Une chasse aux œufs de Pâques c’est une mini chasse au trésor. Les enfants découvrent dans le désordre des chocolats cachés dans la nature ou dans la maison et ils adorent ça !
Mais à votre avis que préfèrent-il au juste, la recherche d’éléments cachés ou le chocolat bas de gamme dont vous vous sentez obligé de les gaver ?
Pâques c’est la grande fête du chocolat, et si comme moi vous ne voulez pas voir vos enfants se pourrir les dents et la santé, je vous propose mon idée de jeu.

Télécharger la chasse au trésor des trémignons. Elle raconte une fable amusante qui n’a rien à voir avec la fête de Pâques. Je vous rappelle tout de même que la fête de pâques n’est pas plus la fête du chocolat que la fête des Trémignons. Alors pourquoi hésiter ? Le plus important pour les enfants c’est la recherche d’éléments cachés…

Les haricots des trémignons ne se mangent pas, donc vous pouvez vraiment en semer à tout va, et votre chasse au trésor n’en sera que plus longue et amusante. Par contre les Trémignons sont des lutins sympas et ils récompenseront les enfants qui les auront aidés le jour de pâques en leur offrant une récompense raisonnable en chocolat de bonne qualité acheté chez un chocolatier plutôt que dans une grande surface.

Testez et vous m’en donnerez des nouvelles !
Vous allez bien vous amusez et les Trémignons de Pâques entreront dans votre mythologie familiale. Vous verrez que l’année prochaine vos enfants en redemanderont.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.