La chasse à l’œuf de pâques est une activité fort séduisante pour les enfants et aussi pour les parents qui se souviennent du plaisir qu’ils y ont trouvé lorsque leurs parents qui eux même lorsqu’ils étaient enfants, et ainsi de suite… C’est dire que dans certaines familles c’est une tradition incontournable.

Mais les temps changent, et à l’heure d’internet, il est devenu plus facile d’innover en découvrant de nouvelles idées afin d’éviter que ce moment tellement attendu des enfants ne dure que le temps de trouver quelques sachets d’œufs en chocolat.

Car le problème est bien là  !
Pour que le plaisir dure, il faut une ÉNORME quantité de chocolat.

En tant que parent, on a donc le choix suivant :  se rabattre sur du chocolat bas de gamme pour les occuper le plus longtemps possible, ou bien acheter un petit peu de bon chocolat. Mais du coup on saborde le plaisir de la recherche en l’écourtant.

Bref si comme moi vous pensez que le moment du jeu est plus important que la quantité de chocolat  mise à disposition, voici ce que vous pouvez faire :

Une Chasse à l’œuf sans œufs

Non non, ce n’est pas une blague ! Ce n’est d’ailleurs pas vraiment vrai. Disons que je vous propose un jeu avec moins de chocolat que dans la chasse aux œufs traditionnelle que l’on organise généralement pour Pâques.

J’ai imaginé un jeu qui met en scène des lutins trop mignons. Le problème c’est qu’ils se sont introduits dans votre maison. Et ces lutins-là, comme tout le monde d’ailleurs, comme les petites souris par exemple, et bien ils grignotent, ils grignotent, ils grignotent et vous savez quoi ? des haricots, et après ils font des crottes partout et donc tout comme pour les petites souris, il faut s’en débarrasser !

Voilà votre histoire et hop, le jour de pâques, tout le monde doit vous aider…

C’est une histoire drôle avec des péripéties. Elle dure au moins une heure et même davantage. Elle est composée de multiples activités qui vont occuper vos enfants dans le but d’éliminer les petits lutins.

On s’aperçoit, au final de l’histoire, que les petits lutins préfèrent vivre dans le jardin. Et tout contents d’être libérés, ils offriront à vos enfants de beaux œufs de Pâques en chocolat. Pas trop, juste ce qu’il faut pour ne pas leur donner mal au foie.

Dans cette chasse au trésor, les enfants devront récupérer des haricots (la nourriture favorite des lutins trop mignons), qu’ils échangeront au final contre leurs œufs de Pâques.

Si cette histoire vous intéresse, voici un lien pour en savoir plus et la télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.