Développer le goût du savoir n’est pas réservé à l’école. Les parents sont en première ligne pour éveiller la curiosité de leurs enfants. La curiosité et le rêve sont deux moteurs importants d’apprentissage.
Pour entretenir cette dynamique et alimenter leur motivation l’affect de l’enfant doit-être sollicité. L’enfant apprend d’abord pour faire plaisir à ses parents et à son enseignant.

Le jeu permet de développer différentes formes d’intelligences.

Il stimule l’intelligence abstraite par le maniement des symboles et des nombres. Il nourrit l’intelligence pratique qui permet de prendre des décisions compte tenu d’une situation particulière. Il enrichit l’intelligence du maniement des objets. Il encourage l’intelligence sociale qui concerne les relations humaines.

Le jeu permet de développer du lien

Jouer en famille, c’est en plus de tout cela, développer du lien affectif qui catalysera ces formes d’intelligences. Le rôle des parents donc déterminant, et il faut saisir toutes les occasions pour créer du lien.

Dans ce site vous allez découvrir quantité de jeux qui vont permettront de vous amuser avec des groupes d’enfants. Ces jeux sont surtout utilisés pour animer les anniversaires où l’on invite les copains de classe à la maison. Ils sont également de bons supports d’apprentissage pour les parents qui font l’école à la maison car chaque thème se compose de différents activités éducatives qu’il est facile de développer au delà du jeu.

Les jeux RouleTaBouille sont largement utilisés par les écoles américaines pour l’étude du français. Pensez donc à utiliser nos versions anglophones pour l’étude de l’anglais.

Nos jeux sont classés en différentes rubriques. Je vous invite à cliquer sur les images pour les découvrir.

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

 

L’école à la maison
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.