trouver un trésor enfantPartagez le rêve de votre enfant le temps d’un jeu

Range tes affaires, fais ton cartable, récite-moi ta leçon, finis ton assiette !

Ce n’est pas toujours drôle d’être un parent. Mais encore moins drôle d’être un enfant. Allons souvenez-vous, ce n’est pas si loin… et mettez-vous à sa place. Allez un petit effort, juste le temps d’un jeu. De manière à lui faire sentir, que vous êtes aussi AVEC et pas uniquement CONTRE lui. Les enfants n’attendent que cela.

Vivre un rêve éveillé avec son papa ou sa maman, ça c’est un sacré beau cadeau d’anniversaire. Et je peux vous aider à le préparer pour éviter que vous ne déléguiez ce moment tellement important.

  • Faites-lui croire que vous avez retrouvé la lettre de votre arrière arrière grand-père qui était pirate, et qui a caché un fabuleux trésor…
  • Faites-lui croire que votre amie d’enfance était une fée, qu’il faut à présent secourir…
  • Qu’une perle maudite a été cachée par un navigateur dans votre maison au siècle dernier, et qu’elle risque, sans son intervention, d’empoisonner la planète…

Une manière de vous impliquer, VOUS, dans un jeu de rôle dont les enfants raffolent.

Car il faut de temps en temps relâcher la pression négative, ils apprendront tellement plus vite en s’amusant. Et surtout profitez de leur enfance pour construire une belle mythologie familiale peuplée de trésors cachés, de princesses, et d’enquêtes incroyables dont ils se souviendront toute leur vie. Parents, soyez les héros de vos enfants !

C’est ce que je vous souhaite en ce début d’année.

Si vous partagez mon avis sur la question, rendez-vous sur l’accueil du site https://chasse-au-tresor.eu pour découvrir tous les jeux de RouleTaBouille, et embarquer au pays des songes.

Et à tous une bonne année 2018. Une année de rêve

 

à découvrir

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

Enregistrer

Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.