On a tous vécu des moments singuliers qui ont marqué notre enfance. Je ne résiste pas à vous recopier ici le petit message que je viens de recevoir de Léa qui a 18 ans et qui a joué à la perle maudite alors qu’elle avait 10 ans. Elle me l’a envoyé hier via le contact du site et  ça m’a profondément touché.

“Bonjour Cassandre,
Je m’appelle Léa et maman m’a fait découvrir votre site internet. Elle a insisté pour que je vous écrive suite à la discussion que nous avons eu, elle et moi, à propos de nos souvenirs familiaux importants. Je lui ai dit que  j’avais adoré le moment que nous avions passé ensemble lorsque nous avons fêté mes 10 ans. Elle m’avait fait croire que notre maison était celle d’un navigateur pirate et que probablement en cherchant nous aurions peut-être la chance de découvrir des perles qu’il avait dérobées dans les temples d’une île, et cachées chez nous. Cette révélation  m’avait émerveillé, maman ne semblait pas croire à l’histoire mais en cherchant des infos sur internet nous avons découvert le site qui expliquait la situation de l’île et le danger que représentaient ces perles. Maman accepta donc de fouiller dans ses papiers et retrouva le nom de l’ancien propriétaire de notre maison, et justement c’était le même nom. Nous étions aux anges… On trouva bien entendu la carte au trésor et aussi toutes les lettres envoyées par le navigateur à sa mère. C’était tellement excitant, j’avais l’impression de vivre une aventure exceptionnelle. Mes amies étaient emballées et on a fini par y croire à cause de la vidéo et surtout car on voulait y croire c’était tellement merveilleux…. C’était le moment le plus fort de ma vie.
J’avais l’impression d’être quelqu’un d’important, et ensuite on ne parlait plus que de cela à l’école. C’était le plus beau jour de ma vie. En grandissant j’ai fini par comprendre que maman avait inventé cette histoire.
C’est en lui racontant combien ce souvenir m’avait marqué qu’elle m’a montré votre site. J’aurais vraiment aimé jouer à tous vos jeux. Je suis trop grande maintenant mais je me dis que je pourrai moi aussi organiser une fête exceptionnelle pour mes amie de la fac, car j’ai vu qu’il y avait un jeu pour des adultes. Je vous remercie d’avoir donné l’idée à maman de créer pour moi ce moment magique. C’est un de mes meilleurs souvenirs.”

Léa a désormais 18 ans comme le temps passe vite… Mes enfants eux aussi sont maintenant grands. Mais des souvenirs forts scellent une famille et tous les bons moments que nous avons partagés cimentent notre relation.

Si vous aussi vous voulez jouer avec nous cliquez sur une de ces images

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.