On recherche souvent des idées pour animer un enterrement de vie de jeune fille afin de faire une surprise à une amie chère qui va se marier. Cette chasse au trésor, à base d’énigmes, est parfaite pour animer tout un après-midi ou une soirée que l’on pourra imaginer sur le thème des pirates.
Un enterrement de vie de jeune fille est un moment important que l’on souhaite partager entre amies. Dans ce jeu on pourra inviter juste 20 personnes à répartir en deux équipes que l’on lancement sur le chemin du trésor. Attention une malédiction plane sur cette quête et il ne faudra pas abandonner en cours de route. Même si effectivement jusqu’à présent aucun des participants n’est revenu vivant de cette aventure. Ce qui explique la présence intacte du fabuleux trésor que vous allez cacher pour épater votre groupe ou l’amie qui se marie prochainement.

Énigmes pour enterrement de vie de jeune fille

Les énigmes du jeu demandent de la logique et de l’intuition. Il s’agit d’un jeu complet, avec des rebondissements et avec à la clef un trésor à découvrir. Les énigmes du jeu sont au nombre de 13. Elles permettront à un groupe de s’amuser pendant deux heures trente environ (car elles font partie d’un ensemble d’activités) ou plus longtemps encore  si le parcours est important.

On peut organiser ce jeu pour enterrement de vie de jeune fille indifféremment en ville, avec des déplacements en transport en commun, dans la nature, ou dans un parc. Mais cette chasse au trésor sur le thème des pirates pourra aussi être mise en œuvre facilement dans un petit espace comme un appartement.

Les cartes ainsi que les divers documents à télécharger ressemblent à de vrais parchemin d’époque.
Dans ce jeu il y aura à découvrir des messages énigmes, à les résoudre, à effectuer des gages, à recomposer une carte, à trouver des indices pour localiser le trésor. Il faudra un maître du jeu pour mettre en scène le final de ce grand jeu pour que votre enterrement de vie de jeune fille soit un grand moment de bonheur.

Si vous devez vous marier prochainement, demandez à deux de vos amies de vous organiser ce grand jeu de pirate pour que vous puissiez vous même vous immerger dans ce monde imaginaire aux cotés de vos invités. Vous ne le regretterez pas 🙂 croyez-moi !

Le jeu est à imprimer chez soi. Une toute petite dépense pour un enterrement de vie de jeune fille au TOP !

 

 

à découvrir

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.