai ici du 75g, trop léger?), et la colle, que fait-il prévoir de plus?

    Nous sommes à l’étranger, à part internet, besoin de rien d’autre?

    Merci!

  • Cassandre
    25 avril 2014 à 3 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Mathilde,
    Super pour les photos je les attends avec impatience.
    Je vous envoie mon adresse.
    Cordialement
    Cassandre

  • MathildeB
    24 avril 2014 à 21 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Nous avons organisé l’anniversaire lundi (ils étaient en fait 6 entre 10 et 13) et ils ont tous passé un super moment. Et même si certains ont certainement pensé que l’histoire était inventée et qu’il était impossible qu’une machine en papier fonctionne ils n’ont pas vu les trois heures passées et ils se sont bien amusés. Ma fille m’a demandé le soir si c’était vrai qu’Archibalde Henri avait vécu dans la maison au dessus…
    Pour une bonne réussite du jeu il faut impérativement préparer les colonnes avant (cela m’a pris plus de deux heures !) et nous avons fini le montage au scotch plutôt qu’à la colle.
    J’ai aussi un peu modifié les lettres et j’ai aussi rajouté la nécessité de dessiner des kolams sur la terrasse du jardin pour renforcer le flux énergétique de la machine. Ils ont beaucoup aimé et il a même fallu que je freine leur élan artistique pour que l’on puisse continuer et terminer le jeu avant la récompense finale.
    Si vous voulez je pourrais vous envoyer des photos
    Encore merci pour toutes ces idées qui permettent de faire de leur anniversaire des journées inoubliables

    Mathilde

  • Cassandre
    11 février 2014 à 17 h 15 min
    Permalien

    Un petit message des enfants reçus par Sophie
    Bonjour,
    Quand nous sommes allés sur votre site, l’envie nous a envahie d’essayer de construire cette intéressante machine. Après 15 minutes de travail acharné, nous avons accompli notre but.
    On a fait des degats repondez nous tres vite ….
    Cordialement Eva M. le jour de mon anniversaire et Matthieu R., Mathilde B.,Zoé B.,Matilde M.

    la machine infernale

  • Cassandre
    11 février 2014 à 12 h 43 min
    Permalien

    Bien sur, d’ailleurs vous savez qu’il suffit de les enregistrer sur votre ordinateur pour les garder pour toujours…pour vos petits enfants 🙂 par exemple
    Si vous rencontrez un quelconque Problème je pourrai toujours vous les renvoyer…
    Cordialement
    Cassandre

  • 10 février 2014 à 23 h 07 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre
    Merci pour la réponse.
    Je n’arrive pas toutefois à me décider. J’hésite encore entre la machine infernale, la planète xargos et les rats.
    SI j’achète deux jeux maintenant est ce qu’ils seront encore utilisables en mai/juin (pour l’utiliser l’autre pour mon autre fille) ?
    Merci
    Mathilde

  • Cassandre
    9 février 2014 à 20 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Mathilde, vous êtes incroyable tous ces jeux différents… J’ai vraiment beaucoup de chance que mes aventures plaisent autant aux enfants.
    La machine infernale est une histoire de téléporteur (il y a une gros bricolage à réaliser).
    Planète en danger est un voyage dans l’espace, ce qui correspond davantage à son attente me semble-t-il !
    Si elle veut un jeu d’enquête avec des énigmes il y a le jeu des explorateurs avec les papillons, ou le jeu des monstres ambiance halloween.
    Sinon le jeu d’espionnage avec les rats est idéal pour jouer à la tombée du jour (il fait un peu peur).
    Voilà pour mon petit catalogue, encore merci pour votre message.
    Cassandre

  • 9 février 2014 à 13 h 38 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Pour la cinquième fois je compte refaire appel à votre génie pour l’anniversaire des 12 ans de ma fille .
    Depuis 2010 mes filles se sont régalées avec le jeu des magiciens (en 2010), la chasse au trésor (en 2011), le jeu de piste des chevaliers et princesses (en 2012) et la perle maudite (en 2013).
    J’hésite cette année dans le choix du jeu.
    Ils seront peu nombreux: 3 de 12 ans et 2 de 9 ans (sa soeur et une copine). Elle souhaiterait une mission avec enquête et énigme mais sur un thème style star wars… Elle ne souhaite pas refaire de chasse au trésor avec pirates.
    Dois je opter pour la machine infernale, la planète xargos, chasse au trésor espionnage et le jeu d’enquête ou un mix ? Il m’est arrivé de réadapter en rajoutant ou en enlevant certains éléments de vos jeux…
    Merci d’avance de vos conseils.
    Mathilde

  • Cassandre
    7 février 2014 à 20 h 05 min
    Permalien

    je vous réponds en privé par mail
    à tout de suite
    Cassandre

  • cgattesco
    7 février 2014 à 11 h 47 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc acheter la chasse au trèsor de 11 à 99 ans ! J’espère qu’il n’y a pas trop de rébus car impossible à traduire dans une langue étrangère ?
    Par contre je n’arrive pas à payer avec ma carte de crédit, je suis dirigée vers PayPal systématiquement, pourriez-vous m’aider à régler ce problème ?
    Merci beaucoup.
    Cécile

  • Cassandre
    3 février 2014 à 23 h 08 min
    Permalien

    Bonjour Céline,
    je suis contente de vous retrouver une nouvelle fois.
    Bon c’est un jeu un peu lourd à traduire car il y a un site annexe, mais pourquoi pas utiliser un traducteur automatique ?
    Sinon il y a aussi des vidéos les enfants parlent en français. C’est possible mais c’est du travail !
    La chasse au trésor de 11 à 99 ans est sans doute plus simple.

  • 3 février 2014 à 13 h 22 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    C’est Cécile – la Française vivant en Espagne, me revoilà en train de chercher une idée de jeu pour les 11 ans de ma fille. Je voudrais savoir que contient le jeu de la machine infernale, j’ai lu qu’il y avait des vidéos, y-a-il de la voix ?
    Est-ce un jeu facile à traduire ?
    Ne serait-il pas préférable une chasse au trésor de 11 à 99 ans ?
    Merci pour votre aide.

  • Cassandre
    6 janvier 2014 à 23 h 37 min
    Permalien

    J’entre en contact privé avec vous tout de suite.
    Cordialement
    Cassandre

  • 6 janvier 2014 à 20 h 16 min
    Permalien

    bonjour je n’arrive pas a finaliser l’achat du jeu de la machine infernale, pouvez m’aider svp, c’est un anniversaire pour samedi, est on dans le bon timing, merci de votre réponse

  • 19 mai 2013 à 17 h 41 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse. Je pense donc opter pour la planète Xargos cette année,et Perlabali qui me plaît beaucoup sera pour les 10 ans!
    Je vais encore cogiter un peu,l’anniversaire est prévu début juillet.
    A très bientôt je pense!

  • Cassandre
    19 mai 2013 à 14 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Véronique,
    A votre place je choisirai planète en danger. Pour des enfants d’âges différent c’est idéal, ce n’est pas un jeu d’énigmes, donc les 4 énigmes finales n’ont de sens que pour terminer le jeu.
    L’échange avec la planète Xargos consiste en l’envoi d’un sms ou d’un mail avec message réponse rien de bien complexe. C’est un jeu physique avant tout
    Il y a plein de minis défis au choix…
    Gardez la perle maudite pour l’année prochaine, à 9 ans ils ont besoin de bouger, et en groupe il sont moins enclin à se concentrer.
    La machine infernale est à réserver aux petits groupes de bricoleurs. C’est long à monter …
    Lorsqu’ils seront plus grands, vous allez pouvoir opter pour un vrai jeu d’énigmes : les 13 énigmes de pirate. là, leur sens logique sera mis à l’épreuve. Mais chaque chose en son temps, ne prenez pas le risque de les mettre en situation d’échec…
    Cordialement
    Cassandre

  • 19 mai 2013 à 12 h 33 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’hésite entre 3 jeux pour les 9 ans de mon fils: perlabali,la machine infernale et la planète xargos.
    Ils seront un groupe de 8 ou 9 garçons,la moitié a 9 ans et l’autre 10 ans,la plupart sont en CM1,2 en CE2 et 1 en CM2.
    D’un côté j’aimerais la planète xargos pour qu’ils puissent se défouler (ça me semble plus festif),mais je voulais savoir si les énigmes de fin ne sont pas trop simplistes pour leur âge,sachant que dans le groupe 3-4 enfants dont mon fils sont fanas d’énigmes et en avance intellectuellement (je ne voudrais pas qu’ils se sentent pris pour des idiots). Pourriez vous aussi m’expliquer un peu quel est le type de mini jeux proposés pour les épreuves? Physiques,j’ai bien compris,mais de quel style? Là aussi,je ne voudrais pas qu’il trouvent tout ça trop bébé (j’ai vu que le jeu pouvait être fait sans problème avec des 7 ans).
    Après,pour les 2 autres jeux,j’ai vu qu’il fallait utiliser internet,et je crains que 2 ou 3 enfants parmi les plus jeunes du groupe ne soient pas encore très à l’aise avec cet outil. Je ne voudrais pas qu’ils se sentent mis de côté non plus.
    Est-ce que l’utilisation d’internet représente une grande partie de ces 2 jeux? Tous les enfants sont ils obligés de passer par cette étape?
    Pour la machine infernale je crains aussi un peu que le moment du montage soit pénible,car ils ne pourront sans doute pas tous y participer. Combien de temps prend ce montage si l’on prépare le maximum à l’avance?
    Merci d’avance de bien vouloir me renseigner.

  • Cassandre
    17 avril 2013 à 14 h 07 min
    Permalien

    Bonjour Cécile,
    Vous avez le choix entre deux jeux : le jeu des explorateurs qui peut s’adapter dans un parc, et le jeu d’espionnage qui est un jeu de parcours classique.
    Mais attention il faudra vous organiser pour déposer les messages sur place.
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 avril 2013 à 10 h 39 min
    Permalien

    bonjour, je viens de regarder vos différents jeux proposés
    et je ne sais lequel choisir, voilà pourquoi je décide de vous envoyer un petit mot
    l’année dernière j’avais choisi un jeu de fée elle fétait ces 8 ans
    cette année elle f^^etera 9 ans et a choisi d’invité 18 copains
    la fête doit se dérouler dans un parc boisé d’un château donc assez loin de la maison pas d’ordinateur à proximité
    merci à vous pour votre reponse et encore bravo
    belle semaine
    cecile

  • Cassandre
    18 mars 2013 à 8 h 41 min
    Permalien

    Bonjour Déborah,
    Je choisirai plutôt le jeu des explorateurs : enquête chez les Ndjukas
    Car c’est un jeu d’énigmes qui est donc très différente la perle maudite.
    La machine infernale est un jeu qui tout en étant très différent utilise des artifices communs avec la perle maudite.
    On peut les enchaîner car les enfants ne s’en apercevront pas, mais à choisir je changerai radicalement d’univers
    Cordialement
    Cassandre

  • debostanmilo
    18 mars 2013 à 0 h 26 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre
    L’année dernier j’ai organisé la perle maudite pour les 9 ans de mon fils.
    Cette année, que me conseillez vous comme chasse au trésor?
    Merci d’avance pour votre réponse

  • valerie jaquier
    28 février 2013 à 12 h 37 min
    Permalien

    bonjour,

    un grand merci pour toutes vos idées incroyables ! La machine infernale a eu un grand succès hier à l’anniversaire de mon fils (9ans) avec 11 enfants. A la lecture du journal et la recherche des éléments, les enfants n’y croyaient pas trop. Mais lorsque la recherche sur internet est arrivée … alors là … ils ont commencé à douter ! et c’est celui qui était le plus sceptique qui a appuyé sur le bouton … et donc c’est lui qui a du écrire l’e-mail à “Téo Alberti” pour s’excuser !!

    les enfants essayaient de trouver les failles car ils ne savaient plus quoi croire … ils ont scrutés les timbres indiens, les enfants téléportés, etc, à la recherche de la faille (une fille a dit … mais ce sont des frères et soeurs, ils ont la même bouche !!) mais ils y croyaient de plus en plus !

    en plus dans le village, nous avons des familles ayant le même nom que le professeur Archibalde … donc ça les a encore plus déstabilisés, eh eh eh !

    Néanmoins, la phase de montage a été sportive, la moitié des garçons sont partis découragés en disant qu’ils étaient nuls en bricolage, donc ce sont les filles qui ont pris la relève ! J’ai utilisé du papier cartonné et c’était un bon conseil !

    J’enverrai une photo prochainement … mon fils aimant les couleurs, j’ai en ai mis à la machine ! En tout cas, ce fut un vrai régal ! Mon garçon a eu un plaisir fou, y compris dans le montage !!

    Magnifique après-midi, les enfants étaient tous tellement au taquet qu’on a fini avec 30 min d’avance sur mon timing, c’était génial !

    Merci et au plaisir,
    valérie

  • waebou
    30 janvier 2013 à 13 h 33 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai organisé ce jeu de la Machine Infernale pour les 10 ans de mon fils la semaine passée. Il y avait 12 enfants (8 garçons et 4 filles). J’étais dubitatif au départ mais ça a fonctionné du tonnerre ! Les enfants, après avoir apposé la pastille sur la machine afin de ramener les 2 enfants téléportés, se sont même précipités en-dehors de la maison pour tenter d’apercevoir ces deux enfants réapparaître ! Mythique ! Pourtant, ils étaient très sceptiques au départ, surtout mon fils ! Mais la 1ère lettre a commencé d’insinuer le doute, suivi de l’email… et tout s’est emballé !
    A la fin, ils avaient la peine de démêler le vrai du faux ! Surtout, mon 3e fils de 5 ans qui était un peu paniqué -> un debriefing a été nécessaire !
    Quelques conseils :
    1) Il faut bien s’imprégner de l’histoire afin de les mettre en condition au départ et leur faire une introduction “béton” -> personnellement, vu leur âge, je leur ai parlé de cette histoire en leur disant ouvertement que je ne savais pas moi-même si c’était “du lard ou du cochon” mais que je leur demandais leur aide afin d’éclaircir ce mystère
    2) Impérativement plier les feuilles au préalable, voire même les coller individuellement et ne plus faire que le montage avec eux. Les enfants se sont quand même assez vite désintéressés du montage et c’est moi qui l’ai terminée ! Cette machine est assez tordue à monter, tout de même ! Peut-être du papier légèrement cartonné ferait mieux l’affaire
    3) Les enfants, vers la fin, espionnaient chacun de mes faits et gestes et j’ai eu de la peine à m’éclipser afin d’aller déposer la dernière lettre et le cadeau. Bien préparer donc cette partie finale avec la complicité d’une autre personne peut-être.
    Au final, une très belle fête d’anniversaire !
    Bravo pour votre imagination !
    Eric

  • Cassandre
    9 janvier 2013 à 12 h 52 min
    Permalien

    Merci, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2013.
    Je suis une créatrice comblée. Rares sont les auteurs qui ont un contact aussi intime avec leur public. C’est vraiment grâce à vous tous que je crée tous ces jeux. Sans vos messages d’encouragements je ne serais sans doute pas aussi productive.
    Encore merci

  • cedrine74
    9 janvier 2013 à 11 h 00 min
    Permalien

    bonjour cassandre,
    Ce jeu est le 3° jeu que j’ai acheté et cette fois c’était pour……….ma classe. Histoire de finir l’année en beauté.
    Mes 22 élèves de CM1 et CM2 se sont beaucoup amusés.
    Il faut juste penser à imprimer sur du papier cartonné (ce que je n’avais pas fait) sinon la machine est très difficile à monter Tout s’écroule.
    Certains sont repartis avec des doutes: c’est vrai ou pas ???? la réponse mail automatique les ayant impressionnés.
    Les CM1 sont repartis en disant: maîtresse l’année prochaine on veut la même chose.
    Je viens d’acheter le 4° jeu par les 8 ans de ma fille. Nous allons sauver une planète. Encore un grand moment en perspective.
    Merci pour vos jeux…..ils sont fantastiques.

  • Cassandre
    30 septembre 2012 à 18 h 07 min
    Permalien

    Bonjour Aurore,
    Oui c’est suffisant car vous allez vous même devoir mettre la main à la patte pour le collage, et il vaut mieux que le groupe ne soit pas trop nombreux.
    Pour ce jeu, je vous conseille de pré monter les éléments avant de les cacher, car le pliage n’est pas évident et les enfants n’auront pas votre patience, ils seront bien trop excités par le jeu.
    Il faut avant de démarrer que vous ayez bien compris le montage de la machine pour les aider, le moment venu.
    Pensez à faire des photographies, je floute les visages avant de les afficher en commentaire.
    Merci
    Cassandre

  • 30 septembre 2012 à 11 h 43 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Aprés l”expérience Pirates en Juin 2011, je pense tester cet année la machine infernale pour les 11 ans de mon fils.
    Il y a aura entre 5 et 7 garçons : pensez-vous que le nombre soit suffisant étant donné le nombre d’éléments à monter?
    Merci par avance de votre avis.
    Bien cordialement.
    Aurore

  • Cassandre
    2 juillet 2012 à 16 h 17 min
    Permalien

    Bien entendu, mais il ne faudra pas oublier de vous reconnecter avec votre mot de passe et votre identifiant pour y accéder à nouveau.
    Cordialement
    Cassandre

  • 2 juillet 2012 à 9 h 07 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je souhaiterai acheter le jeu pour l’anniversaire de ma fille de 10 ans. Elle fêtera son anniversaire avec ses camarades la veille de la rentrée des classes en septembre. Je voudrai qu’elle donne les invitations avant les vacances. Est ce que si j’achete le jeu aujourd’hui, nous pourrons faire le jeu le 2 septembre ? Merci de votre réponse.

  • EDS
    23 mai 2012 à 16 h 27 min
    Permalien

    Exterieur: Convite
    Intérieur:
    Estás convidado para o meu aniversário no dia 25 de Maio das 17h às 21h.

    Si ça complique, je vous demanderais juste l’exterieur.J’imprimerai l’intérieur au dos de la feuille.
    Merci beaucoup et excusez moi pour le dérangement.

  • Cassandre
    23 mai 2012 à 16 h 06 min
    Permalien

    Je vais tenter, j’ai beaucoup de travail avec la sortie du nouveau jeu hier, c’est vrai que votre demande tombe assez mal.
    Envoyez-moi vite la traduction de tous les texte de la carte.
    Car j’ai réalisé hier que je ne les avais pas. Il y a aussi l’intérieur.
    à tout de suite
    Cassandre

  • EDS
    23 mai 2012 à 15 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Pensez-vous que vous aurez le temps d’ici fin d’après midi? Je dois imprimer les invitations ce soir…
    Merci d’avance.
    Evelyne

  • EDS
    21 mai 2012 à 17 h 28 min
    Permalien

    Merci. C’est très gentil.

  • Cassandre
    21 mai 2012 à 14 h 56 min
    Permalien

    Bonjour Evelyne,
    je pense que j’aurai le temps de le faire pour vous d’ici vendredi mais comme je suis un peu débordée avec la publication du nouveau jeu, je ne peux rien vous promettre dans l’immédiat. Je vais faire mon possible pour vous adresser une carte d’invitation en portugais le plus vite possible.
    Cordialement
    Cassandre

  • EDS
    21 mai 2012 à 11 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    je reviens un an après pour une autre chasse au trésor. L’année dernière j’ai organisé celle des pirates: quelle réussite! Cette année ce sera la machine infernale. Je suis curieuse d’essayer la perle maudite mais les petits copains de mon fils de 11 ans ne parlent pas le français… C’est donc difficile à adapter.
    Nous sommes donc au Portugal et il faudrait que j’écrive en portugais sur les invitations:du genre “Estás convidado” . Est-ce possible? Nous fêterons son anniversaire le vendredi 25 mai.
    Merci et bravo pour votre imagination.

  • Cassandre
    12 mai 2012 à 21 h 49 min
    Permalien

    Merci de votre commentaire Sonial, Je conseille toujours aux parents de plier les éléments eux-mêmes et de cacher les colonnes toutes faites.
    L’excitation du jeu est trop grande pour que les enfants se concentre sur le pliage, ils sont toujours content et fier lorsque l’imposante machine est montée !
    Mais la plupart des enfants n’arrivent pas seul à faire 4 beaux plis réguliers.
    Le collage des éléments est une activité suffisante pour les occuper sans casser la dynamique du jeu.
    On peut monter la machine avec du 100 gr mais grand maxi, sinon avec le poids du papier elle a tendance à s’écraser, elle mesure tout de même presque un mètre de haut ! de plus pour le pliage c’est plus difficile.
    J’espère que ces conseils aideront les autres parents.
    Bonne soirée.
    Je publie ici une photographie envoyée par Magali

  • Sonial
    12 mai 2012 à 19 h 44 min
    Permalien

    Nous l’avons fait cet après midi pour les 11 ans de mon fils. 3 filles et 5 garçons… en appartement. la collecte a été vite fait. le montage des tubes… certains s’en sont vite désinterressés (c’est l’âge aussi..trop manuel pour certains garçons) d’autres ont raccroché au moment du montage.On s’aperçoit vite que le pliage correct n’est pas encore acquiq à 10 et 11 ans!!!
    je trouve qu’il faudrait du papier un peu plus épais que du 80gr car c’est plus difficile quand en plus certains plis sont…un peu…comment dire …aléatoire. mais la fin la lettre “comment est elle arrivée”, la seconde aussi…. la vidéo qui fait un peu peur…. l’interdit d’appuyer….. et la satisfaction à la fin d’avoir la machine.

    Merci encore!!

  • Cassandre
    2 mai 2012 à 10 h 43 min
    Permalien

    Il faut toujours consacrer un peu de temps à la préparation de mes jeux, mais c’est un moyen d’entrer dans son rôle de l’assimiler. C’est aussi le moment où les parents anticipent le plaisir qu’ils vont donner aux enfants et s’amusent eux aussi.
    Je pense qu’il faut compter 4 heures pour surtout plier les éléments de la machine, afin
    que les enfants n’aient qu’à les coller pendant le jeu (pour ne pas casser la dynamique)
    J’espère que votre fille s’amusera bien.
    Cordialement
    Cassandre

  • 1 mai 2012 à 19 h 15 min
    Permalien

    Bonjour,

    Ma fille va fêter ses 10 ans avec ses amis mercredi 9 mai prochain…On est intéressés par le jeu la machine infernale (il seront 12 filles et garçons)..
    Si j’ai bien lu tous les mails il faut que je me prépare du temps??!!!!
    Merci encore pour votre site !!
    Lucie a été à l’anniversaire d’un ami et a joué avec votre jeu la perle maudite , elle était ravie et je voudrais que sa fête soit aussi belle !!

  • clacla
    16 mars 2012 à 20 h 10 min
    Permalien

    Bonjour,
    Mercredi mon fils a fêté ses 10 ans, à cette occasion nous avons testé la machine infernale. Tous les enfants (8 au total) ont été pris par ce jeu, ils ont été ravis de leur après midi. Certains enfants avait peur de disparaître à leur tour…
    Même si certains d’entre-eux ont décroché au montage- collage des colonnes entre-elles, la taille finale de cette maquette est imposante, et fait son effet. Le reste s’est bien déroulé : le facteur, le mail, la vidéo, la réponse finale. Un seul couac dans mon organisation : les enfants ont trouvé le pli indien dans le dictionnaire, dés le début du jeu lorsqu’ils recherchaient les pièces de la machine. Oups !!!
    C’était une bonne après-midi, bravo pour cette créativité !

  • Cassandre
    15 mars 2012 à 0 h 24 min
    Permalien

    Merci véronique,
    Je vais finir par me prendre pour une star. J’avoue que je suis extrêmement heureuse et flattée par tous les commentaires élogieux que je reçois et qui m’encouragent à continuer à inventer d’autres jeux.
    Le jeu des pirate est un jeu très riche en documents. On peut jouer dans la maison dans le jardin ou en mélangeant les deux lieux. (il y a bien plus de documents qu’il n’en faut. Vous pouvez choisir d’imprimer uniquement ceux qui s’adaptent le mieux à votre environnement.
    Je pense que pour l’achat, le plus tôt c’est le mieux vous aurez bien le temps de vous familiariser avec le jeu. N’attendez pas la dernière minute, car si vous rencontrez des problèmes d’impression, je pourrai intervenir sans stress.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    15 mars 2012 à 0 h 12 min
    Permalien

    Oui il y a deux panneaux car les enfants vont se rassembler autour de la machine sans doute posée au centre de la table, et il faudra les tenter avec des gros boutons.
    Pour les bandes je vais vérifier demain matin et vous envoyer un mail explicatif.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    14 mars 2012 à 23 h 58 min
    Permalien

    Bonsoir Aline,
    Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle aventure, Je pense que vous pouvez tenter le jeu des fées, Le jeu du collier de Séréna est plus doux, mais à 7 ans je crois que le jeu des fées est plus palpitant. Lisez bien les commentaires pour faire votre choix. Les enfants peuvent avoir un peu peur du sorcier, mais c’est ce qui leur plait !
    Cordialement
    Cassandre

  • 14 mars 2012 à 23 h 06 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    J’ai imprimé tous les éléments de la machine. Je reste perplexe… je me retrouve avec 2 panneaux de pilotage, est-ce un recto/verso pour qu’il y ait le même visuel ? sur la vidéo je n’en vois qu’un. Idem pour les planches bandes hautes. une fois découpées et rallongées je me retrouve avec deux bandes rouges et 2 bandes vertes. Sur la vidéo, il n’y en a qu’une. Faut-il allonger la bande avec les 4 morceaux ou est-ce un recto/verso ? et même question pour les planches bandes latérales… comme vous l’aurez deviné, je ne suis pas très manuelle….merci pour votre aide, la fête aura lieu ce samedi !
    Farida

  • 14 mars 2012 à 19 h 43 min
    Permalien

    Bonjour CAssandre,
    Merci pour vos conseils qui sont vraiment bien utiles. Je vais donc plutôt pencher pour le jeu de la chasse au trésor des pirates. Je pense que je ne serai pas déçue, ainsi je choisirai pour l’an prochain une chasse au trésor adaptée à l’age des enfants (car maintenant que j’ai commencé avec vos chasses au trésor, ma fille et ses camarades en redemandent !!!).
    Puis-je organiser la chasse des pirates en intérieur, ou en extérieur, ou les deux ? Et à quel moment dois-je faire mon paiement, en sachant que l’anniversaire sera organisé le 14 avril prochain ?
    Je vous remercie de votre réponse.
    J’espère pouvoir organiser des anniversaires aussi longtemps que possible avec vos chasses au trésor, car ce que vous inventez est vraiment génial !!!!!!!!
    Cordialement
    Véronique

  • 14 mars 2012 à 19 h 28 min
    Permalien

    bonjour,
    Je reviens sur votre site un an après pour renouveler la très belle expérience du dernier anniversaire de ma fille…avec encore plus d’enthousiasme!!
    nous avions opté pour l’expérience des trémignons 1ère partie, d’ailleurs ma fille dort toujours avec au dessus de son lit l’image du village des trémignons !! j’ai également vu que la deuxième partie était pour un public à peine plus jeune,ma fille fête ses 7 ans.
    Que me conseilleriez vous? il y aura 7 filles de 7 ans,les jeux du collier de sérena et la chasse aux trésors des fées me pairaissent très bien aussi…
    j’attend vos bons conseils …

  • Cassandre
    12 mars 2012 à 21 h 01 min
    Permalien

    le plus simple est de vous créer une adresse chez free ou à la poste. C’est immédiat et ça marche, je viens de tout tester à nouveau.
    C’est la meilleure solution.
    Cordialement
    Cassandre

  • farida
    12 mars 2012 à 18 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    je viens de tester l’adresse mail du jeu La Machine infernale, j’ai une adresse yahoo, je n’ai pas eu de réponse. L’anniversaire de ma fille aura lieu samedi prochain, comment faire ? avez-vous une autre alternative ? merci pour votre retour.
    Cordialement,
    Farida

  • Cassandre
    12 mars 2012 à 16 h 48 min
    Permalien

    Bonjour véro,
    Je pense qu’elle est encore petite, et qu’il vaut mieux choisir la chasse au trésor de pirates de 6-7-8 ans, les enfants vont aimer le coté compétition et vous allez sans doute apprécier qu’ils apprennent des éléments sur la vie des pirates.
    Si vous êtes tenté par la machine infernale, c’est possible, mais les enfants n’arriveront pas à monter eux-même la machine, et attendez-vous à un gros bricolage.
    Dans ce cas il faudra pré-monter les éléments avant de les cacher.
    C’est un jeu qui demande aux enfants un peu plus de concentration, mais c’est encore un jeu de fiction ou les enfants seront impliqués comme dans le jeu des fées. A cet âge là ils vont y croire à 100%
    Mais j’ai peur qu’ils aient plus envie de courir et de faire les fous, plutôt que de se lancer dans un bricolage géant.
    Je vous conseille plutôt ce jeu pour l’année prochaine.
    Si vous avez l’opportunité de sortir et d’organiser une chasse au trésor dans la nature, le jeu des princesses et des chevaliers est mieux adapté à leur âge, surtout si vous avez bcp de petits invités.
    J’espère que je vous ai aidé, je suis toujours très heureuse de retrouver des parents d’une année sur l’autre c’est pour moi une belle récompense.
    Cordialement
    Cassandre

  • 10 mars 2012 à 1 h 00 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    J’ai pris l’an dernier le jeu des fées et sorciers pour les 7 ans de ma fille. C’était vraiment génial, tout le monde s’est vraiment pris au jeu, y compris nous les parents ! Les enfants en ont parlé pendant longtemps et ma fille veut que je lui organise cette année une autre chasse au trésor. Elle va fêter ses 8 ans en avril prochain, il y aura une douzaine d’enfants, filles et garçons entre 7 et 8 ans. Me conseillez-vous la machine infernale ou est-ce pour plus grands ? Car après je ne sais pas quoi choisir comme chasse au trésor, pouvez-vous m’aiguillez dans mon choix ?
    Je vous en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.