chasse au trésor halloweenVoici les principaux jeux de chasse au trésor et d’enquêtes que je vous conseille pour distraire vos enfants pendant les vacances d’octobre, pleine période Halloween. Je vais essayer de vous les présenter au mieux en tentant de mettre en évidence leurs points forts et leurs différences pour mieux vous aider à choisir.

Quelques jeux Halloween effrayants

Une histoire de sorcier avec potion magique.

Les enfants adorent se faire peur. Et là, croyez-moi, ils seront bien servis. Il faut d’ailleurs faire attention et ne pas en rajouter des louches, sinon les plus sensibles feront des cauchemars. Mais “c’est quoi en rajouter des louches ?”, me direz-vous. C’est par exemple demander au papa de  frapper à la porte de la cuisine pour faire semblant que le sorcier est là. Vous pensez que c’est une blague et que des enfants de 8 ans n’auront pas peur d’un simple “toc toc toc”, et bien détrompez-vous. Ce jeu est particulier, car la tension monte peu à peu, et les enfants, petit à petit, entrent dans le rêve, qui n’est pas un cauchemar du tout. L’histoire est gentillette, mais un danger plane et se rapproche. Donc un petit stress s’installe, comme dans un bon thriller. Et l’organisateur le sent, il jubile :-). Il sent aussi qu’il exerce un pouvoir fort sur le groupe. Et il a envie de s’amuser lui aussi, donc conseil d’auteur RETENEZ-VOUS !
Effectivement vous connaissez mieux votre enfant que moi, mais dans votre groupe, il y en a d’autres que vous connaissez moins. Ce qui est certain, c’est que ce jeu va souder fortement votre équipe.
Des parents n’ont raconté qu’une petite fille qui devait partir plus tôt (avant la fin du jeu) s’est mise à pleurer et à hurler, car elle ne voulait pas abandonner la fée, elle voulait aussi la sauver. Les enfants vont croire (POUR DE VRAI) à l’histoire. C’est pour cela qu’il faut rester raisonnable. Lisez les commentaires des parents sous le jeu. Il y en a des centaines…
Voici le lien sur cette  chasse au trésor magique  idéale pour distraire des groupes d’enfant de 6 ans à 8 ans.

Un château hanté, avec une enquête à mener.

Les enfants dans ce jeu vont jouer les détectives et mener une enquête au pays des monstres. Il y en a de toutes les sortes : des zombies, des fantômes, des morts vivants… et ils tous vivent dans une maison hantée. Il faut donc les pister, méthodiquement pour repérer le coupable d’un vol.
Qu’a-t-on pu bien voler en cette période Halloween ?
Chuuut… vous êtes certains qu’on est entre nous, les enfants sont bien à l’école ?
Et bien on a volé la formule magique pour empoisonner les pommes, celles de Blanche Neige. Et je vous le donne en mille, qui est le (ou la) coupable de ce vol ????
Et bien c’est VOUS ! C’est vous, car vous êtes une SORCIÈRE qui cache son jeu. C’est ce que les enfants vont découvrir dans ce  jeu d’enquête de sorcière. Parfait si vous aimez jouer, vous aussi…

Un voyage parmi les dieux inquiétants d’une civilisation oubliée.

Voilà vraiment LE JEU MAGIQUE par excellence pour des enfants de 9-10 ans. A cet âge, les enfants ne croient plus aux histoires qu’on leur raconte, et les parents ressentent déjà, avec une pointe de  nostalgie, cette magie de l’enfance qui s’envole. Ils grandissent…
Et bien avec ce jeu, vous avez en main une carte pour les faire rêver une dernière fois. L’histoire est inquiétante, assez réaliste pour semer le doute.  Je ne vous dis pas qu’ils vont y croire d’emblée mais ils vont se poser des questions…
C’est un jeu dans lequel vous allez retrouver un peu de la magie du premier, celui avec la fée menacée par le sorcier, mais adapté aux plus grands. A 9 ans, ils se laisseront facilement embarquer par l’histoire et vous aussi. ..Voici donc La perle maudite. Élue “jeu préféré des parents” qui sont comme chacun le sait sont de grands enfants.

jeu chasse au trésor vampireLes morts-vivants sont de retour.

Un autre thème idéal pour ceux qui adorent les vampires et les zombies. Et un jeu parfait pour les parents qui ont du mal à entrer dans un jeu de rôle. Ici ils resteront à leur place de parent. Ils mèneront le jeu, et ce n’est pas pour autant que les enfants ne s’amuseront pas. Il s’agit d’un jeu traditionnel où on ne peint pas les lunettes des enfants avec des histoires à croire. Le thème est clair, il s’agit des vampires et des zombies et c’est un jeu amusant, facile à organiser et qui s’adapte parfaitement au temps dont vous disposez. Avec ce jeu pensez à acheter en complément les énigmes, ce sera plus varié. Mais pas obligatoire. Voici donc le grand jeu morts vivants Halloween à pour des enfants de 6 à 10 ans

jeu enfant sorcellerie

Le fantastique et ses monstres terrifiants.

Il y a aussi pour Halloween toute la thématique du Fantastique, avec la sorcellerie et les monstres qui hantent les territoires enchantés que seuls les enfants aux pouvoirs étranges connaissent…Voici un jeu pour une nuit Halloween 6-10 ans enfin à organiser de jour aussi :-). Comme pour le jeu précédent pensez à télécharger en complément les énigmes. Ce jeu fait partie des chasses au trésor express. Super modulables et par chères pour commencer à découvrir nos jeux d’anniversaire.

à découvrir

jeux-de-piste

chansons-comptines

"jeu-</p

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.