Epreuves pour chasse au trésor
idées d’épreuves pour chasse au trésor

Une idée simple pour une épreuve de chasse au trésor d’anniversaire : Les boites mystère.
Il s’agit d’un jeu pour enfant facilement adaptable à différents environnements et à différents thèmes. il vous permettra d’animer votre jeu d’anniversaire avec originalité. De plus, il est très facile à mettre en place et demande peu de temps et de moyens. Alors n’hésitez plus, et à vos boites !

Boites mystérieuses pour chasse au trésor d’anniversaire

Pour réaliser ce jeu, il n’aura rien de plus simple, il vous faudra simplement :

Des boites de carton ou de conserves (de la même taille de préférence)
Un vieux morceau de tissu solide mais souple
Une pince plate.
Des élastiques dans le cas de boites de conserve
Des ciseaux un rouleau de scotch et un compas

Prévoyez de plus de quoi remplir vos boites ( du coton, des morceaux de bois, des billes de verre ou de plastique, des pâtes trop cuites etc. )
vous pourrez aussi prévoir des matières en lien avec votre jeu. Si vous faites par exemple un jeu sur le thème des magiciens, pourquoi ne pas les faire croire que ces vieux pots, appartenant à des sorcières, doivent être identifiés ( il pourront contenir des matières que vous ferez passer pour des yeux de crapaud, des poils de mammouth, des pâtes de poulet, des queues de serpents etc.)
Bien sûr, pensez à l’adapter votre présentation à l’âge des enfants et aux personnalités de chacun. ( cet exemple ci serait susceptible de faire peur aux plus petits ou d’en dégoûter certains )

Dans le cas de boite de conserves métalliques commencez par aplatir les bords à l’aide de la pince plate, ceux-ci, très coupants, pourraient blesser les enfants lors du jeu. Recouvrez-les ensuite de Scotch ( celui-ci ne sera de toute façon, pas visible. )
Décorer ensuite vos boites, pour cette étape, laissez simplement parler votre imagination. En fonction de votre thème et de l’âge des participants, vous pourrez facilement trouver sur internet des images à imprimer que vous collerez ensuite sur les boites.

Remplissez les ensuite des matières que vous aurez choisi et refermez-les ensuite à l’aide de votre morceau de tissu et de vos élastiques. Vous découperez ensuite en forme de croix une fente afin que les enfants puissent y glisser leurs mains. Et voilà, le tour est joué !

 

A découvrir

chansons-comptinesjeu-enigmes

Idée d’épreuve pour chasse au trésor
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.