Cette chasse au trésor se présente sous la forme d’un livre numérique. Elle est destinée à des enfants entre 9 et 12 ans qui aiment l’aventure et les expérimentations . Elle peut se jouer dans une maison, un jardin ou dans un appartement, mais il faut qu’il y ait un ordinateur connecté à internet à portée de main.

Ce jeu d’anniversaire peut donc se jouer en toutes saisons, même en hiver lorsque qu’il fait mauvais temps. Il sera parfait pour animer un goûter où l’on invite souvent quelques copains et rendra inoubliable ce moment que les enfants attendent avec tant d’impatience.

 

Pour mettre en place cette course au trésor, les parents vont devoir acheter ou récupérer trente perles qu’ils vont devoir cacher en suivant les indications contenues dans le jeu.
Cette chasse au trésor dure en moyenne trois heures, goûter compris. Le goûter est une composante importante du jeu, et il faudra prévoir impérativement un gâteau qui pourra être, bien entendu, le gâteau d’anniversaire. Ce jeu d’anniversaire s’appelle “la perle maudite”.

L’histoire

Il s’agit d’une chasse au trésor qui se passe dans l’ancienne maison d’un navigateur sans scrupule. Ce navigateur a dérobé, il y a plus de 100 ans, des perles dans une île qui porte le nom de Perlabali.
Cette île se situe en mer de chine.
Vous l’ignoriez jusqu’à aujourd’hui, mais ce navigateur est né au siècle dernier dans VOTRE MAISON (ou appartement), et il y a laissé quelques souvenirs dont une carte au trésor qui permet de retrouver toutes les perles qui sont d’une valeur inestimable.
Cependant il a aussi apporté une dangereuse perle qui risque d’intoxiquer toute la région…

Écoutez plutôt le reportage qui a été diffusé par la télévision de Perlabali. Je crois que vous êtes concernés …

La vidéo n’est pas indispensable pour jouer. Des articles de journaux relatant ce curieux évènement permettront aux enfants de comprendre quelle est leur mission.
Livre numérique déposé sous le numéro 400305 ©2010 RouleTaBouille
Les éléments multimédias qui accompagnent certains nos livres sont proposés à titre gratuit.

La mission des enfants

Les enfants vont devoir retrouver toutes les perles, mais en prenant garde à la dernière. Ils devront enquêter pour retrouver le rituel magique et suivre les indications des scientifiques pour désamorcer le poison qu’elle contient. S’ils réussissent leur mission, ils pourront entrer en contact avec les autorités de Perlabali et ils récupèreront  la récompense promise par le gouvernement de l’île.

Achetez livre numérique “La perle maudite”

Ce livre raconte l’histoire d’une petite île perdue en mer de chine et vous donne les explications nécessaires à l’organisation d’un grand jeu d’anniversaire. Il vous faudra prévoir une cartouche d’encre pour imprimer les différents éléments, et de petit matériel comme de la colle, du scotch…
Toutefois, pour ce jeu en particulier il faut prévoir en plus : 30 perles.
Outre la lecture, le temps de préparation est d’environ une heure.
Bien entendu, il n’est pas interdit d’ajouter une récompense personnalisée à cette chasse au trésor : bonbons, petits cadeaux.
Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique des éléments contenus dans le livre avant achat. Cette photographie vous en présente une partie  afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

Ce livre électronique se compose :

  • D’une histoire et des explications nécessaires à l’organisation de votre aventure.
  • D’une invitation d’anniversaire
  • D’une carte au trésor
  • D’une vidéo qui vous est proposée gratuitement
  • De trois articles de journaux
  • Du site officiel du gouvernement
  • De bricolages
  • D’une récompense
  • De 30 enveloppes d’époque
  • De 29 timbres

 

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

chasse au trésor inquiétante

 

 

Enregistrer

723 commentaires sur “Chasse au trésor “la perle maudite” pour enfant de 9 à 12 ans

  • Cassandre
    10 janvier 2012 à 23 h 25 min
    Permalien

    Mon dieu pour demain !
    mais il faut vous y mettre immédiatement.
    Acheter imprimer tout ce soir, tester et cacher les perles demain matin.
    Je comprends que vous n’ayez pas le temps de concevoir une chasse en si peu de temps, mais il va falloir speeder, mon jeu est toute de même assez dense.
    Bon courage
    Cassandre

  • GUYLAINE89
    10 janvier 2012 à 21 h 35 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Je découvre votre site et j’ai complètement flashé sur votre chasse aux trésors “la perle maudite”.
    Je viens donc de payer ,maintenant pouvez vous me dire si ce sera bon pour demain?
    Je sais ,je m’y prends au dernier moment mais mes garçons viennent de me demander une chasse aux trésors et je n’ai pas le temps d’en inventer une!!
    Merci de me donner la marche à suivre.
    Bonen soirée

  • Cassandre
    7 janvier 2012 à 23 h 31 min
    Permalien

    Bonsoir Nathalie,
    Merci à vous pour ce chaleureux message.
    Je vais tenter de vous répondre.
    Pour jouer vous allez pouvoir télécharger (en capturant) la vidéo, ça c’est ok.
    Le message du gouvernement vous allez le recevoir en testant le jeu et vous allez pouvoir l’enregistrer et le stocker sous une autre forme.
    Le site internet : pendant la préparation vous allez le visiter il faudrait imprimer les éléments indispensables qui s’y trouvent et espérer que la connexion sera avec vous. Il doit y avoir moyen de se passer du site qui n’est là que pour renforcer la crédibilité du scénario, mais il faudrait imprimer des pages indispensables qui s’y trouvent et les transformer en article de journal par exemple (au cas où la connexion ne marcherait pas…)

    C’est compliqué, mais je suis en train de travailler à une autre solution dans trois mois ce sera résolu normalement.
    Bonne année 2012
    Cassandre
    PS Pour les fleurs c’est juste un détail, arrangez-vous pour avoir des fleurs toutes prêtes à la maison.

  • milou
    7 janvier 2012 à 21 h 27 min
    Permalien

    bonjour Cassandre
    j’ai déjà eu recours à vos chasses au trésor,et vraiment c’est génial, pour tout le monde, la maman qui n’a qu’à préparer et suivre le mode d’emploi, en s’amusant, et les enfants qui étaient très enthousiastes.
    mon fils fêtera ses 9 ans samedi prochain.on a beaucoup de retard sur la date qui est passée depuis 2 mois.il invite 9 copin(e)s, ils seront donc 10. en lisant les commentaires je crois que je peux opter pour la perle maudite, au niveau des âges, sexes, nombres de participants, tout semble bon.
    je crois que tous se débrouillent bien avec internet.
    Mais…
    ma connexion internet est aléatoire je me demande donc si je peux prendre la perle maudite. J’ai bien compris que je pouvais télécharger la vidéo mais je comprends aussi qu’à un moment il faut se connecter pour aller sur le site et même recevoir un message du gouvernement.
    que se passe-t-il si par malchance c’est à ce moment que la connexion disparaît? est -ce que le jeu m’offre une porte de sortie? est-ce que je peux notement recevoir ce message préalablement et me le répercuter par sms?
    par ailleurs, j’ai lu que l’on pouvait zapper l’étape de fabrication des fleurs ( 7 garçons!!) est -ce vraiment sans incidences sur la piursuite du jeu, ou faut il que je l’ai prépare avant?
    merci de votre travail, vraiment sympa
    nathalie

  • Cassandre
    7 janvier 2012 à 1 h 16 min
    Permalien

    Bien entendu, de toute façon en cas de soucis je suis toujours dispo au max dans les 48 heures.
    Pas de crainte à avoir vous avez le formulaire de contact ou les commentaires pour me joindre.
    Bonne année 20012 et merci de votre achat.
    Cassandre

  • marie1002
    7 janvier 2012 à 0 h 44 min
    Permalien

    Bonjour
    je viens d’acheter le jeu et cela me semble vraiment super !! pouvez vous juste me confirmer qu’il sera toujours accessible sur le site le 11 février ? j’ai compris que cela était conservé 3 mois mais je voulais juste être sure

    merci !

  • Fideline
    4 janvier 2012 à 17 h 27 min
    Permalien

    Bon alors je fonce pour celui de la perle maudite, si on peut télécharger les vidéos c’est super. Le bricolage ne me fait pas peur mais je crains juste qu’il soit moins adapté au public un peu remuant invité par mon fils !
    Je suis impatiente de le découvrir et de voir les enfants y jouer. Depuis hier que j’ai découvert votre site j’ai lu tant de commentaires que je suis sûre que tout sera extra.
    Je reviendrai vous raconter ce bel événement
    Merci pour tout.

  • Cassandre
    4 janvier 2012 à 17 h 18 min
    Permalien

    La perle maudite est vraiment un jeu qui a du succès. La machine infernale est construite sur le même principe. Les deux jeux sont des jeux de rôles : où l’on doit jouer à croire à l’histoire pour entrainer les enfants à y croire aussi. Dans la machine infernale il faut construire le télé porteur que vous voyez sur la vidéo. (je crois que pas mal de parent ont peur de se lancer dans ce bricolage). Dans la perle maudite il faut compléter une carte au trésor et désamorcer des perles empoisonnées
    Les thèmes sont différents mais dans les deux jeux il y a des vidéos et des sites internet à explorer.
    Pour ne pas voir les vidéos hachées il faut les télécharger en cliquant sur un lien (dans le jeu). Beaucoup de parents qui habitent dans les îles font ainsi car ils ont une super mauvaise connexion. Mais mis a part vous donner le lien, il faudra vous débrouiller par vous-même, car je ne pourrais pas le faire à votre place.
    Cordialement
    Cassandre

  • Fideline
    4 janvier 2012 à 16 h 49 min
    Permalien

    Effectivement la vidéo est hachée quand je la regarde mais je suis très tentée quand même par un des 2… Nous surfons quand même relativement bien s’il n’y a pas trop de vidéos… Dans lequel des 2 jeux y-a-t-il le plus de vidéos ? pour les énigmes de pirates ce serait mieux à l’extérieur et je suis moins tentée, je préfère le garder pour une autre occasion.
    Merci de votre réponse en tous cas et dites moi vite celui des jeux où on utilise le moins internet ou à défaut ou il y a le moins de vidéo à visionner . Sinon y aurait-il un autre jeu qui conviendrait (hormis les énigmes pirates)?
    Bonne année aussi à vous et bonne continuation

  • Cassandre
    4 janvier 2012 à 15 h 52 min
    Permalien

    Pour les deux jeux vous allez avoir besoin d’internet. Je ne vous les conseille pas si vous avez un débit trop mauvais. Choisissez plutôt les 13 énigmes de pirate, ils ne vont pas réussir à tout trouver car ils sont trop jeunes mais comme il y a des gages rigolos se sera l’occasion de les faire rire.
    Si vous voyez la vidéo de manière hachée ça ne s’arrangera pas en achetant le jeu et je préfère ne rien vous vendre plutôt que de vous décevoir.
    Dans quelques mois je proposerai un téléchargement des jeux qui permettra aux parents dans votre cas de profiter normalement des éléments multimédias (environ trois mois).
    Pour les perles vous pourrez utiliser des billes ou des bonbons.
    Bonne année 2012
    Cassandre

  • Fideline
    4 janvier 2012 à 14 h 46 min
    Permalien

    Bonjour
    J’organise samedi les 9 ans de mon fils et j’accueille pour l’occasion 8 enfants entre 9 et 11 ans. On sera à l’intérieur de la maison car la pluie est prévue. J’hésite entre la perle maudite et la machine infernale. Nous avons un très mauvais débit internet. Pour la perle maudite où puis je trouver les perles ? (nous habitons à la campagne)…
    Merci par avance de vos éclaircissements et je me réjouis d’avance de tester un de vos jeux vu les commentaires élogieux. Soyez sûre que j’en ferai la publicité…

  • Cassandre
    3 janvier 2012 à 16 h 19 min
    Permalien

    Bonjour,
    C’est toujours une belle récompense pour moi de retrouver des parents d’une année sur l’autre. C’est le meilleur indicateur que mes jeux sont appréciés. Alors cette fois c’est la perle maudite !
    J’attire votre attention sur l’âge des enfants (que je ne connais pas) mais il faut qu’ils aient au minimum 9 ans, c’est un jeu qui demande un bon esprit de synthèse et il est serait dommage de le faire trop tôt.
    Plus les enfants sont jeunes plus il faut prévoir d’actions, car ils ont besoin de courir. Dans ce jeu il y a pas mal de réflexion ce qui demande de la concentration pas facile lorsqu’ils sont en groupe !
    La partie recherche sur internet est la plus délicate. Si vous voulez les aider, le mieux sera de lire à haute voix vous-même les textes pour que les enfants puissent mieux suivre le fils de l’histoire. Ceci vous permettra de sélectionner les articles car vous n’êtes pas obligé de tout lire.
    Cette partie est là pour rendre crédible l’histoire.
    Je sais que les parents aiment beaucoup ce jeu, car nous sommes tous de grands enfants.
    Mais il faut garder à l’esprit que plus les enfants sont jeunes plus ils y croiront au coté merveilleux de l’histoire mais plus il sera difficile de les tenir en place dans la phase de recherches dont ils n’ont pas besoin pour croire.
    Plus ils seront grands plus ils douteront, mais en revanche ils pourront exercer leur autonomie. La partie recherche les intéressera car elle introduira le doute dans leur raisonnement logique.
    Je vous souhaite de bonne année 2012
    Cordialement
    Cassandre

  • kikusan
    3 janvier 2012 à 15 h 11 min
    Permalien

    Bonjour

    J’avais acheté l’an dernier pour l’anniversaire des 8 ans de ma fille le jeu des fées et du sorcier Malefik, ça a été un vrai succès! Ma fille s’est exclamé “c’était mon meilleur anniversaire”… que demander de plus? Je pense donc me tourner cette année vers le jeu de la perle maudite. La seule inquiétude que j’ai est par rapport aux nombre d’enfants (16 en tout!!!). Nous disposons de 2 ordinateurs, pensez-vous qu’avec un peu d’aide ça pourrait marcher? Est-ce que à l’étape “Internet” tous les enfants doivent participer ou bien les adultes pourraient-ils effectuer les recherches?

  • Cassandre
    4 décembre 2011 à 18 h 58 min
    Permalien

    Tous ces messages me font vraiment plaisir, j’espère que je parviendrai à continuer d’intéresser tous ces enfants qui grandissent et qui vont finir par ne plus croire à mes contes !
    Comme en juin c’est l’anniversaire de mon fils, qui aura 13 ans déjà, et qu’il me réclame encore un jeu, je commence déjà à penser à un nouveau scénario.
    Il y aura donc encore des nouveauté sur le site.
    Merci à tous pour ces nombreux messages.
    Cassandre

  • fourire
    4 décembre 2011 à 16 h 00 min
    Permalien

    L’anniversaire de ma fille a eu lieu hier et franchement Cassandre j’ai juste envie de vous remercier+++ car ce fut un franc succès.
    Les enfants étaient nombreux (14) mais ils ont vraiment bien accroché.
    la partie internet s’est faite grace à la freebox et un ordi portable et sur le grand écran de la TV tous pouvait lire.
    J’habite une vieille maison, qui était une ancienne fabrique de bière et du coup j’ai transformé l’histoire en expliquant qu’ici se trouvait une ancienne fabrique de bière et de rhum tenue par la mère de l’aventurier…
    Mon propre grand père est allé à Bali vers les années 60 et a ramené quelques tableaux et statuettes en bois qui se sont très vite intégrées dans l’histoire
    Du coup ma propre fille est venue me tirer par la manche pour me demander : mais maman…. en fait …. t’as tout inventé … ou c’est vrai…???
    J’ai utilisé le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour désativer la perle maudite et la cérémonie a beaucoup plu.
    Encore mille mercis cassandre car les enfants m’ont dit la même chose que l’année dernière : c’était encore plus mieux+++

  • Cassandre
    2 décembre 2011 à 17 h 14 min
    Permalien

    La perle maudite se joue à partir de 9 ans, c’est un jeu qui demande de la concentration, surtout pour la partie internet.
    Ce qui me fait peur, c’est la combinaison de l’âge et du nombre. Vous n’allez pas pouvoir prendre la partie internet en charge en lisant vous-même les textes (si vous sentez que l’attention baisse) car ils sont trop nombreux.
    Je préfère vous mettre en garde sur ce point car tous les enfants de cet âge ne sont pas d’excellents lecteurs. De plus ils risquent de se perdre dans le trop plein d’information, à cet âge, ils ne seront pas autonome car ce jeu demande une vraie capacité de synthèse.
    À 20 enfants, à moins d’avoir l’habitude qu’ont les professeurs des école à maintenir l’attention, je crains que ce soit difficile à gérer.
    Personnellement à 20 enfants je les emmènerai dehors faire le jeu d’espionnage. Mais vous êtes peu-être enseignante ou ancienne animatrice ?
    Si vous tenez à jouer à la perle maudite, demandez de l’aide à une ou deux autres maman pour avoir un suivi sur les ordinateurs.
    Cordialement
    Cassandre

  • loanne13
    2 décembre 2011 à 16 h 05 min
    Permalien

    Bonjour, je reviens vers vous cette année car la chasse aux tresor pour l’anniversaire de ma fille l’année dernière avais tellement étais une réussite qu’elle veux a tout pris remettre ça cette année… cela ce passerai a l’interieur ( ma maison est très grande) j’ai 3 portable avec accès internet utilisable par contre ils seront une vingtaine , ma fille fête ces 9 ans, j’ai donc portée mon choix sur la perle maudite croyez vous que c un bon choix et est ce que c réalisable vu le nombre d’invité… merci d’avance pour votre réponse…

  • Cassandre
    26 novembre 2011 à 12 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Philippe,
    Pour une pre-ados de 13 ans je vous conseille les 13 énigmes de pirates. Je pense que la perle maudite est trop dans l’imaginaire et à 13 ans, on peut trouver cela un petit peu ridicule, même si on s’amuse bien quand même. Tout dépend du style de votre fille….
    Le design du jeu des énigmes a été revu est correspond plus a un public ados ou adulte.
    Cordialement
    Cassandre

  • 26 novembre 2011 à 9 h 04 min
    Permalien

    Bonjour,

    Nous voudrions organiser une chasse aux trésors pour les 13 ans de notre fille qui va inviter 9 ami(e)s de 10 à 13 ans
    Elle pensait à un jeu en 2 équipes. Nous sommes en appartement avec un jardin derrière.
    Quel jeu vous parait le plus approprié?

    Merci de vos conseils

    Philippe

  • Cassandre
    24 novembre 2011 à 16 h 19 min
    Permalien

    Vous pouvez diriger leur recherches vous-même en allant droit au but, pour éviter qu’il ne se perdent dans toutes les infos.
    La partie internet durera beaucoup moins longtemps.
    Dans le cadre de la préparation du jeu vous allez voir rapidement quels sont les éléments indispensables pour jouer et vous pourrez les orienter en fonction de leur capacité de concentration. C’est le rôle du maître du jeu.
    Le site internet est très complet, et seul 10% des infos sont nécessaires pour jouer, mais il y a des enfants qui veulent absolument tout savoir sur Perlabali et le soir il y retourne individuellement pour parfaire leur connaissance de l’île.
    Cordialement
    Cassandre

  • 24 novembre 2011 à 15 h 58 min
    Permalien

    bonjour

    votre jeux la perle maudite a l air vraiment bien
    je voudrais don cl organiser pour mon fils de 10 ans et ses 6 copains en janvier 2012
    mais combien de temps faut il a la recherche sur internet pour les enfants
    c est cette partie la qui me gene un peu ( peur qu ils decrochent du jeux )
    merci

  • Cassandre
    23 novembre 2011 à 19 h 39 min
    Permalien

    Une fois qu’il ont décodés le message sur la carte.
    Cordialement
    Cassandre

  • van74
    21 novembre 2011 à 10 h 49 min
    Permalien

    Bonjour,

    je souhaiterai juste un petite précision car je suis un peu perdue
    A quel moment les enfants vont chercher l’enveloppe dans le lave linge ?
    Merci d’avance

  • Cassandre
    19 novembre 2011 à 23 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Sylvie,
    Pour jouer dehors et fêter l’anniversaire d’une enfant de 11 ans je vous conseille les 13 énigmes de pirate. Mais il faudra répartir les rôles :
    Les plus jeunes devront découvrir les messages et effectuer les gages, car les énigmes seront trop difficile pour eux.
    La perle maudite se joue en partie devant un ordinateur, car il faut faire des recherches sur internet. Même si la partie internet est limité dans le temps vous ne pouvez pas jouer sans ordinateur.
    C’est pourquoi je vous propose l’autre jeu.
    Cordialement
    Cassandre

  • 19 novembre 2011 à 21 h 00 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je souhaiterais organiser un anniversaire original pour ma fille qui va avoir 11 ans.
    Nous avions pensé à “la perle maudite” mais les âges vont de 7 à 12 ans (uniquement des filles), est -ce que votre jeu vous parait adapté?
    Nous habitons outre-mer, avons un grand jardin arboré et la mer est à 300m, donc on souhaitait surtout un jeu qui se déroule dehors avec éventuellement passage sur la plage.
    Pourriez-vous nous conseiller sur le jeu à choisir?

    Merci de vos conseils et bonne journée.

  • Cassandre
    19 novembre 2011 à 0 h 34 min
    Permalien

    Bonsoir Annette,
    Je croyais vous avoir répondu, mais je préfère le faire deux fois plutôt qu’oublier de vous envoyer ma réponse.
    La perle est un jeu parfait pour jouer en hiver à l’intérieur. La première partie est dynamique et le reste du jeu est plus calme, on rit beaucoup quand même !
    Trente cachettes se trouvent facilement même dans 4 pièces on peut ajouter l’escalier, le hall, la cave, le local poubelle…

  • 18 novembre 2011 à 0 h 12 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    Je découvre votre site avec émerveillement et je suis bien tentée par le jeu de la perle maudite pour animer l’anniversaire de ma fille qui fêtera ses 9 ans avec 5 copains la semaine prochaine. Je voudrais cependant votre avis sur l’espace requis pour le jeu : peut-il se dérouler dans un appartement de 4 (petites) pièces ? Comme vous vous en doutez, je m’interroge sur les cachettes possibles pour les 30 perles ! Merci pour votre avis,
    Annette

  • Cassandre
    16 novembre 2011 à 16 h 55 min
    Permalien

    Bonjour Guy,
    Oui c’est tout a fait possible, car aussitôt le paiement reçu vous allez pouvoir récupérer immédiatement le jeu en vous connectant sur mon site. Tout est expliqué dans l’onglet “comment acheter”.
    Pas de soucis pour l’invitation : c’est un détail dans le jeu.
    Avec deux ordi ce sera mieux vu le nombre. Si les enfants sont partagés en deux groupe ce n’est pas pour autant qu’ils vont se gêner car en fait le jeu est collaboratif, il faudra qu’ils s’organisent ensemble. Par contre les plus petits se lasseront plus vite et ne participeront sans doute pas à la seconde partie qui ne va pas les amuser.
    Le jeu est proposé à partir de 9 ans, il y a beaucoup de lecture dans la seconde partie, certains enfants auront peut-être des difficultés à se calmer tout dépend du style d’enfant. Ce jeu demande un peu de concentration et dure assez longtemps.
    Cordialement
    Cassandre
    Si vous sentez que les enfants ont davantage besoin de se défouler, il vaut mieux choisir la chasse au trésor de pirates pour 6-7-8-ans. Lisez bien les commentaires des parents pour faire le meilleurs choix.

  • glippens
    16 novembre 2011 à 16 h 33 min
    Permalien

    Bonjour,

    nous voulons organiser l’anniversaire (9ans) de notre Joaquim ce samedi – est-ce encore possible? Pour les invitations, ils ont déjà eu une carte (dessinée main par Joaquim), donc cela ne pose pas trop de problème. Je peux mettre deux ordinateurs connectés à internet (ils seront 10), mais comment faire pour qu’ils ne se gènent pas avec les deux groupes? Il y aura 9 enfants + ses deux frères (de 5 et 12 ans).

    Merci d’avance,

    Guy

  • Cassandre
    15 novembre 2011 à 0 h 40 min
    Permalien

    Il faut effectivement cacher les choses, mais dans le cas de la perle maudite, le jeu est assez long, donc il ne faut pas trop leur compliquer la tâche.
    Vous pouvez en cacher dans différents endroits un peu dans le jardin, un peu dans le garage, un peu dans la cave, un peu dans le grenier et leur donner des indices en leur disant qu’il vous semble en avoir vu quelque chose dans le garage, ils vont tous courir dans cette direction et les enveloppes seront par exemple au dessus d’une roue de voiture, sous un établi, dans une paire de botte. (pas facile à trouver !)
    Si vous éclatez les lieux de cachettes ils vont avoir du mal à s’en sortir sans votre aide et reviendront vous voir pour glaner des indices.
    Surtout notez bien toutes les cachettes pour ne pas en oublier.
    Cordialement
    Cassandre

  • cyrilubersfeld
    15 novembre 2011 à 0 h 17 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je vais bientôt organiser l’anniversaire de mon fils, mais je n’ai pas l’habitude d’organiser des chasses au trésor. Je me pose des questions quant aux cachettes des enveloppes : si on veut faire durer la chasse au trésor, il faut bien cacher les enveloppes mais n’y a-t-il pas un risque que les enfants “retournent” la maison ? Doit-on faire des équipes pour de chacun recherche dans des parties différentes de la maison ? Comment concrètement organiser la chasse ? (car pour les trémignons je me suis fait avoir : en 2 minutes ils avaient tout ramassé !)
    Merci

  • bodhnard
    4 novembre 2011 à 17 h 02 min
    Permalien

    Bonjour.
    Je viens de consulter les éléments de votre jeu. Bravo pour votre inventivité et la qualité des documents ! Je me réjouis à l’avance de faire jouer ce jeu à ma nièce pour son anniversaire.
    Je vous tiendrai au courant de la façon dont cela s’est déroulé, quitte à émettre l’une ou l’autre critique pour vous aider éventuellement à l’améliorer.

    Bodhnard

  • Cassandre
    25 octobre 2011 à 16 h 18 min
    Permalien

    Vous pouvez bien évidemment commander un autre jeu, le fonctionnement du site est toujours le même.
    Merci de ce gentil commentaire.
    Cassandre

  • 24 octobre 2011 à 12 h 25 min
    Permalien

    bonjour demain c est l anni versaire de ma fille ils sont une vingtaine penser vous que par internet je peux recupere tout ce que jais besoin lannee derniere on a ete super satisfait merci de me repondre

  • Cassandre
    13 octobre 2011 à 11 h 44 min
    Permalien

    Bonjour Vincent,
    Dans les jeux que je crée, il y a différentes activités pour justement tenter de trouver le juste équilibre entre les activités physiques et intellectuelles, mais tous les groupes sont différents lisez bien les commentaires des parents pour vous faire une idée.
    Je pense que la perle maudite est mieux adaptée, car dans la machine infernale il y a un (petit) peu plus de préparation, mais il va falloir vous y mettre rapidement et commander immédiatement.
    Lisez bien également l’onglet “comment acheter” pour comprendre le fonctionnement du site.
    Cordialement
    Cassandre

  • 13 octobre 2011 à 9 h 12 min
    Permalien

    Bonjour
    J’organise l’anniversaire pour les 10 ans de mon fils samedi (dans 2 j) et je galère pour préparer quelque chose d’original. je suis tombée sur votre site amis j’hésite entre la machine infernale et la chasse aux trésors “la perle maudite”. ils seront 7 garçons de 10 ans. Ai-je le temps matériel pour samedi d’organiser un tel jeu? lequel me conseillez-vous sachant que dans le groupe il y des enfants sportifs, qui bougent beaucoup et d’autres beaucoup moins, plus attirés par des jeux plus calmes et plus “culturels”. Merci de votre aide

  • Cassandre
    9 octobre 2011 à 21 h 42 min
    Permalien

    Dans le jeu il y a un moment prévu pour une cérémonie d’anniversaire. Le moment du gâteau fait partie du scenario. Disons que la cérémonie traditionnelle est un peu détournée…
    Vous pouvez adapter ce moment autour d’un repas.
    Cordialement
    Cassandre

  • 9 octobre 2011 à 9 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je souhaite organiser l’anniversaire de ma fille durant une matinée du mois de novembre , ce jeu peut il être réalisé en incluant un repas avec évidemment un gâteau d’anniversaire?
    Merci

  • CortoMaltese
    8 octobre 2011 à 9 h 09 min
    Permalien

    Bonjour
    J’ai tout préparé, l’anniversaire de ma fille a lieu cet après midi.
    La seule chose que je pourrais dire ce serait de faire un zip comprenant tous les fichiers a imprimer.
    Ouallou
    Je vous tiendrai au courant

  • Cassandre
    7 octobre 2011 à 23 h 14 min
    Permalien

    Je vous ai envoyé trois messages, pouvez-vous me dire si vous y êtes parvenue maintenant ?
    Merci de me répondre
    Cassandre

  • zouzou
    7 octobre 2011 à 12 h 32 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens de payer 15 euros pour la chasse au trésor pirates mais je n’arrive pas à télécharger.
    C’est urgent car la fête d’anniversaire de mon fils se passe demain.
    J’ai bien suivi les instructions et même appuyé sur la touche F5 mais toujours rien.
    Pouvez-vous m’aider?

  • zoulou
    3 octobre 2011 à 9 h 36 min
    Permalien

    MERCI !
    Ce fut génial.
    Les filles ont vraiment aimé. Il y a eu beaucoup de questions à la fin : comment le gouvernement de Perlabali a-t-il pu envoyer si vite la récompense ? est-ce que les dollars sont utilisables là-bas ? les gens de perlabali parlent-ils français ? Elles ont restées à fond dans le jeu.
    Ma fille m’a dit avoir passé le meilleur anniversaire de toute sa vie !

  • Patricia95
    2 octobre 2011 à 11 h 46 min
    Permalien

    Chez moi aussi, la chasse aux perles a été un franc succès. J’avais mis à contribution les parents des enfants invités. Habitant un lotissement, et le temps étant de la partie, la recherche aux enveloppes s’est faite également dans les jardins des enfants invités (grâce à un plan du lotissement imprimé et caché chez moi avec les autres enveloppes) ! Nous avons beaucoup marché mais les enfants étaient ravis. Cela nous a pris énormément de temps et du coup nous avons résumé la dernière partie. Nous avons juste “désactivé” la perle dans le verre. Merci Cassandre.

  • Meidebenne
    28 septembre 2011 à 23 h 35 min
    Permalien

    Ca y est la perle a été trouvée !!! Merci Cassandre ce fut passionnant du début à la fin. Je me suis beaucoup amusée à préparer la chasse, et les enfants (9 ans) se sont tres vite pris au jeu et à la fin ils ne savaient plus trop si c était réel ou fictif. La cérémonie a été prise tres au sérieux meme si on a beaucoup rigolé. Et la recompense : que de joie dans leur regard !!!
    Ca a été que du bonheur, je le recommande fortement pour ceux qui auraient encore des doutes.

  • Cassandre
    28 septembre 2011 à 8 h 41 min
    Permalien

    Bonjour Mélanie,
    La perle maudite peut se jouer partout dans le monde, je fais très attention à rendre mes jeux accessibles à tous les enfants quel que soit leur pays d’origine.
    J’ai même reçu des photographies d’enfants qui jouaient dans le désert !
    Je trouve cela merveilleux.

  • 28 septembre 2011 à 2 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, je suis Montréalaise et je suis tombée par hasard sur ton site… super génial!! Je voudrais savoir si ta chasse au trésor “La perle Maudite” est adaptable pour des enfants du Québec… les questions par exemple, sont elles en rapport avec la France? Avec des lieux en France? Je trouve l’idée très intéressante et j’espère qu’elle sera adaptée pour nous les Québécois. un gros merci à l’avance de prendre le temps de répondre à ma question!

  • Cassandre
    27 septembre 2011 à 17 h 16 min
    Permalien

    Bonjour Nathalie,
    Bien entendu, si vous disposez de trois heures c’est amplement suffisant, il vous suffira de négliger le bricolage des fleurs, si vous voyez qui l’heure passe.
    Cordialement
    Cassandre

  • 27 septembre 2011 à 15 h 08 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Votre chasse aux perles m’ intéresse pour les 9 ans de ma fille samedi.
    Peut-elle être raccourcie ? Certaines des amies de Méline doivent repartir au bout de 3h00…
    Merci de votre réponse.

  • Cassandre
    27 septembre 2011 à 10 h 11 min
    Permalien

    Je vais devoir intervenir bientôt sur la base de données, mais si j’annonce trois mois en fait je m’arrange toujours pour en laisser 5 ou 6. Donc pas de stress à avoir.
    Lorsque je laisse les accès trop longtemps plus personne n’arrive à s’inscrire…
    Mon site n’est pas un modèle pro, c’est un bricolage maison, tout comme mes jeux…
    Cordialement
    Cassandre

  • flore.berenger
    27 septembre 2011 à 9 h 47 min
    Permalien

    bonjour, j’ai un petit coup de stress: j’ai acheté la perle maudite au mois de juin mais nous avons dû reporté l’anniversaire de mon fils pour raison de santé. Celui-ci est prévu demain(28/09) or en lisant les commentaires je m’aperçois qu’il y a une validité de 3mois….Je ne sais plus la date exacte de mon achat mais je serai très embêtée si demain rien ne marchait! Pouvez-vous faire quelque chose pour moi?
    Merci

  • Cassandre
    21 septembre 2011 à 12 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Adeline,
    Envoyez-moi un petit message après l’achat et soit je peux envoyer de votre part le jeu par mail à votre sœur, ou soit je vous l’adresse sur votre boite mail à vous et vous lui transférez le message.
    Comme cela vous saurez de dont il s’agit.
    C’est très simple.
    Cordialement
    Cassandre

  • 21 septembre 2011 à 10 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je trouve votre site génial, vos idées ont l’air lumineuses, même si je n’ai pas encore testé les jeux…. Bravo pour ce travail, malgré la “pression” de certains parents parfois pressés de voir un nouveau jeu disponible !! J’envisage d’offrir le jeu des trémignons à mon neveu pour ses 6 ans. Ma soeur vit loin de chez moi, je ne serai donc pas présente et c’est elle qui va organiser la journée d’anniversaire de son fils avec ses copains. Comment puis-je acheter moi même le jeu et le transmettre ensuite à ma soeur ? Comment pourra-t-elle accéder au jeu ? Merci de votre réponse.

  • viouse26
    19 septembre 2011 à 11 h 45 min
    Permalien

    Bonjour,
    j’ai organisé ce jeu pour les 11 ans de mon fils samedi, ils étaient 8 garçons et 3 filles. Je trouvais ça génial, mais les garçons ont moyennement accroché. Ca a été à peu près pour chercher les enveloppes, mais après ils ont préféré jouer au ping pong ou au foot. Donc on a abrégé la cérémonie et on est pas allé plus loin car ils n’étaient plus intéressés. Dommage, le concept était sympa mais peut être plus adapté pour des filles ou pour des garçons moins sportifs. Mon autre fils de 7 ans a trouvé ça formidable et voudrait que je lui organise un jeu de ce genre pour son anniversaire.
    Je chercherai donc un jeu adapté pour lui sur votre site que je trouve super tout de même. Merci.

  • Cassandre
    15 septembre 2011 à 20 h 42 min
    Permalien

    Merci Mistie
    Cassandre

  • Mistie
    15 septembre 2011 à 18 h 41 min
    Permalien

    Mon anniversaire est le 17 est je suis ravi par le contexte du jeu ” La perle maudite” BRAVO

  • Cassandre
    14 septembre 2011 à 21 h 58 min
    Permalien

    Le jeu reste à votre disposition en ligne trois mois. Mais vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    14 septembre 2011 à 21 h 57 min
    Permalien

    Merci Servane pour ces superbes explications qui vont inspirer les autres mamans, je vais tenter de solutionner ce problème intérieur extérieur.
    D’ici quelques jours, je vous envoie sans doute une proposition, Je vais trouver une astuce, il faut me laisser 2 à trois jours de travail, pour mettre au point la solution que j’ai en tête. Je n’ose pas l’annoncer avant d’être certaine du résultat.
    Je vous contacte avant dimanche.
    Cordialement
    Cassandre

  • 14 septembre 2011 à 21 h 37 min
    Permalien

    Merci pour vos réponses ! Je vais donc acheter le jeu “la perle maudite”.
    Mais dernière question : combien de temps le lien internet reste t-il actif ? Autrement dit suis-je obligée d’imprimer etc… juste après le règlement ou bien est-il possible de faire cela en plusieurs fois ? L’anniversaire n’ayant lieu que samedi 24 septembre. Merci !

  • thomanon
    14 septembre 2011 à 21 h 12 min
    Permalien

    BONJOUR

    Je ne retrouve pas mon commentaire, alors peut être ai-je fait une fausse manipulation…Pour les 9 ans de Thomas, La Perle a très bien fonctionné…Malgré le nombre important d’enfants (une quinzaine) et un jeu prévu à l’extérieur rapatrié en dernière minute à l’intérieur…et oui, la pluie s’était invitée…
    4 ordinateurs n’étaient pas de trop, comme çà, tout le monde a pu participer aux recherches…en plus, dans le salon, où l’on préparait les offrandes, le PC était connecté sur le grand écran de la TV, facilitant l’organisation du rituel…seul bémol…Le déchiffrage de l’énigme…car une quinzaine d’enfants autour de la carte, c’était un peu trop…du coup, il a fallu composer pour “récupérer” ceux qui avait commencer à lacher…ils sont revenus tout de suite à l’aventure avec les recherches internet…Géniale aussi l’idée de prévoir le gouter dans le jeu…
    Enfin, la réponse du gouvernement, le colis de la récompense, et un courrier très officiel (avec sceaux) du gouvernement de Perlabali pour déclarer nommément, chaque enfant “citoyen d’honneur” de Perlabali…attendus par les habitants, qui désormais seront tjrs prets à les recevoir !!!
    Par contre grave question…que va-t-on faire des Perles…personnellement, je viens de les renvoyer à Perlabali, en recommandé s’il vous plait !!!!
    En tout cas, le jeu a fonctionné…et le doute plane encore dans pas mal d’esprit sur…était-ce vrai ????

    Dimanche prochain, ce sera au tour de Manon, pour ses 7 ans…évidemment, grace à vous, nos anniversaires ont du succès…résultats 100% de réponses positives, et encore une fois, une quinzaine d’enfants….Et la pluie qui risque encore de s’inviter…
    Alors, j’avais prévu la chasse aux trésors des pirates, dans un jardin, mais je risque d’avoir à me rabattre sur l’intérieur…plus difficile à recycler…la question qui me vient alors à l’esprit : la chasse en eintérieur est elle complètement différente (y compris 2ème partie), ou est-ce que ce ne sont que les messages/enigmes/cachette qui changent ???

    En tout cas merci, pour tout….et continuez à créer d’aussi beaux évènements…
    Dans un peu plus d’un mois, je vais organiser les Chevaliers et Princesses pour une Grande Chasse Familiale : de 2 à 62 ans….J’ai hâte …et puis ce sera l’occasion de ressortir un costume de Reine !!!

    A Bientôt,

    Servane

  • Cassandre
    14 septembre 2011 à 18 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Lise,
    Il n’y a pas de questions naïves, et mes chasses au trésor sont un peu particulières, donc il vaut mieux poser des questions pour choisir le jeu mieux adapté.
    Comme elles ne sont que trois, la perle maudite me semble pas mal, car vous allez bien pouvoir les épauler dans la partie internet. Le jeu n’est pas difficile, mais de jeunes enfants peuvent se perdre dans la lecture, car il faut un bon esprit de synthèse.
    En revanche comme elles sont jeunes pour le jeu, elles risquent de croire à ‘histoire (c’est votre rôle d’y croire aussi ! ) et vous allez bien vous amuser de leurs réflexions et de leurs peurs.
    Les autres jeux demandent plus de participants j’ai peur que ça manque de dynamisme.
    Cordialement
    Cassandre
    Il ne faut pas tarder à acheter le jeu, n’attendez pas la dernière minute.

  • 14 septembre 2011 à 17 h 14 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je prépare l’anniversaire de ma fille qui va fêter ces 9 ans le 24 septembre avec des copines. Elles ne seront que 3 : est-ce que je peux quand même envisager une chasse au trésor ? Si oui la Perle maudite me tente bien ; mais n’est-ce pas trop difficile pour des enfants de 9 ans ? Quel autre jeu pourriez-vous me conseiller sachant que nous avons un tout petit jardin ? Quel est le délai nécessaire pour mettre en place la chasse au trésor le 24 septembre ?

    Mes questions sont peut-être naïves : je ne suis pas une grande habituée des chasses au trésor…
    Merci pour vos réponses

  • 14 septembre 2011 à 17 h 04 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je prépare l’anniversaire de ma fille qui va fêter ces 9 ans. Elles ne seront que 3 copines : est-ce que je peux quand même envisager une chasse au trésor ? Si oui la Perle maudite me tente bien ; mais n’est-ce pas trop difficile pour des enfants de 9 ans ? Mes questions sont peut-être naïves : je ne suis pas une grande habituée des chasses au trésor…

  • Cassandre
    13 septembre 2011 à 15 h 33 min
    Permalien

    Bonjour Nadine,
    Merci de m’ inviter à chacun de vos anniversaires !
    Je vous propose la chose suivante choisissez “la perle maudite” pour votre fils. Si après l’avoir acheté vous pensez qu’il serait plus adapté à votre fille enregistrez-le sur votre ordinateur et rachetez pour lui les 13 énigmes de pirates.
    Les nouvelles illustrations de ce jeu lui plairont certainement et les énigmes sont de son niveau, ni trop simples ni trop difficiles.
    C’est un jeu qui est très différent de la perle maudite, même des adultes peuvent y jouer ( je vais remettre en ligne ce jeu avec des nouvelles illustrations dans quelques jours.)
    La différence principale c’est que dans la perle maudite les enfants jouent à y croire comme dans le jeu des fées, tandis que les 13 énigmes sont un jeu plus normal, pas un jeu de rôle.

    Si vous adorez le jeu “la perle maudite” vous pouvez acheter pour votre fille “la machine infernale” qui utilise aussi interactivité, les vidéos, les échanges de courriers…
    Les treize énigmes de pirates sont un jeu plus traditionnel.
    J’espère que je ne vous embrouille pas trop.
    Cordialement
    Cassandre

  • amarined
    13 septembre 2011 à 15 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Après l’anniversaire des 9 ans de ma fille l’année dernière avec la chasse au trésor féee et magiciens s’était très bien passé. Du coup, mon fils, qui avait aidé à l’organisation et au bon déroulement de cette chasse avec moi, fête ses 12 ans cette année et souhaite une chasse au trésor aussi : j’ai pensé aux perles de Perlalabi.
    Pouvez-vous me confirmer qu’à 12 ans, ils ne sont pas trop âgés pour l’apprécier ?

    D’autre part, que me conseillez vous pour les 10 ans de ma fille cette année ?

    Merci pour votre réponse et surtout pour vos super idées.
    Cordialement
    Nadine

  • Cassandre
    9 septembre 2011 à 8 h 24 min
    Permalien

    Bonjour Myriam,

    Vous n’avez pas donné les dollars perlabaliens aux enfants ? Je recommande toujours d’y ajouter quelques friandises.
    Je trouve extraordinaire d’avoir des enfants qui jouent à mes jeux aux quatre coins du monde.
    Si vous avez des photographies, ne m’oubliez pas…
    Il faudrait tout de même que je passe vous dire bonjour, et que j’en profite pour inventer “un jeu de pirate à Tahiti” pour les petits métropolitains
    Cordialement
    Cassandre

  • 9 septembre 2011 à 7 h 37 min
    Permalien

    Bonjour !

    nous avons fait ce jeu de piste fin juin 2011, mais on dirait que nous avons été oubliés dans l’envoi d’une récompense ?
    … peut-être que la poste a fait faux bond (?), Tahiti est loin !

    Sinon, nous avons passé une excellent après-midi, pleine de rires et de jeux.
    Merci !
    Myriam Moutou

  • Cassandre
    7 septembre 2011 à 21 h 31 min
    Permalien

    Bonjour Elise,
    Tout est possible, j’avais proposé d’utiliser les perles de récupération pour ne pas ajouter de coût supplémentaire, mais si vous trouvez des choses extraordinaires, surtout faites nous en part, j’invite toujours les mamans qui m’écrivent à lire les commentaires pour mieux connaitre mes jeux.
    Il ne faudra pas les enfiler.
    Des billes peuvent tout à fait convenir, ou bien de perles de bain parfumée, par exemple.
    Cordialement
    Cassandre

  • 7 septembre 2011 à 18 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre

    pour les perles, que conseillez vous?
    peut on acheter des billes, scintillantes?
    ou faut il des perles avec un trou pour les enfiler?
    je crois qu’il en faut une un peu différente pour la perle maudite?

    merci

  • Cassandre
    7 septembre 2011 à 16 h 20 min
    Permalien

    Je n’y ai pas réfléchi, mais la question vaut la peine d’être posée car je sais qu’il y a de talentueuses cuisinières parmi les mamans qui choisissent mes jeux d’anniversaire. Je lance donc le défis :
    Qui fera le gâteau le plus original pour illustrer la perle maudite ?
    Le thème c’est l’orient, il s’agit d’une île en mer de chine, il ne faut pas oublier qu’il faudra installer la statuette qui va rassembler les perles non loin ou bien sur le gâteau.
    On peut imaginer une demie boule, et plein de bonbons ronds et colorés par dessus, mais je vous avoue, que la pâtisserie n’est pas mon fort, à chacune sa spécialités.
    Je me sens un peu sèche sur le sujet, mais envoyez moi des photos de vos gâteaux, je les mettrai en ligne pour que toutes les mamans puissent trouver des sources d’inspiration.
    Cordialement
    Cassandre

  • 7 septembre 2011 à 14 h 51 min
    Permalien

    Bonjour

    Pour le gateau de la perle mauduite avez vous des idées pour aller dans le thème ? Une recette de gateau ou une forme particulière ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.